AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 "Are you okay?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




"Are you okay?"  Vide
MessageSujet: "Are you okay?"    "Are you okay?"  Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:25


Lawford & Fitzgerald



    Dame Nature devait être en colère. Des grosses gouttes de pluies tombaient avec acharnement sur la ville de New-York et Aether était une des victimes. Tenant son parapluie contre sa poitrine, la brune se mit à courir dans la rue. Malheureusement, ses dons n’étaient pas efficaces. De un, la pluie rendait les rues quelque peu glissantes et elle ne voulait pas avoir une fracture de la jambe à cause de sa super rapidité, de deux, elle n’arrivait pas à visualiser correctement la librairie. Parce qu’elle n’aimait pas lire et qu’elle se focalisait sur cette idée, son désespoir lui arracha un soupir plaintif ; pourquoi l’Institut demandait d’acheter des livres ? Quelques minutes plus tard, la jeune fille entra dans la librairie, ferma le parapluie qu’elle secoua et fit une moue boudeuse en remarquant les grandes étagères poussiéreuses. C’était la seule librairie du coin qu’elle connaissait, malheureusement. Le libraire lui lança un regard courroucé en remarquant les gouttes de pluie qui s’écrasaient sur la moquette mais Aether ne s’importuna pas et fit un simple sourire désolé. L’étudiante prit la liste et s’enfonça dans les rayons, à la recherche de ses nombreux livres. Il y avait tant de livres ! La mutante fit une grimace en entendant la musique venant du jukebox, c’était Paranoid de Black Sabbath. Bon, il est vrai qu’elle aimait beaucoup les chansons et tout ce qui va avec mais … pourquoi mettre de la musique dans un endroit censé être calme ? Habituellement, elle n’était pas comme ça mais le fait de se concentrer était quelque chose d’essentiel pour elle ; surtout que la plupart du temps, elle n’écoutait rien en cours. Ses pensées allèrent vers la musique plutôt que vers ses livres et elle se rendit compte que sa tête bougeait au rythme de la chanson. Alors qu’elle chantonnait et qu’elle jetait des regards détachés aux livres qui ne demandaient qu’à être lus, elle sentit une présence près d’elle.

    Le libraire. Ce dernier se tenait à distance et semblait suspicieux. Parce qu’elle chantonnait ? Sa voix ressemblait à celle d’une flûte qui avait traversé de nombreuses épreuves dramatiques de sa vie. Il n’y avait personne alors autant en profiter, n’est-ce pas ?

    — Mademoiselle, euh.. je peux vous aider ? balbutia-t-il.

    « Non, tu peux pas. » pensa ironiquement Aether. Mais qu’est-ce qu’il lui prenait … ? Le libraire semblait un peu dérouté. Son charme lui faisait trop d’effets ? Non, c’était sûrement parce qu’elle chantait mal. Aether fit une moue sceptique avant de sourire amicalement, comme elle en avait l’habitude.

    — Je cherche ces livres, répondit-elle en tendant la liste.

    Il y avait de la physique, de l’histoire et ainsi de suite. Le libraire semblait réfléchir longuement avant de relever la tête. Il avait une expression... déçue ? Oh, ça signifiait une mauvaise nouvelle (sans blague…). Et Aether n’aimait pas les mauvaises nouvelles ; enfin qui les aimait ? Mis à part les masochistes fêlés, bien sûr.

    — Je suis désolé mais je ne pourrais pas vous aider. Je ne sais pas où est-ce qu’ils se trouvent…

    Aether le regarda pendant un moment avant de faire un « ah » maladroit. Lorsqu’il partit, la brune se mordit le poing, empêchant un cri de rage s’échapper. Soit il était trop paresseux pour aller chercher les livres, soit il ne l’appréciait vraiment pas. Pourtant, ce n’était pas un bouledogue ! Elle avait juste chanté, un peu ! Pas… bon, d’accord, chanter très mal. Mais quand même ! Respirant un bon coup, Aether se promena dans les rayons, les yeux rivés sur les livres, comme si elle préparait une attaque sauvage. Quelques clients entrèrent, trempés de partout, certains étant protégés par leurs parapluies.

    Quelle idée de pleuvoir à ce moment. Aether trouva enfin un des livres et sauta littéralement dessus en riant légèrement comme une hystérique. Certaines personnes lui jetèrent un regard surpris. Elle ne s’en formalisa pas.

    « Victoire ! » songea-t-elle en formant un poing.

