AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un banc ,un paumé & une rouse [PV Caleigh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Un banc ,un paumé & une rouse [PV Caleigh] Vide
MessageSujet: Un banc ,un paumé & une rouse [PV Caleigh]   Un banc ,un paumé & une rouse [PV Caleigh] Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:07


Un banc , un paumé & une rousse

L'objectif du club des damnés était claire : Éradiquer la race humaine de la surface terrestre en provoquant une guerre . Sawyer était d’accord pour que les humains récalcitrants soient éliminés , mais pas pour dire adieux à la race humain … Enfin ,c'est ce qu'il croyait .C'est vrais qu'à cause d’eux il devait se cacher , c'est vrais qu'il pensait que les mutants étaient une avancé dans la génétique et que les humains se retrouvaient , certes en supériorité en nombre , mais niveau puissance ils ne sauraient rivalisés .Le bon côté serait le club des damné alors ? Qui ne chercherait qu'à prendre la place qui leur ai dû et donc à rétablir l’ordre ? Cela restait à voir . Et puis le possible retour de la soeur de Sawyer et en ville restait en suspens ainsi que la probabilité qu'elle soit une mutante elle aussi ... STOP ! S'en était trop pour le petit cerveaux de Sawyer . Il sortit de son appartement, et vagabonda dans les rues. Mais ils n'arrivait pas à se libéré de ces pensées . Alors il fouilla dans sa poche et en sortit un joint ... Il le palma de ces doigts fin et pâle . Il ne l'avait en sa possession que depuis peu , on lui avait proposé durant une fête , il ne l'avait pas fumer mais l'avait garder . « Au cas où ... » Il n'avait jamais fumer auparavant . Non . Il buvait beaucoup, mais fumer c'était pas son style . Avec tous les évènements qui venaient pollués sa vie , il se demandait quel pouvait être l'effet d'un joint sur lui , es que ces mauvaise pensées cesseraient ? Es qu’il arriverait , pendant quelques secondes , à faire abstraction de tout ça & enfin retrouver sa vie d'avant cette fameuse nuit & cette proposition qu'il n'avait sue ni pue refuser -celle de faire partie du « club des damnés » -enfin, de contribué à la perte de la race humaine ? Pour l'instant tout cela était dans sa tête qui s'apprêtait à exploser car elle n’était pas habitué à se poser toute ces question .Sawyer était plutôt du genre impulsif , c’était pas son style de réfléchir avant de passé à l’action , mais la l’enjeu était trop important. Il remit le joint dans sa poche , et continua de marcher . Toujours et encore. Vers ou ? Il ne savait pas ,ou plutôt il ne voulait pas le savoir ,parce qu'il se sentait ridicule . Il marchait vers time square, vers le banc, vers cette fille qu'il espérait y trouver .Qui était cette fille ? Il n'en avait aucune idée , il ne lui avait jamais parler , même pas un bonjour . Il savait seulement le rythme de sa respiration , lente et régulière qu’il aurait pu reconnaitre parmi mille . Ces cheveux d'un roux cruellement éblouissant & le nombre de clignement de ces yeux par minute . Et cela lui suffisait amplement . Elle avait comme le don de l’apaiser, c'était une compagnie rassurante & à la fois étrange , il avait l'impression qu'elle était aussi perdu que lui . Alors il avançait , espérant la trouver sur le banc comme d'habitude depuis bientôt un mois ; espérant entendre le bruit de son silence radieux .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Un banc ,un paumé & une rouse [PV Caleigh] Vide
MessageSujet: Re: Un banc ,un paumé & une rouse [PV Caleigh]   Un banc ,un paumé & une rouse [PV Caleigh] Icon_minitimeLun 4 Juil - 3:10


    Le chant des oiseaux, les rayons du soleil, la vie dans sa plus grande simplicité ; voilà tout autant de choses qu'elle n'avait pas retrouvé depuis bien des années, en partant du principe qu'elle les avait connu un jour. Avait-elle déjà remarqué à quel point les troncs de certains arbres étaient épais et imposants ? Si oui, elle ne se souvenait pas de cette sensation de petitesse qui l'étrennait en levant les yeux, pour poser ses prunelles claires, sur les feuilles vertes qui semblaient flirter avec le vent d'une façon presque indécente pour une personne aussi chaste que Caleigh. Hypnotisée par le ballet incessant que jouaient des enfants en courant après des pigeons, la jeune fille se sentit étrangement solitaire. Elle l'avait toujours été, cela ne faisait aucun doute mais elle ne l'avait jamais aussi bien réalisé qu'à présent, après tout les événements récents.

