AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Need you to live [Elliot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Need you to live [Elliot] Vide
MessageSujet: Need you to live [Elliot]   Need you to live [Elliot] Icon_minitimeMer 22 Mai - 22:43


Depuis combien de temps courait-il comme un dératé à travers la ville ? Très bonne question. Jonathan savait qu’il avait bousculé un nombre de personne que son cerveau n’était pas encore en état de compter. Tout ce que son cerveau comprenait et procédait à cet instant précis ? Qu’il fallait fuir, fuir et encore fuir. Toujours plus vite, toujours plus loin afin de leur échapper définitivement. Echapper à qui au juste ? A la CIA, cette organisation gouvernementale supposée nous protéger des menaces extérieures et qui, ici, s’amusait à jouer avec des citoyens américains juste pour le plaisir de dépioter et examiner en profondeur une personne qui présentait une anomalie qu’ils pourraient peut-être exploiter afin d’améliorer leurs soldats et agents. Tout tourne toujours autour d’avoir les meilleures armes, qu’elles soient humaines ou de métal. Dire que lui n’était rien, personne, juste un petit libraire de quartier qui n’avait rien demandé à personne et qui faisait en sorte de ne pas se faire remarquer, surtout pas à cause de sa mutation. Que personne ne sache pour sa mutation. On le lui avait conseillé, de ne jamais en parler. Mais il l’avait fait ; il s’était confié à un ami à lui. Combien de temps lui avait-il fallut pour se dire que dénoncer son ami aux forces de l’ordre était la bonne chose à faire ? Peu visiblement, car moins de 24h plus tard, Jonathan s’était retrouvé dans une chambre capitonnée, blanche à ne plus pouvoir supporter cette couleur et drogué aux calmants et il ne savait quoi qui bloquait ses pouvoirs.

Cinq ans. Cinq ans qu’il vivait cet enfer au quotidien, ne pouvant pas se défendre, ni riposter ou parler tant il était abruti par les calmants. Mais tout avait pris fin aujourd’hui. Ou hier ? Il n’en savait plus rien, il ne savait même pas encore combien de temps il avait passé, enfermé dans cette cellule. Depuis qu’il avait réussi à quitter l’enceinte complète de la CIA, John n’avait eu de cesse de courir, courir, traverser des murs, courir…Mais maintenant il ne pouvait plus. Il avait trop utilisé son pouvoir et les effets secondaires s’en faisaient ressentir avec une telle force. La sueur froide qui parcourait son dos à cause de la fièvre qu’il sentait grimper doucement. La nausée, qui venait, qui repartait, sans jamais se fixer exactement sur ce qu’elle voulait faire. L’épuisement d’avoir trop couru aussi, alors qu’il n’est clairement pas un sportif. Il lui faut une cachette, un endroit où on ne penserait pas à le chercher ; cependant il n’a pas le temps de chercher et n’a pas la capacité cognitive pour non plus. Alors il s’arrête, prend ce risque qui lui semble impossible à prendre pourtant, et regarde autour de lui, cherchant au moins un abri, quelque chose. Il voit une tente, rayée, comme…Un chapiteau ? Oui, ça y ressemble. Pas franchement le temps de faire la fine bouche, Jonathan se glisse dans la tente grâce à son pouvoir. Mais c’est la fois de trop et l’épuisement, les médicaments…Il tombe au sol, incapable de faire un pas de plus. Pourtant il devrait. Fuir encore une fois, car il est dans l’antre des fauve, un mauvais calcul auquel il n’a même pas porté la moindre petite once d’attention. Il n’a pensé à qu’à se protéger d’un mal peut-être moins violent mais plus vicieux.

Cependant, incapable de faire un pas de plus seul, il se dit que ça y est, il en fini de lui. Alors il ferme les yeux, ravalant la vague de nausée amère qui lui venait en se disant qu’il avait fait tout ça pour rien. Pour finir dans l’estomac d’un fauve quelconque. Un tigre ? un lion ? Excellente question. Sa vision lui jouait des tours probablement…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Need you to live [Elliot] Vide
MessageSujet: Re: Need you to live [Elliot]   Need you to live [Elliot] Icon_minitimeVen 24 Mai - 22:47