    Plus que… 3 livres. Et la déprime revenait, Aether soupira une nouvelle fois avant de lever les yeux au ciel.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"Are you okay?"  Vide
MessageSujet: Re: "Are you okay?"    "Are you okay?"  Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:51


La littérature, une échappatoire efficace contre l’ennuie du monde. Il n’était pas particulièrement brillant ni cultivé, mais c’était quelque chose qui lui plaisait. La librairie était un endroit relativement rassurant ou il prenait la peine de se détendre quelque peu, d’oublier momentanément ses soucis quotidiens. Parce que s’interroger à savoir quand il allait foutre le camp, c’était blasant. Laisser passer, sans se préoccuper plus qu’il ne le fallait. Si seulement… Si seulement il osait se laisser porter par cette unique pensée réconfortante. Mais il sentit quelque chose se bouleverser au fond de lui et il mordilla sa lèvre inférieure, replaçant un exemplaire de Melville sur la tablette, comme s’il n’avait jamais bougé de là. Il observa autour de lui pour constater un afflux certain à l’intérieur de la boutique, ce qui n’était certainement pas pour lui plaire. Il jeta son révolu sur les vitres… trempées. Évidemment.

Lorsque les premiers signes apparurent, il pivota sur lui-même, balayant d’un regard scrutateur l’endroit à la recherche d’une sortie rapide, efficace et, surtout, aussi discrète que possible. En vain, il n’y avait qu’une entrée. Mais ses yeux n’avaient de cessent d’observer la pluie drue qui tombait. Si ça se trouvait, ce n’était rien qu’un léger malaise passager. Il ne se volatiliserait pas. Il ignora le vague étourdissement et se glissa entre les clients qui se pressaient à l’intérieur en jurant contre la température extérieure. Ce n’était tout de même pas la mer à boire, si? Enfin… façon de parler.

Il longea de nouveau les ranger, suivant instinctivement des yeux les thèmes affichés se disant qu’il ne cherchait rien en particulier, qu’il aimait un peu de tout et qu’il refusait de se limiter à une seule idée. Son malaise semblait s’estomper, ce qui n’était certainement pas pour lui déplaire, et il sembla momentanément respirer plus librement. Une conversation attira inévitablement son attention, le faisant sourire. En captant les mots de la conversation, il songea qu’à son époque, un incapable n’aurait pas fait longtemps feu sur leur terrain. Il n’était pas friand de ce genre de comportement qui lui faisait dresser les poils de la nuque de frustration. Hannibal s’éloigna distraitement, silencieux, pour filer à quelques deux ou trois rangers de différence de là. Ses yeux ne purent résister à l’étrangeté et la fantaisie exagérée du rayon fantastique. Il n’avait jamais daigné ouvrir les pages de ces livres, comme s’il s’agissait pour lui d’une folie peu naturelle. Il osa tout de même tendre la main vers une couverture au hasard, solide et douce sous ses doigts, aux couleurs particulièrement sombres dont le titre, argenté, ressortait avec force et vouloir. Il ouvrit les pages, lentement, plissant le nez devant l’écriture qui s’étant sous ses yeux trop curieux. En lisant quelques lignes, se fut sans doute la déception, mais il grommela quelque chose d’incompréhensible par rapport à la stupidité trouvé là. Il ne serait décidément jamais un fanatique de la littérature fantastique qui ne lui inspirait décidément rien.

Au moment où il reposait le livre à sa place, un élancement douloureux dans son cou, suivit de ce début de migraine si familier le força à s’agripper au premier objet qu’il trouva pour ne pas s’effondrer sur le coup, l’intensité lui voilant les yeux momentanément. Il secoua la tête et, empirant son cas, se sentit soudainement perdre l’équilibre. Il s’accrocha littéralement à la première tablette de livres à sa portée… tablette qui n’était évidemment pas fait pour supporter un tel poids. Tablette qui, au bout d’une minute, céda inévitablement, entrainant son corps dans sa chute fracassante, et surtout, tout à fait bruyante, ameutant inévitablement le libraire par le même fait.

-Je remplacerai! Je remplacerai votre dû, n’ayez crainte, je suis vraiment navré!


Son ton se faisait incertain, mais il resta au sol un moment, se disant qu’il aurait pu faire l’effort de ramasser les livres. En vain, il ne tendit même pas la main dans leur direction et songea plutôt qu’il aurait du suivre sa première idée et s’en aller rapidement… Maintenant, ce n’était plus le temps… Et du temps, il n’en restait presque plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"Are you okay?"  Vide
MessageSujet: Re: "Are you okay?"    "Are you okay?"  Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:54


    Aether posa les yeux sur une autre étagère et remarqua le deuxième livre de la liste avant de le prendre. La page semblait ancienne et une couche de poussière effleurait le livre, avec un soupir, Aether continua de longer les rangées à la recherche du troisième livre qui parlait des sciences humaines. Chose qu’Aether ne pouvait pas supporter bien qu’elle était dans une branche scientifique, l’astrophysique. C’était une matière dure à comprendre et surtout à appliquer. Beaucoup de personnes croyaient qu’il suffisait de lancer un simple regard dans un télescope et de regarder les étoiles comme si de rien n’était, il fallait localiser les constellations, c’était beaucoup d’équations et de souffrance mentale. La mutante balaya ses souvenirs difficiles pendant son premier mois à l’université.

