AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Il était une fois ... [PV Calypso]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Il était une fois ... [PV Calypso] Vide
MessageSujet: Il était une fois ... [PV Calypso]   Il était une fois ... [PV Calypso] Icon_minitimeMer 15 Juin - 4:58


C'était un lendemain difficile que je vivais là. J'avais dut m'acheter du linge qui n'était pas troué de partout. J'avais heureusement trouvé un petit port dans le sud de New-York avec des dizaines de commerces très intéressant. Pour le peu d'argent qu'il me restait j'avais réussi à trouver un jean neuf et une chemise carrotée style texas comme on le voyait dans les films de cowboy. Il fallait maintenant que j'évite d'entrer en contact avec des mutants rouges dans les bars et tout allait bien aller. En fait il fallait que j'arrête de me faire percé la peau. C'était une bien mauvaise habitude que j'avais prit depuis quelques temps. J'avais un peu négligé cela après la troisième fois qu'un couteau avait transpercé ma peau et frapper l'amandium pour se refermer quelques secondes après que le couteau soit sorti.

Le dernier commerce que je fis me permis d'acheter un cigare à un vieil homme pour une somme ridicule. Je demandai du feu à un passant et commencai à savourer le gout de ce cancer en bâton. Il n'y avait pas un nuage dans le ciel et le vent n'était pas assez fort pour que je m'en préoccupe. Je m'approchai du port, d'où je pouvais voir certains bâteaux. Rien que de me concentrer sur cela me donnait le mal de mer. Je marchai ensuite jusqu'au bout du qué, entendant le vieux bois craquer sous mon poid. Il fallait dire que l'amandium était très lourd. Je ne savais même pas si j'étais capable de nager. Une chose était certaine, je pouvais tout de suite oublier l'idée de flotter si jamais l'une des planches cassait sous ma pression. Étant au bout du qué, je m'assit les pieds dans le vide, profitant de cette belle journée pour trouver les souvenirs enfouient profondément dans ma mémoire.

Je fixai loin devant moi. Je pouvais appercevoir une ville de l'autre côté, mais je ne savais pas du tout c'était quoi. Je ne savais pas non plus si j'étais arrivé de part là ou de l'autre direction. Pour un homme loup je devais avouer que mon sens de l'horientation était à revoir. Lorsque je retrouverai l'homme qui m'a fait cela je lui demanderai certainement un remboursement. Trève de plaisanterie, je ne pris que quelques secondes avant de tomber dans la lune. C'était le néant dans ma tête, un grand trou noir que je ne pouvais remplir que par du noir.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Il était une fois ... [PV Calypso] Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois ... [PV Calypso]   Il était une fois ... [PV Calypso] Icon_minitimeSam 18 Juin - 23:24



et voilà qu'elle trotte, la lune qui flotte.

La nuit avait été difficile, la veille. Elle n'avait pas beaucoup dormi, et la fatigue se sentait sur son visage fragile, au teint plus porcelaine encore que les jours précédents. Cette chose en elle prenait le pouvoir. Elle était plus forte qu'elle, maintenant qu'elle l'avait vraiment réveillé. Elle l'avait voulu, elle avait cherché. Et voilà que maintenant, elle voulait la faire taire. Calypso n'en pouvait plus, elle croyait devenir folle. D'horribles migraines la frappaient sans crier gare, sans qu'elle puisse agir. Seul le temps, le pouvait. Lui seul porterait ses fruits pour contrôler l’étincelle de pouvoir qui brillait difficilement en elle, qui prenait parfois trop d'ampleur pour une fille si fragile. La brune n'était pas de taille à assumer ce que les autres qualifier de dons. C'était pour elle un véritable cadeau empoisonné, duquel on ne savait pas quoi attendre. Rien ne la soulager, pas même l'aspirine la plus forte. Après tout, ce n'était pas une migraine banale. Elle savait d'où venait le problème, mais ignorer comment le traiter. On lui avait dit d'être patiente, de s'exercer. Mais tout l'épuiser. Le moindre effort de concentration sur son pouvoir lui semblait colossale, et Calypso n'avait jamais été portée par le courage. Seule sa sœur pouvait la sortir de son affaiblissement, en la sermonnant, parfois durement. Elle souriait déjà, à cette idée. Callisto avait toujours été dure, avec elle. Dure, mais pourtant si douce. La plus jeune savait que c'était pour son bien que sa sœur repoussait toujours plus loin les limites. Calypso n'avait jamais su s'en poser, bien trop timide pour oser entreprendre quelque chose un jour.

