AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 James Logan Howlett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

James L. Howlett
James L. Howlett


Tu vois ce qui t'attend si tu me cherches !

▬ Date d'inscription : 13/10/2015
▬ Messages : 16
▬ Crédit(s) : dyn
▬ Points : 2
▬ Age : 34
▬ Célébrité de l'avatar : hugh jackman
▬ Âge du personnage : 35 ans physiquement
▬ Nom Mutant : Wolverine
▬ Pouvoir(s) : Griffes osseuses rétractables, régénération cellulaire
▬ Métier/études : Soldat



James Logan Howlett Vide
MessageSujet: James Logan Howlett   James Logan Howlett Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:41




WOLVERINE
Feat hugh jackman




Fiche d'identité


nom : Howlett prénom : James autre(s) prénom(s) : Logan date de naissance : xixe siècle Âge : 35 ans physiquement lieu de naissance : Alberta, Canada origines : Canadien Nationalité : Canadien, Américain Cheveux : Brun Yeux : Marrons/Noirs Taille : 1m85 lieu de résidence : Manoir X-Men étude(s) : J'ai fais la guerre p'tit mec métier(s) : Sauver le monde / Mécano / Coach d'entraînement pour mutants orientation sexuelle : Hétéro statut social : Libre comme l'air groupe : X-Men rang : Prof' surnom mutant : Wolverine personnage [] inventé [♦] tiré des comics/films.





Plus en détail


C'est quoi son pouvoir et quelle est sa puissance ?
Griffes osseuses rétractables 5/10 : De ses mains fermées en poing, sortent entre ses phalanges trois griffes osseuses rétractables. Acérées comme des griffes d'un corbeau, celles-ci sont aussi coupantes et tranchantes qu'un couteau.
Régénération cellulaire 4/10 : Il est comme immortel, il vieillit moins vite que la population normale et il résiste à toute sorte d'attaque. Les balles, les armes blanches, et autres pouvoirs peuvent l'atteindre, mais le mutant régénère et cicatrise plus vite que la normale. En revanche, il ressent toutes les douleurs.

Autres notions : Wolverine est comme une sentinelle, il sent les odeurs mieux qu'un chien, il a un certain instinct de survie à sentir le danger arriver, et il voit et entend mieux qu'un chien également. Certes il est considéré comme un animal de la sorte mais il ne s'en porte pas moins bien.

A-t-il une mutation physique ? Si vous parlez de ses horribles griffes, lorsqu'elles sont de sortie oui, mais en dehors du fait de se régénérer, non.

Comment a-t-il découvert sa mutation ? Lorsque son faux père est mort d'un coup de fusil, il s'est énervé et s'en est prit à son oncle alors qu'il était en vérité son vrai père. Jimmy' ainsi surnommé, s'est ensuite enfui avec son frère qui était considéré auparavant comme son cousin.

Comment vit-il sa vie de mutant ? Comme en croquant à pleine dent la vie, ou comme en attrapant une pomme avec ses griffes alors qu'il pourrait utiliser ses mains. Il a l'air de bien profiter de ses pouvoirs dans tous les sens du terme. Toutefois, il a fait la guerre puisqu'il est assez vieux et qu'il vieilli lentement, et il vit mal ces instants la nuit en faisant des cauchemars qui le rendent violent, c'est indirectement à cause de ses pouvoirs qu'il en est arrivé là.

Quelles sont ses qualités ? Il est jovial et il aime bien plaisanter, balancer des vannes et garder la joie de vivre, même s'il est un peu cynique et qu'il garde ses distances par principe avec les jeunes. Quand il donne un conseil ou une leçon, c'est qu'il sait de quoi il parle, il ne s'aventurera pas dans des discutions hasardeuses. Il aime le respect et le pratique telle une religion. Il sait être agréable et il est plus que protecteur surtout avec les gamins. Avec les femmes il est sentimental et affectueux, mais il lui arrive aussi de l'être avec les gamines qui manquent d'affection comme Malicia.

