AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 We're at the top of the world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




We're at the top of the world Vide
MessageSujet: We're at the top of the world   We're at the top of the world Icon_minitimeDim 11 Mai - 4:24





Elle était là, la victoire. La plus importante de sa vie à n’en pas douter, et qui plus est, il en était le principal artisan grâce à ses improbables prouesses athlétiques, ce saut de plusieurs mètres et cette course pour la victoire. Cette soirée, elle serait définitivement importante pour lui, il ne savait juste pas à quel point. Il y a un temps pour tout, un pour penser à l’avenir, et un pour profiter de l’instant présent. Gareth regarda sa montre, elle indiquait l’heure de faire la fête. Qu’à cela ne tienne, ils se dirigeaient de toute façon lui et son équipe vers les bars de New York, impatients de célébrer leur victoire du championnat universitaire de football américain.

Plusieurs bars les refoulèrent, il fallait dire qu’il faisait partie de l’équipe d’une université en Floride et qu’ils étaient venus jusqu’à la Big Apple pour y défaire les locaux. Pas évident de se faire des amis dans ces conditions… Finalement après plusieurs moments de tension, les jeunes hommes trouvèrent enfin un lieu à peu près convenable et surtout acceptant d’accueillir les étudiants pour une beuverie sans nom. C’était un bar plutôt sympathique, à l’ambiance plutôt boisée, il se dégageait une ambiance chaleureuse de cet endroit grâce notamment à la lumière légèrement orangée. Il y avait des grandes tables entourées de banquettes moelleuses dans le fond de la salle, ce fut tout naturellement que les compères s’installèrent. La nuit de folie pouvait commencer !

La bière coulait à flot, consommée sans modération, et peu à peu, les esprits se laissaient aller, de même que les mains, qui se baladaient notamment de temps en temps sur les postérieurs des serveuses qui avaient le malheur de passer par là, sous l’œil désapprobateur du barman (qui devait sûrement faire office de videur vu sa carrure). La soirée allait sûrement mal finir… Pour le bar en tout cas, parce que c’était typiquement le genre d’échauffourées qui faisaient rire ses coéquipiers… Ils n’avaient donc aucun respect.

_ Il est là le champion ! Pourquoi tu tires la gueule oh ! C’est toi le héros, bois un coup ! Normalement à cette heure-ci t’es déjà en passe de finir la nuit avec une gazelle ! Attends, je vais t’arranger ça… Hey, tu connais Gareth ?

Il avait tapoté l’épaule d’une jolie fille et pris la poudre d’escampette afin de laisser les deux jeunes gens seuls… Ah sacré Stinson, il n’en loupait jamais une ! Et pourtant, il avait raison, il fallait qu’il se lâche un peu. Alors il commença à parler à la jeune fille, petite brune aux yeux verts, au sourire lumineux. Et le mécanisme se lança, il commença à parler, sans pouvoir s’arrêter, des mensonges tous plus osés les uns que les autres. Et ça marchait ! Apparemment il ne passerait pas la nuit tout seul…

Mais quelque chose l’empêchait de profiter pleinement de l’instant présent, une sorte de mauvais pressentiment. Il n’aurait pas su dire pourquoi, mais il sentait que quelque chose n’allait pas. Pourtant, tous les signaux étaient au vert. Il venait de faire gagner son équipe par une splendide action individuelle, il s’était fait remarquer et allait sûrement bientôt être accosté par un recruteur qui voudrait lui mettre le grappin dessus avant les autres équipes pour jouer en ligue professionnelle. Une belle vie se profilait devant lui, qu’est-ce qui pouvait changer ses plans ? Sa vie était toute faite ! Malgré tout, ce désagréable sentiment flottait quelque part dans son esprit alors qu’il continuait de sortir son immonde baratin à son interlocutrice, telle une malodorante diarrhée verbale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




We're at the top of the world Vide
MessageSujet: Re: We're at the top of the world   We're at the top of the world Icon_minitimeLun 12 Mai - 3:46


Il avait été plus facile de retrouver Gareth Ward que Zachary ne l'aurait pensé. Certes, il avait dû parcourir plusieurs rues de New-York, pas vraiment la soirée qu'il avait prévue, mais Gareth et ses amis n'étaient pas très discrets. Il suffisait de poser une question ou deux, et le X-man remonta aisément la piste jusqu'aux footballeurs.