« Maintenant, c'est l'heure du repas. » Elliot fit un grand sourire aux trois fauves qui se trouvaient devant lui. Trois magnifiques tigres du Bengale qui attendaient patiemment leurs morceaux de viandes en se léchant les babines. Après l'effort, le réconfort, non ? Les animaux n'étaient pas stupides. Ils savaient exactement à quel moment le repas était servi et Elliot pouvait le ressentir dans leur façon de se comporter. Il en avait pris l'habitude depuis ce long mois passé à s'entrainer avec eux. Chaque gestes avaient de l'importance. Par exemple, l'un des trois tigres se montraient plus impatient que d'autres et avait refusé de travailler plus longtemps. Puis, maintenant que son nouveau maître rangeait les accessoires, l'animal était revenu près de lui pour s'asseoir entre les deux autres, comme si de rien était. C'était d'ailleurs le tigre favori d'Elliot, car il n'en faisait qu'à sa tête et qu'il était attachant malgré tout. Être dans un cirque ne devait pas être une partie de plaisir pour ces mammifères hyperactifs, mais les ramener à leur état naturel n'était pas non plus la meilleure des solutions. Plutôt que de les enfermer dans des cages à l'intérieur d'un zoo, le cirque les avaient recueilli pour qu'ils ne soient pas seuls et qu'ils puissent se détendre à travers des exercices bien précis. Et sincèrement, Elliot aimait leur tenir compagnie.

Sauf que pour aller chercher le repas, le jeune homme devait les quitter un instant. Grâce à son télé-contrôle animal, Elliot put les approcher pour les caresser chacun leur tour sans risquer de se faire attraper le bras. Le mutant ne les contrôlait pas pour qu'ils deviennent des marionnettes mais canalisait leurs instincts pour qu'ils restent tranquille et qu'ils ne le prennent pas pour un jouet. Les tigres dont-ils s'occupaient avaient pris l'habitude de la présence du jeune homme et savaient qu'il ne leur voulait aucun mal. Ils avaient donc accordé leur confiance à Elliot mais un accident pouvait vite arriver. Mieux valait-il que le jeune garçon ne tente pas de les approcher de trop près sans les maîtriser avec sa mutation, quelque soit l'estime qu'il leur portait.

Après avoir récupéré de quoi nourrir les fauves, Elliot repartit vers le chapiteau principal. En levant les yeux, il fut surpris de constater que quelqu'un se trouvait dans l'antre des tigres et était certain qu'il ne s'agissait d'aucun membre du cirque. Qui avait été assez stupide pour venir s'enfermer avec des tigres ? Surtout que le petit préféré du jeune homme s'avançait dangereusement de l'inconnu, prêt à lui bondir dessus à n'importe quel moment. « Ajay ! » Le tigre porta rapidement son attention sur Elliot, qui pénétrait dans l'antre sans fermer derrière lui. Ses yeux ne quittèrent pas ceux de l'animal à qui il donnait un ordre sans prononcer un seul mot. Les deux autres tigres ne bougeaient pas. Elliot les contrôlait déjà pour éviter le pire et rapidement, il leur lança un morceau de viande à chacun pour les occuper ailleurs, le temps de faire sortir l'intrus qui ne semblait pas vraiment en bon état. En se penchant vers l'inconnu, Elliot ne sut comment s'y prendre. Ce type avait l'air fatigué et malade. Savait-il au moins où il se trouvait en ce moment même ? « Qu'est-ce qu'il vous a pris d'entrer ici ? » Le jeune homme était peut-être timide, mais dans des moments comme celui-ci, il ne se privait pas de réagir. Cependant, l'homme au sol semblait au plus mal et il ne pouvait pas le sermonner plus longtemps. « Je dois vous faire sortir, venez. » Elliot souleva l'inconnu du sol et le fit rapidement sortir pendant que les tigres dégustaient leur repas. Une fois qu'ils furent hors de l'antre, le jeune homme se dirigea vers la caravane qui lui avait été attribuée pour pouvoir faire asseoir l'étranger. « Vous n'avez vraiment pas l'air bien... » Elliot ne savait pas vraiment comment s'y prendre. Il ne connaissait pas cet homme et ne savait pas pourquoi il était dans cet état, ni pourquoi il s'était enfermé avec les tigres. Un dépressif suicidaire ? « Je peux vous aider, mais il va falloir m'expliquer pourquoi vous étiez enfermé avec les fauves. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Need you to live [Elliot] Vide
MessageSujet: Re: Need you to live [Elliot]   Need you to live [Elliot] Icon_minitimeMer 29 Mai - 0:18


« Ajay ! »

