AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier) Vide
MessageSujet: Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier)   Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier) Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:41



Un nouveau départ... ou pas ?



Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier) Tumblr_m1cnrkhZZL1qj40awUn nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier) Tumblr_m1cnooJ1Dl1qj40aw

Les idées se bousculaient dans son esprit. Assis en tailleur sur son lit, son regard fixait l'herbe parsemant le jardin du Professeur X. Le vent semblait la caresser comme une main se passe dans les cheveux. Le ciel, d'un bleu typique de cette saison estivale, semblait était le support de nombreux nuages cotonneux ayant des formes plus différentes les unes que les autres. D'un œil enfantin, Joshua y devina un dragon d'un côté et de l'autre un ours en peluche. En ricanant, il s'étala de tout son long sur ses draps en croisant ses bras sous sa tête blonde. Le temps passait si vite. Il avait l'impression que cette nouvelle journée qui commençait était sa première journée à l'Institut. Enfin non pas jusque là... Cela faisait tout de même huit ans qu'il foulait jour après jour le sol de ce pensionnat si particulier. Il revenait quelques fois à la maison, pendant les vacances surtout, mais New York ne lui manquait pas tant que ça, il était bien ici.

Il ferma les yeux. Depuis son réveil, une idée trottait interminablement dans sa tête. Pourquoi n'y avait-il pas pensé avant ? Non mais sérieusement. Il l'avait peut-être imaginer furtivement sans imaginer que cela pourrait marcher, surtout à l'époque où sa mutation n'était pas encore tout à fait développée. Aujourd'hui, il pouvait guérir les blessures plus graves avec plus d'aisance. Déterminé, il se jeta hors de son lit. Il prit une douche la plus courte possible puis se brossa les dents. Vêtu d'une chemise, d'un jean et passant une écharpe légère autour de son cou, il sortit dans les couloirs.

Passant ses mains dans sa chevelure blonde, il se dirigeait à grands pas vers l'escalier principal. Il croisa plusieurs têtes familières de tout âge qu'il prit tout de même la peine de saluer.

- Au fait Joshua, tu peux me refermer cette coupure ?
- Hein quoi... ?
N'ayant pas immédiatement percuté la demande de la jeune demoiselle, Joshua parut désorienté.
- Euh oui bien sûr.
Prenant la main de la mutante, il posa sa paume sur la blessure qu'il referma en un clin d'oeil.
- Voilà, ça fera cinq dollars.
- Comment ?!
- Je blague.

Pris d'un rire partagé, Elixir, ainsi était-il surnommé, dévala les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée. Jetant un rapide coup d'oeil dans le salon pour remarquer un attroupement de jeunes gens autour d'une console de jeux, il se posta face à la porte d'entrée du bureau de Charles Xavier. Maîtrisant sa respiration et son angoisse de mal tomber, il frappa trois coups sonores à la porte en attendant d'être invité à entrer.


Spoiler:


Dernière édition par Joshua Foley le Ven 3 Aoû - 22:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Game Master
Game Master

Fondatrice
Maître du jeu

▬ Date d'inscription : 02/06/2011
▬ Messages : 893
▬ Points : 99



Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier) Vide
MessageSujet: Re: Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier)   Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier) Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:41




Le fauteuil derrière son grand bureau en acajou, Charles avait les yeux rivés sur l'extérieur. Pourtant, une pile de dossiers était devant lui, ainsi que de nombreuses notes. Il devait s'occuper de tout ce petit travail, mais à la place, il observait le paysage. Ses pensées semblaient être parties loin, quelque part où seul Charles pouvait se retrouver. Il songeait à beaucoup de choses. A son amitié, avec Erik lehnsherr, aux élèves de l'institut, aux professeurs, aux humains, aux membres de la CIA et d'autres organisations... aux soldats, qui les avaient vu. Pourquoi n'y avait-il eu aucun écho concernant les mutants ? Les soldats devaient certainement être placés sous secret défense pour avoir été si discret à leur sujet. Charles laissa un soupir s'échapper de ses narines alors qu'il tentait de se replonger dans les dossiers. Mais une nouvelle fois, son regard dévia vers la fenêtre. Hank entraînait des mutants ayant la capacité de super-vitesse ou de super-réflexes. Charles fit un sourire en voyant le jeune homme s'en sortir aussi bien, sans avoir honte de ses pieds. Hank avait perdu sa fourrure bleu, mais pour combien de temps ? Sa mutation continuait sa route, lentement mais sûrement. Hank savait à quoi il ressemblerait dans quelques années, il y était préparé.