Le bar était bondé, et le brouhaha assomma un instant Zachary. C'était dans ce genre de moment qu'il regrettait le plus sa bibliothèque et le calme qui la baignait tout le temps. Enfonçant les mains dans les poches de son manteau, le mutant se fraya un chemin à travers les clients. Il s'arrêta au bar pour commander un soda, et tourna la tête lorsqu'il entendit des grands éclats de rire venir du fond de la salle. Zach fronça des sourcils en remarquant un des garçons. Il baissa les yeux et sortit une feuille froissée de sa poche. C'était un article de journal relatant la finale du championnat universitaire de football américain. La photo qui accompagnait l'article était un gros plan de Gareth Ward en pleine action. Zach releva la tête et regarda de nouveau le groupe de jeunes hommes. Oui, c'était bien Gareth. Il paya le barman et prit son verre contre lui pour éviter de le renverser tandis qu'il repartait dans la marée humaine.

Il finit par trouver une place près d'un groupe de jeunes. S'appuyant contre le mur, il regarda Gareth, ne sachant pas vraiment comment l'approcher. Il passa une main dans ses cheveux d'un geste nerveux et se mordilla la lèvre inférieure. Finalement il se décida à aller voir l'étudiant, mais juste à ce moment un de ses amis apostropha une fille et partit, laissant Gareth seul avec elle.

Zach ferma les yeux et inspira profondément. Il n'avait pas signé pour ça. C'était une des premières fois qu'il allait, seul, trouver des mutants, et il ne savait toujours pas comment s'y prendre. Il but quelques gorgées de son soda et prit une nouvelle profonde inspiration. Il pouvait le faire ! se motiva-t-il.

En quelques pas il rejoignit le couple.

" Gareth Ward ? interrogea-t-il avec un sourire poli. J'étais à la finale, vous étiez époustouflant ! "

Il espérait que son air sympathique masquerait le mensonge. Il était loin d'avoir été au match, et il trouvait que Gareth avait été plutôt stupide d'utiliser ses pouvoirs devant autant de monde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




We're at the top of the world Vide
MessageSujet: Re: We're at the top of the world   We're at the top of the world Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:02


_ Gareth Ward ? J’étais à la finale, vous étiez époustouflant !

Mais non… déjà ? Pour le coup c’était limite un peu tôt. Il n’avait même pas eu le temps de ne serait-ce que draguer sa proie qu’on venait déjà le déranger. Gareth se retourna pour observer qui osait venir interférer dans sa parade nuptiale. Il s’agissait d’un homme aux cheveux mi-longs, plutôt sales mais ça ne tenait qu’à lui. Il portait aussi des lunettes et surtout, il avait l’air plus que mal à l’aise, pas vraiment dans son élément. Qui pouvait-il bien être ? Un fan de la première heure, qui aurait bravé sa timidité maladive pour rencontrer son idole à son apogée ? Non, en général, ces personnes avaient plutôt les cheveux longs, du maquillage et les attributs génitaux mieux placés. Gareth esquissa un petit sourire. Cela ne pouvait donc être qu’un recruteur ! Franchement, on pouvait saluer l’effort de mise en scène de se faire passer pour un grand timide un peu en galère socialement pour ne pas exciter la foule et encourager les autres recruteurs de la soirée à s’entasser autour de lui ! Pour qu’il ait pensé à un tel stratagème pour l’approcher, ça devait être qu’il y avait du monde sur le coup ! Et surtout, ça devait vraiment être un bon recruteur ! Mieux valait être tranquille pour négocier.

_ Ecoute, on se rejoint dehors ? On sera plus tranquille pour parler…

Un clin d’œil, et il venait de congédier sa future amie d’un soir pour avoir les coudées franches avec son autre interlocuteur. Il se retourna donc vers l’homme qui était venu lui parler. Gareth se demandait comment il allait procéder. Est-ce que le recruteur allait tout de suite essayer de lui vendre du rêve en lui faisant miroiter monts et merveilles ? Ou bien est-ce qu’il allait jouer le nonchalant en lui disant que des prétendues stars montantes du football américain, il s’en découvrait des dizaines par saisons ? Peut-être même qu’il allait jouer l’expérience en lui faisant peur avec les risques d’une ascension trop rapide et lui faire croire qu’il serait protégé s’il rejoignait son club ? Tant de questions, tant d’excitation, et tant de rêves… Qui allaient être brisés par l’incroyable vérité qui l’attendait. Mais ça, il ne le savait pas encore…

_ Merci, pour ne rien vous cacher, je savais que j’en étais capable, mais c’était plutôt inespéré de le réussir dans ces conditions, avec toute cette pression. Il faut croire que je me laisse pas impressionner pour si peu !

