AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Arrêt Tardif ( PV Cyrius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Arrêt Tardif ( PV Cyrius) Vide
MessageSujet: Arrêt Tardif ( PV Cyrius)   Arrêt Tardif ( PV Cyrius) Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:32


White Moon - music store - Clique ici :

Arrêt Tardif ( PV Cyrius) Tumblr_mic2azIi2B1rcuskoo1_500 Arrêt Tardif ( PV Cyrius) Tumblr_ncb72vqmPz1s0jjy6o1_250
Boutique White Moon - PV Cyrius Fitz
Top 100 hits 1973 - #94 :
The World Is a Ghetto - War

Mes dernières clientes. Elles hésitaient encore et toujours entre deux albums. Trop chère pour acheter les deux, mais trop indécises pour en laisser un sur le comptoir. J'essayais tant bien que mal de les comparer, mais ce n'était pas évident. C'est comme si on mélangeait des pommes et des oranges. Un vinyle pop et un vinyle blues, non c'est incomparable. Bien sûr, au fond de moi, j'avais déjà un partie prix, mais je me devais d'être impartiales afin de leur donner les diverses possibilités.

Seulement, cela faisait plus d'une heure qu'elles balançaient entre l'un et l'autre. Elles ont tournés autour de mes comptoirs à vinyle une bonne dizaine de fois. J'entendais leur rire, leur claquement de souliers à talons hauts. Ce qui m'énervait d'avantage c'était les murmures qu'elles osaient dire dans mon dos. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire. J'aurais pu être dans mon atelier au fond de la pièce, je les aurais entendu parfaitement.

Elles ne voulaient pas me voler, non. Elles optaient pour une autre tactique afin que je baisse mon prix, même leur donner gratuitement. Me charmer, me séduire.Je hochais la tête me demandant comment pouvaient-elle croire que j'allais facilement entrer dans leur combine.Elles étaient jolies, certes, mais le fait qu'elles l'utilisent à leur avantage venaient de me perdre complètement.

" J'aimerais cela en connaître plus sur tes talents....musicaux."

Leur petit sourire, les clins d'oeil, me prendre les mains...C'était désolant.

Elles ne faisaient pas cela pour moi, mais pour un stupide vinyle...Bref, j'étais offusqué. On m'a suffisamment utilisé comme cela, pas question d'en rajouter une de plus...

Je les regardais se dandiner comme des guimauves sur le bord d'un feu contre ma caisse...Une me prit la main et me regardait comme si j'étais Elvis en personne...

" Hey, beau ténébreux,on te donne notre numéro et tu nous fait un prix spéciale...Tu peux nous faire cela, non ?"

J'allais fermer, j'étais crevé, alors je n'avais pas envie de jouer à leur petit jeu.

Je tirais ma main de ces petites griffes rouges et prit les deux vinyles:

" Vous pensez faire ce coup à tous les mecs qui ne vous donne pas ce que vous voulez..., mesdemoiselles ? Chez nous, on appelle cela pimbêches...C'est 5$ pour les deux ou 3$ chaque...."

Je les ai offusqué, j'en conviens, mais il fallait que quelqu'un les ramène à leur place.Une des rares fois que j'ai apprécié me faire insulté:

" Pas de couille ! Si tu crois qu'on va revenir !"

" Pour nous repousser comme cela...C'est qu'il est aux hommes, ce connard...Vas te faire foutre !"

" Je me respecte, tout simplement, les filles. Bonne soirée ! "

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant la dernière sortie me faire un jolie doigt d'honneur. À croire que je suis un des premiers à les refuser. C'est quand même consternant...

Ma cigarette de soirée allumée, je me hâtais à ranger ces deux vinyles tout en sirotant une bonne bière.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrêt Tardif ( PV Cyrius) Vide
MessageSujet: Re: Arrêt Tardif ( PV Cyrius)   Arrêt Tardif ( PV Cyrius) Icon_minitimeLun 13 Oct - 0:17


Je regardais la vilaine scène se dérouler sous mes yeux. Le front et le nez collé à la vitrine, j'inspirais et expirais de la buée, qui devenait glace sur la vitre. De jolies cristaux se formaient, s'étalant devant moi. Mes yeux claires distinguaient deux pimbêches, que je qualifierai dans mon bon français de « Pupute et coconne ». Le genre de fille à rire comme des idiotes, à avoir une chevelure brillante au soleil, se pavanant sur Time Square, le mini-short moulant leurs jolies fesses pour que le garçons se retournent sur leur passage. Des nanas qui se pavanent et se disent chanceuse d'avoir un visage d'ange au milieu d'une foule hideuse.

Je hais et haïssais en cet instant précis ces deux nunuches qui avaient l'air de bien s'amuser. Elles regardaient des disques depuis plusieurs minutes, et j'espionnais Dwayne s'impatienter. Le pauvre qui n'aimait pas trop être pris pour un crétin était au beau milieu de la scène à jouer le rôle du bouffon. Mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.