La voix sembla le réveiller, mais à peine, juste de quoi ouvrir un œil pour constater que le tigre s’était momentanément désintéressé de sa pauvre carcasse, préférant pour le moment le propriétaire de cette voix. Jonathan n’essaya même pas à voir à qui appartenait la voix, pas maintenant. Plus tard peut-être, quand il aurait dormi, aurait mangé – de la vraie nourriture, pas un mélange d’enzymes et autres choses nécessaires liquides qu’on lui administrait en intraveineuse – et qu’il aurait pu reprendre ses esprits pour essayer de comprendre l’étendue des problèmes actuels. Car il en avait une masse…Assez impressionnante pour quelqu’un sensé être sans histoires. Sa vie avait été mise sans-dessus, dessous et pas par n’importe qui. La CIA. S’il y avait bien un type d’organisation qu’il ne fallait pas déranger : c’était les organisations gouvernementales, surtout les gros morceaux comme le FBI et la CIA. Il se demandait d’ailleurs pourquoi c’était la CIA et non le FBI qui s’est intéressée à son cas, mais passons. En ayant fui de leurs locaux, il était un homme traqué, même si officiellement il ne serait pas recherché (ils ne le pouvaient pas, même avec tous les moyens qu’ils avaient pour inventer une histoire qui pencherait vers sa recherche active) et il suffisait qu’ils le retrouvent pour que sa vie reparte à vau-l’eau.

Jonathan reporta son attention défaillante vers l’inconnu quand celui-ci se retrouva à quelques centimètres à peine de son visage. Il remarqua surtout la masse capillaire de l’autre homme, incapable de vraiment se concentrer sur les détails. Les questions et remarques eurent le don de l’amuser intérieurement. Ce qui lui a pris d’entrer ici ? Il ne savait même pas dans quoi il allait entrer ! Il voulait juste se cacher, se protéger. Et puis, énoncer des évidences aussi grosses que lui…Bah oui le faire sortir serait bien, parce que ce n’était pas qu’un air, il allait mal. John se mit une baffe mentale. Sans même connaître cet inconnu l’ancien libraire se permettait un jugement alors qu’il n’était absolument pas en mesure de pouvoir dire quoi que ce soit. Déjà que cet homme lui évitait de finir dans l’estomac d’un tigre, ou de plusieurs mais passons, et qu’il semblait plus qu’enclin à l’aider, autant ne pas commencer à le juger sur rien du tout ou presque. Alors il se contenta de passer un bras autour des épaules de l’autre homme et le suivit péniblement jusqu’à se retrouver assis sur ce qui semblait être une couchette. Vidé qu’il était, il se laisser plus échouer qu’asseoir m’enfin…Que voulez-vous attendre d’un type dans un tel état ? Pourtant, son sauveur voulait en savoir plus. Logique me direz-vous. La grosse difficulté pour Jonathan était maintenant de mettre un peu d’ordre dans son cerveau douloureux pour dire quelque chose qui semblent un poil cohérent. C’est sans le regarder, les yeux fermé par l’épuisement, que le malade lui répondit.

"Fuir…Il fallait…Fuir." Il déglutit, tentant de repousser la vague de nausée qui lui venait "Ne savait pas…Fauves."

Il aurait voulu ajouter un « pardon » en guise de vague excuse pour l’avoir dérangé, mais il ne put plus dire un mot de plus et, ramenant ses jambes contre lui, se laissa glisser jusqu’à être plus ou moins allongé et perdit connaissance au profit d’un vrai sommeil. Ici, il pouvait dormir, il le sentait. A défaut de bien lire les gens, il lisait bien les ambiances et atmosphères ; et là, son instinct lui disait que cet homme n’était pas une menace active, qu’il pouvait se permettre de baisser sa garde.

C’est dans un sursaut qu’il se réveilla quelques heures plus tard. Combien, ça il ne saurait le dire. Toujours est-il qu’il ne reconnut pas le décor qui l’entourait et qu’il paniqua. Il tenta de se relever, pour n’arriver qu’à s’emmêler dans le plaid qu’on lui avait miss dessus. Trébuchant au sol, il ne se sortit du plaid qu’en usant de son pouvoir, le plaid retombant inanimé au sol une fois qu’il eut traversé ses pieds. Ce n’est qu’à ce moment-là que la présence d’une autre personne dans la petite caravane et la panique s’amplifia, accélérant sa respiration et son rythme cardiaque alors qu’il posa ses yeux agités sur le jeune homme présent. Reculant comme il pouvait alors qu’il était au sol, John finit acculer contre les placards au bout de la caravane, vers le coin cuisine. Telle une bête méfiante et apeurée, John ne décrochait pas ses yeux bleu orage de ceux qui l’observaient, cherchant à savoir s’il était une menace ou pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Need you to live [Elliot] Vide
MessageSujet: Re: Need you to live [Elliot]   Need you to live [Elliot] Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:27




