AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 New home, new friends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




New home, new friends Vide
MessageSujet: New home, new friends   New home, new friends Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:01







New home, new friends
Louisa I. Mandeville et Shawn Macaulai

LA chambre contenait quatre lits et armoires et deux bureaux, le papier-paint bleu s'écaillait dans les coins. Les lits étaient très confortables et moelleux, les draps étaient propre et les lits fait. Louisa posa son sac noir sur le lit et son carton parterre. Elle ouvrit une petite armoire qui se tenait à côté de son lit, chaque lit avait une armoire à disposition. Elle trouvait des étagères vident et propos, elle y déposa ses affaires par piles sur les étagères.

QUand elle pris son carton pour le poser sur son lit, elle sentit une présence mais elle pensait que c'était ses colocataires. Elle déposa sur le lit, un vieux carnet poussiéreux l'ouvrit et découvrit une vielle photo de famille. Elle pris ensuite une petite trompette et une petite planche de surf sur une vague en verre et les posa sur une petite étagère au dessus de son lit. Elle ouvrit doucement une petite boîte en bois sur laquelle était gravée une note de musique, une fois ouverte elle découvrit une danseuse qui tournait et une petite mélodie qui sifflait. Des colliers, bracelets, des photos, des coquillages et autres souvenir. Un chaîne avec une bague pour pendentif encerclait la danseuse avec sur miroir au fond de la boîte un mot qui disait :
"- tu prend ton envole maintenant comme ta mère et ton frère, amuse toi bien. Je t'aime Papa"

A ses mots, les larmes lui montèrent au yeux. Elle sentit une main sur son épaule et se retourna brusquement. Elle aperçut Shawn qui était assis à côté d'elle et la regardait. Elle comprit qu'il attendait qu'elle lui dise pourquoi elle était comme ça et si tout allait bien. Elle pris une grande inspiration, ravala ses larmes, afficha un grand sourire et déclara :
"- hey Shawn, ça va ? Ce lit est super confortable, je ranger juste deux trois affaires."
Elle espérait que sa diversion ferait oublier ses petites larmes à Shawn.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart




Dernière édition par Louisa I. Mandeville le Jeu 14 Aoû - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




New home, new friends Vide
MessageSujet: Re: New home, new friends   New home, new friends Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:19


C’était bien l’une des premières fois que Shawn partait seul de l’Institut pour aller chercher un nouveau futur élève repéré par le professeur Xavier. Ou plutôt une nouvelle élève dans ce cas précis. Louisa Mandeville, une jeune adolescente de 15 ans. Mais malgré la nouveauté de la situation tout s’était déroulé sans grandes encombres, le Xman parvenant à expliquer calmement et en douceur les raisons de sa venue, avant de parler de l’Institut à la jeune fille et à son père et de lui proposer d’intégrer l’école, avant de pouvoir la ramener avec lui. Le voyage de retour bien que par moment un peu calme et silencieux, avait permis au jeune homme brun de discuter et de connaitre un peu mieux Louisa. Après tout il comprenait que ce n’était pas toujours simple de laisser derrière soi sa famille, ses amis et même sa maison et sa nature protectrice avait très vite pris le dessus pour essayer de lui changer un peu les idées et même l’inviter à se confier si elle en avait envie.

Certes la situation pouvait être intimidante, mais ce côté grand frère qu’il avait, aidait régulièrement à mettre les jeunes élèves plus à l’aise. Arrivée saint et sauf au grand manoir qu’était l’école pour jeunes surdoués, Shawn s’était chargé de conduire l’adolescente jusqu’à la chambre qui lui avait était attribué, la laissant seule et tranquille pour s’installer et se faire une idée du lieu. Un moment qu’il avait mis à profit pour s’éclipser et prévenir de son retour, faisant du même coup un rapide « rapport » de son petit voyage. Ce n’était pas grand-chose, juste quelques mots échangés et quelques impressions pour expliquer que tout s’était bien passé. Une fois sorti du bureau et après avoir salué quelques élèves croisés au détour des couloirs, Shawn était remonté à l’étage, reprenant le chemin du dortoir des filles pour retourner voir Louisa et s’assurer que son installation ce passait bien ou même qu’elle n’avait pas besoin d’aide.

