AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:26


-Oui?

Voix sèche, un peu fatiguée. Il avait saisit le combiné du téléphone dès la première sonnerie. Quelques mots échangés à l’autre beau du fil, il garda le silence plusieurs minutes, se préparant une espèce de sandwich peu appétissant. Non pas qu’il ne se débrouillait pas en cuisine, mais simplement qu’il était tout sauf doué et qu’il n’avait surtout pas de talent culinaire. Il avait pris une première bouchée avant de se dire que c’était absolument dégueulasse.

-Entendu.

Toujours froid, il raccrocha d’un seul coup. Entrainant son sandwich, il le laissa tomber dans la poubelle pour filer se changer dans sa chambre. Ce n’était pas tous les jours qu’il recevait d’appel important. Pour tout dire, ceci faisait plusieurs mois qu’il ne recevait plus rien. L’agence avait-elle entendu parler de son état? Il avait supposé que oui, même s’il leur avait assuré qu’il était toujours le même, se mentant à lui-même. Tout ce qui leur importait, c’était son efficacité, après tout. Ses sautes d’humeurs ne les concernaient pas. Et qu’importait? Tant qu’il était apte à agir, tout allait bien, n’est-ce pas?

Il se massa l’épaule, sentant les muscles raides et difficiles à mouvoir. Ça lui avait pris des mois avant de parvenir de nouveau à le bouger correctement, et plus longtemps encore à cicatriser. Vêtements sombres, dans les tons de gris et de noir, Jayden sorti de l’appartement. Marcher à pieds lui ferait le plus grand bien. Bien que l’odeur des gaz industriels de la ville n’était pas ce qui lui plaisait plus. Le moindre pétard ou éclat de lumière semblait attirer son attention. C’était sans doute l’une des rares occasions où il sortait de son chez lui depuis son retour en ville. Il s’était cloitré chez lui tel un ermite, terrifié par le monde extérieur, en transe pour se ressourcer, se retrouver. Ceci semblait avoir eu l’effet approprié : il était devenu un bloc de glace, un être fragilisé de l’intérieur qui refusait de le laisser paraître. Parfois, il avait l’impression d’entendre encore hurler, d’entendre siffler les balles à son oreilles. Il revoyait continuellement le jeune visage, surtout, et son regard entre terreur et besoin de survivre. Il sentait encore l’odeur du sang d’inconnus sur ses vêtements, son visage et dans ses cheveux.

Pris d’un haut-le-cœur, il s’arrête, respira un bon coup et secoua la tête. Hors de question de laisser ça remonter à la surface. Pas maintenant. Pas ce jour-là. Il reprit contenance et accéléra le pas, se concentrant sur son objectif du jour. C’était comme autre fois, avant. Il n’avait pas fait cela si souvent, mais c’était quelque chose dans lequel il excellait. Travailler d’équipe pour abattre un de ces monstres qui pollue ce monde devenu merdique. Cette fois, c’était, semblait-il, une histoire gouvernementale. Des preuves avaient été déposées sur le tapis. Il ne restait qu’à trouver et abattre sans scrupule, bien que ce n’était pas dans ses habitudes.

Les grandes portes de l’église se présentèrent bientôt devant lui. Il détestait cet endroit pour y être venu trop souvent. Sept fois exactement. Sept fois pour sept hommes différents qu’il avait appréciés, aimé comme de vrais amis et qu’il avait pourtant entrainé vers la mort. Ce lieu le rendait nostalgique. Il entra discrètement, observant toujours autour de lui. À l’intérieur, très peu de monde. Il cherchait simplement celui qu’il devait rencontrer et alla s’installer au banc prévu à cet effet, attendant un instant, fixant son regard sur le livre divin qu’il avait sous les yeux, songeant qu’il n’y avait pas de dieu et que les religions étaient bidons. Elles faisaient faire croire n’importe quoi à n’importe qui. Et surtout, elles leur faisaient faire des choses parfois tout à fait inhumaines.

Entendant quelques sons non loin de lui, il garda les yeux rivés et attendit que les pas ne se rapproches de lui avant de murmurer, quand même assez fort mais pas trop :

-Je n’aime pas les débutants, je te préviens.

Son ton froid était radical, mais pas méchant.


Dernière édition par Jayden McFear le Sam 7 Juil - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 18 Juin - 1:24


    C’était un des rares moments où il pouvait se reposer. Et dans ces moments-là, Colin détestait être dérangé. Littéralement. Allongé sur le ventre, la couverture ne couvrant que jusque ses hanches, il entendit la sonnerie de son téléphone vintage. A la première tonalité, il ne répondit pas. Ce fut lorsqu’il grimaça de colère que Colin attrapa le combiné de son téléphone brutalement. Il ne laissa même pas le temps à la personne de s’exprimer.

    — Quoi ? s’écria-t-il un peu trop fort.

    Et là, ce fut le drame. Une nouvelle importante à annoncer ? D’une voix plus calme mais toujours nonchalante, il répondit :

    — Et vous ne pouvez pas me dire ce qu’est cette « nouvelle importante » au lieu de jouer sur le suspens, monsieur ? grogna-t-il en accentuant sur le « monsieur » de son accent irlandais.

    Le matin, il ne fallait jamais, ô jamais, le déranger. Sauf qu’il remarqua qu’on n’était pas le matin mais l’après-midi. Colin plissa ses yeux avant de se laisser tomber contre son oreiller, fermant lentement ses yeux. Mais il ne put le faire. Il revoyait encore le visage de ses parents, désemparés et… le tueur à gages força sur ses yeux, tentant d’oublier les mauvais souvenirs. Ils revenaient sans cesse, lui rappelant l’origine de ses problèmes et de tous ses cadavres qu’il laissait derrière lui. Au fond, il s’en fichait. Tuer ne lui apportait rien, c’était juste pour atteindre son objectif qu’il tenta d’oublier pour ne pas s’encombrer les pensées inutilement.

    L’irlandais se leva, posa une main sur sa nuque et respira longuement. Le rendez-vous était à quatorze heures tapantes. Quelle idée de l’appeler une heure avant… il fallait le faire le matin. A moins qu’il n’eut pas entendu l’appel… ce qui est fort probable. Lentement, il se leva et se dirigea dans la douche d’un pas mou. Qu’est-ce qu’il pouvait haïr les rayons de soleils. Plaçant une main devant lui, Colin grogna avant de rendre la pièce un peu plus sombre, ne laissant pas beaucoup de lumière entrer.

    Colin entra dans sa salle de bain, enleva ses vêtements paresseusement, ne se laissant qu’en caleçon avant de se regarder dans le miroir. Il sentait encore ses cicatrices sur son dos. Et ça lui rappelait de nombreux souvenirs qu’il préférait oublier et jeter dans le néant. Ses yeux bruns effleuraient ses tatouages du regard, se demandant si, finalement, c’était une bonne idée de les avoir faits. Le tueur prit finalement sa douche, se prélassant longuement sous l’eau chaude. Ses pensées s’évadaient, son corps entier se détendait et il redevenait lui-même, le vrai Colin, celui que peu de personnes avaient vu. Ce dernier sortit de la douche, s’habilla d’une simple chemise noire et d’un pantalon moulant avant de prendre ses fusils silencieux qu’il vint placer dans son pantalon, à un endroit précis.

    Donc, il se retrouva dehors, plissant ses yeux sous les rayons de soleil. Il était légèrement en retard, ce n’était pas si grave. Enfin, juste assez pour énerver son patron et ça lui faisait sourire. L’église, l’église, où se trouvait-elle déjà ? Ah, là ! Colin sentit son cœur se serrer en s’approchant des portes immenses, ce n’était pas qu’il détestait les religions ou quoi que ce soit, mais il avait toujours eu une sale sensation des églises. Et puis, les gens étaient pas très nets ici. Tout comme lui, en fait. A l’intérieur, Colin éteignit immédiatement les bougies. Elles le rendaient encore plus mal, bien qu’il ne le montrait pas ; comme tout tueur aussi cruels que lui. Ses pas résonnaient dans l’église et il vit son patron arriver près d’un homme assis, qui visiblement, ne voulait pas voir le visage de son chef. En même temps, il y avait de quoi. Colin arriva près d’eux sans un mot, observa les deux personnes avant d’entendre un vague :

    — Je n’aime pas les débutants, je te préviens.

    Sa voix… était désagréable. Enfin, pas désagréable. Mais elle sonnait froide aux oreilles de Colin. Celui-ci haussa un sourcil, surpris et tiqué par ce comportement amical. Ironie. Et puis, de quoi parlait-il ? Qui était-il pour dire ça ?
    Ne pouvant plus tenir, il toussota et vint s’adosser contre une rangée de bancs, juste à côté de cet homme. Il effleura son visage de son regard noir. Etrange, il lui rappelait quelqu’un.

    — Justement, moi non plus, lâcha Colin d’une même voix. Alors, boss, racontez-nous votre nouvelle « importante », ajouta-t-il sarcastiquement en lançant un bref regard au concerné.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 18 Juin - 3:39


Son regard suivait machinalement la forme des lettres apparaissant sur la reliure du livre saint. Elles n’avaient rien de particulier. Seule la signification du mot qu’elles formaient importait à l’esprit humain. Il renifla un coup, percevant l’odeur poussiéreuse de l’endroit, se disant que ce n’était pas le meilleur point de rendez-vous. Il se redressa enfin sur le banc, observant davantage le lieu. Il n’avait jamais mis les pieds dans cette église-ci, mais elle lui semblait tout aussi inhospitalière que les autres. Il écouta le commentaire, sans réagir, se contentant d’en apprendre davantage ainsi. Perspicace de nature, Jayden se révélait être un fin observateur. Étrangement, ça ne le fit pas sourire, chose qui avant l’aurait pourtant faire presque rire. Il ne ressentait rien. Rien qu’un amer sentiment d’indifférence.

Il entendit les cloches sonner une lugubre mélodie, l’obligeant à lever les yeux, comme s’il avait espérer les apercevoir. Il les ignora toutefois rapidement, reportant son attention sur ce qu’il se passait. Il était évident que Jayden en savait davantage sur la raison de leur présence. La voix grave de l’homme qui les avait entrainés tout deux en ce lieu sacré s’éleva enfin. D’abord un léger soupire, il semblait toutefois satisfait, malgré tout, de se trouver là. Il l’écouta en silence expliquer en détail, d’une voix relativement basse (ou était-ce le lieu saint qui donnait cette impression) le souci du jour. Le gouvernement s’inquiétait d’une infiltration inévitable. Depuis quelque temps déjà, un homme était suivit et surveillé. Les preuves sur le tapis, on conclu qu’il s’agissait d’une taupe Russe. Ceci risquait sans doute grandement de causer des problèmes sérieux. Rien de bien compliqué, il devait être éliminé dans les plus brefs délais.

