AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Jacob Bennet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar

Invité




MessageSujet: Jacob Bennet    Mar 14 Juil - 22:00




Jacob Bennet
Feat Shia Labeouf




Fiche d'identité


nom : Bennet prénom : Jacob autre(s) prénom(s) : / date de naissance : 10 + février + 1937 Âge : 25 ans lieu de naissance : Manhattan, New York origines : Américaines Nationalité : Américain Cheveux : longs et noirs, souvent attachés Yeux : couleur noisette Taille : 1 m 69 lieu de résidence : L'Institut Charles Xavier étude(s) : Il a arrêté l'école après le lycée métier(s) : Vendeur dans un magasin de vêtements orientation sexuelle : Pansexuel statut social : dans la classe moyenne groupe : Membres de l'Institut rang : Elèvesurnom mutant : Moody personnage [x] inventé [] tiré des comics/films.





Plus en détail


C'est quoi son pouvoir et quelle est sa puissance ?

Empathie (2/10) : Jacob est capable de comprendre et d'assimiler les émotions ressenties par autrui. Il "voit" ces émotions comme des vagues de couleur, dont la teinte varie selon l'émotion, qui dansent autour de la personne et viennent le saisir lorsqu'il est à proximité de celle-ci. Il ne peut pas empêcher les émotions de le traverser, mais il a appris à faire avec, tant bien que mal.

Lorsqu'il est sentimentalement proche de la personne qui lui "communique" ces émotions, il est capable de les comprendre plus profondément et d'en établir la source (s'il est triste, c'est parce que son chien est mort... Si elle est en colère, c'est à cause de son mari qui l'a trompée etc.). Plus il connaît et aime quelqu'un, plus il est capable d'interpréter les émotions qui lui sont renvoyées par cette personne. En se concentrant, il peut les ressentir même lorsque la personne n'est pas à ses côtés.

En ce qui concerne les inconnus, en revanche, Jacob ne reçoit que des émotions "brutes", sans ramifications. Il est incapable de déterminer leur provenance, mais il sait les différencier : peur, joie, soulagement etc.

A-t-il une mutation physique ? Aucune

Comment a-t-il découvert sa mutation ? En commençant à voir des vagues colorées se former autour des gens, des vagues qui le transperçaient et faisaient naître en son âme des émotions qui n'étaient pas les siennes. Il était le seul à les voir et le seul à ressentir toutes ces choses... Son entourage le prenait pour un fou, mais il savait bien, lui, qu'il n'était pas cinglé... Juste différent.

Comment vit-il sa vie de mutant ? Plutôt bien. Même si son pouvoir lui a causé certains problèmes par le passé, il ne voudrait, pour rien au monde, y renoncer. Il aime le monde de couleurs que son don lui a offert, il aime à comprendre les personnes qui l'entourent et craint de perdre un jour ses capacités et d'être incapable d'appréhender son entourage comme il le fait actuellement.

Il a appris tant bien que mal qu'il devait cacher son pouvoir pour être accepté par les autres, mais il n'en a pas pour autant honte. Si on lui proposait de tout révéler, il n'hésiterait pas.

Jacob est un mutant fier de sa condition, mais il n'en méprise pas pour autant les humains : après tout, ils ont cette extraordinaire capacité de comprendre les autres sans avoir à recourir à l'empathie. Ce que Jacob ne peut pas vraiment affirmer, de son côté...

Quelles sont ses qualités ? La plupart des gens ayant un jour côtoyé Jacob Bennet a partagé la même pensée à son égard : quel étrange garçon... Oh, il n'est pas méchant, loin de là.

Au contraire, il semble même être l'incarnation de la gentillesse sur terre. Toujours prêt à rendre service, attentif à chacun, sacrifiant son temps et son profit personnel pour les autres... Il est également intelligent, d'une manière qui lui est unique.

Il sait aussi faire preuve de discrétion : il ne révélera jamais un secret, quel que soit le moyen de pression exercé à son égard. Quand Jacob fait une promesse, il la respecte, à tout prix.

Sa courtoisie est l'une de ses grandes qualités : il ne se permet jamais le moindre juron, même dans les situations les plus extrêmes, l'insulte la plus "grossière" qu'il ait jamais employé étant "tête de nœud"...

