AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

  « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:53


« Les longs souvenirs font les
grands peuples. »

de Charles de Montalembert
Alec & Grace

Penchée sur sa garde robe, un peignoir autour d’elle, Grace réfléchissait à ce qu’elle pouvait se mettre, elle avait décidée de sortir un peu ce soir, s’assoir au comptoir d’un bar et boire tranquillement, se détendre. Elle finit par attraper un jean slim clair, une chemise et une paire de basket montante. Elle enfila sa tenue dans la salle de bain, coiffa sa chevelure brune et ondulée, mit une touche de parfum et sortit de son lieu d’habitation.
Elle marchait tranquillement dans les rues où quelques passants étaient encore présents, toute sorte de passant, des femmes, des hommes, des couples, des familles, des meurtriers –comme elle- bref, toute sorte de personnes étaient présentent en ce début de soirée plutôt frais. Un coup de vent s’infiltra dans ses habits, longeant son dos et lui arrachant un frisson, elle referma un peu plus sa veste autour d’elle et croisa ses bras sur sa poitrine dans le but de garder un peu plus de chaleur humaine. Elle poussa la porte du bar devant elle, se laissant happer par la chaleur qui régnait dans le bar, il était maintenant vingt heure bien passé et le bar se remplissait, des rires ici et là fusèrent, des bruits de verres qui s’entrechoquent, une musique légère et une bonne ambiance. Telle était le cocktail de la soirée tranquille. L’ex tueuse à gage s’assied sur l’une des chaises encore vide qui étaient devant le comptoir, aussitôt, un jeune barman vint la voire et demanda, poliment :

- Bonsoir, je vous sers quoi ?

- Bonsoir, je prendrais un verre de whisky s’il vous plait.
Déclara-t-elle après avoir hésité une petite seconde avec un autre alcool

Le barman sourit et sortit une bouteille de Jack Daniel’s, dans laquelle le liquide clair arrivait à la moitié de celle-ci. Il versa ensuite l’alcool dans un verre et le posa devant la brune, elle le remercia et le jeune barman alla s’occuper des nouveaux clients qui arrivaient.


Elle sentit quelqu’un s’assoir à ses cotés, une voix masculine s’éleva, s’adressant à la brune qui regardait son verre à moitié vide, ça faisait bien dix minutes qu’elle était là et voilà qu’un abrutit venait la déranger pendant son moment de tranquillité.

- Une femme qui boit un verre seule c’est triste.

Elle ignora la demande d’invitation cachée sous les paroles, elle ignora complètement l’homme qui parlait d’une voix dont le timbre laissait entendre qu’il n’était plus tout à fait sombre mais contrairement à ce qu’elle espérait, il continua sur sa lancée de « je suis le plus beau, je te drague et tu rentres avec moi ce soir »

- Allez, juste un verre toi et moi, tu es seule de toute façon !

Elle braqua soudain un regard assassin vers ce perturbateur

- J’attends quelqu’un ! Mentit-elle, froidement

- Oh mais on peut toujours s’amuser en attendant, risqua l’homme en posant sa main moite sur celle de Grace, aussitôt, celle-ci se raidit et la retira violemment, elle était tenté de corriger cet abrutit, ses réflexes de tueuse la poussé à le faire mais elle préféra rester « sage » il valait mieux se faire discret avec ce qui se passé au sein de la CIA, elle n’avait pas envie qu’un incident éclate et que les témoins disent qu’ils avaient vu une furie réduire en miette un homme d’un mètre quatre-vingt en deux coups maximum

- Laissez-moi tranquille, je vous dis que j’attends quelqu’un qui va arriver

- Oh aller, juste un petit coup comme ça, du rapide

La brune sera les points, exaspérés, elle lutait pour ne pas lui envoyer une droite mais sa patience avait des limites et s’il continuait, il risquait de sentir une drôle de douleur au nez.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: Re: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:35




- Et de 3 non ?

- Oh toi...

- " La ferme " je sais. Tu te rends compte que c'est la phrase que tu me dis le plus ?

La troisième ! Troisième fois de la journée que j'échappai mes dossiers des feuilles tombant en cascade et s'écrasant sur le sol... Ce n'était vraiment pas ma journée, mon double avait fait irruption dans la salle de bain, pendant que je me rasais, je m'étais donc légèrement entaillé dans le cou...
Puis j'ai réussi à le faire disparaître avant qu'il ne me rende une autre visite imprévue pendant que je servais du café, me surprenant je renversais la moitié de mon bol sur ma chemise blanche me brûlant au passage...

Bref ma journée avait mal commencé et avait surtout mal continué arrivant dans l'infirmerie la poignée me resta dans les mains... Puis les dossiers qui semblaient tous me glissaient des mains...
Et voilà que depuis peu je n'arrivais pas à faire partir mon double, n'ayant plus aucun contrôle sur mes émotions...

Il se pencha et m'aida à ramasser et à ranger les dossiers, me glissant un léger "je m'en occupe ". Puis on sortit du bureau notre journée à présent terminer, laissant donc la porte de l'infirmerie légèrement ouverte...
On sortit rapidement de l'Institut saluant certains de mes patients en passant. Une fois en ville je me dirigeais vers la porte d'un bar que je fréquentais souvent.

- Tu vas ou comme ça ?
- Boire un verre je pense l'avoir mérité...
- Tu peux boire à l'appartement ?
- Avec toi ? Pour t'entendre rire de mes exploits de la journée non merci...
- Je me moquerais de toi plus tard alors.

Je fermais la porte du bar derrière moi, mon double me regarda quelques instants avant de reprendre sa route.
Je me dirigeais vers le comptoir histoire d'y prendre place. Quand j'entendis une bribe de conversation sur ma droite une jeune femme prétendait attendre quelqu'un afin de ne pas avoir à subir la présence d'un autre type... Je décidais de jouer le jeu, une fois qu'il serait parti je la laisserais boire son verre en paix. Je m'avançais avant de poser une main sur l'épaule de la jeune femme.

- Je ne t'ai pas trop fait attendre au moins ?

Je ne prêtais pas attention à la jeune femme, mais je foudroyais du regard l'homme qui me faisait face. Le pauvre type ne savait pas qu'il avait un mutant très remonté en face de lui.

- Je vous conseille de vous sortir de ma place très rapidement où ça va très mal finir...

Il ne sembla pas demander son reste et s'éloigna très rapidement, j'avais cette lueur dans les yeux qui vous faisaient comprendre qu'il valait mieux m'éviter que se trouver sur mon chemin. Je me rappelais après coup avoir toujours la main poser sur l'épaule de la jeune femme à qui j'accordais enfin un regard.

