AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Un Alien tombé du lustre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Un Alien tombé du lustre Vide
MessageSujet: Un Alien tombé du lustre   Un Alien tombé du lustre Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:12


Le cœur se serre et il étrangle un juron. La tête s’était mise à lui tourné très tôt le matin. Et ça faisait maintenant plus d’une heure qu’il attendait immobile, fixant son ombre grandissant, que les symptômes s’estompent ou persistent à s’accentuer jusqu’au moment fatidique. Son dernier voyage remontait à plus de quelques mois. Et plus de deux ans où il avait quitté 1970. Au cours des précédents voyages, ses symptômes habituels n’avaient fait qu’empirer et il s’était rapidement rendu compte que voyager mettrait bientôt sa vie en péril s’il ne parvenait pas à prendre le contrôle de sa mutation. Il avait donc concentré ces derniers mois à la tentative de forcer un voyage et choisir sa destination. Pour tout dire, il n’avait plus rencontré personne qui puisse l’aider, le comprendre, l’écouter et saisir toute l’ampleur de la situation dans laquelle il était fourré jusqu’au cou. À vrai dire, il n’avait rencontré que deux êtres ayant eu la bonne idée de faire usage d’une mutation spécifique à eux seuls pour le dénuder complètement, rejetant son côté étranger et fabulateur. Et il avait préféré se concentrer sur le souvenir d’un sourire d’un soir, parce qu’il avait été une fois de plus d’une maladresse sans faille. Il se souvenait principalement de son joli minois qu’il avait faillit exploser avec un poêlon, chose pas spécialement commune. À cette pensée, il ne pu retenir une expression amusée, qui s’effaça rapidement de ses très engourdit, toutefois.

Le plan qu’il avait eu sembla enfin porter fruit lorsqu’il se sentit faiblir brusquement alors que sa vision se troublait pour devenir noir comme nuit. Lorsqu’il récupéra une partie de ses sens qu’il perdait toujours entre deux époques, ce fut en percutant de plein fouet un trio qui se tenait en plein là où il atterrit, en écrasant l’un d’eux au hasard, une jeune fille, qui se contenta de hurler de stupeur à son apparition soudaine. Il roula sur le côté pour ne pas la blesser et se rendit compte, en tenter de se relever, qu’il n’y parviendrait pas aussi facilement, l’étourdissement le frappant plus que de raison, le clouant au sol alors qu’il balbutiait quelques plates excuses maladroites.

-Les téléporteurs! Franchement, choisi où tu vas avant! pestait un autre membre du trio, sur un ton agaçait mais pas agressif, à la plus grande surprise de l’Anglais.

-Est-ce que ça va? Tu saignes du…

-Oui! cracha l’adulte en se redressant tant bien que mal. Il ne voulait pas en entendre davantage. Il savait parfaitement de quoi il avait l’air, sentant très bien le liquide chaud couler sur ses lèvres en provenance de son nez. Ça avait déjà commencé quelques années plus tôt à le faire de temps à autres. Maintenant, ça arrivait à chaque fois, entre ça et autres choses.

-Tu es sûr qu…

-Rien de grave, le ciel ne m’est point encore tombé sur la tête. Ne pourriez-vous… Je cherche quelqu’un.

Mais même s’il disait cela, il avait l’impression de ne pas très bien savoir ce qu’il racontait, alors que sa mémoire semblait lui faire momentanément défaut et que le nom du quelqu’un en question ne lui revenait absolument pas en tête. On l’observa évidemment bizarrement. Toutefois, l’un d’eux, la fille, trouva la logique de filer il ne savait trop où exactement. Tentant, toujours de se relever, il sentit brusquement ses bras céder sous son poids et il s’écrasa de nouveau au sol dans un juron typiquement natal qu’on n’entendait plus depuis des siècles.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Game Master
Game Master

Fondatrice
Maître du jeu

▬ Date d'inscription : 02/06/2011
▬ Messages : 893
▬ Points : 99



Un Alien tombé du lustre Vide
MessageSujet: Re: Un Alien tombé du lustre   Un Alien tombé du lustre Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:13




