AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Unstoppable ~ Alan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Unstoppable ~ Alan Vide
MessageSujet: Unstoppable ~ Alan   Unstoppable ~ Alan Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:18







« Maman... c'est moi, Elliot. » Cette phrase avait été dite au moins cinq fois depuis le début de la conversation téléphonique. Et à chaque fois, Wendy passait plusieurs minutes à demander qui était au bout du fil. Patient, Elliot répondait toujours calmement, conscient que la mémoire de sa mère s'en allait de plus en plus. Un jour, elle ne se souviendrait certainement plus de lui. Cette simple idée fit frémir le jeune homme. Que deviendrait-il lorsqu'elle ne pourrait plus le reconnaître durant de longues périodes ? Pourquoi est-ce que la femme la plus douce et la plus gentille de la planète devait-elle subir un tel sort ? Wendy avait recueilli Elliot près d'une église alors que ses parents biologiques l'avaient abandonné. Elle avait été là pour le jeune mutant et l'avait guidé dans sa vie et dans ses choix jusqu'à aujourd'hui. Elliot ne pouvait pas la perdre. Il avait besoin de quelqu'un. Il n'était pas prêt à prendre des décisions. Pourtant, il avait dû trouver une maison de repos pour sa mère. Il avait dû trouver une école. Il travaillait dans un cirque. C'était déjà beaucoup pour entrer dans le monde des adultes. Alors, oui, Elliot était capable. Mais il avait peur. Il ne voulait pas être seul, jamais. Un sentiment étrange qui était certainement dû à son histoire. Un sentiment qui le rendait tellement vulnérable. Sans parler de sa mutation, qui l'excluait carrément de la société. Il ne pouvait toucher sans craindre de brûler. Même si sa peau n'était pas constamment à forte température, la simple crainte qu'un accident se produise poussait Elliot à ne rien tenter. Puis, il y avait ce... monstre. Une créature qui se manifestait lorsque la contrariété prenait le dessus ou lorsqu'il était blessé.

Ce soir, Elliot sentait un pincement désagréable au fond de son être. Il n'allait pas bien. Il allait certainement céder à la colère. Une boule s'était logée dans sa gorge, un poids appuyait au creux de son estomac. Ses mains tremblaient et les larmes montaient à ses yeux. C'est en souhaitant bonne soirée à Wendy que le jeune homme commença à craquer. Elle lui avait raccroché au nez, comme si de rien était. Et Elliot avait trop pris sur lui. Il ne pouvait plus gérer ses émotions. Il était même trop tard pour appeler son amie Barbara qui l'aidait dans ces cas-là. Alors, le jeune homme quitta la pièce dans laquelle il se trouvait et continua son chemin vers le cirque. Peut-être pourrait-il se calmer durant le trajet.

Une fois arrivé à sa caravane, Elliot s'observa dans le miroir. Il n'avait pas le courage de se rendre dans son appartement. Pas le courage d'affronter qui que ce soit. Il ferma donc les yeux, prit une profonde inspiration et relâcha ses épaules. Il devait arriver à se gérer. Il le devait. Mais les émotions étaient trop fortes. Elliot entendait encore la voix de sa mère qui l'avait pris pour un inconnu. Il ne voulait pas la perdre. Il ne pouvait pas. Sans qu'il ne puisse réfléchir sur son futur geste, Elliot lança son poing dans le miroir qui se brisa en son centre. Une grosse erreur qui allait forcément lui coûter de se changer en cette horrible créature qui se manifestait à la moindre contrariété, à la moindre blessure.

Effrayé, Elliot sortit de la caravane en observant ses phalanges en sang. Comment avait-il pu être aussi stupide !? Il ne pouvait pas se permettre de laisser ses émotions le commander. Il ne pouvait pas se permettre d'agir comme les autres. Depuis qu'il était enfant, Wendy l'avait aidé à se maîtriser dans sa colère. Pourquoi ne suivait-il pas ses vieux conseils ? La voix de Solal figea Elliot sur place. Il lui demandait si tout allait bien et s'inquiétait pour son état. Mais le jeune homme ne resta pas plus de quelques secondes devant lui et partit rapidement dans une autre direction, vers la forêt la plus proche.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Unstoppable ~ Alan Vide
MessageSujet: Re: Unstoppable ~ Alan   Unstoppable ~ Alan Icon_minitimeDim 28 Juil - 18:36