- Veuillez m'excuser mais j'ai jugé que vous aviez besoin d'un léger coup de main...

Puis je regardais la jeune femme avant d'émettre mon premier sourire de la jeune femme.

- Grace ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: Re: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:20


Elle attendait toujours que l'homme devant elle daigne à sortir de son siège, mais il semblait que le dragueur était têtue et ne fut aucuns mouvements, jusqu'a ce que la brune sente une main se poser sur son épaule, elle eut un tressaillement de surprise, elle ne s'attendait pas a ce qu'un inconnu vienne sauver la situation car c'est ce qu'il fit, en lui demandant si il ne l'avait pas trop fait attendre.

Un sourit vainqueur de dessina sur ses lèvres, Grace toisa l'homme qui commençait a douter. Alors le sauveur enchaîna, en lui donnant le choix : soit il partait sans aucuns problèmes, soit il restait et risquait de s'attirer des problème. Tout en fixant le perturbateur, la mutante se concentrait sur la voix de l'homme qui ne lui était pas si inconnue, elle l'avait déjà entendue, mais ne parvenait pas a mettre un nom dessus. Finalement, le poivrot disparut de son champ de vision.

S'apprêtant à le remercier, le mystérieux jeune homme s'excusa en se justifiant, elle se tourna pour planter son regard dans le sien et un sourire étira les commissures de ses lèvres lorsqu'il prononça son prénom. Et elle pût enfin mettre un nom sur cette voix, elle reconnu ce jeune homme brun, ses yeux bleus pétillants. Alec Halden.

- Alec !

Elle fit un geste de la main vers le siège maintenant vide pour l'inviter à s'assoir.

- Merci de m'avoir aidé à me débarrasser de cet abrutit, j'aurais bien aimé le faire moi même mais... Avec les temps qui courent...

Elle laissa volontairement inachevée, sachant qu'il allait savoir de quoi elle parlait, ce n'était pas la peine de se mettre en danger.

- Je suis contente de te revoir. Ça fait combien de temps ? Deux ans au moins non ?

Elle soupira avec un petit sourire puis acheva son questionnement :

- Comment tu vas ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: Re: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:32




- Alec !

Puis Grace me fit un geste de la main me faisant comprendre que la place à côté d'elle était libre et que je pouvais donc m'y asseoir. Je repoussais donc légèrement le tabouret et commençais à me placer à ses côtés avec un léger sourire aux lèvres. Grace... ça faisait un bail que je ne l'avais pas vu.

- Merci de m'avoir aidé à me débarrasser de cet abrutit, j'aurais bien aimé le faire moi même mais... Avec les temps qui courent...

- Oui je comprend, tu as de la chance je m'arrête pas en semaine d'habitude...

En général je rentrais directement chez moi après le travail, sauf le weekend je traînais un peu plus, mais j'étais souvent occupé encore plus depuis que mon double faisait partie de ma vie...
En ce moment il ne faisait pas bon être un mutant, la différence ça effrait les gens, ils ne chercheront pas à comprendre, ni même à savoir si vous êtes une bonne personne ou non, loin de là, ils vous classent comme "monstre" et s'acharnent à faire de votre vie un enfer en tant que rat de laboratoire où ils vous tuent tout simplement...

- Je suis contente de te revoir. Ça fait combien de temps ? Deux ans au moins non ?

- Je suis content de te voir aussi, oui deux ans à peu de chose près.

Deux ans déjà ? Ma vie était plutôt mouvementée entre ma vengeance personnelle, ma nouvelle mutation, mon travail... Certains jours j'avais l'impression de devenir fou, tellement de choses à faire, et tellement peu de temps pour y parvenir...

- Comment tu vas ?

- Je ne peux pas dire que j'ai passé une bonne journée mais en général ça peut aller et toi ?

C'était bien vrai ça, j'étais Monsieur catastrophe aujourd'hui, je m'étonnais d'ailleurs que le gars soit partis tranquillement, remarque il m'attendait peut-être à la sortie, s'il tentait quoi que ce soit je me ferais un plaisir de lui régler son compte... Je n'étais pas du genre à démarrer des bagarres juste pour m'amuser, mais il m'était déjà arrivé de devoir me battre et une de mes mutations était un point positif dans ce genre de combat...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: Re: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:55


- Je ne peux pas dire que j'ai passé une bonne journée mais en général ça peut aller et toi ?


Que lui arrivait-il encore ? Des problèmes particuliers ? Lui qui avait le don de se mettre dans des situations... Embêtantes ? Oui, c'est ça. Elle le regarda. Il n'avait pas changé, ces mêmes cheveux bruns, ces mêmes yeux aux nuances bleutées. Les mêmes traits qu'elle avait vu il y'a deux ans.


- Ca peut aller.


Si on oublie le fait que son père est mort depuis 19 ans, jour pour jour. Que son petit frère qui avait vu le jour à Los Angeles avait prit, il y a des années un billet pour l'Archipel, elle avait suivit ses déplacements, elle voulait le retrouver après tellement d'années. Mais aucunes traces de lui dans Honolulu, ni même ailleurs dans l'île d'O'ahu. Peut-être était-il revenu sur le continent ? Elle ne savait pas et voulait des réponses, le revoir. Un soupir s'échappa de ses lèvres. Elle jeta un regard à la salle, il y'avait encore de la place sur les tables. Elle regarda le brun et dit :


- On sera mieux assied à une table non ?


Elle se leva, demanda au barman d'apporter leur meilleur vin et se dirigea vers une table libre, croisant le regard sombre de l'homme de toute à l'heure, elle sentit son 6ème sens se réveiller. Cet homme allait surement leur attirer des ennuis. Enfin, le remettre à sa place pouvait s’avérer amusant. Elle n'avait qu'une envie, c'était de lui faire ravaler cet air fière, cet air sur de lui en l'abordant.


Elle ôta de ses pensées l'homme et s'assied sur la banquette, regardant le brun, elle afficha un petit sourire et demanda après avoir gouté le vin. Exellent. Légèrement sucré, fruité. Il embaumait le palais, il ... Ah, pardon; oui, la question, la voici :


- Alors, tu raconte quoi ? Enfin trouvé les responsables ?


Elle parlait de la vendetta que menais le brun. Il lui en avait parler , elle l'avait écouté, sans juger. Elle l'avait aidé comme elle le pouvait et elle espérait qu'il ait enfin trouvé la "paix".


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: Re: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:02




- Ça peut aller.