    Pendant qu’Aether fixait les livres, marchant lentement et son parapluie dégoulinant de gouttes de pluie, un froid vint la faire frissonner, l’étudiante tenta de se réchauffer avec ses mains et regarda autour d’elle et remarquait que quelque personnes partaient. Son regard s’arrêta sur la pluie qui s’écrasait violemment sur les vitres de la librairie. Dehors un brouillard épais régnait les rues de New-York, la plongeant dans une atmosphère oppressante. Rien que de regarder ce brouillard rendait Aether un peu peureuse. Pour une fois, elle se sentait bien près des livres avec leur chaleur. Aether se mordit la lèvre en remarquant que la haine déversée pour les livres n’était que pathétique, et puis c’était contraire à son caractère ! Le fait de rester assis et de lire, lire… elle ne pouvait pas. Rien le fait que d’étudier pour ses cours d’astrophysique était quelque chose de trop pour elle.

    Soudain, quelque chose attira son attention. Ou plutôt quelqu’un. Son regard suivit une silhouette, un homme. Pendant un moment, elle voulut s’approcher car son visage était plutôt pâle. Mais peut-être qu’elle abusait ? Son altruisme était vraiment de trop, parfois. Aether jeta un regard stressé vers les livres et continua de marcher lentement. A chaque pas, son corps lui ordonnait de s’arrêter. Tout à coup, elle se retourna, décidée à demander ce qui n’allait pas à ce monsieur. Elle ne le fit pas tout de suite. Sa démarche semblait si… mal-assurée ? De plus, il semblait distrait. Ce n’était pas sa faute si elle voulait tant aider les gens, son instinct la poussait toujours à s’inquiéter des autres et à prendre soin d’eux. Même les humains, même ses ennemis. Enfin, tout dépendait de la personne et de son niveau de stupidité.

    Il n’avait pas l’air si mal au point, après tout. Aether haussa les épaules avant de se retourner et de consulter sa fiche. Tout à coup, elle sursauta en faisant tomber ses livres. Des bruits de bois se firent entendre. Aether se retourna et vit… qu’une tablette de livres était cassée. Elle haussa les sourcils, surprise et inquiète avant d’aller dans cette rangée. Avant de voir l’homme en question qui était au sol, quelques livres dans le désordre autour de lui. Aether s’élança vers cet homme et voulut tendre sa main mais s’arrêta dans son geste.

    — Je remplacerai ! Je remplacerai votre dû, n’ayez crainte, je suis vraiment navré !

    Aether ne s’importuna pas de son air pas très convaincant. Il ne semblait pas la remarquer et la mutante le regarda longuement. Il… était vraiment très poli pour quelqu’un qui s’était limite fracturé le dos. Quand elle vit qu’il tentait de ramasser un livre, Aether vint s’accroupir face à lui et entassa les livres, ignorant le libraire qui se plaignait. Vraiment idiot, celui-là…

    Aether leva les yeux vers le jeune homme et plaça sa main sur son épaule, ses yeux voilés par l’inquiétude.

    — Vous pouvez vous lever ? demanda-t-elle gentiment.

    Il semblait vraiment dérouté… et mal à l’aise, ce qu’elle comprenait.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"Are you okay?"  Vide
MessageSujet: Re: "Are you okay?"    "Are you okay?"  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 4:22


On vint à son aide sans qu’il ne l’ait demandé outre mesure. Il jeta un regard vaguement désespéré sur la jeune fille, percevant difficilement ses traits tant l’étourdissement le prenait de cours. Il entendit bien sa voix, toutefois, et ressentit bien la main jeune posée sur son épaule sur laquelle il rejeta d’instinct son regard curieux qui prenait sans cesse le dessus sur tout évènement, quel qu’il soit. Il reporta son attention sur elle, une fraction de seconde et songea qu’il n’avait jamais réellement la chance de s’arrêter pour discuter avec les gens avant que ceux-ci ne le prennent pour un véritable taré. Se lever? S’il pouvait se lever? Drôle de question. Et brusquement, il repensa à sa main d’enfant posée sur lui, à ce visage vaguement inquiet qu’il percevait tout de même. Une foule s’était déjà attroupée près d’eux et une vague de panique l’envahie soudainement. Il n’y avait jamais eu de témoin, et maintenant il y en avait une dizaine. Il fit de gros yeux à la jeune fille, surpris de la voir toujours là.

