AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Politics is a game of illusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Politics is a game of illusion Vide
MessageSujet: Politics is a game of illusion   Politics is a game of illusion Icon_minitimeMar 12 Aoû - 2:17


Washington D.C.

Sagement assisse dans la salle de conférence, au milieu de la foule, applaudissant avec cette dernière, Ashlyn avait laissé courir son regard sur l’équipe de sécurité et les quelques agents de presse qui se pressaient devant l’estrade au dessus de laquelle était accroché banderoles et affiches au couleur d’un petit parti démocratique. Installé devant un pupitre, micro sous le nez, un des portes parole du parti faisait son discours. Il s’agissait là d’un rassemblement libre et ouvert à tous, afin sans doute de permettre aux membres du parti de mieux se faire entendre et surtout d’attirer de nouveaux partisans. Observant donc les différents représentants installés sur l’estrade, son regard avait fini par s’arrêter sur la femme qui avait attiré son attention et celle de quelques membres influents du Club des Damnés. La sénatrice Putnam.

Les tensions entre mutant et humains avaient dernièrement pris un tournant nouveau avec la révélation au grand jour de leur existence. Un tournant qui était pour le moment loin de leur être favorable. Ainsi la situation évoluait et les plans du Cercle intérieur avec. Se rapprocher habilement du gouvernement représentait désormais un objectif important pour eux qui espéraient habilement faire basculer les lois actuelles en leur faveur. Et la sénatrice représenterait certainement un atout indéniable si Ashlyn parvenait ce soir à l’approcher et à lui glisser quelques mots tout en essayant de l’attirer dans leurs filets. Oui la place que la femme occupait au sein du gouvernement et les opinions pro-mutantes qu’elle montrait avait tout pour en faire un atout et peut-être ainsi réussir à tirer certaines ficelles qui animaient des hommes tout aussi puissant du gouvernement.

Souriant doucement à cette idée, la technopathe avait écouté et suivi le reste du meeting avec attention. Si la politique était loin d’être son domaine de prédilection, c’était toutefois une chose qu’elle suivait avec attention, surtout depuis qu’elle avait intégré le Club des Damnés. Mais ce jour-ci, c’était avant tout dans l’espoir de pouvoir aborder facilement la sénatrice Putnam qu’elle s’était rendu à se meeting politique à Washington DC. Ainsi que pour régler quelques affaires de son entreprise. Se levant en suivant le mouvement de foule, elle avait applaudit la fin du discours qui marquait également la fin de la présentation, effaçant d’un geste le pli qui s’était installé sur la jupe de son tailleur. Un ensemble chic qu’elle utilisait lors de ses rendez-vous d’affaires les plus important et qui convenait parfaitement à l’endroit. Se frayant un chemin au sein de la foule qui avait commencé à bouger, la brune avait fait en sorte d’éviter de se laisser entrainer vers la table de rafraichissement qui avait été installé pour l’occasion, pour se rapprocher de la personne avec qui elle désirait réellement s’entretenir.

Patientant le temps que la sénatrice s’éloigne de tous ses hommes en costumes qui lui tournait autour, Ashlyn avait saisi l’ouverture qui s’était offerte sous ses yeux en la voyant se détacher du groupe.

« Bonjour Mme la sénatrice » fit-elle en allant ainsi à sa rencontre et en lui tendant la main avant de poursuivre. « Vous me permettez de voler une minute de votre temps ? Je suis Ashlyn Slade, PDG de Slade Industries. »

Marquant une courte pause après ces quelques politesses, elle avait finalement repris, montrant son intérêt pour la politique de la sénatrice.

« J’ai beaucoup entendu parler de vous et de vos idées, d’ailleurs, j’aimerai beaucoup pouvoir discuter avec vous un instant si vous êtes disponible ? »

Elle avait souri, sincèrement, se montrant avenante et sûre d’elle, espérant de tout cœur réussir à attirer assez l’attention de son interlocutrice pour échanger quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Politics is a game of illusion Vide
MessageSujet: Re: Politics is a game of illusion   Politics is a game of illusion Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:42


Regina écoutait avec attention le porte-parole du parti qui déclamait son discours, hochant la tête aux moments appropriés. C'était le moment que la Sénatrice appréciait le moins durant ce genre de meeting. C'était, hélas, nécessaire, mais Regina préférait de loin aller au contact direct des partisans et autres auditeurs curieux. Elle préférait un contact personnel qui lui permettait de modifier son discours selon son interlocuteur, plutôt que des phrases préparées à l'avance et qui sonnaient parfois bien creux.

Enfin, le discours s'acheva et les applaudissements retentirent. Il fallu quelques minutes pour que Regina et les autres représentants du parti descendent de l'estrade. Commença alors l'habituelle cérémonie des poignées de main et des sourires factices, chacun cherchant à accaparer l'attention de la Sénatrice. Cette dernière veillait à garder une expression amicale, ne laissant jamais paraître la moindre émotion qui pourrait trahir sa gêne à sentir la moiteur du paume contre la sienne ou le surplus de parfum ou d'eau de Cologne. Regina s'assurait aussi d'avoir toujours un mot personnel pour chaque personne qui l'abordait, essayait de retenir les noms qu'on lui annonçait en se promettant de retourner vers eux. Selon certains de ses collègues, c'est ce qui expliquait son succès politique ; pour d'autres, elle faisait trop de zèle et nuisait au contraire à son image. Elle était trop proche du "peuple" pour espérer un jour s'intégrer entièrement à la haute sphère politique. Regina ne se fiait pas à ces derniers. C'était souvent les mêmes qui la regardaient de haut parce qu'elle n'était qu'une bonne femme.

Il y eut une petite accalmie et Regina tourna la tête vers la table des rafraîchissements avec espoir. Hélas, avant qu'elle n'est pu faire deux pas, une nouvelle personne vint à sa rencontre, main tendue.

" Bonjour, Madame la Sénatrice. Vous me permettez de voler une minute de votre temps ? Je suis Ashlyn Slade, PDG de Slade Industries. "

Regina eut un sourire poli et hocha la tête tout en serrant la main tendue de la dénommée Ashlyne Slade. Elle chercha un moment dans sa tête si elle connaissait son interlocutrice. Salde Industries lui disait vaguement quelque chose, mais sans plus.

" J’ai beaucoup entendu parler de vous et de vos idées, d’ailleurs, j’aimerai beaucoup pouvoir discuter avec vous un instant si vous êtes disponible ? "

La Sénatrice haussa un moment les sourcils et son sourire s'élargit. Lors de ces rencontres, les gens qui venaient la voir souhaitaient avant tout parler du parti, de n'importe quelle campagne qui avait lieu à ce moment-là. Il était rare de voir des personnes s'intéresser à Regina Putnam elle-même.

" Je suis toute à vous, répondit-elle avec un petit rire. Vous vous intéressez aussi à la défense des droits de l'Homme ? demanda-t-elle, d'un ton un peu moins léger. "

Regina se battait pour différentes causes, et elle avait appris rapidement à ne pas montrer cela lorsqu'elle ne connaissait pas ses interlocuteurs. Certains pouvaient l'aborder pour parler des droits des femmes, mais ne voulaient rien entendre au sujet des homosexuels par exemple. Regina préférait laisser les autres orienter la conversation avant de monter sur ses grands chevaux et de risquer de les froisser.
Revenir en haut Aller en bas
 

Politics is a game of illusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-