Sa sensibilité est également appréciable. Il n'a pas peur d'exprimer ses émotions dans leur forme la plus pure, quitte à pleurer, crier, hurler de joie... Ce qui peut également être un défaut, pour certaines personnes....

Quels sont ses défauts ? Jacob est un torrent pur d'émotions et il est tout simplement incapable de les retenir, les exprimant au fur et à mesure qu'elles le traversent. Ses réactions sont souvent disproportionnées et parfois hors contexte : il est capable de rire à un enterrement, de pleurer à un anniversaire... Une pensée suffit à le faire passer d'une émotion à une autre. Sans parler des ressentis des autres personnes, qui ne viennent pas arranger les choses...

Il manque de maturité et cette puérilité entraîne également une certaine naïveté. Malgré son empathie, il peine à réaliser que quelqu'un puisse profiter de lui ou lui vouloir du mal. Personne ne peut être aussi méchant, n'est-ce pas ? Pourquoi lui ferait-on du mal ?

Jacob se fait régulièrement marcher dessus : il est incapable de faire preuve d'autorité envers qui que ce soit et acquiesce à tout ce qu'on lui dit ou demande de faire.

Il est aussi très rêveur, régulièrement plongé dans ses pensées ou absorbé par la contemplation des "vagues émotionnelles" qui l'entourent et le traversent. Il lui arrive même de se déconnecter complètement de la réalité pendant de longues minutes, devenant incapable de suivre une conversation ou d'interagir avec le monde qui l'entoure.


Des signes physiques particuliers ? /

Autre chose à dire sur ton personnage ? Il joue du piano depuis son plus jeune âge.






Dernière édition par Jacob Bennet le Mar 14 Juil - 23:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité




MessageSujet: Re: Jacob Bennet    Mar 14 Juil - 22:02




Biographie


Colère, angoisse, envie... C'était un patchwork d'émotions négatives qui entourait cette jeune femme, en train de se mirer dans la glace, vêtue d'une robe trop serrée pour elle, de laquelle pendait encore une étiquette.

Les vagues d'émotions destructrices encerclaient la demoiselle et s'échappaient par volute, venant trouver refuge dans le cœur de Jacob, qui avait bien du mal à se concentrer sur sa tâche. Il était supposé conseiller un jeune couple sur des achats estivaux, les dernières tendances... Mais son regard se détournait régulièrement et allait se poser sur la cliente frustrée, qui refusait d'accepter le reflet que lui renvoyait le miroir, ce reflet que les autres n'acceptaient pas non plus...

Jacob avait envie de pleurer. De crier. Il ne savait plus trop. Sa vision était brouillée par des larmes naissantes et sa voix tremblait légèrement, semblant sur le point de dérailler complètement. Il ne pouvait pas ignorer le désarroi de cette jeune femme. Il ne pouvait simplement pas. Il n'en pouvait plus de ces vagues négatives...

Le couple qu'il servait lui renvoyait des vagues positives, pleines d'espoir et d'optimisme, des vagues d'une couleur douce et appréciable. N'était-il pas en mesure de l'aider ? De faire quelque chose pour elle ?

Il s'excusa cordialement auprès de ses clients, qui affichèrent une expression interloquée, et se saisit d'une robe colorée, d'une taille un peu plus grande. Il alla au devant de la cliente frustrée, lui tendant l'article avec un petit sourire. "Vous serez très jolie..." Avait-il dit spontanément, sans y réfléchir à deux fois.

Elle avait été surprise. Vexée en déchiffrant l'étiquette. Mais elle avait également été désarçonnée par la douceur du jeune homme. Il n'y avait aucune trace de moquerie dans sa voix. Juste de la bienveillance. Elle avait essayé. S'était regardée dans le miroir. Et elle avait aimé le reflet qu'elle y avait vu.

Elle ne se sentait plus engoncée dans une peau qui n'était pas la sienne. Elle s'en fichait de ne pas être aussi mince que son ex fiancé l'aurait souhaité. Elle était belle, belle à ses yeux, belle aux yeux d'un curieux vendeur, qui s'était empressé de rejoindre ses précédents clients et s'était excusé platement auprès d'eux.

Les vagues négatives s'étaient affaiblies, avaient emprunté une autre couleur. C'était beaucoup plus agréable. Beaucoup plus appréciable. Un sourire naquit à nouveau sur les lèvres de Jacob, qui pouvait se permettre à nouveau d'être heureux.