Ce soir-là, elle avait décidé de sortir, seule. C'était rare qu'elle ait le courage d'affronter la nuit, l'obscurité lui faisait peur. L'obscurité était synonymes de souvenirs, aussi sombre qu'un ciel sans étoiles. Elle ne voulait plus y penser. Mais ils revenaient, à dos de grands chevaux, trop forts pour qu'elle puisse les combattre. Seule sa sœur, le pouvait. Callisto avait toujours tout fait, pour elle. Mais cette fois, elle n'était pas là. Après avoir enfilé des vêtements correctes et avoir attrapé son sac à main, la brune s'était mis à la quête d'un taxi. Elle avait envie de voir la mer et les bateaux, une envie qui lui rendrait à coup sûr le sourire. Elle avait toujours aimé l'eau, ainsi que les bateaux qu'elle trouvait si majestueux. Souvent, elle s'imaginait tirer la grande voile blanche, et prendre les commandes d'un navire, pour partir loin. Elle aurait voulu pouvoir prendre du recul, pouvoir réfléchir. Mais le chaos qui entourait sa vie depuis que son pouvoir prenait le dessus l'en empêcher. Elle ne pouvait plus se passer de l'institut, qui l'aider tant. Elle voulait s'en sortir, et les élèves et les professeurs la poussait sur la bonne voie. Calypso souriait, encore. Elle souriait, parce que malgré tout, elle était heureuse. Elle avait rencontré de bonnes personnes, prêtes à l'aider. Des personnes comme elle, qui la comprenait. Des personnes extérieures à sa famille, réduite à sa sœur. Elle n'était pas seule. Elle respirait.

Elle n'avait pas mis plus de dix minutes, pour attendre le port. Elle rajoutait quelques billets à la commission du chauffeur, avant de descendre en souriant. L'argent n'était pas un problème, pour elle. Il ne l'avait jamais été, et ne le serait jamais. Calypso soupirait. L'argent ne faisait pas le bonheur, elle en était la preuve. Son regard ambré se perdait sur chaque élément du port. Le claquement léger de ses talons ne la gênait en rien dans sa contemplation. Tout semblait si beau, sous la lune. Elle regrettait déjà de ne pas être venue avec sa sœur, mais se promettait de la conduire ici, un jour. De nuit, surtout. La brune s'arrêtait quelques minutes pour observer les bâtiments qui flottaient dans l'eau. Elle aurait tellement voulu mettre les voiles de l'un d'entre eux, pour naviguer jusqu'au bout du monde. Elle tournait la tête pour en observer d'autres, avant d’apercevoir une silhouette qui lui semblait familière. Cette carrure si imposante de ne pouvait être que celle de James, l'homme qu'elle admirait tant. Il était dos à elle, et plutôt loin. Mais elle était sûre que c'était lui. Attendait-il quelqu'un ? Peut-être avait-il seulement besoin de réfléchir. Calypso s'approchait doucement de lui, et souriait davantage en reconnaissant finalement son visage, tourné vers la lune. Un sourire tendre se dessinait sur les lèvres de la brune, avant qu'elle ose le rejoindre, dans un bruissement de feuilles. Elle admirait cet homme, si fort. Il se dressait tel un modèle de force, qui savait se servir de ses pouvoirs. Sa vie était entre ses mains, et il en était le seul marionnettiste. James était, aux yeux de Calypso, le modèle de la liberté accomplie par excellence. Son visage se tournait aussi vers la lune ; elle ne voulait pas briser ce climat si particulier que l'astre offrait.

Après quelques minutes de contemplation, la belle osait briser le silence. C'est reposant ici, vous ne trouvez pas? Ces yeux n'avaient pas quitté le rond blanc. Ses jambes se balançaient avec lenteur dans le vide, au dessus de l'eau si sombre. Si sombre qu'on aurait pu croire que sa profondeur était infinie, comme s'il n'y avait pas de fond. Calypso ressentait des sentiments étranges, qui émanaient de James. Un mélange d'émotion fortes, de regrets, de tristesse. Elle avait baissé ses yeux sur l'eau, n'osant pas les poser sur lui. Je vous ai reconnu de loin, je voulais venir vous saluez. J'espère que je ne vous dérange pas. Elle parlait à mi-voix, comme si elle avait peur de briser la paix qui régnait autour du port, de l'eau et des bateaux. Vous avez l'air préoccupé. Quelque chose vous tracasse ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Il était une fois ... [PV Calypso] Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois ... [PV Calypso]   Il était une fois ... [PV Calypso] Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:36


C'est une petite voix qui me fit quitter mes pensées. Je clignai alors des yeux pour la première fois depuis quelques minutes, je me retournai ensuite vers la personne qui avait dit ces paroles. Habituellement j'étais du genre à très mal réagir lorsque quelqu'un me dérangeai dans un moment de réflexion comme celui-ci, mais lorsque je me retournai je reconnu tout de suite la jeune femme devant moi et je ne pouvais lui en vouloir.