Hum... Je n'y croyais pas vraiment, mais je n'allais pas la forcer à parler, si jamais elle en avait envie et besoin elle le ferait d'elle même. Je n'avais pas pour habitude de forcer les gens ce n'était vraiment pas dans ma nature. Quitte à ce que les gens pensent que je n'avais aucun intérêt pour eux... Chose qui était fausse.

- On sera mieux assis à une table non ?

- Et bien je me commande un verre et je te rejoins.

Je regardais la jeune femme se lever, et commencer à se diriger vers une table, j'en profitais pour glisser ma commande au barman, un bon verre de bourbon c'était toujours ça de gagner... Je notais que le gars de tout à l'heure n'avait pas vraiment l'air de vouloir lâcher l'affaire je l'avais pourtant prévenu... Je n'allais pas me battre, mais mon don était invisible il deviendrait donc ma marionnette pour la soirée... Pas de chance je n'étais pas de bonne humeur.

Je me dirigeais vers la table choisie par Grace. M'installant en face d'elle, j'attendais ma commande, j'aimais bien le vin, mais je préférais le boire dans mon salon. J'en commandais rarement, sauf lors d'un dîner.
Je desserrais ma cravate, tout en écoutant la jeune femme.

- Alors, tu raconte quoi ? Enfin trouvé les responsables ?

- J'y travaille mais j'ai rencontré quelques complications ces derniers temps...


Le serveur arriva avec ma commande je le remerciais, avant de boire mon verre cul sec, j'avais une grande envie de jouer et ma marionnette attendait patiemment. Je regardais Grace avec malice avant de commencer à bouger mon verre vide, l'homme qui avait une bière à la main commencé à reproduire les mouvements à la perfection, se renversant au passage de la bière sur sa chemise déjà tachée.

- Il a provoquer la mauvaise personne...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: Re: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:12


Une fois assied, Alec dénoua légèrement sa cravate. Toujours le même code vestimentaire, toujours cette touche de classe qu'il avait en permanence. Une classe qui renforçait son charme naturel. Il n'avait vraiment pas changé. Toujours cette image de beau gosse brun.
Lorsque le brun lui répondit, Grace afficha un regard désolé.

- Tu les auras...


Elle fut interrompus par le barman qui arriva avec la commande du mutant. Il but son verre cul sec tendit que l'ex tueuse à gage se resservait un verre de vin. Elle surprit son regard malicieux et ne lui fallut pas beaucoup de temps pour comprendre quelle idée passait dans la tête du brun.

Il bougea son verre, Grace vit la victime du marionnettiste faire exactement le même mouvement, renversant quelque peu sa boisson alcoolisée sur son haut. Il poussa quelques exclamations qui ne peuvent être écrites entre ces lignes. Il essaya de boire, en vain, il se renversa tout sur sont t-shirt.

Un rire moqueur s'échappa des lèvres de la brune

- Il ne pourra pas dire qu'on ne l'a pas prévenus.


La marionnette recommanda une seconde bière, bien décidée à ne pas rester ridicule dans une situation comme celle ci, surtout qu'il avait entendu la voix de la jeune femme, enfin, son rire moqueur. Sa deuxième bouteille fut posée sur la table, il la regarda, avec méfiance et crainte. Il hésitait à toucher de nouveau le verre de ces bouteilles maléfiques. Il avança une main tremblante et serra ses doigts enflés sur le verre de la bouteille

- Quel abrutit.

Elle avait dut le dire un peu fort car l'homme se tourna vers elle, un regard sombre peignant ses yeux verts pommes. Grace lui rendit un regard tout aussi joyeux et lança :

- Fais attention a ta bouteille hein ?

Elle ricana lorsque, une fois de plus, le liquide s'échappa de la bouteille en verre. Elle échangea un regard malicieux avec le marionnettiste. De nouveaux jurons s'échappèrent de la bouche de l'éméché qui envoya valser la table.

Les regards étaient tournés vers lui, deux barmans essayaient de calmer l'homme qui finit par se rasseoir, tapotant ses doigts sur la table, fixant d'un regard assassin Alec. Sa haine ne s'était pas encore attisée ? Mais le perturbateur ne fit rien, il ne voulait pas engager la bagarre dans le bar. On verra bien à l'extérieur qui sera le patron.

Grace reporta son attention sur le brun, elle le fixa avec hésitation. Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance, Alec était quelqu'un à l'écoute et, elle savait que si elle avait besoin d'aide, il essayerait de l'aider.



- Est-ce que tu aurais eu vent d'un certain Rick Anderson au cours de tes... déplacements ou même ici ? Finit-elle par demander.


Il détenait peut être des informations. Il avait peut être entendus ce nom, ou entendu des gens le prononcer, des rumeurs, des murmures dans les coins de rues. Un élément qui puisse l'aider à trouver son frère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: Re: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:47




- Tu les auras...

J'espérais, même si à cause de mon double j'avais été freiner, il fallait que j’apprenne à le contrôler, et pour le moment il avait son mot à dire intervenant quand ça lui chantait... Ma vengeance allait devoir attendre un peu, peut être que ce n'était pas un mal...

Puis je profitais de me changer les idées en faisant bouger la boisson de celui qui avait importuné Grace quelques minutes plus tôt... On ne pouvait pas dire que je passais mes nerfs sur lui, je me changeais juste les idées...

- Il ne pourra pas dire qu'on ne l'a pas prévenus. Quel abrutit.

J'émis un léger rire en le voyant recommencer avec une autre bouteille, ne voulant pas rester sur un échec. Il se renversa l'intégralité de la bouteille de bière sur lui, Grace rit à son tour et l'homme se tourna vers nous. Qu'allait-il faire, il venait de se ridiculiser devant tous les membres du bar...

- Fais attention à ta bouteille hein ?

- Une douche à la bière ça doit être collant non ?

Je n'avais pas besoin de bouger pour des gestes aussi simples, ou alors je faisais juste bouger légèrement mon poignet et son bras se remettait à danser. L'homme me fusilla du regard, quand les barmans insistèrent pour le faire s'asseoir à nouveau.

Puis la jeune femme reporta son attention sur moi, j'en fis de même, elle avait apparemment quelque chose à me demander, j'étais toujours prêt à l'aider. Les amis étaient faits pour ça non ?

- Est-ce que tu aurais eu vent d'un certain Rick Anderson au cours de tes... déplacements ou même ici ?

Rick Anderson... Je cherchais me replongeant dans mes souvenirs les plus noirs, c'est là que mon double m'aurait été bien utile, il se souvenait d'absolument tout comme si avant d'être un double il avait été une part de moi, prenant le contrôle. On avait donc le même but ?

- Là comme ça je ne vois pas mais je peux te présenter quelqu'un qui pourrait t'aider. Si j'en ai entendue parler lui le saura...