Nerveux et maladroit, Elliot posait des questions sans réfléchir, alors que les faits étaient sous ses yeux. Ce n'est qu'après coup qu'il réalisait le ridicule de son comportement. Mais il n'avait pas le temps de s’attarder sur ce problème. Le plus important était d'emmener l'inconnu hors de la cage aux fauves et hors du chapiteau. Et c'est dans sa caravane que le jeune homme décida de le conduire. On aurait presque pu croire qu'il faisait tout pour le cacher et l'éloigner des autres membres du cirque. Mais peut-être était-ce le cas ? Elliot ne connaissait pas encore le reste de la troupe et ne pouvait prévoir leurs réactions. En agissant comme il le faisait, il s'assurait d'être seul responsable de cet homme qu'il avait trouvé dans son domaine, dans son antre aux fauves. Si quelqu'un devait obtenir des explications sur la présence de l'étranger dans la cage aux tigres, c'était bien lui. Elliot lui avait sauvé la mise après tout. Pourquoi mêler un autre membre à cette histoire ? Il n'avait pas envie de commettre une erreur et préférait n'alerter personne avant d'en savoir plus.

Une fois dans la caravane, Elliot fit de son mieux pour faire asseoir l'inconnu sur la couchette avec le plus de délicatesse possible. Puis, il lui posa une question. Une seule. Il voulait savoir pourquoi celui-ci s'était retrouvé dans l'antre des tigres. L'homme bafouilla alors quelques mots, qui firent comprendre à Elliot qu'il était en cavale et qu'il n'avait pas su pour les fauves. Peu convaincu, car il avait trouvé ce type enfermé volontairement dans une cage, le jeune garçon s'apprêtait à approfondir la discussion mais fut coupé dans son élan. L'étranger s'était endormi, recroquevillé. Ne pouvant rien faire d'autre que d'attendre, Elliot prit un plaid qui trainait dans un coin et couvrit l'homme, avant d'aller s'asseoir sur une chaise. Et il attendit patiemment que l'inconnu se réveille en lisant un bouquin historique.

Quelques heures s'étaient écoulées. Concentré dans sa lecture, Elliot fit un bond lorsque l'inconnu se réveilla en sursaut. Puis, il décida de quitter son livre en voyant l'homme paniquer. Ce dernier était d'ailleurs tellement perdu qu'il s'emmêla dans le plaid et tomba par terre. Impuissant face à la situation, Elliot se leva de sa chaise en observant la scène. Il ne pouvait pas tenter d'aider l'inconnu de peur de recevoir un mauvais coup, qui l'aurait forcément changé en une horrible créature prête à faire un tas de dégâts. C'est alors que le plaid traversa les pieds de l'étranger. Un mutant ? Il en avait tout l'air, à moins qu'Elliot commence à fatiguer ? Le jeune homme ne lâcha pas l'inconnu des yeux alors que ce dernier recommençait à paniquer, au point de finir contre les placards du coin cuisine de la caravane. Troublé par ce comportement pour le moins inhabituel, Elliot se sentit mal à l'aise. Il n'avait jamais provoqué cette réaction chez quiconque et se demandait pourquoi l'inconnu avait si peur de lui. Il eut même le réflexe d'observer brièvement son reflet sur la fenêtre pour s'assurer qu'il n'avait pas pris l'apparence de la créature, sans le savoir. Après tout, la mutation pouvait réserver beaucoup de surprises. Mais par chance, Elliot abordait son apparence humaine. Alors, ses yeux se posèrent à nouveau sur ceux de l'étranger, qu'il tenta d'approcher en douceur.

« Tout va bien... Je ne vais pas vous faire de mal. » Toujours aussi timide, le jeune garçon ne savait pas quels mots choisir pour tenter de calmer l'homme face à lui. Et quelque part, voir cet inconnu aussi effrayé le peinait. « Je vous ai sorti de l'antre des fauves, vous vous souvenez ? » Elliot préférait rappeler ce fait, au cas où. L'étranger venait à peine de se réveiller. Il n'avait peut-être pas encore le souvenir de ce qu'il s'était passé avant son profond sommeil. « Je m'appelle Elliot. » Bon, là il se sentait vraiment ridicule. Mais il ne savait pas comment gérer la situation. Jamais encore il n'avait eu à s'occuper de quelqu'un. Les animaux, il y parvenait aisément. En revanche, les hommes, c'était une toute autre histoire. « Je n'ai dit à personne que vous étiez ici. Vous n'avez rien à craindre...»