Il était loin d'être le meilleur employé du magasin. Il était distrait, souvent dispersé, un peu maladroit... Mais, étrangement, un certain nombre de clients revenait régulièrement pour le voir. Profiter de ses services. Il semblait toujours à même de comprendre ce qu'ils voulaient, ce qu'ils souhaitaient. Il paraissait parfois en savoir plus sur leurs propres goûts qu'eux-mêmes.

C'était là le quotidien de Jacob depuis son adolescence. Un quotidien fait de couleurs, d'émotions qui le submergeaient, de montagnes russes sentimentales... Ce n'était pas facile tous les jours et il lui arrivait d'avoir l'impression de se perdre dans les ressentis des autres, de s'y noyer, même...

Mais, pour rien au monde, il ne serait redevenu l'enfant qu'il était autrefois. Détaché du monde, des autres, incapable d'appréhender ce qui l'entourait, toujours plongé dans ses pensées, dans ses rêveries, parce que c'était la seule chose qu'il pouvait à peu près comprendre, qui lui semblait à portée de main...

Sa mutation l'avait libéré. Elle lui avait permis de comprendre le monde et ses propres émotions, par rapport à celles des autres. Elle avait effacé le garçon apathique et perplexe d'autrefois, donnant naissance à un jeune homme ouvert aux autres, exalté, passionné.

S'il l'avait pu, il l'aurait crié à la terre entière. Mais ses parents lui avaient bien fait comprendre qu'il était loin d'être commun de percevoir les émotions des autres, à fortiori par l'intermédiaire de vagues colorées qu'il était seul à voir. Ils avaient même envisagé de lui faire consulter un spécialiste, mais, même en se pensant unique en son genre, Jacob n'avait jamais cru qu'il était devenu fou. Non. Il avait simplement accédé à un nouveau niveau de spiritualité. Il était prêt à s'ouvrir aux autres et inversement.

Ce ne fut que très récemment qu'il avait pris conscience de sa mutation, qu'il avait réalisé que d'autres personnes comme lui existaient, bien que leurs capacités étaient différentes des siennes.

Il vivait toujours auprès de ses parents quand il fut repéré par des membres de l'Institut Xavier. Pour Mr et Mrs Bennet, ces gens représentaient un établissement qui permettrait à leur fils de se fondre dans la société et de vivre tout à fait en autonomie, lui qui était toujours ailleurs, oubliant parfois de prendre soin de lui, de manger, de boire, absorbé par ses pensées ou les émotions qui le submergeaient constamment...

Mais Jacob savait la vérité, lui. Il savait qu'il était un mutant. Qu'il pourrait apprendre à maîtriser sa capacité, à détacher complètement ses émotions de celles des autres, à savoir "éteindre" son pouvoir pour se retrouver avec lui-même... Peut-être même serait-il capable de contrôler les vagues colorées d'émotions... Les limites de son propre pouvoir lui étaient inconnues, pour le moment.

Depuis, Jacob vit à l'Institut, s'étant détaché de ses parents pour favoriser sa prise d'autonomie. Il continue à travailler au magasin de vêtements, à vivre sa petite vie sans réels rebondissements... Il ne cherchait pas une existence faite d'aventures, de toute manière. Il laissait ça aux héros et autres personnes d'importance. Lui faisait son petit nid dans un quotidien tranquille. Et cela lui suffisait.


Derrière l'écran


Prénom : Sophie
Pseudo(s) : Miki
Âge : 21 ans
Anniversaire : 15 novembre 1993
Pays : France
Comment as-tu connu le forum : Sur PRD
Fréquences de connexions : Régulière, un peu tous les jours
Commentaire(s) Hâte de rp avec vous Very Happy






Dernière édition par Jacob Bennet le Mar 14 Juil - 23:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Charles Xavier
avatar

Modératrice
Professeur à l'institut



▬ Date d'inscription : 13/05/2015
▬ Messages : 73
▬ Autre(s) compte(s) : Viktor Schmittlein, Raffaël Dell'Anna
▬ Points : 36
▬ Célébrité de l'avatar : James McAvoy
▬ Âge du personnage : 35 ans
▬ Nom Mutant : Professeur X
▬ Pouvoir(s) : Télépathie
▬ Métier/études : Professeur en génétique (études en biologique et tout ça)



