AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view Vide
MessageSujet: Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view   Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view Icon_minitimeJeu 18 Juil - 22:53


Stanislas Borgen
FEAT MADS MIKKELSEN




Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view 425197madsmikkelsen

Prénom : Stanislas
Second Prénom : NA
Nom de famille : Borgen
Nom Mutant : Tesla
Date de Naissance : 44 ans
Lieu de Naissance : Norvège
Origines : Norvégienne
Nationalité : Double nationalité américaine et norvégienne
Cheveux : Châtains
Yeux : Noisettes
Taille : 1m86
Pouvoir(s) : Electro
Étude(s) : Ethnologie
Métier : Chef régisseur programme d’une chaine de télé et Professeur d'ethique en temps partiel à l'institut Xavier
Lieu de résidence : Une petite maison en périphérie de la ville
Statut Social : Célibataire
Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
Groupe : X-Men


QUI JE SUIS ?


"L’éthique, c’est ce qui nous permet de faire les bons choix. De décider entre le bien et le mal."

Ce qui nous différencie de la confrérie. Outre le fait que la confrérie possède un dégoût farouche pour les humains, la confrérie n’a pas de morale face à ce qu’ils font. Ou presque. Mais le fait est qu’une partie de son rôle ici, à l’Institut Xavier, est de faire comprendre à ses jeunes (et moins jeunes) qu’ils font partie d’une société qui ne sait encore rien d’eux, de ce qu’ils sont et ce qu’ils peuvent faire et y faire les bons choix pour respecter aussi bien ce qu’ils sont que ceux autour d’eux. C’est ça son rôle de professeur d’éthique : leur faire accepter qu’ils peuvent cohabiter avec les humains, qu’un conflit n’est pas obligatoire s’ils savent faire les bons choix.

Pourtant, il aurait tant de raisons de croire en les arguments de la confrérie. Après tout, ce qu’avait vécu Erik Lensherr n’était pas si loin de ce que lui-même avait vécu. A cette différence près qu’il n’a pas été torturé. Mais la guerre, la peur, le fait de se cacher…Tout ça, il a connu. La Norvège a été bien loin d’être calme ou neutre durant la seconde guerre mondiale. Envahie, la résistance s’est fait sentir dès le départ et ils y ont tous participé. Son père, sa mère, son frère et même sa petite sœur. Ils ont tous participé à grande ou moindre échelle à aider la résistance. Sa mère en tant qu’infirmière pour les blessés avec sa sœur et lui comme assistants, Stanislas servant de guetteur et d’informateur, son père et son frère ainé servaient de passeurs pour les juifs et les vivres vers le Royaume-Uni. C’est d’ailleurs comme ça qu’ils sont morts, torpillé par les allemands. Il n’avait que 15 ans et il lui incombait à présent de protéger sa sœur et sa mère. Ils ont tout fait pour rester en vie durant les années de guerre, priant pour qu’elle se termine vite. Ça lui a forgé un caractère strict, fort et sûr de ses capacités. Comme si cette perte et ces nouvelles responsabilités ne suffisaient pas, le choc de la mort de son père et son frère ont réveillé sa mutation. Il n’a d’abord pas compris. Il n’en n’a pas eu réellement conscience. C’est quand il a, un soir, intimé à sa sœur d’éteindre la lampe et qu’elle lui a montré la prise, débranchée. De là s’en est suivi des séances de tests, avec l’aide de sa mère et de sa petite sœur pour comprendre pourquoi, comment et surtout à le contrôler. Il ne faudrait pas qu’ils se fassent repérer parce qu’il se savait pas contrôler l’électricité…

Quand, enfin, la Norvège fut libéré, une grande campagne de reconstruction du pays fut lancée. Stanislas s’est engagé pour aider à la reconstruction de sa ville natale. Ça a duré environ 4 ans, où il passait de chantier en chantier, ramenant un peu d’argent à sa famille et aidant sa petite sœur quand elle retourna à l’école. Cependant, quand le pays lança surtout un plan de relance économique, notamment en entrant à l’OTAN pour échapper à la menace communiste qui avait déjà réclamé des pays voisins. Malgré la protection nouvelle que l’OTAN proposait, Stanislas et sa famille émigrèrent aux Etats-Unis.