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Need you to live [Elliot] Vide
MessageSujet: Re: Need you to live [Elliot]   Need you to live [Elliot] Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:08


Pendant un moment, Jonathan envisagea de se jeter sur l'autre pour l'assommer avant de fuir, purement et simplement. Ça ne montrait pas beaucoup de gratitude envers cet inconnu qui l'avait sorti de la cage aux fauves, mais le fuyard avait autre chose à penser que de savoir si l'autre risquait de prendre la mouche en découvrant qu'il envisageait de lui fausser compagnie de manière assez sournoise. Comme par exemple le fait qu'il soit recherché par des agents surentraînés appartenant à la CIA. Ou bien qu'il venait tout juste de se griller en tant que mutant (ou du moins comme personne avec des capacités très, très étranges) face à son sauveur sans nom et qu'il risquait, par conséquent de se faire dénoncer une nouvelle fois. Au moins il serait moins amer si cet homme le faisait; il ne le connaissait pas, il ne savait pas qu'avant...Tout ça - les expérimentations, la cavale, la peur - John avait une vie bien à lui et plus ou moins équilibrée (si on omettait le sujet de sa vie sentimentale qui, pour certaines raisons personnelles, étaient quelque peu vide). Alors non, il pourrait pas lui en vouloir de le dénoncer comme quelqu'un de louche et faisant des trucs bizarres. A sa place l'ancien libraire en ferait autant.

Pourtant, quand les yeux de l'autre homme se posèrent une nouvelle fois dans le siens, Jonathan n'y lût ni malice, ni peur, ni curiosité morbide (comme celle qu'il avait pu si souvent apercevoir dans ceux de ses tortionnaires); juste...de l'inquiétude, de la peine et une certaine curiosité, ce qui était normale. On est forcément curieux de savoir pourquoi un type s'était retrouvé dans une cage de fauves qui était sensée être fermée. Sans se détendre pour autant, on ne sait jamais à quoi s'attendre, le fuyard écouta l'autre parler, lui accordant un rapide hochement de tête pour toute réponse à sa question. Oui, il s'en souvenait. Il aurait ou ne pas s'en souvenir vu le sommeil de plomb qui l'avait pris et la fièvre qui faisait encore son œuvre, mais il s'en souvenait et à défaut de lui faire confiance, il lui en était reconnaissant. Il lui avait, après tout, éviter de mourir dans d'atroces souffrances, dévoré par des fauves. Et puis il se présenta. Elliot. Sans trop savoir pourquoi ça lui venait comme ça, Jonathan se dit que ça lui allait bien comme nom. Un nom léger, aux consonances fluides tout en gardant une certaine fermeté avec le "t" de la fin. Ce qui fit un réel changement dans l'attitude du plus âgé fut clairement la dernière phrase du jeune homme. Il n'avait dit à personne pour la présence de John chez lui. Ou sur son lieu de travail, peu importait. Le fait était là: il n'avait rien dit. Oh, bien sûr, il pourrait mentir, mais rien dans son regard ne semblait le dire. Ses yeux étaient sincères, et le libraire avait envie de le croire; pour ne plus avoir à fuir et, enfin, se sentir en sécurité quelque part. Alors il se s'étendit, décontractant ses épaules.

"Jonathan." puis, se disant que ça pouvait paraître bizarre, ce nom sorti de nul part, il ajouta "Je m'appelle Jonathan."

Sa respiration de calmait petit à petit; il reprenait le contrôle de ses émotions et de son environnement, maintenant qu'il prenait le temps d'observer vraiment ce qu'il se passait autour de lui. Finalement il tendit une main vers le jeune homme, comme s'il lui proposait une poignée de main décomplexée, toujours assis au sol, les genoux légèrement ramenés vers lui, mais pas entièrement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Need you to live [Elliot] Vide
MessageSujet: Re: Need you to live [Elliot]   Need you to live [Elliot] Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:29




Jonathan. Cet homme s'appelait Jonathan. Il pouvait passer à travers la matière et avait dû fuir. C'est tout ce que savait Elliot sur son compte. Devait-il lui poser d'autres questions ? Il n'en était pas sûr. Il ne voulait pas le mettre mal à l'aise. Pourtant, il n'allait pas le laisser partir dans cet état. À moins que l'autre décide de s'en aller, bien évidemment. Elliot n'était pas en train de le séquestrer. Il le tenait ici, en sécurité, le temps de... de quoi au juste ? Que Jonathan se sente mieux ? Pourquoi s'occupait-il de lui ? Maintenant qu'il avait vu sa mutation à l’œuvre, Elliot deviné qu'il s'était retrouvé dans l'enclos des tigres en passant au travers de la toile du chapiteau. Il n'avait, normalement, plus à s'en faire pour cette histoire. L'homme n'était donc visiblement pas suicidaire. Il avait fuit et s'était réfugié ici. Il pouvait être n'importe qui. Même un criminel. Mais Elliot ne craignait rien. Avec sa mutation, une blessure et l'autre ne pourrait plus l'atteindre.

