AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nope, Nope, Nope [PV Castiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Nope, Nope, Nope [PV Castiel] Vide
MessageSujet: Nope, Nope, Nope [PV Castiel]   Nope, Nope, Nope [PV Castiel] Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:10



Nope, nope, nope

Habituellement, Chris était plutôt du genre à rationnaliser. Aussi impulsif puisse-t-il être, il ne se laissait pas aller à la panique facilement. Dans son métier ce ne serait pas une bonne idée, d’une part, mais en plus ça ne menait à rien. Pourtant dans le cas présent, il avait du mal à rassembler son courage et à ne pas laisser son cerveau tourner paranoïaque (ce qui lui rappelait terriblement sa mère à son grand regret) sur cet évènement. Lequel ne direz-vous ? Un flirt. C’est tout ce qu’il avait fallu au policier pour envoyer son cerveau en mode panic room pour un bon moment. En soi, un flirt, ça n’a jamais tué personne et ce n’était pas ses collègues qui allait lui dire le contraire vu l’attitude de certains. Alors pourquoi se mettre dans un état pareil ? Tout simplement parce que ce flirt en sa direction venait d’un homme, le médecin légiste en charge de leur dernière affaire pour être précis. Ce qui, dans un certain contexte, lui aurait fait plaisir (il ne le dirait jamais mais quelque part son égo aimait l’idée) mais pas ici. Pas alors qu’ils étaient entourés de ses collègues qui ne savaient pas (et ne devaient pas savoir). Alors c’est vrai, il en faisait peut-être une montagne pour rien, il n’avait pas reçu un seul commentaire ou attitude étrange de la part de ses collègues, mais on ne sait jamais.

Il avait presque réussi à oublier cet incident d’il y a quelques jours quand des sachets plastiques atterrirent sur le dossier qu’il relisait. Il cligna des yeux une fois et observa vraiment ce qui se trouvait dans les sachets. Des bouts de tissus, des herbes, des cheveux, des doigts…Minutes papillons.

"Oh, les mecs c’est crade, sérieux. Vous pouviez pas simplement m’appeler ?"
"Et raté ta tête au moment de la réalisation, pour rien au monde Rookie. Bon, plus sérieusement, il faut amener ça au Dr Putnam pour qu’il les analyse rapidement." Chris se sentir pâlir un peu mais pas trop, ce n’était pas comme si on lui demandait d’aller torturer une personne non plus…Quoi que.
"Pourquoi moi… ?" ce qui était plus une question pour lui-même que pour le reste du commissariat mais ça ne changea pas grand-chose au final.
"Parce que ça a été décidé comme ça. Allez, au boulot"

Dans un grommellement mécontent, Chris se leva et pris les sachets en question pour se diriger vers l’Institut Médico-Légal pour faire sa tâche de coursier du jour. S’il avait eu la moindre chance d’y échapper, il aurait tenté de négocier mais le fait est qu’il n’y avait pas grand-chose à faire pour lui. Inutile de batailler, il n’arriverait à rien et ça risquait en plus d’attirer des soupçons inutiles sur sa personne. De toute façon, il n’avait qu’à donner les sachets au concerné, faire demi-tour et retourner au poste. Vite fait et pas besoin de rester des heures. Oui allez, faisons comme ça.

Sortant de son véhicule, il demanda son chemin à l’accueil et arriva assez vite à destination. Etant déjà venu ici, il se souvenait de quelques chemins ce qui rendait le tout plus simple. Il passa la tête par la porte, mais ne vit personne au premier abord. Il entra dans la pièce, toujours personne en vue.

"Dr Putnam ?"