Là-bas, sa mère se fit employer comme infirmière et sa sœur apprentie infirmière et lui…Lui tenta d’entrer à l’université. Il avait toujours eu en tête d’aller à l’université, mais vu son niveau académique…Ce fut difficile, il a dû faire ses preuves à de nombreuses reprises mais il a fini par réussir, obtenant une bourse d’étude pour faire une thèse en ethnologie. Il était vers la fin de sa thèse quand il fut approché par Charles Xavier et Erik Lensherr. Il fut déjà très surpris de les voir arriver en parlant tout de suite de mutation. Lui qui avait toujours fait très attention à ne pas trop utiliser son pouvoir en public…Mais Charles Xavier semblait être quelqu’un de sensé et avec des principes qui rencontraient les siens. Lensherr avait plus son appréciation à cause de ses origines. Ils n’étaient pas si loin que ça géographiquement…Mais il refusa pourtant. Accepter ce genre de proposition ne se fait pas sur un coup de tête. Il préférait finir sa thèse et voir par la suite. Thèse qu’il passa avec succès, mais il n’a pas fait un parcours de professeur par la suite. A 34 ans, Stan se porta vers les médias, entrant comme simple technicien puis grimpant les échelons.

Cinq ans plus tôt, alors qu’il était presque à son poste actuel, Charles Xavier l’a recontacté. Quel choc cela lui fit de le voir en fauteuil roulant. Puis il lui a expliqué l’histoire de la séparation d’avec Erik, la confrérie etc…En tout cas il a accepté cette fois-ci. Et depuis, Stanislas joint son travail pour la télévision et les cours d’éthique et/ou l’aide au manoir de l’Institut Xavier dès qu’il le peut.


QUESTIONNAIRE


Le(s) pouvoir(s) en détail(s) : Expliqué grossièrement, ça veut dire que Stanislas peut manipuler l’électricité à sa guise. Dans la réalité ce n’est pas tout à fait ça. Il peut utiliser sa propre électricité, puisant dans celle présente naturellement dans son corps, la manipulant et la modelant à son gré. Cette électricité est docile, réagissant à l’esprit de Stan, s’évacuant par ses mains en général (c’est le plus pratique en même temps). Elle n’est pas réellement puissante, valant à peine quelques kilovolts, de l’ordre de dix, maximum. Suffisant pour blesser ou tuer ; cependant, utiliser cette énergie a un coût ; étant donné qu’elle est puisée directement du corps, cela le fatigue très vite (même si, grâce à un organe qu’il possède en plus il a naturellement plus d’électricité qu’un humain normal), le laissant incapable de bouger ou même parler pour un certain temps (dépendant du temps d’utilisation), pouvant possiblement le rendre inconscient s’il l’utilise de manière trop intensive. Stanislas pourrait se recharger, en quelque sorte, mais ça reviendrait à mettre les doigts dans la prise. Alors oui, il peut, récupérant ainsi son électricité et plus encore ; cependant cela signifie risquer de sérieux dommages à ses muscles, son cœur voire son cerveau. C’est la raison principale pour laquelle il ne l’utilise presque jamais, sauf cas de force majeure.

Il peut aussi manipuler une électricité déjà existante. Depuis une batterie, un orage ou une quelconque source d’électricité. Cela lui demande plus de concentration que le cas cité précédemment, notamment dans le cas de courant venant d’un orage ou d’une source à forte puissance, car contrôler une telle quantité de courant en une fois est toute autre chose que quelques kilovolts. Il ne peut pas faire ce qu’il veut avec. Il peut s’en saisir et la lancer dans une direction ou alimenter quelque chose. C’est délicat et dangereux, le danger dépendant de la quantité d’électricité qu’il utilise. Le plus il manipule, le plus difficile il est pour lui de la contrôler. Au contraire de lorsque qu’il veut se « recharger », cette méthode de manipulation ne lui fera pas de mal tant qu’il ne désire pas l’absorber. La mécanique de cette manipulation est simple : il est un conducteur d’un point A à un point B (le point B étant décidé par Stanislas). En ajustant le voltage et l’ampérage, il peut la rendre inoffensive mais impressionnante visuellement (il peut même faire de la musique avec, à la manière d’une bobine Tesla). Le moindre écart de concentration, cependant, et tout part en vrille, les éclairs partant dans toutes les directions, cherchant après la première pièce de métal présente dans les mètres alentours. Seul Stan sera indemne, étant dans l’œil du cyclone pour ainsi dire. Il pourra toujours tenter de les rattraper, mais une fois hors de contrôle, il lui est difficile de regagner sa maitrise. En revanche, une électricité provenant d’une source moins importante, et surtout non naturelle, sera manipulable à volonté, pouvant augmenter ou diminuer sa puissance, son amplitude etc…Il peut ne faire ce qu’il veut.