Tranquillement installé derrière son bureau, dans une salle remplie d'élèves, le professeur donnait un cours de physique. Les jeunes présents étaient volontaires pour participer à ce cours, alors Charles réussissait à capter l'attention de tous et ne voyait personne dormir sur son bureau. Voila maintenant deux mois que le professeur Xavier donnait ses cours, avec grand plaisir. Il aimait voir les jeunes passionnés par des thèses, avoir leurs propres idées, connaître leurs points de vue et tout autre choses. Alors que le cours était sur le point de terminer, une élève entra en trombe, essoufflée. Elle bégayait tellement que Charles dut utiliser sa télépathie, comme souvent d'ailleurs, afin d'en savoir un peu plus. Il était inquiet de voir que l'adolescente pensait à un étranger, apparu en plein dans le hall d'entrée. Parmi ses quelques mots prononcés, Charles retint "Jamais vu", "bizarre" et "sang". Le professeur congédia alors l'ensemble des élèves et se dépêcha de sortir dans le hall. Et bien-sur, les élèves commeçait à la suivre. Il leur ordonna alors psychiquement d'aller autre part, au cas où, le temps de régler cette affaire.

Une fois arrivé dans le hall, Charles fut surpris d'y trouver un homme à terre, apparemment sans force. Les quelques élèves autour de l'inconnu partirent après avoir reçu eux aussi, un ordre du professeur qui leur disait de le laisser tranquille. Enfin seul, il approcha un peu plus près de l'homme au sol, essayant de percevoir son esprit. Tout était si flou... et ce n'était pas la première fois que Charles avait vu autant de complexe dans un esprit. Il se souvint alors de cette drôle de rencontre dans le café, avec un homme dont-il ne savait toujours pas le nom. Un mutant capable de se téléporter. Que faisait-il ici ? Pourquoi saignait-il ? Charles cessa immédiatement l'intrusion mentale de peur de voir quelque chose qu'il ne devrait pas connaître si tôt. «J'imagine que vous vous souvenez de moi. Vous semblez... mal en point. Je ne peux malheureusement pas vous relever... ». Sans possibilité de relever l'homme ni de sonder son esprit, Charles se sentait impuissant. Il était là, planté comme un piquet, à regarder le mutant souffrir.





Dernière édition par Charles Xavier le Mer 21 Nov - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Un Alien tombé du lustre Vide
MessageSujet: Re: Un Alien tombé du lustre   Un Alien tombé du lustre Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:56


Il ne s’était pas réellement attendu à ce qu’on le comprenne entièrement, lui-même doutant brusquement des raisons de sa propre présence. Il s’était sentie attiré en un lieu qui lui avait semblé réconfortant la première fois et qu’il avait inévitablement cherché à revoir, à se souvenir, à revivre comme s’il avait été hier et non maintenant. Il avait observé, entre curiosité et inquiétude les réactions que son apparition provoquait. Lorsqu’il les vit filer en quatrième vitesse, il arqua un sourcil, conscient qu’il n’était peut-être pas tomber au bon endroit, finalement, même s’il l’avait souhaité plus que tout. Il ne perçu réellement la nouvelle présence masculine qu’en entendant sa voix ce qui l’étonna momentanément. Voix familière, il ne parvenait toutefois pas à l’identifier. Il secoua la tête doucement, se sentant un peu bête de par ce que la situation lui imposait. L’étourdissement, heureusement pour lui, fini par lui passer au fil des secondes. Il n’osait pas lui dire à quel point son aide était inutile de toute manière à ce moment précis, qu’il n’y avait que le temps pour le soulager, le temps qui prenait son temps, d’ailleurs. Lorsqu’il parvint finalement à se redresser par lui-même et à se tenir debout tant bien que mal, il jeta enfin son regard sur l’homme qui semblait le connaitre plus que lui-même. Il plissa un peu du nez, fouillant dans sa mémoire. Mais malgré tout, un fin sourire se dessina sur ses lèvres pâles, comme quoi rien ne semblait altérer sa bonne humeur.

-Ho, professeur! Ce n’est rien, ne vous donnez pas tant de peine. C’est toujours la même chose, vous savez. Je suis ravi de vous revoir! Même si je ne m’y attendais pas, c’est vrai. Je pensais davantage trouver quelqu’un d’autre dans les environs… mais elle ne semble pas là. Ça lui aurait fait plaisir. Ou pas. Je l’espère, du moins! Je n’ai pas amené de poêlon, cette fois, pas de panique!

