AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Vide
MessageSujet: Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution   Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Icon_minitimeLun 11 Aoû - 4:21


Cyrus E. L. K. Feulwood
FEAT Tom Mison


Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution 111275icon2

Prénom : Cyrus
Second Prénom : Ewen Lloyd Kellian
Nom de famille : Feulwood
Nom Mutant : Riddle
Date de Naissance : 15 mai 1637 soit 335 ans mais 35 d'apparence
Lieu de Naissance : Rotherham, Yorkshire, Royaume de Grande-Bretagne
Origines : Britannique
Nationalité : Américaine et Britannique
Cheveux : Brun
Yeux : Bleus
Taille : 1m85
Pouvoir(s) : Longévité et capacité de transformer le faux en vrai
Étude(s) : A fréquenté un temps le Merton College d’Oxford mais le reste de son éducation a été faite à domicile par des précepteurs
Métier : Actuellement antiquaire et fabricant de faux papiers, il a déjà eu l'occasion d’exercer le métier de cartographe, de traducteur, de professeur d'histoire et de professeur d’escrime
Lieu de résidence : Un grand appartement juste au dessus de sa boutique à Manhattan
Statut Social : plusieurs fois veuf – actuellement Célibataire
Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle
Groupe : Mutant Indépendant – Dark Wings



QUI JE SUIS ?


♣️ Il y avait eu le son de la clochette, le bruit de la porte d’entrée qui se ferme doucement et le son des pas s’avançant dans l’allée entre les commodes second empire et les huiles sur toile, jusqu’au bureau qui attendait plus loin. C’était là certain des trésors qui se cachaient derrière la devanture de cet immeuble de briques rouges au style anglais et dont l’enseigne en fer forgé représentait un chariot tiré par des chevaux ailés. Un message à qui savait voir, en plus d’une référence subtile à Hermès, dieu grec gardien des routes, des voyageurs et des voleurs et messager des dieux.

« Il y a quelqu’un ? »

Surgissant soudainement de derrière une étagère remplie d’anciens livres et de babioles, Cyrus s’était approché du bureau, y déposant un ouvrage, avant de se tourner vers la jeune femme qui venait de franchir le seuil de sa boutique d’antiquité et jetait des coups d’œil à droite et à gauche. Droit, les épaules fièrement relevées, comme pour signifier que les années ne pesaient pas sur lui malgré ses 335 années de vies qui n’y paraissaient pas, il était habillé de tel sorte qu’il se fondait parfaitement dans son environnement. Dans une totale adéquation du maitre et des lieux qui avait un peu de quoi faire sourire.

« Sérieusement vous êtes quoi au juste ? Un antiquaire ? Un vide-grenier ? Un collectionneur ou une décharge ? »

« Ravi de vous revoir mademoiselle. Saviez-vous qu’avant la Première Guerre mondiale les antiquaires étaient en réalité des érudits ou des collectionneurs d’antiquités avant de devenir un métier ? »

Assister de ses yeux à trois siècles d’évolution de l’espèce humaine laissait des marques, en plus d’une multitude de souvenirs et une importante collection d’objets rares et anciens. Car après tout il venait d’une époque révolue où les idéaux, les schémas de pensées et les valeurs étaient différentes. Des formes de pensées que nous considérons comme dépassées. Mais ces valeurs étaient à ses yeux pour la plupart aussi respectables que celles qu'il découvre – parfois avec effroi – aujourd’hui. Mais c’était aussi cela qui faisait de lui quelqu'un qui possède bien d'autres préoccupations et une vision beaucoup plus globale qu'un être humain lambda. Ca et les voyages qu’il avait mené autour du globe jusqu’à se faire ses propres opinions et adapter d’une certaine façon sa vision archaïque à un monde en continuelle évolution.

« Au risque de me répéter dans mes paroles depuis notre dernière rencontre, vous devriez cesser de perdre votre temps. »

Un sourire sarcastique plissa les lèvres de la jeune mutante, sourire que le grand brun lui rendit avant de lui répondre.

