AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Local boy in the photograph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Local boy in the photograph Vide
MessageSujet: Local boy in the photograph   Local boy in the photograph Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:15


"Okay, demain 14h alors ? Super ! Oublies pas ton chapeau, j’en aurais besoin pour certaines photos…T’es le meilleur Sean !"

Raccrochant son téléphone, elle continua sa journée de nouvelle chômeuse…En glandant comme une vraie pro. Même si ce n’était pas son genre d’habitude, des fois il lui arrivait de faire comme tout le monde : glander de temps à autres. Alors elle a glandé, elle a développé des photos, est sortie faire des courses…Ouais, non ; elle n’a pas tant glandé que ça en fait. Faut croire que l’énergie qui l’habitait était du genre à ne pas pouvoir la laisser tranquille juste une journée. Depuis toute petite elle était comme ça ; toujours à courir partout à vivre puis à 200 à l’heure une fois la possibilité se présentant à elle. Ca, plus le fait qu’elle a toujours eu des boulots qui l’obligeait à courir partout durant des heures et des heures. Elle ne s’en plaignait pas, ça lui permettait d’échapper à l’ennui perpétuel que proposait la vie quand on n’avait pas de job et trop d’énergie à dépenser.

On peut dire ce que l’on veut d’un job ; on peut le détester, l’adorer, le faire uniquement pour gagner de quoi survivre, on avait toujours besoin d’un job. Ne serait-ce que pour tromper l’ennui. Job officiel et légal, ou job officieux et totalement illégal. Au choix. Babs s’en fichait bien dans l’absolu, elle savait que c’était vrai.

Enfin, là, maintenant, il lui restait genre….Une heure avant que Sean débarque chez elle pour une séance photo et elle venait juste de se lever. Argh. La revoilà qui courait partout, avec Dick qui la regardait s’agiter du haut d’une bibliothèque, afin de réarranger son minuscule salon en un studio photo improvisé. Out la table basse. Out les bibelots qui n’avaient rien à faire là. Bonjour le drap blanc tendu sur un cadre en bois. Ou plus simplement, bonjour les fonds de couleurs en tous genres qui attendront qu’on les sollicite pour sortir du placard de Barbara. Elle installa son appareil sur un pied et un deuxième libre, juste au cas où elle en aurait besoin pour des photos en contre-plongée ou autre…Elle verrait bien ce qu’elle ferait en détail lorsque que Sean serait là.

Sean…Un type croisé dans un bar un après-midi, tout aussi roux qu’elle. Ce fut la première chose qui l’a attiré vers lui, une reconnaissance de rouquinerie. Okay, ce mot n’existe pas et alors ? Elle aimait inventer des mots des fois. Donc rencontré sur acte de rouquinerie et ensuite ? Ensuite ils ont discuté, elle a parlé de son envie d’être une grande photographe et il a commencé à faire le pitre devant son objectif. Bien vite, ça s’est transformé en un véritable échange presque professionnel ; ils se donnaient régulièrement rendez-vous pour des séances photos. Ca permettait à Babs de le voir, d’une, mais aussi de faire plusieurs séries de photos pour faire ses books qui lui permettraient, peut-être, de décrocher un jour le métier de ses rêves…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Local boy in the photograph Vide
MessageSujet: Re: Local boy in the photograph   Local boy in the photograph Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:51




Sean n'aurait jamais pensé un jour être un modèle pour de la photographie. Ancien adolescent solitaire qui tentait de draguer toutes les filles de son école et actuellement membre important des X-men, le jeune rouquin se livrait à une activité qui aurait pu en surprendre plus d'un. Charles était au courant, bien évidemment. La télépathie était un pouvoir utile pour un, gênant pour l'autre, qui subissait une analyse des pensées. Mais Charles ne jugeait pas Sean, tant qu'il était là pour eux en temps et en heure pour les X-Men, le professeur ne voyait aucun inconvénient à ce que le jeune mutant aille poser pour des photos. Et puis, Sean adorait ça. Il posait en faisant souvent des grimaces, tout en étant sérieux quand il le fallait. Et puis, avec son physique atypique et son air un peu "ailleurs", Sean se pensait être bon modèle. Il ne fallait pas être James Dean pour s'offrir ce loisir.

Il ne restait plus que quelques minutes avant que Sean n'ait son rendez-vous. Il prit son chapeau, comme prévu - et il en possédait plusieurs désormais dans ses placards - et arrangea un peu ses cheveux qui avaient drôlement poussés. Il avait coupé ses cheveux, au fil du temps, mas depuis un an maintenant, il laissait sa tignasse rousse pousser jusqu'aux épaules. Pour travailler avec les X-Men, il s'attachait les cheveux, mais, la plupart du temps, c'est un Sean qualifié de hippie par certains élèves qui se baladait dans les couloirs de l'institut. Et le mutant s'en fichait royalement. Il n'avait jamais osé la coupe trop courte, alors qu'elle pourrait lui aller parfaitement.

