AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Night followers [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Night followers [PV] Vide
MessageSujet: Night followers [PV]   Night followers [PV] Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:15


    « Remets m'en un. »
Sortant d'autres pièces de sa poche, Eric les fit tinter sur le comptoir. Ses coudes étaient négligemment posés sur ce dernier, les mains pendantes contre son torse, les yeux à demi-clos. Les relents de tabac et les vapeurs d'alcool rendaient l'atmosphère lourde et pesante, mais également nauséabonde. pour Eric, ce n'était pas un soucis. C'était même un second air pour lui, qu'il tolérait très bien.
Lorsque d'un verre de 20cl fut mis son son nez, le garçon releva la tête, le regard sombre. Le barman le fixait avec insistance, les lèvres pincées.
    « Y'a un soucis ? demanda Eric en portant son précieux nectar au lèvres, sur un ton de défi.
    -Nullement... Mais il se fait tard mon garçon et je... »
L'homme n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'Eric reposa son verre sur le comptoir et se leva de sa chaise, un demi-sourire sur les lèvres.
    « J'ai fini. »

Puis il se retourna, claquant ses lourdes chaussures en cuir sur le bois sali du bar. Il ouvrit la porte d'un bras et se passa l’autre main sur le front. Les lignes droites étaient déformées devant lui, la fatigue habituelle que provoquait l'alcool commençait à le prendre. Sans parler des horribles lumières artificielles de la ville qui amplifiants son déséquilibre. Pourtant, il était lucide, il avait les idées claires, du moins, suffisamment pour se souvenir du chemin qui menait chez lui.
D'un pas un peu chancelant, Eric se mit à marcher, tête basse, sourcils froncés. L'argent lui manquait, mais il ne trouvait que seul réconfort dans l'alcool et le vandalisme. Son travail n'était pas reconnu, sa personne encore moins. Qui voudrait engager un débauché de la dernière heure comme mercenaire ? Peu de gens.

Soudain, alors qu'Ink regardait ses chaussures, les yeux trop lourds pour supporter la lumière des lampadaires, il heurta de plein fouet un passant. D'abord étourdi par le choc, Eric tituba puis se remit droit, pour ensuite faire face à l'homme qu'il avait faillit renverser. Un grand, un costaud non... Un géant, un colosse ! Eric dut lever la tête pour voir son visage.
Mais, un peu éméché, et ne faisant plus attention à sa merveilleuse et pure petite conscience, il serra les poings, bomba le torse et grommela :
    « Non mais regarde où tu vas... Spèce de grande perche ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Night followers [PV] Vide
MessageSujet: Re: Night followers [PV]   Night followers [PV] Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:36


C'était étrange et trop peu familier que de se retrouver dans une situation un peu trop hors de contrôle. Il avait toujours fait son possible pour bien vivre, pour être tout ce qu'on attendait de lui. Et maintenant qu'on n'attendait plus qu'il se pète la gueule une fois de plus dans ses vaines tentatives de reprendre une vie plus normale, il perdait le contrôle. Peut-être avait-il peur qu'on le juge, d'une certaine façon, de la folie qui s'attachait lentement à sa peau, s'agrippant à ses vêtements, à ses pensées. Il avait l'impression, au final, de perdre pied, de se faire déraciné à ses habitudes. Il avait cru perdre la tête, au début. Il se souvenait parfaitement des premiers cauchemars qui avaient envahis chacune de ses nuits, à répétition. Mais ce n'était rien comparé à tout ce qui s'était passé. L'année 1972 avait été éprouvante. Pour tout le monde. Pour lui. Pas de là à dire que ça l'avait été plus pour lui que pour d'autres. Mais il avait eu son lot. Il avait continué d'agir naturellement, par bonté de cœur. Mais ça lui avait valu d'attirer, bien malgré lui, un peu l'attention. Il lui était arrivé de sauver la vie de quelqu'un, par le passé. Mais certainement pas de sauver un mort poignardé et empoissonné que rien n'aurait pourtant pu ramener de force à la vie avec toute la violence de sa propre volonté. Et pourtant... Il était passé de peu qu'il échange la sienne pour le ramener, de façon un peu involontaire, sans doute. Et depuis, il avait la désagréable impression de perdre le nord, de perdre le contrôle, que tout ce qu'il avait toujours connu s'effondrait inlassablement autour de lui, fragilisé. Même ses relations, ceux qu'il aimait, semblaient s'éloigner de lui comme d'un rat porteur de la peste noire. Et lorsque tout dérape, il n'a pas trente-six solutions devant lui...

