AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Entre professeur et élève | Lawrence Sullivan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Entre professeur et élève | Lawrence Sullivan Vide
MessageSujet: Entre professeur et élève | Lawrence Sullivan   Entre professeur et élève | Lawrence Sullivan Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:51


Aujourd'hui, Katie s'était levée très tôt, suite à son maudit réveil qu'elle avait oublié de régler à la bonne heure. Il était près de 14 heures, sa allait bientôt être son cours.
Elle entrait dans la salle, et s'assit sur son bureau, regardant pensivement par la fenêtre, le temps que ses élèves rentrent et s'installent à leur juste place. Elle tourna son regard vers eux, et se releva. Elle les salua et commença son cours de sciences. Elle devait bien admettre que ses élèves étaient plutôt très dynamiques, aujourd'hui. Quelques-uns bavardaient, mais sans plus. Elle lâcha son regard sur Lawrence, en le lui disant soudainement en milieu de phrase de rester après. Cette heure-ci avait parue bien longue pour Katie. Elle regardait souvent sa montre pour que le cours ne finisse pas de trop tard. Le cours finit une demi-heure après, et elle donna l'ordre d'évacuer, en rappelant à Lawrence de rester.

Après que tous les élèves ne soient partis, elle s'assit sur sa chaise. Elle dit à Lawrence de s'approcher.

<< Franchement, j'aimerais que tu sois plus attentif. Sa pourrais faire chuter tes notes encore plus. >>

Elle se releva et le regarda, attendant une certaine réponse de son élève.


Dernière édition par Katie A. Ferry le Mer 5 Déc - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Entre professeur et élève | Lawrence Sullivan Vide
MessageSujet: Re: Entre professeur et élève | Lawrence Sullivan   Entre professeur et élève | Lawrence Sullivan Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:30


Il était vrai que Lawrence n'était pas un élève très bosseur. Il préférait de loin passer ses après midi à faire ce qu'il voulait plutôt que de réviser ses cours. Il avait cependant des facilités à l'école ; il retenait ce qu'on lui disait, pour peu qu'il écoutât. Il se contentait donc de réussir ses interrogations avec ce qu'il se souvenait. En général, il s'en tirait avec des notes, pas vraiment mauvaises, mais juste au dessus de la moyenne. Son bilan annuel ne dépassait jamais les douze, et il s'en contentait très largement. L'avantage d'être un mutant à l'institut Xavier était que, entre autre, vous n'aviez pas vos parents constamment sur le dos pour vous rabâcher vos mauvaises notes.

Cependant, ces derniers temps, Lawrence écoutait de moins en moins pendant les cours. Peut être était-ce dû à la fatigue ; ils étaient en classe depuis plus de trois mois maintenant, ou bien devenait-il un mauvais élève ? Toujours est-il que ses notes, autrefois tournant autour de treize - quatorze, descendaient dangereusement vers les neuf - dix. Le jeune garçon avait bien remarqué ce changement. Il se disait, chaque fois qu'il recevait une (nouvelle) mauvaise note, qu'il réviserait pour le prochain contrôle, mais ne le faisait jamais. Il pensant avoir la motivation de remonter, mais ne passait jamais à l'acte. Il trouvait ses leçons de plus en plus difficiles, et, quelque fois, en faisant ses devoirs avec des amis, comprenait qu'il n'y arriverait pas sans rien faire, comme jusqu'à présent.

Lawrence se rendait actuellement en cours de science. Les sciences n'étaient pas vraiment sa matière favorite, et, comme dans quasiment toutes les autres matières, il se contentait de surnager au dessus de la moyenne. Pourtant, il trouvait que ce qu'ils étudiaient était assez intéressant, mais il n'arrivait quand même pas à se mettre réellement au travail. Ce n'était pas non plus la faute de son professeur ; madame Ferry. Lawrence trouvait madame Ferry la plus cool de ses profs. Elle n'hésitait pas à les aider lorsqu'ils avaient besoins d'aide, avait une bonne méthode de travail, et était quelqu'un de très bon au niveau relationnel, même en dehors des cours. Parfois, Lawrence culpabilisait de ne pas lui apporter de bonnes notes, à elle qui faisait tout pour le faire réussir.

