AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Neal Mathesson ~ Drawing the line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Neal Mathesson
Neal Mathesson

Agent de la CIA

Neal Mathesson ~ Drawing the line 5824369dc2cec5733d59be897f103c7dbd188a

▬ Date d'inscription : 22/05/2013
▬ Messages : 316
▬ Crédit(s) : Billie Stevenson (avatar)
▬ Autre(s) compte(s) : Dylan J. Steinberg
▬ Points : 155
▬ Célébrité de l'avatar : Ed Quinn
▬ Âge du personnage : 38 ans
▬ Métier/études : Agent de la branche anti-mutants à la CIA



Neal Mathesson ~ Drawing the line Vide
MessageSujet: Neal Mathesson ~ Drawing the line   Neal Mathesson ~ Drawing the line Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:36




Neal Mathesson
Feat Ed Quinn




Fiche d'identité


nom : Mathesson prénom : Neal autre(s) prénom(s) : / date de naissance : 8 février 1923 Âge : 38 ans lieu de naissance : Galston, Ecosse origines : Ecossaise et Américaine Nationalité : Ecossaise et Américaine Cheveux : Noir Yeux : Gris parfois un peu bleu Taille : 1m93 lieu de résidence : New York, Manhattan étude(s) : Il a principalement étudié les mathématiques et la criminologie, il a toutefois quelques notions de droit et de médecine métier(s) : Agent de la CIA orientation sexuelle : Hétérosexuel statut social : Veuf depuis quelques mois groupe : Etre humain rang : Agent de la CIA personnage [x] inventé [] tiré des comics/films.





Plus en détail



Quelles sont ses qualités ? Neal est le genre de personne qui respire habituellement le calme, mais surtout le sérieux. Pragmatique dans une certaine mesure, il recherche avant tout l'efficacité dans ses actions. C’est un personnage avant tout intuitif et réfléchis, sachant faire preuve d’ingéniosité et de sang-froid, même dans les situations les plus critiques. Ainsi, il est plus du genre à utiliser la réflexion comme arme, plutôt que son pistolet. En cela, il fait donc souvent preuve d’un comportement calculateur et en même temps très tacticien, étant capable de monter des plans et de déduire une suite logique d’évènements et de réactions avec une relative efficacité. Toujours sérieux et déterminé dans ce qu'il entreprend, il ne prend pas son rôle à la légère et ne rechigne pas devant la difficulté ou le challenge. Au contraire même, il aime les défis et se targue de pouvoir relever les missions même les plus difficiles en repoussant toujours les limites de la notion d'impossible. Il est d’ailleurs pour cela capable de fermer les yeux sur certaines choses ou de faire une entorse au règlement lorsqu’il le juge nécessaire ou que cela peut servir ses intérêts.

Bien que austère, distant et froid à première vue, voir même un peu prétentieux et parfois connard, Neal sait toutefois se montrer chaleureux, humain et généreux quand on commence à le connaître, même s’il garde le masque de la vie professionnelle en temps normal afin de conserver une certaine distance avec la majorité des gens, préférant entretenir une aura de secret autour de lui vis à vis de ceux qui n'ont pas à savoir tant qu'il ne leur accorde pas sa confiance, ce qui peut prendre longtemps, surtout en tant qu'agent de renseignement. Pourtant, il n’en reste pas moins protecteur et aimant envers les gens qu'il aime. Malgré les épreuves, il reste encore au fond profondément humain et sensible aux autres, ami fidèle et sincère, même s'il affiche un visage non pas impassible mais strict dans le cadre de la sphère professionnelle, réservant à ses amis et à la femme qu'il aimait son visage le plus amical et rieur. Il sait faire la différence entre les deux environnements sociaux et ne tient pas à les mélanger dans la mesure du possible, autant par soucis de sécurité que de confort.