« Si vous connaissiez le temps aussi bien que je le connais vous ne parleriez pas de le perdre comme une chose, le temps n’est pas une chose mais une personne, et ceux qui s’obstine à vouloir s’opposer au cours du temps finisse par en être puni. »

Le temps n’était plus un problème depuis bien longtemps pour Cyrus. C’était au contraire un ami qui lui avait permis d’accumuler fil après fil aussi bien une multitude de trésors que de connaissances. Mais le temps restait une loi inaltérable qui dirigeait le monde. Dans cet univers où rien n'est anodin, où tout a son rôle et sa place, le temps, au même titre que la mort faisait partie de ces concepts qui ont leur importance, rappelant la faiblesse de l'Homme et du Mutant, l'inextricable fin plaçant tout le monde sur un pied d'égalité. Et même lui ne pouvait lutter contre ça. Soulevant le couvercle de sa montre avant de relever les yeux vers la jeune fille, le grand brun avait repris.

« D’ailleurs, que diriez-vous de partager une tasse de thé avec moi ? »

La jeune anglaise avait alors écarquillé légèrement les yeux face au changement de sujet soudain.

« Je vous demande pardon ? »

« Si je ne me trompe pas dans mes calculs, avec le décalage horaire, il sera bientôt cinq heure dans notre pays natal… Et cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de partager une tasse de thé avec une compatriote… »

Ce à quoi son interlocutrice avait répondu par un soupir et une expression affligée.

« Non content d’être obsédé par toutes ces vieilleries, il faut que vous le soyez aussi avec les coutumes les plus futiles de votre pays natal ? Votre comportement est si absurde qu’il en devient caricatural… »

« Vous ne devriez pas mépriser le savoir vivre anglais… Tout l’empire
britannique s’est construit autour d’une tasse de thé…
»

« …Et on voit où ça l’a mené… »

La remarque cette fois ne put que lui arracher un nouveau sourire. Et elle n’avait pas tord. En tout cas il ne pouvait pas la contredire après avoir rejoint le camp des patriotes et combattu ses confrères britanniques au cours de la guerre d’indépendance. Ne recevant finalement de sa cliente rien d’autre qu’un signe de tête à sa proposition, l’antiquaire fit quelques pas dans son arrière boutique, invitant d’un geste courtois la jeune effrontée à le suivre entre les étagères débordant de reliques du passé et autres objets parfois innommables, naviguant dans la semi pénombre jusqu’à atteindre un réchaud où l’attendait une bouilloire. Alors que Cyrus s’occupait de préparer le thé, la jeune demoiselle, sans doute poussé par la curiosité s’était approché d’une des étagères, attrapant une assiette ancienne qu’elle avait fait tourner dans ses mains, en s’appuyant au dossier d’une grossière chaise en bois. Cyrus jetant un regard dans sa direction, son regard était immédiatement retourné sur sa préparation.

« J’éviterai de m’asseoir sur cette chaise à votre place. Je suis peut-être superstitieux, mais il s’agit tout de même de la première chaise électrique utilisée pour la peine de mort aux Etats-Unis en 1890, si ma mémoire ne me fait pas défaut… Quand à cette assiette si elle vous intéresse, il s’agit d’une très belle pièce de collection. Elle ornait la table de Château-Gaillard en Normandie, édifié par le roi Richard 1er d’Angleterre dit Cœur de Lion au 12e siècle. »

Son discours était calme et posé, comme si l’homme n’avait fait que parler de la pluie et du beau temps, ne détachant même pas son regard de la bouilloire, alors que sa cliente s’éloignait brusquement de la dite chaise.

« Vous vous moquez de moi ?! … Etes-vous en train de me dire que cette pauvre assiette en étain appartenait à un roi ? »

Il pouvait sentir face à ses réactions et ses émotions que la première partie de la phrase n’avait rien à voir avec la pauvre assiette et que cette dernière n’était qu’une simple diversion de la conversation. Et c’était toujours aussi assuré et mesuré dans son attitude qu’il s’était tourné vers la jeune femme.

