AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Visite inopportune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Visite inopportune Vide
MessageSujet: Visite inopportune   Visite inopportune Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:18


Brandon avait du mal à trouver un boulot stable. Il faisait parfois quelques livraison au noir puis comblait par des combats de freefight dans des cercles de combat. Il est clair que ce dernier job n'était pas sûr mais il rapportait énormément. Vu son petit gabarit il devait faire attention à ne pas trop se faire repérer et à ne pas trainer dans les mêmes cercles car sinon il y aurait vite des soupçons. Il savait bien qu'il n'était pas du tout bien vu d'être un mutant et surtout lorsqu'il était question de combat et de pari. C'était souvent associé à de la triche mais il fallait bien qu'il gagne sa croute d'une manière ou d'une autre.

Il commençait à comprendre qu'en réalité il n'était pas du tout le seul mutant de New York. Apparemment cette ville regorgeait de personne comme lui et ça lui faisait chaud au cœur. Il y a pas si longtemps il en avait rencontré un et il en connaissait une autre non loin de là. Elle s'appelait Anyes et avait été sa babysitteur pendant très longtemps. Avant de connaitre sa vrai nature à lui il n'avait pas fait le rapprochement entre ce que faisait parfois Anyes et des dons mutants. Maintenant il savait qu'elle était comme lui et ils se comprenaient vraiment bien.

Le jeune mutant venait d'étaler un autre homme super baraqué et plein de muscle, il avait eu du mal avec celui la et avait sans doute le nez cassé. Il le remit en place comme il le put en retenant un crie de douleur puis empocha sa récompense. Son t-shirt était en sang et il alla à son appartement pour se changer, de jour en jour sa tête avait encore plus de bleus que la veille. Il se dit qu'il avait besoin de parler à quelqu'un et de raconter ses derniers jours, il avait besoin de parler à quelqu'un qui le comprenait et qui était comme lui. Il pensa donc instinctivement à Anyes et sortit donc en direction de la où elle travaillait désormais. La jeune femme lui avait donné son lieu de travail dans le cas où il aurait besoin de lui parler, Brandon l'avait donc prise aux mots.

Il arriva devant la grande tour de Stark Industries, elle était immense et super high-tech. Brandon était un peu intimidé, il passa devant le portique qui s'ouvrit automatiquement puis alla à la réception.

- Bonjour j'aimerai voir Anyes Sutherland s'il vous plait.
- Oui, un instant je l'appelle. C'est de la part de qui ?
- Brandon MacBright.


Brandon attendit donc dans une salle d'attente, il était un peu gêné de se retrouver dans un endroit pareil. A ce qu'il avait compris le patron d'Anyes était trafiquant d'arme ou super héros, c'était un peu confus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Visite inopportune Vide
MessageSujet: Re: Visite inopportune   Visite inopportune Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:47


"Anyes, y'a un certain Brandon MacBrighton qui te demande à l'entrée"

Je souris.

"MacBright, Brandon MacBright"

Le standard consulta son post-it et écarquilla les yeux.

"Ah oui, mince, MacBright, t'as raison... enfin bref, il est en bas, avec Wilson"

J'adressais un bref merci à l'homme et m’engouffrais dans l’ascenseur. Je n'avais pas vu Brandon depuis plusieurs jours, et c'est vrai que son absence m’inquiétait. J’espérais que rien de grave ne lui soit arrivé, et que sa visite ne soit pas motivée par de quelconques ennuis. Ayant été sa baby sitter durant une grande partie de son enfance, j'avais eut plusieurs fois l'occasion de le voir dans le trouble, et je n'aimais pas ça. De plus, Brandon n'était un ado comme les autres, c'était un mutant, comme moi. Et de ce fait, le laisser tomber ne faisait pas partie de mes options.

