AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Life is our muse [Wilhelm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Life is our muse [Wilhelm] Vide
MessageSujet: Life is our muse [Wilhelm]   Life is our muse [Wilhelm] Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:40


Wilhelm & Dési


Life is our muse



    On ne pouvait pas dire que Désidéria était malheureuse dans sa vie, bien au contraire, elle l'adorait ! Elle avait tout ce qu'elle avait voulu depuis toujours, c'est-à-dire, être pilote. Avoir un don, mettait un plus dans ce bonheur. C'est pour cela qu'elle avait toujours un sourire sur le visage, si faible soit-il, il était toujours là. Elle se baladait donc en plein centre ville, petit sourire aux lèvres, ayant de la musique dans la tête, écoutant tout aussi bien du ragga, du rock, du reggae, de la pop, du blues, de la soul, et j'en passe. Tant que ce n'était pas trop violent, tant que cela correspondait assez bien à sa personnalité, cela lui plaisait.

    Dési marchait donc dans la rue tranquillement, regardant à droite, à gauche, regardant les commerçants, les boutiques qui se proposaient à ses yeux extrêmement précis. Puis elle vit un magasin de musique. Non pas qu'elle voulait y faire un tour particulièrement, ni même avait besoin d'y rentrer, mais sa super vision se déclencha, illuminant un peu trop ses yeux bleus. Elle ne le fit pas exprès, mais elle vit un disque, un qu'elle cherchait depuis des lustres. Il était sorti depuis des années et n'avait pas marché. Le voir dans cette boutique était un signe. Elle devait y rentrer.

    Elle traversa la route avec prudence, en courant pour éviter de se faire percuter par des voitures qui arrivaient à toute blinde, et elle arriva devant. Elle n'attendit pas plus longtemps. Elle se dirigea directement vers l'endroit précis où se trouvait le fameux disque. Elle avait tellement été hypnotiser par cette chose qui émettait de la musique qu'elle ne regarda rien alentour, ni même s'il y avait quelqu'un dans la boutique. Elle était bien trop accaparé par cet objet. Elle était limite en admiration devant, toujours dans son monde.


Dernière édition par Désidéria C. Scorpia le Jeu 11 Aoû - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Life is our muse [Wilhelm] Vide
MessageSujet: Re: Life is our muse [Wilhelm]   Life is our muse [Wilhelm] Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 8:27


Life is our muse [Wilhelm] Tumblr_lodhtcpVXI1qapf3so1_500
- La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.- Platon

Boutique Sinner - 1961 Top 50 Hits
46. Runaround Sue - Dion

Les caisses s'accumulaient sur le comptoir. Mike amenait la commande de cette semaine avec toutes les nouveautés. Le pauvre. Il espérait perdre du poids en effectuant plus d'exercice comme soulever des boîtes ou tiré des tablettes. Il tenait donc à décharger l'arrière-boutique.Ce n'était pas l'exercice qu'il devait surveiller, mais son alimentation. Jamais le temps de se faire un lunch, il passait au snack bar tout près pour ce prendre un énorme sous-marin. J'étais sidéré de voir ce qu'il pouvait engloutir en une journée. À côté de lui, j'étais une échalote.

" Mais tu es une échalote, Wil ! Tu es trop mince pour avoir des muscles, toi. Tu m'exaspères, des fois, avec tes plats polonais ou tes paninis fait maison. Une vrai femme au foyer..."

Je détestais la comparaison. C'est mon copain, donc j'avais l'habitude. Mon talent culinaire et ma coupe de cheveux, il s'amusait en me traitant de femme au foyer. Disons que c'était sa façon de se défendre quand il n'avait plus d'argument.

J'ai appris à cuisiner. Je n'avais pas le choix, c'était cela ou faire la vaisselle chez mes parents. Aujourd'hui, je remercie ma mère de m'avoir inculquer quelques bonnes recettes. Pas besoin d'aller au snack bar pour m'alimenter comme la plupart des hommes célibataires de New York.

" La femme au foyer, elle, aurait déjà fini de placer les disques. Toi, tu es encore à amener les caisses. Dépêches-toi ou je t'oblige à manger un bol complet de bortsch."

J'avais des clients réguliers qui était au rendez-vous la journée des nouveautés. Je ne voulais pas perdre des ventes. J'avais l'habitude de finir tout cela en moins de deux quand j'étais seul. Je les empilais et j'arrivais à tous les prendre sans effort. Avec Mike, c'était pas gagner.Je ne pris pas de temps et je commençais déjà à placer les vinyles.