-Où est-il? s’enquit l’américain d’une même voix sérieuse, bien que tranquille. Il ne se formalisait de rien. Ceci l’inquiéta, d’ailleurs. Il avait certes remarqué son incapacité à trouver les banalités du quotidien utiles ou amusantes, mais maintenant, rien ne s’améliorait. L’enfant qui riait ne l’intéressait plus. Comme si un drap noir s’était déposer devant ses yeux pour désormais troubler sa vue colorée et ternir son existence.

-Il se situe plus au sud du pays, en Caroline du Nord, à Chapel Hill. Il vous faudra entrer dans le campus universitaire.

L’homme que Jayden n’avait que très peu côtoyer retenait un sourire. Il sentait son regard dans son dos, comme une lame trop curieuse à son goût. Il n’avait rien dit, d’abord, mais la satisfaction qu’il percevait dans sa voix l’agaçait. Il se raidit un peu, s’apprêtant à demander ce qu’il y avait, mais l’homme sembla s’en apercevoir.

-De plus, Colin Henney, vous travaillerez aujourd’hui avec le caporal McFear. Vous vous connaissez déjà, il me semble bien.

Surpris, Jayden se leva rapidement avant de se retourner, lançant un regard foudroyant devant lui. Bien sûr… Il ne l’avait pas compris plus tôt. Une voix familière ne s’oublie pourtant pas. Son manque de réaction l’inquiéta davantage et il darda un regard froid sur le Patron.

-Je ne suis plus caporal, monsieur.

Son regard passa ensuite vers Colin. Mais c’était tout. Aucun signe de tête. Aucun sourire. Aucune étincelle particulière. Seulement quelques pensées qui se bousculaient dans sa tête. Il ne savait que dire ni que faire.

-Nous partons dans l’heure, dans ce cas…, murmura-t-il enfin, ne le lâchant pas des yeux, employant ce ton toujours aussi autoritaire. Ce n’était pas une habitude qui avait changée, mais le sérieux qu’il gardait n’était pas dans ses habitudes.

Il décida qu’il attendrait la compagnie unique de l’homme avant d’oser dire quelque chose, comme s’il craignait soudainement que le moindre acte, que la moindre parole devienne compromettante en présence de l’homme qui les payait aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:43


    Cet homme était réellement étrange. Colin l’observait depuis un moment, se demandant ce qu’il regardait ainsi. L’église donnait une sensation encore plus dérangeante, il tenta d’ignorer les cloches qui sonnaient, comme si elles annonçaient une nouvelle peu appétissante. Colin reporta son attention vers son boss, le regardant d’un regard haineux. Toutefois, il baissa les yeux, ne pouvant plus le regarder. Cet homme était la raison de… tout ça. Il écouta sa voix agaçante, expliquant les détails de cette mission. Une taupe russe. C’était original, cette fois. Avec son attitude nonchalante, Colin écouta sans broncher.

    — Où est-il ?

    L’irlandais releva la tête vers cette voix plus que familière, et tentant de ne montrer rien, il regarda cet homme un peu plus intensément. Qui était-il ? Il était certain de l’avoir connu. Son visage sérieux, sa voix tranquille mais autoritaire, ses yeux… ses yeux clairs, il s’en souvenait maintenant ! Quel idiot, comment avait-il pu l’oublier ? Ce n’était quand même pas… Non, c’était peu probable. C’était peut-être une personne qui lui ressemblait beaucoup, juste ça.

    — Il se situe au sud du pays, en Caroline du Nord, à Chapel Hill. Il vous faudra entrer dans le campus universitaire.

    Colin lança un regard courroucé à son patron. Cet homme l’énervait de plus en plus. D’un geste lent, il posa sa main sur la manche du fusil. Non, il n’allait pas le tuer bien que l’idée était très tentante, mais c’était juste une habitude qu’il avait. Et puis, qu’est-ce qu’il avait à sourire de cette manière ? Son « patron » se retourna vers Colin, ce dernier tenta de ne pas le fusiller du regard.

    — De plus, Colin Henney, vous travaillerez aujourd’hui avec le caporal McFear. Vous vous connaissez déjà, il me semble bien.

    Et là, ce fut mouvementé. Colin ouvrit sa bouche, sans rien dire, avant de la fermer et de regarder McFear se lever. Il le savait. Ce visage autoritaire était encré dans sa tête, maintenant. Il fixa Jayden McFear dans les yeux. Il s’en souvenait maintenant. Colin ne savait pas pourquoi mais une vague de colère se déversa sur lui et sa mâchoire se crispa ; pourtant, ils étaient de très bon co-équipiers, il ne savait pas d’où cette haine venait. Sûrement de son attitude… Il n’était pas le seul à être en colère car McFear lançait un regard froid vers le patron.

    — Capor… commença Colin.
    — Je ne suis plus caporal, monsieur.

    Le tueur à gages lança un bref regard suspicieux à son boss avant de regarder McFear dans les yeux. Il n’allait pas baisser les yeux, oh que non. Colin fronça les sourcils en remarquant sa joie et son enthousiasme — ironie, encore une fois. Sans vraiment le vouloir, il serra la manche de son fusil. Il n’allait pas non plus le tuer. En fait, il s’attendait à une réaction plus… amicale ? Genre, « ça fait longtemps », mais rien. Absolument rien. Il avait grandement changé, ce Jayden. Colin toussota avant de regarder ailleurs, finalement.

    — Nous partons dans l’heure, dans ce cas…


    Toujours aussi autoritaire. Colin tiqua un peu ; il n’avait plus l’habitude ce ton et ça l’agaçait légèrement. Il n’était pas du genre à recevoir des ordres, surtout venant de lui. Il sentit son regard sur lui et il décida de le fusiller du regard, montrant qu’il n’appréciait pas ce ton trop sérieux.

    Il était sûr d’une chose ; que leur équipe n’allait plus être la même qu’avant. Colin mit ses mains dans ses poches et regarda son patron leur souhaiter bonne chance avant qu’il ne parte. Il se retourna vers Jayden, gardant toujours une expression colérique.

    — Tu te la joues ténébreux, McFear ? lança soudainement Colin en accentuant acerbement sur son nom de famille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:08


Il salua d’un mouvement de tête le Patron à ses derniers mots et suivit ses pas des yeux, paraissant presque retenir sa respiration. Une véritable scène d’angoisse qui n’en était, pourtant, pas du tout une. Il le suivit des yeux jusqu’à ce que la lourde porte du lieu saint ne se referme derrière lui et ainsi le perdre de vue. À ce moment, toujours aussi raide, il tourna ses yeux vitreux vers Colin et soutint le regard réprobateur qu’il semblait lui lancé. Il ne s’était pas vraiment attendu à autre chose de sa part et pour tout dire, il en était satisfait. Qu’un d’eux n’ait pas vraiment changé lui plaisait plus qu’il ne voulait l’avouer. Une joie? Il n’alla pas jusqu’à penser ça. Mais il était ravi, d’une certaine manière, bien que rien chez lui ne le démontrait. Il accepta la colère de son coéquipier, comme s’il s’y était attendu, et ne baissa pas non plus les yeux lorsque sa voix résonna, presque haineuse, à ses oreilles. Lorsque l’écho se fut estompé, il tourna de nouveau son visage vers la porte toujours close, s’assurant que l’homme qui le tenait la main ne revenait pas.

Brusquement, comme si toute la fatigue qu’il accumulait depuis des mois lui pesait plus que jamais, ses épaules solides s’affaissèrent, son regard se voila d’une nostalgie sans nom. Il n’était rien de plus qu’un homme brisé, aujourd’hui, et que son camarade et ami ne le comprenne pas le secouait un peu. Peut-être était-ce justement ce qui lui ferait le plus grand bien : sa salle gueule, sa colère que Jayden ne se permettait pas, cette rage qui le consumait de l’intérieur mais dont il avait toujours perçu les effets chez Colin. Il soupira, évacuant un stress qui émana soudainement de lui. Il recula d’un pas et se laissa délibérément retomber en arrière, se laissant choir sur le banc de bois tel un vieux tissu fripé que l’on jette. Il se prit la tête à une main et tourna un regard indescriptible vers cet homme qu’il considérait pourtant plus que quiconque.

-Je suis trop vieux pour ces conneries…, murmura-t-il enfin, sans noter qu’ils n’avaient pourtant pas plus de six ans de différences et qu’il n’avait même pas encore atteint la quarantaine. C’était autre chose. Autre chose de plus profondément encrée en lui.

Ces conneries, comme il le disait si bien, voulaient tout dire. Ce plan, ces futurs meurtres. Non seulement ça, mais il répondit ainsi à la réplique de Colin en parlant de sa vieillesse, signifiant qu’il n’avait ni la force ni l’envie de se battre sur les mots avec lui. Pour tout dire, il ne s’était même jamais attendu à entendre de nouveau parlé de lui. La surprise l’avait décontenancé plus qu’il ne l’aurait souhaité.

-J’espérais, je crois, que tu ne sois plus impliqué dans tout ceci, lâcha-t-il sur un très léger ton de reproches. Ce n’est pas une vie, ça.

Et la sienne? Ce n’était pas vraiment une vie non plus qu’il avait mené si longtemps. Il n’avait pas de leçon à lui donner, il en était conscient. Pourtant, que savaient-ils véritablement l’un de l’autre? Rien. Si ce n’était le temps qu’ils avaient passé aux côtés de l’autre. Et c’était quelque chose de précieux, pour Jayden, malgré le voile qui ternissait ses pensées et sa vue. Tout avait changé si vite et en si peu de temps qu’il ne se reconnaissait plus lui-même. Dans un bref élan d’émotion, il dévoila, un très court instant, son inquiétude de voir Colin trainé encore avec lui, ce qui n’était certainement pas positif pour le moment. Rapidement, toutefois, il voulu reprendre contenance et se releva, se redressant comme si rien n’était arrivé. Une esquisse de sourire apparue pour s’évanouir aussi rapidement lorsqu’il fit face au tueur.

-Ne te vexes pas de cette manière. Il fallait… éviter une situation à risques.

Il n’était pas certain que Colin perçoive ce qu’il cherchait à dire et, en vérité, ce n’était pas très grave. Cette petite dernière phrase qu’il avait prononcée, il la disait toujours autrefois lorsqu’il cherchait à fuir les problèmes ou à mettre les points sur les i dans une conversation qu’il sentait s’envenimer. C’était une façon pour lui de faire comprendre qu’il ne cherchait pas la querelle, et c’était encore moins le cas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:44


    Ce n’était quand même pas Jayden McFear qui se trouvait juste devant lui ? Son visage était plus… fatigué ? Vieux ? Il avait vite vieilli. Colin connaissait ce regard. Quelque chose s’était passé avant tout ceci, c’était certain. On ne changeait pas si brutalement, si différemment. Ou alors, son autorité avait juste dominé son conscient ; car le tueur à gages n’arrivait presque plus à le reconnaître. Cette fatigue dans sa voix, il avait presque perçu de la lassitude sur son visage lorsque Colin s’était autorisé à l’observer. Il était vrai qu’il n’était pas aussi perspicace que son ami et n’avait pas l’œil vif, mais là, en tant qu’ancien co-équipier, il voyait que quelque chose clochait. Et en tant que fouineur professionnel, Colin allait trouver la vérité. Avant, il n’aurait jamais fait ça, car il avait des principes, des ordres à respecter et donc pas beaucoup de temps pour fouiner dans la vie privée de son vieil ami. Juste des regards curieux qu’il lançait rapidement.

