AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Where fire met water ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeJeu 13 Juin - 5:34


La belle vie, Larry menait la belle vie.
Plus d'obligations et de restrictions causées par le fait d'habiter chez ses parents, puisqu'il avait son petit appartement à lui dans New York.
La belle vie.
Plus aucun été passé à la ferme à se faire détester par les plus jeunes pour les tours qu'il leur jouait, à faire des corvées et se faire faire pipi dessus par le chien de berger, cet effronté !
La belle vie.
Aucun nouvelles de sa famille merdique, ces gens qui se disaient ses parents mais qui n'avaient aucune considération pour lui, et qu'il avait appris à mépriser lentement mais sûrement.
La belle vie.

... Jusqu'à aujourd'hui.

Il avait reçu il y a une semaine de cela une invitation de la part de sa mère le conviant à une petite fête organisée chez elle, à Los Angeles. Une sorte de rassemblement familial auquel même la famille la plus éloignée participerait. Expérience hautement inutile, selon Larry. Déjà que voir sa famille proche ne lui pocurait pas un enthousiasme très flagrant, la perspective de deux ou trois vieilles tantes à moitié séniles le répugnait tout bonnement.

Pourtant le voilà aujourd'hui, en Californie, à ce stupide repas familial. Il faut croire que sous ses airs se cachait un petit sens des responsabilités qui l'avait poussé à venir... Ce pourquoi il était là, à errer dans la grande cour arrière de la maison de son enfance, à éviter les tables et les gens et essayer de se trouver un coin. Un endroit pour s'y faire tout petit et essayer d'éviter d'attirer l'attention. Il avait déjà rencontré le cousin de la soeur de la tante de sa mère, ou enfin, un autre lien familial étrange de ce genre, et il en avait amplement assez. Comme on dit, Larry avait eut sa dose. Pourraient-ils passer à table, qu'on en finisse !?
Et pourtant... Le pauvre n'avait encore rien vu...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:16


David ferma doucement son ordinateur, tout en soupirant. Il fallait croire que son père savait se servir d’un ordinateur maintenant, et que ce n’était plus un grand mystère ! Le jeune médecin venait de recevoir un courriel lui demandant de participer à une petite fête familiale en Californie. Une simple rencontre de famille comme ils n’avaient plus fait depuis un bail. Cela faisait longtemps que David n’avait pas pris contact avec les membres de sa famille. La mère de David, Evelyn était morte du cancer du sein lorsque celui-ci était encore un gamin. Son père s’était remarié avec une autre femme lorsque David entrait au secondaire. Mais ce ne fut pas à un membre de la famille que le jeune adolescent dû s’adapter, mais à deux.  Avec cela, il avait hérité d’un demi-frère, Larry Jackman. Et ce n’était pas que le demi-frère ! Turbulent, hyper actif, indépendant, enfant trouble quoi ! Souvent, David fut valorisé dans la famille. Il avait d’excellente note et avait commencé très jeune ses études en médecine. Un vrai génie ! Quelque chose d’autre de particulier en lui, faisait la fierté de ses parents…mais David ne s’en souvenait plus malheureusement, et n’y songeait point.  Tout cela déclenchant une certaine jalousie chez Larry. Les demi-frères ne s’entendirent pas bien au départ. David étant chouchouté par toute la famille. Il aimait cela, mais par contre, il savait très bien que cela faisait du mal à Larry. Après quelque temps, le jeune adulte tenta d’améliorer sa relation avec Larry, et repoussa sa famille qui continuait à le vénérer. Il en avait marre de tout cela. Parfois Larry se confiait à lui, d’autre fois il semblait s’éloigner. Après un certain temps, David déménagea à New York pour poursuivre ses études en médecine, et Larry resta chez ses parents, seul. Et un soir, apparemment, David eu un accident de voiture et resta longtemps dans le coma. Lorsqu’il se réveilla, il fut entouré de sa famille, excepté son demi-frère, ce qui le chagrina. Depuis ce temps, il n’avait plus revu Larry. Maintenant devenu médecin et ayant pratiqué pendant un certain temps, il se demanda ce qu’était devenu son cher demi-frère. Il n’y avait qu’une façon de savoir : se rendre en Californie.


Il voyagea alors jusqu’à la grande maison de ses parents. Le père de David était un avocat réputé et la mère de Larry était propriétaire d’une compagnie de cosmétique. L’apparence ainsi que l’intelligence, les connaissances et le savoir étaient donc des valeurs prioritaires chez eux. David fut alors bien reçu. Médecin de renommé le plus jeune, quoi de mieux. Par contre, toutes ces flatteries ne lui firent rien. Il arriva alors dans la grande cours arrière où se trouvaient tous les invités. Il rencontra alors quelques membres éloignés de la famille et bien sûr, ses parents l’accueillirent à bras ouverts. C’est lorsqu’il leur demanda où était Larry que leur sourire s’effaça quelque peu. Ils lui pointèrent un endroit éloigné de tous et David se dirigea vers lui. Il ne savait pas trop ce qu’il allait lui dire. Il se planta alors devant lui, le saluant brièvement de la main.


-Salut Jakcman.


Lorsqu’ils étaient ado, les demi-frères avaient pris l’habitude de s’appeler par leur nom de famille, Jackman et Cooper. Ce que les parents n’appréciaient point. Mais ils s’en foutaient pas mal.


-Je ne sais pas pour toi…mais je ne connais pas la moitié des gens ici…


Il prit une petite pause pour regarder les gens autour de lui et poursuivit.



-Alors…que deviens-tu ? 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:08


Larry était idiot de croire qu'il aurait une seule petite chance de s'en sortir. Quand ce n'était pas l'un, c'était l'autre, toujours quelqu'un pour le bousculer, quelqu'un qu'il ne connaissait pas à moitié où voyait pour la première fois de sa vie. C'était embarrassant, de se faire couvrir d'attention de la part d'une femme qui lui était purement inconnue, principalement lorsque celle-ci semblait connaître, pour sa part, toute la vie de Larry comme si elle avait mené une enquête sur lui juste avant. Répondre "On ne s'est jamais vus..." n'aurait pas été approprié. Alors il feignait d'avoir une mince idée de la personne qui s'adressait à lui, y allait d'un sourire forcé qui semblait pourtant ravir tout le monde, et cherchait à s'en éloigner au plus vite. Il vagabondait ainsi depuis quelques instants aux travers des gens lorsque, alors qu'il parvenait enfin à trouver un coin à l'abri de cette agitation, quelqu'un d'autre venait se planter devant lui.

Cette fois, il ne pouvait dire qu'il s'agissait d'un inconnu. Oh. Oh ...
Le demi-frère.
Quelque chose changea dans l'expression de Larry, une petite étincelle qui brilla dans ses yeux une fraction de seconde lorsqu'il reconnu David, avant de vite disparaître. Peut-être étais-ce du soulagement de voir enfin un visage connu ? Toujours est-il que l'air indépendant était de retour l'instant d'après sur son visage.

- Cooper ... se contenta-t-il comme salutation, accompagnant le mot d'un vague signe de tête.