S’il n’avait pas de réponse dans les deux minutes, il déposerait le tout sur une des tables avec une note et puis voilà. Il priait pour ne pas avoir de réponse…


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Nope, Nope, Nope [PV Castiel] Vide
MessageSujet: Re: Nope, Nope, Nope [PV Castiel]   Nope, Nope, Nope [PV Castiel] Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:25


Castiel n'avait absolument aucun complexe à propos de son orientation sexuelle pour le moins atypique. Il n'en faisait certes pas étalage, mais cela ne le dérangeait pas de flirter avec les personnes qui lui plaisaient, même sur son lieu de travail. Son patron lui avait d'ailleurs fait une remarque à ce sujet, sans qu'on puisse réellement appeler ça un vrai savon. Il savait ce qu'il s'était passé après que M. Putnam était venu le trouver pour lui révéler que Castiel était mutant et qu'il était attiré par les hommes, il avait connaissance de sa tentative de suicide. Tout ce qu'il demandait à l'entomologiste/médecin-légiste, c'était un peu plus de discrétion, mais tant qu'il continuait à montrer autant de passion et de rigueur pour son travail, le reste n'avait que peu d'importance.
L'arachnopathe finissait de taper un énième rapport entomologique, un peu plus simplifié pour que le procureur puisse l'utiliser lors du procès, s'il y en avait un. Bon, si ce rapport était un élément important devant le juge, on demanderait certainement à Castiel de venir lui-même présenter le résultat de ses analyses. Il était souvent demandé pour des contre-expertises ou des expertises par le procureur ou les avocat de la défense, pour son impartialité et son souci de la précision. Quand il s'agissait de la liberté d'un homme, il ne voulait laisser aucune place à une erreur d'interprétation. Il était toujours très zélé dans son travail. Cela lui permettait de ne pas trop penser à autre chose, de tenir son esprit occupé pour qu'il ne parte surtout pas sur les sujets qui blessaient son coeur. Il ne l'aurait jamais admis à haute voix, mais quelque chose s'était brisé en lui quand Killian l'avait laissé tomber. Quelque chose qu'il ne pourrait sans doute jamais réparer. Depuis ce soir-là, il était devenu une plaie béante et pleine d'amertume qui pourrait finir par se transformer en haine si on lui laissait le temps de fermenter.
Une voix appelant son nom le tira de la relecture de son rapport et il sourit en la reconnaissant. Il rangea sommairement son bureau et alla saluer le nouvel arrivant. Castiel avait rencontré Christopher Islington sur une scène de crime et lui avait un peu fait son numéro de charme. Pas qu'il ait eu la moindre idée sur son orientation, mais comme dit précédemment, l'entomologiste n'avait aucune honte à flirter avec qui lui plaisait. Mais il savait aussi remarquer quand il mettait les gens mal à l'aise et ce n'était pas son but.

- Ah bonjour, Inspecteur Islington ! Comment allez-vous ?  demanda-t-il avec un sourire amical.
Le policier plaisait beaucoup à Castiel. Qui s'en serait étonné ? Chris était très beau et il dégageait quelque chose de rassurant, d'amical, que l'arachnopathe ne saurait décrire avec précision.

- Je tenais à m'excuser, si mon comportement vous a mis mal à l'aise. Je ne voulais pas vous blesser ou vous offusquer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Nope, Nope, Nope [PV Castiel] Vide
MessageSujet: Re: Nope, Nope, Nope [PV Castiel]   Nope, Nope, Nope [PV Castiel] Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:44



Nope, nope, nope

Evidemment, comme Chris semblait avoir un karma bouseux, Castiel était présent. Vrai, il aurait été plus étrange de ne pas voir le médecin légiste sur son lieu de travail que l’inverse, consciencieux et précis dans son travail qu’il était. Le pire dans toute cette histoire, c’est que, par ailleurs, Castiel était quelqu’un de sympathique, avec qui Christopher aurait probablement pu sympathiser sans aucun problème ; ce n’était que le fait de travailler dans deux cercles aussi proches qui bloquait mentalement le policier. Sinon, qui sait ce qui aurait pu se passer si les deux hommes se seraient rencontrés autrement ? Mais là n’était pas la question ; il avait un but bien précis en venant ici, des buts même. Buts qui se trouvaient au fonds de sachet à preuves, entre ses doigts légèrement crispés. Il affichait pourtant un air amical, neutre, mais amical. Son malaise n’était pas une raison pour traiter le docteur comme un chien non plus.

