AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 You make me wanna die (Wiliehm)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




You make me wanna die (Wiliehm) Vide
MessageSujet: You make me wanna die (Wiliehm)   You make me wanna die (Wiliehm) Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:20


You make me wanna die (Wiliehm) Effy10
« You make me wanna die. »

    Melusine se baladait dans les rues de New-York, à la recherche d'une quelconque activité à faire. Elle s'ennuyait mortellement, elle était à l'institut depuis plusieurs jours et était déjà sortie quelques fois - quelques jours auparavant, elle avait rencontré un étrange garçon du nom de Stas, elle se demandait si elle allait encore rencontrer d'autres gens aussi étranges. Elle n'était à New-York que depuis quelques temps, donc elle ne connaissait pas trop la ville. Elle avait peut-être l'air un peu paumée avec son T-Shirt extra large hyper coloré à divers motifs, son jeans bleu délavé troué aux genoux et ses cheveux même pas brossés qui volaient dans le vent. Mais sincèrement, elle s'en fichait. Elle aimait ça, c'était son look, et personne ne pouvait changer cela.

    Elle se pensait réellement perdue dans la grande ville lorsqu'elle aperçut une boutique qui semblait vendre des instruments. "Boutique Sinner", lut-elle. La jeune fille se dit que cela sonnait assez...cool. Elle admira la vitrine pendant de longues minutes, observant les instruments qui étaient exposés. Elle avait toujours rêvé de pouvoir jouer de la batterie ou de la guitare, mais elle n'avait jamais pu, sa mère trouvant cela ridicule et inutile.

    Cependant, la musique était une partie intégrante de sa vie, elle adorait ça et ne pouvait pas vivre sans. Elle aurait voulu, si cela eut été possible, pouvoir écouter de la musique lorsqu'elle marchait dans la rue, mais la technologie ne le permettait malheureusement pas.

    Finalement, elle se décida à rentrer. Le magasin était vide, on ne pouvait entendre que la musique qui venait d'un tourne-disque qu'elle ne voyait pas.

    « Euhhh...Salut! » cria-t-elle dans le magasin. « Y a quelqu'un ? »

    Elle attendit encore quelques secondes, et n'entendant rien, elle se dit qu'elle pouvait tout de même faire le tour de la boutique, puisque celle-ci était ouverte.

    Elle alla tout de suite vers les instruments et les regarda, admirative. Elle toucha à une corde d'une guitare acoustique qui produit un son strident, faisant éclater de rire l'adolescente. Elle se mit à chantonner une chanson qu'elle avait entendue elle ne savait où:

    « You make me wanna die, I'll never be good enough. »

    Elle continuant à chipoter aux instruments, faisant vibrer les cordes des guitares, lorsqu'elle entendit des bruits de pas.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




You make me wanna die (Wiliehm) Vide
MessageSujet: Re: You make me wanna die (Wiliehm)   You make me wanna die (Wiliehm) Icon_minitimeMer 29 Juin - 7:46


You make me wanna die (Wiliehm) Tumblr_lnbbepF2Qk1qb08rpo1_500
"Il ne faut pas s'irriter contre le cours des choses, mais c'est très tentant."

Boutique Sinner - 1961 Top 50 Hits
50.Where The Boys Are - Connie Francis

Je n'avais quitté ma place depuis la matinée. Mes yeux étaient rivés sur ce bijoux instrumentale.J'étais très honorée de toucher un objet aussi grand, aussi énorme que sa réputation. Je pouvais pas croire mes oreilles quand cet homme m'a déclaré qu'il est venu du fin fond de New York pour venir à ma rencontre. Que j'étais celui qui allais toucher à sa belle Fender MusicMaker électrique. J'avais laissé un certain temps avant de bien saisir cette confiance qu'on m'attribuait, mais que dire de la pression sur mes épaules. Oui, j'exagérais peut-être en marchant lentement avec l'instrument jusque dans mon atelier, mais je voulais être professionnel. Je tenais la guitare avec précaution comme si c'était un vase en cristal des plus rares. Je m'étais mis au travail aussitôt laissant Mike gérer la boutique.

Je sais que je l'épuise avec mon attitude de maniaque, mais c'est mon métier. Je voulais prendre soin de ces guitares tel un médecin envers un patient. Oui, la musique est quelque chose de secondaire comparativement à la vie d'une personne, mais pour moi, c'est équivalent. Je ne peux vivre sans musique et ma musique ne peut vivre sans moi. Tout mon temps est consacré à la musique. Je la fais vivre dans la boutique et elle me fait vivre pouvant en faire un métier. Nous nous rendons service. Cela ne fait pas le plaisir de tous. Certains de mes voisins commerçants me reprochent le bruit que je cause et des curieux que j’amène dans les environs. Je brise la quiétude et l’unicité des couleurs. New York n’est pas une ville parfaite et propre. Les gens refusent le multiculturalisme inventant des noms de toutes sortes à la musique de d’autres communautés. L’Amérique n’est pas que des ballades et des chants doux. Non, elle bouillonne dans le rock, le jazz, le soul, le country...etc. Je désir ouvrir leur yeux, mais eux préfèrent critiquer et continuer de geindre. Alors, je continue de leur jouer ce qu’ils ne veulent pas comprendre. Cela se joue à deux.

Je tirais la corde métallique avec délicatesse. J’étais presque couché sur ma table de travail, vérifiant une troisième fois sa rigidité. Je tournais encore la mécaniques de cette merveille pour rendre le son précis. Mon pic entre les lèvres , je le saisie pour le glisser la corde et la faire chanter.

