AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Important ▬ Besoin de vous ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Game Master

Fondatrice
Maître du jeu

▬ Date d'inscription : 02/06/2011
▬ Messages : 898
▬ Points : 99

MessageSujet: Important ▬ Besoin de vous ♥   Mar 17 Nov - 13:52

BESOIN DE VOS AVIS

Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que tout va bien de votre côté

Comme vous avez pu le remarquer, le forum est en baisse d'activité depuis un moment. Personnellement, je n'aime pas voir mon forum comme ça et je veux faire bouger les choses. Je veux lancer des missions, des intrigues, des événements, bref, mettre de l'action ! Seulement, voilà, il faut aussi que je sois sûre que certains suivront Je profite donc de ce sujet pour vous demander, à tous, ce que vous aimeriez voir comme mission ou autre sur le forum ou ce que vous conseillez pour le sortir de son inactivité Nous voulons que R&S soit vivant, pas qu'il stagne comme ça et qu'il disparaisse à petits feux.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de donner un avis ou des conseils, des idées et merci à tous les actifs de faire vivre le forum un minimum !

Avant de conclure, voici un petit récapitulatif des projets que je souhaite appliquer au forum :

► Des missions pour former les X-MEN (donc, faire passer certains membres de l'institut en Jaune)
► Des missions pour les damnés
► Des missions pour la confrérie
► Des missions pour les autres mutants et humains
► Un futur événement qui concernerait tous les groupes (une chasse de mutants avec la CIA, par exemple)

Voilà, à vous

Revenir en haut Aller en bas

Georgia Glendower

▬ Date d'inscription : 21/08/2015
▬ Messages : 33
▬ Crédit(s) : avatar : littlelf | gifs : tumblr
▬ Autre(s) compte(s) : Edwyn Winsper
▬ Points : 90
▬ Célébrité de l'avatar : Olivia Wilde
▬ Âge du personnage : 30 ans
▬ Nom Mutant : Cover
▬ Pouvoir(s) : Caméléon
▬ Métier/études : CEO d'une compagnie de télécommunications et technologie à temps plein, pédiatre à temps partiel

MessageSujet: Re: Important ▬ Besoin de vous ♥   Mar 17 Nov - 14:11

je ne cache pas que voir le manque d'activité sur le forum me fait mal au coeur, je tiens énormément à ce forum et j'aimerais qu'il puisse redécoller ! toutes les idées de missions me rendent impatientes en plus, surtout la mission qui impliquerait tous les groupes, qui ferait avancer l'intrigue, tout ça ! après je n'ai pas d'idée vraiment utile qui me passe par l'esprit là tout de suite mais j'espère sincèrement que l'activité reviendra sur Rage & Serenity, venez les gens on est gentils ! (c'était l'avis utile de Gigi ! )

I must become a lion hearted girl ready for a fight before I make the final sacrifice
© CODE BY FRANKENHOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xmen-first-class.com/t3804-georgia-glendower-you-thin http://www.xmen-first-class.com/t3806-carnet-de-georgia-glendower http://www.xmen-first-class.com/t3805-agenda-de-georgia-glendower

Henley Rhodes

Loner

▬ Date d'inscription : 07/10/2015
▬ Messages : 28
▬ Crédit(s) : Hepburns
▬ Points : 16
▬ Age : 84
▬ Célébrité de l'avatar : Holland Roden
▬ Âge du personnage : 24 ans
▬ Nom Mutant : Kâlî
▬ Pouvoir(s) : Manipulation de temps et de l'espace
▬ Métier/études : Etudiante en droit

MessageSujet: Re: Important ▬ Besoin de vous ♥   Mar 17 Nov - 14:20

Bonjour !!!