C'est reposant ici, vous ne trouvez pas?

-Oui, je ne connaissais pas cet endroit avant aujourd'hui.

Depuis que j'étais à New-York j'avais croisé cette demoiselle à plusieurs reprises sans toute fois y adresser la parole. Pas que j'en avait jamais eu envi, mais disons que les circonstances n'étaient jamais excellentes. Je regardai autour de nous pour voir si elle était avec quelqu'un. Elle aurait pu être avec la même femme avec qui je l'avais vu plus tôt dans la semaine, sa sœur probablement. Les deux se ressemblaient énormément, mais elle était ... délicate et pure. Bref, le contraire de moi.

Je vous ai reconnu de loin, je voulais venir vous saluez. J'espère que je ne vous dérange pas.

-Non absolument pas. Dis-je avec un petit sourire.

Un peu de compagnie me ferait surement du bien. Être avec une personne normale serait surement mieux pour moi que le démon satanique rouge avec qui j'avais passé la soirée d'hier.

Vous avez l'air préoccupé. Quelque chose vous tracasse ?

-Disons qu'il y a certains moments de ma vie dont j'aimerais me souvenir. Et toi? J'imagine qu'une aussi jolie femme ne vient pas dans un port seule pour rien.

Je ne devais surement pas être le seul de nous à avoir besoin de contempler les astres et la mer afin de trouver réponses à certaines questions. D'ailleurs, je trouvais que ce n'était pas sécuritaire de sa part de venir seule dans un tel endroit. Il y avait toute sorte de monde à New-York, comme dans toute les grandes villes. Avec toute ces questions, je ne m'étais même pas présenté, définitivement je devais de plus en plus malpolie.


-J'ai oublié de me présenter. Je m'appel Logan ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Il était une fois ... [PV Calypso] Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois ... [PV Calypso]   Il était une fois ... [PV Calypso] Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:41



hey moon, i know you've been watchin' everythin'.

L’appréhension commençait de monter. Calypso avait peur d'avoir fait intrusion dans ce moment presque solennel, ce moment de silence parfait, si propice à une réflexion. Alors elle se taisait. Elle ne disait rien. Elle se contentait d'observer la lune, comme Logan semblait le faire. Elle se laissait immerger par la lumière naturelle, si blanche, si pure. L'astre lui semblait si fort, si beau. Rien ne pouvait briser l'assurance qu'elle dégageait, c'était sûr. La brune avait finalement décidé de briser le silence, le sourire aux lèvres. Elle était détendue, malgré la peur de se faire rejeter qui naissait dans son ventre. Oui, je ne connaissais pas cet endroit avant aujourd'hui. Non, il ne lui avait pas demandé de partir. Calypso souriait, soulagée d'entendre sa voix si agréable. Elle n'était pas agressive, seulement douce et assurée. La jeune femme osait un regard sur l'homme aux griffes de fer, qui regardait dans les alentours. Après tout, ils ne se connaissaient pas. Ils s'étaient déjà croisé, quelque fois, alors qu'elle était accompagnée de sa sœur. Il aurait pu croire qu'elle n'était pas de son camp, qu'elle voulait l'influencer. J'y viens rarement. Mais j'apprécie le calme, et puis les bateaux et les lumières. Surtout la nuit.

Mais elle était seule. Elle avait presque désobéi à sa sœur, en sortant seule. Callisto ne voulait pas la savoir seule, surtout le soir. Sa sœur était protectrice, peut-être un peu trop, parfois. L'instinct de mère régnait en elle, c'était sûr. La situation faisait sourire la brune, qui s'était surprise à partir à « l'aventure » en solitaire, cette fois. Elle s'aventurait maintenant à demander à Logan si elle ne le dérangeait pas ; l'appréhension refaisait surface, encore une fois. Elle avait si peur de le déranger, elle était tellement intriguée par cet homme dont on lui avait tant parlé. Elle ne connaissait rien de lui, mais les dires des autres semblaient lui en avoir appris beaucoup. Non, absolument pas. Il souriait. Calypso soupirait de soulagement ; elle ne le dérangeait pas. Ca me rassure. Vous attendez peut-être quelqu'un, non ? Je vous ai vu de loin alors... Alors je me suis dit que c'était l'occasion de faire votre connaissance. Elle lui rendait son sourire, avant de regarder à nouveau devant elle. La vue était superbe, surtout de nuit. La ville en face d'eux brillaient de mille feux, une vision presque apocalyptique de ville sous les flammes.