David, ce cher David...
Il avait toujours été une rivalité et sans nécessairement le lui laisser savoir directement, Larry lui avait toujours fait la grande compétition. David, le beau, brillant, charmant futur médecin qui réussissait avec brio tout ce qu'il entreprenait et récoltait tous les honneurs alors que Larry, rabaissé par toute cet éclat, cherchait depuis tout jeune à seulement briller lui aussi. Malgré tout, il n'avait goûté à rien d'autre qu'à la vie dans l'ombre de son demi-frère. Tout le monde s'accorde pour dire que sa propre mère avait une préférence pour David, ce qui en soit était très blessant, bien que Larry ait toujours cherché à le cacher. Il se retrouvait tous les étés à la ferme à ruminer de sombres pensées, alors que David restait à la maison parce que LUI, ça ne leur dérangeait pas, aux adultes, de l'avoir aux alentours. Toutes sortes de petits privilèges allaient à son demi-frère depuis toujours et leur relation avait connu plus de bas que de hauts, même si parfois, Larry s'était laissé amadouer par l'attitude compatissante de David. Il avait remarqué, les efforts du jeune homme pour calmer les éloges qu'on lui portait, pour essayer d'accorder à Larry plus de temps et d'attention, essayer de se rapprocher de lui. Malgré tout, quelque chose lui était toujours resté pris en travers de la gorge et il n'avait jamais pu se résoudre à aimer complètement David. Il le tolérait. Il ne le détestait pas... Mais c'était loin d'être l'amour fraternel que leurs parents auraient pu espérer au départ. Ou peut-être pas tant que ça ...? Il était difficile de mesurer l'ampleur de l'affection qu'il portait à David, car jamais Larry ne s'ouvrait là-dessus, et restait toujours vague...

De revoir David après tout ce temps, créait en Larry des émotions contradictoires. Un mélange de ressentiment mais aussi d'une infime joie, quelque part bien cachée en lui. Il chercha à le cacher, mais c'était plus ou moins concluant. Il avait déjà l'air plus à l'aise que quelques minutes plus tôt, en compagnie des dizaines d'oncles et tantes et cousins!

- Même chose ici. Mais ce qui est le plus effrayant, c'est qu'EUX semblent tous nous connaître... commenta-t-il en jetant un vague regard autour de lui.

Il se tourna alors vers David pour le dévisager un bref instant. Monsieur le médecin bon en tout. Et lui, était supposé lui dire ce qu'il était devenu ? "Oh, bah tandis que tu sauves des gens, moi je fais des cupcakes". La classe, trop la classe ... Ravalant amèrement ce début de jalousie qu'il sentait poindre en lui, il grommela:

- Je suis dans la pâtisserie. Faut croire qu'on a pas tous ton cerveau.

Cette toute dernière phrase étant purement inutile, mais il n'avait pas pu la retenir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:14


David se sentit alors quelque peu mal à l’aise. Cela avait toujours été un sujet chaud entre eux. Toutefois, le jeune médecin ne se sentait pas du tout dépaysé. Il retrouvait son demi-frère, qu’il considérait comme son frère malgré tout. Il allait s’asseoir sur une petite chaise de jardin à côté de Larry lorsqu’une petite bête qui ressemblait à un rat se mit à aboyer et grogner, si l’on peut dire. David sursauta quelque peu et regarda sur la chaise, incrédule. Un petit chihuahua orné d’une hideuse boucle rose trônait fièrement sur la petite chaise du jardin. La petite terreur féroce ne lui fit point peur et il l’a pris, la déposa sur le sol. David enleva son manteau puisqu’il faisait tout de même chaud et s’assied à côté de Larry, un petit sourire en coin. Typique comme journée. Très «American Dream». Une cour verdoyante, orné de fleurs florissantes bien entretenues par leur mère. Le père s’occupant du barbecue, hurlant à qui voulait bien l’entendre «Hot-Dog ou Hambourgeois ?». Classique. De la limonade fraîche, de la bière et du vin coulait à flot dans les gorges assoiffé et asséché des invités. Les enfants plus jeunes jouaient à Marco Polo dans la piscine et à tout sorte d’autres jeu imaginatif…et bruyant. Une douce musique hideuse flottait dans l’air, annonçant un super party d’arrière-cour, style barbecue.  Certaine personne, comme David et Larry, s’était assis sous les patios, les parasols, table, etc., pour parler quelque peu, reprendre contact. La température était bonne, plus chaud qu’à New York lorsque David était parti. Celui-ci s’étendit les jambes et croisa les bras.


-Typique comme party. Comme quand on était jeune…


Il ne savait pas trop quoi répondre à la remarque que Larry avait fait plus tôt. Mieux valait y aller avec de l’humour.  


-Écoute, je trouve ça génial que tu travail en pâtisserie ! J’ai tellement la dent sucré comme papa, ça va être une vraie gâterie !


Il prit une pause et se racla la gorge.


-De plus, je ne passe pas ma journée avec une cape flottante au vent et sauvant des gens à tout bout de champ ! Je passe souvent mes journées dans des salles d’examens à expliquer aux gens que ce qu’ils ont n’est pas un cancer ou du Lupus mais bien un rhume…ou leur montrer comment bien utiliser leur inhalateur. Ce qui est quelque peu pathétique… Mais bon. Des fois j’aimerais bien me retrouver dans une cuisine et faire des gâteaux etc.


C’est alors que leur tante…Irma arriva. David ne l’avait pas vraiment reconnu au départ, avant qu’elle dise son nom. Tante Irma…bien sûr…voilà pourquoi il avait tenté de l’oublier…la vieille folle…Bon, c’était un peu méchant mais quand même. Madame «je lis votre futur et je sais qui vous êtes grâces aux astres». C’était elle ça. Jamais rien n’était bon, suffisant pour elle. Même lorsque toute la famille vénérait David, celle-ci le trouvait incompétent. Pour quelconque raison, cela plaisait un peu à David. Ça lui donnait une pause des autres personnages étranges de leur famille qui considérait David comme un érudit. Peut-être Larry aimait-il Irma également, elle qui insultait David pour une fois. Elle s’approcha d’eux, verres de limonades en main.


-Deux jeunes hommes comme vous ne devriez pas vous tenir à l’écart, vous repoussez l’énergie sociale des autres en vous isolant ainsi. Ce n’est pas très sain pour votre âme ! Tenez, buvez au moins ceci, et non de la foutu bière. La bière rend les hommes violents et impurs ! Surtout toi David, qui s’occupe de sauver l’âme des gens. Il faut que la tienne reste pure ! Buvez !


Elle leur donna les breuvages et parti embêter un autre membre de la famille. David regarda alors son frère d’un air étrange, voulant dire «qu’elle folle !».


-Je dois avouer que ce genre de scène m’a un peu manqué. Il y a peu d’humour dans un hôpital.


Il se mit à rire et déposa son verre. Il releva la tête et s’aperçu que la tante Irma le regardait d’un air sévère. Le jeune homme l’a regarda également, incrédule. Qu’est-ce qu’elle voulait ? Il jeta un œil sur son verre puis à sa tante de nouveau. Il le prit et but une gorgée. Irma sembla satisfaite et continua sa tournée. David reposa le verre et regarda Larry.


-Non mais…qu’elle folle ! dit-il en parlant tout bas. Vérifie ton verre Larry, peut-être nous a-t-elle empoisonnés !



Il lui fit un petit sourire en coin, tout en analysant son verre. 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeMer 26 Juin - 18:13


Typique comme party, en effet. Carrément prévisible, comme dans le bon vieux temps. Il y avait déjà l'oncle Sam qui avait peut-être bu une petite coupe de vin de trop et finirait plus tard lourdement écrasé dans une chaise à dormir comme une bûche en ronflant si fort qu'on croirait à un tremblement de terre. La routine, quoi. Rien n'avait changé, si ce n'est que tout ces gens avaient l'air plus vieux et qu'eux-mêmes, Larry et son frère, étaient désormais plus âgés. Dans le temps de leurs dernières petites fêtes de familles, David était déjà plus vieux, assez pour comprendre une partie des choses qui pouvaient s'y passer. Avec ses six années de moins, Larry était encore beaucoup plus innocent et n'avait peut-être pas saisis, entre autres, que ce que leur cousin faisait avec sa copine dans les buissons, ce n'était pas jouer aux cartes! Vraiment, un party avec leur famille n'était jamais ordinaire, mais bizarrement, souvent aussi ennuyant.