En découvrant son pouvoir, Stan a fait quelques recherches sur l’électricité, sa mécanique et les choses à ne jamais faire quand en pleine manipulation du courant. Alors dès qu’il pleut fort (sauf durant un orage) ou qu’il est trop proche d’une grande étendue d’eau, il évite de manipuler son pouvoir. L’eau est un bon conducteur, c’est vrai, mais en plusieurs occasions, alors qu’il testait ses pouvoirs ceux-ci ont répondu par un retour de feu peu plaisant. Seul le fait que son corps soit fait pour supporter l’électricité le sauve dans ces cas-là. D’autant plus que l’électricité est bien plus compliquée à manipuler avec de l’eau autour de lui, cette dernière semblant attirée par l’eau. Il peut se servir de son pouvoir, mais son contrôle sera plus faible qu’en temps normal. Rendre son contrôle sur l’électricité difficile est assez simple en fait ; titiller son pouvoir avec du métal tout autour de lui et il aura beaucoup de mal à faire obéir l’électricité. Comme dit précédemment, tout ce qu’il peut manipuler est l’électricité. Pas de magnétisme ou d’électricité statique (même si en utilisant son pouvoir il en créé forcément un peu).

Ne pouvant pas créer d’électricité ne provenant pas de son organisme, Hank lui a construit un genre de gantelets, qui se recharge en les branchant à une prise, qui créés des petits arcs électriques qu’il peut ensuite manipuler à sa guise.
Caractéristiques de mutants :
Trois principales qualités : Calme – Tolérant – Empathique
Trois principaux défauts : Têtu – Stricte – Use trop de l’autodérision
Signe(s) physique(s) particulier(s) :
Autres signes particuliers :




DERRIÈRE L'ÉCRAN



Prénom et/ou Pseudo : Christine
Ton Âge : 21
Où vis-tu : France
Comment as-tu connu le forum : Par un top-site
Pourquoi tu t'es inscrit : J’y étais déjà
Es-tu vraiment motivé à jouer sur ce forum : Ouiiii
Jours par semaine de présence : 7 présent, 3 rp
As-tu lu et signé le règlement : Oui
Un mot pour la fin ? : NA

...Dernière chose ! Votre personnage est : Inventé


Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view 900693madshot2002840879




Dernière édition par Stanislas Borgen le Ven 19 Juil - 15:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view Vide
MessageSujet: Re: Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view   Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view Icon_minitimeJeu 18 Juil - 22:54


MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADS *se fait sortir par la sécurité d'urgence*

rebienvenue, très hâte de voir ce perso !!!! :038: 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view Vide
MessageSujet: Re: Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view   Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view Icon_minitimeJeu 18 Juil - 22:58


:052: :052: Staaaaaaaan ! Hâte de lire son histoire *oui ça fait 10 000 fois que je le dis* et bon courage pour la partie RP Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view 3360839218 


*Regarde Jess passer avec des types en blanc*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view Vide
MessageSujet: Re: Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view   Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view Icon_minitimeVen 19 Juil - 3:38


OMG OMG OMG *o*

*bave partout*

Je veux un huuug *out*

ahum re-bienvenue! **
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view Vide
MessageSujet: Re: Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view   Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view Icon_minitimeVen 19 Juil - 8:46


Merci à touuuuuuuus

*ventile Jayden et observe Jess se faire sortir*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view Vide
MessageSujet: Re: Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view   Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view Icon_minitimeVen 19 Juil - 9:44


Han **
Re bienvenue ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view Vide
MessageSujet: Re: Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view   Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:09


* Valide pour avoir une promotion /out *

J'ai beaucoup aimé l'histoire ** et en effet, le pouvoir est arrivé à un moment pas pratique du tout le pauvre T.T bref, voilàààà bon jeeeu ! :052: 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view Vide
MessageSujet: Re: Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view   Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:27


Re-bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view Vide
MessageSujet: Re: Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view   Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:40


Merci à tous et toutes ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view Vide
MessageSujet: Re: Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view   Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Stanislas Borgen - Ethic is a question of point of view

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENNES FICHES-