    On l'avait sortit de son enfer psychiatrique, on lui avait tendu la main, pour l'emmener dans un endroit où elle n'était plus censée se sentir aussi seule parce que là-bas ils étaient comme elle. Comme elle. Cela sonnait si bizarrement à ses oreilles. Comme elle. Qu'est-ce que cela signifiait au fond ? En quoi était-elle comme les autres quand toute sa vie sa mère n'avait cessé de la traiter comme une créature à part, et pas dans sens mélioratif du terme. Caleigh avait été une paria durant 18 ans, un rebut de la société rejeté même par sa propre mère. Et là, un jour, un homme venait lui annoncer qu'il pouvait l'aider à contrôler sa « particularité » et à ne plus être seule. Parlons en de sa particularité.. Cette chose qui faisait parti de son corps, d'elle, de son essence même. Baissant les yeux sur ses bras elle imagina cette chose se mêler à son sang et laisser des marques sous sa peau, comme ces traces violettes qui n'étaient que l'apparition des veines mais la preuve pour elle que ceci n'était qu'un poison. Après tout, c'était à cause de ça que sa mère était morte. Certes cela ne la traumatisait pas plus que cela désormais mais tout de même, si elle avait été capable de la tuer simplement en s'énervant.. Qu'arriverait-il à une personne dont elle voudrait réellement la mort ? Et non pas seulement de la douleur.. Que ce passerait-il si elle désirait plus que tout la mort d'une personne. L'idée même de s'imaginer comme un messager de la mort lui arracha un frisson.

    Frisson qui devint un peu plus violent quand quelque chose heurta son pied. Droite comme un piquet, Caleigh baissa les yeux vers ce qui ressemblait à une petite voiture et se pencha doucement pour la ramasser alors qu'un enfant s'approchait d'elle avec crainte, la main droite tendue. Fronçant un peu les sourcils, elle ne comprit pas tout de suite que l'enfant désirait ce qui semblait être son jouet mais lorsque ses neurones se connectèrent, elle tendit à son tour la main, imitant le geste du garçon pour lui rendre le jouet qu'il récupéra sans se faire prier avec un remerciement balbutié. Une fois à nouveau seule, la jeune fille baissa les yeux sur ses doigts à la sensation étrangère provoquée par le contact avec le petit objet. Tout ceci était vraiment rapide et étrange. C'était la première fois qu'elle avait un contact pareil avec une personne du monde extérieur et elle ne savait si elle devait retourner à l'Institut en courant pour annoncer la chose ou alors rester assise.

    Faute d'entrain, Caleigh resta donc sur son banc à observer les gens et à décrypter les émotions qui apparaissaient sur leur visage. Si elle reconnaissait les noms des sentiments qui déformaient leur trait, elle ne se souvenait pas les avoir ressenti.. Mais elle ne prit pas conscience de l'effet que cela aurait pu lui faire d'apprendre qu'elle était, en plus d'être une mutante, une personne complètement déconnectée du monde. Elle avait bien remarqué qu'elle était différente des autres gens de l'Institut mais elle notait cette différence sur le compte de la diversité de leurs « talents ». Elle était la seule à posséder la capacité qui était la sienne, alors ce devait sans doute être normal qu'elle se mette à part, non ?

    Malgré tout cette façon de penser était troublante. Et troublée elle le fut encore plus quand quelqu'un s'assit à côté d'elle. Quelqu'un. Ce quelqu'un qui venait s'asseoir sur ce même banc chaque fois qu'elle y était. Elle l'avait bien remarqué, elle l'avait bien observé. Son cerveau avait imprimé chaque mouvement qu'il effectuait immanquablement lorsqu'il était là, chaque emplacement de mèches de cheveux comme si tout était calculé. De par son comportement et sa façon de se tenir, Caleigh aurait presque pu en déduire qui il était, ce qu'il faisait dans la vie mais en revanche elle ne connaissait pas son identité. Et au fond, cela ne la dérangeait pas, elle ne faisait pas partie de ces personnes qui demandaient l'identité de l'autre dès les premières secondes de conversation. De toute façon, le peu de conversation qu'elle avait déjà tenu avait découragé son vis-à-vis..