-Non! Vous ne devez pas me tou…

Il ne termina ni ne terminera sans doute jamais cette phrase. Le sol se déroba sous ses pieds et sous un haut-le-cœur violent, il fut contré de fermer les paupières pour ne pas voir l’éclat de couleurs exploser brusquement devant lui. Il s’affala au sol sans en prendre conscience, l’ayant perdu entre temps.

Ce fut l’odeur du feu et la chaleur des cendres contre sa peau qui l’éveilla en sursaut. Lorsqu’il ouvrit les yeux, la première chose qu’il remarquait près de lui fut le petit corps qu’il avait malencontreusement entrainé à travers son énième voyage temporel. Il jura et se pencha sur la jeune fille pour examiner son visage. Elle ne souffrirait peut-être pas autant que lui du choque physique que son don provoquait, mais… bon sang, où étaient-ils débarqués? Il se releva de terre pour observer le décor qui l’entourait. Une grande route vide, plus au nord, une impressionnante fumée danse, sans doute était-ce de là que provenant l’étouffante odeur qui lui prenait à la gorge. Le vent soufflait dans leur direction, d’où aussi la plus de cendre. À tourner autour de lui, toussant parfois un coup ou deux, il constata qu’ils étaient toujours en Amérique. Quand exactement? Ça, encore un mystère qui demeurait pour le moment tout à fait insolvable. Il repensa à tous les grands incendies que l’Amérique avec connue, sans parvenir à se repérer davantage dans le temps. Se concentrant davantage, il entendit le son agréable, mais pas si près d’eux de l’eau coulant, peut-être des rapides, même. À proximité d’une rivière et d’un feu… Décidément, ça n l’avançait à rien.

Il revint à son point de départ, là où il avait laissé la fillette quelques minutes plus tôt et s’agenouilla à côté d’elle en la secouant par les épaules en espérant la soustraire à la confusion que provoquaient habituellement les voyages. Il n’était pas certain de savoir quoi faire et, en vérité, il paniquait bien plus qu’il ne l’aurait souhaité. Ça ne s’était encore jamais produit. Il avait toujours voyagé seul et, du coup, ça n’avait jamais été un problème. Mais avoir transporté quelqu’un avec lui dans une autre époque l’inquiétait : il n’était pas doué pour le contrôler, ce pouvoir, et ne pourrait peut-être pas revenir en 1970!

L’angoisse étant loin d’avoir un effet positif sur lui, il la secoua plus abruptement. Comment allait-il faire? Il n’allait tout de même pas lui faire subir le cauchemar de perdre les gens qu’elle aime brusquement et sans crier gare pour les retrouver vingt ans plus tard, comme si eux n’avaient pas vieillis ni changés.

-Réveillez-vous! Ce n’est plus le moment!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"Are you okay?"  Vide
MessageSujet: Re: "Are you okay?"    "Are you okay?"  Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:36


    — Non ! Vous ne devez pas me tou…

    Les yeux noisette d’Aether effleurèrent le visage de l’homme avec panique avant de remarquer que le sol tremblait avant qu’un tourbillon de couleurs tournait autour d’eux, l’obligeant à fermer ses yeux. Par instinct, la jeune étudiante s’agrippa à son bras et se mordit la lèvre, ne voulant pas crier. C’était comme… ses téléportations ; mais en pire ! Son cœur battait si fort qu’elle crut qu’il allait exploser. Et soudain, ce fut le noir complet. Tout ce qu’elle eut sentit avant, ce fut le sol dur et chaud. Et donc, douloureux.

    Ses paupières étaient lourdes et sa respiration faible, elle avait juste envie de se réveiller. Une chaleur l’emprisonnait et quelque chose lui grattait la gorge, mais quoi ? De plus en plus, elle sentit cette sensation. Et c’était affreux. Et puis, il y avait autre chose ; la météo. Bien qu’elle avait les yeux fermés et qu’elle n’était pas très consciente, Aether trouvait ça étrange qu’il ne pleuvait plus et qu’il faisait chaud à la place. Tout à coup, elle sentit qu’elle bougeait. Non, qu’on … la secouait ? Et il y avait une voix ? Une voix d’homme, qui d’ailleurs, lui semblait déjà avoir été entendue.

    — … ce n’est plus le moment !