Toquant doucement à la porte, il avait attendu qu’on l’invite à entrer, mais ne recevant aucune réponses, il avait ouvert de lui-même avant de passer discrètement la tête dans l’entrebâillement. Peut-être n’y avait-il aucune raison qu’il s’inquiète, peut-être était-elle juste sortie quelques minutes ou peut-être ne l’avait-elle simplement pas entendu frapper, mais il se devait de s’en assurer. Elle était bien là, assisse sur son lit, quelques affaires devant elle et semblait bien en effet ne pas avoir remarqué sa présence. Franchissant le seuil de la chambre et s’avançant doucement à l’intérieur pour ne pas l’interrompre et pour s’approcher d’elle, il avait alors remarqué que la jeune fille brune semblait un peu troublée. Fronçant des sourcils un instant, il s’était alors assis à ses côtés, pensant ainsi attiré son attention, mais ça n’avait finalement pas suffit, lui faisant posé une main douce sur son épaule pour signaler sa présence.

Il pouvait voir les traces de larmes sur son visage, mais n’avait encore rien dit, lui lançant plutôt un regard doux et encourageant pour l’inviter à lui parler si elle en avait envie. Comme ils avaient commencé à le faire durant leur voyage. Lui rendant un sourire en coin pour réponse.

« Les lits sont supers oui. Et ils sont parfaits si tu veux faire la grasse matinée le matin quand tu n’as pas cours. Je venais voir comment se passait ton installation. »

Se montrant patient et ne voulant pas la brusquer, il avait enchainé sur le sujet somme toute banal qu’elle venait de lance. Plaisantant un peu et souriant avant de regardes ses quelques affaires et de détailler la chambre.

« Ca va ? La chambre te plait ? Tu as besoin d’aide pour quelques affaires peut-être ? »

Il s’inquiétait un peu de la voir ainsi, même si il comprenait le bouleversement que son changement de vie pouvait représenter. Après tout les élèves ne réagissaient pas tous de la même façon et certain avait plus de mal à s’adapter au début. Aussi bien qu’innocente, Shawn avait légèrement insisté sur sa première question, essayant de voir ce qui n’allait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




New home, new friends Vide
MessageSujet: Re: New home, new friends   New home, new friends Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:48







New home, new friends
Louisa I. Mandeville et Shawn Macaulai

Louisa étouffa un rire à la réplique de Shawn.

*Il est toujours aussi drôle * pensa-t-elle

En effet dans la voiture, lors d'un grand moment de calme entre les deux personnes, Shawn s'était mît à fredonner une chanson, il était si drôle quand il la chantait qu'elle avait explosé de rire.

Quand elle entendit la seconde remarque de Shawn, elle comprît qu'il savait qu'elle avait pleuré, elle prît alors un paquet de mouchoir qui était posé sur la table de chevet en bois vernis et s'essuya le visage. Elle le questionna alors en rigolant :

" Ça se voit tant que ça ? Mon dieu je dois être affreuse "

Elle savait bien qu'elle pouvait dire ce qui la tracassait à Shawn, qu'il comprendrait, mais ce passage de sa vie était si douleur eux que cela en devenait dur à parler. Elle ramena ses cheveux vers le côté droit avec la main gauche avant de s'expliquer :

" si je pleure ce n'est pas parce que le changement est rude, c'est juste que tous ces souvenirs me ramène à des personnes qui ne sont plus ici, en fin de ce monde. Heu.. Voilà si j'étais si heureuse que tu viennes me chercher ce n'était pas pour rien, la vie chez mon père était devenu insoutenable. Voilà, il y a pas très longtemps... Plus exactement quand j'avais treize ans je crois, ma mère, mon frère et moi somme partit faire une balade en bateau. Sauf que la tempête c'est levé très vite et nous l'avons prît de plain fouet, ma mère et mon frère se sont noyés, moi aussi j'aurais dû mourir, mais des marins m'ont trouvé à temps. Donc maintenant il ne reste plus que mon père moi."