Mon double pouvait m'être utile je n'allais donc pas laisser passer cette chance, espérons que l'autre ne s'acharne pas à vouloir me faire la peau, mon double avait tendance à me surprotéger... Certaines fois ça me paraissait bizarre d'ailleurs....

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: Re: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:39


Le jeune homme se plongeant visiblement dans ses pensées pour savoir si ce prénom lui disait quelque chose. Visiblement non vu le début de sa réponse ; mais bien vite il précisa qu’il connaissait peut-être quelqu’un qui le connaissait. Enfin, ce n’était pas sur. Grace eut quand même un éclat d’espoir dans ses prunelles noisettes. Un espoir de le retrouver mais, elle savait ce que cela pouvait coûter, surtout s’il se trouvait dans un autre pays. Elle savait qu’elle devrait quitter New-York, tirer un trait sur la confrérie, disparaître de leur vie. Devenir plus qu’une autre personne pour pouvoir l’approcher comme elle voudrait, prendre un autre nom comme il avait fait. Pourquoi l’avoir fait ? Pourquoi ne pas être resté Rick Williams ? Pourquoi avoir disparut comme ça ? Pourquoi l’avoir fuit ? C’était l’unes des nombreuses raisons que la mutante posera à son petit frère lorsqu’elle mettra la main dessus.

- Oui, ce serait vraiment génial de le rencontrer…

Elle sortit son porte monnaie et l’ouvrit pour prendre quelques dollars, regardant Alec, elle lâcha avec un clin d’oeil :

- Je vais payer, c’est moi qui invite .

Elle partit vers le bar sous le regard noir de l’homme qui ne la quitta pas des yeux, oui il allait se venger. De cette brune et de son ami toujours assied à table, ils avaient osés attaqués Daniel Peters ! Il se leva en surveillant du coin de l’œil le brun et s’approcha de la jeune femme. Grace se retourna à se moment là, se retrouvant face à l’homme, elle emit une sorte de grognement exaspéré et le contourna mais il la rattrapa et ce plaça devant elle

- Tu compte aller où comme ça ma poupée ?

- Premièrement, tu ne m’appelle pas « ma poupée », deuxièmement, je n’ai pas de raison de te répondre et troisièmement, tu ferrais mieux de me laisser passer sinon tu risque de le regretter.

Il ne fit que ricaner, évidemment, il ne la prenait pas au sérieux, comment une fille comme elle pouvait le clouer sur place hein ? Ce n’était qu’une pauvre femme qui se croyait supérieur. Et elle se mettait le doigt dans l’œil ! Enfin, c’est ce que l’homme bourré pensait et il avait tord. Oh oui, il avait tord. Elle força encore le passage mais l’homme se remit une nouvelle fois devant elle. On aurait dit qu’ils jouaient au chat et a la souris, mais ce jeux commençait vraiment a agacer Grace qui jeta un furtif coup d’œil a Alec avant de soupirer

- Très bien…

- Ou lalala, j’ai peur, elle va me tirer les che….


L’ancienne tueuse à gage ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase qu’elle lui attrapa le poignet et le tordit dans son dos, arrachant un couinement de douleur et de surprise de la part de l’homme. Il était maintenant bloqué de tout mouvement, Grace le retenait fermement, ses aptitudes de tueuses à ages ne l’avaient pas quitté.

- Maintenant tu vas nous laisser tranquille compris ? Et si je te revois encore sur mon chemin, si tu emmerde encore quelqu’un, je viendrais m’occuper de ton cas personnellement en m’assurant que tu ne pourras plus faire chier grand monde c’est compris ?

- Ou…oui c’est… c’est bon
couina t-il

Pitoyable. C’était le mot pour le décrire, il était pitoyable dans cet état ! Elle le relâcha violemment et se rendit compte du silence qui régnait dans le bar. Tous les regards étaient rivés sur eux. Elle fit un signe de main

- Désolée et passez une bonne fin de soirée.

La brune sortit en faisant un signe à Alec pour qu’il la suive.

- Alors ? demanda-t-elle une fois qu’ils étaient à l’extérieur du bar, Où est ta mystérieuse personne ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: Re: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:18




Elle était visiblement à la recherche de quelqu'un et pour une fois je songeais que mon double allait m'être vraiment utile, si bien sûr Monsieur ne faisait pas sa tête de mule par contre ça ce n'était pas gagné, mais en ce moment allait savoir pourquoi il était plus calme, il lui arrivait même de m'aider...

- Oui, ce serait vraiment génial de le rencontrer…

Génial, génial ça par contre... Il valait mieux attendre de l'avoir rencontré pour dire que c'était génial. Même la gardienne de l'immeuble le trouvait exaspérant, surtout depuis l'esclandre qu'il avait fait l'autre jour, il était parti de l'Institut alors que j'y bossais, mon double était passé par la case bar, il avait beaucoup trop bu, et quand il a voulu rentrer dans l'appartement il a réalisé qu'il n'avait pas les clés, il n'a rien trouver de plus intelligent que d'hurler après la porte d'entrée, réveillant la gardienne qui passa la nuit dans notre salon pour s'assurer que Spiegel ne fasse pas de bêtises...

- Je vais payer, c’est moi qui invite .

Je n'avais pas eu le temps de réagir qu'elle me décoche un sourire avant de prendre son porte-monnaie et de partir en direction du bar. Je m'étirais avant de me lever de ma chaise, faisant craquer mes épaules au passage, et avant que je n'ai eu le temps de rejoindre Grace l'homme de tout à l'heure revenait à la charge. Décidément... Je savais très bien qu'elle pouvait se défendre toute seule, mais au pire j'étais là. Je regardais leur échange attendant que la jeune femme le calme, chose qu'elle ne tarda pas à faire.

Nous avions attiré l'attention sur nous, et Grace s'excusa souhaitant au client une bonne soirée, et nous venions d'assurer l'animation... Je la regardais sourire avant qu'elle fasse un geste dans ma direction m'indiquant qu'il était vraiment temps de partir.

Une fois dehors j'enfilais rapidement ma veste, mon appartement n'était pas très loin, je commençais à en prendre la direction avant d'entendre la jeune parler, j'en profitais pour me tourner, marchant à contre sens des gens.

- Alors ? Où est ta mystérieuse personne ?

- Chez moi, et rassures-toi ce n'est pas très loin.

Je souris avant de repartir dans le bon sens. Espérant qu'il n'est pas disparu pour une raison ou une autre... Ce genre de chose était fréquent, j'avais du mal à contrôler ce "nouveau" don... Nous marchions donc pendant une dizaine de minutes avant de finalement s'engager dans mon immeuble, je saluai notre gardienne qui semblait une des rares personnes à faire la différence entre "mon jumeau" comme elle disait et moi.