Dwayne était spécial. Pour moi et en tant qu'être humain. Lui aussi était un mutant, et pas des moindres. C'était un peu le grand frère idéal, m'ayant pris sous son aile de pierre pour que je puisse oublier mes problèmes de jeune femme encore un peu trop adolescente. Il était mon opposé, et dieu sait à quel point j'aimais squatter sa boutique branchée de musique. Je devais être la petite crapule insupportable qui éclatait une palette de couleur dans sa vie monotone.

La conversation était assourdie mais je me faisais une idée de ce qu'il se tramait. Je peux parfois faire des bêtises, mais ne me prenez pas pour une conne. Ces filles étaient des bombes, mais pas un rond dans la poche pour s'offrir la belle vie. Dwayne prit dans ses mains les deux vinyles précieux, en murmurant calmement des mots colériques à ces deux idiotes. Offusquées, blessées dans leur égo surdimensionné, elles firent demi-tour en laissant un doigt d'honneur à l'intention de mon bon ami au pas de la porte. Je les regardais se plaindre sur le trottoir, insultant l'homme de la boutique.

J'avais bien envie de leur faire une misère d'enfer, leur geler la bouche ou arracher leurs orteils en glaçons. Mais je n'allais pas perdre mon temps avec ces deux greluches. Je décollais ma tête de la vitre, passant à côté d'elle, ne lâchant pas leur regard détestable. Une heurta mon épaule pour la provocation.

- Quelle vulgarité en une seule personne. Tu mériterai qu'on te maudisse jusqu'à la fin de tes jours et que tu brûles en Enfer, honey.

Je n'écoutais pas la suite de leur énervement essayant de pousser la porte aussi doucement que possible, m'accroupissant pour rentrer dans la boutique. Dwayne devait bien se douter que la grenade du soir venait de rouler sur le parquet pour exploser une bonne humeur. Mais j'aimais jouer parfois à l'humaine, à me dire que nous sommes sans pouvoir et que nous pouvons encore nous faire peur. Je marchais en canard dans les rayons, atteignant sa hauteur. Il fumait sa clope en rangeant les vinyles délicatement. Dans un élan de surprise raté, je me relève rapidement, en écartant les bras et louchant de mon œil gauche, tâtant un effet de surprise avec un « BOUH! » désastreux.

Ma langue sortit de ma bouche, imitant un mort-vivant et essayant de mordre l'avant bras de Dwayne, bavant un peu sur ses vêtements, en faisant des bruits qu'un bébé ferait en se fourrant ses doigts dans la bouche.

- Je devrais tenter une école de théâtre ou de cinéma. Je serais parfaite dans le rôle du monstre, je suis effrayante, n'est-il pas?

J'essuyais ma bave sur le coin de ma bouche avec le revers de ma main, en souriant à pleine dent.

- Alors, tu t'es fais de nouvelles copines, elles ont l'air chouette comme prostituées, mais ça s'arrête la pour moi...

Le charme français dans son action, je me vautre sur un des sièges, sortant une cigarette de mon paquet de Malboro. Je lançais un regard compatissant et plein de douceur à Dwayne avec un rictus un peu taquin. C'était mon endroit, où je pouvais devenir moi même. Me voilà presque chez moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Arrêt Tardif ( PV Cyrius) Vide
MessageSujet: Re: Arrêt Tardif ( PV Cyrius)   Arrêt Tardif ( PV Cyrius) Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:01


J'étais fort nerveux. Mon coeur battait tellement vite.Le vinyle tremblait dans mes mains. J'étais sur le point de décoiffer Elvis sur la pochette.

Appuyé contre le seuil de la porte du cours de chimie, je l'attendais. Je savais quel jour qu'on était. Une journée fort spéciale. Je l'avais retenu ne pouvant pas passer à côté. Le moment était parfait pour lui parler et lui offrir ma dévotion envers elle. Cela faisait trop longtemps que j'y songeais. Je comptais même les jours. Je m'avais donné ce défi de sortir de mon cocon et arrêter de rêver. Je devais agir. Je ne suis pas du tout le plus populaire, encore moins le plus beau, mais je savais que j'étais capable de donner tout l'affection qu'une demoiselle souhaiterait. J'avais ce côté romantique de mon père.Je l'avais souvent observé étant enfant avec ma mère.Donner des fleurs sans occasion précise, écrire des mots doux partout dans la maison..., sauf que, contrairement à lui, quand je tente d'agir autant pour une fille, je n'ai eu aucun retour...

Cette tendance que les femmes ont pour s'enticher des hommes qui ne les regardent même pas. Espérer toucher leur coeur alors qu'ils ne veulent se faufiler sous leur jupe...

" Daniela ?"

Elle venait de sortir avec ses amies en riant...Sans doute qu'elle n'a pas écouté du cour échangeant des messages sous le pupitre. Toujours si ravissante avec ces pommettes rosées.

Elle me regardait étonnée. Oui, j'étais censé être dans mon cour d'anglais, mais je tenais à être là à sa sortie. Ses amies ne bougeaient plus me regardant avec dédain. Elles ne m'aiment pas. Elle ne m'ont jamais aimé.Je n'attirais pas le respect. J'avais cette réputation au-dessus de ma tête, mais je m'en moquais...enfin, je le croyais.

