AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 «Bière qui coule amasse la foule.»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




«Bière qui coule amasse la foule.» Vide
MessageSujet: «Bière qui coule amasse la foule.»   «Bière qui coule amasse la foule.» Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:25


«Bière qui coule amasse la foule.»

Que y-avait-il de mieux pour se vider la tête que de passer la soirée dans un bar ? Certes, il ne s'agissait guère d'une occupation très bien vue de tous mais c'était là le moyen, pour Alekseï, d'occuper ses longues journées à ruminer ce qu'il devrait faire et ce qu'il ne devrait pas faire. Son père avait encore eu la fameuse idée de lui envoyer une de ces lettres que le jeune russe haïssait tant. Il trouvait, dans l'écriture de son paternel, une forme de condescendance mélangée à une bienveillance qu'il lui avait toujours connu : rien de bien utile au jeune mutant qui ne savait encore guère que faire de sa vie. Il avait 32 ans, vivait encore sur le dos de ses parents qui – bien heureusement – lui versaient bien plus qu'il ne fallait pour vivre décemment. Il y avait bien sûr le Club des Damnés cependant, au delà de son pouvoir qui semblait être bien tombé pour sa hiérarchie, il n'avait aucune raison de s'être joint à eux. Les consignes étaient les consignes. Alekseï, qui avait jusqu'alors supporté ce vie légère, paraissait comme las de cette énergie perdue à ne rien faire d'autre que de s'occuper de sa propre personne... Alors, comme un retraité aurait ses habitudes, Alekseï venait régulièrement en ces lieux pour y trouver du réconfort via les tasses de très bon café ou les pintes de bière qu'ils servaient, cela dépendait de l'heure.
Peu de gens étaient présents autour de lui : il crût reconnaître un couple de jeunes amoureux, quelqu'un un peu plus âgé qui avait visiblement besoin d'aller se reposer et nulle autre personne. C'était bien calme. Alekseï observait la mousse de son verre d'une manière si déprimante, qu'il se stoppa net par peur de s'endormir. Peu de gens percevait la détresse que dégageait la jeune homme : il savait définitivement très bien mentir, faire la part des choses, s'amuser quand il le fallait et surtout, il n'aimait guère parler de ses problèmes et refuserait de l'aide si tant est qu'on le lui en proposerait. Il prit alors conscience, plongé dans ses songes, du fossé qui le séparait des quelques rares personnes aux alentours. Ils n'étaient ni russes – autant dire, en cette période de guerre, théoriquement ennemis de la Nation et peu les bienvenus sur le sol américain – ni mutants. Bien que cela pourrait le gêner, il s'agissait, l'un comme l'autre, d'une véritable fierté aux yeux d'Alekseï. Il n'avait pas honte d'être ce qu'il était et, même si ces différences lui avaient causé des soucis par le passé et continueront probablement de le faire, il était lui. Cette pensée le rassura soudainement, il finit même par en sourire : il était au moins sûr d'une chose. C'est alors qu'on tira la chaise qui se présentait de l'autre côté de la table et qui faisait donc face sofa dans lequel était installé Alekseï. Une voix féminine l'interpella, avant même qu'il ne put lever la tête : « Dis-moi, tu n'attends personne hein ? »


Dernière édition par Alekseï V. Koskinen le Mar 15 Jan - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elvie Killers
Elvie Killers

Administratrice
Garde du corps d'Erik Lehnsherr

«Bière qui coule amasse la foule.» Tumblr_inline_nsxwe4PTqJ1smc80q_500

▬ Date d'inscription : 12/06/2012
▬ Messages : 685
▬ Crédit(s) : Rosen (avatar,signa) et tumblr (gifs)
▬ Autre(s) compte(s) : Clyde Carver, Echo T. Hamilton, Garrett Macmillan, Jean Grey
▬ Points : 144
▬ Célébrité de l'avatar : Lyndsy Fonseca
▬ Âge du personnage : 22 ans
▬ Nom Mutant : Crow
▬ Pouvoir(s) : Ailes Noire et Electrokinésie
▬ Puissance : 4/10
▬ Métier/études : Ancienne étudiante de l'Institut, Serveuse dans un bar le "Daylight", Garde du corps d'Erik Lehnsherr



«Bière qui coule amasse la foule.» Vide
MessageSujet: Re: «Bière qui coule amasse la foule.»   «Bière qui coule amasse la foule.» Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:21




C'était une longue journée que j'avais passée à courir de droite à gauche entre les cours à l'Institut, mon appartement et mon nouveau travail dans une boutique de comics. J'y travaillais depuis peu mais je trouvais rapidement mes marques.
En plus la boutique n'était pas très loin de mon appartement, je pouvais donc m'y rendre à pied, après tout j'adorais marcher, j'en profitais pour faire le point.

