AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Roberto DaCosta alias Sunspot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Roberto DaCosta
avatar

Fondatrice
Lord Imperial des damnés



▬ Date d'inscription : 16/08/2015
▬ Messages : 125
▬ Crédit(s) : Frankenhook
▬ Autre(s) compte(s) : Evan Starsmore, Erik Lehnsherr, Meaghan McCowen, William Winckworth
▬ Points : 186
▬ Célébrité de l'avatar : Adan Canto
▬ Âge du personnage : 31 ans
▬ Nom Mutant : Sunspot
▬ Pouvoir(s) : Absorption de l'énergie solaire qui décuple sa force et qui lui permet de lancer des rafales d'énergie
▬ Puissance : 5/10
▬ Métier/études : Lord Imperial au club des damnés, directeur général de DaCosta International



MessageSujet: Roberto DaCosta alias Sunspot   Dim 16 Aoû - 21:41




ROBERTO DACOSTA
Feat Adan Canto




Fiche d'identité


nom : DaCosta prénom : Roberto autre(s) prénom(s) : aucun date de naissance : 21 octobre 1931 Âge : 31 ans lieu de naissance : Sao Paulo, Bresil origines : Mexicaines, portugaises Nationalité : Américaines Cheveux : Châtains foncés Yeux : Marrons Taille : 1m85 lieu de résidence : Un grand duplex à Manhattan étude(s) : A fait des études d'histoire et d'arts métier(s) : Professeur d'histoire dans une université, homme d'affaire, Lord Imperial au club des damnés orientation sexuelle : Bisexuel statut social : Célibataire groupe : Damnés rang : Lord Imperial surnom mutant : réponse personnage [] inventé [x] tiré des comics/film mais modifié pour donner un côté original au personnage par rapport aux comics





Plus en détail


Quel est son pouvoir et quelle est sa puissance ? Les cellules du corps de Roberto sont capables d’absorber l’énergie solaire et de la métaboliser pour la réemployer sous des formes diverses. Roberto peut ainsi se doter d’une force ou d’une endurance supérieure, il peut s’envoler, projeter de la lumière, de la chaleur ou des rafales de plasma sombres. Lorsqu’il réutilise l’énergie absorbée, son corps est entouré de ténèbres car sa peau draine la lumière qui l’entoure. Sa puissance est de 5 sur 10.

A-t-il une mutation physique ? Uniquement lorsqu'il active son pouvoir. Cependant, il n'est pas rare de voir des traces de brûlures ou de suie sur sa peau - qui peut parfois légèrement peler par endroits suivant l'utilisation de son pouvoir. Lorsque ça se produit, il a l'air d'un lézard en train de muer par endroits.

Comment a-t-il découvert sa mutation ? Roberto était adolescent lorsque sa mutation s'est déclenchée. Il faisait du football, au club où son père l'avait inscrit, quand soudain sa main a pris littéralement feu. Par chance, personne ne l'a vu à ce moment là et Roberto a pu fuir à temps dans les vestiaires, totalement choqué. Il avait cru halluciner, puisqu'une fois seul, sa main était normale. En rentrant chez lui, Roberto se concentra pour essayer de déclencher ce drôle de pouvoir. Il ne voulait pas se penser fou et avait passé près d'une heure et demie à s'efforcer de trouver ce qui avait pu déclencher ce drôle de phénomène. Là, sa peau était devenue entièrement noire et des flammes dansaient sur les contours de son corps, alors que des anneaux de feu tournaient autour de ses bras.

Comment vit-il sa vie de mutant ? Au départ, Roberto le vivait mal. Il était le seul de sa famille à posséder ce genre de pouvoir. Il avait abandonné son club de football et était mal à l'aise en cours car il ne savait pas quand ce don pouvait se manifester. Un soir, en rentrant chez lui, Roberto fut accueilli par son père qui souhaitait lui parler. Il lui avoua avoir remarqué un changement dans son comportement et n'hésita pas à demander à son fils s'il était un mutant, tout en laissant penser qu'il était au courant de beaucoup de choses à ce sujet. Roberto, qui ne souhaitait pas mentir, révéla tout à son père. Emmanuel DaCosta avait quelques révélations, lui aussi. Il faisait partie du club des damnés et était associé à des mutants. Depuis ce jour, Roberto a appris à gérer ses pouvoirs et à vivre un peu plus aisément sa vie de mutant.