Je montais rapidement les escaliers m'assurant que la jeune femme était toujours derrière moi, une fois devant ma porte je poussais cette dernière, sachant que mon jumeau avait du mal à comprendre que les portes se fermer "à clé", à peine je passais la porte que j'entendis une voix familière la sienne qui était exactement comme la mienne m'interpeller.

- Ce n'est pas trop tôt! A cause de toi c'est moi qui me suis occupé du dîner, ça sera pizza.

- Tu as commandé une pizza et t'appelles ça préparer le dîner.

Je l'entendis soupirer, il était toujours égal à lui-même... Mais au moins il était là, je m'avançais dans le salon entraînant Grace avec moi. Mon double ne tarda pas à se rendre compte de sa présence, il me toisa quelque seconde, il ne supporter pas que je ramène des gens qu'il ne connaissait pas à l'appartement.

- Faudrait savoir Alec, un coup un militaire, et maintenant... enfin tu vois...
- C'est une amie !
- C'est ce que tu avais dit la dernière fois aussi.
- Amie !

Je le foudroyais du regard, il sembla comprendre que ce n'était pas ce qu'il croyait puisqu'il quitta sa moue des mauvais jours pour faire un sourire des plus ravageurs à Grace, je ne savais même pas qu'un sourire pareil était possible, il s'avança dans notre direction un torchon sur l'épaule avant de lui faire un baisemain et d’enchaîner avec une révérence... Ridicule !

- Enchanté Spiegel .

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: Re: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitimeSam 13 Avr - 20:53


Ils marchaient dans la rue, Alec lui répondit en se retournant et en marchant à reculons, se retrouvant à marcher en contre sens sous certains râles de passants. Le jeune brun répondit à la question de Grace en disant que son informateur était chez lui. Ah. Et c’était loin chez lui ? Pas que la jeune femme n’aimait pas marcher mais bon. Il semblait lire dans ses pensées car, il précisa que ce n’était pas loin avant de se remettre à marcher dans le bon sens.

Ils continuèrent leur marche pendant un temps que Grace estima à une petite dizaine de minutes. Les deux amis arrivèrent donc devant l’immeuble du jeune homme et pénétrèrent à l’intérieur, saluant la gardienne au passage. L’ex tueuse à gage suivi le jeune brun dans les escaliers avant d’arriver devant une porte qu’Alec ne tarda pas à pousser pour ouvrir. Au moment où il passa le pas de la porte, une vois s’éleva dans la pièce, reprochant le retard du jeune homme, mais cette voix perturba momentanément Grace. Il avait exactement le même timbre qu’Alec. Ce dernier avait-il un jumeau ? Il n’en avait jamais fait allusion… Et quand bien même, un jumeaux n’avait pas la même tonalité de voix … Si ?

Le mouvement d’Alec la tira de ses réflexions, elle le suivit lorsqu’il s’avança dans le salon et c’est là que son jumeau semblait la remarquer vu l’œillade qu’il lançait à Alec. Il fit d’ailleurs des remarques sur les choix du médecin, un coup un militaire et maintenant Grace. Ok ! Le terrain d’entente s’annonçait plutôt bien ! Elle s’apprêtait à remettre le jeune brun à sa place lorsqu’ Alec la devança, coupant ainsi la parole a son jumeau.

Juste une amie. Oui. Juste une amie, mais l’autre brun ne semblait pas le croire en faisant remarquer qu’il avait dit la même chose pour le militaire. Grace soupira, exaspérée et le mutant insista une nouvelle fois sur leur lien en lui lança un regard noir. Enfin, le frangin semblait avoir comprit, enfin plutôt semblait le croire car sa moue de gamin râleur disparut pour laisser place à un éclatant sourire.

Il essayait de se rattraper à travers un sourire ravageur ? Non mais … Et un baise main en plus de ça ? Un sourire étira les commissures des lèvres de la jeune femme, finalement il était plutôt gentleman avec son baise main et sa révérence … Mouais cette dernière était peut-être de trop mais ça amusait la jeune femme.

- Je ne savais pas que tu avais un jumeaux Alec…


Il se présenta alors sous le nom de Spiegel. Spiegel… C’était Allemand ce nom. Surprise, elle fixait tour à tour les deux bruns et s’arrêta sur Spiegel

- Et encore moins que c’était un gentleman au nom Allemand… Ah moins que ce ne soit pas son vrai nom.

Elle lui fit un léger sourire, oui elle se demandait vraiment si ça pouvait être son vrai nom, à sa connaissance, Alec n’avait pas d’origine Allemande et puis, il était né aux Etats Unis. Elle garda ses questions pour après et reprit alors sur un ton léger tout en fixant le dit Spiegel :

- Mais je ne me suis pas présentée, je m’appelle Grace…


Elle regarda ensuite Alec, un peu plus sérieuse et demanda :

- Tu m’explique cette histoire… Je ne savais pas que tu avais un jumeau… qui plus est sera visiblement mon informateur. Et puis explique moi pourquoi un jeune de Chicago porte un nom d’Allemand ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: Re: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitimeDim 14 Avr - 21:42




Une fois dans mon appartement j'espérais que mon double se conduirait bien, mais c'était visiblement raté, jusqu'à ce qu'il se présente à la jeune femme en tant que Spiegel. Je tentais de sourire, afin de chasser le mal à l'aise à venir quand je devrais expliquer d'où venait ce mystérieux jumeau.

D'ailleurs les questions de Grace ne tardèrent pas. Et je me demandais comment expliquer sa présence le plus simplement possible, quand moi même j'avais eu du mal à la comprendre et à l'accepter... J'avais travaillé avec Spiegel au cours d'entraînements superviser par le professeur Xavier. Nous étions deux opposés, mais complémentaires au combat, donnant lieu à un combo des plus intéressants.

- Je ne savais pas que tu avais un jumeaux Alec… Et encore moins que c’était un gentleman au nom Allemand… Ah moins que ce ne soit pas son vrai nom.

- Un gentleman ? Lui ? Tu parles !
- Ce compliment me va droit au coeur.
- Comme si t'en avais un...
- Ne me lance pas sur ce sujet-là Alec. Et bien tout le monde me connait sous ce nom là.

Je levais les yeux au ciel, c'était toujours comme ça, à croire qu'on ne pouvait pas s'entendre ailleurs que dans la salle d'entraînement... Je m'approchais légèrement de la jeune femme qui ne tarda pas à se présenter à mon double.