Quels sont ses défauts ? Bien que sa nature scrupuleuse et son sérieux soit de sérieux avantages, ils se traduisent toutefois chez Neal par un côté maniaque et pointilleux qui se traduit par quelques habitudes excessives comme le souci exacerbé de l’ordre. Ombrageux dans son caractère depuis quelques temps, il est ce genre de personne qui n’aime pas se sentir dominé, que ce soit par les autres ou par ses propres instincts, ce qui en fait un maniaque du contrôle doublé d’un narcissique un brin arrogant et dont la curiosité a depuis longtemps pris le penchant pour la fouinerie caractérisé. Sarcastique de nature, il cherchera quand même à régler les conflits et les situations épineuses par un dialogue rationnel et réaliste si possible, même si cela veut parfois dire dur, impitoyable ou cru, plutôt que par la violence ou l'usage direct de la force. Utilitariste dans une certaine mesure, s'il n'y a pas d'autres solutions alors il sera capable de sacrifier l'individu au profit de la communauté dans les cas les plus extrêmes. Lui y compris si cela s'avère nécessaire.

En cela, il est donc parfaitement capable d'user d'intimidation comme de se montrer charmeur pour obtenir ce qu'il souhaite tout comme il est capable de mentir assez aisément pour parvenir à ses fins, d'une manière générale, mais accepte difficilement l'échec. En cela il est d’ailleurs plus que borné. Neal oublie d’ailleurs difficilement les affronts ou les trahisons et en garde longtemps la trace. S'il est réaliste – pour ne pas dire parfois carrément sinistre - et sait parfaitement de quoi la nature humaine est capable dans ses pires affres, il n'en croit néanmoins pas moins qu'elle est également capable du meilleur et, pour lui, les notions de bien et de mal sont des valeurs manichéennes toutes relatives.

Des signes physiques particuliers ? En dehors du fait qu'il soit très grand, il présente quelques fines cicatrices sur les bras et une au niveau de l'épaule gauche suite à une blessure par balle. Sinon, il porte toujours son alliance.

Est-il conscient de l'existence des mutants ? Neal n'a pas encore conscience de l'existence des mutants, il ne la découvrira que quand il sera affecté au dossier mutant.

Si oui, quelle est sa réaction par rapport à eux ? Répondre ici, sous forme de phrases.

Si non, quelle sera sa réaction lorsqu'il découvrira tout ? Neal aura d'abord tendance à penser que les gens sont humains, voilà tout, et, suivant ce principe, il ne ferait aucune distinction entre les mutants et les non mutants. Seuls comptent les actes et les choix qu'une personne décide de prendre face à ses responsabilités. Il part également du principe que chacune de ses actions se répercute sur son entourage et a des conséquences. Toutefois malgré cette ligne de conduite, il gardera certainement une certaine réserve et évitera d'abord tout avis ou positionnement net et définitif sans en savoir plus, étant loin d'être une bonne poire ou quelqu'un de naïf.

Malgré ça, la réalisation que la mort de sa femme n'était, non pas accidentelle, mais au contraire provoqué par des mutants tendra à fortement ébranler ses convictions sur le sujet et c'est certainement la colère qui primera sur la raison et la réflexion en tant que première réaction.

Autre chose à dire sur ton personnage ? Neal est un excellent pianiste, compositeur à ses heures perdus et clients régulier des bars de jazz. C'est également un passionné de cryptologie, il possède d'ailleurs une machine Enigma chez lui. Ses jeux favoris sont les échecs et le poker. Il sait parler l'allemand, l'espagnol et le russe













Dernière édition par Neal Mathesson le Dim 10 Mai - 21:22, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t3476-neal-mathesson-drawing-the http://www.xmen-first-class.com/t3506-carnet-de-neal-mathesson http://www.xmen-first-class.com/t3507-agenda-de-neal-mathesson

Neal Mathesson
Neal Mathesson

Agent de la CIA

Neal Mathesson ~ Drawing the line 5824369dc2cec5733d59be897f103c7dbd188a

▬ Date d'inscription : 22/05/2013
▬ Messages : 316
▬ Crédit(s) : Billie Stevenson (avatar)
▬ Autre(s) compte(s) : Dylan J. Steinberg
▬ Points : 155
▬ Célébrité de l'avatar : Ed Quinn
▬ Âge du personnage : 38 ans
▬ Métier/études : Agent de la branche anti-mutants à la CIA