« En argent. Cette assiette est en argent. Et oui, un roi a utilisé ceci pour manger. Et non, je ne me moque pas de vous. Mais assez parlé, le thé est prêt et ce n’est pas pour cette assiette que vous êtes là. »

Posant deux tasses fumantes sur la table qui lui servait de bureau personnel, il avait repris l’assiette des mains de la jeune anglaise pour la ranger avec ses consœurs avant de l’inviter à s’installer face au bureau. C’était peut-être perturbant de le voir agir ainsi, mais avec Cyrus, il ne fallait pas partir du postulat qu'aucune réaction apparente n’équivalait bel et bien à aucune réaction. L’assiette rangée, il s’était alors dirigé vers un coffre-fort au vernis noir, prenant une enveloppe à l’intérieur, la remettant à la jeune femme, avant de s’asseoir à son tour et de savourer une première gorgée de sa tasse de thé. Il l’avait observé ouvrir l’enveloppe et en sortir les papiers d’identité qu’il avait crée pour elle. Venue clandestinement d’Angleterre, elle en avait besoin pour démarrer une nouvelle vie ici, loin de tous problèmes et c’était sans doute pour ça qu’elle avait été envoyé vers lui. Prenant une deuxième gorgée de thé, il avait alors affronté son regard sans ciller.

« Pourquoi faites vous ça ? »

« Parce que je le peux. »

Les gens semblaient toujours étonné de le voir s’occuper ainsi des autres et de leurs problèmes. Pourtant malgré des siècles d’existence, amitié et amour étaient loin d'être des notions oubliées par Sir Feulwood, au contraire. Il suffisait de savoir qu'à ses yeux chaque mutant pouvait être comme son fils ou sa fille et qu'il n’hésitait pas à les guider et protéger quand ils en avaient besoin. Après tout la mutation n’est qu’un événement naturel et du moment qu'elle reste naturelle il faut la préserver, la protéger, car elle incarne le futur et l'avenir. Et il serait égoïste de sa part de ne pas mettre ses talents et expériences au service des autres afin de guider la planète vers l’évolution. Alors oui il apportait son aide à qui savait le trouver.

« Avez-vous au moins de quoi tenir quelques jours seule, mademoiselle ? »

L’expression gênée qu’il reçut à son regard interrogateur suffisait comme réponse, le faisant se lever pour ouvrir le tiroir d’un grand cassier en fer qui occupait un coin de la pièce. Sortant de là quelques billets multicolores d’un jeu de Monopoly, les faux billets s’étaient transformé en de véritable dollars américain des que l’homme avait posé la main dessus. Billets qui allait avait alors remis à la jeune femme en supplément de l’enveloppe avant de la raccompagner jusqu’à la porte de sa boutique.

La regardant s’éloigner par la vitrine, il avait laissé errer son regard sur les hauts immeubles de la cité. Une ville dont il avait traversé les terres alors qu’elles n’étaient encore que vergers et terrains sauvages la première fois qu’il y avait mis les pieds.




QUESTIONNAIRE


♣️ Le(s) pouvoir(s) en détail(s) :

Longévité: Cyrus ne peut pas mourir de manière naturelle, ce que d'autres appelleront de vieillesse. En effet son métabolisme s'est "bloqué" à environ 35 ans. Il ne vieillit pas et n'a donc pas tous les désagréments de la vie de grabataire malgré son grand âge. Néanmoins cela ne veut pas dire qu'il est inaltérable, si il perd un doigt celui-ci ne repousse pas de même un coup mortel (arme à feu, lame, etc) le tue, il n'est pas indestructible.

Son pouvoir est très simple et fonctionne de manière à ce que lorsqu’une cellule est vieillissante, elle est tout de suite "réparé" en revanche une cellule détruite ne peut être remplacé (ce qui explique la non présence de régénération). Cela se fait de matière naturelle et complètement passive, aucun contrôle ne peut se faire. De même, tout changement d'une cellule entraîne la remise en état de celle-ci à son statut normal (celle présente en ce moment) ainsi il ne peut ni vieillir, ni rajeunir physiquement. Il reste toutefois vulnérable à un mutant drainant l'énergie vitale.

