AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Une soirée comme une autre ou bien.... [Pv Clémence]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Une soirée comme une autre ou bien.... [Pv Clémence] Vide
MessageSujet: Une soirée comme une autre ou bien.... [Pv Clémence]   Une soirée comme une autre ou bien.... [Pv Clémence] Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:14






formulaire d'intro


Type du sujet : [] Flash-Back [X] Présent
Date du rp : 14 Mai 1962
Météo (approximative) : Orageux et pluvieux
Matin, après-midi, soir : soir
Statut du sujet : [] libre [X] privé
Statut du rp : [X] en cours [] terminé (à changer dès que vous terminez votre sujet pour qu'on puisse le verrouiller. Merci )




Luke devait étudier l'histoire des Etats-Unis pour l'université, cependant, ce soir, il devait bosser. Tout ce qu'il espérait au fond de lui, serait de ne pas finir trop tard. Tout dépendra des clients qu'il aura et de l'influence. Étant rentré il y a peu, il s'empressait de se laver pour chasser toute fatigue et toute transpiration. Après quoi, il s'essuyait en mettant un peignoir autour de lui. Il quitta sa salle de bains en serrant sa ceinture. Luke entendit alors quelqu'un frapper contre sa porte et lorsqu'il ouvrait, il remarqua qu'il s'agissait du videur arrivé bien avant qu'il ne commence. Luke le faisait entrer et ils discutèrent tous les deux pendant un temps.

Le videur respectait Luke et il le respectait aussi. Ce respect mutuel était un gage de travail acharné et de divers défis qu'il y avait eu entre eux deux. Mais quoi qu'il en soit, le videur demanda de partir plus tôt que d'ordinaire afin d'être avec sa femme. Luke ne refusa pas cela et accepta sa demande. Ayant entendu cela, il le faisait sortir en raison du fait qu'il avait beaucoup de travail à faire avant d'ouvrir son bar. Luke se changeait une fois seul chez lui. Il mettait un t-shirt noir à manche courte, un jean et une ceinture. Une fois cela fait, il sortait de son chez lui et descendait pour se rendre au bar. Il n'était pas loin, étant donné que le bar était au rez-de-chaussée de l'endroit où il habitait.

N'ayant pas d'autres employés que son videur, Luke devait s'occuper de toutes les tâches. Parfois, il engageait un groupe de musique pour animer l'ambiance. C'est d'ailleurs le cas ce soir. Un groupe de jazz devait venir dans la soirée pour jouer. En entrant, il nettoya de tous les déchets en entreposant ceux-ci à l'arrière du bar dans des poubelles. Il astiquait ensuite les tables et les chaises. Le temps passait rapidement, mais il eut assez de temps pour finir tout le nettoyage et dresser la salle. Une fois cela fait, il regardait l'heure. Voyant qu'il avait encore une bonne demie-heure avant d'ouvrir, il étudiait un peu l'histoire de l'homme et de la société.

Le videur était arrivé entre-temps et s'était changé en attendant l'heure. Regardant sa montre à gousset, Luke rangeait son livre. La nuit était bien tombée et bien qu'il y eût encore quelques minutes, il faisait signe au videur d'ouvrir les portes. La soirée au bar pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Une soirée comme une autre ou bien.... [Pv Clémence] Vide
MessageSujet: Re: Une soirée comme une autre ou bien.... [Pv Clémence]   Une soirée comme une autre ou bien.... [Pv Clémence] Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:48


Il pleuvait. Clémence détestait ce temps. Cette humidité la mettait toujours mal à l'aise, et puis généralement c'était signe que le temps allait ce refroidir... Que de bonnes nouvelles. Pourtant il ne fallait pas se décourager. Il faut bien gagner sa croûte et c'était dans cette perspective là que la jeune femme cherchait un nouveau coin pour dessiner. Elle avait entendu parler d'un petit bar en ville, du genre tranquille et sans histoire. Le plus important était sans histoire, des embrouilles elle en avait bien trop souvent.

Tranquillement la jeune femme se mit en route. Cherchant plus ou moins son chemin et évitant eu mieux les gouttes de pluie. Bien heureusement, elle ne fit pas de mauvaises rencontres. Elle avait envie d'être au calme. Courir pour se sauver, fuir, baisser le regard, éviter les coups ou encore parfois menacer... Il y avait quelque chose d'atrocement répétitif et de fatigant. La jeune s'épuisait à vivre comme ça. Mais comment faire autrement ? Et encore elle avait toujours eut beaucoup de chance, énormément de chance. Mais rien n'était éternelle, il faudra bien trouver un jour ou l'autre une solution.

Mais aujourd'hui et même maintenant, Clémence avait besoin de rester dans le moment présent. Elle n'avait plus de sous sur elle, plus rien du tout. La vagabond avait tout dépensée de sa maigre paye. Il faudrait attendre de voir ce qu'elle allait gagner dans la soirée pour son prochain repas.

Le bar venait d'ouvrir. Il n'y avait pas encore grand monde. La jeune femme n'était pas trop rassurée. D’ailleurs elle n'était jamais rassuré totalement. Elle n'avait confiance en personne, ni dans les institutions et les croyances. Elle avait été trahi par tous, et elle avaient bien du mal à croire que l'on pouvait faire confiance à son prochain.

La personne qui était en face d'elle semblait être assez jeune, 20 ans, 25 ans peut être ? Elle ne savait pas trop si c'était lui le propriétaire et si c'était un employé. Mais généralement les proprios embauchent des gens pour ne pas avoir à faire les petites boulots. La jeune femme s'avança parmi les quelques personnes présentes, et s'assit au bar. Le barman était occupé à servir les deux pimbêches à côté. Déjà pas très fraîche pour un début de soiré... Le jeune femme sortit son carnet de croquis et un crayon, posant tout ça sur le comptoir. Il allait sans doute venir lui parler une fois les deux femmes servit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Une soirée comme une autre ou bien.... [Pv Clémence]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-