Il se sentit partir dans cette vague de souvenirs habituelle qui le rendait si difficile à suivre et à comprendre, parfois. Mais ces souvenirs le rendaient léger dans la mélancolie qui le gagnait de temps à autre.

-Enfin, vous direz à Elvie que je la salue bien bas et que je suis navré de ne pas être revenu plus tôt. Presque trois ans, tout de même, depuis… depuis… Environ trois ans aussi pour vous!

Trois ans. Hannibal ne réalisait pas que dans leur réalité, ca ne faisait que quelques mois, tout au plus, qui s’étaient écoulé depuis ces rencontres. Il essaya finalement du revers de la manche le saignement arrêté depuis, perdant cet air jovial enfantin pour reprendre une expression faciale beaucoup plus sérieuse.

-En vérité, je croyais qu’elle pourrait m’aider, mais… Vous qui avez étudiez la mutation, vous pourriez peut-être…, commença-t-il, d’abord confus et incertain de la manière dont il devait s’y prendre. Et en y réfléchissant bien, devait-il réellement aborder un sujet de ce genre? Il ne cherchait pas non plus à effrayer l’homme ni qui que ce soit d’autre. Elle m’a dit que vous aviez un institut, vous savez. Que vous… aidiez. Et je me suis demandé si vous pouviez faire quelque chose pour moi? Voyez, ma mutation est en train de me tuer, littéralement, et je me demandais si… vous, peut-être plus qu’un autre, je ne sais trop, pouviez juste… m’aider à cesser une fois pour toute de voyager?

La demande le rendait mal à l’aise et au fil de son monologue, sa voix se montra moins rassurée et ses joues s’étaient même empourprées alors qu’il titillait ses doigts dans ses mains sans plus trop savoir sur quel pied danser.
Revenir en haut Aller en bas

Game Master
Game Master

Fondatrice
Maître du jeu

▬ Date d'inscription : 02/06/2011
▬ Messages : 893
▬ Points : 99



Un Alien tombé du lustre Vide
MessageSujet: Re: Un Alien tombé du lustre   Un Alien tombé du lustre Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:20




Charles fut plus que ravis de retrouver cette ancienne connaissance de quelques mois - pour lui, du moins. Cependant, Hannibal semblait chercher quelqu'un d'autre que le professeur. Mais qui pouvait-il bien chercher ici, sans avoir jamais mis les pieds dans l'institut ? Charles commença donc à penser qu'une personne du manoir avait elle aussi fait la connaissance de ce mutant. Malgré son pouvoir, le professeur n'était pas à l'affut de tout ce qui se passait dans l'institut, alors certains évènements lui échappait - surtout la nuit. Charles s'appuya contre le dossier de son fauteuil et fixait le mutant, dans l'espoir d'en savoir plus sur cette mystérieuse personne que Hannibal voulait voir. Déjà, c'était une fille, puisqu'il avait dit "elle". Il poursuivit ses explications en parlant de poêlon et Charles ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Il était déconcerté mais préférait attendre les explications de son hôte surprise avant de fouiller sa mémoire.

Lorsque Hannibal prononça le prénom d'Elvie, les sourcils de Charles s'arquèrent. Il connaissait bien la jeune fille mais ne pensait pas qu'elle aurait pu croiser le mutant au cours de sa vie. Pour Hannibal, voila trois ans qu'il l'avait vu. Charles essayait de comprendre, lorsque le voyageur ajouta que ça faisait également trois longues années qu'il l'avait rencontré, lui, dans le café. Le professeur se souvînt alors de la discussion qu'ils avaient eu et compris que Hannibal avait certainement fait un long voyage avant de revenir dans l'année 1970. Charles tenta de placer un mot, mais Hannibal continua sur ses explications. Il avait besoin d'aide et avait pensé à Elvie avant de se demander s'il pouvait tenter de faire sa proposition au professeur. Curieux, Charles tendit l'oreille, prêt à en entendre plus. Mais Hannibal semblait hésitant. Au bout de quelques secondes, Hannibal céda et demanda de l'aide au professeur. Il voulait apparemment faire partie de cette école et apprendre à gérer son pouvoir. Charles ressentait de la détresse et ne put que lui adresser un léger sourire, pour le rassurer.