Neal Mathesson ~ Drawing the line Vide
MessageSujet: Re: Neal Mathesson ~ Drawing the line   Neal Mathesson ~ Drawing the line Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:37




Biographie


Jour après jour, il venait au bureau, se plongeait dans les dossiers et faisait ses rapports consciencieusement. Irréprochable agent comme toujours. Oui, aussi bien avant qu’après le pire jour de sa vie, ses journées se déroulaient de la même manière, dans ce bâtiment où il avait l’habitude d’évoluer, ce bâtiment où il passait beaucoup de ses journées sur des dossiers qui allaient de la collecte de renseignement au contre-espionnage. Certes cela faisait déjà longtemps qu’il était passé de simple analyste recruté à la fin de ses études au statut d’agent confirmé, mais quelque chose chez lui avait changé, quelque chose était perdu. Bien sûr il faisait bonne figure, exactement comme d’habitude, mais le cœur n’y était plus. Oui, tout avait changé, ou presque, mais cela il le dissimulait soigneusement aux yeux du monde. Après tout la CIA regroupait dans ses rangs sans doute les meilleurs acteurs et menteurs de la planète. Et Neal était comme les autres, il s’accrochait à son mensonge, assurant que tout allait bien, montrant que tout irait bien, même après la perte qu’il venait de subir. Après tout si il n’avait pas quitté ce métier après ça, il ne le quitterait sans doute jamais. Mais il avait hésité, ça il ne pouvait pas le nier, pas avec les souvenirs qui le hantait encore.

***

Décembre 1961

Il pleuvait, il fallait qu’il pleuve, évidemment… Cela aurait pourtant été tellement plus logique si le soleil avait brillé sur un ciel sans nuage aujourd’hui. Cela aurait été la preuve la plus décisive que les choses continuaient de suivre leur cours et que le monde n’allait pas s’arrêter de tourner parce qu’il y avait une personne de moins pour en arpenter la surface. Au cinéma, il fallait nécessairement que les enterrements se déroulent sous un ciel grisâtre qui avait dépouillé le monde de ses couleurs, de la même manière que la perte de l’être aimé avait ôté toute couleur à la vie de ceux qui l’avaient connu… Ou alors il fallait que la cérémonie se déroule sous la neige, une neige qui aurait dissimulé sous un manteau de blancheur la preuve la plus évidente du décès qui venait de survenir, cette tombe sur laquelle personne ne voulait baisser les yeux, de peur d’y lire une fois de plus un nom auquel plus personne ne répondrait. Oui, s’il avait neigé en ce jour de décembre, ils auraient pu faire semblant d’oublier pourquoi ils étaient tous rassemblés là, pourquoi la personne qui les avaient tous rassemblé là, était justement absente. Une supercherie fragile et éphémère, quelques rayons de soleil suffiraient à pour la dissiper et ramener au grand jour cette plaque de marbre qui proclamait au monde entier l’injustice qui avait été commise.

Tout agent digne de ce nom le savait, un crime laissait toujours des traces, toujours. Quand bien même on aurait réussi à en effacer consciencieusement toutes les preuves, il resterait quand même un témoin, au moins un témoin, un témoin que le coupable ne pourrait jamais réduire au silence, lui-même. Neal n’avait pas besoin de cette tombe pour lui rappeler son crime, pas plus qu’il n’avait besoin de neige pour le dissimuler, et bien évidemment, pas plus qu’il n’avait besoin de pluie pour dissimuler ses larmes. Ce genre de chose avait un sens dans un film. Mais ils n’étaient pas dans un film, il n’était pas un héros de cinéma, contrairement à ce que pouvait faire croire les cachoteries de la CIA, contrairement à ce que lui-même avait cru et surtout contrairement à ce qu’elle avait cru. Et pour ça il se sentait comme un criminel. Oui il était un criminel. Son crime ? La mort d’Aby Stratton. Parce qu’il n’avait pas été là comme il l’aurait dû, comme il l’avait promis, à ses côtés au moment où elle avait surement eu le plus besoin de lui. Des circonstances atténuantes ? Il ne se sentait pas d’humeur à s’en trouver. Une excuse ? Oui il en avait certainement une. Elle s’était appelée Aby, une amie d’enfance qui avait fini par devenir plus, tellement plus.