Un éclat de rire, tout simple. Il aimait observer les améliorations dans certains numéros. À vrai dire, Alan était là, peu importe quand, pour approuver ou non tel ou tel modification, changement, retournement de situation. Il disait oui, il disait non. Il indiquait ce qui devait être conservé et ce qui ne devait pas l’être, mais généralement, il se révélait assez ouvert. Ses refus étaient présents principalement et uniquement lorsqu’il songeait que le numéro comportait un trop gros risque de les compromettre. Il y avait les petits et moyens risques qu’il acceptait, mais s’il considérait que ça allait trop loin, il mettait immédiatement un holà pour ralentir la témérité de certains. Il s’apprêtait d’ailleurs à donner son accord entier aux deux grotesques personnages qui s’étaient décidés à faire quelques pitreries dans le prochain spectacle. Ça faisait changement des numéros frôlant désespérément le dramatique, le sérieux. Rajouter une touche de rire, il avait l’impression que c’était exactement ce qui lui manquait.

Un pan de la tente bougea et une masse noire imposante se glissa à pas rapides et raides. Il sentit la main brulante se poser sur son épaule, entre douceur et empressement. Il riva son regard bleu acier dans les iris aussi sombre que la nuit du grand noir. Son air inquiet eut rapidement effet d’influence sur lui et il lui lança ce regard interrogateur, lui ordonnant silencieusement de s’expliquer. «C’est Elliot.» l’entendit-il lui murmurer, comme s’il craignait que les autres présents dans la tente soit une gène pour cette révélation pour le moins inusitée. Il eut un froncement des sourcils, se tourna tout d’un bloc vers les quelques personnes présentes et s’excusa doucement auprès d’eux, de ce ton plein d’assurance, s’expliquant qu’on le demandait ailleurs. On ne se posait jamais vraiment de questions. Alan, après tout, était ainsi fait : une minute il était quelque part et l’autre d’après il était ailleurs, à répondre aux demandes qui pleuvaient habituellement davantage lorsqu’il décidait, comme cette fois, de faire quelques changements dans certains numéros.

L’homme blond sortit en compagnie du mutant à la peau noire qui l’entraina dans la direction de la forêt, courant plus que marchant, d’un pas pressé, sans doute inquiet. Si Alan aimait à croire que la mutation du petit brun en fuite était aussi fascinante qu’intéressante, il n’était pas certain que ce dernier était près à l’accepter. À vrai dire, il ne l’était pas du tout et sa fuite le lui confirmait. Sans doute lui faudrait-il discuter de tout ceci avec lui lorsqu’ils seront parvenus à lui mettre la main dessus, ou du moins à l’empêcher de faire une bêtise. Non pas qu’il avait déjà vu la mutation en action, mais il avait des attentes. Des attentes effrayantes et curieuses tout à la fois.

Il n’était pas forcément vêtu pour courir dans les bois à la recherche du jeune mutant, mais tant pis. Il avait mieux à penser que ses habits, que son costume noir, que sa cravate, que ses chaussures parfaitement lacée et boueuses à présent.

Elliot!

Il cria son nom ainsi à quelques reprises dans l’espoir futile sans doute qu’il ne les fuit pas davantage, même si Solal avait, physiquement, plus de chance que lui pour le rattraper dans ce genre d’endroit. Non pas qu’il n’était pas en forme, mais ce n’était pas forcément son terrain de jeu favoris.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Unstoppable ~ Alan Vide
MessageSujet: Re: Unstoppable ~ Alan   Unstoppable ~ Alan Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:37




Fuyant le cirque, la foule des rues, le monde, Elliot courait vers un lieu qu'il connaissait presque comme sa poche. Il savait que sa mutation n'allait pas le laisser en paix et profitait du temps d'avance qu'il avait devant lui pour s'éloigner le plus possible des regards indiscrets. Après tout, qui aimerait voir un jeune homme se changer en créature bleue ? Créature qui serait capable de tout envoyer valdinguer et qui pourrait blesser n'importe qui se trouvant sur son passage. Elliot ne pouvait pas risquer la sécurité des innocents et des mutants juste parce qu'il avait agi de façon totalement stupide face à ses émotions. Alors, la meilleure solution était de fuir dans la forêt, là où personne ne pourrait le trouver. Ou presque... Solal l'avait vu partir et s'était empressé d'aller en parler à Alan McCarter. Bien évidemment. Il était son second, son coéquipier, son allié. Pourquoi aurait-il gardé cette information pour lui sans se soucier d'où pouvait aller Elliot aussi précipitamment ? Il avait vu ses phalanges sanglantes et son air totalement perdu. Pourquoi faire comme si de rien était ?