«Vous serez le bienvenue ici. Mais, vous êtes certain de vouloir arrêter vos voyages ? Enfin, si tel est votre décision... pourquoi pas. » Charles marqua une pause avant de reprendre. «Mais vous avez dit que votre don commençait à vous tuer... littéralement ? J'ai du mal à comprendre, vous pouvez m'en dire plus ? » Charles était prêt à écouter le mutant. S'il devait l'aider, autant connaître tout en détail.



Dernière édition par Charles Xavier le Mer 21 Nov - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Un Alien tombé du lustre Vide
MessageSujet: Re: Un Alien tombé du lustre   Un Alien tombé du lustre Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:01


Il eut un haussement d’épaule et un air particulièrement amusé sur les traits. Il aurait au minimum pu expliquer tout ce qui se passait dans sa tête. Pourtant, le télépathe n’aurait-il pu aller voir par lui-même? Ou alors craignait-il toujours de découvrir quelque chose qu’il ne le voulait pas? Pourtant l’avenir était si incertain! Ce n’était pas parce qu’il avait vécu quelque chose que cela allait nécessairement se reproduire. En voyant l’expression dubitative du Professeur, il se sentit gêné, comme si, pour ne pas faire changement, il larguait son interlocuteur.

-C’est une très drôle d’histoire! J’ai atterri dans votre cuisine et failli attaquer votre élève avec un poêlon! Je ne savais pas à ce moment que j’étais là, jusqu’à ce qu’elle me le dise!

L’anecdote le faisait encore sourire en se remémorant les évènements qui avait entrainés, inévitablement, son apparition dans le Hall de l’Institut. La seule raison qui lui avait permit de revenir au seul endroit où on lui avait proposé ce coup de main qu’il recherchait était parce qu’il connaissait le lieu. En quoi il ne serait jamais parvenu à y atterrir ainsi, sans crier gare, en se faisant presque passer pour un étudiant maladroit en pouvoir. Un téléporteur! C’est ainsi qu’on l’avait appelé quelques instants plus tôt. Ho, ils n’en étaient pas si loin de la vérité.

Il secoua la tête, finalement, dans le doute que lui imposait soudainement le questionnement du mutant télépathe. Voulait-il véritablement arrêté ses voyages? Il n’avait jamais voulu les débuter, pour commencer. Maintenant qu’il les faisait, avait-il seulement déjà eu le choix? Ce qu’il craignait surtout était de se volatiliser avant de parvenir à maîtriser quoi que ce soit. Se serait bien catastrophique. Du moins pour lui. Arrêter complètement, donc? Il ne croyait pas le pouvoir jamais. Mais s’il pouvait au minimum contrôler le moment où il partait, l’endroit où il allait, et l’instant où il arrive, se serait déjà beaucoup mieux. Il pourrait reposer un peu ses neurones avant qu’ils n’explosent devant une trop grande quantité de voyages épuisants.

-Arrêter complètement… Peut-être pas… Je ne veux plus guère être victime de ma propre mutation.

C’était ça. Il avait mis le doigt sur le bobo : cesser d’être sous l’influence de sa mutation. Inverser le mécanisme. Ne plus plier sous sa forcer et son impacte. Rester droit, ne plus fléchir sous le moindre caprice de son don.

-Comment expliquer ceci clairement… Revenir d’un voyage me rend un peu plus malade à chaque fois, voilà! Pour tout vous avouer, Professeur, je ne comprends pas moi-même. Si je ne subissais que des maux de tête, maintenant se sont les blessures physique, la confusion, des saignements, des…, il s’arrêta brusquement, comme s’il ne savait plus très bien ce qu’il cherchait à dire et passa une main maladroite derrière sa tête. Il n’osait pas lui avouer les faiblesses quotidiennes qu’il subissait maintenant pendant plusieurs jours, et s’il se tenait droit en cet instant et ne semblait pourtant pas affecter, il le sentait au fond de lui, comme un être fiévreux qui ne sent plus le sol sous ses pieds. Son petit air gamin, angélique et optimiste se volatilisa aussitôt. Ses traits parurent alors beaucoup plus tirés, ce qui lui donna un air plus âgé qu’il ne l’était vraiment.

