AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mutations et Engueulades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Mutations et Engueulades  Vide
MessageSujet: Mutations et Engueulades    Mutations et Engueulades  Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:27


    Lawrence & Glenn
    « Mutations et Engueulades »


    Lorsque l’on travaillait chez un disquaire-libraire, on avait le sérieux avantage d’être au courant des dernières nouveautés avant les autres : tubes, best-sellers, potins, etc. Et bien évidemment, dans un monde où l’information était reine, il était toujours bon de savoir tout avant tout le monde. Toujours être le premier pour pouvoir anticiper, c’était ça le secret ! Il était donc compréhensible que Glenn soit toujours celui qui lançait des rumeurs et savait tout sur tout le monde, un peu comme le ferait un concierge. C’était son petit plaisir, surtout si les ragots qu’il colportait concernaient des personnes qu’il n’appréciait pas : à savoir, plus de la moitié des gens qu’il connaissait. Et oui, il avait beau être charmeur et amical au premier abord, cela ne l’empêchait pas de considérer la population avec mépris. Oh bien sûr, les non-mutants avaient peu de chance d’être dans la liste « Je vous aime les gars ! » mais les mutants eux-mêmes n’étaient pas forcément tous des personnes qu’il allait considérer comme ses frères.

    Glenn était ce genre de mutant qui considérait qu’il y avait deux camps, ce fameux système bipolaire : soit on était avec lui, soit on était contre. Le fameux principe du noir et blanc, sans prendre en compte les nuances de gris qui pouvaient exister entre ces deux valeurs... le bien contre le mal, le yin et le yang, les vainqueurs et les perdants. Pour le moment, il se contentait de vivre sa petite vie mais il ne faisait aucun doute qu’une mauvaise rencontre aurait pu faire basculer ça du tout au tout. Le genre de rencontre qui transformait un simple jeune homme en un terroriste, un meurtrier ou au contraire en un homme de bonté, quelqu’un qui inspirerait respect et confiance. Dans le cas de Glenn, il y avait tout de même plus de chance qu’il tombe du côté obscur de la force que du bon. Mais le futur était fait de choses inattendues et tout était encore possible dans ce monde où les conflits étaient le lot quotidien de ses habitants.

    Quoi qu’il en soit, ce jour là était une journée comme tant d’autres à Times Square. Les voitures allaient et venaient tout comme les piétons qui profitaient d’un beau temps exceptionnel. Tandis que certains flânaient, d’autres attendaient les clients... et c’était dans cette deuxième classe que se trouvait notre bel italien qui rangeait quelques disques dans les rayons tout en sifflotant. Visiblement, la bonne humeur était au rendez-vous et pour le moment rien ne semblait pouvoir déclencher le côté désagréable de ce jeune employé. Mais comme son entourage avait tendance à le rappeler : Glenn avait des tendances lunatiques, passant du très joyeux au colérique en peu de temps pour une raison plus ou moins logique. Mieux valait ne pas chercher à le comprendre car c’était peine perdue. Loin de ses tendances hypocrites, il avait même décidé d’être agréable avec les clients en cette belle journée... enfin il s'était surtout qu'il essaierait.

    Aussi, lorsqu’il aperçut un « ptit jeune » – comme il aimait le dire – dans l’allée de disques, il ne put s’empêcher d’engager la conversation comme si de rien n’était. Était-ce pour être un bon vendeur ou tout simplement pour s’occuper ? Allez savoir...

      « Tu cherches quelque chose de précis ? Si j’peux aider... »

    Le naturel revenant au galop, il ne put s’empêcher de détailler l’adolescent de haut en bas, échappant un petit rire moqueur en guise de commentaire. Apparemment, la musculation n’était pas son sport favori à celui-là, avait-il pensé un instant avant de reprendre plus ou moins son sérieux tout en farfouillant à son tour parmi les disques.

    Les jeunes et lui, ouais, ce n’était pas vraiment le grand amour étant donné qu’il avait tendance à les rabaisser dès que l’occasion se présentait... ou les jeter dans des containers à ordures. Tout dépendait de son envie du moment et de son degré d’imagination. Il y avait ceux qui avaient de la « chance » et ceux qui n’en avaient pas et finissaient enfermés pendant plusieurs heures. Le pire étant que Glenn trouvait ça réellement drôle. Pas étonnant que ses victimes le haïssent et le craignent à la fois.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Mutations et Engueulades  Vide
MessageSujet: Re: Mutations et Engueulades    Mutations et Engueulades  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:20