Et hop ! En une phrase, il avait réussi à caler qu’il était bon, qu’il avait du potentiel et des capacités physiques, et que son mental tenait le coup en toutes circonstances. Gareth en viendrait presque à croire qu’il était bon vendeur et que ses cours en commerce et négociation lui serviraient à quelque chose mine de rien ! Si seulement il savait à quel point il se trompait !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




We're at the top of the world Vide
MessageSujet: Re: We're at the top of the world   We're at the top of the world Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:51


Ward le dévisagea un instant avant de répondre :

« Ecoute, on se rejoint dehors ? On sera plus tranquille pour parler… »

Zachary haussa des sourcils de surprise. Il ne pensait pas qu’éloigner Ward de sa bande d’amis eût été aussi aisé. Le jeune homme hocha brièvement la tête et abandonna le footballer.

Sur le trottoir, quelques personnes discutaient mais l’air était frais en cette soirée d’avril et la plupart des clients préféraient la chaleur de la salle. Cela convenait parfaitement à Zachary. Il lui serait plus facile de parler à Ward sans risquer d’avoir d’oreilles indiscrètes.

Zachary n’eut pas à attendre longtemps avant d’être rejoint par Ward. Le visage de ce dernier n’était qu’excitation, et Zachary se sentit mal à l’aise à l’idée de gâcher sa soirée de victoire.

« Merci, pour ne rien vous cacher, je savais que j’en étais capable, mais c’était plutôt inespéré de le réussir dans ces conditions, avec toute cette pression. Il faut croire que je me laisse pas impressionner pour si peu ! lança alors le footballer. »

Zachary détourna un instant les yeux et but une nouvelle gorgée de son soda. Il ne savait pas si Ward était au courant de ses pouvoirs ou non, mais le X-man savait déjà que la conversation serait houleuse. Ward n’était encore qu’un gamin plein de rêves et d’espoir, et Zachary allait les briser, les piétiner en quelques instants.

Le X-man serra la bouteille de verre à deux mains contre son torse et tenta un sourire tandis qu’il cherchait ses mots. Hélas il ne voyait pas de bonne manière d’annoncer la nouvelle inattendue à Ward.

« Inespéré, c’est le mot, déclara enfin Zachary, reprenant le terme de Ward. Ce que vous avez accompli sur le terrain était… incroyable. C’est certain que vous avez un talent extraordinaire. »

Zachary essayait de parler avec nonchalance, néanmoins il insista sur ses derniers mots. Avant de révéler l’existence de l’Institut, d’offrir la possibilité à Ward de rejoindre les autres élèves mutants, il devait apprendre ce que le footballer pensait exactement de ses pouvoirs. S’il croyait que ce n’était que de la chance ou du talent, la conversation risquerait d’être un peu plus compliquée. Cependant si Ward comprenait le sous-entendu du X-man, s’il montrait qu’il avait conscience de sa mutation, ça enlèverait une belle épine du pied de Zachary.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




We're at the top of the world Vide
MessageSujet: Re: We're at the top of the world   We're at the top of the world Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:18


Avant de répondre, l’interlocuteur de Gareth pris son temps, s’autorisant même à siroter sa petite boisson. Ce vif instant paru des lustres au jeune homme et en quelques secondes, un nombre incalculable de scénarii vinrent à son esprit. Et si ce recruteur commençait à hésiter ? Et s’il essayait de le faire douter ? Et s’il tentait d’inverser le rapport de force entre le recruteur qui offre un contrat, et le joueur qui vend son talent ? Et surtout, c’était le comportement mal-assuré de son interlocuteur qui intriguait le plus Gareth, à des lieues de ce qu’on pouvait attendre d’un recruteur. On aurait pu s’attendre à quelqu’un de confiant, qui savait ce qu’il avait à offrir, prêt à vendre père et mère pour signer ne serait-ce que l’espoir d’une étoile montante. Pourtant, il n’en était rien, on aurait même dit qu’il ne voulait pas vraiment venir lui parler… Pourtant, il brisa enfin le silence.