-Je suis fatigué, Professeur. Vraiment.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Game Master
Game Master

Fondatrice
Maître du jeu

▬ Date d'inscription : 02/06/2011
▬ Messages : 893
▬ Points : 99



Un Alien tombé du lustre Vide
MessageSujet: Re: Un Alien tombé du lustre   Un Alien tombé du lustre Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:34




En écoutant les confidences de Hannibal, Charles eut comme un léger choc et écarquilla les yeux. Il s'imaginait la pauvre Elvie se faire attaquer et presque taper avec un poêlon. Comment avait-il pu ne pas se rendre compte que Hannibal s'était introduit dans le manoir, un soir ? Comment avait-il pu ne pas voir dans l'esprit d'Elvie que cet évènement avait eu lieu ? Le professeur tenta de ne rien dire. Après tout, Hannibal venait d'affirmer qu'il n'avait pas fait exprès d'apparaître dans le manoir et Elvie allait bien, à l'heure actuelle, alors pourquoi s'inquiéter ?

Présentement, si Charles avait une inquiétude à avoir, c'était au sujet de l'état de santé du nouvel arrivant. Hannibal ne semblait vraiment pas en forme, il avait l'air lessivé, comme s'il était en période de mauvaise grippe carabinée. Charles soupira légèrement et silencieusement. Il voulait venir en aide à Hannibal mais devait déjà trouver un moyen pour que celui-ci contrôle sa mutation. Il pouvait mettre des barrières psychiques à Jean Grey, mais avec un pouvoir comme celui du voyageur temporel, comment s'y prendre ? Charles essayait de réfléchir, lorsque Hannibal avoua être fatigué.

Le regard du professeur était rempli d'inquiétude et de tristesse. Il n'aimait pas voir les mutants dans cet état à cause de leurs mutations. Hannibal n'était pas le seul et ne serait pas le dernier. Charles fit un triste sourire et posa son regard sur le jeune homme. « Vous devriez aller vous reposer. Je vais essayer de trouver une solution pour votre mutation, mais j'ai besoin d'en savoir plus sur le mécanisme. Est-ce qu'il y a quelque chose que vous avez pu remarquer avant de vous éclipser à une autre époque ? » Charles commença à faire rouler son fauteuil, espérant que Hannibal le suive. Il voulait l'accompagner dans une autre pièce, où Hannibal pourrait se remettre de ses émotions.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Un Alien tombé du lustre Vide
MessageSujet: Re: Un Alien tombé du lustre   Un Alien tombé du lustre Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:55


Il se redressa un peu. L’étourdissement semblait doucement aller en diminuant, tout pour lui faire plaisir, mais il sentait toujours la pression contre ses tempes. Qu’allait-il se produire la prochaine fois? Il risquait évidemment à chaque occasion de se transférer dans le vide, du haut d’un ravin, par exemple, pour lamentablement se tuer en s’écrasant au pied d’une montagne quelconque dans le Montana. Il n’osait pas vraiment dire à quel point il était pathétique dans son impossibilité de contrôle et ses joues rosirent momentanément sous l’effet de cette pensée qui le rendait tout à fait mal à l’aise.

Il garda le silence un court instant, miracle dans son cas. Il se contenta plutôt d’écouter, chose sortant un peu de ses habitudes, lui qui avait plutôt tendance à laisser aller ses pensées dans tous les sens, follement, sans les retenir, perdant à l’occasion le fil de ce qui se déroulait autour de lui. Mais il avait changé entre ces années écoulées pour lui et pas pour eux. Cette idée lui semblait toujours aussi étrange, malgré l’habitude qu’il avait dû s’en faire depuis qu’il était tout jeune. Mais l’homme à roulette semblait aussi préoccupé que lui. Devait-il s’en rassurer? Sans doute. Il n’avait jamais pensé, une seule seconde, à s méfier de qui que ce soit. Sans doute était-il tout ce qu’il y avait de plus naïf. C’était dans sa nature. Et rares se faisaient ses ennemis. Du moins, s’il en avait, il n’en avait pas le moindrement connaissance, et c’était très bien ainsi. Peut-être était-ce simplement les questions intrigués que le Professeur lui posait qui le poussait à ne pas limiter sa confiance aveugle. S’il avait remarqué des choses? Ho! Il remarquait toujours beaucoup de choses, à vrai dire. Et son esprit en était si rempli que n’importe qui s’y perdrait sans doute. Le fonctionnement de sa mutation lui semblait compliqué à lui, alors il n’imaginait pas ce que ça pouvait être pour quelqu’un d’autre.