J'avais eu une journée bien rempli on pouvait le dire, mais passer plus de temps entourés d'humains était une bonne chose, enfin je crois, ma télépathie était invisible à l'oeil nu mais pas mon électrokinésie, je faisais donc extrêmement attention, en temps normal je m'en sortais plutôt bien, il n'y a qu'une seule fois ou mon électrokinésie avait fait des siennes, mais c'était lors d'une rencontre avec un mutant... Depuis ça ne s'était pas reproduit.

Je marchais donc tranquillement sans vraiment être pressée de rentrer chez moi. Puis j'entendis du bruit un peu plus loin sur ma droite, c'était un bar dans lequel je n'avais encore jamais mis les pieds. Après tout, je pouvais bien m'arrêter prendre un verre, et rentré après. Je me dirigeais donc vers la porte du bar, j'avançais tout en regardant autour de moi si je reconnaissais quelqu'un, je posais les yeux sur une table ou un homme seul semblait plutôt nostalgique. Je me rendis compte que je connaissais le jeune homme, il m'avait filé un sacré coup de main, comprenait par là que je mettais encore attirer des ennuis et qu'il m'avait aidé.

Je me dirigeais donc vers la table il semblait avoir la tête ailleurs, tellement ailleurs que je me mis à douter de l'identité du jeune homme, prenant mon courage à deux mains, je posais les mains sur la chaise en face de lui. Je n'étais jamais douée pour trouver quoi que ce soit à dire, et il n'avait peut-être pas envie de compagnie...

- Dis-moi, tu n'attends personne hein ?

J'arquai un sourcil tout en souriant légèrement, étant à présent un peu plus sûre de moi. J'attendis qu'il lève la tête, je ne m'attendais pas à le trouver ici, je suppose qu'il ne s'attendait pas à me trouver, mais ce coup si je n'étais pas une demoiselle en détresse qu'il fallait secourir, j'étais juste là pour me détendre un peu avant de rentrer chez moi.

- Tout va bien Alekseï ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t3453-i-must-become-a-lion-heart http://www.xmen-first-class.com/t3473-carnet-d-elvie-killers

Invité
Anonymous

Invité




«Bière qui coule amasse la foule.» Vide
MessageSujet: Re: «Bière qui coule amasse la foule.»   «Bière qui coule amasse la foule.» Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:31


«Bière qui coule n'amasse pas mousse»


Après avoir entendu la question de son interlocutrice, Alekseï avait en effet relevé la tête, doucement car peu sûr de lui. Il avait alors perçue son amie Elvie et se dit alors que cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas croisé. Si longtemps qu'il ne sut guère quoi lui répondre. Il resta quelque peu bloqué, l'examina de haut en bas en quête de répartie puis, lorsqu'il comprit ô combien il était long à répondre, il lui dit : « Nop, pas du tout. Je t'en prie. » associant le geste à la parole et l'invitant ainsi, d'un revers de main, à s’asseoir en face de lui. Elle s'exécuta, avant de rajouter : « Tout va bien Alekseï ? ». Il se dit alors qu'il devait probablement porter cela sur son visage et décida donc de porter un léger sourire, sans trop avoir à se forcer. Il aurait aimé lui répondre que non mais il y vit alors deux objections : il n'avait pas envie d'en parler, préférait justement penser à autre chose et, quand bien même le voudrait-il, il ne saurait dire d'où provint son mal-être. Il prit ainsi la décision de mentir, en considérant qu'il ne s'agissait pas vraiment d'un mensonge. « Et bien, ça va ça va. Et toi ? Que me vaut ta présence à mes côtés ce soir, n'as-tu pas mieux à faire ? » répliqua-t-il avant d'avoir un petit rictus taquin. Elle avait l'air assez contente de retrouver le jeune Alekseï et, bien heureusement, il sembla que cela fut réciproque. Il se souvenait encore de leur première rencontre. Cela devait dater d'un peu moins d'un an. Le jeune mutant avait rencontré sa compère à un moment relativement importun. En effet, ce soir-là, Elvie s'était attirée les foudres d'un groupe de jeunes qui n'avait pas trouvé mieux que de l'embêter alors qu'elle ne demandait simplement qu'à rentrer chez elle. Alekseï ne lui avait pas été d'une grande aide quant à se défendre elle-même semblait-il puisque, en l'espace de quelques secondes, elle en avait cloué un au sol sans aucune explication logique. Alekseï, qui avait alors compris ce qui se passait en tant que – par chance – seul spectateur de la scène, avait surtout aidé la jeune fille à se calmer. Et de là naquit une amitié qui n'avait jusqu'alors pas connu de bas. Cela faisait du bien. Cela faisait du bien pour Alekseï d'avoir une amie sur qui compter, qui partageait son secret qui plus était. Et , bien que cela ne l'avait pas fait rire sur le moment, il ne peut s'empêcher de sourire en repensant à l'anecdote qui les avait liés.
Revenir en haut Aller en bas