Larry enleva sa casquette pour passer une main dans ses cheveux puis la replaça nonchalamment sur sa tête et s'écrasa lourdement dans une chaise. Le petit chihuahua -- disons plutôt, la petite bête au jappement aussi énervant que la voix de la tante Germaine -- chercha bien à lui faire la tête pour lui montrer qu'il était le plus fort et qu'ici c'était son territoire et/ou de se trouver une petite place sur ses genoux, et ... Il fit preuve de compassion envers l'animal et le souleva d'une main, sans grande précaution cela dit et en ajoutant un sincère « Seigneur que t'es laid toi », pour lui trouver un coin sur ses cuisses, collé contre son ventre. L'animal s'en contenta puisqu'il pressa son museau humide contre le t-shirt de Larry et tomba silencieux, visiblement assez bien installé à son goût.

- Tu dois croiser un tas de vieux qui s'en font pour un petit mal de tête ou pour un nez qui coule ... La joie d'être médecin, Cooper, la joie d'être médecin ...

Il esquissa ce qui semblait être un début de sourire, ce qui était bon signe. Un peu d'humour, il n'y a que ça de vrai pour redonner le moral à ce garçon lorsqu'il lui prend l'envie de vous faire la gueule! Il n'allait pas partir une chicane avec David. Ce serait stupide, et ne mènerait à rien. S'il fallait que les parents s'en mêlent, de toute façon, ce serait David qui l'emporterait. Encore. Il se contenta alors d'hausser les épaules et ajouter :

- J'ai fourni une bonne partie du dessert. Bien sûr, on aura encore droit à l'affreux pudding à l'ananas, d'ailleurs je me demande encore pourquoi maman les laisse emmener ça, mais j'ai fais du gâteau ... Sans vouloir me vanter... Ce serait franchement moins pénible à manger.

Larry croisa les jambes et caressa distraitement le petit chien couché sur lui, levant alors les yeux dès qu'une certaine personne dont il reconnaîtrait la voix entre toutes, s'approcha d'eux. Oh misère. Pour le nom, il lui était complètement sorti de la tête, mais ses simples intonations rappelaient à Larry des souvenirs d'une femme hautement énervante. Ah! Oui! ... Tante Irma... Bon, il ne manquait plus que ça ... Il écouta d'une oreille distraite son petit monologue, hochant de la tête pour lui donner raison et qu'elle s'éloigne enfin ... Souriant cette fois plus franchement à la réplique de David, Larry approcha son verre de son visage pour en sentir le contenu avec méfiance. Voilà que son frère se voyait obligé d'en prendre une gorgée, sous l'oeil sévère de tante Irma ... Mais Larry se contenta de baisser les yeux vers le chihuahua et approcha son verre de son museau. Avant même que le chien n'aie le temps de prendre une lapée, la tante était de retour en lâchant haut et fort le nom de Larry d'un ton tout à fait réprobateur. Le jeune homme releva les yeux.

- Mais Tante Irma! Saturne n'est pas alignée dans mon cercle zodiacal pour que je boive de la limonade, voyons!

- Franchement, Larry! C'est Vénus qui est en analogie avec l'estomac, pauvre inconscient! Bois, et ne t'avise pas d'en donner au chien! Ces jeunes, quels incompétents!

Larry se contenta de rire et prit une gorgée de son verre bien tranquillement. Elle n'était pas mauvaise, la limonade. Faut croire que sa mère avait eu la brillante idée de se contenter des ingrédients habituels...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:58


Tout ce discours de tante Irma avait eu ses bons côtés. L’atmosphère qui régnait entre les deux frères s’allégea et ils purent discuter tranquillement. Parlant de la drôle de bête qui trônait maintenant sur les cuisses de Larry, de tante Irma et de ses croyances, de la nourriture infecte, et du métier de Larry. David était très content que son frère a pu trouver un emploi qui lui plaisait et il devait avouer que ses desserts étaient succulents.

-Je dois dire Jackman, que tu as trouvé ta profession ! Ce dessert est le meilleur que je n’ai jamais mangé ! Tu vas courir à ma perte, je vais devoir modifier ma diète !

Tous deux continuèrent de parler ainsi et de relaxer, à l’ombre des invités. David n’avait pas vu Larry depuis un bon bout de temps et cela lui avait manqué, ce genre de moment. De plus, tous deux vivaient à New York. Pour ce qui était du jeune médecin, sa vie était quelque peu chamboulée ces derniers temps et il souhaitait en parler à son frère. Peut-être aurait-il une opinion extérieure intéressant. Car, quoi qu’il dise, Larry n’était pas un idiot. Loin de là.

-Il faut dire, appart les gens qui me disent comment faire mon boulot de médecin, qu’il arrive des choses un peu bizarre dans mon entourage à New York…des gens qui prétendent me connaître, me dire…que j’aurais fait des trucs louches avant mon accident, que je travaillais pour un «big boss» etc. Je ne sais pas à quoi ça rime tout cela…

Il prit une pause et s’abreuva de limonade fraîche à nouveau. Que pouvait-il vraiment dire après tout ?

-Des fois…c’est stupide mais…des fois, je me demande si l’on m’a dit toute la vérité, sur mon accident. N’en saurais-tu pas quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeVen 28 Juin - 16:59


Larry avait fini par se détendre, ce qui était une bonne chose. Si au départ il semblait réticent, et l'idée de revoir son demi-frère n'avait pas l'air de lui plaire, il avait l'air de s'être fait à l'idée et ne trouvait pas cela si pénible qu'il ne l'aurait cru. Ils discutaient, lui caressait le chien sur ses genoux en même temps, et au fond, il la buvait sa fichue limonade! Il appréciait le respect et l'enthousiasme que Cooper lui accordait ... L'intérêt qu'il éprouvait pour son métier, que ce soit feint ou non ... Même s'il faisait semblant, Larry s'en fichait un peu. Tant qu'il ne faisait pas son fier avec ses études en médecine et ne lui remettait pas cela au visage, il n'en avait rien à faire. De toute façon, il savait son dessert excellent, et le commentaire de son frère à ce propos le fit simplement sourire d'un air malicieux.

Tout allait bien, tout allait à vrai dire au mieux des espérances et Larry ne regrettait plus autant d'avoir décidé de venir. Tant qu'il n'avait pas à se mêler à tout le monde et pouvait rester tranquille dans son coin, ça lui allait. La présence de David ne le dérangeait pas, aussi bizarre que cela puisse paraître. Évidemment, tout cela ne pouvait pas durer éternellement ... Vint alors le moment où son frère se décida à aborder un sujet, en particulier. Sujet qui, dès qu'évoqué, assombrit le visage de Larry. Le jeune homme se renfrogna un peu et détourna le regard, son attitude devenant aussitôt plus refermée.

- Je ne crois pas ... que je suis la meilleure personne pour t'en parler, le coupa-t-il.

Il secoua un peu la tête et regarda ailleurs. Pourtant, David avait continué, et en vint à évoquer l'accident, lui demandant s'il ne savait pas quelque chose à propos de cela, s'il n'en savait pas plus. Larry avala difficilement sa salive et se leva tout à coup brutalement en attrapant le chien sous l'un de ses bras, son verre vide dans l'autre.

- Je vais chercher plus de limonade.

Et juste comme ça, le voilà disparu parmi la foule en direction de la table pour se reservir un verre. Avant tout, il avait surtout voulu éviter d'avoir cette conversation. Sa fuite était flagrante, on ne pouvait pas s'y méprendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeLun 1 Juil - 16:56


David sentait qu’il avait légèrement brusqué son frère, mais au moins il lui en avait parlé. Il ne voulait mentionner ce problème à personne d’autre que son frère, seul lui pouvait au moins l’aider un peu. S’il en parlait à d’autres membres de sa famille, ils tenteraient de lui faire oublier en lui changeant les idées…ce qu’il ne voulait pas du tout. Il resta assis la, bredouille, ce demandant quoi faire. Lui parler de son aventure avec Ariel il y a quelque temps ? De son séjour à l’hôpital dut à un mutant assassin ? De toutes ces allusions à son passé mystérieux et sombre ? Comment le lui dire de toute manière…il semblait fuir. David aimerait bien s’esquiver aussi facilement, mais plus il repoussait son passé, plus celui-ci refaisait surface, le pourchassait. Il ne semblait pas pouvoir l’éviter. David se leva alors et se mit à faire le tour de la parenté. Il s’ennuyait quelque peu mais tentant de le cacher, pour le bien de tous.