Je ne pouvais pas m'empêcher de rire en voyant Mike. Il était dehors en train de se remonter le pantalon qui ne cessait de glisser sous l'énorme pression. À chaque fois qu'il prenait une boîte, le pantalon ne le suivait pas. Soudainement, mon regard se tournait vers une forme nébuleuse. En fait, elle était pressée marchant rapidement vers la boutique. En me concentrant sur elle, j'observais son regard, ses pupilles d'une drôle de couleur. Elle était renversante.Elle fixait durement un élément qui se trouvait ici, dans ma boutique. Je ne pouvais pas m'empêcher de la suivre du regard, intrigué par cette détermination en traversant la rue sans aucune préoccupation.

Ces yeux me troublaient. Non, pas qu'ils étaient affreux. Au contraire, c'était fascinant.. De véritable émeraude d'un bleu clair...Ils ressortaient de son visage par son teint clair et sa chevelure blonde. Mike aussi la regardait, mais sûrement pas pour les mêmes raison.

Je restais immobile la voyant passé devant moi.Oui, ces yeux sont d'un bleu si pure comme une plage d'eau clair. Contrairement,elle ne m'a jamais remarqué continuant de s'enfoncer dans ma boutique. C'était un vinyle. Un vieux vinyle qui l'avait rendu zombie. Pourtant, qu'elle s'est emparé de la pochette, une vrai jeune gamine se présentait devant moi.

Je sentais Mike s'approcher de moi. Nous observions tous les deux la nouvelle cliente.

" Tu as vu cette fille ? Elle fixait la boutique comme si c'était un énorme gâteau au chocolat. N'empêche que...si quelque chose l'attire ici, je pourrais lui présenter d'autres produits et...user de mes talents de vendeur. Je vais lui proposer mon aide..."

" Non.Laisse, j'y vais..."

Mike a du talent de vendeur. C'est son talent de dragueur qui laisse à désirer. Je ne voulais pas que ces conneries repousse cette cliente. Elle m'intriguait...Cette teinte de bleu n'était pas normale pour des yeux humains. La voir aussi souriante, j'étais ravie qu'un de mes produits lui plaisait.

" Ahhh, je vois que vous aimez les classiques...Vous le cherchiez depuis longtemps, mademoiselle ? " dis-je en m'approchant d'elle. Je me permis de m'accoter le dos contre l'étagère, les mains dans les poches, histoire de créer une aisance entre moi et elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Life is our muse [Wilhelm] Vide
MessageSujet: Re: Life is our muse [Wilhelm]   Life is our muse [Wilhelm] Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:59


    Alors que Désidéria était plongé dans le disque, qu'elle se demandait si elle allait l'acheter, ou non, de se dire les avantages et les inconvénients, qu'elle allait certainement l'acheter parce qu'on ne vit qu'une fois, elle sursauta. Non pas de peur, mais de surprise. On avait parlé juste à côté d'elle. Elle s'était retourné et avait vu un jeune homme pas bien loin d'elle qui la regardait, et qui avait sûrement du la voir arriver à toute blinde dans ce magasin. Il ne pouvait donc être que quelqu'un de la boutique.

    Il ne lui fallut pas moins de trois secondes pour se remettre de sa surprise et de lui lancer son plus grand sourire et de lui répondre :

    - Ça fait une éternité oui ! Faut dire que ça fait bien longtemps que je n'ai plus fait les boutiques pour acheter de nouvelles musiques ! Mais là, je suis bien heureuse de l'avoir trouvé !

    Grâce à ce qu'elle venait de dire au jeune homme brun, elle était maintenant persuadée qu'elle allait l'acheter. A quoi bon ne pas le faire ? Elle allait certainement le regretter, alors autant le prendre. Et puis c'est pas pour ce qu'il coutait qui allait la ruiner. Cependant, si elle le prenait, il était certain qu'elle n'allait pas ressortir de ce magasin qu'avec simplement celui-là. Le seul problème, elle avait la flemme de chercher parmi tout ce qu'il y avait devant elle. Et puis la personne qui était à côté d'elle, se ferait certainement un grand plaisir de l'aider, surtout si c'était pour qu'elle finisse par en acheter d'autres. Donc elle se retourna de nouveau vers lui, avec son éternel sourire, et lui demanda :

    - Mais dites-moi, vous en auriez pas d'autres dans le même genre ? Rock, jazz, blues, en fait n'importe ?

    Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne s'en était acheté, qu'elle avait bien envie de faire le plein. Et fallait dire qu'elle était persuadée que cette boutique regorgeait de toutes autres surprises et chef d’œuvre, toutes plus intéressantes que les autres et que le disque qu'elle avait dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Life is our muse [Wilhelm] Vide
MessageSujet: Re: Life is our muse [Wilhelm]   Life is our muse [Wilhelm] Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 5:19


Mike est moi regardions cette nouvelle venue dans la boutique. Aucun salut, aucune distraction la déconcentrait de son objectif. Ce qui pouvait paraître normal pour certain était douteux pour moi. Dès le premier regard sur elle, une hésitation se posait. C'était surtout ces yeux qui m'alertaient. Oui, des yeux magnifique, mais qui dégageait quelque chose de rare, presque inhumain.Étrange, très étrange. Je savais que je n'étais pas le seul à avoir des capacités bizarre, mais je découvrais peu à peu d'autres gens de mon genre. Malheureusement, c'était un sujet à évite, ce qui ne m'aidait pas dans l'acceptation de ma différence.

Mike la regardait pour tout autre chose, c'est évident.Je peux le comprendre. Cette fille était ravissante, mais je craignais que sa tentative de contact allait me faire perdre une cliente et une possibilité de discussion bien spéciale avec elle. Je prenais donc les devants spontanément laissant Mike rechigner derrière.

Elle était tellement concentrée que je l'ai surpris. J'ignorais si elle m'avait totalement entendu, mais elle compris que j'étais un employé de la boutique.

Effectivement, elle avait tout un regard. Captivant, c'était le mot. Cela me prit un moment avant de me recentrer sur mon travail.Rares sont celle qui m'ont fait réagir de la sorte. Ces yeux avaient une particularité qui ne laissent personne indifférent. Je la laissais se réjouir de sa découverte me permettant de la regarder avec attention. Oui, elle avait quelque chose de différent...

J'étais très heureux de la voir aussi enthousiaste et passionnée par la musique. Elle avait entre les mains un disque que seul les fins connaisseurs possèdent. Voilà pourquoi il était rare. J'avais devant moi une passionnée. Mon sourire grandit quand elle me demanda d'autres découvertes de ce genre.

" Et bien, mademoiselle. Ici, il y a de tout. Tout dépend de vos goûts. J'ai les plus récentes sorties aux vieux classiques. Rickey Nelson, Ray Charles,Patsy Cline, The Ramrods, Roy Orbison, Pat Boone... Demandez-moi ce que vous voulez et je vous le trouve...."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Life is our muse [Wilhelm] Vide
MessageSujet: Re: Life is our muse [Wilhelm]   Life is our muse [Wilhelm] Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:51


HRP : Désolée pour le retard :s j'étais en plein déménagement x)


Désidéria remarqua que le jeune homme s'y connaissait bien, c'était un avantage. Elle lui avait demandé conseil car elle ne se rappelait jamais de qui elle aimait bien, en général, c'était juste des chansons, des titres ou même de simples airs en tête. Quand il énonça quelques noms connus, elle en reconnut la plupart. Elle se mit à rire légèrement quand elle entendit le dernier nom. Ce Pat Boone alors ! Un vrai dragueur ! Mais elle trouvait ça drôle, et puis il était pas mal dans son genre, du moins dans la musique, parce que niveau physique, ce n'était vraiment pas son genre !

- Cela fait longtemps que je n'ai pas écouté du Rcky Nelson !

Cela voulait donc bien dire qu'elle était prête à acheter son dernier ou un ancien disque de lui. Lui au moins, elle le trouvait craquant. Il ressemblait en plus à un de ses ex. Elle n'en avait pas eu beaucoup, mais après le lycée, elle les avait presque enchaîné. Elle tombait que sur des idiots ou des mecs qui finissait pas découvrir son pouvoir et se mettait à courir dans sa direction opposée. Elle finissait par être bien blasée par ce genre de comportement; Et c'est à ce moment-là qu'elle se rendit compte de la façon dont elle était entrée dans le magasin :

- Dites, je ne vous ai pas trop effrayé avec ma façon "spontanée" d'entrée ? C'est que j'ai vu l'album de loin, et j'ai pas pu résister ...

Merde. Elle avait cafté. Au pire, il croirait qu'elle a une super méga bonne vue, soit il comprendrait ce qu'elle veut dire, la prendrait pour un monstre et la virerait du magasin, ou alors ... Boh non, c'était pas possible, ce serait un trop beau petit hasard. Elle n'avait pas du tout l'habitude de rencontrer d'autres mutants. A vrai dire, avant de rentrer à l'Institut, elle passait tout son temps à piloter un avion, que ce soit pour le boulot ou pour le plaisir. Mais sa vie sociale n'allait plus tant que ça, et elle avait besoin de calmer le jeu, niveau avion, bien qu'elle ne pouvait s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Life is our muse [Wilhelm] Vide
MessageSujet: Re: Life is our muse [Wilhelm]   Life is our muse [Wilhelm] Icon_minitimeMer 21 Sep - 4:14


HRP: Ce n'est pas grave. J'apprécie ton écriture.;)