"Ca va. Et vous-même ?"

Il attendit la réponse et allait reprendre - pour se débarrasser de ces pièces à convictions qu’il fallait faire analyser – quand le bon docteur mit les pieds dans le plat. Bon, il admettait plus que volontiers que c’était très aimable et droit de sa part de s’excuser comme il le faisait, cependant cela ramena encore plus l’incident au-devant de l’esprit de Chris, ce qui n’était pas forcément une bonne chose. D’autant plus qu’il pensait l’avoir offusqué ou blessé. Baliverne, mal à l’aise et au bord de la crise de panique, oui complètement, mais certainement pas ce que pensait Castiel et la partie un peu top honnête et bienveillante de son esprit lui fit répondre la chose suivante :

"Si ça peut vous rassurer, vous ne m’avez ni offusquer, ni blessé ce soir-là. C’est juste que…Je préfère que mes collègues ne soient pas au courant…"

Oui, il venait de dire que oui, il aimait les hommes et non, ça n’avait pas été aussi horrible que ça en a eu l’air le soir même. Non, il n’est pas devenu fou, non il ne s’est pas cogné la tête, simplement il envisage difficilement qu’un homme puisse faire une tentative de séduction sur un autre homme sans être presque sûr de ne pas finir avec un poing dans la figure. Il s’est donc tout naturellement dit que le médecin légiste devait avoir deviné, par il ne savait quel moyen mais certaines personnes ont un sixième sens pour ce genre de choses, que Chris aussi penchait de ce côté-là. S’il l’avait deviné, pourquoi tenter de nier et de faire culpabiliser ce pauvre homme qui ne lui avait rien fait (à part donner un léger coup de boost à son égo, section séduction). Et si on en revenait au travail, hm ?

"Ahem, je venais vous apporter cela. Il faudrait les analyser."

Il lui tendit ensuite les sachets plastiques dans ses mains.

[HS: Désolé c'est un peu court, je tenterais de me rattraper au prochain post T__T]


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Nope, Nope, Nope [PV Castiel] Vide
MessageSujet: Re: Nope, Nope, Nope [PV Castiel]   Nope, Nope, Nope [PV Castiel] Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:08


L'arachnopathe adorait son boulot. Il avait toujours rêvé d'aider à résoudre des enquêtes grâce aux insectes et ainsi de participer à la capture de criminels, pour la plupart des meurtriers. Certains de ses collègues aimaient plaisanter à ce sujet en l'appelant « le Justicier aux insectes ». Il pouvait parfois agacer par son excès de zèle, mais il refusait de laisser la moindre place à l'erreur ou à un mauvaise interprétations. Il ne voulait pas qu'un innocent soit envoyé en prison à cause de lui. La liberté de quelqu'un était un sujet trop important pour faire preuve de négligence. Et puis, quitte à passer du temps sur une analyse, autant en profiter pour être précis. Et rien ne l'insupportait plus que de recevoir des preuves contaminées par des policiers peu soigneux. Ce qui arrivait relativement souvent avec un certain inspecteur Jannsen. Mais bon, heureusement pour ce dernier, il ne venait que rarement apporter des pièces à conviction. Et pour autant qu'il le sache, l'inspecteur Islington était toujours très soigneux sur une scène de crime.
Il ne pouvait pas s'empêcher de sourire en présence de Christopher. Et c'était un sourire sincère, pas comme celui qu'il s'était habitué à porter pour éviter qu'on lui demande si tout allait bien toutes les deux minutes, ou celui qu'il arborait quand il était en quête d'un ou d'une partenaire pour le nuit et qui, selon lui, voulait dire « Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà tombé(e) dans mon piège ». C'était un sourire chaleureux et aimable avec une pointe de charme. Il ne voulait pas mettre Christopher mal à l'aise, mais le côté charmeur faisait partie de sa personnalité. Et puis, il ne fallait pas se mentir, le policier était réellement séduisant. S'il l'avait rencontré dans un bar ou dans une des nombreuses soirées où il était invité grâce au nom de sa mère, il aurait certainement eu son sourire un peu prédateur et aurait tout fait pour le mettre dans son lit le plus rapidement possible. Mais, sans savoir vraiment pourquoi, il ne voulait pas continuer son numéro de charme. En tous cas pas ici. Pas sur son lieu de travail. « Sur son sacro-saint lieu de travail », comme le disait Lauralee.