- Mais je ne me suis pas présentée, je m’appelle Grace…

Puis la jeune femme se tourna vers moi, me donnant ce regard, vous savez celui qui vous dit tu comptes me dire ce qui se passe ou bien ? Et comme si ça ne suffisait pas elle s'empressa d'ajouter.

- Tu m’explique cette histoire… Je ne savais pas que tu avais un jumeau… qui plus est sera visiblement mon informateur. Et puis explique moi pourquoi un jeune de Chicago porte un nom d’Allemand ?

- Oulà je vais mettre un troisième couvert, je sens que la soirée va être longue.

Je regardais mon double installer un troisième couvert me laissant me débrouiller seul pour expliquer ce bazar qu'était ma mutation... Je me tournais vers la jeune femme posant mes mains sur ses épaules. Je pris une profonde inspiration à la recherche des mots justes...

- Ce type ce n'est pas mon jumeau. Il n'est pas un gentleman et encore moins allemand. J'ai hérité du nom de Spiegel en Allemagne quand je chercher à me venger... J'avais tendance à entrer dans un état second, et il y a peu de temps il a fait irruption dans ma vie.

C'était l'explication la plus simple que j'étais en mesure de donné pour le moment, ce n'était pas évident pour quelqu'un d'extérieur à la situation... J'espérais que Grace ne me tiendrait pas rigueur de ne pas lui en avoir parlé plus tôt mais parler de ça dans un bar...

- Pour simplifier je me dédouble... Sauf que mon double semble être une personne à part entière avec ses propres pensés et son propre caractère. Et on ne peut pas dire que l'on s'entende très bien...

Je me tournais vers le salon où mon double était confortablement installé dans le fauteuil, ce dernier nous adressa un petit coucou de la main.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: Re: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:10


La jeune femme avait suivit des yeux Spiegel qui venait de parler, disant qu’il mettait un troisième couvert parce que la soirée risquait d’être longue. Et il n’avait pas tord. Grace lâcha des yeux le brun qui venait d’ajouter les couverts à la table déjà mise pour les poser sur Alec, qui lui venait de poser ses mains sur ses épaules, prenant une grande respiration avant d’attaquer ses explications. Il pouvait parler, elle ne dirait rien et ne lui reprocherait rien ou autre. C’était son ami et elle était là pour lui. Et inversement.


- Ce type ce n'est pas mon jumeau. Il n'est pas un gentleman et encore moins allemand. J'ai hérité du nom de Spiegel en Allemagne quand je chercher à me venger... J'avais tendance à entrer dans un état second, et il y a peu de temps il a fait irruption dans ma vie.


A vrai dire, elle se doutait bien que l’autre n’était pas un gentleman, il avait bien vu sa façon de la regarder lorsqu’il l’avait remaquer. Grace porta donc son regard le jumeau, enfin non, le double était un mot plus approprié pour définir Spiegel, Alec se retrouvait donc avec deux pouvoirs : Marionnettiste et Dédoublement. ?


- Pour simplifier je me dédouble... Sauf que mon double semble être une personne à part entière avec ses propres pensés et son propre caractère. Et on ne peut pas dire que l'on s'entende très bien...
-


Alec venait donc son hypothèse avec ces dernières paroles. Alors c’était bien ça, il avait deux pouvoirs, mais le dédoublement il avait visiblement du mal à le contrôler. Et puis c’est vrai qu’il avait bien un caractère qui lui était propre. Elle eut un petit sourire en voyant le double qui leur fait un petit signe de la main :


- Je vois ça… Il se comporte un peu comme un gamin
là rigola-t-elle. J’imagine que ça ne doit pas être facile de le supporter au quotidien avec son caractère qui à l’air … Bien trempé…


La jeune femme marqua une nouvelle pause, imaginant les deux bruns se disputant, oui, il s’entendait sûrement comme chien et chat. Elle reprit alors en fixant Alec :


- Mais il te laisse un peu de répit au moins ou il est toujours avec toi ? Parce que sinon je me demande comment tu arrive à ne pas craquer, parce que malgré sa bouille d’ange on dirait bien que c’est un diablotin. Finit-elle avec un petit sourire moqueur


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: Re: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:03




Comment expliquer la situation clairement et simplement quand tout l’immeuble pensait qu'il était mon jumeau... Seule la gardienne arrivait à faire la différence, même quand mon double tentait de se faire passer pour moi, jamais il n'avait pu la tromper, ça m'avait d'ailleurs bien étonné...

- Je vois ça… Il se comporte un peu comme un gamin là. J’imagine que ça ne doit pas être facile de le supporter au quotidien avec son caractère qui à l’air … Bien trempé…

- Et encore là il est calme, ça fait deux jours qu'il n'a pas quitté l'appartement, je crois qu'il déprime.

Vivre avec lui n'était pas de tout repos, ça c'était clair, la plupart du temps il me faisait vivre un enfer mais je ne pouvais pas m'empêcher de remarquer ces changements de tempérament, peu à peu je m’accommodais à mon double, et s'il devait disparaître ça me ferait vraiment bizarre, malgré nos disputes...

- Mais il te laisse un peu de répit au moins ou il est toujours avec toi ? Parce que sinon je me demande comment tu arrive à ne pas craquer, parce que malgré sa bouille d’ange on dirait bien que c’est un diablotin.

- Des fois il disparaît, il n'en fait qu'à sa tête j'ai l'impression de n'avoir aucun contrôle sur lui... Oui il joue se fait passer pour la victime un vrai diable... Et d'autres fois il me fait des crises de jalousie si je ne fais pas attention à lui...

Je secouais la tête avant de poser mon manteau sur le rebord du canapé, et mon double se leva immédiatement pour aller le poser sur le porte manteau dans l'entrée. Je poussais gentiment Grace du coude avant de reprendre la parole.

- Et voilà ce qu'il fait quand il déprime le ménage du sol au plafond et après je ne retrouve plus aucune de mes affaires...

Je soupirais avant d'attendre que mon double regagne le salon. Je m'avançais vers la table, invitant la jeune femme à prendre place. Quant à mon double il commençait déjà à nous servir les parts de pizza son torchon toujours sur l'épaule..

- Si Grace est là ce soir c'est parce qu'elle a besoin de ton aide.
- Vraiment ?
- Tu te souviens de tout ce que j'ai fait en Allemagne sous le nom de Spiegel.
- Tout ce que nous avons fait !

Il eut à nouveau ce sourire de charmeur, j'en oubliais presque qu'à l'époque j'entrai dans un état second, maintenant je savais que c'était lui qui prenait le contrôle. Mais avant je n'en avais aucune idée, je pensais être le monstre mais maintenant nous portions ce fardeau à deux...

