AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Another day, another friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Another day, another friend  Vide
MessageSujet: Another day, another friend    Another day, another friend  Icon_minitimeMer 4 Sep - 3:37


« Antenne dans deux minutes Sam ! »

Approchant de l’animateur à grand pas, elle poussa ce dernier en direction du studio n°8, le forçant ainsi à couper court à sa conversation. Mains plaqués dans son dos, elle ne se gênait pas pour le faire avancer le long du couloir, au grand mécontentement du dit Sam qui lui grogna qu’il savait encore marcher et qu’elle n’avait rien à faire là. Loin de la calmer au contraire, elle accéléra le pas, entre un animateur ronchon et un assistant réalisateur sur les nerfs, Haley préférait clairement se mettre l’animateur à dos que celui qui lui avait ordonné de le ramener illico. L’homme désormais assis face à son micro, casque sur les oreilles, elle revint une dernière fois vers lui, déposant un café qu’elle savait être son favori, lui décochant au passage son sourire le plus innocent. Ce n’était pas parce qu’elle faisait le boulot avec application qu’elle n’avait pas besoin de chercher à se faire pardonner de temps en temps et couvrir les autres employés d’attention lui évitait de trop chercher.

Sortant du local d’enregistrement, elle resta quelques minutes derrière la grande vitre, regardant Sam lancer son émission avec une pointe d’envie. Il y avait des jours comme ça où elle rêvait être à sa place, présentant les titres, faisant tourner les disques au rythme des morceaux rock’n’roll à l’ambiance souvent survolté. Ce n’était certes pas son rêve premier, mais c’était tout de même un rêve qu’elle faisait souvent. Il était dur de vivre de sa passion et à chaque rêve venait sa peine, elle le savait bien, mais continuait de s’accrocher plus que tout. Après une dernière discussion avec l’assistant réalisateur, elle put néanmoins ramasser ses affaires et partir. Quittant les locaux de la radio, elle s’engouffra telle une tornade dans la bouche de métro la plus proche, direction la ligne qui la ramènerait jusqu’à chez elle. Elle n’avait franchement pas le temps de flâner aujourd’hui, cette avance sur son horaire difficilement négocié devant lui servir à une tout autre chose, terminer son déménagement.

D’un coup d’épaule, Haley fit sauter la résistance de la porte grinçante du minuscule lieu qui lui servait d’appartement et qui était désormais méconnaissable. Cartons empilés un peu partout dans les coins, quelques sacs éparpillés autour, voilà les dernières affaires qui lui restaient à embarquer avant de quitter définitivement cet endroit insalubre pour Brooklyn. Aujourd’hui c’était la dernière fois qu’elle fermait cette porte, la dernière fois qu’elle descendait ces marches et sans doute la dernière fois qu’elle mettait les pieds dans cet immeuble. Aujourd’hui était un nouveau jour, un nouveau lieu, un nouveau chez soi. Elle gagnait enfin assez pour se permettre de changer d’endroit et surtout de se rapprocher des quartiers plus importants et accessoirement de son lieu de travail alors elle avait immédiatement sauté sur l’occasion découverte parmi toutes les annonces.

Son sac en bandoulière par-dessus sa veste usée et pleine d’accrocs et de clip, elle récupéra ses derniers cartons à l’intérieur du taxi où elle n’avait cessé de fredonner tout le long "Lazy Sunday"  de The Small Faces, ce qu’elle continuait de faire en fait. Réglant la course, elle commença à monter les marches de son nouvel immeuble, cartons entre les mains et lui bouchant quelques peu la vue. Le tout, direction son nouvel appart. Sur le point d’atteindre son pallier, elle accéléra le pas, son pied s’accrochant au passage à la dernière marche, la déséquilibrant quelque peu. Si Haley resta debout et parvint à atteindre sa porte, ce ne fut pas le cas de ses deux cartons qui perdirent l’équilibre, s’effondrant dans un bruit sourd juste devant sa porte et répandant leur contenu au sol - à savoir une bonne partie de ses vinyles, une petite boite pleine de photos et d’autres bibelots en tout genre.

« F*ck*ng shit… »

Se penchant rapidement en avant, elle commença néanmoins à rassembler ses effets désormais par terre.
Revenir en haut Aller en bas
 

Another day, another friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-