Lorsque Jonathan présenta sa main au jeune garçon, celui-ci l'observa un moment, sans faire un seul geste. « Je...» Elliot fixait cette main et recula d'un pas en secouant légèrement la tête. « Je ne peux pas.» Son comportement pouvait paraître bizarre, mais il ne voulait pas brûler l'inconnu juste pour une poignée de main. Alors, il changea vite de sujet, comme si de rien était. « J'imagine que... vous êtes entré dans la cage de la même façon que vous vous êtes libéré du plaid.» Ce n'était pas une question, puisque Elliot avait la réponse. Et il n'allait pas parler de cette histoire de cage aux tigres trop longtemps. Machinalement, il prit une petite serviette qui se trouvait près de l'évier et alluma l'eau - froide - pour humidifier le linge, qu'il présenta à Jonathan en veillant bien à ne pas le toucher. « Tenez, pour votre fièvre. C'est tout ce que je peux proposer. Sauf si vous préférez partir.» Elliot proposait cette alternative, bien que l'homme semblait avoir cherché à se cacher - sinon, il ne se serait pas retrouvé ici. « Si vous avez faim, je peux aller chercher quelque chose.» Lui demanderait-il pourquoi il fuyait ? Non. Pas pour le moment. Comme avec les animaux, Elliot attendait qu'une certaine "confiance" s'installe pour voir si la conversation irait au delà de simples banalités. Et il était prêt à aider cet homme, si ça en valait la peine. Puisqu'il était un mutant, les options pour expliquer sa fuite n'étaient pas très larges. Elliot ne connaissait presque rien aux différents groupes de mutants qui s'agrandissaient chaque jour, mais il savait que certains humains ne devaient pas apprécier le fait de se retrouver face à un être différent.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Need you to live [Elliot] Vide
MessageSujet: Re: Need you to live [Elliot]   Need you to live [Elliot] Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:20


Sans dire un mot et sans émettre un seul son, Jonathan haussa un sourcil, intrigué par la réaction du jeune homme en face de lui - Elliot, lui soufflait son esprit - quand il tendit sa main. Il recula, prétextant qu'il ne pouvait pas. Le fugitif ne posa pas plus de questions, préférant observer. Ses yeux bleus ne quittaient plus la forme de celui qui l'avait accueilli chez lui, protéger, veiller. Il observait alternativement les mains puis le visage d'Elliot. Un visage jeune, plus jeune que lui probablement. Comme si ça avait une quelconque espèce d'importance ici. Des yeux d'un très beau vert-gris et qu'il avait pourtant du mal à capter; qu'avait-il déclenché chez lui tout à l'heure en lui proposant sa main? Avait-il...Peur de lui? Non. Pas peur de lui. Sinon il l'aurait déjà dénoncé, ou jeter dehors, ou que savait-il encore? En tout cas, il ne serait pas là à lui proposer une serviette humide pour sa fièvre - qu'il accepta avec grande joie, laissant d'ailleurs un soupir de soulagement en sentant de la fraîcheur sur son fort brûlant - ou encore à lui proposer de la nourriture. S'il avait répondu par la positive quand au comment il était rentré dans la cage des fauves, un simple hochement de tête, là il secoua la tête en affichant une grimace presque douloureuse. Rien que de penser à manger quoi que soit il sentait déjà son estomac se rebeller...Alors réellement manger quelque chose...Non, à moins qu'il ne veuille repeindre le plancher.

Rouvrant les yeux avec un grognement audible, Jonathan se releva, déposant la serviette toujours humide mais absolument plus fraîche dans l'évier alors qu'il fit quelques pas dans la caravane. Il voulait comprendre. Ce type n'avait rien contre l'aider mais refusait de lui serrer la main. Enfin, disait ne pas pouvoir. Sans être un incorrigible curieux, il fallait bien avouer qu’il était intrigué. Il observa ses alentours, semblant ne pas porter spécialement attention à l’autre homme présent dans la pièce, touchant délicatement une poignée ici et là, comme s’il découvrait le monde pour la première fois. Ce qui n’était pas totalement faux. D’accord, il connaissait le monde actuel, ou presque, reconnaissait le formica qui constituait les meubles de la caravane, mais il avait passé dieu seul sait combien de temps enfermé dans cette cellule trop grise. Alors oui, c’est un genre de redécouverte. Pourtant, ce n’était pas ça qui le motivait à avancer dans la caravane malgré tout. Non, ce qui le poussait à faire ça était une envie de se rapprocher du jeune homme sans en avoir l’air, de façon à ne pas éveiller ses soupçons. Quand il fut assez près, il se tourna, un peu, et saisit ses poignets. Un geste vif et rapide, certes, mais tout sauf violent. Ca se sentait dans la façon qu’il avait de tenir ses poignets dans une poigne lâche et calme. Il ne voulait pas lui faire du mal, juste comprendre. Il avait perdu l’habitude d’interagir avec d’autres êtres humains, alors il agissait à l’instinct ; uniquement à l’instinct. Il leva doucement les mains d’Elliot à hauteur de son visage, les observant calmement, sans jamais les toucher directement pour autant. Il les fit tourner un peu devant ses yeux avant de prendre la parole. Une voix calme, neutre, intriguée.