- Et comment !

Je regardais à Grace sachant que c'était quelqu'un d'important pour elle, si elle préférait demander ce service à Spiegel en personne je n'allais pas l'en empêcher...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: Re: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitimeLun 22 Avr - 22:17


La jeune femme sourit, alors le terrible Spiegel déprime à rester dans un appartement sans sortir ? Elle se moquait mais à vrai dire… C’était compréhensible, rester dans un appartement sans voir la lumière du jour, sans respirer l’air frais n’était pas ce qu’appréciait le plus Grace. Des crises de jalousie ? Ouh lala nous voilà avec un double qui aime se faire remarquer et qui n’aime pas qu’on l’ignore ! En effet, ce ne devait pas être des plus simples à supporter pour le jeune homme.
Grace sourit en suivant du regard le brun qui accrochait la veste d’Alec au porte manteau, résultat de la déprime avait précisé le brun. Elle lui répondit, sur le ton de la bonne camaraderie :

- Si tu veux il peut venir déprimer chez moi.


La brune enleva son propre manteau pour l’accrocher au porte manteau puis, Alec l’invita à s’avancer vers la table du salon pour passer à table. Aussitôt, le double leur servit des parts de pizzas, la brune le remercia avant d’écouter ce que disait le brun. Il racontait rapidement pourquoi l’ex tueuse à gage était là, rappelant son passage en Allemagne et tout ce qu’ils avaient fait. Puis, elle sentit le regard d’Alec sur elle, l’invitant à continuer, à dire la cause de sa venue.

La brune fixa le double un instant avant de ramener ses cheveux en arrière, ce n’était pas dure de trouver ses mots, c’était simplement une demande , un simple petit nom qu’elle cherchait à travers ce foutue monde.

- Oui , je recherche quelqu’un. Pas pour un contrat, je préfère le préciser tout de suite. Mais seulement pour le retrouver. C’est…


Grace marqua une pause, fixant son assiette avant de relever les yeux pour les plonger dans les iris bleues de Spiegel, un petit sourire se dessinant sur ses fines lèvres :

- Je cherche Rick Anderson. Un homme brun, plutôt grand, yeux verts. Enfin je ne pense pas que cette description puisse t’aider, beaucoup d’homme sont grand bruns… Enfin bref. Juste ce nom tu as souvenir de cet homme ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: Re: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:08




- Si tu veux il peut venir déprimer chez moi.

- Tu peux toujours lui poser la question, il va où ça lui chante.

Je souris, pas sûr que mon double apprécie, je ne savais pas ce qu'il avait, il était toujours aussi cassant, toujours aussi jaloux, mais il semblait triste quand il pensait que personne ne le regardait... Je chassais ces pensées
On ne tarda pas à passer à table, et j'expliquais la situation à mon double avant de laisser la parole à Grace.

- Oui , je recherche quelqu’un. Pas pour un contrat, je préfère le préciser tout de suite. Mais seulement pour le retrouver. C’est…

- Dommage une petite sortie comme au bon vieux temps m'aurait fait du bien...

J'ignorais sa réflexion, depuis qu'il était apparu j'avais légèrement mis de côté ma vengeance... Préférant comprendre ce qui se passait et le contrôler, et comme j'étais loin du compte... On c'était disputé à ce sujet d'ailleurs, lui mourrait d'envie de continuer ce que j'... "nous" avions commencé alors que personnellement je préférais attendre...

- Je cherche Rick Anderson. Un homme brun, plutôt grand, yeux verts. Enfin je ne pense pas que cette description puisse t’aider, beaucoup d’homme sont grand bruns… Enfin bref. Juste ce nom tu as souvenir de cet homme ?

- Et j'y gagne quoi ?

Je fronçais les sourcils avant de lui balancer un coup de pied sous la table, il encaissa le choc en grimaçant et en me foudroyant du regard. Je me redressais légèrement et en l'entendant soupirais je pris le ton le plus menaçant de mon répertoire avant de m'adresser à lui.

- Entre amis on s'aide, si tu sais quelque chose tu le balances, dans le cas contraire tu sais ce qu'il te reste à faire !

Il s'enfonça dans sa chaise, croisant les bras sur sa poitrine la mine boudeuse. Il était vraiment impossible ce type... Il avait mon mauvais caractère mais version amplifiée... je n'étais pas si caractériel quand même ? Je ne comprenais pas toujours ses actions, ni même certaine de ces crises de colère, je choisissais de les ignorer pensant que c'était le mieux à faire.

- Alors ?

- Je réfléchis... On a croisé pas mal de gens, et puis de nous deux c'est moi qui me souviens clairement... Il n'a pas quelque chose qu'on remarque au premier regard ? Une expression ? Un tatouage ?

J'avais comme l'impression qu'il savait de qui on parlait mais qu'il préférait s'en assurer avant de faire une fausse joie à la jeune femme, voir qu'il pouvait prêter attention aux gens, il avait des bons côtés, bon il fallait les chercher mais ils étaient bien là.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: Re: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitimeSam 18 Mai - 20:23


Grace toisa froidement l'homme en face d'elle. Elle avait mal prit sa réaction. Qu'est ce qu'il gagnait ? Pas grand chose, elle n'allait pas payer. Comment les deux bruns pouvaient être si différents mais pourtant si identiques ? Elle l'ignorait. Mais Alec qui semblait ne pas avoir aimé la réaction de son double, réagit rapidement en lui donnant un coup de pied sous la table, elle avait déduit ce geste vu la grimace qu'afficha Spiegel.


- Entre amis on s'aide, si tu sais quelque chose tu le balances, dans le cas contraire tu sais ce qu'il te reste à faire !

Le ton était menaçant, ce qui surpris la jeune femme, elle ne l'avait jamais entendu parler comme ça, mais ça semblait marcher, Spiegel s'enfonçait un peu plus dans sa chaise, croisant les bras sur sa poitrine, une moue boudeuse peignant son visage. Grace tapota ses doigts sur la table, fixant le jeune homme, il restait plongé dans son silence ce qui commençait à agacer la brune. S'il savait quelque chose, qu'il le dise, qu'il ne la fasse pas trépigner d'impatience, c'était assez compliqué comme ça !

- Alors ?

Alec insista une nouvel fois, et le double semblait avoir enfin retrouver l'usage de sa langue, demandant à la tueuse à gage si son frère n'avait pas un signe en particulier pour qu'on puisse le reconnaître au premier regard. Elle resta pensive, elle ne savait pas trop, ne savait plus trop, ça faisait tellement longtemps... Elle soupira avant de se rappeler le touage et sourit, se souvenant du scandale qu'avait engendré ce geste entre leur mère et lui. Elle n'était pas d' accord avec le fait qu'il se tatou et voilà qu'il se ramenait avec un tatouage tribal sur le bras droit. Leur mère avait faillit faire un malheur...