En arrivant à destination, je pris un instant pour lisser ma jupe. Un léger sentiment d'inquiétude avait frayé son chemin jusqu'à ma gorge, c'était la première fois qu'il venait me voir ici. Je fermais les yeux une seconde, et me composais un visage souriant et plein de confiance. Les portes s'ouvrirent. Par delà les baies vitrées, je pouvais apercevoir la salle d'attente. Un jeune homme s'y tenais et même de dos, je reconnu Brandon. Je me mis à marcher en sa direction, adressant au passage un large sourire à Wilson. J'entrais dans la pièce et fonçais sur lui.

"Brandon ! ça fait longtemps, qu'est ce qui t'amènes ?"

Je fis claquer deux bises sur ses joues. Son nez attira mon regard. Légèrement enflé, bleui. Je le dévisageais encore, et remarquais d'autres bleus, sur ses pommettes, son front... Je posais une main sur sa joue et l'autre sur son épaule.

"Qu'est ce qui s'est passé ?" murmurai-je d'un ton calme.

En tournant la tête, je vis quelques collègues se plonger dans leurs dossiers. Un endroit d'une discrétion incroyable ! J'attrapais la main du mutant et lui demandais de me suivre. Avant d’entamer cette discutions, j'allais devoir nous trouver un endroit au calme, un coin où personne ne pourrait nous écouter parler. Si il avait des ennuis, je préférais m'en occuper moi même plutôt que de voir ces gens en faire tout un plat et envenimer les choses.
Je le guidais jusqu'au bureau (vide, pour changer...) de Stark. Verrouillant la porte derrière moi, je le laissais s'asseoir sur m'accoudais à large table.

"Brandon, dans quoi est ce que tu t'es fourré encore ?" lançais-je.

Tout en l'écoutant, je m'approchais de lui et observais son nez. Vu son allure, il avait dû être cassé récemment, et personne n'avais jugé utile de le soigner. J'attrapais une bouteille d'eau posée sur le bureau de Stark et humidifiais un de mes mouchoirs avant de lui tamponner délicatement le nez.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Visite inopportune Vide
MessageSujet: Re: Visite inopportune   Visite inopportune Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:40


Brandon attendait donc patiemment dans la salle d'attente. Des personnes à leur bureau le regardait d'un air interrogatif, il se souvint qu'il ne devait pas être très beau à voir avec ce nez réparé à la va vite. Enfin Anyes arriva, il ne la vit pas tout de suite puisqu'elle vint derrière lui. Elle avait l'air contente de le voir malgré sa venue impronptue à son travail. Elle semblait cependant assez stressé, de plus dès qu'elle vu son visage elle lui demanda ce qui lui était arrivé. Brandon voulu cacher de son mieux ses blessures de combat et faire comme ci rien de tout cela n'était grave.

- Ne t'inquiète pas c'est juste superficiel, une petite bagarre rien de plus.

Il essaya de sourire ce qui ressembla plus à une grimace puis Anyes l'attrapa par la main et l'emmena dans un endroit plus tranquille et moins rempli de regard curieux fixé sur eux. Ils allèrent dans ce qui sembla être un grand bureau aux yeux de Brandon, c'était peut être celui de son ancienne babysitteur. Anyes ferma la porte à clef puis demanda de plus ample explication sur ses bleus. Le jeune mutant avait oublié combien Anyes était insistante lorsqu'elle voulait une réponse et qu'elle s'inquiétait, il l'aimait aussi pour cela. Brandon se rebella un peu cependant lorsqu'elle insinua qu'il y était totalement pour quelque chose.

- Il faut bien que je gagne ma vie, non ? J'ai donc trouvé un job qui me permet largement de vivre et même parfois de m'amuser un peu. Est-ce un crime ?

Certes il c'était quelque peu énervé mais ce n'était pas contre Anyes et il espérait qu'elle le remarquerait. C'était plutôt contre ce monde et sa situation précaire. Brandon en voulait souvent à la terre entière pour ce qui lui était arrivé mais au fond c'était surtout à lui même et à sa condition. Il se demandait souvent pourquoi c'était tombé sur lui. Il revint au présent pour s'apercevoir que Anyes essayait le lui soigner son nez. N'ayant pas de miroir il ne pouvait que deviner l'air qu'il devait avoir après ses rudes combats.