Quelles sont ses qualités ? Roberto est un homme qui prend le temps de réfléchir avant de faire un choix, même s'il lui arrive d'être impulsif par moments, comme tout être humain. C'est également un très bon homme d'affaire qui saura gérer les crises de l'entreprise de son père et celles présentes au sein du club des damnés. Bon manipulateur, il sait comment jouer un double jeu auprès de ceux qui doutent de sa capacité à gouverner au sein du club. Grand joueur, il aime taquiner et s'amuser gentiment avec les gens. Rêveur, il se prête parfois à penser à sa vie s'il n'était pas Lord Imperial, s'il n'était pas mutant ou si le monde était différent. Artiste, musicien, Roberto possède une certaine sensibilité. C'est également quelqu'un de plutôt romantique et loyal, qui se pliera en quatre pour ceux qu'il aime.

Quels sont ses défauts ? Roberto est quelque peu possessif et jaloux. Il ne supporte pas que l'on tourne autour des personnes qu'il pourrait perdre en un claquement de doigt. Il est aussi sarcastiques la plupart du temps, ce qui peut agacer les personnes n'ayant aucun sens de l'humour - ou ses ennemis. Parfois naïf, il pourrait parfois faire confiance aux mauvaises personnes jusqu'à ce qu'on lui fasse réaliser qu'il se trompe. Anxieux, il passe beaucoup de temps à trop réfléchir, à trop stresser et à voir le monde entier contre lui au moindre faux pas. Roberto est aussi un grand hyperactif qui aime s'occuper. Il ne peut pas rester à rien faire. Son côté manipulateur peut aussi être un défaut, lorsqu'il s'en sert pour obtenir quelque chose qu'on ne lui aurait pas accordé sans son charisme. Enfin, Roberto ne sourit presque jamais. Seules les personnes qui sont proches de lui ou qui l'amusent parviennent à lui décrocher un rictus.


Des signes physiques particuliers ? Sa peau qui pèle peut surprendre, même si n'est que par endroits et sur des parcelles très petites - un peu comme s'il avait pris un coup de soleil.

Autre chose à dire sur ton personnage ?
▬ Il aime bien joué les faux méchants quand il le faut.
▬ Se sert de son statut de Lord Imperial et de gérant du club des damnés pour vivre plus librement, comme il ne pourrait pas le faire ailleurs.
▬ Joue un double rôle au sein du club des damnés, puisqu'il informe Charles Xavier des agissements de certains de ses membres et de ceux de la confrérie.
▬ Est un excellent musicien et chanteur. Il joue parfois du piano ou de la guitare et chante au club de temps à autres.
▬ À la mort de son père, Roberto a hérité de son argent ainsi que de son empire financier : une chaîne d'hôtels et de restaurants. Il est donc milliardaire.







Dernière édition par Roberto DaCosta le Jeu 20 Aoû - 12:07, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xmen-first-class.com/t3791-roberto-dacosta-alias-suns http://www.xmen-first-class.com/t3799-carnet-de-roberto-dacosta-alias-sunspot http://www.xmen-first-class.com/t3839-agenda-de-roberto-dacosta

Roberto DaCosta
avatar

Fondatrice
Lord Imperial des damnés



▬ Date d'inscription : 16/08/2015
▬ Messages : 125
▬ Crédit(s) : Frankenhook
▬ Autre(s) compte(s) : Evan Starsmore, Erik Lehnsherr, Meaghan McCowen, William Winckworth
▬ Points : 186
▬ Célébrité de l'avatar : Adan Canto
▬ Âge du personnage : 31 ans
▬ Nom Mutant : Sunspot
▬ Pouvoir(s) : Absorption de l'énergie solaire qui décuple sa force et qui lui permet de lancer des rafales d'énergie
▬ Puissance : 5/10
▬ Métier/études : Lord Imperial au club des damnés, directeur général de DaCosta International



MessageSujet: Re: Roberto DaCosta alias Sunspot   Dim 16 Aoû - 21:41




Biographie


Sans son statut de roi rouge et sans le statut de son père au sein des damnés, jamais Roberto ne serait parvenu à devenir le Lord Imperial. Cette place, très convoitée, aurait pu attiré bon nombre de mutants. Heureusement, grâce aux hiérarchies, un ordre de passage est respectée. Si le Lord Imperial meurt ou quitte son poste, c'est le roi le plus ancien qui prend sa place. Plus ils montent les échelons et plus les damnés ont une chance d'être le nouveau leader du clan. Roberto a donc pris cette place qui lui revenait de droit et compte bien se montrer à la hauteur des attentes de chacun.