    « Il va se faire mal.. » marmonna-t-elle plus par habitude de commenter que pour lancer une quelconque conversation. Et comme pour appuyer ses dires, le petit garçon qu'elle fixait se prit les pieds dans ses lacets et tomba. Oh non, elle ne prédisait pas l'avenir mais elle l'avait assez observé pour savoir que dès qu'il se mettait à courir avec ses lacets défaits il tombait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Un banc ,un paumé & une rouse [PV Caleigh] Vide
MessageSujet: Re: Un banc ,un paumé & une rouse [PV Caleigh]   Un banc ,un paumé & une rouse [PV Caleigh] Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:54


Alors qu'il s'approchait du banc , il distinguait la silhouette de la jeune fille rousse au loin . Un sourire lui échappa . Sourire qu'il ne pouvait retenir et qui le faisait se sentir d'autant plus ridicule . C'est vrais quoi ! Qu'es qu'elle avait cette fille pour qui aime tant être en sa compagnie ? Qu'es qu'elle avait de plus que les autres , hein ? C'était peut-être le fait qu'elle ne lui parlait pas . Non pas que Sawyer ai été habitué à être le centre de l'attention , non , bien au contraire . Dans sa famille il était comme invisible , il n'avait jamais été le sujet d'aucune conversations ni d'aucun débats . Il n'avait jamais été plus qu'un ombre dans sa propre maison . Voilà pourquoi d'ailleurs il l'avait quitté depuis maintenant plus de deux ans . Et ni son père ni sa mère ne paraissaient le chercher.
Sawyer inspira un grand coup avant de s'installer près de la jeune fille , comme d'habitude .Et comme d'habitude elle était très jolie . Elle avait cet air qu'on les enfants quant il réfléchissent , ce visage en quête de pureté , ce teint pale mais tout à fait vivant & ces cheveux roux que Sawyer aurait pue admirer toute la journée . C'est vrais cette fille attirait la sympathie , et bizarrement sa compassion . Peut-être est-es pour cela qu'il venait la rejoindre sur ce banc , pour lui tenir compagnie , parce qu'il la sentait perdue et seul . Sawyer se sentie ridicule soudain . Il ne pouvait pas savoir les sentiments d'une personne dont il ne connaissait pas le prénom c'était insensé ! Et pourtant une voix au fond de lui , lui disait qu'il la connaissait mieux qu'il ne pensait .

« Il va se faire mal.. » ; La voix l'avait coupé dans ces pensées philosophique . Il crue d'abord que c'était la voix d'un passant , elle paraissait tellement lointaine . Et finalement il se rendit compte que c'était ça voisine de banc qui avait parler .Son timbre de voix était clair & caressent à la fois , comme le vent , comme un souffle , comme celui d'un enfant . Il ne savait que dire .Il avait été prit de court .Il vit le petit garçon qu'elle fixait, qui était le sujet de sa phrase , trébucher et tomber . Un sourire léger se dessina sur ces lèvres à nouveau. Il se tourna et fixa la jeune fille pendant un moment sans pouvoir décrocher son regard .Et puis au bout de quelque minute de silence .

« C'était prévisible ... » dit il d'une voix hésitante .Il passa la main dans ces cheveux . C'est ce qu'il faisait quant il se sentait mal à l'aise . Il avait l'impression qu'il devait ajouter quelque chose , demander comment elle s'appelait , pourquoi elle venait souvent ici ... Mais d'un coté il n'avait pas envie de le savoir , il préférait garder cette relation telle qu'elle était . C'était parfait . Mais il ne pouvait se contenter de trois imbéciles de mots alors ...
« On ne t'as jamais dit de ne pas parler au inconnus ? » dit il la voix souriante . Il n'avait pas trouver autre chose à dire , ces mots étaient venu naturellement .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Un banc ,un paumé & une rouse [PV Caleigh] Vide
MessageSujet: Re: Un banc ,un paumé & une rouse [PV Caleigh]   Un banc ,un paumé & une rouse [PV Caleigh] Icon_minitimeJeu 7 Juil - 1:53