Quels sont ses défauts ? Lorsqu'il se met en rogne il peut être violent et agressif, il est dangereux lorsqu'il commence à sortir ses griffes et ce, qu'il soit endormi ou pas. Il est vulgaire et parle comme il l'entend, il se fout des opinions des autres et il n'hésite pas à fumer son cigare, tel un anarchique dans les lieux interdits à la cigarette. Trop téméraire, il fonce toujours dans le tas, peu importe le danger, il ne se laissera jamais marcher sur les pieds et il lui arrive aussi de se mêler de ce qui le regarde pas.

Des signes physiques particuliers ? Puisque j'vous dis que non. Il est parfait !

Autre chose à dire sur ton personnage ? Il fume, il boit et il adore ça.







Dernière édition par James L. Howlett le Mar 13 Oct - 19:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t3942-james-logan-howlett#54078

James L. Howlett
James L. Howlett


Tu vois ce qui t'attend si tu me cherches !

▬ Date d'inscription : 13/10/2015
▬ Messages : 16
▬ Crédit(s) : dyn
▬ Points : 2
▬ Age : 34
▬ Célébrité de l'avatar : hugh jackman
▬ Âge du personnage : 35 ans physiquement
▬ Nom Mutant : Wolverine
▬ Pouvoir(s) : Griffes osseuses rétractables, régénération cellulaire
▬ Métier/études : Soldat



James Logan Howlett Vide
MessageSujet: Re: James Logan Howlett   James Logan Howlett Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:42




Biographie
James Logan Howlett 4228413996 Mon histoire sera en forme de rp flashback : rêve (je le personnalise, si ça ne dérange personne).

Grommelant dans mon sommeil et me retournant à plusieurs reprises sous mes draps, je dormais torse nu avec pour seul pyjama, un short de survêt. La nuit venait tout juste de commencer mais je m'endormais vite en ce moment. La fatigue se faisant plus ressentir au fur et à mesure des jours à cause des nombreuses activités que je fais. Mes rêves tournaient tout autour de ma vie et transitaient vers un fondu noir avant que d'autres moments importants n'apparaissent, comme si mes souvenirs défilaient les uns après les autres, c'est en vérité la première fois que je fais ce genre de rêves, ce qui est assez étrange et mystérieux, puisque je ne me réveille pas en sursaut, les griffes sorties.

Là j'étais gamin, allongé dans mon lit à tousser et cracher mes poumons, tandis que Victor sculptait quelque chose de ses mains. J'avais l'air bien malade à ce moment là et le seul qui venait me rendre visite c'était bien mon cousin, Victor. Bien sûr, il y avait mon père aussi et ce soir là, étrangement, un homme vint hurler et cogner à la porte de chez nous, un fusil à la main, l'homme violent voulait parler de la vérité et récupérer quelque chose... non... quelqu'un. Il frappa ma mère et surpris d'entendre de telles querelles, Victor et moi sommes allés au balcon de l'étage, voir ce qu'il se passait au rez-de-chaussée. Mon père était en train de se battre avec mon oncle, et soudain il eut un coup de fusil... Non ! Pas ça ! Pas mon père ! J'accourais effrayé de perdre le seul qui comptait réellement pour moi, à pieds nus sur le carrelage. Mais je ne sais pas, cette fureur survint de nulle part, cette colère affreuse, ce monstre qui voulait tout détruire, sortait de mon être et faisait frémir tout mon corps d'une grande puissance, mais la douleur était si forte qu'elle m'en faisait trembler mais également de peur en voyant mes griffes sortir de mes bras, j'hurlais, je criais comme un loup sanguinaire. C'était impensable que mon oncle ait tué mon père sous les yeux de toute la famille. Impensable, pourquoi m'avait-il volé la seule personne que j'aimais vraiment ? Quelle était cette folie ? Me demandais-je avant d'accourir vers l'assassin et de l'éventrer de mes griffes. J'étais si furieux, si triste, si enragé et si idiot de ne rien comprendre. Pourquoi en mourant, me disait-il que j'étais son fils ? Pourquoi... Ma mère semblait avoir menti à tout le monde et culpabilisait en m'injuriant de monstre en même temps. Quelle spectacle méprisant. Victor attrapait mes mains et s'écriait quelque chose comme "Nous sommes frères Jimmy ! Viens avec moi ! On ne peut plus rester ici, il faut partir." Je l'ai suivi à pieds nus et en peignoir dans la forêt, m'écorchant les pieds sur des bouts de verre, je sentais comme des guilis sur ma peau qui se refermait à chacun de mes pas.