Et le moment fatidique arriva.

Son passé avait gagné et était maintenant devenu son présent et futur.

Les gamins qui jouaient près de la piscine s’étaient un peu trop énervés. Ils jouaient à chat et chien et l’un d’eux – l’imbécile – s’était accroché une corde au cou, faisant semblant d’être sa laisse. L’un des autres enfants le poussa par accident et l’enfant tomba dans la piscine, la corde toujours accroché au cou. Le petit garçon se retrouva alors sous l’eau, pendu, se débattant sous le regard horrifié et figé des gamins. Heureusement, l’un des enfants eu le réflexe de crier et de ce fait, alerter les adultes. David laissa tomber sa limonade et accouru, accrochant au passage quelques membres de sa famille. Il arriva sur le quai de la piscine le premier et sauta à l’eau. Il prit le gamin dans ses bras et le remonta à la surface. David lui enleva la corde du cou.

-Ça va ? Rien de mal ?

Le petit semblait encore sous le choc, ce qui était normal. Ce qui n’était pas normal…c’était que ce regard se retrouvait sur tous les visages des invités. Tous le fixaient étrangement, surpris même horrifié. Qu’est-ce qui se passait ? Il venait de sauver le gamin après tout ! Sous le regard interrogateur de David, quelqu’un dans la petite foule s’adressa à lui.

-Comment…comment as-tu fais ça…? C’est impossible !

-De quoi vous parlez ? Le gamin va bien !

-On parle de toi David….tu es parti de l’autre bout de la maison, à la piscine, en moins de 2 secondes. Tu l’as sauvé en moins de 10 secondes. On….n’a pas eu le temps de voir quoi que ce soit.

Le visage trempé, l’air surpris, David regarda autour de lui. Tous semblaient avoir vu la même scène. Comment avait-il fait…il ne s’était rendu compte de rien. Il s’était attendu à des exclamations de joie, des remerciements, mais à la place, tous les invités, même ses parents, le regardaient comme s’il était un monstre.

-J’ai entendu dire entre les branches qu’il y avait une espèce de maladies génétiques qui se rependaient. Ce n’est que rumeurs, mais là, je crois en avoir la preuve…de l’existence de ces monstres.

Oncle George parlait bel et bien des mutants. Seulement, peu d’humain à travers le monde était au courant de leur existence. David un mutant ? Il blaguait surement ! Maintenant, tous était horrifié et un peu parano.

-David…laisse…laisse Alex partir…

Il parlait de l’enfant qu’il venait de sauver. Il regardait autour de lui, tous les enfants étaient retournés auprès de leurs parents. David avait toujours Alex dans ses bras. Quoi ? Pensait-il vraiment qu’il venait de sauver un gamin pour ensuite le tuer ? Non mais quels imbéciles ils étaient ! Il déposa alors le petit sur le sol et il courut vers ses parents. David resta la, bouche bée.

-Vous croyez vraiment que je vais faire du mal à quelqu’un ????

-Peut-être pas intentionnellement chéri, lui dit sa mère.

-On ferait mieux de t’emmener à l’intérieur, et appeler des experts en la matière, avant qu’il y ait un accident, poursuivit son père.

David resta là, debout sur le quai, toujours bouche bée. Il n’arrivait pas à y croire. Auraient-ils préféré qu’il laisse l’enfant se noyer ? Quels idiots ! C’est alors que l’oncle George et son père arrivèrent près de lui et le prirent doucement par le bras.

-Vient David.

Toujours un peu sous le choc, David les suivirent, sans créer d’ennui. Il traversa la cours sous le regard horrifié des invités. Son père et son oncle l’enfermera dans une petite pièce dans le sous-sol.

-On revient bientôt…c’est pour ton bien.

David ne dit pas un mot. Il était traité comme un monstre, dans sa propre maison. Il s’assied alors sur une petite chaise et attendit. Des bruits de pas se firent entendre peu après. La poignée de porte tourna légèrement et s’entrouvrit avec un craquement digne d’un film d’horreur. David ne daigna même pas de bouger. Son demi-frère apparu alors dans l’ouverture de la porte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:16


Du côté de la table sur laquelle étaient placés nourriture et boissons, Larry avait assisté à toute la scène. Il était d'abord en train de réellement se servir un autre verre de limonade lorsque les cris avaient commencé à se faire entendre. Il avait immédiatement relevé la tête, ressentant la détresse dans ces hurlements, qui ne pouvaient pas être de simples cris de joie d'enfants qui s'amusent. Il en échappa son verre sur le coup, virant sa casquette à l'envers avec détermination et pensant, en une fraction de seconde: Ça y est. C'est ta chance, Jackman. L'occasion de prouver à maman ce que tu vaux.

Larry n'eut même pas le temps de s'élancer à la course. Il était pourtant déterminé à sauver ce gamin coûte que coûte, il en allait d'une question de principes, de la vie de l'enfant ... Mais il faut avouer qu'il avait aussi l'oeil sur les acclamations qu'on lui porterait ... Or, avant même qu'il fasse un seul geste, David passa en trombe, déstabilisant tout le monde par la rapidité avec laquelle il atteint la piscine, plongea dans l'eau et sauva le pauvre garçon. Le nombre de secondes nécessaires à accomplir ce sauvetage se comptait sur les doigts. Une dizaine tout au plus. Larry resta là, un peu hébété, voyant non seulement sa chance lui filer entre les doigts, et son frère être encore le meilleur des deux ... Mais voyant aussi que tout le monde semblait réaliser à quel point cette action trop rapide était impossible. Ils ne mirent pas de temps avant d'intervenir, et Larry resta planté là à regarder l'Oncle George et le beau-père emmener son demi-frère à l'intérieur.


Quand plus personne ne lui porta attention, Larry se décida à descendre. Sa casquette toujours vers l'arrière, le chihuahua sous le bras-- il semblait se prendre d'affection pour l'animal, quelle drôle d'idée --il descendit les escaliers et posa la main sur la poignée. Il mit quelques secondes à se décider à la tourner pour de bon, et encore plusieurs autres à se décider à entrer dans la pièce. Il s'empressa pourtant de refermer derrière lui, comme par crainte de se faire prendre, et resta là debout à caresser la tête du chien de sa main libre, les yeux fixés sur son frère. Il finit par hausser les épaules.

- Quand je dis que les adultes sont idiot ... T'as fait de mal à personne, l'enfant est sain et sauf, et ... Enfin, moi j'ai trouvé ça plutôt cool ... Pourtant t'es là, mis à l'écart... commenta-t-il tranquillement.

Il fit quelques pas dans la pièce, levant les yeux vers le plafond, évitant désormais tout contact visuel avec David. La situation semblait le mettre mal à l'aise et il avait l'air perdu entre sa jalousie, une petite crainte, peut-être, et pourtant l'affection qu'il éprouvait bien malgré lui pour son demi-frère. Il ne pouvait pas s'en empêcher. Tout cela était très confus pour lui et au milieu de cela, il avait l'air perdu.

- Je crois pas que tu sois dangereux. Mais pour être bizarre par contre...

