AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je suis en r'tard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Je suis en r'tard !  Vide
MessageSujet: Je suis en r'tard !    Je suis en r'tard !  Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:31




♪♩ Je suis en r'tard ♩ ♪


D'une certaine manière, c'était parce que le port était intimement lié avec l'élément de l'eau que Lawrence était y était venu y chercher du réconfort. Après un journée plutôt calme et tranquille, Lawrence s'était soudain sentit plus que fatigué. Sa semaine avait été épuisante, et le stress accumulé l'avait mit sur les rotules. Il avait premièrement pensé à se mettre dans son lit et y rester jusqu'au lendemain, mais il avait vite changé d'avis ; un peu d'air frais lui ferait du bien. L'air de la mer était vivifiant, et il le savait bien. Il avait donc quitté l'institut sans dire à personne où il allait, pas même à ses amis. S'il redoutait bien une chose, c'était que l'on vienne le déranger alors qu'il méditait au calme. Ce n'était pas la première fois qu'il s'éclipsait pour chercher la solitude. Il connaissait quasiment tout New-York tellement il l'avait arpenté. Il mangeait souvent dans des petits restaurants, et allait régulièrement à la bibliothèque emprunter des livres. Cependant, il n'était jamais venu dans le port, et c'était son instinct qui l'avait guidé.

«L'eau attire le poisson.»

Et, dans ce cas là, rien n’était plus vrai. Bercé par le bruit des vagues s'écrasant contre les digues, Lawrence s'était inconsciemment dirigé vers les bateau. Il n'en avait jamais vraiment vu d'aussi près. Ces montagnes d'acier le faisaient rêver. Il aurait adoré monter dans l'une d'elles et voyager, peu importe la destination, du moment qu'il s'évadait sur l'eau.
L'esprit délicieusement ailleurs, Lawrence marchait d'un pas lent, sans faire attention aux passants qui marchaient devant lui. Le bruit des vagues servait de métronome à se respiration, et il se trouvait en harmonie parfait avec la mer qui s'étendait à perte de vue.
Une faible brise caressa le visage de Lawrence. L'air salé lui faisait du bien.
Il avança encore, en écoutant le cri des oiseaux qui volaient au dessus de sa tête. Il arriva finalement en bout au milieu d'un pont haut et massif. Il s'y arrêta, et se pencha un peu afin de regarder les bateaux démarrer. Il n'était là que depuis quelques minutes, mais il sentait déjà que son corps, mais surtout son esprit pouvaient repartir au pas de course. Il était tout simplement bien.
A côté de lui, un homme installa un appareil photo sur un trépied et pris quelques clichés. La technologie moderne n’était pas très familière à Lawrence, et il observa le photographe comme une bête curieuse. Il aurait adoré posséder une machine comme lui. L'homme repartit, laissant Lawrence seul face à ses rêves.

Il était maintenant près de six heures et demie, et le soleil commençait à décliner lentement à l'horizon. Le coucher du soleil dans la mer était un spectacle tout à fait saisissant, et Lawrence se promit à lui même de revenir ici le plus souvent que possible.
Il se rendit soudain compte de l'heure qu'il était réellement. Il n'avait vraiment pas vu le temps passer, et fut soudain pris d'un coup de stress.
L'institut était un lieu assez permissif, et les sorties étaient tolérées, les élèves ne s'en privaient d'ailleurs pas du tout, mais, comme tout établissements, il y avait des règles, et l'une d'elle était : Lorsque sept heures sonneront, le portail de l'institut sera fermé, et aucune entrée ni aucune sorties ne seront tolérées des élèves.
Traduction : Lawrence n'avait plus qu'une toute petite demi-heure pour traverser New-York et rentrer dans son dortoir avant qu'on ne le mette à la porte. Sans quoi il dormirait dehors. Même en courant, il n'arriverait jamais à y arriver à temps. Il fallait qu'il fasse une chose qu'il n'avait jamais faite avant ; rentrer en voiture, avec un taxi, ou pire ; avec un parfait inconnu. Il redoutait plus que tout de se faire enlever, mais il n'avait plus vraiment le choix. De plus, il ne voyait aucun taxi à l'horizon, ce qui voulait dire que...

Qu'il devait prendre son courage à deux mains et demander à une personne dans la rue...

En soupirant, Lawrence se mit à regarder autour de lui. Ses yeux se posèrent en premier sur un vieil homme, mais il se ravisa ; il avait, en plus de tout ça, peur des accidents. Puis, il tourna la tête vers un homme, plus jeune, à l'allure un peu étrange. De peur de se faire agresser, Lawrence décida de changer de personne. Une jeune femme blonde à l'allure avenante lui parut une fort bonne idée. Mais il s'avérait qu'elle ne possédait pas de voiture.

«Arrêtes de trier les gens comme ça, tu perds encore plus de temps, se dit-il à lui même. La première personne qui se trouvera devant moi sera la bonne !»

Il ferma les yeux, et, pour se laisser le temps au hasard de bien faire les choses, il compta trois secondes dans sa tête. Il rouvrit ses paupières, et se trouva quasiment nez à nez à un homme d'une cinquantaine d'année en apparence. Il inspira pour se donner de la force, et s'avança vers l'homme...

-Monsieur... S'il vous plait... Je suis très en retard, et vous avez une voiture...

Il n'avait pas dit les choses de manière très claires, mais il fallait qu'il aille au plus vite pour ne pas dormir dans la rue.
A présent, l'air marin, les bateaux et les photographes ne l'intéressaient plus du tout. Il n'avait qu'une seul préoccupation en tête ; rentrer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Je suis en r'tard !  Vide
MessageSujet: Re: Je suis en r'tard !    Je suis en r'tard !  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:40


Intervention administrative : Le sujet n'a pas reçu de réponse depuis plus d'un mois. S'il n'y a pas de nouvelles d'ici le 15 août, le sujet sera archivé. Il y aura néanmoins la possibilité de demander à le rouvrir, si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis en r'tard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-