- Je vais bien, merci. répondit-il en souriant, tout en réajustant son bracelet en cuir noir.
Même si ce n'était pas très pratique, Castiel ne retirait jamais son bracelet, excepté chez lui et au QG de la Confrérie. En-dehors de ses proches, personne n'avait besoin de savoir qu'il avait tenté de se supprimer. Et puis, ce genre de cicatrice, on ne les arbore pas fièrement comme celles qu'on se fait en se battant ou en sauvant une vie.

- Je comprends et je vous présente mes excuses encore une fois. Ce n'était ni très professionnel, ni très délicat de ma part. Je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise, j'ai agi comme un idiot. Cela ne se reproduira plus, promis.
L'arachnopathe prit les sachets avec un léger froncement de sourcils et remercia le jeune policier d'un signe de tête. Il en leva certains à hauteur de regard, semblant réfléchir ou essayer de discerner si la pièce à conviction en question pouvait apporter un éclaircissement à l'oeil nu. Ce qui était extrêmement rare, mais on ne sait jamais.
- Je fais cela dès que possible, inspecteur Islington. Oh, et si vous pouviez transmettre à l'inspecteur Jannsen que si je retrouve encore une seule de ses empreintes ou un seul de ses cheveux sur les prochaines pièces à conviction qu'il m'amène, je le mets dans mon rapport et qu'il devra se débrouiller pour justifier ça, vous seriez très aimable...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Nope, Nope, Nope [PV Castiel] Vide
MessageSujet: Re: Nope, Nope, Nope [PV Castiel]   Nope, Nope, Nope [PV Castiel] Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:07



Nope, nope, nope

Voilà qui était plaisant, quelqu’un de suffisamment humain dans ce monde de fou pour s’excuser quand on lui expliquait que non, toutes les attentions n’étaient pas les bienvenues. Sauf qu’il fallait toujours que ce soit les gens sympa qui le fassent. Vous savez, ces gens qui ne sont pas parfaits, loin de là (c’est aussi ce qui fait tout leur charme), mais qui sont pourtant des êtres agréables et qui, quand ils s’excusent, le font pour des choses que vous avez déjà pardonné. C’est vrai que ça avait failli donner une légère crise de panique à Chris, mais bon, il n’allait pas le forcer à s’excuser quarante-six fois non plus. Il ne pouvait pas deviner que le policier ne voulait pas que ça se sache, ou même qu’il n’était que moyennement à l’aise avec sa sexualité en dehors de son chez lui et des quelques amis assez proches pour savoir ce fait sur lui. Ce qui se résumait à deux personnes dans tout New-York…Enfin, trois à présent. Il haussa simplement les épaules.

"Ne vous bilez pas pour cela non plus. Je voulais simplement vous expliquer. Je ne voulais pas que vous pensiez que ce soit parce que je méprisais ce genre de choses ou quoi que ce soit." Ce qui était la raison principale pour laquelle il se gardait bien de l’étaler aux yeux du monde et tout particulièrement de ses collègues de travail. Parce, vous comprenez, la police, c’est pour les hommes, les vrais…Ahem "Surtout qu’au final, vous avez été plus délicat dans votre manière de faire que certains de mes collègues lors de prise de déposition…"

Sérieusement, les nerfs que certains agents (et inspecteurs…) avaient pour oser parler de la sorte à des témoins, certains encore en état de choc même…Fort heureusement, ce n’était pas la majorité du corps de police merci mon dieu ! Sinon bonjour l’image de la police. Déjà qu’ils n’avaient pas une image des plus reluisante depuis quelques temps, si en plus on leur attribuait une image de goujat…Bonjour le tableau. S’il n’avait pas un but en tête, Chris se ferait un plaisir de quitter la police et de repartir sur sa voie artistique qui lui convenait parfaitement.