    Il avait changé, physiquement. Jayden était plus… robuste ? Pourtant, en ce moment, il semblait plus fatigué qu’autre chose. Colin n’était pas du genre à montrer son inquiétude envers les autres, il n’était pas non plus un insensible mais voilà ; il s’inquiétait pour Jayden, bien que son visage restait presque hautain. Il regarda son ancien collègue soupirer avant de reculer. Pendant un moment, Colin eut peur… mais ce n’était rien, juste Jayden qui se laissait tomber sur le banc. Depuis quand était-il devenu une personne aussi terne, aussi indifférente ? Pourquoi toute cette anxiété ? Colin sentit sa mâchoire se crisper sous sa colère, qui comme d’habitude, commençait à se libérer. Et là, il connaissait la source de cette haine, c’était de voir Jayden si différent, si las. Si … vieux. Soudain, il se rendit compte que ce dernier le regardait. Colin plissa ses yeux et tenta de déchiffrer ce regard étrange.

    — Je suis trop vieux pour ces conneries…

    Trop vieux… il n’avait quand même pas la cinquantaine. Lentement, Colin vint s’asseoir en face de lui tout en baissant les yeux. Il l’écoutait mais sa colère le faisait légèrement trembler et Jayden, étant un expert pour deviner les pensées, allait voir ses yeux qui pétillaient de haine. Trop vieux… sa voix revenait sans cesse dans sa tête, le rendant encore plus colérique. Et ces conneries ? Il voulait le réveiller, bon sang ! L’aider… indirectement, mais l’aider. Colin resta tout de même silencieux, ce qui était inhabituel.

    — J’espérais, je crois, que tu ne sois plus impliqué dans tout ceci. Ce n’est pas une vie, ça.

    Soudain, il leva ses yeux venimeux vers Jayden, le fixa et les détourna rapidement tout en se massant la nuque. Et qu’est-ce qu’était la vie pour lui ? Devenir faible et fatigué ? Quelles que soit les raisons que peuvent pousser Jayden à être si différent, il devait changer. Absolument. Colin ne supporterait pas d’être en équipe avec un homme pareil. Pas qu’il ne l’aimait pas, mais parce qu’il ne reconnaissait plus Jayden. Il n’arrêtait pas d’y penser. Colin fixa une nouvelle fois cet ancien soldat qui semblait être dans ses pensées, ses yeux… avant ils étaient si pétillants, si lumineux… là, rien. Ils étaient aussi sombres que la mutation de Colin, aussi voilés qu’un tableau cachant des sentiments. Tout à coup, alors que l’irlandais restait silencieux, Jayden se leva. Toute la fatigue qu’il avait vu en lui semblait disparaître… partiellement. Car toute personne cachait ses sentiments sous un visage qui se voulait mieux. Et ce sourire, aussi faux que son visage qui se voulait froid. Colin sentit tous ses muscles se raidir lorsqu’il vit son sourire partir avant que Jayden ne dise :

    — Ne te vexes pas de cette manière. Il fallait… éviter une situation à risques.

    Soudain, Colin sentit son cœur battre plus rapidement. Une situation à risques ? Vexé ? Il n’était pas vexé. Mais en colère. Contre lui, contre son patron qui ne voyait sans doute rien, contre l’indifférence de Jayden. Contre sa fichue autorité ! Il se souvenait de cette phrase. Il arrivait même à l’entendre, mais cette fois, il n’allait pas simplement l’écouter. Colin baissa les yeux avant d’hocher la tête, il se mit en marche comme si de rien ne s’était passé…

    … avant de se retourner et de donner un coup de poing au visage de Jayden. Colin attrapa le col de ce dernier, le regard enflammé et sa respiration semblant fléchir. Habituellement, il aurait juste écouté et aurait oublié tout ça. Mais c’était un de ses seuls amis.

    — Arrête de jouer la comédie, McFear ! Tu vois pas que tu t’enfonces ? Arrête de cacher tes sentiments, de te montrer si indifférent ! Je te reconnais plus ! s’écria-t-il dans une voix haineuse.

    Sous un élan de violence dont il en avait l’habitude, Colin le poussa plus doucement et reprit sa mine colérique habituelle avant de soupirer.

    — Désolé, grommela-t-il sur un ton sec.

    C’était très rare qu’il le dise. Vraiment.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:50


Il ne vit rien venir, chose qui n’était pas dans ses habitudes, lui qui, pourtant, prévoyait presque tout n’avait pas sur prévoir ça. Le poing fendit l’air pour percuter de plein fouet son visage, lui fendant la lèvre contre une dent par la même occasion. Le goût métallique eu tout juste le temps d’envahir sa bouche que Colin le saisissait. Par réflexe, il tendit lui-même les mains vers l’avant pour saisir à son tour le col, prêt à parer un second coup s’il en venait un autre. Il avait froncis les sourcils, ce qui lui donnait un air plus menaçant qu’il ne l’était réellement. Il vrilla un regard mauvais dans celui de son coéquipier, l’incitant presque à oser le fuir pour pouvoir lui en coller une aussi sec.

Il sentit le filet de sang sur sa lèvre et lâcha d’une main pour l’essayer du revers. Il dû s’avouer que ça ne lui avait pas fait de tord de se faire secouer de la sorte. Il retenu un juron qui pendant clairement au bout de ses lèvres. Même le plus aveugles des aveugles aurait pu percevoir son expression à ce moment-là. Entre les deux, Jayden avait toujours été le plus calme et diplomate. Et s’il ne perdait que très peu patience, il s’était toujours demandé si Colin ne le faisait pas parfois exprès de forcer ses limites.

-Merde! éclata-t-il en se crispant davantage. Une bordée de jurons peu convenables dans un lieu saint suivit aussitôt alors qu’il dardait une fixation mauvaise sur son ami. Ce n’était pas exactement comme ça qu’il avait espéré commencer sa journée. Mais il comprenait. Eu envie de demander à Henney de faire disparaitre cette expression haineuse de son visage. Il eu envie de lui demander de cesser cette torture morale qu’il faisait sans même s’en rendre compte. Il eu l’impression, sur le moment, que Colin se préoccupait plus de lui-même que de son vieil ami. Et le fait que Jayden eu beaucoup changé y était pour quelque chose. Ce n’était que trop évident. Mais Jayden s’avoua une chose : il ne pourrait jamais faire le boulot correctement s’il demeurait dans cet état d’esprit apathique.

-Arrête de jouer la comédie, McFear ! Tu vois pas que tu t’enfonces ? Arrête de cacher tes sentiments, de te montrer si indifférent ! Je te reconnais plus !

Une lueur féroce passa en vague dans son regard qu’il n’avait toujours pas détaché du sien. Son expression était toujours neutre, mais il se sentait de plus en plus bouleversé. Bouleversé de lui-même, bouleversé de part le comportement peu amical de Colin qu’il affectionnait pourtant plus que quiconque. La rage qui bouillait au fond de lui-même depuis son retour ne faisait que le bruler davantage. La différence entre lui et son confrère était qu’il la refoulait profondément. Mais… mais lui non plus ne se reconnaissait plus et c’était sans doute ce qui lui fit le plus de mal dans les paroles prononcées d’une voix vive.

Brusquement, tous les muscles de son bras droit se crispèrent et, sans crier gare, poing serré, il frappa avec la férocité de l’agacement. Le coup partie presque involontairement et visa délibérément le plexus solaire, lieu qu’il savait particulièrement sensible à la moindre pression. Il se dégagea de l’emprise de l’Irlandais pas la même occasion.

-Ça, c’est pour être arrivé en retard! Lâcha-t-il sur le ton implacable habituel, bien qu’il ne fût pas réellement vexé à ce propos.

Reprenant son calme olympien, il tendit une main solide dans la direction de Colin, ne l’ayant toujours pas lâché des yeux.

-Et ça c’est pour tout le reste…

Il semblait chercher à lui faire comprendre qu’il avait parfaitement compris le message. Mais il était sincère. Il avait saisi la cause de sa colère et une expression de culpabilité traversa momentanément son visage. Sa faute? Bien sûr, il l’assumait d’ailleurs pleinement.

-T’as vraiment une sale gueule quand tu veux.

Par moment, dans les dernières secondes, il sembla reprendre contenance pour retrouver l’ombre de ce qu’il était avant ces dernières années. Mais ce n’était pas en si peu de temps qu’il se retrouverait complètement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:13


    Une des seules choses que Colin reconnaissait chez son équipier actuellement, c’était sa patience impériale. De ce qu’il se souvenait, parmi toutes les situations qu’ils avaient pu entretenir à deux, il ne l’avait jamais vu faiblir devant un obstacle. Jamais, sauf devant le tueur à gages. Ce dernier prenait un malin plaisir à pousser Jayden à bout. Parfois, ça marchait, parfois pas. Colin remarqua alors qu’il saignait de la bouche, il n’aurait pas dû s’emporter si brutalement mais il ne pouvait pas contrôler ses pulsions. Il ne le pourrait jamais, un tueur à gages ne maîtrisait jamais son animosité. Et il en était jaloux de cette capacité de cet homme en face de lui, malgré son accablement, il gardait toujours cette patience et cet esprit d’équipe que Colin n’avait pas. Et puis, depuis le duo de choc, il était resté seul. Seul à se demander s’il ne devenait pas trop « violent ». Pendant un moment, l’irlandais crut devenir comme Jayden, dans un état second. Il n’était pas non plus si jaloux que ça, non… en fait, il l’enviait juste.

    — Merde !

    Colin sortit de ses pensées et le regarda, gardant toujours une expression virulente. Si un prêtre passait près d’eux, ils auraient sûrement été chassés de l’église. Sauf qu’il n’y en avait pas. Jayden s’élança sur des insultes. Colin ne fit pas attention que Jayden tenait aussi son col d’une main ferme. Après avoir laissé échapper des phrases hargneuses à l’encontre de son équipier et de son indifférence constante qui le gênait, Colin le lâcha.

    Ce dernier se crispa en remarquant que sa réaction ne changeait guère et que, malgré un voile dur qui passa un instant devant ses yeux, il restait calme. Calme… pas comme Colin. Il était le « méchant » du duo, celui-qui libérait sa violence librement, celui… qui ne méritait pas de sauver des vies. Jayden, lui, avait sûrement dû sauver d’innombrables personnes s’il avait été caporal. Colin avait envie que Jayden se défoule sauf que sa patience restait intacte.

