AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 You can keep as quiet as you like, but one of these days somebody is going to find you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




You can keep as quiet as you like, but one of these days somebody is going to find you Vide
MessageSujet: You can keep as quiet as you like, but one of these days somebody is going to find you   You can keep as quiet as you like, but one of these days somebody is going to find you Icon_minitimeLun 12 Mai - 6:10


You can keep as quiet as you like, but one of these days somebody is going to find you
Ender Clayton & Zachary Hawkins





Les étudiants quittaient peu à peu la bibliothèque au fur et à mesure que l'heure du dîner approchaient. La plupart saluaient poliment Zachary en passant devant son bureau. Le mutant leur répondait par un sourire, à défaut de pouvoir se rappeler de tous leurs noms. Depuis qu'il était arrivé il y a plus d'une demi-douzaine d'année déjà, le nombre d'élèves à l'Institut avait considérablement augmenté et il était devenu presque impossible à Zach de se rappeler de tous.

Il adorait pourtant la présence des adolescents et des jeunes adultes à l'Institut. Il était fier de pouvoir participer à l’œuvre du professeur X. Il se rappelait douloureusement de ses jeunes années, et rien ne lui faisait plus plaisir que de pouvoir offrir un havre à ces êtres en devenir. Beaucoup avaient été moqués, marginalisés chez eux. Ici, ils pouvaient trouver un endroit où on les acceptait, peu importe leurs différences. Certes, Zachary n'ignorait pas qu'il y avait toujours des rivalités, des moqueries échangées. Ils restaient des adolescents. Néanmoins l'Institut leur offrait l'opportunité de grandir dans un milieu tolérant, et rien ne pouvait remplacer cela.

Zachary regarda le dernier élève sortir de la bibliothèque. Il se leva alors et commença à faire sa ronde habituelle pour récupérer les livres non rangés et débarrasser les tables d'objets oubliés.

Il avait bientôt fini lorsqu'il aperçut un élève qui était encore assis à une table dans un recoin de la bibliothèque. Trois étagères entouraient la petite table, et Zachary savait que c'était un lieu privilégié pour ceux qui cherchaient à étudier dans le calme. Ou à s'éloigner des autres. Ce n'était pas la première fois que Zach voyait ce garçon seul. Quel était son nom déjà ? Elvis ? Eddy ? Quelque chose en E en tout cas.

Zachary déposa les quelques livres qu'il tenait et les trois crayons qu'il avait récupérés sur la table la plus proche et approcha l'adolescent avant de s'arrêter juste à côté de la table. Ender ! Voilà son nom !

" Ender ? Appela-t-il doucement. C'est l'heure du dîner, tu devrais aller manger. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




You can keep as quiet as you like, but one of these days somebody is going to find you Vide
MessageSujet: Re: You can keep as quiet as you like, but one of these days somebody is going to find you   You can keep as quiet as you like, but one of these days somebody is going to find you Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:37


Voilà maintenant quelques jours que j'étais là. Et en dehors de ma chambre j'avais trouver l'endroit idéal pour être seul. Dans la bibliothèque il y avait un petit recoin dans lequel une table était entreposée entre trois étagères. Quand je suis là bas, je suis invisible. Et tant mieux. Je veux être seul. Pour le moment je ne parle qu'à Adam. Ce jeune garçon magnifique qui était venu me voir le premier jour dans ma chambre et qui m'avait fait faire le tour du propriétaire. J'avais passé un excellent moment avec lui. En plus nous avions vécu la même chose. Nos deux pouvoirs avaient causé la mort. Ainsi nous étions pareils.

Ce jour là, je m'étais faufilé à la bibliothèque juste à la fin des cours. J'avais plein de choses à faire. Il fallait que je rattrape les cours que j'avais en retard et que j'approfondisse d'autres dossiers. J'étais comme ça. Chaque chose devait être bien faites. Rien ne devait être laissé au hasard. J'aimais les choses bien faites. Alors je ne me contentais pas de faire une disserte en répondant à la question, je traitais aussi tout les tenants et aboutissants de la question. Et aujourd'hui le sujet était complexe et les tenants et aboutissants nombreux.

Donc quand tous le monde commença à partir pour aller manger, je restais entre mes trois étagères et lisais un livre de philosophie traitant de la relation entre la vie et la mort. J'avais d'autres bouquins ouverts partout autour de la table. Tous traitants de la vie et de la mort. Que ce soit le livre de biologie, de chimie organique ou encore cette pièce de Shakespeare. J'en était à la neuvième page de dissertation et il me semblait que je n'avais traité que la surface du sujet. C'est comme si je n'arrivais pas à aller en profondeur. Je commençais un énième paragraphe à l'aide d'un nouveau bouquin que je n'avais pas encore ouvert.