Larry se retourna, prenant place assit sur une grosse boîte quelconque, et risquant un coup d'oeil vers l'homme. Il ne dit rien d'autre. Il ne savait pas quoi dire, il ne savait même pas pourquoi il était là au final. Alors il mit toute son attention sur le chien, restant là malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:21


David n’avait jamais été aussi content de voir Larry. Enfin quelqu’un de confiance qui était de son côté ! En effet, sa famille avait agi comme des imbéciles. David était maintenant au courant de ses pouvoirs depuis un certain temps, mais se refusait intérieurement qu’il était un mutant…ce qui était un peu ridicule. De plus, il n’arrivait toujours pas à le contrôler. Au moins Larry ne le considérait pas comme dangereux, simplement bizarre. Il pouvait s’y faire. Bizarre était toujours mieux que meurtrier d’enfant ! Même que Larry avait trouvé cela cool. David lui adressa un mince sourire en coin. Le jeune médecin était toujours trempé et le sous-sol était glacial. Il fut pris de frisson et quelques tremblements. Sa famille n’avait même pas pris la peine de lui donner de nouveaux vêtements ou une serviette.

-Je…j’ai découvert que je pouvais courir vraiment vite et que…j’avais des réflexes vraiment cool, depuis quelques temps. Je…je ne sais pas depuis quand j’ai cela, ou comment, ou pourquoi…mais…mais je ne voulais pas me dire que j’étais un…un… enfin, ce dont oncle George a parlé.

David resta la, frissonnant et un peu mal à l’aise. Pourtant, son frère semblait très intéressé.

-Tu…tu dois être content, je ne serai plus traité comme un roi. Je dois dire que je suis content également…seulement…traité comme un monstre, ce n’est pas tellement l’idéal non plus…

Ses frissons et tremblements commencèrent à être plus intenses. Le sous-sol était si gelé car leur père s’adonnait à la chasse et gardait tout son gibier congelé. C’était comme un gros réfrigérateur. Un peu moins froid, mais tout de même. David était trempé et congelé.

-Je sens…qu’ils m’ont enfermé dans un congélateur…complètement trempé. Ils veulent me tuer ou quoi ? Ils sont vraiment imbéciles…Il faut que je sorte d’ici…que je quitte Chicago et retourne à New York. Ils ont surement déjà appelé la police…

Il prit une pause pour regarder son frère, qui réfléchissait.

-M’aideras-tu, mon frère ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeMar 9 Juil - 3:53


Que David fasse une brève description de ses pouvoirs ne réjouissait pas Larry. Il n'aimait en rien être rappelé à quel point son demi-frère possédait un don, un talent, un ... pouvoir qui semblait lui conférer des habiletés assez géniales, alors que lui n'avait rien de tout cela et franchement, peinait à se trouver un talent spécial dans quelque chose d'utile. Il faisait de bons gâteaux, et alors ? Okay, il gagnait sa vie comme ça, mais ça ne servait à rien sinon à rendre plus obèses quelques Américains et aider les Don Juan à calmer les inquiétudes de leurs épouses en leur offrant de jolis cupcakes entre deux tromperies...

David obtint plus de réaction lorsqu'il mentionna que Larry devait être content. Celui-ci fronça les sourcils, avant de secouer la tête.

- J'aurais dû être content, mais ... Tu vois, je sais ce que c'est, avoir les parents contre soi. Maintenant qu'ils t'ont enfermé là et que t'en as un aperçu, j'imagine qu'on se comprend mieux. Dans les films, les gens qui vivent des situations semblables, ils finissent par s'allier et s'entraider ...

Il avait de drôles d'idées de comparer les films d'action à leur vie, mais le principe était compréhensible. Il semblait vouloir dire qu'il leur faudrait maintenant se serrer les coudes puisque David avait maintenant les parents à dos. Larry avait toujours été jaloux de son demi-frère et ne pouvait s'empêcher encore aujourd'hui d'envier ses capacités qui semblaient pourtant repousser tout le monde. Toujours est-il qu'il passait un peu par-dessus, parce qu'ils se retrouvaient un peu dans le même bateau désormais. Et David semblait ... enclin à lui donner de l'attention. Il ne pouvait pas cracher là-dessus.

D'ailleurs, étant un peu à court de moyens et voyant que son demi grelottait de tout son corps, étant toujours trempé dans ce sous-sol froid comme la mort, il décida d'employer les grands moyens. Il laissa le chien au sol et grimpa sans prévenir sur les genoux de David, pressant son visage contre son cou et quémandant visiblement des caresses sur sa tête par le fait qu'il enleva sa casquette. Il adorait qu'on lui caresse les cheveux. Un vrai petit chat ce garçon. Il chercha à communiquer à David un peu de chaleur corporelle en restant ainsi bien près de lui. Quand on disait que Larry était un peu spécial et surtout bien spontané, en voilà un superbe exemple. Le nez dans le cou de David, il soupira doucement.

- Si je t'aide ... Tu vas t'occuper de moi ? Tu vas pas m'laisser tomber comme les parents, hein ? Tu vas pas te servir de moi pour t'en sortir puis te débarrasser de moi, hein ? ... Je suis pas doué, Cooper, je vais sûrement t'encombrer plus qu'autre chose, ou carrément te tomber sur les nerfs ...

Larry ferma les yeux un instant, les rouvrit et se mit pensivement à mordiller l'épaule de David. C'était une manie chez lui, de mordre comme ça les gens, mais rien de méchant surtout ... Il finit par compléter :

- Je peux bien faire mon possible, j'imagine. Gratte-moi juste un peu, encore un peu juste là, sur la nuque, aw oui là ... Et après ... après on ira ... mmm ...

Juste une petite minute de plus, hein, rien ne pressait après tout ... David pouvait bien lui jouer dans les cheveux encore un instant, non ... ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeVen 19 Juil - 0:57


David savait que son demi-frère était assez spécial…et colleur…mais cela le surpris quand même. Il savait que dans le fond, il ne désirait que l’aider, qu’il l’admirait mais de loin. Et David trouva cela très flatteur. Il était également au courant que son frère avait vécu l’enfer depuis tout ce temps et David n’avait que gratter la surface…ainsi que les cheveux de son frère.

-Tu n’es pas incompétent Jackman. Je te fais entièrement confiance et tu peux m’aider si tu le veux. Comme deux bons frères ensemble, sur la route. Qu’en dis-tu ?

Larry fit signe de oui et tous deux se levèrent.

-Bon, on doit sortir d’ici, sans être vu…Une distraction peut-être ?

David sentait à peine ses jambes mais ils devaient partirent avant que la police arrive. C’est alors que les deux frères se retournèrent vers le petit chihuahua qui se tenait toujours là, bêtement. Un mince sourire apparu sur leur visage. Caché derrière la porte, ils laissèrent partir le chihuahua qui courait en jappant, partout dans la cour arrière. Le petit chien était trempé à l’os et était en plein de crise de panique. Tous les individus paniquèrent en même temps, tentant de rattraper le pauvre petit animal. Pendant ce temps, subtilement, les deux frères quittèrent la demeure, vers la voiture de David.

-Tu veux conduire frérot ? lui dit-il en lui lançant les clés.

Larry semblait très heureux et tous deux embarquèrent dans la voiture et quittèrent cette horrible demeure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:08


Il lui faisait entièrement confiance.
David était un idiot. On ne fait pas entièrement confiance à lui gars comme Larry, pensa amèrement le jeune homme. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il regrette son choix de s'entraider, lorsqu'il replongerait pleinement dans la vie quotidienne avec Larry. Ce garçon n'était vraiment pas de tout repos, et David aurait vite fait d'en avoir assez de lui. Mais pour l'instant, Larry s'accrochait à ce mince espoir et se disait que, peu importe le temps que cela durait, il serait idiot de refuser un peu d'attention de la part de son demi-frère. Il hocha donc la tête et accepta de descendre des genoux de Cooper.

Leur diversion était le petit chien. C'était presque dommage de le voir dans cet état... Larry l'aimait bien. Il avait même commencé à s'y attacher, à cette petite bête laide et franchement pas assez poilue à son goût, eh oui, ce même malgré ces beaaaux compliments qu'il venait juste de lui faire mentalement... Ouais. Enfin, il faut ce qu'il faut, et le chihuahua eut l'avantage d'être efficace, semant une légère panique parmi les invités et attirant l'attention de tous assez longtemps pour que les deux frères puissent fuir.