    Toute fille normale aurait sans doute profitait de la situation pour engager la conversation avec ce charmant jeune homme, posant plus de questions que la décence le permettait, se montrant curieuse et friande d'anecdote sur lui.. Mais pas Caleigh. Elle n'avait pas eu besoin de lever les yeux pour savoir que c'était Lui, son habitué du banc, qui approchait tout comme elle n'avait pas besoin de poser des questions pour savoir ces choses curieuses sur l'enfance qui faisaient fantasmer les groupies. C'était une bien étrange sensation que celle qu'elle ressentait alors qu'elle pouvait sentir chaque os qui constituait le squelette de son inconnu. Elle pouvait deviner qu'à tel endroit de l'os il s'était blessé et en fonction de la solidité de l'os, ou de sa fragilité, elle pouvait en déduire si il s'agissait d'une vieille fracture ou d'une récente. Caleigh pouvait deviner qu'il avait du être plus petit que la moyenne quand il était enfant et qu'il avait grandit d'un coup selon la formation de tel os.
    C'était à son ossature qu'elle l'avait donc reconnu et pour tout dire, elle l'aimait bien son ossature ce qui en langage humain aurait pu vouloir dire qu'il était mignon et que comme compagnie il pouvait y avoir pire. Heureusement que Caleigh n'avait rien des humains ordinaires, y comptant mutant et non-mutant.

    Mais elle n'eut pas tout le loisir de continuer son inspection de son voisin que le petit garçon, dont elle prédisait un avenir proche assez douloureux, tombait en arrachant une grimace à la jolie rousse. Fermant légèrement les yeux elle visualisa le poignet, qu'elle sentit craquer comme si elle tenait entre ses doigts, alors que l'enfant tombait les mains en avant dans l'espoir absurde de s'éviter une chute plus douloureuse. Finalement elle rouvrit les yeux et posa ses prunelles claires sur le gamin et sa génitrice qui le réprimandait plutôt que de le consoler. Ce qui paraissait logique aux yeux de Caleigh qui avait été puni tout au long de sa vie et ce même pour des actes qu'elle n'avait pas commis, ou alors pas encore. En revanche si elle connaissait que trop bien les réprimandes, elle ne ressentit aucune compassion pour l'empêcher pensant dans son esprit torturé qu'il n'avait eu que ce qu'il méritait.
    Et elle fut confortée dans son idée quand la voix de son compagnon de banc émit à haute voix ce qu'elle pensait tout bas.

    « On ne t'as jamais dit de ne pas parler au inconnus ?  » et la jeune fille se figea, ne laissant rien paraître puisque cette réflexion lui passa au-dessus de la tête. Sans le regarder, Caleigh appuya un peu plus son dos contre le dossier du banc et garda son regard vissé sur le gamin qui reprenait sa course effrénée, comme si il avait oublié les minutes passées à pleurer pour son poignet douloureux dont la mutante semblait entendre chaque craquement bourdonner à ses tympans. Craquement qui se mêlait au bruit du squelette de son voisin qui se mouvait alors qu'il replaçait des mèches de cheveux sur son crâne. « On ne vous a jamais dit que c'était mal poli de tutoyer une jeune femme sans lui avoir demander la permission de le faire au préalable ? » questionna-t-elle à son tour d'une voix sans ton particulier, lui renvoyant la balle.

    Joignant ses mains en entrelaçant ses doigts, elle les posa sur ses genoux en tirant un peu sur le tissu de son chemisier au passage, par manie. C'était une question de respect et on l'avait tellement usé pour lui apprendre à respecter les gens et les us et coutumes qu'il lui semblait normal pour les autres d'en faire de même .. Et ce même si elle devait avoir l'air un peu démodée. Au fond, Caleigh ne savait pas trop si ce qui la dérangeait venait du fait qu'il l'avait mouché avec sa répartie, ou de celui qu'il venait de briser la glace en s'adressant à elle ôtant un peu de la 'magie' de leur connexion.. Bien que cela ne faisait que se trouver dans la continuité logique d'une relation qui, au fond, n'en était même pas vraiment une.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Un banc ,un paumé & une rouse [PV Caleigh] Vide
MessageSujet: Re: Un banc ,un paumé & une rouse [PV Caleigh]   Un banc ,un paumé & une rouse [PV Caleigh] Icon_minitimeJeu 14 Juil - 1:02