- Il a un tatouage tribal sur le bras droit. Je pense que ça peut aider, on ne crois pas beaucoup de personne avec un tatouage tribal...


Elle fixa le double et dit

- Et il a souvent parlé qu'il se ferra un tatouage dans le cou, il l'a surement fait. Je pense que c'est tout ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: Re: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:48




Je ne savais pas si mon double était au courant de quoi que ce soit... Il crée un espèce de suspens que je n'aimais vraiment pas, mais plus je semblais agacé et plus il semblait devenir insupportable, allant jusqu'à demander ce qu'il y gagnerait.

Mon ton menaçant sembla surprendre la jeune femme, et je savais très bien que ça aurait aussi un impact sur mon double. Il pouvait être un parfait crétin mais quand il comprenait que j'avais vraiment besoin de lui ou de ses services, il devenait presque appréciable. Il sembla redevenir sérieux et demanda un détail qui pourrait l'identifier.

- Il a un tatouage tribal sur le bras droit. Je pense que ça peut aider, on ne crois pas beaucoup de personne avec un tatouage tribal... Et il a souvent parlé qu'il se ferra un tatouage dans le cou, il l'a surement fait. Je pense que c'est tout ce que je peux te dire.

- Oh Rikky.

Rikky ? Drôle de surnom... J'en avais pas le moindre souvenir, mais je m'étais toujours acharné à mettre ça de côté. Préférant oublier ce qui se passait durant cette période là, ou du moins essayer... Mon double ne tarda pas à devenir un peu plus bavard.

- La dernière fois que j'ai entendue parler de lui il se rendait en Afrique si je me souviens bien...

Afrique ? J'haussai un sourcil. Pour se faire oublier ou disparaître c'était effectivement une bonne destination. Je savais bien qu'en passant outre son indifférence on pourrait avoir d’honnête réponse de la part de mon double. Et Grace obtenait enfin quelque réponses.

- Il y a deux mois... ça te laisse encore un peu de temps avant de perdre à nouveau sa trace...

Je souris en guise remerciement envers mon double, je n'allais pas le féliciter non plus. Mais j'étais content qu'il lâche enfin le morceau, je me tournais à présent vers la jeune femme, souriant et curieux de savoir ce qu'elle allait faire.

- Qu'est-ce que tu vas faire du coup ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: Re: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitimeDim 16 Juin - 22:40


Elle avait finit de le décrire, de préciser du moins les éléments qui pouvaient faciliter sa reconnaissances. Juste des tatouages, et cela semblait suffire au double d'Alec qui venait de mettre un nom sur la tête. Enfin un nom... Un surnom plutôt. Rikky. Elle secoua doucement la tête, quand elle le retrouvera, il faudrait qu'elle pense à lui dire de changer de surnom. Quoi qu'il en soit, le double continuait sur sa lancée, il eut même le droit a un petit sourire de Grace pour l'encourager a parler. Et elle pût enfin avoir son lieu de destination. 

L'Afrique. Continent bien utile pour se faire oublier, disparaître, se refaire une nouvelle vie. Et puis, d'un autre côté, la destination sonnait comme une invitation a son égard. En effet, lorsqu'ils étaient petits et encore innocent, que leur têtes étaient emplies de rêves, ils avaient dits qu'un jour ils partiraient sur ce continent, découvrir les grand animaux de là-bas, les majestueux félins. Et ce rêve les avaient suivit longtemps, alors peut-être qu'enfin Rick réalisait ce rêve de gosse ?  Et peut être qu'il savait que sa sœur le cherchait et qu'il avait fait expert ? 

Deux mois. Il y'a deux moi qu'il était partit là bas, et comme l'avait fait remarqué son informateur, ça laissait à l'ex tueuse a gage un peu de temps pour partir et le retrouver avant qu'il disparaisse de nouveau. La brune soupira et lui adressa un sourire tout en lui disant un "Merci" sincère, après tout, il venait de lui être d'une grande aide. 

Grace fixa maintenant Alec qui s'était tourné vers elle, la fixant avec un petit sourire et un regard curieux, il voulait savoir ce qu'elle allait faire. Et c'est avec un petit sourire qu'elle lui répondit en rigolant :

- Je pense que je vais attraper un appareil photo et me faire un petit safari.

Puis prenant un ton plus sérieux, elle continua 

- Non, sincèrement, je vais aller là bas, le retrouver et ... M'expliquer avec lui. Pour avoir des réponses. 


Elle se regarda tour à tour les deux bruns et reprit.  

- Et c'est grâce a vous. Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: Re: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:32




Mon double avait finalement craché le morceau, donnant un surnom ridicule, mais c'était son truc ça... A croire qu'il adorait énerver les gens avec des petits surnoms peu glorieux, ou carrément ridicule. Mais bon visiblement on n'allait pas changer Spiegel comme ça... J'étais plutôt curieux de savoir ce que la jeune femme allait faire maintenant, même si j'avais déjà ma petite idée.

- Je pense que je vais attraper un appareil photo et me faire un petit safari.

Je souris, retrouvant la Grace que j'avais connu, j'étais content pour elle, la mutant allait enfin pouvoir mettre la main sur son frère. Je jetai un coup d'oeil à Spiegel qui semblait soudainement fier de lui. Puis notre invitée repris la parole, empruntant un ton plus sérieux.

- Non, sincèrement, je vais aller là bas, le retrouver et ... M'expliquer avec lui. Pour avoir des réponses. Et c'est grâce a vous. Merci.

Je passais un bras autour de ses épaules comme pour l'encourager, elle nous regarda tour à tour avant de nous remercier, et j'en profitais pour tenter de charrier mon double chacun son tour après tout, certaines fois j'avais l'impression que l'on était un vieux petit couple, le genre qui s'envoie toutes sortes de méchancetés à la figure sans le penser vraiment.

- Dis-tu pourrais pas prendre Spiegel avec toi ?
- J'ai entendu.
- Quoi des vacances pourraient te faire du bien.

En guise de réponse je reçu un léger coup de pied dans le tibia qui me fit grimacer. Auquel je répondis par un sourire en coin, avant de m'avancer légèrement et d’attraper un morceau de pizza.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






 « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Vide
MessageSujet: Re: « Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert    « Les longs souvenirs font les grands peuples.  » de Charles de Montalembert Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

« Les longs souvenirs font les grands peuples. » de Charles de Montalembert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-