-Huuuum… Comment parvenir à bien expliquer… Vous en savez déjà un peu, il me semble. Je… croyais que nous avions déjà abordé le sujet! Peut-être pas, ça me semble si lointain, lâcha-t-il vaguement nostalgique, blasé plus qu’autre chose.

S’il avait vu le mouvement de l’autre, il mit un court moment à comprendre l’intention et rattrapa rapidement sa faute en accompagnant maladroitement l’homme au fauteuil, en ne pouvant s’empêcher de songer que ce n’était sans doute pas évident tous les jours de se déplacer de la sorte.

-Mes voyages consistent à préciser temporalité et mouvement! Je me déplace en lieu et espace. Un peu… comme un téléporteur qui va plus vite que la vitesse de la lumière! C’est juste que le lieu n’est pas toujours les deux pieds sur terre. J’ai atterri en pleine mer une fois! Je crains surtout de me retrouver, un de ces quatre, à la hauteur d’avion et de m’écraser, hum. Ça donne l’effet d’un manège tournant à vive allure. Je perds le cap et l’orientation le temps de me retrouver ailleurs. Et je me suis toujours demandé si les effets étaient les mêmes sur tout le monde. Ah! Oui! Je peux amener quelque chose ou des gens avec moi, si je ne prends pas garde. Un simple contacte physique suffit, et, à dire vrai, j’ai toujours évité ça! Et…

Il s’arrêta brusquement, se perdant une fois de plus dans ses propres pensées confuses, ne sachant pas forcément comment décrire sa propre mutation, pensant brusquement qu’il était peut-être plus facile de s’expliquer en entrainant quelqu’un avec lui… dont il n’était pas sûr de pouvoir ramener.

-Les mots et pensées se confondent en un nuage noir à mon esprit, soupira-t-il finalement, en se rendant compte de l’absurdité de la chose. Je ne remarque rien de particulier avant de m’éclipser si ce n’est les symptômes habituels : migraines terribles et vision trouble. Je ne sais que vous dire d’autre…
Revenir en haut Aller en bas

Game Master
Game Master

Fondatrice
Maître du jeu

▬ Date d'inscription : 02/06/2011
▬ Messages : 893
▬ Points : 99



Un Alien tombé du lustre Vide
MessageSujet: Re: Un Alien tombé du lustre   Un Alien tombé du lustre Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:21




Charles pouvait sentir le désespoir du mutant qui en avait marre de vivre tous ces évènements soudains. Les voyages dans le temps n'étaient pas si avantageux qu'on pourrait le croire. Ils pouvaient rendre presque fou, comme l'avait dit Hannibal quelques minutes plus tôt. Charles avait été fasciné par ce pouvoir lors de sa rencontre avec le mutant, mais désormais, il le craignait. Voir les effets d'un tel pouvoir sur un homme l'impressionnait. Hannibal emmagasinait tellement d'informations durant ses voyages, que Charles n'osait même pas fouiner dans son esprit. Pour l'aider, il n'y avait qu'une solution : l'apprentissage psychologique. Il n'allait certainement pas intervenir dans les pensées d'Hannibal au risque de voir un évènement futur qu'il ne devrait pas voir, mais parler avec le mutant et essayer de maîtriser son mécanisme pourrait marcher. Il avait bien réussi à aider Sean Cassidy avec sa voix en lui demandant de se canaliser. Pour Erik, il avait fait exactement la même chose mais avait pu user d'un peu de son psychisme pour lui faire voir un moment serein dans ses souvenirs enfouies. A moins que Charles demande à Hannibal de penser très fort à un souvenir heureux, Charles se jurait de ne pas voir son esprit.

