AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 De l'espoir d'antan au changement imminent - Adrian R. Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




De l'espoir d'antan au changement imminent - Adrian R. Stark Vide
MessageSujet: De l'espoir d'antan au changement imminent - Adrian R. Stark   De l'espoir d'antan au changement imminent - Adrian R. Stark Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:45


De l'espoir d'antan au changement imminent - Adrian R. Stark Tumblr_m3lccu7n5d1qj3fhco1_500

New York. Une grande ville, une grande ville touristique. Des groupes d’étrangers ne cessaient de sillonner les rues en quête du gratte-ciel si célèbre de la mégalopole ou d’autres bâtiments phares gorgés d’histoire. Les boutiques de souvenirs si prisées ne manquaient pas et étaient d’ailleurs pleines à craquer. Les rayons de tee-shirt à l’effigie de la Statue de la Liberté ou du président américain partaient comme des petits pains ainsi que les nombreuses boules à neige, les modèles réduits des monuments et autres bibelots inutiles qui finissent le plus souvent à la poubelle qu’ailleurs. L’après-midi passait, doucement, comme à son habitude, et Shadow continuait de marcher à s’en faire mal aux pieds. De toute façon, que pouvait-elle faire d’autres ? Les billets manquaient à l’appel ainsi que les moyens pour les obtenir. Il est vrai que démonter un distributeur de billets ne serait pas une solution discrète, après, la caisse d’un restaurant ou d’un supermarché pourquoi pas, mais c’est mieux quand il n’y a personne, et New York n’est donc pas la ville adéquate pour ce type d’activité. Pour l’instant, Shadow se décida enfin à entrer dans un café, encadré par deux boutiques de souvenirs. Le café n’abritait étrangement pas une foule conséquente. Trois tables sur une bonne dizaine étaient occupées, et plusieurs hommes étaient assis au bar. Immédiatement, la jeune fille croisa le regard de l’un d’entre eux qui semblait perdu ses pensées ainsi que celui d’un homme apparemment ivre. Sans en tenir compte plus longtemps, elle partit s’asseoir à la table du fond.

Les minutes passèrent au cours desquelles l’adolescente planifiait le reste de sa journée. Elle s’ennuyait à mourir. Elle ne faisait que marcher dans des rues qui lui étaient familières depuis qu’elle savait se porter sur ses jambes, elle ne parlait à personne, cela lui manquait, certes, mais elle ne caractérisait pas ceci d’indispensable d’un point de vue vital. Lorsqu’un serveur daigna enfin à prendre la commande de Lewis, celle-ci ne se fit pas prier en réclamant de quoi remplir son estomac vide. A quatre heures de l’après-midi, elle n’avait pas déjeuné. Bientôt, un cheese-cake ainsi qu’un diabolo grenadine furent posés devant ses yeux. Elle savait qu’elle avait tout le temps qu’elle souhaitait pour en profiter. Le cheese-cake ne fit pas long feu et l’assiette disparut aussitôt dans les mains du serveur, ne laissant qu’un verre dans les mains de l’adolescente. A quinze ans, Shadow en paraissait mentalement vingt. La perspective de travailler ne lui faisait pas peur, au contraire, elle s’imaginait très mal être encore dans cette situation dans trois ans, elle voulait devenir active.

Avalant une grande gorgée de sa boisson, elle grimaça au contact des bulles explosant sur sa langue, puis, elle reposa son verre sur la table. Ce fut lorsqu’un homme tomba de son tabouret, et celui-ci avec, définitivement soûl, que Shadow sursauta à un tel point qu’elle ne put s’empêcher de renverser son verre, d’un coup de coude, tout son contenu s’étalant sur la table et sur le sol. Au même instant se produit une chose qu’elle ne comprit pas tout de suite. Sa montre venait de se décomposer. Tous les rouages, les deux aiguilles en passant par chaque pièce du cadran étaient maintenant éparpillées sur la table. Confuse, Shadow s’empara d’une serpillère qui traînait dans un coin pour venir recouvrir la table avec, pour à la fois l’imbiber de ce breuvage sucré et pour cacher toutes ces petites pièces. Lorsque l’attention se détourna de sa propre personne, elle put enfin s’emparer des composants de sa montre qu’elle déposa dans la poche de sa veste. S’assurant qu’aucune pièce ne manquait, elle ne perdit pas de temps et partit sans payer lorsque le regard du barman se détourna. Mais ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’un homme, lui, n’avait pas du tout détourné le regard et avait tout enregistré de la scène surnaturelle pour certains, banale pour d’autres.