Quelques jours avant la mort de Shaw, Roberto perdait son père. Un mutant l'avait assassiné, pour une raison encore obscure aujourd'hui. Roberto s'était donc retrouvé à la tête de l'empire financier de son père sans rien y connaître dans ce domaine puisqu'il avait choisi de suivre la voie de l'enseignement. Il fit alors embaucher des personnes assez compétentes afin de l'aider à gérer l'entreprise pendant qu'il continuer son métier de professeur et qu'il remplissait ses fonctions au sein du club des damnés. La vie de Roberto n'avait jamais été aussi compliquée qu'elle ne l'était aujourd'hui.

En tant que Lord Imperial, Roberto est bien décidé à faire oublier aux damnés leur ancien but. Shaw voulait dominer le monde à lui seul, en réduisant les mutants à l'état d'esclaves et en anéantissant les humains. Roberto n'a pas la même visions des choses. Les damnés auront toujours pour but de s'allier avec les humains les plus influents pour gravir les échelons vers une certaine forme de domination. Mais, pour Roberto, il est hors de question de tuer les êtres humains qui souhaitent s'allier à eux et qui ne veulent aucun mal aux mutants. En revanche, contrairement à Charles Xavier, Roberto est prêt à éliminer les humains dangereux, qui menacent la sécurité de ses semblables.

Parallèlement, Roberto renseigne le fameux professeur X au sujet des agissements de certaines personnes de son club et l'aide à stopper les plans d'Erik Lensherr, puisque tous deux souhaitent la paix entre les humains et les mutants, même s'ils n'ont pas la même façon de procéder. Roberto ne révélera pas son alliance aux damnés et tente de faire bonne figure devant ses "pions" afin de garder leur confiance.





Derrière l'écran


Prénom : Annie
Pseudo(s) : Frankenhook
Âge : 3 ans et demiii
Anniversaire : 31 août, Roberto est mon cadeau d'anniversaire en avance !
Pays : France
Comment as-tu connu le forum : Je l'ai crée
Fréquences de connexions : Tous les jours si possible \o/
Commentaire(s) Je n'ai pas pu résister à l'envie de jouer Roberto en lisant sa fiche sur les sites marvel T.T et puisqu'il est intégré à l'intrigue, autant l'avoir sous la patte plutôt que d'attendre que quelqu'un vienne l'incarner. Voilà Pour Roberto, j'ai choisi l'acteur Adan qui joue ce rôle dans Days of Futur Past (et ironiquement, il a déjà menacé Kevin Bacon d'une arme, voilà comment il a pris la place de Shaw chez les damnés /out) j'arrête de blablater





____________________________________________


And I'll use you as a focal point. So I don't lose sight of what I want. And I've moved further than I thought I could. But I miss you more than I thought I would. And I'll use you as a warning sign.That if you talk enough sense then you'll lose your mind. And I found love where it wasn't supposed to be. Right in front of me.





Dernière édition par Roberto DaCosta le Jeu 20 Aoû - 14:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xmen-first-class.com/t3791-roberto-dacosta-alias-suns http://www.xmen-first-class.com/t3799-carnet-de-roberto-dacosta-alias-sunspot http://www.xmen-first-class.com/t3839-agenda-de-roberto-dacosta

Raffaël Dell'Anna
avatar

Modératrice
Monster



▬ Date d'inscription : 20/04/2015
▬ Messages : 61
▬ Autre(s) compte(s) : Viktor Schmittlein, Charles Xavier
▬ Points : 103
▬ Célébrité de l'avatar : Alexandra Daddario
▬ Âge du personnage : 23 ans
▬ Nom Mutant : Aucun pour le moment.
▬ Pouvoir(s) : Création de portails
▬ Puissance : 2/10
▬ Métier/études : Pigiste anonyme