Mutations et Engueulades



A force de visiter New-York, Lawrence connaissait le quartier presque par coeur. Dès qu'il en avait l'occasion, il quittait l'institut pour se libérer un peu. Il aimait l'air frais de la ville. Il sentait qu’aujourd’hui, rien ne pourrait venir entacher sa journée. C'était un Vendredi après midi, et il n'avait exceptionnellement pas classe. Il s'était réveillé ce matin à onze heure, et était resté au lit une demi-heure de plus, juste pour profiter de ses draps. Lorsqu'il s'était levé, il était sortit dans les couloirs, pour se balader un peu, et, à midi, était descendu dans la cafétéria pour déjeuner. Il avait mangé avec deux de ses amis, puis, en début d'après midi, était remonté dans les dortoirs pour se préparer à aller à la piscine. Il allait à la piscine tout les Vendredi soir, mais, au dernier moment, il se résigna. Il préférait aller en ville. Il fit donc le trajet vers la sortie, et se retrouva, quelques minutes plus tard, à New-York.
L'air était assez frais, et une légère brise caressait le visage de Lawrence. De gros nuages venaient s'amonceler au dessus de leur tête. Lawrence espérait qu'il ne se mette pas à pleuvoir. Il était à pied, et ne contait pas rentrer trempé. Il ne portait qu'un sweat à capuche, qui n'était même pas imperméable. Ces derniers temps, d'importantes averses faisaient leur apparition. Elles ne duraient en général pas plus de dix ou quinze minutes, mais elles étaient suffisamment violentes pour transformer la ville en piscine.

Lawrence réalisa soudain qu'il s'était un peu perdu. Il avait marché, sans aucune logique, perdu dans ses pensées. Il était arrivé dans une partie de la ville qu'il ne connaissait quasiment pas. Ce serait, certes, l'occasion de visiter de nouvelles boutiques, mais il ne voulait pas non plus passer la nuit dans la ville juste parce qu'il s'était perdu. Il regarda autour de lui. Il n'était passé dans cette rue qu'une seul fois,et sans s'arrêter. Il savait comment rejoindre je centre - c'était déjà ça ! - mais ne connaissait aucune boutiques.
Aucun problèmes ! Il allait remédier à ce soucis sans plus attendre. Il regarda ce qui se trouvait autour de lui. La rue comprenait une majorité d'habitations, mais quelques magasins venaient éclairer la rue. Dont un disquaire.
Lawrence adorait la musique. Il traversa la rue pour se rendre chez lui, quand soudain, il sentit quelque chose de désagréable tomber sur sa tête. Il se mettait à pleuvoir. Les nuages avaient finalement décidé à se percer, et au bon moment en plus. Il accéléra le pas, et poussa la porte de la boutique. La pluie avait déjà commencé à faire descendre son humeur.

La boutique n'était pas aussi grande qu'un supermarché, certes, mais avait une bonne taille quand même. Des affiches colorées décoraient les murs, et les rayons étaient pleins à craquer de disques en tout genre. Lawrence n'avait pas souvent l'occasion d'écouter de la musique, et encore moins des disques, mais, lorsqu'il pouvait, il n'hésitait pas à se faire plaisir. Il s'avança d'un pas, et se mit à farfouiller parmi les étagères. Il y avait pleins de noms qu'il ne connaissait pas, mais une chose était sûre ; les pochettes étaient toutes magnifiques. Le jeune homme n'avait pas un sou, et devrait se contenter de regarder, mais il en aurait eu pleine la vue.
Dehors, la pluie se fit plus forte. Ils étaient maintenant en plein coeur d'une averse, et il serait à présent impossible de sortir sans être mouillé jusqu'aux os. Il soupira. Il était maintenant énervé. Sa journée avait pourtant si bien commencé ! Il se dit qu'il aurait du aller à la piscine, quand un homme s'approcha de lui. Cet homme devait probablement être un des vendeurs du magasin, car il demanda à Lawrence s'il pouvait l'aider.
L'interpellé n'avait nullement besoin d'aide, et ne cherchait rien en particulier.
Les paroles qu'il lança ensuite furent plus que sèches, sans doute à cause de la pluie, et de toutes ces petites choses qui avaient finies par gâcher sa journée :

-Non, c'est bon, j'ai pas vraiment besoin de vous là.

Lawrence ne se rendit compte qu'après de la dureté de ses mots. Le vendeur ne voulait qu'être gentil avec lui, et il l'avait envoyé paître. La pluie, qui était responsable de cette soudaine mauvaise humeur, redoubla d'intensité.

Il était à présent coincé dans la boutique, jusqu'à que l'averse se calme et qu'il puisse enfin rentrer à l'institut.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mutations et Engueulades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-