MessageSujet: Re: Jacob Bennet    Mar 14 Juil - 22:28


Bienvenue et tout ça o/

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar

Invité




MessageSujet: Re: Jacob Bennet    Mar 14 Juil - 23:37


Merciiii
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Queen
avatar




▬ Date d'inscription : 12/05/2015
▬ Messages : 164
▬ Crédit(s) : Avatar : Annie / Gifs : tumblr
▬ Autre(s) compte(s) : Roberto DaCosta, William Winckworth, Meaghan McCowen, Jude Lownes
▬ Points : 166
▬ Célébrité de l'avatar : Rami Malek
▬ Âge du personnage : 24 ans
▬ Pouvoir(s) : Création : capacité de créer n'importe quel animal et de le contrôler. Peut également communiquer avec ses créations.
▬ Puissance : 3 sur 10
▬ Métier/études : Étudiant en Art dramatique.



MessageSujet: Re: Jacob Bennet    Jeu 16 Juil - 9:47





Félicitations, tu es validé !


Bonjour ! J'ai vraiment adoré ta fiche, et ton personnage est vraiment très très intéressant J'aime beaucoup la façon dont son pouvoir fonctionne, c'est très original avec toutes les couleurs d'émotions *w* Tu es donc validé, bon jeu avec ton mutant


Ce que tu dois faire



➜ Pour aider les membres du staff à faire leur travail, il te sera demandé d'enregistrer ton avatar et tout ce qui est susceptible d'entrer dans les bottins Wink

➜ Si tu veux te créer des liens avant les rp, tu peux ouvrir un carnet de liens. Pour organiser tes sujets ou recevoir des demandes de rp, ce sera dans les agenda de rp Wink

➜ Viens recenser le métier de ton personnage, s'il en a un.

➜ Enfin, n'hésite pas à venir faire un tour dans le flood, dans les jeux ou encore dans la chatbox







____________________________________________


I've spent my life wandering through the wilderness. Playing whatever role I had to play. Crumbling under the weights of expectation. Doomed to watch my youth slip on its way. Till I found you




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lana Mendez
avatar

Membre de la Confrérie



▬ Date d'inscription : 01/05/2015
▬ Messages : 66
▬ Crédit(s) : Morphine / QUIET RIOT
▬ Points : 224
▬ Célébrité de l'avatar : Adriana Lima
▬ Âge du personnage : 30 ans
▬ Nom Mutant : Poison
▬ Pouvoir(s) : Phytokinésie
▬ Puissance : 5/10
▬ Métier/études : Professeur de lettres



MessageSujet: Re: Jacob Bennet    Jeu 16 Juil - 14:38


Bienvenu parmi nous !

____________________________________________

Don't you know that I'm toxic ? ∆
Look in my eyes, what do you see ? The cult of personality. I know your anger, I know your dreams, I've been everything you want to be. I'm the cult of personality ! Like Mussolini and Kennedy I'm the cult of personality! The cult of personality ! The cult of personality!  Neon lights, Nobel Prize… When a mirror speaks, the reflection lies. You won't have to follow me, only you can set me free.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xmen-first-class.com/t3528-lana-mendez-i-m-a-showstop http://www.xmen-first-class.com/t3529-carnet-de-lana-mendez http://www.xmen-first-class.com/t3538-agenda-de-lana-mendez#50365

Neal Mathesson
avatar

Agent de la CIA



▬ Date d'inscription : 22/05/2013
▬ Messages : 316
▬ Crédit(s) : Billie Stevenson (avatar)
▬ Autre(s) compte(s) : Dylan J. Steinberg
▬ Points : 155
▬ Célébrité de l'avatar : Ed Quinn
▬ Âge du personnage : 38 ans
▬ Métier/études : Agent de la branche anti-mutants à la CIA



MessageSujet: Re: Jacob Bennet    Jeu 16 Juil - 17:47


Bienvenue à toi ^^

____________________________________________





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xmen-first-class.com/t3476-neal-mathesson-drawing-the http://www.xmen-first-class.com/t3506-carnet-de-neal-mathesson http://www.xmen-first-class.com/t3507-agenda-de-neal-mathesson

Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Jacob Bennet    


Revenir en haut Aller en bas
 

Jacob Bennet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENNES FICHES-