AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Marquis - Honorius D. de Richelieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Vide
MessageSujet: Le Marquis - Honorius D. de Richelieu   Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Icon_minitimeJeu 20 Fév - 2:11


Honorius Donatien de Richelieu
Christoph Waltz


Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Icon10

Prénom : Honorius
Second Prénom : Donatien
Nom de famille : de Richelieu
Nom Mutant : Le Marquis
Date de Naissance : 21 Mars 1740
Lieu de Naissance : France et Navarre (quelque part)
Origines : Française
Nationalité : Française et Anglaise
Cheveux : Comme le veux son humeur : de blanc à châtain clair, poivre et sel à brun...
Yeux : Bleu clair.
Taille : 1m75
Pouvoir(s) : Manipulation du temps - Charme
Étude(s) : étudia ses humanités, ses lettres et sa médecine.
Métier : Maître Conservateur et Commissaire Priseur du Musée du Louvre et au Royal British Museum
Lieu de résidence : Le château Cliveden - Buckinghamshire (UK)
Statut Social : Marquis / Comte, en France comme au Royaume-Uni
Orientation Sexuelle : Pansexuel.
Groupe : Le club des Damnés
[/color]



QUI JE SUIS ?



«Encore une fois… Montrez moi encore père ! »


[FLASH]

A peine plus haut qu’une guibole, la culotte impeccablement mise, le gamin faisait déjà d’une fleur son trépas animé et d’une fille sa prochaine concubine. Lâchant la fleur qui venait de faner sous les yeux vitreux de la demoiselle, toilette cirée et poudrée, le petit marquis la fit de nouveau sourire niaisement alors qu’il reprenait la fleur afin de la refaire revivre, pétales et pollen découvrant de nouveau tout leur charme. Puis, tendant une main gracile agrée d’un sourire charmeur, le petit bout d’homme, assuré et fier, guida sa dame bien plus âgée que lui dans le jardin commun de la ville d’Arles.

« Si madame veut bien agréer une promenade en ma compagnie, je lui ferai alors découvrir les toilettes venues de Rome, et lui raconterait les derniers potins de Versailles et de la cour de Louis XVI avec une bêtise certaine que vous me pardonnerait j’en conviens… »

Un sourire enjoliveur plus tard, la promenade avait cessée d’être initiatique aux politesses et s’affairées alors à des affaires plus loquaces et plaisantes pour le jeune Honorius…des passages que l’Honorius de maintenant, préféra éviter montrer à son fils qui observait la scène à quelques centimètres de lui, son corps immatériellement retranscrit dans son souvenir feignant l’intérêt à l’histoire que lui contait son père en image.

« Ça suffira pour aujourd’hui fils. Et ne dis pas à ta mère ce que nous avons fait, veux tu. »

« Promis, père. »


Attrapant son fils par la main, Honorius, le visage d’un quinquagénaire conquérant et fier de ses actes en toutes circonstances, fit tournoyer son fils sur lui-même, accordant un dernier regard à son « lui » du passé qui s’éloignait déjà d’eux, la main posée avec délicatesse sur la hanche de Sophie, une damoiselle dont il n’avait qu’un plaisir vicieux à se souvenir.

[FLASH]

Confortablement assis dans le salon vénitien, un trois pièces sur mesure claquant un sans faute sur le corps, un verre à la main, Honorius regarda son fils Louis reprendre ses esprits dans le fauteuil d’en face. Le marquis, véritable mémoire vivante, avait pris goût à enseigner à son fils ce qu’il jugeait bon de voir grandir en lui.
Penchant le verre de cristal contre ses lèvres, il argua le petit Louis de Richelieu d’un regard lourd et s’ajustant à boire deux gorgées, il regarda l’enfant dont les traits ne trompaient aucunement sur l’héritage nominal, et gronda gentiment lorsque ce dernier, tout excité, lança en l’air une gerbe d’eau qui se trouvait initialement dans la carafe posée sur l’immense buffet près de la cheminée.