En y réfléchissant, ce monde était décidemment absurde, cette pluie était absurde, lui avoir menti toutes ces années était absurde. Même les circonstances de la perte de son épouse étaient absurdes, parce qu’on n’avait aucune explication valable à lui donner. Ca ne ressemblait pas à un accident et en même temps rien d’autre ne semblait pouvoir donner une bonne explication à son décès. Oui c’était absurde, tout comme il était absurde de se laisser ronger par les regrets maintenant qu’il était trop tard. Oh bien sûr, il savait que le climat suivait ses propres lois, s’il pleuvait, c’était parce qu’il fallait qu’il pleuve, non pas parce qu’elle était morte, et si le soleil avait brillé au-dessus de leur tête, cela aurait été la même chose, il aurait été stupide de s’en attrister ou de s’en réjouir. Mais pourtant, au fond de lui, il désirait qu’il pleuve, il ne voulait pas que le décès de son amie d’enfance, de sa moitié, soit un événement insignifiant qui aurait à peine troublé l’ordre du monde. Il voulait que le monde entier exprime le fait qu’il s’agissait d’une injustice, une injustice sordide qu’il n’avait pas pu empêcher. Il voulait que ce sentiment qui le rongeait ne reste pas confiné au fond de lui, mais s’étende au monde entier. Alors oui il était trempé jusqu’aux os mais cela lui permettait de se sentir en vie, de se sentir réel. Sans cette pluie, il aurait eu l’impression d’être un mort vivant ou un somnambule, l’impression d’être mort au moment où Aby avait rendu son dernier soupir.

L’arrivée soudaine de ses propres parents rajouta un peu de sel sur la plaie de Neal… Il n’y couperait pas, sa mère allait se précipiter vers lui et le serrer dans ses bras comme le petit garçon qu’il n’était plus depuis longtemps. Il n’avait pas besoin de cela, il ne méritait pas cela. Fort heureusement, son père semblait du même avis puisqu’il avait agrippé le bras de cette dernière juste à temps. Neal se retint d’ailleurs d’adresser un faible sourire de gratitude à l’ancien sénateur qui lui avait donné le jour et lorsqu’il croisa son regard, il eut beau la chercher, la petite lueur de satisfaction qui brillait habituellement dans les yeux de son géniteur était totalement éteinte. Aucun mot ne fut échangé non plus. Bonjour ? C’était tout sauf un bon jour, et personne n’aurait souhaité être à la place de celui qui se serait mis en tête de lui souhaiter un bon jour à ce moment-là. Toutes mes condoléances ? Une formule vide, creuse, qu’on marmonnait pour avoir quelque chose à dire. Nous comprenons ta douleur ? Non personne ne pouvait comprendre. Ce n’était pas ta faute. Aucun mot n’aurait sonné plus faux à ses oreilles tant qu’il n’aurait pas au moins une explication. Accroche- toi, la vie continue ? Qu’il le veuille ou non sa vie ne s’était pas arrêtée à la mort d’Aby et il faisait avec, il n’avait pas besoin qu’on le lui rappelle… Oui vraiment, le moindre mot aurait été de trop et pour le moment, il avait besoin d’être seul.

***

Bien sûr, il avait eu droit aux coups d’œil furtif à son retour. Aux œillades curieuses et surprises. Il ne s’était pas écroulé, il n’avait rien changé. Il avait repris son travail à l’agence sans qu’on puisse rien trouver à lui dire, sans qu’on puisse lui conseiller de profiter encore de temps de repos supplémentaire. La raison, une simple question qu’il s’était posé à lui-même alors qu’il commençait un jour à dangereusement plonger dans le désespoir. Qu’est-ce qu’il lui restait ? Car il devait bien lui rester quelque chose quand même ! La vie ? Ce n’était pas suffisant, il lui fallait une raison de vivre. C’était facile pour les autres de lui dire de vivre malgré les souffrances quand on avait de quoi se réjouir d’être en vie et de vouloir le rester, mais lorsqu’on passait de l’autre côté de la barrière… A présent, si n’importe qui lui avait dit de vivre malgré la perte de son épouse, il l’aurait regardé de la même façon que si il avait marmonné « respire un bon coup pour éviter de suffoquer » à une personne enchainée au fond d’une piscine remplie à ras bords. Et cette raison de vivre il l’avait trouvé, de la plus simple des manières. Trouver au moins une explication logique au drame qui l’avait frappé, voilà ce qui le faisait tenir debout.