Les dossiers. Charles se replongea dedans mais n'y trouva aucune distraction. Il songeait même à mettre tout cela de coté et y revenir plus tard dans la soirée. Puis, il abandonna l'idée, préférant se débarrasser de cette tâche trop encombrante. Il se mit donc à parcourir tous les dossiers des jeunes mutants de l'institut, avant de les ranger en ordre alphabétique dans son bureau, qu'il ferma à double-tours. Maintenant que sa corvée était terminée, il ne lui restait plus qu'à en trouver une autre. Charles n'avait pas la tête pour se plonger dans la lecture, encore moins pour surveiller mentalement les étudiants. Il le faisait régulièrement, pour être sûr que tout était normal. Cependant, Charles laissait les mutants dans l'intimité s'il voyait que les pensées étaient trop personnelles. Il n'avait donc rien à faire, rien à classer, tout était en ordre. Aucune idée ne lui vînt à l'esprit, peut-être devrait-il sortir prendre un peu l'air ? Plongée dans ses songes, Charles n'eut même pas le réflexe d'entendre les pensées du jeune Joshua qui s'approchait de son bureau. Pourtant, il sentit sa présence mentale et leva les yeux, avant que les trois coups ne retentissent.

Joshua ? Vous pouvez entrer...

Certains élèves détestaient lorsque Charles savait d'avance qui se présentait à son bureau. Mais Charles en avait tellement l'habitude, c'était sa seconde nature. Sa télépathie faisait partie de lui, de son être, de ce qu'il était. Il ne pouvait pas claquer des doigts et oublier toutes ces années passées à avoir des instincts liés à sa mutation. Sauf, bien-sûr pour Erik... mais les élèves n'auraient pas se privilège là, Charles préférait garder un "œil" sur eux.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier) Vide
MessageSujet: Re: Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier)   Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:50


Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier) Tumblr_lvliypS3Xp1qh33kso3_250Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier) Tumblr_lvliypS3Xp1qh33kso1_250

L’adolescence n’est pas une période facile dans la vie d’un Homme. Pourtant, celui-ci la regrette au bout d’un certain temps. Secrets, études, premiers amours et changements, tout ceci pourrait sans doute être les principaux ingrédients de cette recette formant un adolescent. Les pensées se bousculent dans la tête, on ne sait plus où regarder, où se diriger quand quelque chose ne va plus. On pleure, on rit, cela se succède. On grandit, on vit, mais le temps passe trop vite que des fois il semble long. Les pieds nichés au fond des baskets, les garçons se moquent et les filles complotent. Au cou de beaux bijoux, elles savent qu’elles grandiront mais persistent à demeurer telles qu’elles sont. L’adolescence n’est qu’un trajet sans retour et ça, c’est inévitable. Les rêves sont présents, rêves d’évasion, de liberté mais d’autres peuvent rêver d’égalité. Ces « autres » dont on parle sont les Mutants. Se faire accepter de la Société, tels qu’ils sont, voilà leur souhait. Ne plus se cacher. D’autres sont bien là où ils sont, le changement n’est pas vraiment important à leurs yeux, ils ne souhaitent qu’une paix durable, assez durable pour que leurs enfants puissent en profiter.

Joshua, un mutant arrivé il y a huit ans à l’Institut, s’apprêta donc à frapper à la porte du télépathe. Ce-dernier, il le connaissait donc depuis tant de temps. Il lui devait tout, littéralement tout. Chassé de sa famille, rejeté d’une certaine manière, il l’avait emmené, Sean et lui, ici, à l’Institut, alors qu’il n’était qu’un gosse de douze ans. Il ne savait même pas s’il avait pris un jour la peine de le remercier vraiment…

- Joshua ? Vous pouvez entrer...