Le nouveau commentaire du Docteur le fit rire, un peu. Ca n’était pas bien de se moquer de ses collègues mais c’était pourtant vrai, Jannssen ne savait pas préserver une scène de crime pour sauver sa vie en fait…Donc forcément il devait rendre fous les gens travaillant pour le service médicolégal…

"Je ferais passer le message, pas que sûr que ça fasse la moindre différence, mais je ferais passer le message. Et au fait, c’est agent Islington, pas inspecteur. Je crois que je suis un peu trop minutieux pour passer inspecteur…Et appelez-moi Chris."

Petite blague professionnelle qui montrait que sa gêne du départ avait disparue. Maintenant que le tout était éclairci, il se fichait bien que Castiel ait effectivement tenté de le séduire (il est même probable qu’en d’autres circonstances il se soit laissé tenter…Ahem on s’égare là). Pour tout dire, lui qui avait prévu de faire un simple aller-retour, au final rester encore un peu, dans un environnement qui, s’il ne lui convenait pas plus que le commissariat d’un point de vue professionnel, était déjà plus agréable que les boutades à répétition du bureau.

"Dîtes, est-ce que ça vous dérange si je reste un peu. Pas longtemps, mais c’est si calme ici…Ca fait du bien un peu de calme de temps en temps. Promis, je me ferais tout petit…"


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Nope, Nope, Nope [PV Castiel] Vide
MessageSujet: Re: Nope, Nope, Nope [PV Castiel]   Nope, Nope, Nope [PV Castiel] Icon_minitimeJeu 24 Juil - 1:42


Castiel prit les pièces à conviction que Chris lui avaient apportées et se dit qu’il pourrait tout aussi bien les examiner maintenant. Ecrire une énième version de son rapport entomologique parce que les policiers n’avaient rien compris aux premières n’était pas le travail le plus passionnant qu’il ait à faire. Bien sûr, il exagérait, mais cela l’agaçait à un point assez inimaginable de voir l’incompétence de certains fonctionnaires des forces de l’ordre new-yorkais. Heureusement pour lui, tous n’avaient pas le degré de stupidité chronique que l’inspecteur Jannsen. Enfin, peut-être que ce n’était pas de la stupidité, mais de l’indifférence. Ce qui, dans l’esprit de Castiel, était bien pire. Comment pouvait-on rester indifférent quand il s’agissait de mettre un assassin derrière les barreaux ? L’arachnopathe comprenait qu’on puisse – qu’on doive – garder un certain recul professionnel. C’était indispensable pour ne pas perdre la raison. Mais le recul ne signifiait pas pour autant s’en foutre complètement.
- Si je puis me permettre, certains de vos collègues ont la finesse et la subtilité d’un coup de poing dans la figure… répondit-il tout en allant mettre des gants en latex pour examiner les preuves.
Il s’installa à un microscope pour examiner les cheveux, semblant presque avoir oublié la présence de Christopher, ce qui était faux. Il voulait simplement être efficace. Et puis, il pouvait suivre une conversation et examiner des pièces à conviction en même temps. Il le faisait très souvent quand ses collègues ou des policiers venaient lui demander tel ou tel document qu’il n’avait pas ou qu’il devait corriger et qu’il ne voulait pas perdre son temps à se justifier pour la quatrième fois à la même personne.