Louisa vu que Shawn avait l'air touché par cette marque de confiance qu'elle lui avait faite en lui révélant ça, cela lui faisait tellement de bien dans avoir parlé elle avait toujours dût garder ce qui s'était passé secret. Louisa sortît du carton une chaîne avec une bague d'homme comme pendentif. Elle ouvrit la chaîne en argent sortît la bague dans sa main. La bague était en argent épaisse, plus tôt grande. Sur le dessus, elle pût lire " music will always be with you"

Cette bague avait appartenues son père et avant à son grand-père. Tous musicien de père en fils. Cette bague représentait pour elle l'époque où tout allait bien, son père jouait du piano, sa mère l'écoutait toujours aussi amoureuse, son frère jouait avec elle. Comme c'était un des seul objet qui ne représentait pas quelque chose de me faste pour elle, elle lui tendit et expliqua l'histoire de cette bague, ce qu'elle représentait pour elle avant de conclure :

" je te l'offre pour te remercier de m'avoir sortît de là, de m'avoir sans doute sauver la vie. Si j'étais restée là-bas j'aurais sans doute fini par tuer quelqu'un."
Elle regarda sa réaction avant de se retourner remettre tout ce qu'elle avait sortît sauf la chaînette avant de finir :

" finalement tu peux mettre ce carton dans l'armoire, s'il te plait ? Au faite, pourquoi on fait passer cette école pour une école de surdoué, pourquoi on dit tout simplement pas école pour mutant ?"

Elle le regarda avec intérêt, car elle ne savait pas vraiment où en était les mutant et les humains. Elle se cala contre la tête de lit en bois, replia une couverture marron, toute douce qu'elle avait ramené sur elle. Elle avait froid, la chambre était plus tôt belle, mais elle n'était vraiment pas chauffait.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




New home, new friends Vide
MessageSujet: Re: New home, new friends   New home, new friends Icon_minitimeDim 7 Sep - 2:31


Son sourire s’était élargi en l’entendant presque rire, effaçant un peu de cette tristesse qu’il avait perçu en entrant. Et c’était au fond le but de beaucoup de ses pitreries. Shawn se servait souvent de l’humour, même à ses dépends, que ce soit pour s’approcher des autres ou simplement pour remonter le moral de ses amis. Après tout il n’y avait rien de plus efficace qu’une crise de rire pour dédramatiser une scène ou pour estomper une crise de larme, il le savait bien. Alors voir Louisa rire en effaçant les larmes qui avaient coulé sur ses joues c’était pour lui un pas de gagné.

« Non rassures-toi, tu es loin d’être affreuse. »

Nouveau sourire, il avait replié une jambe, se calant un peu mieux au bout du lit, l’écoutant avec attention. Et il comprenait désormais d’une nouvelle manière le pourquoi des larmes. Il était seulement resté silencieux le temps qu’elle termine sa tragique histoire, passant seulement sa main dans le dos de l’adolescente dans un geste de réconfort quand les mots semblaient difficile. Il était sans doute plus touché qu’elle ne pouvait l’imaginer de son histoire, lui-même ayant connu les pertes et l’éloignement de sa famille et il comprenait à quel point il n’était pas si facile d’en parler.