_ Inespéré, c’est le mot. Ce que vous avez accompli sur le terrain était… incroyable. C’est certain que vous avez un talent extraordinaire.

Bizarrement, il insista sur les deux derniers mots… Comment l’interpréter ? Est-ce qu’il soulignait simplement ses talents d’athlète ? Ou bien s’agissait-il là d’ironie ? Peut-être se moquait-il tout simplement de l’engouement qu’il suscitait ? La paranoïa envahit alors peu à peu l’esprit de Gareth, et toutes sortes de scénarii improbables devinrent tout à coup les plus plausibles. Toutes sortes d’idées négatives lui virent en tête. La pression de son futur, l’absence de porte de sortie, toute la vie idéale qu’il était imaginée jusque-là.

_ Pourquoi dites-vous ça de cette manière ?

Puis, progressivement, l’interrogation et la crainte laissèrent place à la certitude fausse d’une esprit embrumé. Son mécanisme de défense psychologique se mit en route, celui qui l’empêchait de montrer le moindre signe de faiblesse et qui le remplaçait purement et simplement par de la violence. La colère monta en lui et son impulsivité fit le reste.

_ Pourquoi vous dites ça HEIN ? Quel est le problème avec mon talent ? Qu’est-ce que vous essayez de faire ? Vous voulez me détruire c’est ça ? Ca vous plaît pas que j’aie ces capacités ? Je suis plus fort que les autres et alors ? Où est le problème ? Qu’est-ce que vous allez faire hein ? Hein ? HEIN ?

Pris dans un élan de folie, Gareth essaya d’attraper Zachary par les épaules dans le but de la plaquer au mur. Tout ce qu’il réussit à faire fut de faire exploser quelques briques et de causer un gros nuage de poussière autour des deux hommes. La respiration haletante, bouche grande ouverte, Gareth ne put s’empêcher de tousser, ce qui l’altéra pas sa rage soudaine.

_ Et bordel, t’es qui, PUTAIN ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




We're at the top of the world Vide
MessageSujet: Re: We're at the top of the world   We're at the top of the world Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:03


Dire que Zachary fut surpris par l’explosion de Gareth Ward aurait été un euphémisme. Le X-Man resta pétrifié, serrant fort les doigts autour de sa bouteille de verre, ne sentant pas les gouttes de condensation qui commençaient à mouiller sa peau. Dès qu’il rentrerait il irait voir le Professeur et lui toucherait deux mots à propos de cette situation ! Il savait qu’il aurait dû refuser cette mission !

Puis le jeune homme tenta d’attraper Zachary, ce qui tira finalement le X-Man de sa stupeur et parvint aisément à éviter Ward. Et il en fut bien content lorsqu’il vit les mains qui devaient s’en prendre à lui exploser plusieurs briques, créant un nuage de poussière autour d’eux.

Zachary laissa le temps au garçon de se reprendre un peu avant de lui répondre.

« Mon nom est Zachary Hawkins. Et je ne veux pas vous « détruire », rassura-t-il, utilisant le même mot qu’avait employé, de manière un peu dramatique certes mais il commençait à en avoir l’habitude à passer ses journées entouré d’adolescents, Gareth Ward. Bien au contraire, je suis là pour vous aider. »

Il s’arrêta un instant pour laisser le temps à Ward de bien comprendre que Zachary ne lui voulait aucun mal, mais reprit rapidement avant que le footballer ne puisse dire quoi que ce soit.

« Oui, tu as des capacités hors du commun, et c’est très bien, observa le X-Man avec un sourire. (Il essayait d’adopter un ton calme, comme si cela permettrait au jeune homme de ne pas s’énerver de nouveau.) Mais cela peut aussi être dangereux. »

C’était la partie que Zachary aimait le moins, particulièrement quand les personnes n’avaient pas conscience de sa mutation, car elles devaient à la fois apprendre qu’ils étaient différents et comprendre que cela les mettait particulièrement en danger. Et le X-Man devait essayer d’amener le tout sans trop les effrayer.