    Soudain, alors qu’il semblait plonger dans ses pensées noires, une douleur lancinante traversa son corps. Sa respiration se bloqua immédiatement et il tomba mollement contre un banc tout en se tenant le ventre. Il venait de… de le frapper ?! Colin leva ses yeux sombres vers Jayden, le souffle coupé tandis qu’il tentait de formuler une phrase, en vain.

    — Ça, c’est pour être arrivé en retard ! rétorqua-t-il de sa voix sévère.

    Juste pour ça ? D’accord, Colin était le pire retardataire qu’on pouvait voir sur une planète mais quand même, il avait fait l’effort de venir. Le tueur voulut parler mais il vit la main tendue de Jayden. Au début, il hésita. Mais après quelques secondes de réflexion, il l’attrapa et se leva avec peine, reprenant une respiration « ordinaire ».

    — Et ça c’est pour tout le reste…
    — Pour tout le reste, répéta Colin dans un murmure sarcastique à peine audible.

    Pour un homme de 31 ans, Colin se trouvait immature. Et il se demandait si Jayden pensait à la même chose. Ses crises de colère, son impertinence, son manque de professionnalisme, en fait, il était dans une sorte de crise d’adolescence à la Henney. Ce dernier savait que Jayden devait se culpabiliser et se dire s’il avait bien fait de lui donner un coup qui avait failli asphyxier Colin alors que celui-ci voulait l’aider. Ou peut-être pas.

    — T’as vraiment une sale gueule quand tu veux.

    Sans qu’il ne se rende compte, Colin fit un sourire fier. La douleur du coup semblait partir lentement et amicalement, comme avant, l’irlandais vint donner une tape sur l’épaule de son vieil ami.

    — Sincèrement, je pense pareil pour toi, répondit-il avec son ton moqueur.

    Colin savait que Jayden n’allait pas changer en quelques instants, enfin… il n’allait pas non plus le forcer à redevenir comme avant, ni le torturer mais ses pulsions l’obligeait à le faire sortir de ses gonds, c’était indescriptible. Et Colin était rarement comme ça avec une personne.

    — Bon, on devrait aller liquider cette taupe insignifiante, ajouta-t-il plus "sérieusement".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:26


Il accepta volontiers tout ce qui se passait et effaça le moment de colère comme s’il n’avait jamais eu lieu. Il décocha un drôle de sourire en direction de Colin à la suite de la claque amicale qu’il perçu comme un nouveau départ. Et il ne fit que sourire davantage à son commentaire. Bien sûr, s’ils s’étaient toujours mutuellement envoyé des piques, parfois plus acerbes que d’autres, Jayden était celui qui, sans doute, y participait le moins. Il ne le faisait d’ailleurs qu’avec lui, agissant, à son avis, comme un gamin immature en sa compagnie. Replaçant son col déformé par la poigne solide qu’avait eu son coéquipier sur lui, il fourra ses mains dans les poches de son jeans et l’observa un moment avant de se dire qu’au fond, tout ceci lui avait manqué bien plus qu’il ne voulait se l’avouer.

Il acquiesça finalement d’un signe de tête et eu envie de lui dire qu’il était content de faire équipe avec lui et pas avec n’importe qui d’autre avec qui il ne se serait sans doute pas particulièrement entendu. Il n’avait jamais été plus efficace qu’avec lui. S’il s’était déjà posé des questions à ce propos? Certes que oui, des centaines à se demander si c’était normal qu’une fusion pareille puisse avoir lieu.

-Allons chasser du Russe, déclara-t-il sur un ton égal.

~Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Tumblr_m5enmraVio1qmvzv2o1_500~

Il mit pied hors de l’avion en silence, fixant les environs comme premier reflexe. C’était une petite ville étudiante, et ils devraient nécessairement se faire subtil pour passer ni vu ni connu, ce qu’il craignait d’abord un peu. Il jeta d’ailleurs un regard en biais à Colin, doutant momentanément de ses capacité à jouer les discret. C’était stupide, il le connaissait depuis trop longtemps, mais sachant son caractère impulsif et colérique, mieux valait tout de même veiller. Ça avait toujours été ainsi, d’ailleurs. Jayden s’occupait de la discussion et de jouer le rôle de l’appât pour faire sortir le lapin de son trou, et Colin l’abattait, tout simplement.

Pour tout dire, il ne chercha pas vraiment à leur trouver de couverture. Il n’avait réellement envie que d’une chose : finir au plus vite. S’ils étaient partie sur un bon départ, le moral de Jayden semblait s’être effacé pendant le voyage en avion et son vague côté morose qui avait tant agacé Colin avait momentanément refait surface, du moins jusqu’à ce que les deux hommes quittent enfin l’avion. S’il avait fermé les yeux une bonne partie du voyage, il n’était pas parvenu à se laisser bercé par le sommeil qui commençait durement à avoir un effet négatif sur lui, autant sur sa santé mentale que physique. Il n’avait pas encore osé parler de ses propres soucis à son vieil ami qui, pour sa part, gardait bien obstinément le silence sur les siens. Ils étaient quittes, après tout. Chacun faisait ce qu’il lui plaisait sans nécessairement demander l’avis de l’autre.

Se rendant au point prévu pour l’assassina, Jayden marchait d’un pas tranquille, observant les alentours, cherchant plusieurs issus si jamais ça tournait mal. Prévoyant, il ne laissait jamais rien de côté, préférant toujours se garder une sortie de secoure supplémentaire. Sa fatigue accrue, toutefois, semblait affectée sa vision pourtant surdéveloppée.

-Faisons ça vite et bien fait. Je n’ai pas envie que ça traine toute la nuit…

Colin n’avait eu de cesse de lui demander d’évacuer un peu plus ses sentiments et il tentait le coup, sans toutefois réellement le laisser paraitre dans sa voix et dans son comportement. Même épuisé, on n’y verrait que du feu. Mais il déclara subtilement qu’il avait un sérieux besoin de repos après ça. Et peut-être même ne pas immédiatement reprendre la route pour New-York. Il songea à rester dans les parages un certain temps, deux jours, pas plus, ne trainant jamais très longtemps dans un endroit semblable. Lorsqu’enfin le campus apparu sous leurs yeux, il s’arrêta et se tourna vers Colin, un sourire niais flottant sur ses lèvres dans la pénombre du soir.

-Comme d’habitude, je suppose. Il y a plusieurs points intéressant pour l’observation vers l’ouest du bâtiment. Dans cette direction, il y a un cul de sac entre trois pavillons. Ça semblerait idéal et discret…, lâcha-t-il sur un ton discret, en songeant plus particulièrement aux capacités de son vieil ami. Un recoin, une soirée, bref, tous les éléments idéaux étaient assemblés en un seul endroit…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:33


    Il sentait encore le liquide chaud se disperser dans son dos, encore la douleur qui le faisait hurler et ce visage… ce visage qui le regardait avec ce sourire. Mais cet homme n’allait pas lui arracher des larmes, pas une seule. Quelques mèches rebelles s’étaient réfugiées devant ses yeux sombres qui fixaient la lame ensanglantée que tenait son pire ennemi. Au début, il pensait que c’était un grand homme. Et maintenant, il voulait simplement le tuer. Malheureusement, son pouvoir ne fonctionnait visiblement pas car lorsqu’il était dans une haine noire, il ne contrôlait plus rien. Son ennemi tourna autour de lui, la lame glissant sur sa peau et passant sur ses tatouages aux bras, faisant frissonner — malheureusement, Colin d’horreur. Et une seconde fois, il tentait de ne pas hurler mais sa voix se transforma en un grognement. Il avait mal, mais il tenait le coup. Enfin, pas pour longtemps…

    Colin tentait d’oublier ses mauvais souvenirs, fermant quelques instants les yeux avant de se tourner vers Jayden. Ce dernier semblait calme, comme à son habitude. Comment faisait-il pour ne pas craquer, parfois ? Comment faisait-il pour garder une patience pareille et surtout rester aussi neutre face à tant de choses ? Ils marchaient dans un silence agréable, la nuit ayant recouvert la ville, Colin se sentait bien dans cette obscurité. Il était dans son élément.

    Le brun lança un regard vers Jayden qui semblait faire le tour de la ville universitaire de son regard perçant. Il ne semblait même pas fatigué… Peut-être qu’il était une sorte d’immortel qui ne succombait devant rien ? Sauf devant Colin, bien sûr. Ou alors Jayden cachait ses émotions, comme il faisait d’habitude. L’irlandais avait quelques cernes sous ses yeux et une mine irritée, signe qu’il ne fallait pas trop l’énerver.

    — Faisons ça vite et bien fait. Je n’ai pas envie que ça traîne toute la nuit…

    Colin grommela et acquiesça sans répondre. Il était d’accord avec lui, Colin en avait déjà marre maintenant alors toute une nuit, il se retint de soupirer et jeta un bref regard vers les étoiles avant de reporter son attention vers Jayden. Ce dernier était stratégique et le fait qu’il dise de faire ça « vite », c’était un signe de fatigue. Colin n’était pas simplement impulsif, il savait lorsque ses rares amis avaient quelque chose. Bien que ce fût rare, le tueur tentait de faire attention à Jayden, comme s’il avait peur qu’il ne tombe dans une sorte de néant.

    Ils continuèrent de marcher vers le campus, lorsque ce dernier se montra enfin. Colin jeta des regards curieux aux alentours et vit quelques lumières allumées dans les petits appartements universitaires. Jayden devait déjà avoir un plan du campus et même un plan d’attaque, le connaissant. Comparé à Colin, ce dernier était plutôt du genre à rentrer dans la victime plutôt que de faire des stratégies. L’irlandais jeta un regard vers Jayden qui souriait d’une étrange façon, avant qu’il ne puisse poser une question, son ami se lança :

    — Comme d’habiude, je suppose. Il y a plusieurs points intéressant pour l’observation vers l’ouest du bâtiment. Dans cette direction, il y a un cul de sac entre trois pavillons. Ca semblerait idéal et discret…

    Comment avait-il pu… ? Enfin, bref; sa mutation était géniale. Colin fronça les sourcils, perturbé par tant d’indications. Ouest… cul de sac, c’est tout ce qu’il avait retenu. Il vint placer une main sur son menton, réfléchissant.

    — Et là, on tuera le russe,
    répondit-il d’une voix fatiguée mais excitée à l’idée de tuer la taupe.

    Et là, comme si la chance régnait, il vit une silhouette bouger. Colin se tourna vers Jayden, se demandant s’il avait vu… enfin, le contraire serait surprenant. Le tueur plissa les yeux et vit le russe. Il remerciait encore sa mémoire de s’être souvenu de la description physique faite par son patron. Il posa une main sur l’épaule de son ami, devenant plus en forme.

    — On n’a pas de temps pour un de tes plans,
    ajouta-t-il avec un sourire mystérieux.