Près de la forêt, Elliot continua sa course sans s'arrêter et dépassa bientôt la lisière pour s'enfoncer plus profondément dans les bois. Sa peau commençait déjà à se colorer et ses yeux étaient devenus rouges. La colère grandissait au plus profond de son être, une colère qu'il avait gardé depuis trop longtemps maintenant et qui ne manqua pas de lui arracher un cri de désespoir. Quelques oiseaux s'envolèrent, effrayés par la présence du mutant qui continuait sa plainte en arrachant des branches basses qui se trouvaient sur son passage.

Totalement métamorphosé, Elliot eut un sursaut de surprise en entendant son nom résonner dans la forêt. Il se tourna alors, décidé à rejoindre celui qui l'avait appelé. Et ce fut en courant très vite que le mutant se déplaça entre les arbres, jusqu'à se retrouvé derrière Alan, celui qui l'avait fait entrer dans son cirque. Mais puisque Elliot avait laissé place à un coté totalement opposé de lui-même, il ne serait vraiment pas facile à apprivoiser. Le mutant récupéra un bloc de pierre pour le balancer vers Alan, sans pour autant le toucher. Il voulait juste signaler sa présence et se mit à grogner comme l'un des tigres dont-il s'occuper, de façon moins impressionnante toutefois.

« Laissez moi seul ! » Sa voix était différente. Son air était différent. Même si l'on pouvait comprendre que le jeune homme était en détresse, son visage montrait également une profonde colère. Elliot avait besoin de tout envoyer en l'air, de sauter sur quelqu'un et de laisser son coté berseker prendre le dessus. Il ne pouvait pas se raisonner. Il était incontrôlable. « Partez ! »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Unstoppable ~ Alan Vide
MessageSujet: Re: Unstoppable ~ Alan   Unstoppable ~ Alan Icon_minitimeSam 3 Aoû - 0:01


Il tentait, malgré tout, de se faire une place parmi les membres de ce cirque. Elliot l’y avait recueilli et tentait de l’aider du mieux qu’il pouvait, en lui donnant un endroit où rester et en lui donnant une chance d’apprendre se reconstruire, petit à petit, sans le garder couper du reste du monde. John côtoyait les gens du cirque, s’était créé quelques liens avec certains d’entre eux, mais…Malgré tout, il avait perdu l’habitude de se sociabiliser avec les autres êtres humains ; il était maladroit, trop silencieux au goût de certains, trop secret…Et il ne faisait absolument pas confiance à Alan. Ca, ça avait tendance à lui faire perdre des points face aux autres. Mais il n’y pouvait rien ; la tête de ce type ne lui inspirait que méfiance et défi. Il ne voulait pas le fuir ; il n’en n’avait pas peur, il voulait simplement ne rien avoir à faire avec lui autant que faire se peut. En général, c’était Elliot qui écopait de garder un oeil sur John. Enfin…Garder un œil…Le jeune homme avait lui-même dis qu’il ne voulait pas qu’il fuit sans rien dire. Depuis ce moment-là – un instant précis, gravé dans sa mémoire et dont il se servait pour se rappeler que non, il n’était pas seul – le fugitif suivait Elliot comme une ombre quand on le lui autorisait.

Parfois, cependant, Alan arrivait à lui trouver une utilité autre que de simplement éplucher des légumes pour le dîner du soir ; il n’avait pas de numéro et ne faisait par conséquent pas exactement partie de la troupe du Fantastic Circus (ce qui était loin de l’attrister plus que cela), mais il arrivait qu’il doive aider untel ou untel à réviser son numéro. Il avait le sentiment de ne pas être désiré aussi proche d’Elliot. Il se faisait probablement des idées ; pourquoi le gérant du Cirque réagirait-il ainsi ? C’était…Illogique. Mais depuis quand John était logique, surtout depuis son retour ? Depuis toujours il était ce gamin un peu rêveur qu’on avait tous dans sa classe, celui qui est loin d’être bête mais qui se laisse trop facilement absorber par ses pensées. Aujourd’hui, il était un homme qui n’avait presque plus aucun repère ni vie, alors la logique était un concept qui lui semblait si loin à présent. Pour son esprit, tout était possible ; alors pourquoi pas Alan qui ne voulait pas le voir se rapprocher d’Elliot ? Mais il n’avait aucune preuve de ce qu’il pensait, alors il ne disait rien, se contentant d’observer.