Il passait le plus clair de son temps entre le mur du ring d'entrainement, à cogner sans fin, à sentir ses jointures souffrir sous le sac lourd de plusieurs kilo suspendu dans le vide dont seul le tintement des chaines qui le retenait parvenait à le rattacher à quelque chose de plus concret. Et ce soir-là n'était plus un soir d'exception qu'un autre. Il y avait passé un moment durant sa journée, comme professeur de boxe pour jeunes amateurs. D'une certaine façon, ça lui faisait passer son amertume de la solitude pour lui arracher l'ombre de ce qu'il était réellement: un grand gaillard aussi tendre qu'une peluche. Il était resté, plus tard, sous le regard un peu inquiet du propriétaire des lieux et de son ami. Il ne répondait plus à ces questionnements silencieux que d'un sourire menteur qu'il s'efforçait de s'accrocher aux lèvres de façon constante. Se défouler, de façon constante. S'épuiser, pour ne pas se retrouver complètement envahis par un trop plein d'émotions dérangeantes. Et lorsqu'il sortit, tard, il n'avait qu'une idée en tête: se laisser tomber sur le canapé de son nouvel appartement un peu pathétique et se laisser noyer par le sommeil, espérant ne pas subir davantage de visions nocturnes qu'il n'en subissait dernièrement. Peut-être espérait-il que s'épuiser physiquement et mentalement était le meilleur moyen d'éviter ce genre de situation. Il niait encore ce qu'il était réellement, c'était une évidence flagrante. Il ne s'était toujours pas apprivoisé lui-même et préférait encore faire comme si rien n'existait vraiment.

Rentrer chez lui. C'était la seule idée qu'il avait en tête en marchant rapidement sur le bord de la chaussée éclairée par quelques lueurs blafardes émanant des lampadaires qui jonchaient sa route dans un ordre précis. Et c'était aussi l'heure de sortie des ivrognes qui ne savaient plus très bien ù allé, junkies égarés, qui ne cherchaient qu'un phare dans la nuit qui se résumait parfois aux phares d'une voiture qui les heurterait inévitablement, sans jamais s'arrêter, écrasant leur corps insensibles sur le bitume dont ils ne se relèveront plus jamais.

Puis, il y eu le choque qui le fit s'arrêter net, tendant une main comme pour mimer l'action de rattraper le pauvre jeune homme qui lui avait foncé de dedans comme on fonce dans un mur de béton. Immuable et pas forcément affecté par la collision, il l'avait en revanche observer tituber, craignant de le voir perdre un peu trop pied, prêt à le rattraper au besoin. Mais il n'en eut aucunement besoin, il s'était déjà redressé pour lui faire face. Et un sourire éclaira involontairement ses traits, un peu fatigué, mais qui l'amusa réellement, sans le faire exprès, sans doute.

«Grande perche... Oui, si tu veux. »

Il avait l'habitude des surnoms: c'était quelque chose d'inévitable, même venant d'un petit homme un peu trop halluciné par l'odeur de l'alcool qui collait à lui comme une ombre envahissante, il ne pouvait que trouver la situation quelque peu absurde.

«À vrai dire je voyais parfaitement où je mettais les pieds. Mais ça va, je me suis seulement fait percuté par un ivrogne... Tu sais où tu vas, au moins? »

C'était la moindre des choses que de s'enquérir qu'il ne se retrouve pas écrasé dans un fossé, en pleine nuit, à s'endormir sur un banc de parc ou il ne savait trop où encore. Et parce que c'était dans sa nature de s'inquiéter pour le premier des inconnus qui croisait sa route.
Revenir en haut Aller en bas
 

Night followers [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-