    Sans qu’il ne rajoute quelque chose, Colin courut derrière la victime, tentant de ne pas faire beaucoup de bruits. Soit Jayden allait le tuer, soit il n’allait rien dire. Il espérait que ce serait la première solution, bien qu’il n’était pas aussi impulsif que Colin mais par contre, il ne l’avait jamais vu vraiment « fâché ». Il entra dans le cul de sac qu’avait dit Jayden et posa une main sur son fusil avant de foncer sur le russe, le bloquant avec un bras sous son cou. Colin déposa le fusil sur sa tempe, le regard pétillant. Etrangement, le russe ne semblait pas si effrayé que Colin l’aurait voulu…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:30


Oui, là ils tueraient le Russe, mais il n’était pas question de se lancer là aveuglé pour tant de sottise. En vérité, il s’était toujours attendu à ce qui allait se produire dans les prochaines minutes. Il ne s’attendait seulement pas que ça lui fasse aussi mal. Il sentait l’excitation de son ami et posa un regard qui se voulu insistant. Silencieusement, il le suppliait presque de ne pas aire de bêtises ou de se précipiter rapidement. Jayden perçu le mouvement tout au long du bâtiment, tournant rapidement la tête dans sa direction pour détailler le visage de l’homme en question. C’était leur cible. D’un pas tranquille, elle filait dans la nuit. Il ne croyait pas, sur le coup, à l’observer si à l’aise, qu’elle se doutait de quelque chose. Ce qui l’inquiéta, d’ailleurs. Aucune de leur cible n’avait été aussi simple à dénicher.

-Ce n’est pas…, commença-t-il presque dans un murmure avant de sentir la main solide de Colin sur son épaule et de reporter son attention sur lui, arquant un sourcil.

-On n’a pas de temps pour un de tes plans.

Jayden se tut, se renfrognant devant ce qu’il avait craint à ce point depuis le début. L’impulsivité du tueur l’agaça alors réellement et il s’apprêtait à le lui faire comprendre, mais il le vit se défaire rapidement de sa portée pour se projeter en avant. L’Américain songea qu’il le laisserait faire tout le travail et tant pis pour le reste. Il n’était pas sa mère après tout et ce n’était pas à lui de lui dire quoi faire, mais pour une fois, seulement pour une fois, s’il avait pu attendre! Il l’observa filer silencieusement quelques pas de plus avant de se résigner à ne pas le laisser seul dans cette histoire. Il lança un juron et lui emboita le pas, à plusieurs mètres de distance de lui, à présent.

Il passa sa main dans le bas de son dos pour en arraché le pistolet caché dans sa ceinture et s’avança rapidement. Il n’était pas encore arrivé sur place que le bruit d’étoffes se frôlant lui parvint. Il s’arrêta, pointant devant lui, cherchant à discerner les deux silhouettes dans le creux des bâtiments. Malheureusement, sa vue n’était pas celle d’un hibou et la nuit lui causait habituellement quelques problèmes pour tout voir et tout remarquer. Il se sentit oppressé et s’obligea à s’avancer plus près, suffisamment pour parvenir à les voir tous les deux, et constaté l’ampleur que prenait la situation. Alors celui-là, il regretterait amèrement ce qu’il était en train de faire, il se le promis. Il allait finir par les faire tuer tous les deux.

-Nom de dieu de merde à la fin! On a toujours le temps!

Ce n’était pas vraiment le moment de se mettre à lui reprocher cette erreur qu’il considérait sérieusement comme étant grave. Ne pas prendre le temps de se préparer. Une filature aurait été plus simple. Attendre le bon moment. Car là, tout de suite, ça ne l’était vraiment pas. En se décalant quelque peu, Jayden pu apercevoir le visage du Russe, quasiment souriant. Ses inquiétudes d’il y a quelques minutes le tiraillèrent davantage. Rien ne semblait se passer comme prévu et ce n’était certainement pas pour lui plaire. Et dire que Colin ne semblait même pas s’en apercevoir.

-Maintenant, Colin! lâcha-t-il brusquement, une intonation colérique dans la voix, en pivotant sur lui-même, comme s’il avait soudainement craint une ombre dans son dos. Il fouilla l’endroit des yeux, mais la pénombre était pour lui un élément trop nuisible. Il ne pouvait rien discerner dans la noirceur si ce n’était les ombres mouvantes sous la lueur des lampadaires.

Il savait qu’un coup de fusil serait entendu de loin et ça l’agaçait. Il aurait véritablement aimé que ça se fasse autrement. Il détestait attirer l’attention de cette façon. Lorsqu’il se retourna, il fouilla les toits du regard à la recherche d’il ne savait trop quoi exactement encore, d’un soutient, de n’importe quoi pouvant lui être utile… une corde serait d’ailleurs l’idéal pour l’idée qu’il avait en tête. Et tant pis si Colin ne l’approuvait pas, il n’avait pas à lui demander son avis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 24 Juin - 5:41


    Il avait entendu Jayden lâcher quelques jurons. Et ça lui faisait sourire, chose qu’il savait qu’il allait regretter vu que son équipier semblait avoir mal pris la situation. Il y avait de quoi à mal prendre… Colin se sentait comme piégé ? Comme si un filet était jeté sur lui ? Pendant un moment, il crut défaillir. Ce n’était pas tous les jours qu’on se sentait ainsi et il y avait toujours quelque chose derrière tout ça. Et là, il remarqua le petit sourire du russe. En effet, ils étaient piégés et ce, par sa faute. Il ne pouvait pas s’en empêcher, c’était son impulsivité qui le dominait. Alors qu’il relâchait doucement le fusil sans s’en rendre compte, il se mit à fixer cette personne devant lui. Comment…

    — Maintenant, Colin !


    L’irlandais sursauta vivement avant de se retourner en direction de la voix. Colin se mordit la lèvre en remarquant l’énorme erreur qu’il venait de faire. C’est-à-dire, être distrait. Il se retourna et vit le sourire du russe s’élargir, comme s’il avait pensé à la même chose. Juste au moment où Colin s’apprêtait à redresser son fusil, l’homme se décida à parler.

    — Votre gouvernement va tomber, siffla-t-il.

    Colin le regarda un moment, tentant de le comprendre. Il était voyant, c’est ça ? Sur le coup, il se trouvait bien pathétique à parler de voyance alors qu’une taupe lui annonçait la soi-disant future chute du gouvernement américain. En fait, Colin aurait très bien pu l’ignorer et le tuer directement vu qu’il était irlandais et que le gouvernement dont il parlait était américain, mais ça l’avait surpris. Et ce ton indifférent à la mort le tracassait. D’un mouvement sec, Colin s’approcha du russe et planta ses yeux dans les siens.

    — Le seul qui va tomber pour le moment, c’est toi,
    murmura Colin.

    Mais la taupe en avait décidé autrement. Pour la deuxième fois de la journée, une douleur traversa son visage et Colin se résolut à reculer contre le mur, se tenant la mâchoire. Il venait de le frapper, lui aussi ? Il n’avait pas le droit. Absolument pas le droit. Colin lança un regard hargneux avant de sauter sur le russe qui semblait fier de son coup. L’attrapant par la gorge, il voulut se venger sauf qu’un bruit assourdissant lui fit arracher un grognement. Des milliers de souvenirs traversèrent et s’arrêtèrent sur un seul... Il eut la même sensation qu’avant, la même douleur. Quelque chose de chaud coulait sur son bras, se déversant lentement sur le long de son bras, de son poignet avant de laisser quelques gouttes s’écraser lourdement sur le sol. Colin regarda son sang avec un air horrifié et paniqué avant de reculer lentement.

    Alors que sa « cible » allait porter le coup final, Colin leva son fusil et tira, la main tremblante. Il vit les dernières secondes d’un humain, les derniers sentiments… chez le russe, ça devait être la haine, la tristesse et encore tellement de chose. Colin regarda le corps s’écrouler lourdement sur le sol avant de se baigner dans le sang. L’irlandais baissa son fusil, le lâcha avant de presser sa main libre vers son bras, retenant un gémissement de douleur. Lentement, il recula, observant le corps de leur ancienne cible dans la mare de sang. Quelques lumières de lampadaires vacillèrent, et là, il se sentit comme eux. Perturbé.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 26 Juin - 3:24


Le fort accent du Russe lui parvint. Ce que cette phrase signifiait, il l’ignorait. Mais chose certain était que ça ne lui plaisait pas. Il ne réagissait pas vraiment, se contentant encore de garder l’arme pointée devant lui, suivant les corps qui se percutaient et s’entremêlaient quelques instants dans un chaos des plus complets. Il ne tenait pas à laisser Henney dans cette merde qu’il semblait maîtriser. C’était surtout complètement stupide de la part du tueur de s’être ainsi lancer tête la première dans une épreuve de force qu’il n’aurait probablement pas eu à subir s’il avait écouté ce qu’il disait. Au contraire, il n’en avait fait qu’à sa tête, et ce, au plus grand désespoir et agacement de l’ancien militaire. Ce n’était pas la première fois, mais il en avait perdu l’habitude et devoir faire face au caractère impulsif de Colin le rendait aussi nerveux que frustré. Que pouvait-il y faire? Il n’avait jamais pu mettre un freinage sur ce côté de sa personnalité et il doutait un jour pouvoir seulement songer à le calmer. Mais toute cette colère semblait décidément de plus en plus nuisible dans ce qu’il faisait. Elle l’aveuglait et la haine lui faisait voir plus rouge que clair.

La soudaine détonation le fit tressaillir et il cligna involontairement des paupières alors que ses mains ses crispaient d’instinct contre son arme. Ses mains? Pas seulement. La moindre parcelle de son être s’était raidie, causant une certaine douleur à son épaule gauche fragilisée par son temps passé. Il dû retenir son souffle plusieurs secondes durant lesquelles il ne pu que s’imaginer le pire, car lorsqu’il se sentit respirer de nouveau, un étourdissement léger le pris. Ce ne fut que lorsqu’une seconde détonation se fit entendre qu’il sentit le sang remonter dans ses veines. Mais il ne bougeait pourtant toujours pas d’un centimètre, attendant, immobile dans l’obscurité, de se voir, peut-être revenir Colin dans sa direction, ce qui n’arriva pas. C’était comme si… comme s’il était seul dans son petit monde. Il vit seulement le corps du Russe s’effondrer à même le sol dans un son mat.

Il bougea enfin, comme s’il retrouvait une vie qu’il avait perdue depuis quelques minutes seulement. Il glissa le pistolet dans son dos et s’avança d’un pas prudent, ses sens en alerte, ses jambes tremblant étrangement. Il remarquait tout juste l’effet négatif qu’avait eu le coup de feu sur sa personne. Seule l’inquiétude peignait momentanément ses traits habituellement durs. Il risqua à l’appeler par son prénom, doucement, comme pour s’assurer qu’il n’était pas sur le point de s’effondrer et le contourna pour lui faire face et fixé son regard adouci sur son visage trouble éclairé uniquement par la lueur pâle des lampadaires. Il ne pu s’empêcher de remarquer les gouttelettes de sang et baissa instinctivement les yeux au sol pour constater que le liquide vermeille ne provenait pas de la taupe, venant ainsi confirmer ses craintes. Il leva un visage interrogateur vers son vieil ami et se retourna rapidement. Il ne savait pas lui-même si c’était pour fuir ce moment qu’il chercha à poser son attention sur le corps mort, au sol, ou si c’était pour ne pas affronter le regard égaré qu’il venait d’apercevoir.

