AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il parait que c'est nécessaire....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Il parait que c'est nécessaire.... Vide
MessageSujet: Il parait que c'est nécessaire....   Il parait que c'est nécessaire.... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:22


Aux alentours de midi

J'étais arrivé tôt au bureau. Comme tous les matins, à cette heure où les simples employés ont l'habitude de venir, espérant pouvoir boire un café tranquillement avant l'arrivée des grands pontes et parler de leur petite vie personnelle. Monsieur untel venait d'être grand père pour la seconde fois. Mademoiselle untel venait de se marier et elle montrait fièrement son alliance. Comme à mon habitude, j'avais emprunté les escaliers, les grimpant en quatrième vitesse pour atteindre mon bureau du second étage. Je m'arrêtais devant la grande porte en bois se trouvant sur le palier de l'étage. Ma main tourna lentement la poignée. Ouverte. Un jour je l'aurai. Un jour j'arriverai avant ma secrétaire sans âge, je ne cherchais même pas à le deviner ou à le savoir. Tout ce qui m'importait, c'était son efficacité. Le reste n'était que futilité. Je passais devant son bureau pour me rendre au mien, attrapant au passage la tasse fumante de café qu'elle avait préparée. Noir sans sucre.

« Programme du jour Honey ? » Elle ne s'appelait pas ainsi. Je le savais pertinemment mais c'était une habitude que j'avais prise depuis qu'elle travaillait pour moi. « Bonjour maître Hamilton. Audience à 9h pour l'affaire Krams. Dossier Hill à 10h30. Puis déjeuner d'affaire à 12h avec... » Je l'interrompis dans sa lancée. « Déjeuner d'affaire ? Mais depuis quand j'accepte des déjeuners d'affaire ? » Imperturbable Honey. Elle ne fronçait même pas un sourcil, se demandant si je ne me moquais pas d'elle. « Depuis qu'un représentant de la Stark Industries demande à vous rencontrer monsieur. » La Stark Industries, bien évidemment. Où avais-je la tête pour croire qu'on pouvait refuser ce genre d'offres ? J'émis un grognement presque imperceptible auquel ma secrétaire me répliqua calmement que j'irai à ce rendez-vous. Le patron c'était lequel de nous deux déjà ? Je lui adressais un regard noir puis, ma tasse de café dans une main, je claquais la porte du bureau derrière moi.

La matinée s'écoula rapidement. L'affaire Krams fut un jeu d'enfant. Défendre un client accusé d'adultère. Il aurait mieux fait de ne pas se marier, surtout quand on voyait la tête de sa femme. L'amour avait ses mystères que je ne percevais pas. Sans doute qu'ils me resteraient même toute ma vie étranger. Je ne trouvais pas chaussure à mon pied comme on disait. Je ne cherchais pas non plus il fallait dire, me contentant de brèves aventures. J'enchaînais ensuite en bon élève discipliné que j'étais quand je le voulais, sur le dossier Hill. Encore un qui allait m'ennuyer. Même pas besoin de mon don si particulier, je sentais que je ne ferai qu'une bouchée de la partie adverse. Aux alentours de onze heures et demi, je me décidais enfin à sortir de mon bureau.

« Je vais déjeuner Honey. »
« L'adresse monsieur. » Elle me tendit un morceau de papier. L'adresse de ? Ah oui, ce déjeuner d'affaire auquel je ne me rendrai pas. Je pris le papier, un sourire au visage qui disait, vous pouvez toujours courir pour que j'y aille. Dévalant les escaliers de l'immeuble, je jetais un œil à la feuille. Mademoiselle Sutherland ? Une femme, voilà qui était intéressant. Bossant pour la Stark Industries ? Elle devait sûrement avoir un caractère assez prononcé pour percer dans ce monde et y faire sa place. Voilà qui réveillait mon intérêt. Ainsi, plutôt que de me contenter d'un simple sandwich comme j'avais souvent l'habitude de le faire le midi, je me rendis à l'adresse indiquée.