" Dwayne, qu'est-ce que tu..."

" Je...je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire. J'ai pu trouvé le vinyle que tu voulais. J'ai pu en mettre un de côté pour toi..."

J'étais content de la voir sourire. Elle caressait le vinyle alors que ces deux amies jubilaient de voir le beau visage du King sur la pochette...Je l'avais probablement gênée avec ce cadeau. Elle n'arrivait pas à me répondre. On avait tellement du mal à le dénicher. Il se vend comme des petits pains chauds à la boutique...

" C'est gentil, Dwayne, merci...."

" Daniela, je...j'aimerais...enfin...On..."

" Wow, le dernier d'Elvis !"

On me coupait...Cette voix de débile léger.Digne des plus idiots des idiots, mais des plus appréciés de l'école. C'est incompréhensible. Juste un uniforme de footballeur fait la différence.

Les filles se sont transformées en pâte molle, aussitôt.Je n'en revenais de voir Daniela sous son charme. Ce grand sourire...Je n'existais plus...

" Salut Brian ! Oui, c'est le dernier d'Elvis."

" Celui dont je t'ai parlé...On pourra l'écouter ce soir, à ton party de fête..."


"....ton party de fête ? "

****

Les femmes...Je les redoute.

C'était facile de voir que ces deux demoiselles se foutaient totalement de moi. Elles ne désiraient qu'une chose et de n'étaient pas ma personne. C'était clair ! C'est devenue automatique. Je suis toujours sur le qui-vive avec elles et ce n"est jamais positive. Toujours cet impression que c'est de la manigance, qu'elles ne sont jamais sérieuses. Alors, je préfère prendre l'avance et couper la conversation ou simplement partir. Ne plus croire, ne plus m'attacher: Je n'y arrive pas...Enfin, je ne veux plus que cela arrive.Oui, je le fais exprès, mais vaut mieux prévenir que guérir.

Mon regard était rivés sur les vinyles, mais mes oreilles étaient à l'affût. Je l'attendais déjà s'avancer. Elle essayait toujours de me surprendre, mais c'était impossible.De toute façon, même humain, avec sa délicatesse d'éléphant dans une boutique de verre, je pouvais prévoir son arrivé. Malgré mon attitude froide, un léger sourire se décelait sur mon visage faisant bouger ma clope entre mes lèvres.

" Salut Fitz" dis-je sans bouger, toujours concentré sur mes vinyles...

Cette petite bombe d'énergie changeait totalement l'ambiance de ma boutique. Une explosion de couleur venant de nulle part ramenant toujours le sourire à Willy lors de ces visites. Il était content que je laisse mon côté sombre en prenant cette demoiselle sous mon aile. Je peux paraître distant et inébranlable, mais je n'ai pas pu laisser cette jeune fille seule dans la rue. Vivre le calvaire de la rue et de la pauvreté. Oui, elle est dans cet institut, car je tenais à la voir de temps en temps pour prendre de ces nouvelles.

Enfin, la plupart du temps, c'est elle qui vient me retrouver. Elle entre ici comme dans un moulin et s'installe dans le divan. Avec les années, elle se sent comme chez elle, mais j'essaie de lui appliquer certaine règles...

Encore, ce n'est toujours pas assimiler...

Ce que pouvais détester cela. D'abord, rares sont ceux qui me touchent, mais qui me bavent dessus....

Je détournais mon regard avec un visage mécontent voyant les tâches de bave qu'elle me laissait en souvenir. Je pinçais mes lèvres voulant la critiquer, mais...je me retenais. J'étais quand même content de la voir, ce soir.

Je devrais tenter une école de théâtre ou de cinéma. Je serais parfaite dans le rôle du monstre, je suis effrayante, n'est-il pas?

" Très effrayante...J'en ai la chair de poule." dis-je sans émotion tentant de reprendre mon travaille sans rouspéter.

Je n'étais pas méchant, juste direct. Elle sait que je n'aime pas ces numéros de zombies bavant ou ces monstres maladroits qui heurtent mes guitares en déployant leur longs bras...

Elle devrait être plus mature que cela...

Alors, tu t'es fais de nouvelles copines, elles ont l'air chouette comme prostituées, mais ça s'arrête la pour moi...

Je me suis mis à rire fumant ma clope. Je marchais vers l'arrière-boutique laissant Fitz s'installer comme à son habitude sur le divan. Je m'approchais d'elle en lui tendant une bière.

" J'ai vu clairement leur jeux de nunuche. Dès qu'elles ont commencé à me draguer, je savais qu'elles n'étaient pas sérieuse. C'est toujours comme cela..."

Je me suis mis à rire de nouveau me remettant au travail dans la section country.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Arrêt Tardif ( PV Cyrius) Vide
MessageSujet: Re: Arrêt Tardif ( PV Cyrius)   Arrêt Tardif ( PV Cyrius) Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Arrêt Tardif ( PV Cyrius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-