"Pourquoi ?" il relâcha les mains de l’autre, n’y voyant rien lui donnant une quelconque réponse sur ces mains "Vous m’aidez. Vous me protégez même. Alors que vous ne savez rien de moi, tout en sachant…Ce que je suis." Il était clair qu’il parlait du fait d’être mutant "Pourtant…Pas même une poignée de main…Pourquoi ?"

Il avait plusieurs raisons plus ou moins logiques qui lui passait en tête, l’une d’elle étant tout simplement que, sans être enclin à le dénoncer en tant que mutant, il ne voulait pas en toucher un directement. Mais bizarrement, ça semblait sonner faux aux oreilles mentales du fugitif.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Need you to live [Elliot] Vide
MessageSujet: Re: Need you to live [Elliot]   Need you to live [Elliot] Icon_minitimeVen 21 Juin - 11:59




Souhaitant noyer le poisson avec cette histoire de salutations, Elliot changea rapidement de sujet en se reculant un peu, pour garder une bonne distance entre l'inconnu et lui. Et comme il l'avait finalement deviné, la mutation de Jonathan l'avait malencontreusement amené à échouer dans la cage aux tigres. Elliot n'insista pas sur cette affaire, qui était désormais réglée, et proposa d'aller chercher de la nourriture, au cas où. Mais l'inconnu ne semblait pas avoir faim. Il semblait même dégoûté à l'idée d'avaler quelque chose. Elliot prit en compte son refus et cherchait de nouvelles questions dans sa tête, tout en observant Jonathan qui s'était levé pour visiter la caravane.

Il n'y avait pas grand chose à voir dans ce petit espace, hormis les affaires personnelles que le jeune homme avait amené pour se sentir ici comme chez lui. Des magazines, de vieux journaux, des bouquins qu'il chérissait et qu'il relisait sans se lasser, des babioles qui lui tenaient à cœur - comme la boule à neige dans laquelle se trouvait un tigre miniature que sa mère lui avait fait cadeau et qu'il emmenait partout avec lui. Bref, vraiment le strict minimum qui ne demandait pas beaucoup d'attention et qui ne transformait pas tant le lieu. Et Elliot suivait attentivement tous les regards que Jonathan portait sur son petit espace, sans se douter un seul instant de ce que ce dernier avait en tête. Alors, lorsque l'inconnu lui saisit les poignets, Elliot eut un sursaut de surprise, un mouvement de recul.

Tirant ses poignets en arrière dans l'espoir de s'extraire de l'emprise de l'autre, le jeune homme dévisageait Jonathan, se demandant bien ce qu'il lui passait par la tête. Après tout, il ne le connaissait pas. Il restait craintif. « Lâchez-moi...» La voix d'Elliot n'était pas assez autoritaire. Il demeurait timide malgré la situation et ne savait comment réagir autrement qu'en se laissant faire. Oui, il se laissait faire et ne protesta plus, laissant Jonathan observer ses mains comme une bête curieuse. Mais il ne fallait pas que la situation dégénère. Elliot essayait de maintenir son calme et évitait la contrariété. Il ne pouvait pas se permettre de se transformer, sauf en cas d'extrême urgence.

Pourquoi ? Cette question fit lever les yeux du jeune homme, qui fixait désormais les prunelles de Jonathan sans ciller. Que voulait-il dire par là ? Pourquoi quoi ? Elliot ne bougea pas lorsque ses poignets furent libérés et il attendit la suite qui ne tarda pas à arriver. L'inconnu voulait savoir pourquoi il l'aidait, pourquoi il le protéger, sans rien savoir de lui et sans même oser une poignée de main. Là, le jeune homme baissa les yeux et planqua instinctivement ses mains dans son dos, pour éviter que Jonathan ne reprenne ses poignets. « Vous passez à travers les objets et ça ne me surprend pas. Que croyez-vous que je suis dans ce cas ? » Elliot leva à nouveau les yeux et se recula contre un meuble, pour maintenir cette fameuse distance qu'il voulait garder entre lui et l'inconnu. « Une poignée de main pourrait vous brûler au dernier degrés. » Sa phrase se termina par un soupir. Elliot n'était pas franchement ravi de cette condition mais devait s'y faire, pour le bien de tous.