A peine ces mots étaient sortit de sa bouche , qu'il se demandait pourquoi il les avaient prononcer .La jeune rousse semblait figer maintenant , comme si tout ce qu'il venait de dire lui était passer par dessus la tête , ou avait eu l'effet d'un coup de vent qu'il l'aurait glacer toute entière . Il la regardait plus discrètement maintenant ,en l'attente d'une réponse . IL pensait à ce joint qu'il avait dans la poche , qu'il hésitait de plus en plus à fumer . IL tâtait ça poche timidement , et avant qu'il ne puisse y immiscer ça main la jeune rousse lui dit .
« On ne vous a jamais dit que c'était mal poli de tutoyer une jeune femme sans lui avoir demander la permission de le faire au préalable ? »
Cela le fit plus rire qu'autre chose . IL trouvait ça à la fois ridicule et terriblement mignon . Elle avait un caractère plutôt bien tremper , du moins elle était droite et Sawyer aimait ça . Il n'avait jamais vouvoyer qui que se soit dans sa vie par respect . Même pas ces parents . Pourtant sa mère était aussi une grande dame , elle attirait le respect des foules . A chaque fois qu'elle entrait dans une pièce , ou qu'elle était à un endroit , les têtes se tournaient et on était à son service . Elle n'avait pas de sang noble , non . Elle était juste de ces gens qui avaient tellement vécu de choses dans leur vie qu'on les respectaitent naturellement . Sawyer avait toujours respecter cette femme et pourtant ne l'avez jamais vouvoyer , sa soeur le faisait mais pas lui . Il trouvez que cela mettait une certaine distance , et posait des limites . Sawyer n'aimait pas les limites , enfin ... Il aimait les dépasser en tout cas . Il regardait sa voisine de coté , la prenant de haut , elle avait joint ces mains pâles et les avaient posé délicatement sur ces genoux . Elle semblait toute fière d'elle d'avoir pue lui renvoyer la balle . Il croyait lire en elle comme dans un livre ouvert , il semblait déchiffrer tous ces gestes . Mais lui ... Lui comme d'habitude il restait indéchiffrable et impénétrable . Enfin , il s'efforçais de l'être , il n'aimait pas s'ouvrir trop facilement . Il ne montrait que très rarement le « vrais Sawyer » , il se cachait derrière des tas de fausses manies , de fausse paroles , de faux -semblants . Il avait l'air mystérieux comme ça , intrigant , mais au fond qui était Sawyer ? Personne ne le savait vraiment . Les rares gens qui le côtoyait un peu , vous dirons que c'est un « gentil gars » , un « drôle de type » qui se cache constamment derrière cet amas de superficialités . voilà se qui le définit . En attendant , la fille qu'il avait près de lui ne connaissait pas son nom , et il trouvait ça très bien , parce qu'a partir du moment ou il n'était pas Sawyer pour elle , il pouvait être n'importe qui . Lui dire son nom l'obligerait à agir comme d'habitude , comme le bon vieux Sawyer Mchalle . Donc c'était décider il ne lui dirait pas son prénom .

« Je pars du principe que l'on n'a jamais vraiment agis comme les autres alors pourquoi commencerait on aujourd'hui ? » ; il lui fit le plus beau sourire qu'il avait en stock . « Si je te disais que j'en avais marre de ce banc es que tu me suivrait pour aller ailleurs ? » ; dit il sur de lui . Il avait envie de tester sa voisine , de connaître ces limites , au risque de se voir rembarrer vite fait se qui risquait d'arriver si elle était « la fille polie et coincé » qu'il croyait qu'elle était . Mais il fallait bien qu'il puisse être Mr Personne autre part que sur ce banc , pour pouvoir explorer d'autre horizon avec cette toute nouvelle identité qui lui permettait de ... Tout faire .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Un banc ,un paumé & une rouse [PV Caleigh] Vide
MessageSujet: Re: Un banc ,un paumé & une rouse [PV Caleigh]   Un banc ,un paumé & une rouse [PV Caleigh] Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Un banc ,un paumé & une rouse [PV Caleigh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-