« Louis ! Pas dans la maison. »

La gerbe d’eau retomba d’où elle venait, et dépité, le petit garçon, trop serré dans ses habits d’institut, sa cravate aux couleurs de Wheterby et son trench bleu marine, regarda son père, déçu.

« Pourquoi ? Ici est le seul endroit où je n’ai pas à caché mes pouvoirs ! C’est injuste père, vous vous avez le droit d’en user constamment ! »

Les petits poings serrés, l’allure dégingandé d’un enfant d’à peine dix ans soutenant le regard de son père qu’il savait bien trop puissant, Louis se renfrogna sur lui-même alors qu’Honorius, pas le moins du monde moucheté par la prise de parole de son fils, regarda sa montre oméga avec une pointe de sarcasme, il allait encore être en retard de vingt secondes au meeting du sommet sur la transitions des œuvres du maréchal vers le musée outre-manche.
Quelle plaie…
Il valait mieux prendre un peu d’avance. Il détestait être en retard. Il regarda son fils s’arrêter dans un mouvement à peine humain, entortillé dans un sens bizarre, et se leva alors, attrapant son parapluie et son trench noir. Réajustant sa cravate qu’il savait parfaite. Le charme s’entretient après tout… Se dirigeant vers la sortie de la pièce, qu’il savait bien loin de la sortie principale « [Pourquoi fallait-il tout faire à des kilomètres dans ces foutues manoirs ?] » il regarda son fils en suspend dans le temps, et souriant à l’image d’un coup du sort qu’il savait maîtriser à merveille, il s’amusa une fois de plus des dons qu’il avait eu.

Son fils n’en avait pas hérité à son plus grand regret, mais il aimait tout de même l’idée d’en jouir sur lui. S’écartant dans un rire sourd, il refit partir sa montre tout comme le mouvement du bras de son fils, qui ne s’étonnait déjà plus des prouesses du marquis…

« A ce soir Louis. Sois sage veux-tu, ton père va travailler. » Entendit le petit Louis, au fond du couloir alors qu’il venait pour lui de quitter son père des yeux.


Louis Alexander de Richelieu, hydro-kinésiste de naissance enviait son père dont il ne savait en réalité rien, qui semblait avoir une facilité déconcertante à se fondre dans la masse humaine de Londres, de Versailles ou même de Paris. Cette masse sans pouvoirs contre qui Honorius l’avait défendu de croire et d’approcher, par peur de montrer son vrai visage. Mais Louis lui n’en avait pas peur, et son père non plus…Louis savait que son père avait de nombreux « collègues » au courant pour ses…aptitudes. Alors pourquoi lui ne pouvaient pas avoir d’amis au courant ? Il n’était pas des plus associables bien au contraire ? Alors pourquoi tant de méfiance vis-à-vis des humains ? Seul son père ou sa mère, encore occupée dans son bureau à délier toute la paperasse ministérielle, pouvait l’aider à comprendre…et c’était ce que son père semblait faire depuis déjà quelques semaines…





QUESTIONNAIRE


Le(s) pouvoir(s) en détail(s) :

Manipulation du temps : Honorius, maîtrisant parfaitement son pouvoir, peut montrer le passer tout comme le futur (même si ce dernier reste approximatif et dont il n'use que très rarement). Il peut par ailleurs interagir avec les sujets voués à son pouvoir, lui en particulier : en clair, il peut rajeunir à sa guise et rajeunir quelqu'un d'autre. Voilà pourquoi il est toujours en vie. Par ailleurs, il peut facilement arrêter le temps à sa guise, chose bien utile pour toutes actes illégales qu'il agencerait ou qu'on agencerait contre lui.