Un sourire s’étira sur les lèvres du grand blond creusant ses fossettes d’enfant. Il avait toujours été captivé par les dons de Charles. A vingt ans, il en paraissait toujours seize. Peut-être dix-huit, mais on peut dire qu’il fait jeune pour son âge. Il tient toujours à conserver un caractère agréable aux yeux de ses camarades et amis ainsi que professeurs, s’il ne les considère pas déjà comme amis. Car arrivé à douze ans à l’Institut signifie en 1964 et qui dit 1964 dit ouverture officielle de l’académie. Joshua Foley est donc l’un des premiers élèves de l’Institut donc Sean Cassidy, Hank McCoy ou même Alex Summers sont des noms qui lui sont familiers lorsqu’on les énonce. Une fierté ? Non, plutôt un soulagement. Être mutant l’a fait sourire la première fois qu’il l’a su, mais la réaction de sa mère, puis celle de son père l’a rapidement effrayée. Une terreur qui l’incita à ne plus retourner chez lui…

Elixir ouvrit donc la porte aussi rapidement qu’il fut arrivé puis la referma malgré tout soigneusement derrière lui. Il était toujours essoufflé d’avoir couru dans les couloirs. En même temps, l’idée qui avait germé dans son esprit le hantait depuis la nuit. Il aurait pu venir à trois heures du matin sortir le prof du lit pour lui annoncer la nouvelle pour avoir l’esprit en paix, mais non, il avait attendu. Et maintenant, l’excitation était à son comble.

- Professeur !

Les mains posées sur le rebord du bureau, Joshua faisait face à Charles. Il se dit qu’il avait sans doute déjà sondé son esprit et qu’il connaissait alors la raison de sa venue, c’est pourquoi il fit tout pour enchaîner avant qu’il ne lui réponde.

- Je peux vous sortir de votre fauteuil, je… je n’y avais pas pensé avant mais, j’étais trop jeune… je n’y avais pas pensé. Je suis tellement désolé, je suis égoïste de ne pas avoir pensé à vous plus tôt, je ne sais pas pourquoi mais cela m’avait… échappé.

Ces mots sortirent de sa bouche à une telle vitesse que lui-même en fut surpris. Il en fut également par les larmes qui se formaient dans ses yeux. Pourquoi pleurait-il à cet instant ? Quelle honte, devant son professeur non mais quelle honte. Il ferma les yeux un instant pour tenter de faire disparaître ces larmes inutiles. Pourquoi n’y avait-il pas pensé plus tôt ? Il ne le comprenait pas.

- Je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas

Game Master
Game Master

Fondatrice
Maître du jeu

▬ Date d'inscription : 02/06/2011
▬ Messages : 893
▬ Points : 99



Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier) Vide
MessageSujet: Re: Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier)   Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:04




Les yeux de Charles se posèrent sur le jeune mutant qui se trouvait maintenant face à lui. Joshua avait été l'un des premiers mutants à arriver à l'institut. Son pouvoir était bénéfique et on l'appelait Elixir, car il était capable de guérir les moindres blessures. Mais Charles ne lui avait jamais demandé de soigner son handicap. Il avait espéré, pourtant, de nombreuses fois, lorsqu'il se perdait dans ses pensées. Pouvoir remarcher, courir, se débrouiller seul... Charles aurait tout donné pour retrouver ces habitudes. Mais jamais il n'avait parlé de ses désirs à quiconque, même pas à Erik, lors de ses brèves visites secrètes.

Joshua n'était pas télépathe, mais c'était comme s'il avait entendu les pensées de Charles et qu'il accourait pour venir à son secours. Il était là, à débiter rapidement ses idées sans que Charles n'ait pu dire quoi que ce soit. Joshua voulait aider le professeur à se sortir de son handicap et s'en voulait de ne pas y avoir pensé plus tôt. Et, après s'être excusé une nouvelle fois, Elixir se tut. Charles le fixait avant de baisser les yeux. Il réfléchissait à cette histoire et aux possibilités. Oui, il voulait redevenir le professeur qu'il avait été avant. Un professeur capable de monter du haut d'une parabole pour essayer de convaincre un Sean Cassidy effrayé. Un professeur capable de courir contre Hank, même s'il ne parviendrait jamais à le dépasser. Puis, Charles eut un soupir et ses yeux se posèrent à nouveau sur Joshua.