    Aether sursauta et se releva si rapidement qu’elle le regretta. D’un geste brusque, elle plaça sa main sur son front en soupirant avant de se mettre à la hauteur de… qui était-ce déjà ? Ah, oui ! L’homme qui était tombé. Maintenant, tout revenait. Ce tourbillon, le sol… et quel était cet endroit ? Sa gorge la grattait tellement qu’elle se mit à tousser un peu en observant les alentours. Mais où étaient-ils ? Et cette fumée ? Et… pleins de questions la dérangeaient.

    — Euh… commença Aether en reportant son attention vers cet homme.

    Elle ne savait pas quoi dire. En fait, il y avait tant de questions.

    — Vous êtes… comme moi ?
    ajouta-t-elle plus doucement.

    Ses gros yeux noisette parurent comme ceux d’un enfant puéril. Comme moi, faisait allusion aux mutants, bien sûr. Elle espérait qu’il aurait compris… Aether jeta un regard inquiet vers la fumée qui venait de la route, que se passait-il ? Et puis, où étaient-ils ?! Aether fit une moue boudeuse, ne trouvant pas de réponse à sa question.

    — Qu’est-ce qui s’est passé, au juste ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"Are you okay?"  Vide
MessageSujet: Re: "Are you okay?"    "Are you okay?"  Icon_minitimeMer 27 Juin - 2:52


Il sursauta sans doute autant qu’elle lorsqu’elle se redressa tel un mort-vivant sortie de sa tombe et ne pu retenir un léger cri de stupeur. Ce n’était pas non plus comme s’il l’avait secoué si fort, si? Peut-être bien que oui. Il ne pu s’empêcher de rapidement l’examiner des yeux : elle ne semblait pas davantage affecté par les effets que lui provoquait ses propres voyages temporels et c’était bien tant mieux. Il culpabilisait déjà à l’idée de l’avoir amené avec lui et de l’avoir peut-être coincé éternellement dans une autre époque. Cette seule idée provoquait chez lui un début de crise d’angoisse qu’il dissimulait pourtant derrière un sourire naïf.

-Vous allez bien? Pas de migraine? De nausées? D’étourdissement? Vous voyez clairement? Votre vision n’est pas trop… trouble? Je pense que vous avez due vous cogner un peu, la chute n’est pas toujours de tout repos, je m’en excuse sincèrement, mais…

Il s’arrêta brusquement de parler, réalisant qu’il la bombardait de questions après un réveil qu’il pensait peut-être difficile. Il se secoua, l’invitant à marcher un peu peut-être pour voir si rien n’était cassé. Il agissait presque comme une mère poule, se sentant un peu trop responsable, sans doute, de la situation dans laquelle il venait de la plonger.

-Comme vous? Qu’entendez-vous par là?

Bien sûr, il n’était pas stupide au point de ne pas savoir. Il craignait peut-être un peu la réponse. Comme elle, il cru entendre parler du fait qu’ils se retrouvaient là tous les deux. Peut-être croyait-elle quelque chose d’autre que la réalité. Il fit mine de ne pas savoir de quoi elle parlait, niant délibérément tout ce qui touchait à la mutation. Pour tout dire, il n’en parlait véritablement qu’en quelques rares occasions… occasions qui ne s’étaient d’ailleurs produit qu’en des circonstances où il ne pouvait pas se cacher. Il haussa finalement les épaules en se tournant dans la direction de la fumée qui s’élevait toujours haut dans le ciel pour obscurcir le jour.

-Je crois qu’il s’agit d’un feu de forêt! Ou de maison. Ou d’un champ, carrément. En tout cas, ce n’est pas petit et…, s’arrêta-t-il de nouveau avant de retourné, mal à l’aise vers elle. Ce n’était pas ce que vous vouliez savoir…

Bien sûr que ce n’était pas ce qui l’intéressait. Il avait compris sa question, mais s’était contenté d’en ignoré le sens avant de réaliser qu’il ne le pouvait pas. Il n’avait que plus ou moins droit de lui mentir. S’il ne savait pas encore où ils se trouvaient, il devait lui dire la vérité… pour sa propre sécurité. Il s’imaginait mal, toutefois, lui dire qu’il l’avait entrainé quelque part dans le temps, dans le passé ou dans le futur, chose que lui-même ignorait alors. Il hésita et s’approcha un peu plus d’elle, l’observant en silence quelques secondes avant de soupirer, plus pour lui-même que d’agacement et de pointé en direction de la fumée.

-Peut-être devrions-nous aller voir, je vous expliquerai en chemin…, se résigna-t-il finalement, se disant que marcher un peu lui donnerait le temps de réfléchir avant de dire des bêtises comme il en avait tant l’habitude. Il prit les devants, ignorant si elle le suivrait ou non. Si non, il s’arrêterait tout simplement, refusant de la laisser seule derrière lui. C’était de sa faute après tout, il n’allait pas non plus l’abandonner là.