Charme : Honorius ne s'en sors pas seulement grâce à son pouvoir exceptionnel de maîtrise temporelle, mais aussi grâce à son charme surnaturel qu'il s'est découvert bien avant l'autre. Parfait artiste de charme et manipulateur, les échelles sociales, de base favorisées de naissance, ne lui valent aucuns problèmes, et ce à travers le temps.


Caractéristiques de mutants : Il a les yeux vairons lorsqu'il est en colère. L'un reste bleu tandis que le gauche vire au noir.

Trois principales qualités : Génie d'intelligence, charismatique charmeur et bienveillant,
Trois principaux défauts : Tendance à tout vouloir contrôler, absence partielle d'émotions et sentiments,
Signe(s) physique(s) particulier(s) : Il porte des cicatrices datant de son séjour en prison en 1914, à Berchtesgaden : elles se trouvent aux poignets, aux chevilles et au cou, qu'il cache par ses costumes longs et bouffant et une écharpe ou cravate serrée.
Autres signes particuliers : Le Marquis est connu pour bien des choses, mais nous garderons sa sensibilité accrue à la sciences, les lettres, l'art, ainsi que son goût pour une morale très personnelle et déshumanisée qui lui donne un goût de nonchalance face aux péchés.




DERRIÈRE L'ÉCRAN


Prénom et/ou Pseudo : Sarah
Ton Âge : 100%
Où vis-tu : France
Comment as-tu connu le forum : Rose Amets
Pourquoi tu t'es inscrit : Une envie folle d'RP
Es-tu vraiment motivé à jouer sur ce forum : Plutôt
Jours par semaine de présence :...ne se prononcera pas.
As-tu lu et signé le règlement : oui.
Un mot pour la fin ? : Fin.
Dernière chose ! Votre personnage est : Inventé



Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Icon10




Dernière édition par Honorius D. de Richelieu le Dim 23 Fév - 20:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Vide
MessageSujet: Re: Le Marquis - Honorius D. de Richelieu   Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Icon_minitimeJeu 20 Fév - 4:13


Salut et bienvenue.

Tout d'abord, jolie plume, jolie fiche. Mais quelques points me dérangent. J'avoue ne pas avoir demandé l'avis de mes collègues, ils le feront à la suite au besoin (rectifier mon tir, au pire.)

Citation :
➜ Vous devez prendre un pseudonyme composé d'un prénom et d'un nom (avec les premières lettres de chaque en Majuscule). Si vous désirez ajouter un autre prénom, merci de le mettre uniquement en initiale à la suite du premier prénom. Les pseudonymes d'artistes ou de personnages existants hors de l'univers d'X-Men comme Harry Potter ou Angelina Jolie ne sont pas autorisés.



Je te cite ici une partie du règlement, en considérant que tu t'es basé (un peu trop, peut-être) sur la personne ayant réellement existée. Si tu n'as pas exactement pris le nom, Marquis de Sade, date de naissance, Louis (bien que pas son fils, le prénom existe dans son histoire tout de même) séjour en prison, etc. Je ne dis pas qu'il y a du mal de s'inspirer d'un personnage ou d'une personnalité, mais j'ai un malaise à accepter de récréer une personne réelle, carrément, et de la transfigurer dans un univers comme celui-ci, qui n'est absolument pas historique.

Je n'ai rien contre les pouvoirs, bien au contraire, je tiens à le préciser. Mais il s'agit d'un univers purement fantastique, et ça me semble quelque peu inapproprié. Si tu pouvais rendre le personnage en soit plus originale sans copier coller automatiquement la vie d'une personne connue, ca passerait mieux ;)


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Vide
MessageSujet: et là ?   Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Icon_minitimeDim 23 Fév - 0:16


Est-ce un tantinet nécessaire ? J'ai, disons, très peu envie de faire un personnage historique, j'ai juste besoin d'un appui avec la dimension que prend mon personnage dans le temps, mais la personnalité et l'histoire, je les récupère rarement. Merci en tous cas pour le reste, n'hésitez pas à dire s'il y a quoique ce soit à changer
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Vide
MessageSujet: Re: Le Marquis - Honorius D. de Richelieu   Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Icon_minitimeDim 23 Fév - 18:28


Je n'ai peut-être pas été assez claire dans mes propos. Et malgré tout, oui, je trouve ces détails nécessaires.