- Merci.

Il dit ces mots dans un souffle, la pression commençait à tomber et il se sentait de nouveau bien en compagnie de son amie Anyes. Il savait que tôt ou tard il aurait à lui expliquer son petit travail au noir qui lui provoquait autant de bleus. Il s'en voulait, Anyes allait surement s'inquiéter pour lui et il ne voulait pas lui causer du tord et du soucis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Visite inopportune Vide
MessageSujet: Re: Visite inopportune   Visite inopportune Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:51


J'avais toujours eut peur pour Brandon. Enfin, surtout lorsque ses parents l'avaient foutu dehors à cause de ses pouvoirs. La rue transforme, les gens te changent, et à seize ans, on est pas encore prêt à affronter toute ces choses. A seize ans on a pas la force pour résister aux autres. On ne fait pas attention, et nombreux sont ceux qui tombent, ceux qui se foirent et ne se relèvent pas.
Il a décidément le nez cassé. Putain, comment a t-il bien pu se faire ça ? Ce soir, c'est décidé, il dort chez moi. Pas question qu'il reste encore seul, et il lui faut quelque chose pour sa fracture. Il évoque une bagarre, un moyen de gagner sa vie. Des combats clandestins ? Bon sang, j'y crois pas. C'est un coup à se faire tuer ça, bien sûr que ça paie, mais à quel prix ?
Je repose le mouchoir sur le bureau et pose mes mains sur ses épaules.

"Je m'inquiète pour toi Brandon, tu sais, si tu as des soucis, un manque d'argent, ou quoi que ce soit, je suis là."

Je lui adresse un petit sourire.

"Tu veux quelque chose à boire, à manger ?" proposais-je en me relevant.

Je m'accoudais au bureau de Stark et regardais Brandon. Il n'avait pas changé, toujours cette même tête, cette mine faussement boudeuse et révoltée. Bien sûr, il avait grandit, depuis notre dernière rencontre, il avait prit des muscles aussi. Mais sinon, il restait le même. Je me souviens, lorsque j'étais venue chez lui pour la première fois, il y a quelques années déjà, la tête qu'il avait tiré en me voyant arriver, sûrement frustré que ses parents emploient encore quelqu'un pour s'occuper de lui. Mais ce sentiment avait vite changé, et un lien s'était rapidement créé entre lui et moi. Sa découverte de ma mutation n'avait fait qu'amélioré nos relations. Malheureusement, ça n'avait pas duré. Jeté de chez lui, j'avais eut plusieurs fois l'occasion de l’accueillir chez moi, mais jamais bien longtemps. Cette indépendance précoce ne me plaisait pas, cette situation encore moins, mais que faire d'autre ?

"Qu'est ce que tu deviens, à part ça ?"

J'attrape un stylo et commence à le faire tourner entre mes doigts. J'aime beaucoup faire ça, ça m'occupe les mains et l'esprit, m'empêche de trop réfléchir. Je dévisage Brandon, regarde ses bleus et me mordille la lèvre inférieure. Je ne suis pas convaincue par son nouveau boulot. Un ado comme lui n'a rien à faire dans ce genre de milieux, et ça m'inquiète. Bien entendu son pouvoir l'aide, mais tout de même, quelques fois ça ne suffit pas.

"Il faut faire quelque chose pour ton nez, il commence à enfler..." Murmurais-je.

J'humidifiais un nouveau mouchoir et le tendais au garçon. Des glaçons serait sûrement beaucoup plus efficaces, mais il ne semblait pas y en avoir ici. Peut être en bas ? Aucune idée. Je me demandais s'il avait d'autre blessures du même acabit qu'il cacherait pour ne pas m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Visite inopportune Vide
MessageSujet: Re: Visite inopportune   Visite inopportune Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Visite inopportune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-