Et ce jour-là, il avait bien fait d’observer. En théorie, il était censé aider à nettoyer l’espace d’il ne savait plus trop quel animal. Il le faisait, parce qu’on le lui avait demandé et que se rendre utile voulait dire rester encore un peu dans le cirque, et donc près d’Elliot. Pourtant, quand il a vu passé le sus nommé en courant, l’air perdu, sans même porté plus d’attention à Solal – qui faisait pourtant figure d’autorité au sein du cirque – le libraire savait que quelque chose ne tournait pas rond. Il pouvait le sentir, comme une intuition venant du fond de ses entrailles. C’est en le voyant partir vers la forêt, rapidement suivit d’Alan, qu’il prit la décision de lâcher le balai qu’il tenait en laissant en plan l’autre type qu’il aidait avant de partir en courant comme un dératé pour retrouver Elliot. Il le trouva assez vite, guider par les cris divers. Pour le moment, il était dos à lui, lançant une pierre à Alan – une partie peu reluisante de lui se réjouissait à l’idée de voir la pierre entrer en contact avec le gérant – alors il tenta le tout pour le tout et siffla, fort, de façon à attirer l’attention de…La créature. C’était Elliot ; il le savait, il le sentait. Mais il n’avait plus la même apparence. Il avait…Une apparence étrange. Il ne l’avait jamais vu comme ça. Trop tard cependant pour reculer maintenant.

"Elliot ! Regardes-moi !"

Un ordre, simple. Certain qu’il ne serait pas obéi à la règle et il s’en fichait bien. Elliot n’était plus lui-même ; il était une créature qui voulait frapper, blesser, détruire…Bien, John allait lui en donner pour sa colère. La créature cherchait un exutoire, John avait besoin d’Elliot, peut importait ce que ça lui coûterait pour le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Unstoppable ~ Alan Vide
MessageSujet: Re: Unstoppable ~ Alan   Unstoppable ~ Alan Icon_minitimeSam 24 Aoû - 3:59


La forêt. Il sentit la morsures d’une branche sur son cou, puis la piqure d’un moustique. Il sentit la main brulante de Solal l’attraper par l’avant-bras, le retenir. Le ralentir, plutôt. Le blond lui lançant un regard perplexe que le noir rassura, d’un sourire apaisant. Solal savait. Il savait beaucoup. Du moins, il savait tout ce que les autres ne savait pas, il savait ce qui ce cachait derrière cette illusion que le maître illusionniste faisait miroiter devant tout un chacun. Alan, pour certain, était comme un père protecteur, comme le souffle d’une nouvelle vie. Pour d’autres, il était un homme d’affaire qu’il valait mieux ne pas se mettre à dos. Pour Solal, c’était un ami qui s’inquiétait sincèrement. Était-il profiteur? Pouvait-on lui en vouloir de mettre à profit la mutation des uns et des autres? Pouvait-on lui en vouloir de ne pas vouloir se cacher, de ne pas avoir peur du regard des autres? Pouvait-on lui en vouloir de souhaiter partager cette idéologie au monde entier? Sans doute pour certain. Jonathan, par exemple, dont le blond avait appris à se méfier. Non pas par haine. Non pas par rancune. Ce n’était rien de tout cela, même s’il ne lui montrait pas forcément beaucoup d’affection (il ne le faisait jamais directement de toute manière) c’était un sentiment tout différent qu’il croisait en observant le brun d’un œil attentif. Mais il s’inquiétait. Non pas parce qu’Elliot était un mutant hors de contrôle. Non pas parce que ça l’attirait plus qu’autre chose de le voir à l’œuvre. Il s’inquiétait parce qu’il n’était pas près à déverser ce pouvoir librement.

Et ils entendirent les branches craquer dans leur dos. En se retournant, le blond fit un pas de côté, rapidement, question d’éviter le projectile lancé dans leur direction. Dans la sienne, du moins, plus que dans celle de Solal, eut-il l’impression. Il s’était retourné et avait dardé son regard sur le jeune mutant… méconnaissable. Il devait avouer avoir cette pointe de curiosité au fond des tipes qui l’empêchait de paraitre tout à fait paternel. Et peut-être que c’était là ce qui dérangeait le plus le mutant intangible. Ou était-ce autre chose? Ce petit autre chose qui dérangeait tant le maitre des illusions. Cette petite impression que le brun cherchait inévitablement a détourné le mutant berseker. Et peut-être que ça l’agaçait réellement et que le jeune homme s’en apercevait. Après tout, il n’avait pas pour habitude de cachait ce qui lui déplaisait, mais sans doute le faisait-il davantage pour ne pas inquiéter Elliot.

Mais Alan fut logique. Et prudent. Parce que Solal était présent. Parce qu’il refusait de risquer la vie des autres. S’il avait été seul avec lui, peut-être aurait-il prit plus de risque, mais il savait parfaitement que le mutant noir ne lui en donnerait pas la moindre occasion. Aussi s’apprêta-t-il a user de ses illusions pour plonger le mutant à l’intérieur, ne serait-ce que pour confiner cette haine, cette rage et cette colère. Ne serait-ce que pour avoir un semblant de contrôle ou de défouloir sur lui. Mais un détail entra en action auquel il ne s’était pas attendu et il ne fit rien. Tout simplement rien. Curieux.