Oui quelque chose était perdu chez lui, il avait perdu Aby, il avait perdu une raison de sourire. Oh ce n’était surement que temporaire, il se ressaisirait d’ici quelques jours, ou quelques semaines, au pire quelques mois ou même quelques années… Il était capable de se ressaisir, il n’y avait pas le moindre doute là-dessus et il essayait de prouver chaque jour qu'il en avait envie.





Derrière l'écran


Prénom : Mélanie
Pseudo(s) : Melphie
Âge : 23 ans Neal Mathesson ~ Drawing the line 3538566494
Anniversaire : 2 Septembre o/
Pays : Schyzoland *pan*
Comment as-tu connu le forum : J'étais sur l'ancienne version x)
Fréquences de connexions : autant que possible selon mes cours x_x
Commentaire(s) Fontaine de chocolat pour tous Neal Mathesson ~ Drawing the line 3538566494 En tout cas c'est super de voir le forum ré-ouvrir *-*










Dernière édition par Neal Mathesson le Sam 6 Juin - 1:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t3476-neal-mathesson-drawing-the http://www.xmen-first-class.com/t3506-carnet-de-neal-mathesson http://www.xmen-first-class.com/t3507-agenda-de-neal-mathesson

Invité
Anonymous

Invité




Neal Mathesson ~ Drawing the line Vide
MessageSujet: Re: Neal Mathesson ~ Drawing the line   Neal Mathesson ~ Drawing the line Icon_minitimeLun 20 Avr - 3:07


Bienvenue sur schyzoland o/

NEAL Neal Mathesson ~ Drawing the line 258143838
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Neal Mathesson ~ Drawing the line Vide
MessageSujet: Re: Neal Mathesson ~ Drawing the line   Neal Mathesson ~ Drawing the line Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:02


Le gif d'introduction m'a tué Neal Mathesson ~ Drawing the line 3538566494 Bienvenue Choco et bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

Elvie Killers
Elvie Killers

Administratrice
Garde du corps d'Erik Lehnsherr

Neal Mathesson ~ Drawing the line Tumblr_inline_nsxwe4PTqJ1smc80q_500

▬ Date d'inscription : 12/06/2012
▬ Messages : 685
▬ Crédit(s) : Rosen (avatar,signa) et tumblr (gifs)
▬ Autre(s) compte(s) : Clyde Carver, Echo T. Hamilton, Garrett Macmillan, Jean Grey
▬ Points : 144
▬ Célébrité de l'avatar : Lyndsy Fonseca
▬ Âge du personnage : 22 ans
▬ Nom Mutant : Crow
▬ Pouvoir(s) : Ailes Noire et Electrokinésie
▬ Puissance : 4/10
▬ Métier/études : Ancienne étudiante de l'Institut, Serveuse dans un bar le "Daylight", Garde du corps d'Erik Lehnsherr



Neal Mathesson ~ Drawing the line Vide
MessageSujet: Re: Neal Mathesson ~ Drawing the line   Neal Mathesson ~ Drawing the line Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:51


Rebienvenue Neal Very Happy Bon courage pour ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t3453-i-must-become-a-lion-heart http://www.xmen-first-class.com/t3473-carnet-d-elvie-killers

Neal Mathesson
Neal Mathesson

Agent de la CIA

Neal Mathesson ~ Drawing the line 5824369dc2cec5733d59be897f103c7dbd188a

▬ Date d'inscription : 22/05/2013
▬ Messages : 316
▬ Crédit(s) : Billie Stevenson (avatar)
▬ Autre(s) compte(s) : Dylan J. Steinberg
▬ Points : 155
▬ Célébrité de l'avatar : Ed Quinn
▬ Âge du personnage : 38 ans
▬ Métier/études : Agent de la branche anti-mutants à la CIA