Elvie Killers
Elvie Killers

Administratrice
Garde du corps d'Erik Lehnsherr

«Bière qui coule amasse la foule.» Tumblr_inline_nsxwe4PTqJ1smc80q_500

▬ Date d'inscription : 12/06/2012
▬ Messages : 685
▬ Crédit(s) : Rosen (avatar,signa) et tumblr (gifs)
▬ Autre(s) compte(s) : Clyde Carver, Echo T. Hamilton, Garrett Macmillan, Jean Grey
▬ Points : 144
▬ Célébrité de l'avatar : Lyndsy Fonseca
▬ Âge du personnage : 22 ans
▬ Nom Mutant : Crow
▬ Pouvoir(s) : Ailes Noire et Electrokinésie
▬ Puissance : 4/10
▬ Métier/études : Ancienne étudiante de l'Institut, Serveuse dans un bar le "Daylight", Garde du corps d'Erik Lehnsherr



«Bière qui coule amasse la foule.» Vide
MessageSujet: Re: «Bière qui coule amasse la foule.»   «Bière qui coule amasse la foule.» Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:58




- Nop, pas du tout. Je t'en prie.

Je souris avant de m'asseoir, ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu, quand je lui demandais s'il allait bien je sentis comme une sorte de réserve... Et une fois qu'il me donna sa réponse je ne la trouvais pas très convaincante, mais je n'allais pas utiliser ma télépathie sur lui, ce n'était déjà pas simple de vous faire accepté en tant que télépathe, s'il avait besoin de parler j'étais là, c'était déjà ça.

- Et bien, ça va ça va. Et toi ? Que me vaut ta présence à mes côtés ce soir, n'as-tu pas mieux à faire ?

- Un peu fatiguée mais ça va. A vrai dire je quitter mon boulot pour me rentrer chez moi, et j'ai eu envie d'un petit verre et puis je t'ai vu assis tout seul.

Notre première rencontre avait été des plus sportives, encore des problèmes on pouvait dire que je les attirais, et ça depuis toujours à croire que j'avais un aimant à problème, je me retrouvais toujours dans des situations peu probables même pour un mutant, mais ce soir là j'avais eu de la chance qu'Alexseï soit le seul témoin de la scène, notre première rencontre commençait à dater, presque un an si mes souvenirs sont bons, j'avais été obligé d'utiliser mes dons pour me défendre et j'avais réussi pour la première fois à utiliser ma télépathie et mon électrokinésie ensemble, ça ne m'était plus jamais arrivé, mais ça m'avait mis dans un état de rage que le jeune homme avait tenté et réussi à me calmer j'ignore encore comment.

- Toi aussi tu as envie d'un verre histoire de te détendre ?

J'appréciais le jeune homme, il était sympathique et sa compagnie plutôt agréable, puis je regardais autour de moi cherchant un serveur des yeux, il était encore assez tôt et puis j'étais assez à plat niveau énergie, un café me ferait le plus grand bien. J'attendis que le serveur passe à proximité avant de l'interpeller.

- Je pourrais avoir un café, tant que j'y suis tu veux quelque chose Alexseï ?

Tant que j'avais le serveur sous la main autant en profité, surtout que le bar se remplissait assez rapidement, je me tournais rapidement vers le jeune homme attendant sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t3453-i-must-become-a-lion-heart http://www.xmen-first-class.com/t3473-carnet-d-elvie-killers

Contenu sponsorisé






«Bière qui coule amasse la foule.» Vide
MessageSujet: Re: «Bière qui coule amasse la foule.»   «Bière qui coule amasse la foule.» Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

«Bière qui coule amasse la foule.»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-