Plus tard, je me retrouvais soldat en grandissant. La guerre frappait de partout, et nous rejoignions avec Victor, tous les rangs possibles de combat. On prenait ça comme un entraînement et un jeu avec nos pouvoirs, se disant qu'il ne pourrait jamais rien nous arriver avec notre régénération, mais on se servait également d'armes, tuant les ennemis jours après jours. J'ai vécu toutes les guerres de ce monde, toutes... La première guerre mondiale, la deuxième également... La guerre du Vietnam, la bombe de Nagasaki. Tout. Quel désastre. La vie est bien plus belle que les gens ne le pensent, moi qui l'ai vue évoluer chaque année, moi qui ai tout fait pour améliorer le futur de notre planète, mais à chaque fois la guerre détruit tout, tout le temps et partout. Hélas, un jour au Vietnam, Victor a fini par devenir fou, il devenait de plus en plus agressif, de plus en plus assoiffé de sang tandis que je restais raisonnable en tout temps. Peut-être étais-je coincé au fond. Peut-être aurais-je dû faire les mêmes choix que lui. Mais je ne pouvais pas me voiler la face, j'en avais trop sur le cœur de m'en prendre à des civils qui n'avaient rien demandé, et les guerres devenaient de plus en plus stupides, elles n'avaient plus aucun sens à mes yeux. Au final nous nous en prenions à des innocents qui ne faisaient que survivre. Peut-être aurais-je dû l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. J'ai dû passer un bon nombre de fois sur le peloton d'exécution, je ne pourrais même pas les compter, haha, c'est ce qui me fait le plus marrer. Le gouvernement lui aussi a fini par pourrir de l'intérieur. Se servir de soldats, les amener à tuer, tuer et encore tuer... Jusqu'au jour où ils ne leur servent plus à rien et là ils veulent exécuter leurs soldats. Balivernes, mais c'était marrant de me prendre ces balles qui chatouillaient mon organisme en ressortant par là où ça entrait.

Pis un jour alors que je buvais un verre au bar, j'ai vu et entendu deux mecs arriver par derrière moi, ces sales types puaient le gouvernement à plein nez, l'un s'appelait Charles, l'autre Erik... Qu'est-ce que j'en avais à foutre sérieusement, me disais-je au fond en les envoyant se faire foutre littéralement. Ils sont repartis la queue entre les jambes sans même insister, devant mon cigare, et j'ai pensé à ce moment-là qu'ils n'avaient vraiment pas de couilles puis ça m'a fait marrer.

Ma vie a tourné en rond après ça, je bossais pour des mafieux, j'ai bossé pour des tas de types pas nets et bien sûr je n'en suis pas vraiment fier, mais que dire... L'argent n'est pas plus important que le bonheur, mais il sert quand même à vivre. Et un matin, j'ai cru que j'avais complètement déraillé, il s'est passé un truc pas net : je me suis réveillé à coté d'une pouf, la fille du patron et je me sentais comme jeune, nostalgique, revivre comme un vieux dans un corps de jeune. J'ai fini par rejoindre les X-Men alors que consciemment je n'avais pas spécialement envie. C'est comme si une autre partie de moi m'attirait là-bas comme pour sauver leur cul d'un truc louche. J'y comprenais pas grand chose mais finalement, je m'y suis habitué.