Le pas vif, Lewis bifurqua immédiatement à droite après le café pour ne pas se faire, au cas où, rattraper par le patron puis par la police. Rabattant la capuche de son sweat noir sur sa tête, elle souhaitait désormais s’éloigner. Le temps passa, longuement, jusqu’à l’instant où la mutante s’engouffra dans un hôtel quelconque. L’intérieur était loin d’être chaleureux mais peu importait. Sans prendre le temps d’observer la froide décoration, elle disparut dans la cage d’escalier. Elle monta les marches trois par trois avant d’arriver face à un petit couloir. Elle ne prit pas longtemps pour s’assurer que personne ne l’observait – sans voir l’homme qui l’épiait – avant de vaquer à sa principale activité, qui est de décomposer la serrure de la porte renfermant une chambre libre avant d’y entrer et de la remettre dans son état initial avec la plus grande simplicité du monde.

La soirée se termina sur la réparation fastidieuse de la montre de la demoiselle, car les pièces recouvertes de sucre ne rendaient pas le travail plus facile, sur un bon bain chaud, puis sur une émission ridicule américaine. Bien sûr, Shadow ne se doutait pas que dans une demie seconde, sa vie allait changer, car un homme se tenait derrière la porte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




De l'espoir d'antan au changement imminent - Adrian R. Stark Vide
MessageSujet: Re: De l'espoir d'antan au changement imminent - Adrian R. Stark   De l'espoir d'antan au changement imminent - Adrian R. Stark Icon_minitimeVen 10 Aoû - 2:24


    Ne cherchez pas à voir Stark, ni même à le joindre par téléphone. Ces temps-ci, notre cher milliardaire se fait discret. Il ne fait que quelques rares apparitions dans son bureau. Il y passe exactement 0 heure, 0 minute et dix secondes, le temps de passer de l'avant dernier étage au dernier étage. Bon, il n'était pas en permanence enfermé, ça lui arrivait de sortir prendre un verre ou un délicieux cheese-burger, quand il ne se les faisait pas livrer. Encore une fois, on le retrouve dans son atelier, verre de whisky à la main, avec des glaçons, c'est important les glaçons. Une pause bien méritée se profilait devant lui. Loin des papiers à signer, loin des nouvelles armes à présenter et surtout surtout, loin des journalistes. Ça ne le déplaisait pas d'être à la première page de chaque journal, mais il avait la sensation de n'être personne. On associait Adrian Stark à Stark Industries et donc aux armes, la guerre et la mort. Les braves diront que c'est un patriote. Les hippies écervelés diront qu'il n'est rien d'autre que la faucheuse, le Marchand de la Mort. Bon, à part le côté funeste du surnom, c'est très élogieux. Tenez, la dernière rumeur qui circulait sur lui, c'était qu'il n'aimait pas les enfants et les adolescences, bref, les jeunes. Ce n'est que pure calomnie. Il les adore, il a même rendu visite à des enfants hospitalisés, des ados en centre de redressement, bizarrement, dans ce dernier, il était accompagné de gardes du corps. La confiance règne. Revenons-en à nos whisky. Une journée comme une autre où le grand génie se repose avant de reprendre le travail. Cigarette aux lèvres, du rock à fond les oreilles, la détente pouvait commencer. Après le coup de téléphone et cette expression de chien battu qu'il tira à cet instant.