Je ne pense pas que tu aies été égoïste Josh. Je ne t'ai jamais demandé de me guérir et j'ai passé le plus clair de mon temps à être un professeur pour toi.

Il déplaça son fauteuil pour contourner le bureau et se trouver aux cotés d'Elixir.

Ton offre me tente énormément mais... je ne peux accepter.

Peu bavard, le professeur inspira profondément avant de relâcher la pression qu'il ressentait à l'intérieur de lui. Il était en train de sacrifier une opportunité rêvée. Charles pourrait de nouveau recruter les mutants sans avoir besoin de quiconque pour l'accompagner et l'aider à se déplacer dans la rue. Il pourrait vivre à nouveau comme l'homme qu'il avait été. La sagesse de Charles semblait cependant être assez puissante pour refuser une telle facilité.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier) Vide
MessageSujet: Re: Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier)   Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier) Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:46


Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier) Tumblr_m5a932uAwb1rx2riro1_250Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier) Tumblr_m5a932uAwb1rx2riro2_250

Tout au long de son discours très catégorique, les yeux de Joshua n’avaient pas quitté le regard de son professeur. Sa respiration s’était brutalement accélérée et son cœur ne cessait de battre au rythme de son angoisse. Il culpabilisait, ô combien s’en voulait-il. De ne pas y avoir pensé plus tôt, que s’en voulait-il. Voir son professeur et directeur dans un fauteuil roulant depuis son arrivée à l’école. Non il ne l’avait jamais vu marcher, voilà pourquoi il souhaitait remédier à ça, tout de suite.

Le regard de Charles quitta celui de son élève. Il semblait pensif. Joshua parut scandalisé du fait qu’il semblait réfléchir à sa proposition. Non ! Il n’avait pas à réfléchir ! C’était normal, parfaitement normal qu’il soit guéri de son handicap, qu’il puisse de nouveau enseigner sans avoir à avancer sur deux grandes roues lourdes à supporter. C’était naturel, humain, qu’il puisse se mettre debout pour venir en aide aux mutants égarés, en proie à une solitude inégalable qui ne pourrait être effacée que grâce à l’aide du professeur. Il n’avait pas à réfléchir !

- Je ne pense pas que tu aies été égoïste Josh. Je ne t'ai jamais demandé de me guérir et j'ai passé le plus clair de mon temps à être un professeur pour toi.

Leurs yeux se recroisèrent. La bouche légèrement entrouverte, le cœur de Joshua semblait s’apaiser tout comme son esprit. Il se demanda même si son professeur n’était pas en train de le calmer sans qu’il ne s’en aperçoive. Qu’il rentre dans sa tête ne le dérangeait pas, pas comme certains élèves. Au contraire il en était fasciné, il aurait aimé être doté de cette capacité, ressentir ce que cela faisait de parcourir la mémoire d’autrui, de provoquer en lui d’intenses illusions… Sa mutation propre à son rang de guérisseur lui suffisait tout de même, c’était grandiose. Guérir n’importe quelle maladie, blessure, contusion, il en était très fier.

Foley recula légèrement pour laisser son professeur se placer à ses côtés. Ce-dernier semblait tellement pensif que Joshua en venait à croire qu’il ne voulait pas guérir, ou qu’il hésitait. Ces pensées s’avérèrent justes.

- Ton offre me tente énormément mais... je ne peux accepter.

Cela fit l’effet d’un véritable électrochoc dans l’esprit du jeune adulte, pour ne pas dire adolescent. Il entendit distinctement le soupir de Charles. Pourquoi refusait-il ?! C’était insensé ! Elixir se perdit bientôt dans la contemplation du jardin par la fenêtre derrière le bureau du professeur X. S’il le guérissait, il pourrait de nouveau marcher avec ses élèves sur les sentiers tracés à travers les étendues d’herbe. Il pourrait faire cours extérieur plus souvent, aider les mutants plus… facilement. Il pourrait s’en aller sans accompagnateur en ville pour venir en aide aux jeunes mutants. Joshua ne comprenait pas. Y avait-il au moins une raison sensée ?