Puis je me réveillais de ce long rêve avec le cri d'une jeune folle en délire dans la chambre voisine, qui perçait mes tympans. Croyant à un danger imminent, j'avais attrapé ma chemise et j'accourais dans sa chambre. En ouvrant la porte je voyais la gamine qui semblait heureuse et très énergique de bon matin, chanter, danser, sauter sur son lit. Hm. Ces jeunes ! Alors que je l'observais vivre pleinement son délire, j'ai haussé les épaules, arquant un sourcil puis souriant en coin, j'ai fini par partir sans un mot alors que j'aurais pu lui dire qu'elle allait finir par trouer son lit si elle continuait à sauter de la sorte. Puis j'ai croisé un elfe bleu dans les couloirs, en me dirigeant vers la cuisine. En route pour un petit déjeuné et c'est encore une journée que je soupçonnais pleine d'emmerdes au quotidien, qui commençait.



Derrière l'écran

Prénom :
Pseudo(s) : Akira
Âge : 25 ans
Anniversaire : 25.01.90
Pays : France
Comment as-tu connu le forum : Je suis le dc de Haru
Fréquences de connexions : 3 ou 4 / 7 jours.
Commentaire(s) Je m'en occuperais bien je vous le promet <3




Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t3942-james-logan-howlett#54078

James L. Howlett
James L. Howlett


Tu vois ce qui t&#39;attend si tu me cherches !

▬ Date d'inscription : 13/10/2015
▬ Messages : 16
▬ Crédit(s) : dyn
▬ Points : 2
▬ Age : 34
▬ Célébrité de l'avatar : hugh jackman
▬ Âge du personnage : 35 ans physiquement
▬ Nom Mutant : Wolverine
▬ Pouvoir(s) : Griffes osseuses rétractables, régénération cellulaire
▬ Métier/études : Soldat



James Logan Howlett Vide
MessageSujet: Re: James Logan Howlett   James Logan Howlett Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:11


Fini ! Bon j'ai arrangé tout à ma sauce évidemment, mais ce sera plus facile en rp que de réunir tous les films dans l'histoire, je n'ai pas très détaillé puisque tout le monde connait son histoire par cœur, et j'ai un peu mélangé... après tout c'est un rêve qu'il a fait, tout n'est pas forcément dans le bon ordre. Pour la fin, j'ai inventé puisque l'on a un diablo dans le forum, autant que j'en parle dès le début ^^ ! J'ai sauté les événements strikers pour éviter de lui mettre la fonction adamantium dans le pouvoir. Et je m'arrête là à l'histoire avant d'atterrir complètement dans Days Of The Past. ^^' Je sais que le pv est marqué en indépendant, mais je ne vois pas d'intérêt à le jouer en dehors de l'institut car il n'aura strictement rien à faire et sera peu jouable, étant donné qu'il est peu présent dans First Class comparé à DOTP et aux autres films. En espérant que vous compreniez mes gestes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t3942-james-logan-howlett#54078

Charles Xavier
Charles Xavier

Modératrice
Professeur à l'institut

James Logan Howlett Tumblr_n684a91bVi1r03eggo1_500

▬ Date d'inscription : 13/05/2015
▬ Messages : 70
▬ Autre(s) compte(s) : Viktor Schmittlein, Raffaël Dell'Anna
▬ Points : 36
▬ Célébrité de l'avatar : James McAvoy
▬ Âge du personnage : 35 ans
▬ Nom Mutant : Professeur X
▬ Pouvoir(s) : Télépathie
▬ Métier/études : Professeur en génétique (études en biologique et tout ça)



James Logan Howlett Vide
MessageSujet: Re: James Logan Howlett   James Logan Howlett Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:19


Rebienvenue avec ce personnage o/ Pour commencer, il te faut des phrases complètes pour les qualités/défauts. Pour ce qui est du groupe, nous avons une petite hésitation et sommes un peu en discussion: nous ne sommes pas du tout près du Day of Futur past, la guerre des missiles vient à peine d'avoir lieu et j'avoue que techniquement, il n'est pas dans les rangs des X-men en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas

James L. Howlett
James L. Howlett


Tu vois ce qui t&#39;attend si tu me cherches !