« Je suis sincèrement désolé pour ta mère et ton frère. Et je sais que ça n’a rien de facile comme situation… j’ai perdu mon père il y a quelques années, juste avant que mon petit frère ne parte pour l’étranger et que je ne me retrouve un peu tout seul… mais on finit par s’habituer avec le temps et on en souffre un peu moins. »

Oui il n’avait pas réellement réussi à accepter la mort de son père, c’était arrivé naturellement d’une certaine façon. Bien sûr certains jours la douleur et la tristesse était toujours là, plus présente, mais la plupart du temps il avait simplement finit par ne plus la sentir. D’autres souvenirs s’étaient accumulés à la place dans sa mémoire, au point d’enfouir ceux qu’il associait à toute sa famille et de combler le vide laissé par son absence. Alors d’une certaine façon il comprenait également que le changement de vie était comme une bouée de sauvetage pour la brune.

La serrant un instant doucement contre lui d’une étreinte amicale, il l’avait relâché, la laissant retourner vers ses affaires. Il avait été simplement surpris quand elle avait tendu la bague vers lui, surpris en l’écoutant, avant de regarder l’inscription qui l’ornait. Il était véritablement touché d’un tel geste, surtout que la bague représentait un souvenir de famille important. Un souvenir dont il n’était pas certain qu’elle devait s’en détacher ainsi.

« C’est très gentil tu sais, mais je ne sais pas si je peux accepter. Je comprends ce que tu veux dire sur le fait que tu n’arrivais plus à rester chez toi. Mais dis-toi qu’ici c’est une nouvelle page qui commence. Tu vas pouvoir te faire de nouvelles connaissances, de nouveaux amis et petit à petit tu verras que tu auras pleins d’occasions de sourire et d’être heureuse. Tu verras qu’avec le temps tu parviendras a passé au moins une journée entière sans penser à ça… Et peut-être qu’à ce moment là tu verras cette bague autrement. »

Se levant du lit pour attraper le carton qu’elle lui avait montré, il avait ajouté une dernière chose avant de l’amener jusqu’à l’armoire.

« Par contre si tu veux je peux la garder pour toi en attendant. Et si tu veux la récupérer un jour tu auras juste à venir me voir. Enfin tu peux venir me voir des que tu en as envie ou besoin aussi. Pour discuter ou tout autre chose c’est toi qui voit. »

Un dernier sourire doux et il avait rangé le carton au fond de l’armoire de Louisa avant de revenir s’asseoir sur le bord du lit, face à la jeune fille, avant de répondre tout simplement à sa nouvelle question.

« En fait l’existence des mutants n’ait connu de tous que depuis peu, donc à son ouverture l’école a préféré utiliser le terme de jeunes surdoués. Et à vrai dire c’est aussi une mesure de sécurité afin de ne pas attirer l’attention du gouvernement sur l’école. Les mutants ne sont pas encore bien acceptés malheureusement et les réactions sont parfois violentes. »

Il était inutile d’inquiéter la jeune fille avec les problèmes exacts que rencontraient les mutants, mais il était tout de même bon de savoir où le monde se situait avec tout ça et surtout bon de savoir qu’attirer trop l’attention pouvait être très risqué en dehors des murs sécurisant de l’Institut.

« Mais ne t’inquiètes pas trop, il n’y a pas de raisons que les choses se passent mal ici. Tu vas pouvoir suivre les cours, te faire des amis et je suis sûre que très vite tu parviendras à mieux maîtriser ton pouvoir sur l’eau. »

Il avait appris au cours du voyage de retour que Louisa était capable de manipuler cette dernière à sa volonté. Du moins quand elle parvenait à contrôler son don. Mais ça n’avait rien de dramatique, au fond ils étaient tous passé par là. Lissant la couverture du lit d’une main, il espérait avoir réussi à rassurer les inquiétudes de l’adolescente.

« Tu as d’autres questions ? Sur les cours ou sur le fonctionnement de l’école ? Tu veux peut-être que je te fasse visiter une partie du manoir ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






New home, new friends Vide
MessageSujet: Re: New home, new friends   New home, new friends Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

New home, new friends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-