Personnellement, je suis toujours partante ! J'ai juste eu pas mal de soucis ces derniers temps mais je compte répondre à mon sujet dès cet après midi !!! (ok, ma seule présence et activité ne changera pas grand chose)

Après, je pense que les intrigues par groupe ne peuvent fonctionner que si les membres de chaque groupe participent et comme certains sont limités en nombre, ça peut bloquer. J'ai vu ça sur un autre forum. Par contre, l'évènement avec tout le monde peut marcher si quelques règles sont respectés (notamment dans le temps de réponse, de sorte à ce qu'il ne soit ni trop court, ni trop long)

Voili, voilou !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xmen-first-class.com/t3941-agenda-de-henley-rhodes#54076

Dawn Anderson

▬ Date d'inscription : 26/10/2015
▬ Messages : 20
▬ Crédit(s) : Divers Tumblr
▬ Autre(s) compte(s) : Aucun
▬ Points : 0
▬ Célébrité de l'avatar : Emily Browning
▬ Âge du personnage : 21 ans
▬ Nom Mutant : Insania
▬ Pouvoir(s) : Berserker 1/10
▬ Métier/études : Etudiante en SHS/Combat

MessageSujet: Re: Important ▬ Besoin de vous ♥   Mar 17 Nov - 15:23

Est ce que vous faites beaucoup de pub? Parce que c'est vraiment vital pour les forums RPG et je ne me souviens pas avoir vu le forum ou que ce soit (je suis tombé complètement par hasard dessus via Ashes of a Hopeless Playground)!

Je pense pas que le contexte ou la présentation soit à changer et les intrigues me semblent être une super idée! Very Happy

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Important ▬ Besoin de vous ♥   Mar 17 Nov - 15:55

Merci à vous trois pour vos avis

En effet, faire une intrigue mélangeant les groupes pourrait être la meilleure idée, en attendant de pouvoir grossir un peu les rangs de certains groupes de mutants

Pour la publicité, nous en faisons sur Pub RPG Design et Elvie s'occupe de faire des demandes de partenariats. Après, nous avons encore Bazzart mais le temps de cumuler tous les messages qu'ils demandent, ça va prendre un certain temps

Pietro Maximoff

Not Fitting

▬ Date d'inscription : 14/09/2015
▬ Messages : 55
▬ Points : 44
▬ Célébrité de l'avatar : Aaron Taylor-Johnson
▬ Âge du personnage : 26 ans
▬ Nom Mutant : Quicksilver
▬ Pouvoir(s) : Vitesse surhumaine

MessageSujet: Re: Important ▬ Besoin de vous ♥   Mar 17 Nov - 16:23

Je n'ai pas vraiment d'idée pour augmenter la motivation pour le RP. Seulement j'ai une petite idée pour faire vivre la CB. J'ai vu dans un forum RPG qui n'existe plus je crois, qu'ils organisaient des sortes de petits jeux dans la Chat Box. Comme des événements.

C'est en fait un quiz sur des questions de n'importe quel sujet, par exemple sur Marvel, et le membre qui répond assez rapidement avant les autres, obtiens un ou plusieurs points (comme vous les faites pour les votes du forum).

Je trouvais ce concept vachement intéressant vu que principalement les points dans le RPG sont utiles.

Je suis également pour les évents RP Very Happy

C'est pas le monde qui m'intéresse. Seulement certaines personnes. J'ai leur photo, et je les regardes. Tout les jours.
Crédit - Joy

Izzie O’Connell

▬ Date d'inscription : 13/09/2015
▬ Messages : 42
▬ Points : 19

MessageSujet: Re: Important ▬ Besoin de vous ♥   Mar 17 Nov - 20:42

Bonsoir à tous !!

Idem, toujours motivée malgré la disparition de mon lien principal (il se peut que ça ait joué sur ma baisse d'activité personnelle en fait, de ne pas pouvoir jouer ce lien principal).

Pour ma part, je trouve qu'on manque de membres de l'Institut, c'est dommage.

Très bonne idée pour les missions, mais effectivement, s'il y a peu de membres actifs, ça peut valoir le coup de scinder des groupes ensemble pour les missions (pas forcément de mission unique, parce que ça serait vite impossible à suivre et démotivant).