▬ Date d'inscription : 13/10/2015
▬ Messages : 16
▬ Crédit(s) : dyn
▬ Points : 2
▬ Age : 34
▬ Célébrité de l'avatar : hugh jackman
▬ Âge du personnage : 35 ans physiquement
▬ Nom Mutant : Wolverine
▬ Pouvoir(s) : Griffes osseuses rétractables, régénération cellulaire
▬ Métier/études : Soldat



James Logan Howlett Vide
MessageSujet: Re: James Logan Howlett   James Logan Howlett Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:00


Ok, je vais aller faire les phrases sur les déf'/qual'. C'est fait.

Euh... hm... je comprends que vous vouliez qu'il reste dans les indépendants pour respecter le film, mais là si on commence à suivre tout le film : pas de diablo, pas de jean, pas de kitty, pas de spike, victor, dent de sabre ni de wolverine... Alors autant rester sur le contexte personnalisé du forum et adapter. Je n'aime pas vraiment me répéter et j'ai déjà argumenté au dessus mais j'insiste vraiment : en mode indépendant il est injouable, car en indépendant : que va-t-il faire ? Que va-t-il apporter ? Quels seront ses buts et la chronologie du contexte avancera-t-elle vraiment s'il reste en indépendant ? À tout cela, je réponds d'avance : rien et non. C'est logique, prévisible et évident. Vous le savez qu'il n'a pas été très présent dans First Class, pour cause d'avoir envoyé chier les deux recruteurs de X-Men, et c'est aussi pour ça que je dis qu'il servirait pas à grand chose en indépendant. C'est bien beau de le mettre dans ce groupe mais faut penser à la jouabilité et penser au joueur, sinon il ne sert à rien de le mettre en pv si vous ne voulez pas qu'il soit joué. Alors qu'il a tout à apporter au contexte en X-Men et faire avancer les choses, c'est un personnage qui va de chapitre en chapitre en les faisant bouger, un bon protagoniste en gros. Smile Puis il y aura forcément des membres élèves ou profs de l'institut qui voudront des liens positifs etc, des membres des méchants groupes qui voudront des liens posi/négatifs aussi, mais en indépendant Wolverine ne peut s'imposer nulle part : il ne ferait que dire "toi j'aime pas ta gueule" et il buterait tout le monde sans le moindre but ni intérêt commun, malgré qu'il soit certes un loup solitaire. Et en tant qu'indépendant, ça n'avancera à rien qu'il ait des liens sans être dans le groupe x-men ou membre de l'institut peu importe. Wolfy est jouable en institut en tant que prof etc, que là en indépendant il servira pas à grand chose. Après un joueur a parfaitement le droit de prendre un pv et de le mettre dans le groupe qu'il veut, car que ce soit un personnage d'un film/manga/drama/série peu importe, si le joueur veut arriver à jouer avec, il faut qu'il le personnalise un petit peu quand même tout en continuant à respecter LEdit personnage. Et de même, si je le joue, j'aimerais autant avoir des liens positifs avec les x-men, puisque de toute façon il y aura forcément des demandes, alors autant y être. :x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t3942-james-logan-howlett#54078

Jean Grey
Jean Grey

Administratrice
Membre de l'institut

James Logan Howlett 249727tumblrn3md90atKD1ri824oo3250

▬ Date d'inscription : 24/09/2015
▬ Messages : 64
▬ Crédit(s) : Rosen et tumblr
▬ Autre(s) compte(s) : Elvie, Clyde, Lorna, Garrett, Eva
▬ Points : 69
▬ Célébrité de l'avatar : Sophie Turner
▬ Âge du personnage : 21 ans
▬ Nom Mutant : Phoenix
▬ Pouvoir(s) : Télépathie et Télékinésie
▬ Puissance : 4/10
▬ Métier/études : Etudiante en psychologie et secrétaire du psychologue de l'Institut



James Logan Howlett Vide
MessageSujet: Re: James Logan Howlett   James Logan Howlett Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:28


