AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 It's Magic ! ~ Anyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




It's Magic ! ~ Anyes Vide
MessageSujet: It's Magic ! ~ Anyes   It's Magic ! ~ Anyes Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:00


Nouvel emplacement, nouveau spectacle. Enfin, pas pour Elliot. Ce soir, il devait faire sa toute première représentation devant une foule venue en majorité pour les tours d'illusions. La nervosité prenait le dessus. Il ne parvenait pas à s'habiller sans trembler, à se coiffer, son coeur battait à cent à l'heure. John McCarter vînt à sa rencontre pour savoir si tout était ok. Elliot hocha vigoureusement la tête de haut en bas, en essayant de reprendre son calme. L'assistante avec qui il travaillait tenta de le rassurer et de le stabiliser un peu, profitant du moment pour lui raconter son expérience personnelle à ses débuts dans le cirque. Elliot reprit du courage et mis son gilet noir par dessus sa chemise blanche, en retroussant ses manches. Il était désormais prêt et il ne pouvait plus reculer.

Lorsque John l'introduisit dans le spectacle, la foule acclama le nouveau venu. Elliot était intimidé mais leva un bras en l'air pour saluer le public. Il devait jouer un rôle, celui de l'assistant plein d'assurance, capable de faire rêver petits et grands. Il commença alors à faire un tour assez connu : couper sa partenaire en deux alors que celle-ci se trouve dans une boîte. En réalité, la boite fut entière tout le long du spectacle et son assistante ne bougea pas d'un pouce. Aucun artifice, juste beaucoup de concentration pour créer une illusion parfaite de la boîte se séparant en deux parties. On pourrait se demander pourquoi ce groupe de mutants se donnaient autant de mal avec leurs pouvoirs alors qu'ils pourraient apprendre les astuces de la magie, mais pour eux, c'était plus amusant ainsi.

Le spectacle pris fin avec un numéro de trapézistes et les acclamations durèrent un bon moment. Vers cinq heures du soir, le public entier avait quitté le chapiteau. Elliot avait pourtant envie de s'entraîner alors que ses camarades se changeaient dans leurs caravanes. L'assistant prit des cerceaux et leur donna l'illusion d'être en feu. Un sourire de satisfaction illumina son visage.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




It's Magic ! ~ Anyes Vide
MessageSujet: Re: It's Magic ! ~ Anyes   It's Magic ! ~ Anyes Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:16


C'est incroyable, juste incroyable. Tu es assise là, les mains posées sur les genoux, le regard porté sur la scène. A côté de toi la gamine s'agite, cherche des yeux la feinte, mettant de côté la magie du tour. Tu as toujours adoré les cirques. C'était d'ailleurs un rituel pour ton anniversaire lorsque tu étais plus jeune. Le soir, ta mère te prenait avec elle et vous y alliez en amoureuses. Elle t'achetait des friandises et tu ne lâchais pas la scène des yeux. Aujourd'hui, maintenant que tu as grandis, tu n'y vas plus. Quoi de plus normal ? Mais lorsque ton patron avait mentionné cette sortie tu t'étais empressée de proposer d'emmener l'enfant. Gabriel, une petite fille d'une dizaine d'années aux cheveux flamboyants comme ceux de son père. Insupportablement intenable.

Elle s'était assise à côté de toi, rongeant ses petits ongles et se trémoussant sur le banc. Elle interrompt le fil de tes pensées une fois, deux fois, puis trois, te demandant "comment font-ils ?", "est-ce réel ?" et enfin, "C'est de la magie ?". Elle tire sur ta manche, t’empêchant de regarder et tu as une furtive envie de lui taper dessus avec ton sucre candy. Enfin, ce serait dommage de gaspiller une telle sucette sur cette gamine. Lorsque le spectacle se termine, Gabriel te fixe de ses petits yeux verts et demande ( impose serait d'ailleurs plus approprié ), à aller voir le "monsieur qui a coupé la madame en deux". Tu soupires et regarde ta montre. Cinq heures ? Son père t'avais prévenu qu'il viendrait la chercher et l'idée d'aller à la rencontre de ce type te stresse un peu.


"Gabriel, je suis désolée mais ton père ne va pas tarder, on ferait mieux de l'attendre dehors."


Elle boude, te fixe d'un regard noire et se rue vers la sortie. Le chapiteau se vide, tu la cherches des yeux. Les bras croisés elle attend. Tu la suis, elle tourne la tête vers toi et la retourne vivement.


"Je vais le dire à mon père."
Elle lance enfin.

Tu roules des yeux et regarde les gens disparaître. Quelques minutes passent et vous vous retrouvez seules. Pas de trace de son père à l'horizon.


"Bon. Ton père n'a pas a l'air d'être en retard, tu veux aller voir s'ils sont toujours là bas ?"

Tu affiches un sourire forcé. La petite elle ouvre de grands yeux et cours voir à l'intérieur s'il reste un quelconque membre de la troupe. Tu la suis à contre-cœur, préférant rester ici mais ne pouvant la laisser sans surveillance. Ce n'est qu'après avoir passé l'entrée que tu remarques la présence de l’illusionniste sur la scène. Des cerceaux enflammés l'accompagnent. Impressionnée, tu t'arrêtes un instant.


"Anyes, regarde, y'a du feu !!" Elle semble jubiler.

Tu t'approches et laisse la gamine parler.


"Monsieur, monsieur ? votre spectacle il était trop cool !"


Tu souris et renchéris.


"C'était vraiment incroyable, bravo."


Soudain, une voix retentit derrière toi et tu reconnais celle de Parsons, ton patron. Enfin. Alléluia. Il appelle sa fille et celle-ci quitte à contre-cœur l’illusionniste. L'avocat te remercie à sa place, sourit et repart. Tu l'entends questionner sa fille à propos du spectacle mais n'écoute pas la réponse. Tu reportes ton attention sur l'homme sur la scène, ne peux t'empêcher de penser que ce qu'il fait un incroyable, presque trop.
Revenir en haut Aller en bas
 

It's Magic ! ~ Anyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-