-Il ne faut pas rester là. Quelqu’un aura entendu les coups de feu.

Malgré son ton rationnel et particulièrement sur de lui, il se sentait toujours tremblant d’inquiétude. Il ne songea pas à le réprimander pour son comportement, se disant que ce n’était pas le moment, préférant garder, pour le moment, tout ceci pour lui, il refoula son côté inquiet pour reprendre contenance et de nouveau se tourner vers Colin, aussi sérieux qu’à son habitude. Comme il mentionnait le cas, son attention ne pu qu’être portée autant sur les sons qui se répercutaient autour d’eux. Mieux valait ne pas trop trainer dans les parages.

-Viens, je vais regarder ça…, déclara-t-il presque dans un murmure, laissant pour la première fois s’échapper un brin de ses sentiments envers l’homme. Comme une étrange protection ou responsabilité dont il se sentait obligé envers lui. Peut-être comme un frère qui veille. Peut-être comme il l’avait fait jadis pour les hommes qui avaient compté sur lui et qu’il avait pourtant abandonné. Peut-être comme autre chose qu’il ne comprenait pas, pas encore.

Il ne s’était jamais arrêté sur ces questions et s’ils faisaient route dans une discrétion certaine, il se contentait, lui, d’observer son vieil ami avec ce regard entre doute et soucis pour autrui, chose qu’il faisait pourtant continuellement lorsqu’il se sentait le moindrement responsable envers qui que ce soit. Chose qui lui était d’ailleurs arrivé un peu trop souvent au cours des dernières années. Et il n’était pas certain qu’il s’agisse de quelque chose de vraiment positif pour lui.

~

Lorsqu’il poussa la porte de la chambre, vaguement grinçante, il avait repris ses airs sévères et sérieux qu’il avait pour habitude d’afficher en continue, comme s’il ne savait rien faire d’autre. Jayden s’effaça pour laisser passer l’autre. Il n’avait pas besoin de parler : tout son corps agissait de manière aussi autoritaire que ses pensées et paroles auraient pu l’être alors.

-Fais-moi voir ta blessure…, malgré le brin de frustration perceptible dans le fond de sa voix, il parvint à se montrer doux. Ce n’était pas pour un peu de sang qu’il était réellement en colère. Si un télépathe s’était trouvé dans les parages, sans doute se serait-il enfui rapidement en captant son humeur du moment.

Il s’éloigna d’un pas vif pour s’approcher d’une chaise sur laquelle il laissa tomber sa veste un peu trop chaude pour l’intérieure, bien qu’idéale pour les soirées. Il déposa aussi sur ladite chaise le pistolet, comme si la fraicheur du métal l’agressait, comme si son poids lui paraissait soudainement beaucoup trop lourd. Mais la colère grondait férocement dans ses muscles et, lorsqu’il se retourna, il ne remarqua pas l’arme s’élever dans les airs, au dessus de lui. Ses seuls déplacements semblaient faire frémir le moindre objet qui l’entourait et pour tout dire, il n’en tenait plus qu’à un minuscule fil pour faire exploser le volcan qu’il contenait.

-Tu aurais pu te faire tuer, ce soir.

Reproche. Il ne voulait pas non plus enfoncer le couteau dans la plaie. Il espérait seulement que Colin en était conscient.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:32


    Alors que Colin tentait de se ressaisir, il sentit les pas de Jayden s’approcher de lui, il entendit son nom dans un souffle inquiet. Il ne se retourna pas mais lança un regard troublé vers lui, comme s’il lui demandait s’il allait bien. Ce n’était pas parce qu’il pouvait être un imbécile immature qui n’en faisait qu’à sa tête qu’il ne s’inquiétait pas pour ses amis… Il n’était pas comme Jayden, pas aussi responsable et prévoyant, il l’enviait et appréciait ce côté fraternel. Il fixa Jayden qui le regardait d’un air sceptique avant qu’il ne se tourne. Colin baissa les yeux, honteux de voir qu’il avait autant inquiété son ami.

    — Il ne faut pas rester là. Quelqu’un aura entendu les coups de feu.


    Son ton méthodique n’était pas convaincant comme « avant », Colin le regarda un moment, tentant de dénicher une faille. Etait-il… inquiet pour lui ? Pendant un moment, il se sentit touché par cette affection. Mais ça ne dura pas longtemps car Jayden reprit son attitude habituelle avant de regarder l’irlandais qui avait préféré détourner ses yeux, se sentant gêné par son acte.

    — Viens, je vais regarder ça… dit-il doucement.

    Le tueur préférait rester silencieux, ne voulant pas déclencher une situation embarrassante, ce qui était plutôt rare de sa part. Mais pour le moment, la douleur le rendait silencieux, l’air soucieux de son vieil ami le perturbait ; car ce n’était pas tous les jours que l’on s’inquiétait pour lui. En cet instant, il eut l’impression de n’avoir que Jayden comme ami, comme si aucune autre personne n’arriverait à le comprendre et à se soucier de lui. Alors qu’il avait demandé à Jayden de se montrer plus expressif, il ne put s’empêcher de penser que son équipier avait un grand cœur de se préoccuper pour Colin alors qu’il avait failli faire échouer leur mission.




    Arrivés dans un hôtel légèrement miteux, Colin se rendit compte que son ami avait repris son expression autoritaire. Retenant un soupir, il entra et observa les alentours. Son regard s’arrêta sur Jayden, observa ses faits et gestes comme s’il tentait de connaître ses pensées. Sauf qu’il n’était pas télépathe et qu’il n’avait surtout pas envie de l’être, car vu les gestes raides et vifs de Jayden, il paraissait… en colère.

    — Fais-moi voir ta blessure…

    Normalement, Colin aurait réagi avec un haussement de sourcil, lui demandant pourquoi il devait lui obéir. Sauf qu’il avait entendu l’irritation dans la voix de Jayden et que sa blessure ne pouvait être ignorée. En fait, Jayden semblait être au bord de l’explosion. S’il n’avait pas mal, Colin aurait trouvé ça amusant. Mais, malgré tout, il avait peur. Ce n’était pas une brique de glace, tout de même ! Colin hocha doucement la tête, se retourna et commença à enlever sa chemise d’une main, sentant la douleur traverser ses muscles. Avec une grimace de douleur, il réussit enfin à retirer sa chemise avant de la jeter sur le sol, comme si elle avait été infectée par une sorte de poison. Colin se tourna vers son ami, avant de remarquer que son fusil… volait ? Avec une mine surprise, il observait quelques objets trembloter non loin de lui. Il l’avait autant énervé ? Colin continua de le regarder se retourner. Ses gestes étaient si différents, si vifs… Le tueur s’adossa contre la table, tenant sa blessure d’une main.

    — Tu aurais pu te faire tuer, ce soir, dit-il sur un ton de reproches.

    Alors qu’il était silencieux juste avant, Colin se mordit la lèvre, comme s’il cherchait une réponse. Il baissa légèrement la tête. Se faire tuer … ? En fait, il n’y avait pas pensé. Il n’y pensait jamais. Tout ce qui lui importait, c’était de décider ses choix, chose qu’il devait arrêter. Bien qu’il n’y arriverait jamais ! Colin releva la tête. S’il disait quelque chose de travers, il risquait de se prendre le mur.

    — Eh bien, je ne le suis pas,
    dit-il dans un murmure à peine audible.

    Suite à ça, il détourna le regard, n’osant pas affronter la réaction de Jayden. Il se retourna et ramassa la chemise, préférant la mettre sur la table par respect. Colin retira sa main et observa le sang sur sa main avant de finalement soupirer en remarquant le sang qui dégoulinait. Ce n’était pas son jour, franchement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitimeMer 27 Juin - 1:55


Il demeura à distance dans la chambre, bras croisé, observant le moindre mouvement de l’autre du coin de l’œil, se méfiant de lui-même. S’il apercevait le rictus douloureux, il refusait de le montrer. Il se questionnait plus que de raison, sans doute. Et se sentait vaguement bête. Colin n’était-il pas assez grand pour s’occuper de lui-même? Peut-être même n’avait-il absolument plus besoin de lui dans ce genre de job, bien qu’il doutait qu’il en ait seulement déjà eu besoin. Peut-être n’était-il qu’une parure pas appréciable. Dans le doute qui envahissait son esprit déjà troublé, il suivit des yeux le vêtement s’écraser silencieusement au sol.

Jayden bougea enfin, reprenant une vitalité qu’il semblait momentanément avoir perdu pour passer devant son allié et ami et entrer directement dans la salle de bain, agrippant de ses mains devenant soudainement tremblantes la première serviette blanche du bord et ouvrit le robinet, inconsciemment pour y détremper le tissu immaculé. Tout ce qu’il faisait pour Colin valait-il vraiment la peine d’être fait? Ce n’était pas non plus comme s’il regrettait ses actes ou ses paroles, mais il était poussé à se remettre en question sur la relation plus ou moins équilibrée qu’ils entretenaient. Et pour tout dire, s’il en venait un jour à s’éloigner complètement de lui, peut-être alors se perdrait-il lui-même entièrement. Solitaire, il ne côtoyait personne en particulier et le tueur était la personne sur qui il avait le plus compté. Il ne savait comment il réagirait si la situation venait à changer. Si se retrouver vraiment seul l’effrayé, il n’aurait jamais fait ce genre de boulot. Il ne serait pas non plus partie pour la gloire et le sang. C’était d’ailleurs lui qui avait fichu le camp le premier, pas l’Irlandais, trop fidèle à lui-même pour ce genre d’aventure intercontinentale.

Il coupa l’eau et tordit le tissu nonchalamment avant de revenir pour se planter face à Colin. Il leva devant ses yeux le tissu mouillé pour lui faire silencieusement comprendre que ça n’était pas pour lui causer du tort. Ses mains avaient cessées de trembler lorsqu’il les tendit devant lui, en suspension, lui jetant un regard curieux comme s’il avait soudainement cherché son acception face à ce qu’il faisait.

-Heureusement que tu ne l’es pas, murmura-t-il à son tour au moment où il dégagea la main de Colin pour observer de plus près.