- Eh bien, si cela ne fait pas de différence, au moins ne l’aurai-je pas pris en traître quand il se retrouvera devant son supérieur à justifier pourquoi un de ses cheveux aura été retrouvé près d’une victime. Je l’ai déjà prévenu de faire attention, il ne semble pas m’avoir écouté, alors la prochaine fois, je le ferai. Peut-être que là, il comprendra…
Il leva les yeux du microscope et se mit à griffonner quelques notes sur un carnet avant de passer à l’analyse d’autres indices avec minutie. En jetant de temps à autres un regard chaleureux à son interlocuteur. Beaucoup de policiers trouvaient Castiel flippant avec sa passion pour les insectes nécrophages et les arachnides, son humour parfois très cassant et son intransigeance quant à l’attention portée aux preuves. Certains même l’avaient vu s’adresser aux cadavres qu’il autopsiait et l’avait surnommé « Docteur Maboule » ou « Docteur Frankenstein », mais il s’en fichait totalement. Comparé à certains surnoms qu’il avait reçus à l’école, ceux-ci avaient au moins le mérite de le faire rire. Mais Chris ne semblait pas intimidé par lui, maintenant que le malaise était passé. Et cela réjouissait le jeune médecin-légiste.
- Si ça vous amuse de rester, je n’y vois aucun inconvénient. Par contre, vous m’excuserez si je vous réponds avec une ou deux secondes de retard : ça m’arrive d’avoir un petit décalage quand je suis concentré sur quelque chose.


Dernière édition par Castiel D. Putnam le Ven 25 Juil - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Nope, Nope, Nope [PV Castiel] Vide
MessageSujet: Re: Nope, Nope, Nope [PV Castiel]   Nope, Nope, Nope [PV Castiel] Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:44



Nope, nope, nope

Cette fois Chris ne se retint pas et éclata franchement de rire. La finesse et la subtilité d'un coup de point. Elle était bien trouvée celle-là. Avec son esprit vif et son imagination fertile, le policier eut du mal à reprendre son sérieux devant les images qui lui venaient. Il lui fallut une bonne minute pour se contenir. Le sourire que ça lui avait tiré ne le quitta pas pour autant. Pas avant un bon moment et il était sûr d'exploser à nouveau de rire s'il voyait l'agent Jill passer...C'était certain. Il était un coureur de jupons effréné qui tentaient régulièrement d'embringuer Chris dans des soirées plus ou moins louche pour qu'il lui serve d'appât à femmes. Merci mais non merci. Enfin, il aurait le temps de penser à comment expliquer son fou rire une fois revenu au commissariat. Il s'éclairci la gorge pour finir de reprendre son serieux et prit la parole.

"Je pense que je n'aurais pas dis mieux. Et faites donc pour Jannssen, pas la peine de le prévenir, ça lui fera les pieds un peu..."

Cela pouvait se révéler quelque peu méchant envers son collègue mais le chef leur répétait suffisamment qu'ils devaient faire attention à ne pas contaminer une scène de crime que Chris n'avait pas franchement envie de faire son gentil là-dessus. Il n'est pas de nature cruelle mais des fois il fallait faire comprendre avec la manière forte et si cela passait par avoir le nom de Jannssen apparaitre dans un rapport médico-légal eh bien ainsi soit-il. Relevant les yeux vers le docteur, le brun vit ce dernier déjà en train de travailler sur les pièces à convictions qu'il lui avait apportées et lui fit signe qu'il avait compris avant de faire quelques pas dans la salle. Il faisait en sorte de faire le moins de bruit possible mais ne pouvait pas franchement faire grand chose pour le bruit de ses menottes cliquetant entre elles, ou d'autres trucs se cognant entre eux.

Chris s'arrêta vite devant une vitre derrière laquelle on pouvait voir divers insectes morts épinglés sur un fond blanc. Il l'observa un instant avant de sortir son calepin et crayon pour commencer à croquer les differents insectes. Il regrettait de ne pas avoir ses aquarelles avec lui. Certains modèles avaient de superbes couleurs. Quelques uns se rappelaient à son bon souvenir de sa visite au Museum d'Histoire Naturelle. Dont ce scarabée, auquel il manquait deux pattes. Ce qui était étrange pour un tableau comme celui-ci...Habituellement ils prenaient des insectes en bon état pour justement leur côté esthétique. Il fronça les sourcils pour l'observer d'un peu plus près avant d'en hausser un.