-Nous étions dans la librairie. Ceci doit vous perturber, je m’en excuse encore. Il n’y a jamais eu personne avant vous. Je voyage toujours seul, d’ordinaire, et je dois dire que je ne sais pas très bien qu’est-ce que je dois faire maintenant.

Il ne le lui cachait absolument pas, mais ne lui disait pas non plus qu’il ignorait comment là ramener de là où elle venait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"Are you okay?"  Vide
MessageSujet: Re: "Are you okay?"    "Are you okay?"  Icon_minitimeVen 29 Juin - 1:52


    Le temps qu’Aether reprenne ses esprits, cette dernière fut assaillie de questions de la part de l’homme. Ses yeux s’ouvrirent un peu plus et se renfrogna, le regardant avec surprise et non avec peur. Un mal de tête arriva peu de temps après, lui arrachant un léger gémissement. Et lui, ne semblait pas si mal que ça. Il… souriait ? Si elle n’avait pas de migraine ? Si… Aether ne se souvint pas des autres questions. Avec un léger sourire qui se voulut convainquant, elle se redressa.

    — Je crois que je peux survivre… souffla-t-elle.

    La chute ? Enfin… Aether ne chercha pas à se questionner et reporta son attention vers lui, remarquant qu’il s’était tu. L’étudiante regarda ses jambes et se mit à faire des petits pas craintifs. Ce n’était pas comme si on lui avait jeté des rochers sur ses jambes mais elle se sentait lourde. Enfin, ce n’était pas grave.

    — Comme vous ? Qu’entendez-vous par là ?

    Il ne… savait pas ? Aether se mit à chercher des explications sur sa question, fit une moue réfléchie avant de le regarder. Il n’avait pas de particularités physiques mis à part ce joli piercing à sa lèvre. La brune n’était pas une grande observatrice, ce qui fait qu’elle ne s’attarda pas sur son physique ou quoi que ce soit. Oubliant de répondre, elle fit mine de répondre avant de remarquer qu’il s’était tourné vers une direction. Le suivant de son regard, Aether ouvrit sa bouche, choquée. Ses yeux pétillèrent de peur, se demandant d’où venait cette fumée. Et puis, où étaient-ils ? Cet endroit était si désert qu’elle se demanda si elle n’avait pas eu un choc à la tête et que tout ceci n’était qu’un pur rêve. La voix de l’inconnu la sortit de ses pensées, la faisant sursauter.

    — Je crois qu’il s’agit d’un feu de forêt ! Ou de maison. Ou d’un champ, carrément. En tout cas ce n’est pas petit et…

    Pendant qu’Aether le regardait, horrifié par cette, peut-être, réalité, elle le regarda se tourner vers lui, affichant un air désolé.

    — Ce n’était pas ce que vous vouliez savoir…

    Où voulait-il en venir ? Aether fit une mine curieuse et abasourdie, ne sachant que faire et comment réagir face à tant de choses. Elle voulait savoir beaucoup de choses, c’était sûr. Comment étaient-ils arrivés ici, par quel moyen et surtout s’il était un mutant, comme elle. Aether n’en avait jamais rencontré d’autres qu’à l’Institut, c’était assez surprenant. Enfin, elle délirait… ce n’était peut-être qu’un rêve et puis pourquoi était-elle heureuse à l’idée de rencontrer un autre mutant alors que quelque chose d’énorme brûlait pas loin d’eux ? Cela affirmait son idiotie à vouloir trouver d’autres mutants. Aether remarqua qu’il s’approchait d’elle, se sentant observée. Avec une moue curieuse, elle l’observa soupirer avant qu’il ne pointe la fumée au loin. Sans vraiment le vouloir, elle suivit son doigt et regarda la fumée se disperser avec peur, avant de reporter son attention vers lui.

    — Peut-être devrions-nous aller voir, je vous expliquerai en chemin…

    Aether hocha la tête, le regarda partir un moment avant de le suivre. Ce n’était pas dans ses habitudes d’être « silencieuse » mais elle ne savait pas quoi dire et puis, il la trouverait ridicule si elle commençait à poser ses questions. « Eh, dîtes… vous êtes un mutant ? Je veux dire, vous avez des pouvoirs et tout ? Comme beaucoup de gens, vous savez… c’est trop étonnant et puis… » Elle ne s’arrêterait pas. Gardant une distance plutôt proche, de peur de trop rêvasser et se perdre quelque part, la connaissant, elle se dit qu’elle était vraiment tombée dans un coin étrange.

    — Nous étions dans la librairie. Ceci doit vous perturber, je m’en excuse encore. Il n’y a jamais eu personne avant vous. Je voyage toujours seul, d’ordinaire, et je dois dire que je ne sais pas très bien qu’est-ce que je dois faire maintenant.