La musique: ma passion. Elle m'habite, elle me transporte, elle me fait vivre. Je ne peux jurer que par ces mélodies qui me trottent dans ma tête. Ma vie est une série de composition. Chaque situation est une trame. Je songe à un tempo constamment. Un claquement de porte, un coup de brosse, un sifflement. La musique m'entoure et je parviens à la maîtriser. Je ne suis pas un maître. J'ai encore beaucoup de travaille à faire, mais elle me permet de manger à ma faim. Je vis avec elle depuis longtemps. Très longtemps. Trop longtemps pour que je cible une date. Elle m'accompagne dans mon quotidien me donnant une existence. Je peux dire que je n'ai que cela. Un trait de caractère qui me distingue des autres. Un de mes traits, si je peux dire...

Non, je ne suis pas un gars renversant côté physique. Je peux même faire peur, à quelques occasions, mais il suffit de m'entendre pour voir, en moi, une certaine beauté. Je ne suis pas un fervent de la drague, ni de la conversation sans fond, mais je peux jouer une belle musique qui peux facilement remplacer bien de belles phrases. La timidité l'emporte sur moi, malheureusement. Bien des occasions me sont passés sous le nez dû à ma gène et encore aujourd'hui....

Avec la musique, une guitare entre les mains, c'est tout autre chose. La musique s'empare de moi et elle jaillit voulant de l'attention. Elle se montre sans crier gare. Quelques regards, des sourires, des claquements de pieds et de mains. Je créer une belle ambiance. Je suis quelqu'un d'autre. Je suis ma musique et elle me connaît....

Tout comme je la connais. Alors, j'arrive facilement à servir ma clientèle avec elle.

Et cette fille retenait mon attention. J'essayais d'agir avec elle comme avec toutes les autres. Je lui offre certains styles en liens avec ses intérêts. Je ne suis pas surpris de voir sa réaction lui ranimant cette euphorie qu'elle avait créé en entrant ici.

- Cela fait longtemps que je n'ai pas écouté du Rcky Nelson !

" Ahhhh, Ricky....Par ici, mademoiselle..."

Un sourire se dégage de mes lèvres la conduisant vers les disques de Ricky Nelson. Ce fameux mec qui entiche toutes les jeunes filles. La plupart des gars le détestent, mais tentent de lui ressembler,malgré tout,avec sa coupe et son style vestimentaire. C'est à n'y rien comprendre...

Je m'arrêtais devant un kiosque de disque. Je profitais de cet instant pour faufiler une cigarette non-allumés entre mes lèvres. Elle était accroché sur mon oreille depuis le début de la journée et je n'avais point eu le temps encore de la siroter. Mes doigts se glissaient sur les différents disques qui défilaient devant moi. Cela prit quelques exemplaires avant que je tombe sur la face à Nelson:

- Dites, je ne vous ai pas trop effrayé avec ma façon "spontanée" d'entrée ? C'est que j'ai vu l'album de loin, et j'ai pas pu résister ...

Je lui tendais le disque lorsqu'elle me disait cela. Je ne bougeais plus durant un moment. J'étais dans une impasse. Je ne savais pas quoi dire ou plutôt quoi faire. J'avais un doute fort de sa véritable identité, mais je ne voulais pas lui faire peur. Je n'aimais pas voir cette réaction chez les gens en ma présence. C'est toujours involontaire de ma part. Alors, j'essayais de me faire discret ce qui n'est pas évident avec la coiffure indomptable que je détenais.

Venait-elle de me lancer une perche ? Pourtant, rester silencieux....Je savais que j'allais le regretter. Je me contentais de sourire pour combler le vide que j'avais provoquer. Je la regardais un moment:

" Pas du tout. C'était même amusant de vous voir aussi empressée. "

Je m'approchais d'elle en lui donnant le disque dans sa main. Je parlais plus bas:

"Je peux vous avouez que....ayant vu de disque de loin, même de très loin, j'aurais agit de la même façon. "

J'ai dû me concentrer. J'avais rarement engager quelque chose de semblable. Moi qui déteste ce que je porte dans mes gènes, je l'utilise peu avec ma volonté. Je voulais, pourtant, le faire à ce moment précis. Et j'y suis parvenu.

Mes yeux. Ils sont devenu d'un jaune uniforme effaçant mes iris. Deux lanternes dorées occupaient mes pupilles l'espace de quelques secondes. Suffisamment pour qu'elle puisse l'observer.

" Alors, ce n'est pas un problème pour moi..." dis-je par la suite, normalement, sans oublier mon fameux sourire de vendeur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Life is our muse [Wilhelm] Vide
MessageSujet: Re: Life is our muse [Wilhelm]   Life is our muse [Wilhelm] Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Life is our muse [Wilhelm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-