"C'est étrange...Il manque deux pattes à celui-là..."

Commentaire à voix haute qui relevait plus de la réflexion solitaire que demandant une réponse, bien qu'il soit curieux de savoir s'il y avait une raison derrière cela ou non. Ca se pouvait que celui-ci ne possède un defaut dont Castiel se fichait bien. Il était lui-même un peu de ce genre-là quand il achetait quelque chose. Tant que le principal était là, il se fichait bien du détail.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Nope, Nope, Nope [PV Castiel] Vide
MessageSujet: Re: Nope, Nope, Nope [PV Castiel]   Nope, Nope, Nope [PV Castiel] Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:17


Un cheveu blond appartenant certainement à la victime, un peu de terre, deux phalanges d’un index, des empreintes à comparer, un cheveu noir et court… Castiel poussa un soupir en allant chercher ses prélèvements de référence. Il demandait toujours à ce que les policiers et les techniciens qui collectaient les preuves de lui fournir un jeu d’empreintes digitales et quelques cheveux pour pouvoir différencier les preuves des contaminations – accidentelles ou issues d’une négligence. Il y avait certains prélèvements qui lui avaient été plus utile que d’autres, comme ceux de Jannsen que l’arachnopathe pouvait presque identifier de mémoire.
C’était bien ce qu’il pensait, ce cheveu noir appartenait bien à cet imbécile. Par souci de professionnalisme, le jeune mutant consulta la liste des personnes ayant approché le corps et, après un long et ostensible soupir d’exaspération, nota l’observation suivante « Présence de cheveux de l’inspecteur de police Yvan K. Jannsen près du corps de la victime » sur son bloc-notes.

- Comment cet homme est devenu inspecteur, on se le demande… murmura-t-il pour lui-même, les yeux plongés dans la lunette du microscope.
L’exosquelette d’un scarabée bousier attira son attention. C’était étrange de voir un spécimen de ce genre à l’endroit où on avait retrouvé le corps de la victime, ce n’était pas le genre de bestiole qu’on trouvait dans les grandes agglomérations. Il prit note de sa découverte et se tourna vers Chris avec un sourire. Le jeune policier semblait dessiner les insectes de son tableau. Castiel avait quelques tableaux de ce genre comme décoration. Celui juste au-dessus du microscope représentait diverses espèces de papillon diurnes. Non seulement, le jeune médecin-légiste trouvait ça d’une certaine esthétique, mais parfois, ça avait aussi son utilité. Comme par exemple expliquer la différence entre deux sous-espèces d’insectes à des gens à qui les descriptions écrites ne suffisaient pas.
En entendant la remarque de Christopher, l’entomologiste se leva et vint regarder. Il avait déjà remarqué ce défaut, mais cela ne le dérangeait pas plus que ça. Et puis, il y avait une petite histoire au sujet de ce tableau.

- Oui, ce tableau a ce petit défaut. En fait, quand j’ai réussi mon doctorat en entomologie, ma grand-mère d’Angleterre m’a fait cadeau de ces insectes. Elle l’avait trouvé dans une boutique d’antiquités, mais comme les scarabées sont les bêtes qu’elle a le plus en horreur, elle n’a pas regardé très attentivement. Elle n’a remarqué l’absence des deux pattes que quand elle me l’a donné. Elle était désolée de ne pas s’en être aperçue plus tôt et m’a proposé d’aller le rapporter pour en acheter un mieux. Mais parfois, un petit défaut peut avoir son charme, et puis, c’était un cadeau qui venait du cœur. Vous êtes très observateur, Christopher…
Il jeta un œil aux croquis du policier et fut impressionné par la qualité du dessin. Chris avait vraiment du talent. C’était juste dommage qu’il ne puisse pas colorer ses dessins de suite. La grand-mère de Castiel avait spécifiquement choisi ce tableau pour les couleurs de certains spécimens.
- Vous avez un sacré coup de crayon, Christopher. C’est magnifique…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Nope, Nope, Nope [PV Castiel] Vide
MessageSujet: Re: Nope, Nope, Nope [PV Castiel]   Nope, Nope, Nope [PV Castiel] Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:14