Larry se sentait un peu comme dans un film, à l'instant, et ça l'amusait. Une sorte de mission impossible où ils devaient fuir la police et trouver refuge quelque part .... et en plus, David avait réellement une sorte de pouvoir étrange, ce qui vraiment, renforçait le sentiment. Larry dû résister à l'envie de se jeter par terre et faire une roulade, façon espion, puis de s'adosser à la voiture en levant ses mains tel un fusil imaginaire. Il aurait l'air trop con, et ils perdraient un temps inutile. Il aurait quand même bien aimé le faire. Il se contenta néanmoins d'attraper les clés que David lui lança. Conduire? Cooper venait vraiment de lui offrir de conduire? C'était clairement la meilleure idée qu'il avait eu depuis longtemps! Si ça ne venait pas de faire plaisir à Larry ça?

Il s'installa derrière le volant, mit la clé dans le contact et n'hésita pas vraiment avant de démarrer. Le plus important avant tout, était de s'éloigner de cette maison, de ce quartier même. De la ville, au possible, pour commencer. Il connaissait tout de même un peu la Californie, pour y voir déjà habité, et aussi étonnant que cela puisse paraître, il avait un assez bon sens de l'orientation. Il conduisit donc ainsi en silence pendant une dizaine de minutes, avant de finalement tapoter ses doigts sur le volant et glisser un regard vers son frère.

- Où est-ce qu'on va? Les parents savent-ils seulement où tu habites maintenant? Ils pourraient bien envoyer la police débarquer chez toi et tout ça ... C'est peut-être pas prudent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeDim 28 Juil - 18:01


Ils partirent alors sur la route, les deux frères fugitifs, sans regarder en arrière. Tant pis pour la famille ! C’était eux les monstres après tout. Que pouvaient-ils faire d’autre ? David compris alors la misère dans laquelle son frère avait dû vivre pendant toutes ces années et il sympathisait. Larry le sortit alors de ses pensées avec une question assez pertinente.

- Où est-ce qu'on va? Les parents savent-ils seulement où tu habites maintenant? Ils pourraient bien envoyer la police débarquer chez toi et tout ça ... C'est peut-être pas prudent...

Il avait raison. Nul des deux ne pouvait risquer de retourner à leur appartement à New York. David se mit alors à réfléchir. C’est alors qu’une idée lui vient en tête.

-On pourrait aller chez mon ami George. Il m’a laissé ses clés d’appartement pour que je puisse nourrir ses poissons rouge pendant ses vacances. Il ne revient pas avant un mois, on pourrait se cacher là.

Larry sembla accepter l’idée et ils poursuivirent leur route.

-D’après moi, la police nous suivra pas longtemps. Ils…ils ne sont pas encore très au courant du phénomène «mutant» et penseront surement que notre famille est folle, ou un truc du genre. Ils vont fouiller notre appartement un peu et lâcheront la piste.

Il ne savait pas qui il tentait de rassurer. Lui ou Larry ? Plus lui…il ne voulait vraiment pas avoir la police à ses trousses éternellement. Et si le phénomène mutant, comme il le disait, se développait plus et là, la police se mettrait à leur recherche plus activement ? Bref, sous peu, ils arriveraient à destination et ils pourraient se reposer un peu, et avoir l’esprit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:10


Oh. Il semblerait qu'il avait soulevé un bon point. Larry ne cacha pas son sourire fier à cela et reporta ses yeux sur la route, appuyant encore plus sur l'accélérateur dès qu'ils eurent une destination précise. Avec les coordonnées de la maison de l'ami de David, ils savaient où ils s'en allaient, probablement un endroit où ils seraient en sécurité un moment. Larry voulait bien croire à ces histoires, ces possibilités que la police abandonne la poursuite rapidement, croyant plutôt à la folie qu'à l'existence de... mutants. Malgré tout, il ne se faisait pas d'illusions. Pas que ça avait l'air de le perturber. Du tout même.

Il finit par s'arrêter dans un dépanneur sur le bord de la route et arrêta la voiture, sortant sans prévenir ou dire ce qu'il allait faire. Tout en marchant vers l'entrée du dépanneur, il enleva sa casquette, passa une main dans ses cheveux puis la remit sur sa tête et poussa la porte. Lorsqu'il ressortit un peu plus tard, c'est avec une barre de chocolat, un sac de chips et une bouteille de soda. Il ouvrit la portière du côté passager et balança les clés sur les genoux de David.

- J'en ai marre de conduire. Ton tour.

Larry attendit que son frère ait libéré le siège pour s'y laisser tomber lourdement. Il enleva alors ses chaussures, s'assit confortablement en penchant un peu son siège vers l'arrière et croisant ses pieds au-dessus de la boîte à gants. Il ne dit plus un mot, ouvrant simplement sa barre de chocolat et en prenant une bonne bouchée. Le jour tombait rapidement, le ciel s'assombrissant alors que la soirée était désormais entamée, et Larry ne trouvait visiblement rien de mieux à faire que s'empiffrer, en jouant avec le volume de la radio. Lors d'une chanson qu'il aimait, il le tournait presque au max avec ses orteils et tapait de ses pieds à côté du tableau de bord en suivant le rythme de la chanson. Lorsqu'elle était terminée, il rebaissait le volume à peine assez fort pour qu'on l'entende encore.

Une fois, arrêtés à un feu rouge, Larry croisa le regard de la demoiselle dans la voiture d'à côté. Il ne perdit pas de temps, sortant sa langue entre deux doigts et faisant avec celle-ci des mouvements assez obscène merci en direction de la demoiselle, le tout avec un air clairement amusé. Ce n'est que lorsque David redémarra, au feu vert, qu'il s'arrêta et se rassit comme il se doit-- enfin, presque --dans son banc et pencha sa casquette sur son visage en grommelant qu'il était fatigué. Il continuait malgré tout de porter des chips à sa bouche, sans adresser un seul regard à Davi
d.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:28


Après un bon moment, son demi-frère en eut marre de conduire. David prit alors le volant pendant que Larry mangeait ses croustilles et bonbons bruyamment. Il fit ensuite des grimaces quelque peu vulgaire à la voiture d’à côté et le jeune médecin dû accéléré pour ne pas s’attirer trop d’ennui. Larry avait toujours eu ce caractère un peu spécial, qui surprend pas mal tout le monde. David avait autrefois été dégoûté et surpris par ce type de comportement, mais plus maintenant. Il était habitué…quoi que ce jeune noiraud trouve toujours de quoi pour le surprendre. David avait toujours été ce garçon calme, souriant, peu bavard, le nez plongé dans ses bouquins. Lorsque les gens s’adressaient à lui, il savait comment bien interagir et plaisait à pas mal de monde. Larry était tout le contraire. Le petit garçon spécial et hyperactif. C’était l’une des raisons qui avaient causé ce froid entre les deux frères. Maintenant, ils avaient un point commun : tous deux étaient la risée de leur famille. Pour de différentes raisons ...

C’était assez plaisant de voyager avec lui. On ne s’ennuyait jamais ! Larry semblait s’ennuyer par contre…de temps en temps. David n’était quand même pas tout à fait à l’aise encore avec son frère. Ils ne s’étaient pas vus depuis si longtemps. Les sujets de conversations se faisaient rares et le silence pesait lourd dans la voiture. Le jeune médecin fut content lorsque Larry monta le son de la radio pour écouter une chanson. Le silence fut tué pour ce bref instant. La nuit était tombée et David était de plus en plus fatigué. Sa vision devient floue et il se sentait faiblir. Pourtant, il s’était bien reposé avant de venir à la petite fête de famille et cela ne faisait que 2h qu’ils conduisaient. Le jeune médecin tenta de se tenir réveillé que ce soit avec la musique forte, le vent frais de la nuit qui lui frôlait le visage ou le bruit de Larry qui mangeait encore. Rien à faire. Cette faiblesse semblait être hors de son contrôle. Larry sembla s’être aperçu de l’état de son frère et David s’empressa de le rassurer.