Re bienvenue avec Wolverine Very Happy très bon choix de pv ^^

Ce que te disais Charles c'est qu'on en discutait pour placer Wolverine chez les bleus, elle ne l'a pas interdit ^^ Personnellement, je n'ai rien contre le fait qu'il fasse partie de l'institut mais du coup ça devrait être fait récemment et je vois mal Charles prendre Wolverine en X-Men s'il ne sait pas s'il peut lui faire confiance, surtout qu'il l'avait envoyé balader quand il a tenté de le recruter. Maintenant si Wolverine est important et fait avancer l'intrigue des films, ici nous sommes sur un forum et ce sont tout les membres qui peuvent faire avancer l'intrigue et non un ou deux personnages en particulier. Et si nous avons placé Wolverine dans les pv c'est pour qu'il soit joué et ceux que nous avions eu avant l'avait placé dans le groupe indépendant et égarés et ils ont très bien pu le faire évoluer Wink Donc pour les personnages comme Diablo, Jean, Pietro, Wanda leurs histoires ont été adaptés pour coller au forum et donc par conséquent au contexte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t3870-don-t-get-too-close-jean-g http://www.xmen-first-class.com/t3875-carnet-de-jean-grey http://www.xmen-first-class.com/t3874-agenda-de-jean-grey

James L. Howlett
James L. Howlett


Tu vois ce qui t&#39;attend si tu me cherches !

▬ Date d'inscription : 13/10/2015
▬ Messages : 16
▬ Crédit(s) : dyn
▬ Points : 2
▬ Age : 34
▬ Célébrité de l'avatar : hugh jackman
▬ Âge du personnage : 35 ans physiquement
▬ Nom Mutant : Wolverine
▬ Pouvoir(s) : Griffes osseuses rétractables, régénération cellulaire
▬ Métier/études : Soldat



James Logan Howlett Vide
MessageSujet: Re: James Logan Howlett   James Logan Howlett Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:35


Bien sûr, on peut le faire recruter en bleu récemment, ça ne me gêne absolument pas.

Au passage tu as une image qui bug dans ta signature. Smile La première.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t3942-james-logan-howlett#54078

William Winckworth
William Winckworth

Fondatrice
Entraîneur et recruteur
à l'institut

James Logan Howlett Tumblr_nj272xkjoT1qgzpr7o7_250

▬ Date d'inscription : 03/04/2015
▬ Messages : 152
▬ Crédit(s) : Avatar : Frankenhook • Gifs : Tumblr
▬ Autre(s) compte(s) : Erik Lehnsherr, Roberto DaCosta, Bobby Drake, Meaghan McCowen
▬ Points : 130
▬ Célébrité de l'avatar : Matt Ryan
▬ Âge du personnage : 31 ans
▬ Nom Mutant : Tattoo
▬ Pouvoir(s) : Manipulation des dessins
▬ Puissance : 4/5
▬ Métier/études : Tatoueur | Consultant à la CIA | Prof d'entraînement à l'institut



James Logan Howlett Vide
MessageSujet: Re: James Logan Howlett   James Logan Howlett Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:30





Félicitations, tu es validé !


Bonjour ! Et voilà ta fiche validée Smile Je n'ai rien à redire, mis à part que comme il a été dit avant moi, je te place dans les membres de l'institut car les X-Men vont à peine commencer leur formation et l'évolution vers ce groupe se fera via l'activité et d'autres détails que tu peux trouver dans la description du groupe Smile ! En tout cas, bon jeu avec ce super personnage Razz


Ce que tu dois faire



➜ Pour aider les membres du staff à faire leur travail, il te sera demandé d'enregistrer ton avatar et tout ce qui est susceptible d'entrer dans les bottins Wink

➜ Si tu veux te créer des liens avant les rp, tu peux ouvrir un carnet de liens. Pour organiser tes sujets ou recevoir des demandes de rp, ce sera dans les agenda de rp Wink

➜ Viens recenser le métier de ton personnage, s'il en a un.

➜ Enfin, n'hésite pas à venir faire un tour dans le flood, dans les jeux ou encore dans la chatbox James Logan Howlett 1436507766






Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






James Logan Howlett Vide
MessageSujet: Re: James Logan Howlett   James Logan Howlett Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

James Logan Howlett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENNES FICHES-