C'était un café-restaurant. Le temps étant doux, je m'installais en terrasse, ce qui me permettait ainsi d'avoir un large champ d'horizon sur tout ce qui m'entourait. Je descendis les lunettes de soleil sur le bout de mon nez, cachant ainsi mon regard pour mieux le laisser dériver. On aurait pu croire que j'étais le touriste de base. Un jean basique de couleur bleu. Pour l'époque à laquelle je vis, je peux vous assurer que cela ne fait pas du tout professionnel. Les esprits pensent qu'il faut le porter seulement pour les loisirs, et que c'est un peu un truc d'adolescents et non d'adultes. Défier les mœurs, voilà qui me convenait, ce qui comptait, ce n'était pas les apparences mais ce que nous avions dans la tête. Et puis avec une chemise blanche, je trouvais que ça se mariait assez bien. Je commandais une bière, puis ouvris le journal que j'avais acheté en venant, le New York Post. Voilà qui pouvait trahir mon statut de touriste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Il parait que c'est nécessaire.... Vide
MessageSujet: Re: Il parait que c'est nécessaire....   Il parait que c'est nécessaire.... Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:20


Il n'était pas rare que l'on fasse appel à un avocat sur certains de nos dossiers. Ce n'étais jamais bien grave, juste quelques trucs de routines, de simples questions de réglementation sur quelques affaires. J'avais prit l'habitude de m'occuper de tout ça. Rencontrer les avocats, régler les problèmes, et tout ça dans l'efficacité, la rapidité et la discrétion. Seulement cette fois ci, je n'avais personne. Aucun des avocats que nous sollicitions en général n'était de libre, et cette affaire devait se régler au plus vite.

Je me servais un café et m'adressais à un de mes collègues, lui expliquant mon problème. Je ne m'attendais pas réellement à une quelconque aide de sa part, et c'est plutôt surprise que je repartais un numéro en main. Maître Hamilton. Huhum. Ce nom ne me disais pas grand chose. Une fois installée dans mon semblant de bureau, j’appelais. Une voix féminine résonna dans l'appareil. La secrétaire, présumais-je. En quelques minutes, le rendez vous était prit. La chance semblait être avec moi, et je rencontrais l'avocat ce midi même. Bien, très bien. J'avais encore plusieurs longues heures devant moi, et pas mal de boulot pour les occuper.

Je regardais ma montre. Je sortais du bureau de Stark, une tasse vide à la main, un paquet de feuilles dans l'autre. Allé hop, ça on jette, hmm, ça dossier, ah, mais il manque ça signature ici ! mince alors. Bon, tant pis, ce n'était pas non plus d'une urgence folle. 10 heures. Je faisais un tour du côté de la salle de repos et me resservais en café. Mmm. Un reste de fatigue embrumait mon esprit, vestige des mes longues soirées sans dormir, à ranger et trier des dossiers importants. Un travail fastidieux et d'un ennui mortel. Mais obligatoire. C'était chaque années la même chose.

"Anyes, tu aurais cinq minutes ?" lance une voix masculine.

Je lève les yeux. C'est Finley. Soupire. Encore ?

"Hmm, oui ?"

Chacune de ses interventions me faisaient regretter un peu de lui avoir proposé mon aide en cas de soucis. Une semaine qu'il était là bon sang ! Vous n'allez pas me faire croire que faire des photocopies nécessite tant d'aide, si ? Rah.
Une quinzaine de minutes plus tard, je suis de retour, et dieu merci, il ne me suit pas. Je consulte ma montre. Presque l'heure, je devrais commencer à me préparer pour y aller ! Je prend cinq minutes pour me remaquiller et file.

J'ai quelques minutes de retard, une dizaine tout au plus. Derrière mes lunettes de soleil, je balaye la terrasse du restaurant du regard. Plusieurs personnes sont assises, en petit groupes, seul un reste, solitaire, un journal entre les mains. J'hésite. Les avocats ne travaillent pas en jeans, n'est ce pas ? Je rentre et me dirige vers un serveur. Oui oui, la table d'un certain Hamilton. Oui oui, nous avions réservé, oui oui ! Il me regarde un instant d'un air perdu, puis me désigne une table dehors, avant de disparaître derrière une porte. Quel service ! Je sors, et me dirige vers ladite table. Celle de monsieur jean.

"Maître Hamilton ?" lançais-je en souriant.

Je prends un siège et m'installe.

"Je suis Anyes Sutherland, secrétaire de M.Stark. Un de mes collègues m'a conseillée votre cabinet"

Je fouille un instant dans mon sac à main et en sort une pochette cartonnée, que je lui tends.

"Nous aurions besoin de votre avis sur ce dossier. Toute les informations sont à l'intérieur." Je ponctue ma phrase d'un sourire poli.

Une serveuse s'approche et je commande une petite bouteille d'eau gazeuse.
Revenir en haut Aller en bas
 

Il parait que c'est nécessaire....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-