Quelques instants plus tard, un jeune homme m'aborda :

"Ender ? C'est l'heure du dîner, tu devrais aller manger."

Je levais les yeux et enfilais très vite mes gants. Il tenait une pile de bouquin. Et en plus il y avait celui que je voulais. Il fallait absolument que je le lise. Pour approfondir, il me fallait finir par de la physique quantique. Je regardais le x-men :

"Euh non j'ai pas faim et puis j'ai cette disserte à faire."

Mon regard se porta sur le bouquin :

"Dites moi, je peux prendre le bouquin de physique quantique ?"

J'étalais mes neufs pages de disserte :

"Il me manque ça pour finir mon sujet. J'irais manger plus tard."

Je souriais au jeune homme et me replongeais dans mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




You can keep as quiet as you like, but one of these days somebody is going to find you Vide
MessageSujet: Re: You can keep as quiet as you like, but one of these days somebody is going to find you   You can keep as quiet as you like, but one of these days somebody is going to find you Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:04


Zachary esquissa un sourire en coin, et s'appuya d'une main sur la table.

" Ta dissertation sera toujours là tout à l'heure, mais j'en suis moins certain pour la nourriture qu'on est actuellement en train de servir. "

Il admirait la détermination d'Ender ; ce n'était pas la première fois qu'il le voyait travailler plus tard que les autres sur des devoirs. Zachary n'avait jamais été un brillant élève. Il avait toujours fournir les efforts minimums pour rester de le peloton de la classe, une énième manière d'éviter de sortir du lot, de se fondre dans la masse. Il avait toujours su qu'il n'aurait jamais fait de grandes études, il n'avait pas le potentiel pour. C'est pourquoi les personnes comme Ender le fascinait toujours un peu. Certes Zachary adorait lire, se cultiver, toucher un peu à tous les sujets, mais il le faisait pour son plaisir, ce n'a lui était pas imposé. Ender, lui, comme quelques autres élèves, se donnait à fond sur ses sujets, comme le prouvaient les nombreuses pages recouvertes de son écriture manuscrite et les livres ouverts devant lui. Zachary aurait jeté l'éponge depuis longtemps. Il n'aurait certainement pas laissé sacrifier son dîner pour une dissertation.

" J'ai une idée, proposa-t-il soudain. Je te donne ce livre, dit-il en prenant l'ouvrage que lui avait demandé Ender, une fois que tu auras été mangé. "

Zachary savait que si Ender refusait, il le laisserait tranquille. Il n'allait tout de même pas le traîner de force jusqu'au réfectoire ! Cependant il était curieux de voir la réaction d'Ender, s'il allait se laisser prendre au jeu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




You can keep as quiet as you like, but one of these days somebody is going to find you Vide
MessageSujet: Re: You can keep as quiet as you like, but one of these days somebody is going to find you   You can keep as quiet as you like, but one of these days somebody is going to find you Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:46


Je me concentrait malgré la présence du bibliothécaire. Il me proposait de me donner le bouquin que je voulais si j'allais manger. Je soupirail. Je n'aimais pas beaucoup l'idée de me déconcentrer. Surtout pour manger. Rien de plus rasoir. Et puis si jamais il y avait du monde j'allais mal me sentir. Je n'aime pas être entouré de gens. Et même là je me rendais compte que je n'avais pas mes gants. Je les prenais et les mettais rapidement.

Je regardais le bouquin qu'il me proposait. Je me levais et commençais à partir :

"Euh tu peux faire gaffe à mes affaires s'il te plais ?"

Je n'attendais pas la réponse et partais rapidement vers le réfectoire. J'y prenais une salade. Je le mettais dans un bol et quittais la salle pour retourner à la bibliothèque. Je revenais vers Zachary :

"Euh je peux avoir mon livre maintenant ?"

Je voulais finir ma dissertation pour aller faire de la natation :

"Je voudrais pouvoir aller nager après. D'ailleurs où est - ce que je peux faire ça ici ?"

Je voulais savoir. Cela faisais quelques jours que je n'avais pas nagé et ça me manqué.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






You can keep as quiet as you like, but one of these days somebody is going to find you Vide
MessageSujet: Re: You can keep as quiet as you like, but one of these days somebody is going to find you   You can keep as quiet as you like, but one of these days somebody is going to find you Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

You can keep as quiet as you like, but one of these days somebody is going to find you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-