Effectivement, la pub joue beaucoup. Peut-être créer un système pour valoriser davantage les votes et inciter les membres à voter?

Et, à mon sens, le problème de la cb c'est que les membres passent rarement en même temps. Si on passe et qu'on ne voit personne connecté, on a tendance à repartir et procrastiner pour nos rps; on est tous pareils ou presque!

En tous cas, je suivrai ce qui sera lancé!

Haru Watanabe

Membre de l'Institut

▬ Date d'inscription : 10/05/2015
▬ Messages : 82
▬ Crédit(s) : akira | tumblr
▬ Points : 36
▬ Age : 27
▬ Célébrité de l'avatar : Maki Horikita
▬ Âge du personnage : 19 ans
▬ Nom Mutant : Watt
▬ Pouvoir(s) : Électrokinésie (3/10)
▬ Métier/études : ...

MessageSujet: Re: Important ▬ Besoin de vous ♥   Mer 18 Nov - 14:15

Citation :
Avant de conclure, voici un petit récapitulatif des projets que je souhaite appliquer au forum :

► Des missions pour former les X-MEN (donc, faire passer certains membres de l'institut en Jaune)
► Des missions pour les damnés
► Des missions pour la confrérie
► Des missions pour les autres mutants et humains
► Un futur événement qui concernerait tous les groupes (une chasse de mutants avec la CIA, par exemple)

Mais moi il y a plusieurs choses qui me perturbent dans mon activité. (En plus d'être malade) Mais avant de vous dire cela, j'aimerais vous demander de m'excuser si je m'exprime mal, et surtout ne prenez rien en mal sachez que je parle objectivement, donc essayez de ne pas trop interpréter ça de travers.

Oui les missions ok je suis d'accord, j'en aurais bien besoin et ça me donnerait des buts ! Il faudrait un tableau de missions (en topic) pour chaque groupe et qu'il soit tout le temps mis à jour dès que quelqu'un vient prendre une mission, et la terminer. Pas forcément mettre ça comme une intrigue, si on rend ça trop important, c'est sûr que ça casse la motivation, il faut que ça devienne quotidien donc faire comme si c'était un tableau, les gens passent solitairement ou en petit comité (équipe) pour prendre une mission à faire et bam, le membre/l'équipe remplit son quota d'activité en petite mission. Smile

Les points, pour moi personnellement je n'en ai pas vraiment l'utilité ou ça ne m'attire pas. Il faudrait quelque chose de plus attrayant pour tout le monde. C'est vrai on pourrait s'en servir pour plein de choses, pas forcément des avatars ou des renders à nous sur la bannière. On pourrait aussi s'en servir pour améliorer nos maîtrises et nos performances en mutation. (Je pense au jeu X-Men sur ps2 là, quand je réussis une mission sur ce jeu, j'ai droit à des points à mettre sur Diablo ou Wolverine.) Pourquoi pas mettre ces points à disposition pour améliorer notre personnage dans tous les sens du terme ? En faisant évoluer notre personnage, on évolue notre chronologie, notre performance, le contexte, la chonologie de notre groupe etc. On agit plus en équipe ainsi 'fin voilà, faut servir les intérêts personnels et communs en même temps. Et ces points on les gagnerait en postant 1 à 3 post rp par semaine, en votant TANT de fois sur les topsites, en terminant nos rp (j'y viens après pour ça) et puis voilà ça valorise autant le personnage, que le joueur et autant le forum en étant actif.