Neal Mathesson ~ Drawing the line Vide
MessageSujet: Re: Neal Mathesson ~ Drawing the line   Neal Mathesson ~ Drawing the line Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:10


*Réanime Sinok*

Merci à vous trois Neal Mathesson ~ Drawing the line 1436507766
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t3476-neal-mathesson-drawing-the http://www.xmen-first-class.com/t3506-carnet-de-neal-mathesson http://www.xmen-first-class.com/t3507-agenda-de-neal-mathesson

Invité
Anonymous

Invité




Neal Mathesson ~ Drawing the line Vide
MessageSujet: Re: Neal Mathesson ~ Drawing the line   Neal Mathesson ~ Drawing the line Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:25


Bienvenu et bonne continuation pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas

Neal Mathesson
Neal Mathesson

Agent de la CIA

Neal Mathesson ~ Drawing the line 5824369dc2cec5733d59be897f103c7dbd188a

▬ Date d'inscription : 22/05/2013
▬ Messages : 316
▬ Crédit(s) : Billie Stevenson (avatar)
▬ Autre(s) compte(s) : Dylan J. Steinberg
▬ Points : 155
▬ Célébrité de l'avatar : Ed Quinn
▬ Âge du personnage : 38 ans
▬ Métier/études : Agent de la branche anti-mutants à la CIA



Neal Mathesson ~ Drawing the line Vide
MessageSujet: Re: Neal Mathesson ~ Drawing the line   Neal Mathesson ~ Drawing the line Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:40


Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t3476-neal-mathesson-drawing-the http://www.xmen-first-class.com/t3506-carnet-de-neal-mathesson http://www.xmen-first-class.com/t3507-agenda-de-neal-mathesson

William Winckworth
William Winckworth

Fondatrice
Entraîneur et recruteur
à l'institut

Neal Mathesson ~ Drawing the line Tumblr_nj272xkjoT1qgzpr7o7_250

▬ Date d'inscription : 03/04/2015
▬ Messages : 152
▬ Crédit(s) : Avatar : Frankenhook • Gifs : Tumblr
▬ Autre(s) compte(s) : Erik Lehnsherr, Roberto DaCosta, Bobby Drake, Meaghan McCowen
▬ Points : 130
▬ Célébrité de l'avatar : Matt Ryan
▬ Âge du personnage : 31 ans
▬ Nom Mutant : Tattoo
▬ Pouvoir(s) : Manipulation des dessins
▬ Puissance : 4/5
▬ Métier/études : Tatoueur | Consultant à la CIA | Prof d'entraînement à l'institut



Neal Mathesson ~ Drawing the line Vide
MessageSujet: Re: Neal Mathesson ~ Drawing the line   Neal Mathesson ~ Drawing the line Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:26





Félicitations, tu es validé !



Coucouu Neal Mathesson ~ Drawing the line 1436507766 Te voilà de nouveau validé, bon jeu avec Mr. Choco Neal Mathesson ~ Drawing the line 1230933153


Ce que tu dois faire



➜ Pour aider les membres du staff à faire leur travail, il te sera demandé d'enregistrer ton avatar et tout ce qui est susceptible d'entrer dans les bottins Wink

➜ Si tu veux te créer des liens avant les rp, tu peux ouvrir un carnet de liens. Pour organiser tes sujets ou recevoir des demandes de rp, ce sera dans les agenda de rp Wink

➜ Viens recenser le métier de ton personnage, s'il en a un.

➜ Enfin, n'hésite pas à venir faire un tour dans le flood, dans les jeux ou encore dans la chatbox Neal Mathesson ~ Drawing the line 1436507766






Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Neal Mathesson ~ Drawing the line Vide
MessageSujet: Re: Neal Mathesson ~ Drawing the line   Neal Mathesson ~ Drawing the line Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Neal Mathesson ~ Drawing the line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENNES FICHES-