-Je vais bien…

La route sembla alors disparaître soudainement devant lui. Ce n’était qu’une bouillie de couleurs étranges et floues. Un cri lui parvient à l’oreille et il se sentit brusquer quelque peu. Des bras apparurent devant lui, tentant de contrôler le volant. Puis, plus rien. Noir total. Silence complet. Lorsqu’il reprit un peu conscience, il entendit quelqu’un parlé et le tirer un peu. David se sentait étourdit, il avait de la difficulté à voir ou entendre. Mais de ce qu’il pouvait constater, il était la tête à l’envers. La voiture s’était renversée. Il avait de l’herbe dans le visage et un peu d’eau. Un liquide chaud coulait sur sa tempe et il réalisa plus tard que c’était un peu de sang. Il avait causé un accident…il avait renversé la voiture…David sentit son cœur battre à la chamade et il perdit connaissance à nouveau. Lorsqu’il se réveilla pour la deuxième fois, il était dans une autre voiture, sur la banquette arrière. À l’avant, sur le siège passager se trouvait Larry. Il avait quelques égratignures et des bleus mais rien de grave. Le conducteur avait l’air d’un fermier quelconque. Et pour une raison qu’il ignore, David se mit à rire. Le fermier le regarda d’un air interrogateur.

-V’ouz êtes sûr qu’voulez pas aller à l’hospice ?

Il ne pouvait pas se permettre de s’arrêter, la police étant toujours à leur trousse. Apparemment qu’une dépanneuse s’était occupé de la voiture bousillé et que le fermier passait par là, par hasard. Ils seraient chez l’ami de David dans la matinée. Le jeune médecin continuait à rire, sans aucune raison, comme s’il était complètement drogué.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeLun 29 Juil - 23:46


Larry commençait à peine à s'endormir. Oui, le voyage était long, oui il s'emmerdait, et alors qu'il s'était enfin installé pour dormir un peu, tout avait basculé. Il avait sentit les mouvements de la voiture, mouvements anormaux qui laissaient présager un danger quelconque, une menace potentielle. Il avait rouvert les yeux en vitesse, tout cela pour voir que David ... David, qui avait dit qu'il allait bien quelques instants auparavant, David qui pourtant n'avait pas l'air dans son assiette, oui oui ce David-là... Perdait complètement le contrôle de la voiture. Et parce que Larry est toujours très prompt à réagir, la première chose de logique et sensée qu'il fit fut ... Hurler comme un possédé. Littéralement gueuler comme si ça allait changer quelque chose à la situation. Et en même temps, il essayait d'attraper le volant, de stabiliser la voiture. En criant. Bah oui.


Where fire met water ~ OMFG_zpse9b2c8e7

BANG

Ouch.
Il était un peu difficile d'évaluer la position dans laquelle ils se trouvaient actuellement. Oh certes, Larry avait cependant bien conscience d'avoir la tête à l'envers, et d'être miraculeusement presque indemne, si ce n'est des égratignures assez violentes qui lui faisaient malgré tout assez mal. Oh, pour sûr, il allait avoir quelques bleus. Il avait mal partout. Et il commençait à avoir mal à la tête avec cette position... Avait-il perdu connaissance un instant ? Comment allaient-ils se sortir de là ? ...

Il chercha à détacher sa ceinture doucement, s'arrangeant pour s'extirper de la voiture sans tomber sur la tête ou sans se faire trop mal. Dès qu'il en fut sorti, il pensa alors que, oh oui c'est vrai... Y'avait David. Heureusement, un homme qui passait par-là, un fermier probablement, leur offrit gentiment son aide et son demi-frère inconscient fut embarqué sur la banquette arrière quelques minutes plus tard, alors que Larry prenait place à l'avant.

Lorsque David revint à lui et se mit à rire, Larry lui, ne la trouva pas très drôle. Monsieur était peut-être un mutant, avec des capacités quelconques extraordinaires, et Larry ne savait pas si la guérison miraculeuse était de son ressort, mais LUI, au moins, il était totalement humain et OUI, un accident de voiture, ça lui faisait mal. Il avait une joue égratignée au sang, une petite blessure parmi tant d'autres, mais certainement la plus visible en tout cas. Il avait toujours sa casquette, elle ne le quittait jamais celle-là. Toujours est-il qu'il se retourna, pour jeter à David un regard bien noir. Ouff. Il n'était pas près de la lui pardonner celle-là.

Et en plus, sans rien répondre au fermier, il continuait de rire comme un abruti. Il avait l'air complètement idiot, même qu'il faisait un peu peur, et c'était peut-être un signe de choc post-traumatique ou alors il s'était pris un méchant coup sur le crâne et il en garderait des séquelles bizarres pour le reste de sa vie, mais peu importe, il n'avait pas lieu de rire comme ça... Pas étonnant qu'aux questionnements du fermier, Larry aie répondu qu'il connaissait juste vaguement David... No way. Il n'allait pas passer pour le demi-frère de cet imbécile.

Glissant son bras vers l'arrière pour donner un coup de bouteille de plastique vide à David en lui grommelant de se taire, il figea soudain alors qu'une douleur cuisante l'envahissait. Il mordit instantanément dans son vêtement au niveau de son bras inoccupé, le droit, alors que le gauche, toujours tendu vers David, le faisait souffrir le martyr. Il le ramena lentement contre lui, le pressant contre son ventre en laissant échapper entre ses dents serrées de petits gémissements semblants à ceux d'un animal blessé. Oh, oh misère, oh ça faisait mal bordel ... Et v'là le fermier qui s'en mêlait, avec son :

- On dirait qu'y s'est cassé l'bras, le p'tit. Pas étonnant, avec les tonneaux qu'vous avez fait ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeMar 30 Juil - 0:49


David continuait à rire sans cesse, malgré les protestations et le regard noir de son frère. Quelque chose de plus fort que lui l’empêchait d’arrêter, même si ses rires le faisaient souffrir. Ses côtes lui faisaient horriblement mal et sa tête menaçait d’exploser. Après un bon bout de temps, le fermier et Larry en eu marrent des rires de David. Le vieil homme leur proposa donc de passer la nuit chez lui et qu’il irait les reconduire au petit matin. À voir le regard soulagé de Larry, on pouvait en déduire qu’il acceptait l’offre. Ils arrivèrent donc cinq minutes plus tard à la ferme du vieil homme. David, sembla alors terrifié…un peu trop terrifié. C’est comme si ses émotions et gestes étaient hyper exagérés. Il ne voulait pas sortir de la voiture et le fermier dû utiliser la force. Une fois à l’intérieur, il «déposa» David sur le divan et le couvrit d’une couverture de laine. Il lui mit également une serviette mouillé sur le front et s’occupa du mieux qu’il pouvait des blessures de Larry.

-Vouz avez été chanceux vouz autre. Votre voiture était comme «VLAAAAAAN BROOOM BLAM BLAM PRCHHHHH PRRRR». J’tais sur de trouver des cadavres mouha. En té cas, resté icitte vous r’poser un ti peu. Pour ton ami là, ben ya vraiment l’air gelé comme une balle. D’jà vu ça chez mon n’veu Bob. So je checkerais ses poches moi, parce qu’y en a pris du bon !

En effet, lorsque David entendit le fermier parler de drogue, il reprit un peu ses esprits pour quelques minutes. L’aurait-on drogué ? Mais qui ? Et quand ? Ça ne pouvait qu’être des membres de sa famille…horreur. Les rires de David finirent par s’évanouir. Il tremblait et n’avait pas dormi de la nuit. Le lendemain, le vieil homme les réveilla pour quitter et vit que David n’avait pas fermer l’œil.