"en terminant nos rp" disais-je. Oui, bien souvent sur les forums on se retrouve avec des rp abandonnés, des rp sans vie qui n'ont plus aucune réponse etc. Je ne parle d'aucune sanction à abandonner ses rp, mais plutôt, pourquoi pas mettre un système où l'on viendrait dire "j'ai fini tel topic, tiens le lien", et un système de pnj qui viendrait noter les-dits topics. Bon ok je vous vois venir, on est pas en cours ! Je sais, mais franchement, ce système s'est vu sur plusieurs forums et les rp sont pratiquement tous terminés, y a que très peu de rp abandonné, et ça rend encore plus actif Smile je vous assure. La notation porterait sur une mise en page avec code facultatif dès l'instant que c'est lisible, beau, aéré et pas arc en ciel. Le nombre de mots (aujourd'hui il ne sert plus à rien de compter les lignes mais c'est facile de compter les mots avec des sites et les logiciels). L'orthographe, ça c'est pour se relire avant de poster et surtout rendre la lecture toujours plus facile donc, s'améliorer dans tous les cas.

Par contre ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi on doit mettre systématiquement un code intro avec la date et la météo du jour irl ? Cela casse un peu l'imaginaire, la fiction, les possibilités de flashback, et d'autres événements par exemple dans le passé, dans le futur, même si ça peut être écrit inrp dans la narration, ça me bloque personnellement moi, au niveau de la localisation in time, et inrp. :$

Voilà ce sera tout en espérant avoir été comprise et bien interprétée.

Haru Watanabe

Présentation : Cliquez ici
Carnet d'adresses : Cliquez ici
Agenda : Cliquez ici

Couleur rp : #669933

Connexion : Rare 3/7 jours
Disponibilité : 2 RP en même temps

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Important ▬ Besoin de vous ♥   Mer 18 Nov - 16:07

Merci pour vos avis

Pietro : je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est pas mal (je l'avais fait sur un de mes forums, avec des questions sur la série dont-il était tiré Arrow) c'est vrai que ça permet beaucoup d'animations Smile Je note ça, donc Wink

Izzie : Pour les votes, il n'y a que des points pour le moment, et à part élire le meilleur votant du forum une fois par mois, je sais pas trop comment valoriser ça donc si tu as des suggestions pour m'éclairer, n'hésite pas Smile

Haru : Pas de soucis Razz Alors, pour l'option "Noter les sujets" je pense que ça dépend du forum et je n'ai personnellement pas croisé de forum l'utilisant, donc je ne peux pas vraiment imaginer comment ça marche exactement. Ensuite, je pense que pour cette idée, on ne la prendra pas, sachant que nous avons des membres qui ont un peu de mal avec l'orthographe et qu'ils n'auront pas forcément envie d'être corrigés à tous leurs sujets (ça pourrait les démotiver, même, à poster. Surtout que certains ne font pas exprès de faire des fautes - les dyslexiques par exemple x) ) Je dis ça parce que quand j'ai ouvert mon premier forum, on faisait un peu la chasse aux fautes en pensant que c'était "normal" de le faire sur un forum, et ça a vite déplu ^^ Donc je vais laisser ça aux autres forums à qui ça peut servir

Pour les points qui font gagner des capacités etc, c'est en "projet" dans le coin staff, donc je note quand même cette idée avec tout ce que tu as dit Smile

Ensuite, pour les introductions de sujets, ça n'empêche en rien d'intégrer les flash-back et toutes les petites choses que tu peux décrire dans le sujet. C'est plus pour que le membre avec qui tu joues puisse avoir un repère "rapide" s'il veut se souvenir du "contexte" de votre sujet (je m'explique peut-être mal, pardon Razz) Aussi pour les membres qui aiment bien ne pas se mélanger dans les dates de leurs sujets, faire deux sujets le même jour ou carrément, qui aiment classer leurs rp par dates dans les agendas, etc. Donc, en gros, c'est rien qui pourrait gâcher ta façon de faire ton sujet ensuite x) tu peux toujours décrire la météo etc. (Puis ça évite aussi les "ah mais je croyais que c'était le matin dans le sujet" si une personne oublie de le préciser dans le récit )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Important ▬ Besoin de vous ♥   

Important ▬ Besoin de vous ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1