    Un soupir. Dieu ne sait pas pourquoi, mais il réussi à trouver le courage de se lever de son siège et d'aller à l'interphone. Bien sûr, il attendu quelques secondes, priant à voix haute que ce n'était qu'une erreur, mais non. Après une minute et trente secondes, il se décida enfin de décrocher.

      « Je suis désolée de vous déranger Monsieur, mais... »


      « Ne soyez pas désolée, ne me déranger pas tout court, ça suffira. Qui y a-t-il ? »


      « L'agent Cliff est passé, il m'a demandé de vous dire qu'il a vu un phénomène étrange et comme vous le lui avez demandé, il s'est renseigné et m'a laissé une adresse. »


    A peine eut-elle le temps de finir sa phrase qu'il raccroche et se précipite dans sa chambre. Dans sa course folle, il tente de retirer son t-shirt sale et son jean. Résultat des courses, une belle gamelle. Pas le temps de prendre une douche, il fallait se dépêcher. Cliff faisait partie de ses gardes du corps, Stark leur avait fait passer une consigne. « Si vous voyez quelque chose de plus anormal que votre mère dans un club échangiste, prévenez-moi ». Une phrase sublime qui cachait quelque chose, les mutants. Le gros costaud qui buvait en permanence était peut-être utile en fin de compte. Même sentant la sueur, Adrian Stark demeurait un homme séduisant. Sa paire de lunettes rouges sur le nez, il se saisit de ses clés de voiture et saute dans l'ascenseur. Durant les quelques secondes de descente, il se regarda dans le reflet du métal. Soigné, en à peine quelques secondes. Un costume noir, une chemise blanche et c'était parfait. Arrivé au rez-de-chaussée, il n'eut aucun mot pour la secrétaire, tout ce qu'il fit, c'est prendre le petit bout de papier sur le bureau. Adresse en main, il n'avait plus qu'à se rendre à destination voir de quoi il en retournait. Ford Mustang, fraîchement sorti. Bien sûr, un modèle unique a été créé pour Stark, gris argenté avec quelques courbes à l'avant et à l'arrière, pas trop, comme il les aimait. En grillant bien les feux et en dépassant les limitations de vitesse, il n'eut besoin que de quelques minutes pour arriver devant...

    Un piteux hôtel. Quel genre d'être aux aptitudes exceptionnelles penserait à vivre ici ? Le monde ne tournait pas rond dans l'esprit de certains, dans le sien aussi. D'un pas rapide, il pénétra dans le hall, l'hôte à l'accueil qui lisait son journal écarquilla à la vue d'Adrian Stark. Aucun mot ne sortit de sa bouche, il regardait la photo dans le journal et Adrian lui-même à tour de rôle. Ne prenant pas la peine de le saluer ou de lui demander quoi que ce soit, Stark monte à grande enjambée les escaliers. Un coup d'oeil à son petit papier pour vérifier l'étage et le numéro de la chambre et le voilà qu'il s'arrête devant une porte. En bon gentleman, il frappe à la porte et attend qu'on vienne lui ouvrir. Ce fut une belle surprise quand une gamine vint la lui ouvrir. La détaillant quelques secondes, il posa son regard sur le couloir, puis sur le numéro de la chambre. Comme s'il avait la sensation qu'il s'était trompé. Voyant qu'il n'y avait pas d'erreur, Stark entra sans qu'on lui en donne l'autorisation. Un balayage de la pièce et émit l'hypothèse qu'elle devait être seule.

      « Comme tu dois t'en douter, je suis Stark, Adrian Stark, en chair et en os ». Retirant ses lunettes, il reprit tout aussi rapidement. « Bon, fait voir ce que tu sais faire. Ou non, laisse-moi deviner. Tu craches du feu ? Tu as une super-force ? Tu es rapide comme l'éclair ? Je donne ma langue au chat. Je t'écoute. »
Revenir en haut Aller en bas
 

De l'espoir d'antan au changement imminent - Adrian R. Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-