Nope, nope, nope

Une honte pour un policier, mais Chris n’avait pas fait attention aux mouvements sur sa gauche et donc ne remarqua le docteur que lorsqu‘il parla. Tournant la tête brusquement, surpris de le voir là et non pas à son bureau à analyser dieu seul sait quoi avec ses propres méthodes. Non, il n’a pas sursauté…Bon ok, si, un petit peu probablement…D’accord, il a sursauté. La faute à Castiel qui apparait à côté de lui sans lui donner la moindre mise en garde avant de parler. Comment ça il faisait son gamin dans sa tête ?! Non, vous avez raison. Chris n’aimait pas que les gens le surprennent. Les surprises de manière générale n’étaient pas ce qu’il préférait. Il en avait vécu de très bonne quand il était gamin, comme tous les gamins. Mais depuis quelques années les surprises avaient plus à voir avec sa mère et sa propre vie qu’avec un gâteau surprise pour son anniversaire ou parce qu’il avait ramené une bonne note de l’école. Ca et le fait qu’il s’attendait à voir débarquer la CIA chez lui à tout moment…

Toujours est-il que malgré tout ceci, Chris écouta la petite histoire derrière le tableau qu’il avait commencé à croquer. Il eut un petit sourire en imaginant le soulagement de la grand-mère quand elle a donné le tableau avec ces insectes qu’elle détestait à son petit-fils. C’était une touchante petite histoire, le policier devait bien le reconnaitre. Lui-même en avait, qui tenait plus du souvenir émotionnel que du souvenir physique. Sa mère n’avait jamais pu lui offrir beaucoup matériellement, mais elle avait tant compensé par des petites attentions régulière, des grosses surprises plus rares quand il était plus jeune qu’il s’en fichait bien. C’est probablement ce qui rendait la situation actuelle avec sa mère plus douloureuse. Il se sortit vite de ces pensées en ayant un petit rire.

"Ça fait partie du métier d’observer. De déduire et de comprendre à partir de ces observations. Autrement je ferais mieux de trouver une autre voie professionnelle !" avant de simplement hausser les épaules "Quelques cours de dessins au lycée et beaucoup trop de temps libre durant mon adolescence et voilà le résultat."

Pourquoi mentir sur quelque chose pour laquelle il n’avait pas honte ? Parce que dire qu’il avait commencé des études d’art pour ensuite se tourner vers la police était un sacré virage professionnel. Il n’avait pas envie d’inventer un mensonge sur le pourquoi il avait changé de voie, sur le pourquoi il avait choisi la police. Il voulait aider les gens, il voulait aider les mutants s’il le pouvait, il voulait suivre les traces de son père. Il se garderait bien de parler des mutants (comment peut-on être sûr que la personne en face de vous n’est pas un anti-mutant attendant de trouver la personne qu’il pourra vendre à la CIA ?), mais il ne voulait pas inventer n’importe quoi sur son choix. Ce serait manquer de respect à la mémoire de son père.

Regardant sa montre, il se dit qu’il serait peut-être temps de retourner au poste de police s’il ne voulait pas que ça paraisse louche. Il avait déjà la vie dure au poste pour être le petit nouveau alors autant éviter de donner des raisons à ses collègue de l’embêter. Ils ne sont jamais méchants, juste un peu lourds parfois. Se redressant, il referma puis rangea son carnet dans sa poche avant de se tourner vers Castiel.

"Ce fut un plaisir de discuter avec vous Docteur, mais j’ai suffisamment abusé de votre hospitalité et j’ai encore des rapports à terminer donc je vais vous laisser. En plus je suppose que vous avez aussi du travail. A une prochaine fois Docteur."


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Nope, Nope, Nope [PV Castiel] Vide
MessageSujet: Re: Nope, Nope, Nope [PV Castiel]   Nope, Nope, Nope [PV Castiel] Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Nope, Nope, Nope [PV Castiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-