Disons qu'il y a certains moments de ma vie dont j'aimerais me souvenir. Et toi? J'imagine qu'une aussi jolie femme ne vient pas dans un port seule pour rien. Elle avait ressenti une vague de sentiments qui l'avait peiné. Logan semblait préoccupé, et le mal-être qui naissait en lui inquiéter la brune. Calypso avait un peu rougi au compliment du mutant. Elle avait finalement sourit, avant de secoue la tête de droite à gauche. Je suis simplement venue pour me promener, et prendre l'air. Et puis c'est calme ici, il n'y a presque jamais personne. Et puis, c'est l'idéal pour réfléchir un peu. Surtout avec une si jolie lune. C'était l'endroit idéal pour soulager les migraines de la jeune femme. Les sentiments des autres qu'elle ressentait la faisait énormément souffrir, si bien qu'elle ne sortait plus beaucoup le jour. Une pointe de curiosité naissait en elle. Elle regardait Logan, et osait timidement lui poser une question. Vous souvenir ? Elle se mordait un peu la lèvre, parce qu'elle avait peur d'être trop indiscrète.

Elle faisait la moue, inquiète. Elle avait peur d'en avoir un peu trop demandé à son sujet, lui qu'elle ne connaissait pas. Après tout, c'était légitime de ne pas vouloir répondre à des choses aussi personnelles à une inconnue. Le son de voix la sortie vivement de ses pensées. J'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Logan ... Calypso souriait, encore. Un sourire, un vrai. Elle le regardait, avant de se présenter à son tour. Je ne me suis pas présentée non plus. Moi, c'est Calypso. Enchantée, Logan.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Il était une fois ... [PV Calypso] Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois ... [PV Calypso]   Il était une fois ... [PV Calypso] Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:51


Le début de cette conversation si soudaine m’avait presque fait oublié le cigare que j’avais allumé quelques minutes plus tôt. Ne trouvant pas cela gentleman de fumer devant une femme, je l’éteindis sur le quai puis le jeta dans l’eau. Bon, ce n’était pas mon geste le plus écologique de la soirée, mais … non en fait je n’avais aucun argument, finalement ce n’était pas écologique. Mon regard se tourna vers la demoiselle qui contemplait la lune. Avec de la chance elle n’aurait rien remarqué. Je resta muet face à ses dernières paroles. La jeune femme aimait bien le calme et les bateaux. C’était en effet très charmant j’appréciais moi aussi cet endroit. Par contre, si jamais j’en discutais avec quelqu’un d’autre je nierais probablement le tout.

Ca me rassure. Vous attendez peut-être quelqu'un, non ? Je vous ai vu de loin alors... Alors je me suis dit que c'était l'occasion de faire votre connaissance.

-Non absolument pas, mais votre compagnie ne me dérange pas non plus. Je suis surpris de voir que vous n'êtes pas avec votre .... sœur? Si je ne me trompe. Elle n'a pas l'air de beaucoup m'aimer.

Comment est-ce que j'avais déduit tout ça ... peut-être les regards noirs qu'elle me faisait à chaque fois que mon regard se tournait vers les deux femmes. Bon, ok, la seule que je regardais c'était Calypso, mais parfois je sentais le regard accusateur de la demoiselle qui l'accompagnait presque partout. Heureusement son interlocutrice avait fait signe de tête qu'elle était seule et je remarqua tout de suite les teintes rosées sur son visage après mon compliment ce qui ne manqua pas de me faire sourire.

Vous souvenir ?

-C'est un peu bizarre comme situation, mais je ne me souvient que des deux derniers mois qui viennent de passer. Avant cela, c'est le trou noir. Heureusement, nous nous sommes rencontré après cela, sinon je n'aurais aucun souvenir de vous et cela aurait été dommage.

En disant cela, je regardai mes phalanges et posai une main par dessus l'autre. Je dois avouer qu'elles me faisaient encore mal lorsque mes griffes sortaient, mais plus le temps passait et moins je ressentais cette douleur. Je pouvais lire l'inquiétude sur son visage, loin de moi l'envi de lui faire ressentir un tel sentiment. Je lui fis donc un petit sourire se voulant rassurant, mais à vrai dire, je n'avais jamais été bon pour rassurer les gens.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Il était une fois ... [PV Calypso] Vide
MessageSujet: Re: Il était une fois ... [PV Calypso]   Il était une fois ... [PV Calypso] Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Il était une fois ... [PV Calypso]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-