- Mais professeur ! C’est insensé ! Pourquoi ne pourriez-vous pas accepter ?! Vous remettre debout pour venir en aide aux jeunes mutants ! Marcher dans votre Institut autrefois VOTRE maison ! La vôtre professeur ! N’aimeriez-vous pas courir dans vos jardins ? Je ne comprends pas votre réaction !

L’indignation de Joshua était telle qu’il en venait presque à s’énerver. Les sourcils froncés, il se demandait si le professeur Xavier se rendait compte qu’il n’avait presque pas dormi à cause de cette idée qui lui trottait en tête, des fautes qu’il jetait sur lui-même. Comprenait-il ça ?

- Si vous tenez vraiment à votre fauteuil, je peux vous guérir mais vous pourrez toujours vous y asseoir !

Se laissant tomber sur la chaise la plus proche, Joshua passa ses mains dans ses cheveux blonds qui commençaient d’ailleurs à lui tomber sur les yeux. Il s’énervait, il s’en rendait compte.

- Personnellement, je préfèrerais nettement vous voir debout.
Revenir en haut Aller en bas

Game Master
Game Master

Fondatrice
Maître du jeu

▬ Date d'inscription : 02/06/2011
▬ Messages : 893
▬ Points : 99



Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier) Vide
MessageSujet: Re: Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier)   Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:01




Un silence tomba. Joshua avait eu une réaction tout à fait juste vis à vis de la réponse négative du professeur. Quel homme était prêt à vivre avec son handicap malgré une chance de s'en sortir ? Sûrement aucun. Tous les hommes qui étaient en difficultés par rapport aux autres devaient rêver d'une telle opportunité, même le plus sage d'entre eux. Charles n'avait pas besoin de jouer les héros. Il pouvait regagner l'usage de ses jambes grâce à la mutation d'un de ses élèves, alors, pourquoi refuser ?

Charles laissa ses yeux parcourir ses jambes, son fauteuil, ses pieds. Il ne voulait pas conserver le fauteuil. Il voulait être libre, être lui. Josha avait raison. Charles devait profiter de cette offre, il devait saisir cette seconde chance. L'idée de remarcher lui avait tant de fois traversé l’esprit. De nombreuses fois, il avait imaginé un moyen de pouvoir sortir de cette paralysie. Parfois même, il rêvait qu'il marchait à nouveau et le lendemain, au réveil, essayait de faire bouger ses orteils sans succès.

Le professeur observa l'élève qui semblait toujours aussi triste. Joshua avait eu la gentillesse de venir frapper à sa porte, de lui proposer une chance unique et le voila désormais incapable de faire quoi que ce soit. Charles pensait alors à lui, à ses pensées. Joshua avait peut être besoin d'une réponse positive. Il avait peut-être besoin de faire le bien autour de lui, c'était sûrement un moyen de s'épanouir, d'être heureux. La mutation fait partie de chaque individus mutants, pourquoi tourner le dos à ses possibilités. Charles relâcha un profond soupir. « J'aurai besoin d'aide pour parvenir à me lever. Je ne sais pas si je serais capable de marcher correctement, après huit ans passé assis dans ce fauteuil. »

C'était une réponse positive. Charles avait réfléchit, il voulait remarcher. Un fin sourire élargissait ses lèvres, illuminait son visage. Il s'imaginait déjà courir, marcher partout et il le ferait sûrement. Puis, si Joshua pouvait être heureux en rendant service au professeur, pourquoi le privé de ce droit ? Charles était prêt. Il dégagea son fauteuil de derrière son bureau et avança vers l'élève. Il ne savait pas exactement ce qui l'attendait, mais soudain, Charles espérait pouvoir se remettre debout..




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier) Vide
MessageSujet: Re: Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier)   Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier) Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau départ... ou pas ? (Charles Xavier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-