Devant l'appartement de Barbara Richards, sa photographe attitrée et peut-être amie, qui sait. San s'entendait bien avec elle et ils pouvaient se comprendre. Dans une société critique, les roux étaient considérés comme des enfants du diable, des démons ou encore beaucoup d'autres appellations ridicules. Dans ce cas là, Sean serait le fils d'Azazel mais il en doutait. Sean possédait un pouvoir qui était très mal vu en Irlande, ce qui couronnait le tout. Roux et hurleur, digne d'une créature mythologique portant le doux nom de Banshee. C'est par pur rébellion que Sean avait pris ce surnom, pour avoir un nom mutant. Bien sûr, Babs ne savait rien à propos de ses pouvoirs... et lui ne savait pas qui elle était non plus, mais cela ne l'empêchait pas de se faire de nouveaux amis.
Une fois arrivée devant la porte de chez Barbara, Sean toqua trois coups, chapeau à la main.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Local boy in the photograph Vide
MessageSujet: Re: Local boy in the photograph   Local boy in the photograph Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:13


Aaaaaah, mais en plus il était en avance ! Ah non, c’est juste Barbara qui est…En retard. Comme trop régulièrement à son goût. Mais c’était ça la vie d’artiste, on vit au jour le jour et on ne fait pas toujours attention à l’heure. Finissant de fourrer les derniers vêtements gênants sous son canapé-lit remplié, la rousse cria un « j’arrive » pressé avant d’effectivement courir jusqu’à sa porte pour enfin l’ouvrir à la volée devant un Sean aux cheveux plus longs qu’elle ne s’en souvenait mais ça lui allait bien et elle sentait qu’elle allait s’amuser à les lui ébouriffer pour le bien de certaines photos…Elle avait déjà des dizaines d’idée qui tournaient dans sa tête ; elle était toute proche de sautiller sur place comme une gamine. Prenant Sean dans ses bras, elle lui deux bises sonores sur les joues et se poussa de la porte pour le laisser entrer.

"Sean ! Entres, entres, fais pas gaffe au bordel, j’ai pas eu le temps de tout ranger."
Elle repéra enfin le chapeau dans la main de Sean "Et tu as pensé au chapeau, définitivement, tu es le meilleur !"

Elle entra dans l’appartement et attrapa son chat qui tentait de mettre des tonnes de poils sur la toile blanche au sol. Nan, mais…Il y croyait vraiment ce chat ? Le déposant dans la cuisine, elle referma la porte, le laissant enfermer là. Dick, lui en vouloir ? Probablement, mais un peu de poulet mariné à sa recette secrète et il n’en resterait rien. Ils allaient juste devoir faire avec le chat et ses miaulement stridents pendant une heure, jusqu’à ce qu’il se lasse. Ca ne saurait tarder, il était têtu et Babs aussi alors…

"Désolé pour le chat, il cherche à attirer l’attention sur lui à tout prix. Bon, tu veux quelque chose à boire ? J’ai que de l’eau ou du coca, mais c’est déjà ça."


Toujours avoir du coca chez soi, quand on avait des invités c’était toujours mieux que de simplement proposer de l’eau et quand on avait mal au ventre c’était toujours bien. Elle prenait toujours quelques minutes pour discuter avec Sean quand il arrivait avant d’être trop absorbé dans ses photos. Parce que si elle était naturellement quelqu’un de joueur, amical et tout ça, quand elle prenait des photos avec son (unique) modèle, elle semblait s’enfermer dans sa petite bulle, où rien ne pouvait l’atteindre. Ca ne voulait absolument pas dire qu’elle se renfermait, au contraire, elle parlait toujours autant, souriait, taquinait, mais on sentait un fond, ferme et certain, de sérieux sous tout ça. Barbara pensait au job et qu’il lui fallait être le plus professionnelle possible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Local boy in the photograph Vide
MessageSujet: Re: Local boy in the photograph   Local boy in the photograph Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:39




Posté devant la porte, Sean attendait patiemment l'arrivée de son hôte. Il n'était pas du genre à râler pour un petit retard, il était même étrangement calme. Plusieurs personnes dans son entourage le prenait pour un hippie, car Sean avait presque toujours l'air dans le cirage. Mais c'était sa façon d'être et il ne voyait pas vraiment comment changer. Après quelques minutes, la voix de Barbara se fit entendre de l'autre coté de la porte. Sean eut un petit sourire amusé et la photographe apparue. Elle semblait resplendir de joie de vivre et le serra dans ses bras, avant de lui faire la bise et de l'inviter à entrer dans l'appartement. Barbara pensait que son "bordel" dans l'appartement allait peut-être déranger, mais Sean ne s'en souciait pas trop. Il jouait avec son chapeau, que la photographe remarqua rapidement. « Ouais, c'était pas très difficile, j'adore les accessoires. Surtout les chapeaux ! »

Le rouquin balaya la pièce du regard. Il aimait voir les petites habitudes des gens, dans leur façon de ranger ou de vivre. Il détestait l'ordre. Après avoir fait quelques pas dans la pièce, Sean croisa le chat de Barbara. La photographe s'empressa d'aller enfermer l'animal dans une autre pièce, pour avoir la paix pendant sa séance photo. Ensuite, les bonnes manières. Sean avait le choix entre de l'eau ou du coca. « Je pense que je vais prendre du cola, l'eau j'en bois assez dans... le lycée privé où je vais. » Sean avait failli parler d'institut. Lorsqu'il employé son lieu de travail, il préférait dire "lycée privée" pour éviter tous soupçons. « Tu vas bien au moins ? » Sans gênes, Sean posa ses fesses quelque part. Il voulait un peu discuter avant la séance. Ses yeux naviguaient de partout, même s'il était déjà venu ici auparavant. Sa nonchalance pouvait exaspérer plus d'une personne, surtout lorsqu'il se permettait de s'asseoir sans attendre la permission. Mais ici, il se sentait bien. Il était avec une personne qu'il considérait comme son amie, il n'allait pas jouer à faire des manières.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Local boy in the photograph Vide
MessageSujet: Re: Local boy in the photograph   Local boy in the photograph Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Local boy in the photograph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-