    Aether le regardait parler, se demandant ce qui se passait réellement. Voyager ? Seul ? Baissant les yeux, elle se rendit compte qu’il avait sûrement le même pouvoir qu’elle. Enfin, peut-être. Ce n’était pas une certitude. Aether fixa la fumée devant elle, tout en montrant qu’elle écoutait avant d’oser poser ses yeux sur lui, comme si elle avait peur de poser la question fatidique.

    — Ne vous inquiétez pas, moi non plus je ne sais pas quoi faire, dit-elle avec un léger sourire. Je... je dois dire que c’est perturbant mais j’ai une question un peu spéciale à vous poser. Est-ce que vous êtes un mutant ?

    Suite à sa question un peu mal posée, elle fit une moue surprise avant de relever la tête.

    — Ne le prenez pas mal, surtout ! ajouta-t-elle précipitamment, c’est juste… que j’en suis une et ça m’a surprise quand vous avez dit que vous « voyagez » seul.

    Aether fit un sourire maladroit, ne sachant comment se comporter. De plus en plus qu’ils avançaient, la fumée lui brûlait légèrement la gorge, comme si c’était un avertissement. Mais à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"Are you okay?"  Vide
MessageSujet: Re: "Are you okay?"    "Are you okay?"  Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:00


À l’approche de l’endroit, la fumée l’étouffant de plus en plus, il ralentit malgré lui le pas, portant la manche de son pull devant son nez. S’il parlait, il le faisait distraitement, entre ses propres réflexions et questions à choix multiples. Il trouvait inquiétant de se trouver à cet endroit. Et pour tout dire, il ne pu que s’avouer craindre pour la sécurité de la fillette qu’il entrainait inévitablement là-dedans sans qu’elle ne sache pas plus que lui de quoi il pouvait bien en retourner exactement. Il s’arrêta toutefois brusquement de marcher pour se retourner vers elle. Le terme de mutant était quelque chose, certes. Il ne l’avait toutefois jamais employé pour désigner quelqu’un. Un mutant était, de son point de vu, une créatique génétiquement modifié qui dévorait les enfants pendant que les parents avaient le dos tourné. Mais ce n’était là peut-être qu’une influence de ses vagues connaissances sur demain. Il songea : vivement le cinéma en couleur, avec un drôle de sourire.

-Si vous parlez du fait que je puisse faire des choses hors du commun normal, alors oui, je vous répondrai que je suis mutant.

Il se voulu rassurant autant que possible, bien qu’il n’était pas certain d’y parvenir. Elle lui semblait être encore un peu sous le choque. Peut-être que le voyage l’avait affectée plus qu’elle ne voulait lui en dire. Dans son cas à lui, c’était une habitude : il n’avouait pas la migraine qui martelait son crâne à l’instant, bien qu’allant en diminuant. Il n’était, d’ailleurs, pas certain qu’il s’agisse d’un signe très positif. Il reprit donc tranquillement sa marche. C’était ainsi : il arrivait régulièrement qu’il n’atterrisse guère loin d’un évènement de plus ou moins grande importance dans l’histoire. Et il semblerait bien qu’il y soit de nouveau confronté, comme une fatalité.

-Oui, enfin, c’est plus complexe… et à moins que vous, vous ne soyez comme moi, ce que je n’ai encore jamais vue, d’ailleurs…, il laissa tomber sa phrase en suspend un moment, se demandant s’il y avait seulement une possibilité qu’elle soit comme lui, finalement. Nous avons fait un bon dans le temps. Je ne sais pas où et je ne sais pas quand. La scène de la librairie, vous vous souvenez? C’est toujours comme ça avant un voyage, comme je disais, dans le temps : c’est une sorte de malaise, je ne sais comment dire. Seulement… il n’y a jamais personne normalement. C’était une imprudence de ma part que de me trouver là à ce moment précis.

Il haussa les épaules doucement et plissa les yeux lorsque ceux-ci commencèrent à lui piquer fortement. Peut-être ne devrait-il tout simplement pas y aller, pour elle, pour la garder à distance loin de ce que sa mutation impliquait la plupart du temps. Il ne mentionna pas le fait que c’était quelque chose d’involontaire et qu’elle ne rentrerait peut-être pas immédiatement chez elle, que lui-même ignorait quand il parviendrait à la ramener. Peut-être pas avant quelques années. Et lorsque plusieurs années auront passées pour elle, quelques minutes, heures ou jours seulement se seront écoulé dans son temps présent, son présent à elle, pas le sien. Le sien étant déjà trop loin pour lui. Et il culpabilisait, bien sûr, du mal qu’il avait du subir et qu’il ferait, bien malgré lui, subir de nouveau.