« Wil ?...»

Je continuais mon travail comme si de rien était. Ma voix était très détendue malgré le stress que dégageait Mike. Il s’accrochait au cadrage de porte. Une fausse manoeuvre et il s’écroulerait au sol:

« Mike ça fait deux fois en moins de 20 minutes que tu viens me voir...Je t’ai dis que j’allais finir après le dîner.»

« C’est parce que la jeune fille est encore là, Wil. Elle m’avait pourtant dit qu’elle ne voulait pas d’aide.Je n’ai pas insisté...»

Je levais la tête quittant la Fender des yeux. Je décelais une crainte chez mon ami. Selon son étât, on avait peut-être affaire à une voleuse en quête d’une trouvaille à se mettre sous la dent. J’étais un peu étonné, car voler un 45 tours était très risqué et que dire d’une guitare...

Je reprenais ma cigarette dans le cendrier avant de quitter ma table de travail. Mes sourcils plissés par le doute, je rejoignais Mike au seuil de la porte.

« C’est qu’une gamine, mais je préfèrais t’avertir...»

Je marchais dans le corridor et je voyais déjà cette gamine rôder autour des instruments de musique. Je ne pris pas de temps à m’avancer vers elle et jouer mon rôle de vendeur. Je retirais lentement ma cigarette entre mes lèvres avant de me présenter à cette cliente:

« Bonjour, mademoiselle. Est-ce que je peux vous aider ?»
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




You make me wanna die (Wiliehm) Vide
MessageSujet: Re: You make me wanna die (Wiliehm)   You make me wanna die (Wiliehm) Icon_minitimeMer 6 Juil - 1:14


    Melusine continuait de se trémousser en écoutant la chanson que jouait le tourne-disque. Elle se sentait enjouée à cause du rythme dynamique. Cette chanson lui disait quelque chose, mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Elle adorait la musique mais étant très tête en l'air, oubliait souvent les titres des chansons qu'elle entendait.

    La jeune fille, étant complétement absorbée par cette chanson qui passait, n'entendit même pas les pas de l'homme qui s'approchait d'elle.

    « Bonjour, mademoiselle. Est-ce que je peux vous aider ?»

    La voix la fit sursauter, la sortant de ses pensées. Elle leva les yeux vers l'homme bien plus grand qu'elle et pouffa légèrement.

    Il avait une épaisse chevelure noire et bouclée, des mèches tombant sur ses yeux sombres. L'apparence de l'homme n'avait rien d'amusante en elle-même, au contraire, il était plutôt intimidant avec sa carrure imposante, mais les boucles rebelles de l'homme lui faisait penser à un mouton et la jeune fille trouvait que cela lui enlevait toute son envergure et lui donnait un coté mignon et amusant.

    Elle arrêta de dévisager l'homme en se rendant compte qu'il lui avait posé une question.

    « Bonjour ! Non merci, je n'ai pas besoin d'aide » dit-elle en souriant.

    Ne se rendant pas compte qu'elle agaçait surement le vendeur, elle continua à admirer la guitare devant elle. Finalement elle se retourna à nouveau et lui demanda avec un grand sourire:

    « Dites...c'est quoi le titre de cette chanson ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




You make me wanna die (Wiliehm) Vide
MessageSujet: Re: You make me wanna die (Wiliehm)   You make me wanna die (Wiliehm) Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:27


Mike avait des soupçons que je ne pouvais pas ignorer. J'ai une très grande confiance en mon ami et son flair est très concluant. Je me permis donc de regarder attentivement chaque parcelle de cette demoiselle. Bien sûr, au premier plan, rien indiquait qu'il s'agissait d'une cambrioleuse, mais on ne peut jamais dire jamais.

Le moindre replis de ses vêtements, la forme de son sac, je cherchais ce qui pourrait correspondre à un objet volé. Rien en vue. Se trait, son aura, je tentais de déchiffrer un certain potentiel voleuse. Cette demoiselle était dans ma boutique depuis plus d'une heure et elle n'avait rien acheté. Pourtant, je ne voyais rien qui nécessitait une intervention policière.

Tout ce que je voyais était une jeune fille emballé par le dernier succès d'Elvis Presley. Cet homme entichait les filles comme jamais. Un coup bassin, un regard perçant et voilà. Je comprenais l'extase de cette demoiselle. Ce style diabolique, comme disent les gens de l'Église, a complètement changé la face de la musique.J'étais un de ceux qui prônait ce style. J'écrivais de plus en plus et je tentais de les présenter sur scène.

" Little Sister, d'Elvis Presley." dis-je en me dirigeant vers le tourne-disque près du comptoir. Je pris la pochette du single et le tendit à ma cliente.

" Son film Wild in the Country est sortie, tu devrais aller le voir, si tu aimes."

Pour les films, je repasserais. J'aimais sa musique, mais les films à l'eau de rose, c'était très peu pour moi. Je crois que même lui songerais à faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




You make me wanna die (Wiliehm) Vide
MessageSujet: Re: You make me wanna die (Wiliehm)   You make me wanna die (Wiliehm) Icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:03


Vous pouvez supprimer: Mélusine n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






You make me wanna die (Wiliehm) Vide
MessageSujet: Re: You make me wanna die (Wiliehm)   You make me wanna die (Wiliehm) Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

You make me wanna die (Wiliehm)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-