Il constata que ce n’était absolument pas grave malgré la grande quantité de sang qui semblait s’écouler de la blessure par balle. Ce qui le rassura d’ailleurs. Elle n’avait fait que le frôler, sans doute désagréablement, certes. Ses mains furent étrangement délicates malgré ce sentiment de colère qu’il ressentait toujours, bien que moins intensément, le temps guérissant toujours aussi bien les blessures du cœur et de la tête. Il passa finalement le tissu blanc contre la blessure ouverte en se contentant simplement de dégager la possible infection qu’il pourrait s’être pris. Une balle, après tout, ce n’était pas rien, même s’il voulait bien y croire. Ça aurait été n’importe quoi d’autre qu’il aurait réagit sans doute différemment, mais c’était un bout de métal meurtrier. Un bout de métal qui l’avait secoué. Les précédentes détonations, dans la rue, avaient eu, semblait-il, un drôle d’effet sur lui. Elles l’avaient de toute évidence perturbées plus que de raison, ce qui ne lui ressemblait pas. Ce qui ne lui avait d’ailleurs jamais ressemblé. Depuis son retour, il n’avait jamais pensé à sa réaction face à une détonation. Et maintenant qu’il y avait fait face, il ne savait plus trop exactement que dire à ce propos. Il fit léviter vers lui, de la salle de bain, sans regarder dans cette direction, une autre serviette propre et sèche cette fois qu’il s’attela à replier et à posé directement sur la blessure.

-Mets une pression, ce n’est pas grave, déclara-t-il sur un ton neutre, comme s’il ne savait plus exactement comment parler.

Il s’éloigna, ne réalisant pas qu’il avait gardé en main la serviette imbibé du sang de son ami, autant que ses mains, d’ailleurs, qu’il n’osait pas regarder, et alla directement s’asseoir sur un des deux lits. C’était peut-être le seul moment où il semblait se sentir vraiment à l’aise : sur un lit. Il était épuisé, de toutes les façons possibles. Et au moment où il posa ses fesses là, tout objet volant s’écrasa au sol.

-J’ai fermé les yeux quand il a tiré, avoua-t-il soudainement, sur un ton mal à l’aise.

Il s’en voulait de ne pas avoir agit avant, malgré la non gravité de la tournure de la situation. Il aurait aimé que tout ceci se déroule autrement, sans doute, et se culpabilisait pour une chose qu’il n’avait pas fait : pour son immobilité et incapacité à réagir sous le feu de l’action.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:39


    Colin jeta tout de même un regard curieux vers Jayden, arrivant de la salle de bain avec un tissu mouillé. D’ailleurs, il avait peur que ça pique. Sans qu’il ne le veuille, il se mit à observer les traits de cet homme en face de lui, cherchant une expression apparente. Colin n’était ni psychologue, ni « mentaliste », il n’arrivait pas à définir s’il était fâché ou inquiet. Ou les deux ?

    — Heureusement que tu ne l’es pas, dit-il dans un murmure.

    « Heureusement »… Sans qu’il ne s’en rende vraiment compte, ça le touchait. Alors qu’il tenait sa « blessure » de sa main, il vit Jayden le lui retirer. Juste après ça, il n’osa pas regarder son visage, de peur qu’il voie son expression honteuse et horrifiée par le sang sur ses mains. Quand il tuait, il était dans le noir, il ne voyait pas le sang. Et là, ça lui faisait un sacré choc. Soudain, il sentit une douceur sur son bras et se retourna vers Jayden, observant ses doigts contre sa peau. En fait, ça l’apaisait. Au début, il crut qu’il allait le « brutaliser » pour se « venger » de son acte puéril avec le russe, mais il ne le fit pas. Enfin, ce n’était pas son genre… n’est-ce pas ?

    Avec un air distrait, Colin se souvenait de ses moments en duo avec lui, lorsqu’il se blessait, c’était Jayden qui le soignait. Lorsque c’était lui qui se blessait, Colin ne savait pas quoi faire. Et ça l’avait toujours culpabilisé. Et le fait qu’il sente de nouveau cette sensation d’avoir quelqu’un qui prenait soin de lui le troublait. Cependant, il se retint de sursauter et de dégager son bras lorsqu’il sentit le tissu contre sa blessure. Par rapport à Jayden, c’était vraiment une douillette… Il ne pouvait pas rester impassible devant quelque chose qui lui faisait mal. Il remarqua avec surprise, qu’une serviette volait vers eux. Colin admirait toujours lorsque Jayden utilisait son don, il avait l’air de le maîtriser aisément alors que lui… Colin se mordit la lèvre, en baissant de nouveau les yeux.

    — Mets une pression, ce n’est pas grave.

    Colin le regarda intensément, se demandant pourquoi il prenait cet air « neutre ».

    — Merci… pour… enfin, me soigner, balbutia Colin dans un chuchotement.

    Il partit rapidement dans la salle de bain et se mit à tenter de se laver les mains, tenant une fois la serviette d’une main et ainsi de suite. Lorsqu’il revint, Jayden s’affalait sur le lit avec quelques objets tombant au sol. Ne sachant que dire, Colin vint le rejoindre et vint s’asseoir juste en face de lui, sur l’autre lit. Pendant qu’il regardait ses traits fatigués, il ne put s’empêcher de penser que Jayden n’avait pas dû que sauver des vies avant. Que s’était-il passé pour qu’il soit si différent, si las ? Pourquoi toute cette neutralité ? Il se mit à regarder les mains de Jayden immergées de son sang, l’air fautif.

    — J’ai fermé les yeux quand il a tiré.

    Colin leva les yeux, surpris par cette annonce. Pendant un moment, il ne sut que dire, gardant un air inquiet sur son visage et ses yeux. Il ouvra la bouche, la ferma pour enfin, baisser les yeux à nouveau, jouant avec le tissu sur son bras.

    — C’est de ma faute. Je n’aurais jamais dû… me lancer seul. Je suis désolé si j’ai pu ouvrir des choses de ton passé ou quoi que ce soit, ou même t’inquiéter,
    déclara Colin avec hésitation.

    Des choses de son passé… il était sûr qu’il y’en avait, des choses. Ce n’était pas tous les jours que Colin exprimait ses sentiments ou disait « pardon », et en un jour, il en avait dit des pardons. Ce n’était pas normal. Il était sûr que c’était Jayden qui l’influençait dans ses émotions, le fait de voir un vieil ami qu’il croyait perdu l’avait secoué. De plus, il n’osait même pas le regarder dans les yeux, une des seules fois qu’il l’avait fait, c’était dans l’église. Et encore, il n’avait pas pu combattre longtemps. Peut-être que de voir tant de froideur dans ses yeux le rendaient ainsi ? Vulnérable ? Mais à quoi pensait-il ?! Colin était un tueur, pas un être « fragile », il n’aimait pas ce mot, d’ailleurs.

    Colin n’avait même pas envie de se changer, de mettre un pansement, tout ce qu’il avait envie c’était d’avoir des réponses à ses centaines de questions. Certaines étaient intimes, d’autres plus brutales, et rares d’entre elles étaient intelligentes. Pendant un moment, Colin crut qu’il était qu’une brute qui ne tuait que pour l’argent et ses objectifs. En fait, il n’avait pas de but dans sa vie. Il était juste une machine de la société… une machine parmi tant d’autres. Ne voulant pas affronter le regard de Jayden ou son expression, il se leva et vint prendre une cigarette d’une seule main de sa poche de sa veste, manquant de la faire tomber. Il vint la porter à sa bouche et l’alluma, ne se retournant pas vers son ami. Quand il tira une bouchée, il eut l’impression qu’une vague venait enlever tous ses soucis. Enfin, pas tous. Juste ceux qui le rendaient nerveux. Evidemment, il vint ouvrir la fenêtre pour souffler la fumée dehors, par respect. Aucune phrase ne sortait de sa bouche, aucune ne se promenait dans ses pensées ; il ne savait pas quoi dire. Comme si une chaîne l’empêchait de parler… et il avait tellement honte de ce que penserait Jayden. Honte de ses actes.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:36


Il était ravi, au fond de lui, de sentir Colin de cette manière. Il ne l’avait jamais vu se comporter réellement de la même manière avec les autres qu’il ne le faisait avec lui. Peut-être parce qu’ils ne se voyaient que trop peu en public. Ravi de le voir soudainement si calme. Moins peut-être de percevoir cette culpabilité qu’il sentait avoir fait naître en lui comme une faute que Jayden était sur le point de se reproché. S’il avait été en colère, toute trace semblait avoir disparue de ses traits à présent. Colin avait ce don étrange de le mettre hors de lui pour ensuite le calmer en une fraction de seconde. Et cette manière qu’il avait de faire, il songeait qu’il le faisait toujours exprès. Peut-être n’était-ce pas vraiment le cas.

Il suivit Colin des yeux jusqu’à ce qu’il s’installe face à lui, fuyant le regard qu’il posait sur lui. Mauvaise habitude. Ce n’était pas non plus comme s’il n’en avait pas l’habitude. Mais il ne pu que se demandé où était partie toute la témérité de son vieil ami, tout ce caractère qu’il avait perçu là-bas, dans le silence angoissant de l’église. Se sentait-il si incapable, si faux, pour seulement songer à le regarder dans les yeux? Jayden n’était pourtant pas si imposant qu’il n’y paraissait. S’il était un peu froid et sévère, il se montrait très compréhensif en règle générale. Sans vraiment s’en rendre compte, il laissa glisser la serviette humide et sanglante au sol, sans faire le moindre geste pour la rattraper.

Il releva sur lui un regard étrangement curieux lorsqu’enfin il aligna plus de cinq mots dans une même phrase pour former quelque chose de plus cohérent. Il s’interrogea à savoir pourquoi Colin s’en voulait tant soudainement. En une journée, il s’était excuser auprès de lui plus que n’importe qui ne l’avait déjà fait auparavant. Plus encore, il semblait réellement désolé pour tout ceci. Se sentait-il coupable des souvenirs qui réveillaient en Jayden un malaise certain? Il semblerait. Il n’y était pourtant pour rien si ce n’était de sa tête enflée qui l’avait poussé à se faire tirer dessus.

Il l’observa se lever et s’éloigner jusqu’à la fenêtre. Jayden n’était pas un fumeur, mais une personne à proximité de lui, cigarette aux lèvres, ne l’avait jamais importunée. Ce n’était pas dérangeant, si ce n’était peut-être de l’odeur étrange qu’il n’était pas certain d’apprécier ou de détester. Mais la fumée était pour lui curieuse et intrigante, légère et libre, personne ne semblait avoir de contrôle sur elle. Sauf dans un bocal, et même là, elle ne semblait jamais y rester très longtemps. Il eut l’étrange envie de dire à Colin de rester là où il était, de ne pas fuir comme il en prenait la mauvaise habitude depuis qu’ils étaient dans cette chambre. Lorsqu’enfin il se décida à ne plus fixer le dos de l’Irlandais, il se pencha en avant pour retirer ses chaussures, remarquant enfin la couleur rouge sur ses doigts, l’observant étrangement non pas comme une ennemie, mais comme une curiosité ambulante. Et brusquement, il paniqua intérieurement, se frottant frénétiquement les mains contre son jeans, en constatant seulement que le sang avait déjà commencé à sécher et qu’il ne partirait pas d’un simple frottement. Il s’arrêta rapidement, suspendant son geste, se trouvant presque ridicule, soudainement, absurde. Il soupira, blasé de tout, blasé de ça. Il devrait pourtant être habitué : du sang sur les mains, sans expression, réellement, ce n’était pas la première fois et il sentit que se ne serait sans doute pas la dernière non plus.