Changer ton nom de famille ne change pas le fait que tu copies/colle une partie de l'histoire de Sade. C'est ce qui me dérange. Parce que tu soutiens ne pas vouloir faire de l'historique alors qu'en fait, c'est exactement ça. Tu n'es pas obligé de prendre sur l'histoire d'une personne ayant déjà existé pour te soutenir sur une dimension temporelle du personnage. Tu pourrais très bien créer ce personnage sans lien aucun avec une personne réelle et ça fonctionnerait très bien aussi.

Je ne veux pas que tu penses que je m'acharne sur toi, mais je veux dire que c'est un forum purement science-fiction et que, pour avoir déjà vu ça, ça ne fonctionne généralement pas très bien, tout simplement (soit parce que ça ne correspond pas à l'ambiance ou au genre RPG).

Si tu dis donc ne pas vouloir en créer un personnage historique, je te demande donc de te dissocier de Sade de par son histoire (tu n'es pas forcé d'envoyer ton personnage dans la même prison exactement à la même année, tu n'es pas forcé qu'il soit né précisément à la même date de naissance! c'est ce que je veux dire.)

J'espère être moins vague comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Vide
MessageSujet: Re: Le Marquis - Honorius D. de Richelieu   Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Icon_minitimeJeu 27 Fév - 3:41


et là ? Je n'ai changé que deux petits détails ? mais je comprends il n'y a aucuns soucis. Je sais comment jouer mon personnage, sa biographie m'importe peu au final. si ce n'est les liens qu'il a, l'histoire il n'y a qu'à la construire et pas à la ressasser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Vide
MessageSujet: Re: Le Marquis - Honorius D. de Richelieu   Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Icon_minitimeJeu 27 Fév - 14:23


Bon écoute, je te valide! Bon jeu parmi nous :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Vide
MessageSujet: Re: Le Marquis - Honorius D. de Richelieu   Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Icon_minitimeJeu 27 Fév - 14:29


Bienvenue sur le forum Le Marquis - Honorius D. de Richelieu 3538566494 Encore un damné prédateur-charmeur  Le Marquis - Honorius D. de Richelieu 1855760775 Le Marquis - Honorius D. de Richelieu 1855760775 
Revenir en haut Aller en bas

Elvie Killers
Elvie Killers

Administratrice
Garde du corps d'Erik Lehnsherr

Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Tumblr_inline_nsxwe4PTqJ1smc80q_500

▬ Date d'inscription : 12/06/2012
▬ Messages : 685
▬ Crédit(s) : Rosen (avatar,signa) et tumblr (gifs)
▬ Autre(s) compte(s) : Clyde Carver, Echo T. Hamilton, Garrett Macmillan, Jean Grey
▬ Points : 144
▬ Célébrité de l'avatar : Lyndsy Fonseca
▬ Âge du personnage : 22 ans
▬ Nom Mutant : Crow
▬ Pouvoir(s) : Ailes Noire et Electrokinésie
▬ Puissance : 4/10
▬ Métier/études : Ancienne étudiante de l'Institut, Serveuse dans un bar le "Daylight", Garde du corps d'Erik Lehnsherr



Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Vide
MessageSujet: Re: Le Marquis - Honorius D. de Richelieu   Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:29


Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t3453-i-must-become-a-lion-heart http://www.xmen-first-class.com/t3473-carnet-d-elvie-killers

Contenu sponsorisé






Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Vide
MessageSujet: Re: Le Marquis - Honorius D. de Richelieu   Le Marquis - Honorius D. de Richelieu Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Le Marquis - Honorius D. de Richelieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENNES FICHES-