-Je suis désolé pour tout ceci, murmura-t-il sur un ton doux, comme s’il craignait qu’elle lui en veule. Mais bien sûr qu’elle allait lui en vouloir un fois qu’elle se sera aperçu de la gravité de la situation.

Rapidement, au fut et à mesure qu’ils avançaient, la fumée se fit plus dense, plus sombre et il parvint enfin à discerné les premières lueurs inquiétantes des flammes dansant. Il constata que ce qu’il avait imaginé n’était pas cela : toute une ville brulait sous leurs yeux. Il s’arrêta d’avancer en remarquant les hommes hurler et apporter de l’eau, apparemment de la rivière vue la manière lente dont ils s’y prenaient.

-Une ville qui brule… Les bâtiments ne sont pas récents. On se croirait dans un western.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"Are you okay?"  Vide
MessageSujet: Re: "Are you okay?"    "Are you okay?"  Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:10


    Un bon dans le temps ? Un… c’était impossible. Aether écarquilla les yeux, se demandant si ce n’était pas une sorte de blague. C’en était pas une, c’était certain, mais sur le coup ; elle voulait croire que c’était une mauvaise plaisanterie. La scène de la librairie défilait devant ses yeux, le mal de tête qu’elle avait eu revenait lentement du haut de son crâne et l’air ahuri sur son visage disparaissait lentement pour faire face à une expression sceptique. S’ils étaient coincés dans une autre époque, comment allaient-ils revenir en 1970 ? Ou alors, il pourrait revenir à leur époque ? Et puis, elle ne savait même pas où ils étaient précisément, ni en quelle année. Ils auraient très bien pu tomber en 1800 ou en 1900… ou dans le futur ? Peu probable… Et puis, ça devrait être comme dans la science-fiction ! Alors qu’Aether se perdait dans ses idées fantaisistes et irréalisables, l’étudiante se demanda s’il ne fallait pas lui demander une solution pour rentrer mais elle ne voulait pas le culpabiliser encore plus alors que ce n’était même pas sa faute. Surtout qu’il avait précisé qu’il ne savait pas quoi faire et que c’était la première fois donc.. Un sentiment de chagrin la peignit lorsqu’elle se rendit compte que ça ne devait pas être facile pour lui.

    — Je suis désolé pour tout ceci,
    dit-il dans un murmure.

    Aether se tourna vers lui, affligée et désolée pour ce pouvoir qui devait le faire voir de toutes les couleurs.

    — Ce n’est pas de votre faute,
    souffla Aether avec un sourire qui se voulut rassurant.

    Rassurant car le fait qu’il culpabilise alors que c’était son pouvoir qui décidait et non lui, la rendait mal à l’aise. Surtout qu’elle ne savait pas vraiment comment réagir. La connaissant, Aether se serait emmêlée les pinceaux, se serait perdue dans ses mots, rendant la situation encore plus maladroite qu’elle ne l’était. Les fumées s’élevèrent encore plus, créant une atmosphère étouffante et paniquant, des cris haussèrent au loin, des cris d’enfants, d’hommes, de femmes. C’était atroce aux oreilles d’Aether, comme si un appel à l’aide était lancé et qu’elle ne parviendrait rien à faire… Ils s’approchèrent et là l’horreur dévala devant leurs yeux surpris et effrayés. Une ville, ou plutôt un village, brûlait… un village entier. Des gens couraient partout, habillés d’une drôle façon, portant des sceaux d’eaux.

    Aether sentit ses jambes trembler, la fumée la rendant encore plus muette. Ils étaient dans le Texas ou quoi ? Portant sa main à sa bouche, toussotant quelque peu, l’étudiante se tourna vers cet homme dont elle n’avait pas encore le nom.

    — Une ville qui brule… Les bâtiments ne sont pas récents. On se croirait dans un western.

    La jeune fille hocha la tête avant de retirer sa main et de s’avancer légèrement, observant les maisons brûler sous le feu.

    — On ne peut rien faire ? Ces gens…

    Sa voix se perdit dans un silence, ne sachant comment formuler ce qu’elle voulait dire. « il faudrait les aider », peut-être. A moins de se brûler vif et de ne rien sauver, ils ne pouvaient rien faire. Et Aether trouvait ça lâche sur le coup, se sentant encore plus mal de d’habitude. Sentant son mal de tête qui tentait de l’achever, Aether se retourna d’un coup, cachant la vue horrible.

    — Je peux pas le supporter, murmura-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






"Are you okay?"  Vide
MessageSujet: Re: "Are you okay?"    "Are you okay?"  Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

"Are you okay?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-