Il s'installa donc à sa place habituelle, au fond à gauche, à côté de la fenêtre (pour avoir tout l'air lorsqu'il faisait trop chaud), et du radiateur (pour avoir toute la chaleur lorsqu'il faisait trop froid). Il sortit nonchalamment ses affaires de son cartable, les posa sur la table, et s'allongea dessus, en attendant que le cours commence. Aujourd'hui, il avait prévu de ne pas trop se fatiguer.
Le cours se passa sans trop de difficultés. Lorsqu'on l'interrogeait, Lawrence se débrouillait pour répondre, et, le reste du temps, se perdait dans ses pensées.

Il pensait passer toute l'heure comme ça, mais madame Ferry en décida autrement. Au beau milieu d'une phrase, elle se tourna vers Lawrence en lui disant de rester à la fin du cours. Lawrence soupira. Il se doutait à peu près de pourquoi elle voulait le voir, et n'avait pas envie qu'on le lui dise encore une fois qu'il devait se ressaisir, qu'il devait travailler, ou encore qu'il devait étudier ses leçons. Il s'y rendrait, écouterait ce que son professeur avait à lui dire, et repartirait, pas changé le moins du monde. Il attendit donc que l'heure passe, dans la même position que depuis le début.

Lorsque la sonnerie retentit, tout les élèves sortirent de classe. Tous, sauf Lawrence, qui resta assis sur sa chaise, en rangeant très lentement ses affaires. Une fois qu'il eut fini, il se dirigea vers le bureau de madame Ferry, son cartable jeté sur une épaule, et lui demanda :

-Vous vouliez me voir ?

Elle n'y alla pas par quatre chemins pour annoncer son but. C'était aussi une des qualités que Lawrence trouvait à ce prof ; la franchise. Elle lui dit qu'il devait être plus attentif, au risque de voir ses notes chuter encore plus. Très original. En faisant sa tête d'élève modèle,Lawrence opina. "Oui madame, bien madame, tout ce qu'il vous plaira madame". Il se garda bien de faire cette réflexion là, au risque de lui paraître insolent. Il lâcha cependant :

-D'accord, je crois que j'ai compris la leçon, je peux y aller maintenant, ou vous avez encore quelque chose à me dire ?

La récréation avait commencée, Lawrence ne voulait pas la passer dans la salle de classe, avec madame Ferry lui faisant des remarques sur son comportement et sur son travail...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Entre professeur et élève | Lawrence Sullivan Vide
MessageSujet: Re: Entre professeur et élève | Lawrence Sullivan   Entre professeur et élève | Lawrence Sullivan Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:40


Katie le considéra quelques secondes avant de croiser les bras et de froncer les sourcils.

- Eh bien, eh bien? Es-tu pressé? Je ne veux juste que tu me promettes de faire des efforts dans ton travail. Tu n'as juste que la moyenne à chaque évaluation. C'est bien, mais tu peux encore faire mieux. Arrête-moi si je me trompes. Mais n'ai-je pas raison?

Sans même attendre la moindre réponse de Lawrence, Katie se rassied sur sa chaise. Elle leva son bras en direction de la porte, et décrocha un large sourire.

- Allez, file, jeune homme!



Après que Lawrence fut partit, Katie resta sur sa chaise tout le long de la récréation, ce qui lui fut interminable. A la sonnerie, elle se leva durement pour sortir de la salle de classe, marmonnant un "Ah, ces jeunes!". Dans le couloir, les élèves se hâtaient au cours qu'ils avaient dans quelques minutes. Elle s'arrêta devant l'escalier et les regarda sans dire le moindre mot. Son sourire s'effaça. Soudainement elle courra à sa chambre pour... Une envie de vomir. Ce qui arrive très souvent à Katie. Quelque chose peut-être en lien avec sa mutation car, après avoir bien vomi, elle souffle une sorte de fumée pendant toute la journée et tousse durement, comme un feu que l'ont vient d'éteindre. Quelques minutes seulement, sa le lui arriva. Ayant besoin de prendre l'air, elle descendit et sortit dans l'immense coure de l'institut. Sans doute que de l'air frais lui ferait du bien. Prenant de grande bouffée d'air, elle s'y baladait nerveusement, dans cet immense jardin bien vide.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Entre professeur et élève | Lawrence Sullivan Vide
MessageSujet: Re: Entre professeur et élève | Lawrence Sullivan   Entre professeur et élève | Lawrence Sullivan Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Entre professeur et élève | Lawrence Sullivan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-