«Il va falloir essayer de travailler là dessus, de bloquer les voyages lorsqu'ils essayent d'arriver. Je ne sais pas si ce sera évident pour vous mais on peut toujours essayer. »

En espérant que Hannibal ne voyage pas lorsque les prochains symptômes allaient se manifester, Charles voulait tenter l'expérience mais ne pouvait rien promettre au mutant. S'ils parvenaient à y arriver, Hannibal pourrait ainsi contrôler ses déplacements, comme bon nombre de mutants téléporteurs. Charles conduisit donc Hannibal jusqu'à une chambre mais resta dans le couloir pour terminer la discussion. Ce n'était pas un dortoir rempli d'élèves car Charles se disait que Hannibal avait besoin d'être seul pour cette première nuit et qu'il avait sûrement besoin de repos pour se remettre de ses émotions. C'est donc devant une chambre d'infirmerie que Charles s'était arrêté.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Un Alien tombé du lustre Vide
MessageSujet: Re: Un Alien tombé du lustre   Un Alien tombé du lustre Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:16


En parlant, il ne s’était pas concentré sur l’univers qui s’ouvrait doucement à lui, comme un salut, comme une échappatoire, sans doute, à laquelle il n’aurait jamais aspiré avant ce jour. Hannibal avait ce problème très prononcé qu’il semblait incapable de se fixer très longtemps sur une seule idée à la fois. Comme un délirium, ses pensées divaguaient dans l’espace infini de ses souvenirs et idées présentes. Un objet familier que son regard croisait lui faisait perdre le fil de ses monologues parfois insensés et s’écrier quelques mots sur telle ou telle chose dont il avait eu connaissance, sans parvenir à dire quand et où exactement. Il savait, tout simplement, et ça lui suffisait très bien. Sans même s’en rendre compte, prenant la chose comme s’il n’y avait rien de plus naturel que ça, le Voyageur était à lui seul une boule explosive d’informations accumulées au fil des ans et du temps.

Il eut un nouveau haussement d’épaules en entendant la voix, soudainement décalée, du Professeur dont il semblait momentanément avoir oublié la présence, une fraction de seconde, peut-être. Il avait envie de lui dire à quel point c’était chose inutile. Il n’était pas quelqu’un de pessimiste de nature, mais lorsqu’il s’agissait de maîtriser ce qu’il était, il devenait toujours un peu plus morose qu’à son habitude. Il sentait que s’il échouait dans les prochains jours, semaines, mois, peut-être ne le pourrait-il tout simplement plus. Et s’il s’en allait? Il perdrait sans doute la mince chance qu’il avait. Ça avait été miraculeux pour lui de parvenir à se concentrer sur ce lieu et cette époque, et il n’était pas certain de pouvoir reproduire ceci maintenant. Son regard baissa vers ses pieds alors qu’il suivait doucement le train-train plus ou moins rythmé de l’avancé du brun qui le guidait volontiers entre ce dédalle de couloirs à ne plus en finir.

-J’aime beaucoup le tapis, on dirait du…, il s’interrompit brusquement pour relever ses iris bleutés vers l’homme. Ho, diantre, cessez de me vouvoyez ainsi, j’ai l’impression d’être un vieillard courbé.

Il n’avait jamais remarqué sa propre tendance au changement de langage. Il partageait occasionnellement le moderne et l’ancien. Entre deux temps, voilà exactement la manière avec laquelle il s’exprimait. Un vocabulaire particulier, aussi varié que possible, et parfois parfaitement incompréhensible. Un phénomène. Hannibal était un phénomène de foire.

Lorsqu’ils s’arrêtèrent enfin, il eut un mouvement mi-ennuyé, mi-agacé, se balançant d’un pied à l’autre. Comment lui dire qu’il n’avait pas suffisamment confiance en ses propres capacités? Il craignait surtout de lui faire perdre son temps.

-Dans ce cas, peut-être vous serait-il utile d’apprendre qu’il ne s’écoule habituellement qu’une ou deux minutes entre l’apparition des symptômes et mon… ma… ce… vous voyez bien ce que je veux dire.

Il se contenta de sourire simplement, sans chercher à achever sa pensée déjà égarée. Il sentit que se serait quelque chose de plutôt difficile et pour lui, et pour tout ceux qui chercheraient à le secouer de cette prison qu’était la mutation. Il se plaça, sans vraiment en prendre conscience, face à l’homme, sous le cadre de porte.

-Lorsque nous nous sommes quittés la première fois, dans le café, je vous ai dit adieu. Faut croire que je me trompe, parfois. Merci.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Un Alien tombé du lustre Vide
MessageSujet: Re: Un Alien tombé du lustre   Un Alien tombé du lustre Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Un Alien tombé du lustre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-