Ses cellules ne pouvant être altérées, son organisme ne peut être victime d'aucun virus, parasite, germe et autre dégradations (type cancer). Il ne peut donc pas mourir de la main de maladie grâce à une adaptation fulgurante de son système immunitaire, celui ci supprime purement et simplement la menace en remettant à l'état d'origine la cellule. Comme toute donnée étrangère au corps de Cyrus est simplement rejeté comme toute maladie, une transfusion sanguine ou de plasma est possible car un globule rouge reste un globule rouge mais en revanche tout autre information sera effacé.

Son organisme ne supportant aucune dégradations au niveau cellulaire, il remplace automatiquement une cellule endommagé ou vieillissante ce qui est la source de son pouvoir. Une cellule ne faisant plus son travail correctement est ainsi remplacé par une en état de marche et une autre altéré ou n'ayant pas sa place est soit remplacé ou détruite. Ses pouvoir n'agissent pas sur le tout, elle ne prenne pas en compte la structure que forme ses cellules mais juste LA cellule défaillante. Il ne guérit donc pas ses blessures car son pouvoir agit au niveau de la molécule et pas au niveau du tout. Ainsi, si une cellule est détruite elle est détruite et sa cicatrisation reste celle d'un humain lambda.


Transformation du faux en vrai: Cyrus à la faculté de rendre n'importe quel objet réel, peu importe qu'il soit censé exister ou non. Autant dire qu'il est le faussaire parfait: donnez-lui un billet de Monopoly, et ce dernier se transformera en un véritable billet de banque. Une épée en plastique ? Cyrus peut en faire une véritable arme blanche au fil aussi tranchant qu'un rasoir. Pareille pour un pistolet à bille, qui deviendra une véritable arme à feu s'il pose ses mains dessus. Même la fausse bague de fiançailles en plastique deviendra un bijou certifié si il en éprouve l'envie

D'ailleurs, selon sa volonté, l'objet peut parfaitement revenir à son état d'origine ou non. Un contact avec l'objet est cependant obligatoire pour que la transformation ait lieu. De plus, ce don lui permet de faire de n'importe quel objet représentant un animal son modèle vivant. Tout du moins, ça imitera la créature d'origine à la perfection à un détail prêt. En effet, l'animal gardera la taille du support d'origine, donc, si la statuette de dragon à qui il insuffle la vie fait 30 cm de haut, elle ne deviendra pas le féroce reptile cracheur de feu dépassant les 4 mètres de longueur dans sa version naturelle, et restera donc un modèle réduit.

♣️ Caractéristiques de mutants : Son style vestimentaire clairement venue d’une autre époque et qui le fait parfois passer pour un excentrique ?
♣️ Trois principales qualités : mesuré - courtois - réfléchi - protecteur - passionné
♣️ Trois principaux défauts : réservé - parfois un peu trop guindé - possessif - tendance à la solitude
♣️ Signe(s) physique(s) particulier(s) : Une longue cicatrice sur la poitrine, ses cheveux sont presque tout le temps noué par un catogan
♣️ Autres signes particuliers :

-A vécu sous plusieurs fausses identités
-A beaucoup voyagé à l'étranger et parle et comprend plusieurs langue dont certaines mortes (l'allemand, le grec, le grec ancien, le moyen anglais, l'ancien araméen, le mandarin et le russe)
-Fait partie de l’ordre des francs maçon
-Excellent escrimeur
-Capable de suivre une piste dans les bois
-Déteste le café et préfère le thé qu'il prend presque tous les jours à la même heure
-Anglican pratiquant



DERRIÈRE L'ÉCRAN


♣️ Prénom et/ou Pseudo : Personne *pan*
♣️ Ton Âge : Je suis vieille
♣️ Où vis-tu : France
♣️ Comment as-tu connu le forum : Parce que j'y suis déjà Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution 3538566494
♣️ Pourquoi tu t'es inscrit : Parce qu'après des mois de lutte j'ai finalement cédé à cette idée de perso qui me trottait en tête depuis des mois x_x
♣️ Es-tu vraiment motivé à jouer sur ce forum : Je pense qu'on peut dire oui
♣️ Jours par semaine de présence : Variable mais généralement de 5/7
♣️ As-tu lu et signé le règlement : Oui Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution 3538566494
♣️ Un mot pour la fin ? : C'est le dernier cette fois x_x
♣️ Dernière chose ! Votre personnage est : Inventé



Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution 752121icon1




Dernière édition par Cyrus E. L. K. Feulwood le Mer 13 Aoû - 22:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Vide
MessageSujet: Re: Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution   Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:55


Haaaaan Tom Mison *w* Hâte de lire le reste de ta fiche, bon courage  :043: 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Vide
MessageSujet: Re: Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution   Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:13


Très bon choix d'avatar *O* Re Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Vide
MessageSujet: Re: Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution   Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:22


Re-bienvenu avec ce personnage ma foi fort intéressant!

Bon courage pour ta fifiche  :016: :016: 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Vide
MessageSujet: Re: Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution   Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:50


Re bienvenue parmi nous !  :007: 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Vide
MessageSujet: Re: Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution   Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:41


Re-bienvenue avec ton fameux monsieur (a)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Vide
MessageSujet: Re: Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution   Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Icon_minitimeMar 12 Aoû - 2:45


Merci à vous  :luv: 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Vide
MessageSujet: Re: Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution   Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Icon_minitimeMar 12 Aoû - 4:13


Rebienvenue et courage pour le reste de ta fiche Mr. Fab' Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution 3538566494
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Vide
MessageSujet: Re: Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution   Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:11


Bienvenue et tient bon ^^ ta fiche est presque fini !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Vide
MessageSujet: Re: Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution   Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:44


Rebienvenue  :x003: Je ne connaissais pas du tout ton avatar, mais ouaaah *.*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Vide
MessageSujet: Re: Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution   Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Icon_minitimeMer 13 Aoû - 3:00


:015:  Rebienvenue officiellement monsieur BG Ichabod
Revenir en haut Aller en bas

Rosalee Leicester
Rosalee Leicester


Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Tumblr_nm13peEvGR1skjmhjo1_250

▬ Date d'inscription : 13/10/2013
▬ Messages : 301
▬ Crédit(s) : born to die ( avatar)
▬ Points : 207
▬ Célébrité de l'avatar : Katie Mcgrath
▬ Âge du personnage : 25
▬ Nom Mutant : Frozen
▬ Pouvoir(s) : Cryokinesie
▬ Puissance : 4-5/10



Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Vide
MessageSujet: Re: Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution   Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:25


Rebienvenue  :x003: :x004: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t3478-damaged-people-are-dangero

Invité
Anonymous

Invité




Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Vide
MessageSujet: Re: Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution   Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:03


Re-Bienvenue :bogoss:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Vide
MessageSujet: Re: Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution   Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:16


Merci à tous <3
Revenir en haut Aller en bas

Clyde Carver
Clyde Carver

Administratrice
Roi noir chez les damnés

Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution 165195tumblrmofmmmFRDn1qekck2o6250

▬ Date d'inscription : 07/12/2013
▬ Messages : 254
▬ Crédit(s) : Rosen et tumblr
▬ Autre(s) compte(s) : Elvie Killers, Echo T. Hamilton (Lorna Dane), Garrett A. Macmillan
▬ Points : 178
▬ Célébrité de l'avatar : Joseph Morgan
▬ Âge du personnage : 23 ans
▬ Nom Mutant : Pain
▬ Pouvoir(s) : Torture mentale et physique
▬ Puissance : 5/10
▬ Métier/études : Propriétaire d'un night club le "Corvus Florensis" surnommé la plupart du temps le "Corvus"(Manhattan), Roi Noir.



Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Vide
MessageSujet: Re: Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution   Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:39


Je te valide et te souhaite un bon jeu *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t3482-truth-be-told-i-m-as-evil- http://www.xmen-first-class.com/t3488-carnet-de-clyde-carver http://www.xmen-first-class.com/t3489-agenda-de-clyde-carver

Contenu sponsorisé






Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Vide
MessageSujet: Re: Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution   Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Cyrus Feulwood • We are not the problem. We are the solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENNES FICHES-