« Ce n’est pas dangereux pour ta santé, continua-t-il sans s’arrêter. Cependant, certaines personnes ont peur de cette différence et pourraient vouloir s’en prendre à toi à cause de ça. C’est pourquoi il faut que tu fasses très attention. »

Zachary se tut finalement. Il n’osait pas continuer, voulait laisser le temps à Ward de comprendre toutes les implications de ce qu’il disait.

Du bar on pouvait entendre un chant de victoire, probablement les amis de Ward.

Zachary baissa les yeux, conscient qu’il était en train de réduire à néant les rêves du jeune homme. Peut-être avait-il eu raison, finalement. Il était en train de le détruire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




We're at the top of the world Vide
MessageSujet: Re: We're at the top of the world   We're at the top of the world Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:11


Sa folie passagère derrière lui, Gareth reprit son souffle petit à petit. Progressivement, son rythme cardiaque ralentit. Il prit le temps de réaliser ce qu’il venait de se passer. Il venait de s’énerver sur son interlocuteur, et plutôt violemment. Il avait même essayé de le frapper. A en juger par l’état du mur et le nuage de poussière qui s’était dégagé, il y était allé un peu fort. Si Zachary n’avait pas évité son coup de poing, il aurait été dans un bien sale état. Oui mais voilà, il l’avait évité, bien heureusement. Une autre question se posait alors : Comment avait-il pu réaliser cet exploit ?

_ Mon nom est Zachary Hawkins. Et je ne veux pas vous « détruire ». Bien au contraire, je suis là pour vous aider.

Pas le détruire ? L’aider ? Et comment il comptait faire ça ? Gareth fronça les sourcils. L’excitation puis la rage s’étaient maintenant estompées, laissant place à l’incompréhension la plus totale. Mais avant qu’il n’ait pu le questionner, le dénommé Zachary embraya.

_ Oui, tu as des capacités hors du commun, et c’est très bien. Mais cela peut aussi être dangereux. Ce n’est pas dangereux pour ta santé. Cependant, certaines personnes ont peur de cette différence et pourraient vouloir s’en prendre à toi à cause de ça. C’est pourquoi il faut que tu fasses très attention.

Et ce fut là qu’il perdit totalement Gareth. Bien sûr qu’il avait des capacités hors du commun, il le savait déjà ça, c’était d’ailleurs grâce à cela qu’il en était arrivé jusqu’ici aujourd’hui. Mais il l’avait dit sur un ton un peu spécial qui avait l’air de vouloir dire autre chose. Pourquoi les gens auraient-ils peur de cette différence ? Et pourquoi décrivait-il ses capacités de la sorte ? Pourquoi en aurait-on après lui à cause de ça ? Et bon sang, c’était qui ce mec exactement ?

La tension était retombée. De longues secondes de silence s’écoulèrent. Gareth avait maintenant repris son souffle et était à peu près calme. Il se tourna alors vers le dénommé Zachary et le dévisagea. Alors qu’il voyait quelqu’un de peu assuré au début, il vit au contraire quelqu’un qui savait ce qu’il disait. Cet homme n’était sûrement pas un recruteur. Il semblait observer le sol avec attention et surtout éviter son regard. Après un soupir pour finir de se calmer, Gareth prit la parole. Il était temps de jouer cartes sur table. Zachary n’en avait certainement pas dit assez.

_ Vous aviez ma curiosité, maintenant, vous avez mon attention. Mais il va falloir m’en dire un peu plus à présent. Un léger regard vers l’impact qu’il venait de faire et il prit un ton un peu plus gêné. Tout d’abord, veuillez m’excuser pour ce petit incident. Maintenant, j’aimerais avoir un peu plus d’explications… Qui êtes-vous et que faites-vous ? Vous semblez en savoir plus que moi-même sur mes propres capacités. Pourquoi cela pourrait-il être un danger ? Que recherchez-vous et qu’attendez-vous de moi ?Et aussi, comment avez-vous réussi à m'éviter ?

Le jeune mutant s’assit sur le trottoir, coudes sur les genoux, les mains pour soutenir son menton. Il voyait déjà tous ses rêves de joueur professionnel s’envoler. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait le sentiment que les réponses que lui donneraient Zachary n’allaient pas lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






We're at the top of the world Vide
MessageSujet: Re: We're at the top of the world   We're at the top of the world Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

We're at the top of the world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-