Son regard s’était braqué sur Jonathan. Et une ampoule sembla s’allumer au-dessus de sa tête à ce moment. Ça pourrait marcher, pensait-il, en fixant la scène d’un air sérieux. Si le brun parvenait à calmer Elliot, il aurait quelque chose d’utile à faire de lui, pour une fois, plutôt que de se contenter de lui faire ramasser le crottin des bêtes. Pourquoi pas? Et si ça marchait…?

Jonathan tu… peut-être que… Fais attention.

Se sentait-il stupide? Il savait la haine étrangère que consumait le jeune brun envers lui. Pourquoi cette douceur? Pourquoi cet encouragement s’il avait tenté de les éloigner l’un de l’autre? Peut-être parce qu’il comprenait que l’un n’allait pas sans l’autre, justement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Unstoppable ~ Alan Vide
MessageSujet: Re: Unstoppable ~ Alan   Unstoppable ~ Alan Icon_minitimeMer 11 Sep - 11:18



Entrant dans une rage incontrôlable, Elliot lançait des branches qui traînaient au sol, parfois des pierres et des buissons entiers. Même un pauvre animal sauvage aurait pu subir le même sort, mais la créature qu'était devenu le mutant faisait fuir tous les petits êtres qui ressentaient le danger. Et lorsque Solal et Alan apparurent dans son champ de vision, la colère que ressentait Elliot monta d'un cran au dessus. Alors, il prit une pierre. Un gros bloc de pierre, qu'il lança en direction de l'illusionniste, l'homme qui lui avait une nouvelle chance de s'en sortir. « Laissez-moi tranquille ! » Tel un tigre, le mutant montra ses dents, même s'il était incapable de s'en servir. La bête n'usait que de ses griffes et de ses poings pour faire souffrir ce qui l'entourait. Ses dents ne servaient qu'à intimider, à faire fuir ou à montrer combien il pouvait être agressif. C'est alors que la créature laissa une belle paire d'ailes noires se détacher de son dos pour fouetter l'air. Il ne pouvait pas voler mais avait plus de facilité à bondir ou à se déplacer une fois que celles-ci étaient déployées.

Alors qu'il s'apprêtait à bondir sur Solal, un infime petit bruit détourna l'attention du mutant. Jonathan. Que faisait-il ici ? Elliot ressentit alors beaucoup plus de colères qu'au départ. Plus ils seraient autour de lui et plus sa rage augmenterait. C'était ainsi. La créature se sentait menacée. Elle ne parvenait pas à faire la différence entre une personne qui désirait l'aider et une personne qui voulait l'attaquer. Qu'importe ce qui se trouvait en travers de sa route, il était prêt à tout envoyer en l'air pour être seul.

Ne fixant pas Jonathan, Elliot reporta son attention sur Solal et afficha un sourire démoniaque. Oui, il voulait éliminer ceux qui se trouvaient là. Peut-être pas de la manière la plus forte, mais les assommer assurerait au mutant de pouvoir être en paix. C'est alors que Jonathan lui demanda de le regarder. Hésitante, la créature que le garçon était devenue laissa son visage se détourner lentement de sa cible. Ses yeux se posèrent alors sur le fugitif. Sa nouvelle cible. Dans un excès de colère, Elliot prit un nouveau bloc de pierre et le lança vers Jonathan, sans le viser, puis vers Alan. C'était comme si la créature refusait de disparaitre. C'était comme si le jeune mutant avait besoin de se sentir ainsi. Alors, contre toute attente, Elliot bondit sur Alan qu'il plaqua violemment contre un arbre. Il ne savait pas pourquoi il l'avait pris pour cible. Peut-être parce qu'il était intervenu. Peut-être parce qu'il ne pensait pas pouvoir mériter l'attention d'une autre personne que sa pauvre mère qui était en train de l'abandonner. La créature en voulait à la terre entière et Elliot avait besoin de se calmer. Il avait besoin de reposer les pieds sur terre pour pouvoir avancer. Sa mère ne se souvenait plus de lui ? C'était ainsi. Mais il existait sûrement des personnes prêtes à le guider, des personnes qui ne l'abandonnerait pas.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Unstoppable ~ Alan Vide
MessageSujet: Re: Unstoppable ~ Alan   Unstoppable ~ Alan Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Unstoppable ~ Alan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-