-Ce n’est rien, lâcha-t-il enfin sur une voix qui se fit étrangement défaillante si on la comparée à celle qu’il utilisait normalement. Il semblait manquer soudainement d’assurance, comme s’il ne savait plus très bien quoi dire ou répondre. J’aurais bien envie de te dire que c’est de ta faute, effectivement, mais…, il hésita, portant une main à sa tête pour en chasser le début de fatigue qui le prenait. Mais tu n’es pour rien dans ce que je fais ou ce que je dis. Même si tu n’avais rien fais de tout ça, quelqu’un aurait tout de même tiré, et…, il s’étrangla, se brisant dans ses propres paroles qu’il trouvait alors complètement futiles.

Pourquoi parler du passé alors qu’il n’y avait plus que le présent devant lui, devant eux? Même s’il aspirait vraiment à reprendre le cours normal de son existence, à chaque fois qu’il semblait près d’y arriver, il ne pouvait s’empêcher de revoir le visage paniqué du gamin et de son cri lorsque la pierre retomba sur son petit crâne. Tout ça pour quoi? Pour des hommes insensés qui se plaisaient à les traiter comme de sympathiques petits soldats de plombs. Des pions. Ils n’étaient que ça à leurs yeux. Il se crispa rien que d’y songer et ferma un instant les yeux pour reprendre contenance en moins de temps qu’il n’en faut pour dire «ouf».
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 30 Juin - 1:32


    La fumée s’envolait vers la fenêtre ouverte, passant délicatement dehors, et consumant la santé de Colin. Ce dernier se sentait complètement différent depuis qu’il s’était fait tirer dessus et qu’il n’osait pas regarder Jayden dans les yeux. Il n’était pas comme ça, son courage, son sarcasme puéril était parti en une poussière de secondes, comme s’il avait perdu le contrôle de son caractère.

    — Ce n’est rien, fit la voix étrange de Jayden. J’aurais bien envie de te dire que c’est de ta faute, effectivement, mais…

    Colin jeta sa cigarette, se retourna et vint s’adosser contre la table, observant son ami d’un œil curieux, voulant en entendre plus. Il le regarda poser une main sur sa tête, paraissant un peu plus fatigué sous cet angle. Pendant un moment, Colin ne reconnut plus son ami, enfin, dans un sens … bizarre. Toute cette neutralité dans sa voix avait disparue, mais il gardait toujours cette impressionnante carrure.

    — Mais tu n’es pour rien dans ce que je fais ou ce que je dis. Même si tu n’avais rien fais de tout ça, quelqu’un aurait tout de même tiré, et…


    Et… ? Que voulait-il dire ? Colin avait envie de savoir ses pensées, ce qu’il avait envie de dire. Mais c’était une sorte d’atteinte à la vie privée, et puis, il avait l’impression d’être envahissant. Au fond, il ne le connaissait pas si bien que ça et le passé de son ami était un obstacle pour Colin, parfois, il avait ce sentiment qu’il ne pouvait pas en savoir plus. Mais ils n’étaient qu’équipiers… ce n’était que pour le travail, que pour apporter le plaisir à leurs supérieurs.

    Doucement, Colin abandonna son « bandage » sur la table, trop paresseux pour le tenir. Et donc, ça lui faisait une troisième cicatrice, malgré lui. L’irlandais vint mollement s’asseoir devant lui, passant une main dans ses cheveux avant d’observer son visage. Il le fixa, pendant qu’il fermait ses yeux. Il est vrai que Colin ne voulait pas être un télépathe, mais dans ses moments, sa curiosité le poussait à vouloir le devenir.

    Doucement, Colin s’avança légèrement et tendit sa main, hésitant d’abord avant de la poser sur l’épaule de son ami, le temps qu’il eut de le faire, Jayden avait ouvert ses yeux et reprit son habituel expression. L’irlandais fit une légère pression sur son épaule avant de le regarder dans les yeux, décidé à ne pas montrer qu’il était un faible.

    — Tu t’inquiètes trop… je ne mérite même pas toute cette attention, dit-il sur un ton amical en souriant.

    Il n’avait pas voulu se montrer « triste » ou quoi que ce soit, d’ailleurs, ce serait une tâche pour sa réputation et son caractère, et donc une faiblesse. Il ne s’était pas non plus montré comme un gros dur que personne ne pouvait contredire, juste comme étant un ami qui ne voulait pas que Jayden s’inquiète trop pour lui. Et la seconde après, il le relâcha et vint retirer aussi ses chaussettes. D’un geste lent et nonchalant, il se laissa tomber sur le lit. En cet instant, sa tête fut prise d’un vertige, annonçant sa fatigue. Il ferma quelques secondes ses yeux, força un peu dessus pour faire partir ce tournis et les ouvrit. Paresseusement, il posa sa main sur son front et lança un regard vers Jayden.

    — Ca fait à peine un jour qu’on est de nouveau en équipe qu’on fait déjà des dégâts, souffla-t-il avec un autre sourire amusé.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:16


Une main ferme mais amicale se posa sur son épaule, qu’il sentait comme un support silencieux, il n’aurait su comment dire exactement, mais il ne pu que poser un regard interrogateur sur l’Irlandais, cherchant à percer le mystère de ses yeux sombres. C’était parfois comme s’ils ne s’étaient jamais connus : ils agissaient comme de vrais inconnus, faignant de s’ignorer l’un l’autre. C’était du moins l’impression qu’il avait. Peut-être était-ce vrai : peut-être s’inquiétait-il trop pour Colin. Il pouvait très bien se débrouiller tout seul. Il aurait très bien pu s’en sortir sans lui. Il n’avait pas non plus continuellement besoin de se faire botter le cul. Mais c’était bien vrai : ça avait toujours été Jayden le soignant, Jayden le veilleur. Il ne s’était encore jamais arrêté là-dessus, prenant la chose comme tout ce qu’il y avait de plus naturelle. Peut-être que ceci mettait-il Colin mal à l’aise à chaque fois, après tout. Mais c’était dans sa nature même, il n’y pouvait vraiment rien. Il avait toujours eu ce côté très protecteur envers ceux qui lui tiennent à cœur. Et de Colin, il ne savait pas vraiment la place que ce dernier avait dans ses pensées, mais il était là, il ne le niait pas. Comme chaque homme mort y avait été, y était encore, hantant ses nuits, torturant ses rêves, affaiblissant ses jours. C’était inévitable : il n’oubliait jamais rien, comme il n’oublierait pas que cette nuit, il s’était inquiété pour un homme qu’il avait lui-même volontairement laisser derrière lui. Lui en voulait-il, d’ailleurs, pour ça?

-C’est seulement quelque chose en laquelle tu crois…, souffla-t-il alors qu’il ressentait la pression se relâcher et qu’il observait le corps s’éloigner de lui. Oserait-il lui dire que c’était faux, qu’il méritait plus d’attention que certains? Jayden avait de l’attention pour bon nombre de personnes, ce n’était pas quelque chose d’anormal venant de lui. Mais il dû s’avouer être momentanément agacé par le refus de l’Irlandais face à ce côté fraternel qu’il avait bien malgré lui.

Il l’observa s’allonger, décidant qu’il en avait aussi assez d’être là, à tenir éveiller autant que possible se face, sentant ses muscles se ramollir sous le poids pesant de sa fatigue chronique. Il fit d’ailleurs un peu la même chose et, juste avant d’atteindre l’oreiller, en entendant le commentaire de l’Irlandais, il ne pu retenir un éclat de rire franc et net, sortie d’on ne savait trop où. Si Jayden gardait toujours un air sérieux, un rire de lui était tenait presque du miracle. Mais il ne pu le retenir. Colin était joueur, pas lui. Mais celui-ci était sans doute le seul qui parvenait encore à faire sortir de chez l’ancien militaire ce genre de réaction tout ce qu’il y avait de plus spontané.

-D’ici une semaine, se sera la fin du monde, lança-t-il en reprenant son souffle, sur un ton malgré tout endormi, faiblissant. Ça avait été une bonne journée, même si, par moment, il aurait préféré ne pas la vivre du tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:00


    « C’est seulement quelque chose en laquelle tu crois… »

    Allongé, Colin entendait une deuxième fois, la voix de Jayden lui disant ça. « Croire » Il ne croyait en pas beaucoup de chose. Déjà, à commencer par le gouvernement, les barmans qui lui disaient que leur alcool était le meilleur de tous et aussi les femmes qui pensaient être la Audrey Hepburn en se disant « belle ». Mais finalement, il y avait ceux en qui il avait confiance. Et là, il y avait Jayden. Lorsqu’il avait dit cette phrase, Colin avait senti un sentiment de surprise l’envahir. Ce n’était pas rare que son ami l’aidait, l’encourageait et là, il avait réveillé une sorte d’aide pour lui, par une simple phrase.

    Soudain, il se tourna vers Jayden lorsqu’il l’entendit rire. Et avec un sourire, Colin le joignit en riant plus faiblement, la fatigue prenant le dessus.

    — D’ici une semaine, se sera la fin du monde, lâcha-t-il.

    Avec un rire plus dynamique, Colin imagina toute sorte de conséquences tragiques, l’un s’arrachant un bras, l’autre ayant le pied tordu et ainsi de suite. Toute sorte de choses sadiques. Sadiques, seulement, corrigea intérieurement Colin en se sentant mal à l’aise. Balayant cette incompréhension, il répondit, un peu plus mollement :

    — Je dirais moins.


    Deux, trois jours ? Avec eux, tout pouvait arriver. Il se souvenait une fois, lorsqu’ils étaient dans une mission plutôt… il n’avait pas la force d’y penser, le lit était étonnamment douillet vu que l’hôtel était aussi miteux que son appartement délabré du coin d’une des rues de New-York. Lentement, il ferma les yeux, tentant de ne pas laisser Jayden en plan. Mais la fatigue gagnait le combat. Avec une force herculéenne — n’exagérons rien, il sut aligner quelques mots dans un souffle endormi :

    — Je dirais deux ou trois jours…

    Ses paupières se fermèrent enfin. La fainéantise et la fatigue l'avait empêché de dire "bonne nuit", quel impoli. En fait, il n’avait même pas envie de se mettre sous la couverture, et puis il avait chaud. Son bras picotait un peu, mais ce n’était rien de grave. Au final, cette mission s’était bien passée. Le sommeil commençait à doucement l’emporter et avec un effort considérable, il diminua la lueur de la lumière, ne voulant pas plonger la pièce dans le noir. Il ne savait même pas s’il allait faire des cauchemars, s’il allait se réveiller en pleine nuit mais tout ce qu’il avait envie, c’était de plonger dans un sommeil lourd. Ce qu’il fit rapidement, ouvrant doucement la bouche, comme quand il dormait habituellement. Et juste à cet instant, il avait l’air d’un idiot.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Vide
MessageSujet: Re: Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]   Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ] Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Arrow calls Eagle. Answer, Eagle! [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-