-Un ti lendemain d’veille pour le ptit monsieur ein !

David hocha la tête, lui offrant un petit sourire jaune. Lorsque Larry s’approcha, il se racla la gorge et parla d’une voix basse et faible.

-On m’a drogué Larry…surement pour que je reste enfermé dans le sous-sol chez nous. Seulement, avec l’adrénaline et tout, la drogue a pris du temps à faire effet…C’est juste…horrible…ils auraient pu me tuer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:05


Le fermier était attachant et Larry ne se sentait pas mal en sa compagnie. Il le laissa s'occuper du mieux qu'il pouvait de son bras, terminant avec celui-ci en écharpe improvisée, simplement pour éviter qu'il ne le bouge trop. Le choc qu'il avait reçu avait été douloureux, et le traumatisme à son membre nécessiterait un certain temps pour que celui-ci se remette complètement. Il pouvait quand même se compter chanceux de s'en être sorti presque indemne, tout comme le mentionnait l'homme. Au commentaire à propos de David, Larry roula les yeux. Ouais, il avait l'air gelé comme une balle, ça c'était plus qu'évident. Mais enfin, Larry l'avait sous les yeux depuis leur départ et non, David n'avait sûrement pas consommé quoi que ce soit au volant pendant les quoi, cinq petites minutes où son jeune demi-frère avait fermé les yeux. De toute façon c'était ridicule, David n'avait pas l'air du genre à prendre une quelconque forme de drogue. Et quand on a son petit frère dans la voiture à côté, on est responsable et on s'abstient, non?

- Ouais, bah il est carrément crackpot le gars. M'apprendra à embarquer en voiture avec lui ... grommela Larry à mi-voix, tout juste avant de voir David enfin, ENFIN arrêter de rire.

Ce n'est qu'à ce moment qu'il s'installa pour prendre un peu de repos, trouvant malgré tout assez vite le sommeil, question de reprendre un peu de forces. Il était tout simplement épuisé et la soirée, voire une partie de la nuit, avait été éprouvante. Lorsque l'homme vint le réveiller au matin, Larry poussa un petit gémissement, ayant tout sauf envie de se lever. Bien sûr, il se décida à paresser un moment, refermant les yeux.... Tout ça pour les rouvrir l'instant d'après en soupirant, incapable de se rendormir ne serais-ce que pour cinq minutes. Il se leva alors, les cheveux en bataille, son bras gauche encore immobilisé contre son ventre, avançant vers David qui semblait ... pas très en forme, ouais.

- Hey hey hey! J'aurais pu y laisser ma peau, moi aussi, j'te signale! Non mais ils sont vraiment malades... Ils ont pas le droit de faire ça ! Eh merde...

Larry soupira et passa sa main libre dans ses cheveux, parcourant ensuite la pièce des yeux à la recherche de sa casquette. Il fallait partir. En plus, c'était David le médecin, il pouvait pas se sentir mal, Larry avait pas signé pour s'occuper de lui hein! Il voulait bien l'aider à s'enfuir, mais lui et les gens en train de crever auxquels il fallait apporter des soins, ça faisait vraiment deux. Il faisait des cupcakes, non de dieu!!

- Tu te sens comment ? On peut pas rester ici bien plus longtemps, on a déjà assez abusé de l'hospitalité de monsieur, faut atteindre la maison d'ton ami le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:05


David secoua la tête et tenta de reprendre ses esprits. Il devait reprendre le contrôle de la situation. Larry avait raison, ils devaient quitter cet endroit. Le jeune médecin se leva alors, chambranlant, et discuta avec le fermier quelque peu. Le vieil homme se dirigea alors vers son véhicule.

-Partons d’ici frérot.

Tous deux sortirent alors à l’extérieur, à l’aube et partirent avec le fermier en direction du centre-ville de New York. Dans quelques heures seulement ils allaient avoir atteint la ville et de là ils prendraient un taxi pour se rendre à l’appartement de son ami. Pendant le voyage, pas beaucoup de paroles furent échangés, comme si tout le monde réfléchissaient à ce qui s’était passé. David n’arrivait pas à croire que sa famille avait failli le tué, ainsi que Larry, pour une question de mutants. Une mutation inoffensive si prise dans de bonnes mains. Larry ne méritait pas cela également. S’il lui était arrivé quoi que ce soit, à cause de lui, il ne s’en serait jamais remis. Après quelques heures, les deux frères se retrouvèrent dans l’appartement de George, parti en vacance. David entra, épuisé, et nourris les poissons rouges avant de s’affaler sur le divan. Qu’allaient-ils faire maintenant ? Se cacher pour toujours ? La police allait-elle prendre ses parents pour des idiots et arrêter les recherches, si elles étaient entamées.

-Je ne sais pas pour toi, mais je n’ai pas un plan de génie en tête…disons que j’avais planifié notre sortie…mais pas la suite…crois-tu vraiment qu’il va y avoir des recherches…? Que l’on va devoir rester caché ? Ou…que je finisse par me rendre…

Cette idée le fit frissonner. Qu’est-ce que la police ferait d’un mutant ? Y a-t-il une organisation quelconque qui s’occupe des mutants qui causent problème ? Qui sait…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:37


Le trajet se fit dans le silence presque total. Larry n'avait de toute façon, rien à dire. Si au départ il laissait son esprit songer à leurs parents, à la petite fête que les performances de David avaient un peu gâchée, il ne tarda pas à s'installer de façon à récupérer un peu plus de sommeil si possible. Il ne voulait plus penser à cela pour l'instant, aux pouvoirs de David ou à cette histoire de mutants, au fait qu'ils auraient peut-être la police aux trousses et qu'on voulait la mort de son demi-frère. Il ne voulait plus s'en faire, l'espace d'un instant, il voulait juste croire que sa vie était encore tout ce qu'il y a de plus normale et qu'elle n'avait pas pris cette tournure... étrange.

Au final, il se retrouva appuyé contre la fenêtre, roulé en boule sur son siège, à somnoler. Sans vraiment s'endormir profondément, il sommeilla durant la grande majorité du trajet, et cela avait l'avantage de le reposer un peu. Après la nuit qu'ils venaient de passer ... Ça lui faisait le plus grand bien. Il ne rouvrit les yeux qu'une fois arrivés, mettant un petit instant à se rappeler où ils étaient avant de finalement se frotter le visage de ses mains et remercier le fermier pour tout ce qu'il avait fait pour eux. Larry sortit ensuite de la voiture et s'étira longuement, avant de suivre tout simplement son frère et prendre le premier taxi qu'ils trouvèrent qui les mena jusque chez l'ami de David.

Une fois les poissons nourris, Larry s'assit près de l'aquarium et croisa ses bras sur la table question d'appuyer sa tête dessus et avoir ainsi le visage au même niveau que les poissons, rendant plus facile leur observation. Il les regardait avec un air désintéressé, tapotant parfois la parois de l'aquarium du bout d'un doigt, attisant la curiosité des petites bêtes... ou les effrayant, un des deux.

- On a pas de plan. Même ta supposée sortie planifiée, elle a raté. On va à l'aveuglette depuis le début et ça changera sûrement pas.

Il était un peu de mauvaise humeur, on le voyait bien. Il poussa un profond soupir et sans même relever les yeux pour regarder son demi-frère, il marmonna :

- Je sais pas à quoi m'attendre, Cooper. Si t'étais à la place des flics et que des gens te disaient de poursuivre leur fils parce qu'il a des pouvoirs, des réflexes pas normaux, tu les croirais toi ? S'ils les prennent au sérieux, on pourrait avoir des problèmes... Enfin... Plus toi que moi ... Mais hey, on verra en temps et lieux non ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Where fire met water ~ Vide
MessageSujet: Re: Where fire met water ~   Where fire met water ~ Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Where fire met water ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-