MessageSujet: Re: Roberto DaCosta alias Sunspot   Jeu 20 Aoû - 4:39


Rebienvenue avec ce perso (a)


____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Roberto DaCosta
avatar

Fondatrice
Lord Imperial des damnés



▬ Date d'inscription : 16/08/2015
▬ Messages : 125
▬ Crédit(s) : Frankenhook
▬ Autre(s) compte(s) : Evan Starsmore, Erik Lehnsherr, Meaghan McCowen, William Winckworth
▬ Points : 186
▬ Célébrité de l'avatar : Adan Canto
▬ Âge du personnage : 31 ans
▬ Nom Mutant : Sunspot
▬ Pouvoir(s) : Absorption de l'énergie solaire qui décuple sa force et qui lui permet de lancer des rafales d'énergie
▬ Puissance : 5/10
▬ Métier/études : Lord Imperial au club des damnés, directeur général de DaCosta International



MessageSujet: Re: Roberto DaCosta alias Sunspot   Jeu 20 Aoû - 9:14


Merci Raffy

____________________________________________


And I'll use you as a focal point. So I don't lose sight of what I want. And I've moved further than I thought I could. But I miss you more than I thought I would. And I'll use you as a warning sign.That if you talk enough sense then you'll lose your mind. And I found love where it wasn't supposed to be. Right in front of me.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xmen-first-class.com/t3791-roberto-dacosta-alias-suns http://www.xmen-first-class.com/t3799-carnet-de-roberto-dacosta-alias-sunspot http://www.xmen-first-class.com/t3839-agenda-de-roberto-dacosta

Clyde Carver
avatar

Administratrice
Roi noir chez les damnés



▬ Date d'inscription : 07/12/2013
▬ Messages : 259
▬ Crédit(s) : Rosen et tumblr
▬ Autre(s) compte(s) : Elvie Killers, Echo T. Hamilton (Lorna Dane), Garrett A. Macmillan
▬ Points : 178
▬ Célébrité de l'avatar : Joseph Morgan
▬ Âge du personnage : 23 ans
▬ Nom Mutant : Pain
▬ Pouvoir(s) : Torture mentale et physique
▬ Puissance : 5/10
▬ Métier/études : Propriétaire d'un night club le "Corvus Florensis" surnommé la plupart du temps le "Corvus"(Manhattan), Roi Noir.



MessageSujet: Re: Roberto DaCosta alias Sunspot   Jeu 20 Aoû - 12:52


Re bienvenue Very Happy

____________________________________________


My wickedness is self-preservation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xmen-first-class.com/t3482-truth-be-told-i-m-as-evil- http://www.xmen-first-class.com/t3488-carnet-de-clyde-carver http://www.xmen-first-class.com/t3489-agenda-de-clyde-carver

Roberto DaCosta
avatar

Fondatrice
Lord Imperial des damnés



▬ Date d'inscription : 16/08/2015
▬ Messages : 125
▬ Crédit(s) : Frankenhook
▬ Autre(s) compte(s) : Evan Starsmore, Erik Lehnsherr, Meaghan McCowen, William Winckworth
▬ Points : 186
▬ Célébrité de l'avatar : Adan Canto
▬ Âge du personnage : 31 ans
▬ Nom Mutant : Sunspot
▬ Pouvoir(s) : Absorption de l'énergie solaire qui décuple sa force et qui lui permet de lancer des rafales d'énergie
▬ Puissance : 5/10
▬ Métier/études : Lord Imperial au club des damnés, directeur général de DaCosta International



MessageSujet: Re: Roberto DaCosta alias Sunspot   Jeu 20 Aoû - 13:34


Merci camarade

____________________________________________


And I'll use you as a focal point. So I don't lose sight of what I want. And I've moved further than I thought I could. But I miss you more than I thought I would. And I'll use you as a warning sign.That if you talk enough sense then you'll lose your mind. And I found love where it wasn't supposed to be. Right in front of me.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xmen-first-class.com/t3791-roberto-dacosta-alias-suns http://www.xmen-first-class.com/t3799-carnet-de-roberto-dacosta-alias-sunspot http://www.xmen-first-class.com/t3839-agenda-de-roberto-dacosta

Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Roberto DaCosta alias Sunspot   


Revenir en haut Aller en bas
 

Roberto DaCosta alias Sunspot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENNES FICHES-