AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Briser la glace, plus facile à dire qu'à faire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Briser la glace, plus facile à dire qu'à faire ! Vide
MessageSujet: Briser la glace, plus facile à dire qu'à faire !   Briser la glace, plus facile à dire qu'à faire ! Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:42


Briser la glace, plus facile à dire qu’à faire !
Qassim Ó Gríobhtha & Zachary Hawkins




Odessa, Texas

Lea Hannigan. Mutante de seize ans. Lycéenne apparemment très populaire et très demandée dans les différents clubs de son établissement.

En ne la voyant pas sortir en début d’après-midi, après la fin des cours, Zachary et Qassim s’étaient inquiétés. Peut-être était-elle restée chez elle ce matin ? Les deux X-Mens avaient tenté d’arrêter une ou deux élèves pour leur demander ce qu’elles savaient de Lea. Visiblement, grâce à la popularité de l’adolescente, tout le monde semblait connaître son emploi du temps par cœur et ils n’eurent aucun de mal à apprendre ce qu’ils voulaient.

Zachary lança un regard à sa montre. Encore trois heures à attendre avant que Miss Hannigan soit libérée de ses obligations. L’homme poussa un soupir et jeta un coup d’œil à son partenaire pour cette mission.

Qassim. Zachary ne le connaissait pas très bien. Il n’était à l’Institut que depuis quelques mois et bien qu’ils soient tous les deux membres de l’équipe des X-Men, ils n’avaient pas eu l’occasion de se côtoyer plus que cela. A vrai dire, depuis qu’ils avaient quitté l’Institut le matin-même, ils avaient échangé à peine quelques mots, toujours au sujet de leur mission.

Zachary était mal à l’aise de cette situation, se sentait coupable.

Après plusieurs mois sans nouvelles d’Adrienne, il avait fini par retrouver la trace de sa cousine, qui s’était réfugiée à la Confrérie, auprès de Magneto. Cela l’avait préoccupé énormément. Il voulait protéger sa cousine et doutait qu’elle soit véritablement en sécurité avec Magneto. Il avait eu l’occasion d’apprendre à connaître cet homme lorsqu’il avait passé quelques mois à l’Institut avec le reste de la Confrérie. Il ne comprenait pas très bien comment le Professeur et Magneto pouvaient être aussi proches, être toujours amis alors qu’ils étaient si différents. Zachary avait respecté la décision du leader des X-Men, ça ne voulait pas dire qu’il avait accepté Magneto et ses idées au sein de l’Institut aussi facilement. Cet homme était dangereux. Il était assoiffé de sang, de violence, de vengeance. Non, Zachary n’aurait jamais souhaité à Adrienne de se retrouver en telle compagnie. Maintenant, il était trop tard. Trop tard pour la prévenir, trop tard pour lui avouer qui il était réellement pour elle. C’était dans ses conditions qu’il avait rencontré Qassim et Zachary n’avait pas vraiment été d’humeur à accepter ses plaisanteries à ce moment-là. Depuis, Qassim n’avait pas essayé de revenir vers Zachary, et celui-ci était bien incapable de savoir comment faire pour aller vers lui.

Il regarda à nouveau sa montre, plus pour se donner quelque chose à faire que par réelle nécessité, et soupira.

« Nous en avons pour un bon moment, observa-t-il d’une voix tendue, rompant le silence entre les deux hommes. »

Zachary ne savait pas quoi faire. Il n’osait pas quitter le lycée au cas où Lea sortirait plus tôt que prévu. Il tourna la tête vers Qassim, appréhendant les prochaines heures à venir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Briser la glace, plus facile à dire qu'à faire ! Vide
MessageSujet: Re: Briser la glace, plus facile à dire qu'à faire !   Briser la glace, plus facile à dire qu'à faire ! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:42


Il s'obstinait à torturer maladroitement une pierre qui trainait devant la semelle de sa chaussure, sur le bitume sur lequel lui-même prenait place depuis un moment, en silence, les mains restées dans le fond de ses poches depuis tout ce temps à la recherche dont ne sait trop quoi, restant soigneusement à l'ombre qui bougeait, lentement, comme pour lui indiquer à quel point, parfois, il avait l'impression de perdre son temps. Ce n'était pas de se retrouver là qui lui faisait croire ça. Ce n'était pas non plus la tache de papoter gentiment avec une étudiante mutante qui l'importunait. C'était cette attente passive et interminable qui le rendait quelque peu irritable, sans qu'il n'ose jamais le démontrer, pourtant. Et lorsqu'ils avaient appris enfin les activités de la gamine qu'ils cherchaient, il n'avait plus rien fait sinon torturer cette pierre du bout du pied, inlassablement.

Il n'avait échangé que quelques brefs paroles toutes faites avec Zachary. Non pas qu'il le détestait. Non pas qu'il aurait voulu l'ignorer volontairement. Il avait plutôt l'impression que c'était mieux ainsi. Ils ne se comprenaient de toute évidence pas plus qu'il le fallait: non pas qu'il n'avait pas fait d'efforts de son côté, mais il optait pour ne pas créer plus de malaise en se taisant volontairement. Et c'était un véritable miracle de sa part: dire bêtises par dessus bêtises, c'était dans sa nature. Se taire le rendait un brin nerveux. À vrai dire, il sentait que c'était davantage son collègue qui refusait de le laisser approcher. Il s'était donc contenté de rester à distance avec lui, pour ne pas provoquer davantage de frustration. Autant que possible, il évitait les querelles et conflits.

Ils se tournaient autour sans savoir quoi faire ni quoi dire envers l'autre. D'un côté, il n'osait pas froisser Zachary une fois de plus. De l'autre, il ne prenait pas conscience du malaise inverse. Il attrapa finalement le petit caillou, s'inventa un jeu de marelle imaginaire avant de la lancer et de sautiller stupidement, comme un gamin, sur le trottoir. S'il ne parlait pas, il devait inévitablement sortir sa folie gamine d'une autre façon. Il buta, au bout du petit chemin, quelques mètres plus loin, dans une inégalité du bitume, perdant momentanément l'équilibre, faisant quelques pas pour se retenir et de justesse parvint à rester sur ses pieds. Il avait lancé un drôle de sourire vers Zachary, un haussement des épaules, puis avait réajusté sa chemise dans laquelle il se sentait vaguement ridicule. Il avait tenu à faire bonne impression. Pourtant, ce n'était pas dans ses habitudes, plutôt du genre à agir le plus naturellement du monde. Il avait observé l'école, plus loin, dans une réflexion rapide en se demandant s'il n'était pas mieux d'inventer une excuse pour la sortir de ses occupations, ou si ce n'était pas assez délicat, ou s'ils pouvaient se permettre de s'éloigner un peu, au risque de la rater. Peut-être pourraient-ils la rencontrer autrement, plus aisément, plus tard, après ses activités, en un autre lieu qu'ici. Chez elle, sans doute. Elle devrait bien finir par y retourner, non?

Lorsque la voix de son collègue résonna, il revint sur ses pas, vers lui, de cet air toujours légèrement incertain. S'il percevait la tension dans sa voix, il avait encore l'impression que c'était contre lui. Peu importe ce qu'il faisait, il l'énervait peut-être. En tout cas, il en avait l'impression.

«Ho hey bien, si je t'énerve au point de trouver le temps long, nous pouvons faire une rotation... disons à toutes les demi-heure, tu vas faire ce que tu veux et ensuite c'est mon tour, comme ca, ca règle tout. »

Il n'était pas sec. Un peu. Il était surtout préoccupé par la tension palpable qu'il y avait entre eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
 

Briser la glace, plus facile à dire qu'à faire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-