« Vous êtes plutôt bien tombé, ici. » Devait-il dénoncer le reste des membres du cirque ? Il vaudrait mieux. Peut-être même que Alan pourrait aider le fugitif, selon les conditions de sa fuite. « Le cirque est entièrement composé de mutants. J'en suis un. Tout comme vous. » Curieux, Elliot prit son courage à deux mains pour oser poser quelques questions à Jonathan. Après tout, il avait ouvert l'interrogatoire, alors, il était logique de continuer sur cette lancée. « Et vous. Pourquoi fuir ? Pourquoi êtes-vous dans cet état ? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Need you to live [Elliot] Vide
MessageSujet: Re: Need you to live [Elliot]   Need you to live [Elliot] Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:54


Son initiative ne sembla pas réjouir le jeune homme qui l'avait accueilli. Il lui demanda tout de suite de le lâcher, mais sa voix manquait de conviction, comme s'il avait peur...Non, non, jamais Jonathan ne voudrait lui faire de mal. Il était bien la seule personne depuis...depuis combien de temps au juste? Il ne le savait même pas, tant il avait perdu la notion du temps durant sa captivité. En tout cas, Elliot était la seule personne depuis le début de sa fuite à l'aider, à l'accepter; alors non, jamais il ne lui ferait du mal. Le fugitif prit quand même le temps d'observer les mains qu'il retenait entre les siennes et de poser quelques questions avant de le relâcher, observant l'autre reculer, ses mains dans son dos. Puis les réponses vinrent. Un simple "Oh.." s'échappa de sa bouche lorsqu'il lui annonça sans vraiment le faire qu'il était lui-aussi un mutant. La condition de son sauveur l'attristait. Il comprenait très bien ce que cela sous-entendait. Impossible d'avoir de réels contacts physiques avec qui que ce soit. Il aurait presque posé une question à la fois embarrassante et diablement indiscrète mais il se retint, sentant que ce n'était pas le moment. A la place il hocha la tête pour signaler sa compréhension s'appuya dos contre le meuble face à Elliot, ses propres mains trouvant appui sur le haut du meuble, se montrant ouvert d'un point de vue défensif.

La suite lui fit hausser un sourcil de questionnement. Un cirque entièrement composé de mutant? Jamais il n'avait entendu parler de ce genre de regroupement, ce qui n'était pas plus mal d'un côté; cela voulait dire qu'ils arrivaient à se cacher des gens malveillants, contrairement à ce que lui avait pu faire. Quel idiot il avait été; dire son plus lourd secret à quelqu'un qu'il pensait être un ami alors qu'il n'en n'était rien. Enfin, peut-être qu'il avait été un ami, à un moment, mais c'est tout de même lui qui avait du le vendre, sinon comment la CIA aurait-elle pu savoir pour lui, sa condition? Il n'utilisait presque jamais son pouvoir, sauf parfois, le matin quand il était trop fatigué pour prendre la peine de faire le tour et qu'il traversait le mur qui séparait sa chambre de la salle de bain. Les questions à son propos tombèrent et il se tendit. Pas tant à cause des questions - il savait qu'à un moment ou à un autre il allait devoir y répondre - mais à causes des souvenirs qu'elles ramenaient. Il eut un haut le cœur qu'il contint tant Ben que mal et commença à répondre.

"J'ai été capturé par la CIA. Il y a...Je ne sais même plus il y a combien de temps à dire vrai. Quelle est la date?" il attendit la réponse de son interlocuteur et reprit, tentant de garder la rage qu'il ressentait pour lui "Cinq ans. J'étais retenu dans des locaux de la CIA, où ils faisaient des tests, me gardant sous sédatifs et...je ne sais trop quoi qui bloquait mon pouvoir. Tentant de comprendre. Quoi, ça c'est la question à un million de dollar! J'ai finis par m'enfuir mais ce n'est clairement pas grâce à ces chers agents de la CIA qui sont sensés nous protéger des menaces extérieures!"

Il se tut, prenant une grande inspiration pour calmer la colère qui montait rapidement. CA l’avait effectivement absolument terrifié et enragé de découvrir que ceux qui l’avaient enlevé et séquestré étaient des agents de la CIA. Sans leur donner une confiance aveugle, il avait toujours cru dans les intentions de protéger la nation et leurs habitants, pas de les retenir contre leur gré…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Need you to live [Elliot] Vide
MessageSujet: Re: Need you to live [Elliot]   Need you to live [Elliot] Icon_minitimeVen 28 Juin - 19:58



Pour la première fois de sa vie, Elliot devait faire face à une situation qui lui était totalement inconnue. Souvent guidé par sa mère ou par ses proches amis, le jeune homme n'avait encore jamais été confronté à un inconnu, qui heureusement, ne se montrait pas agressif envers lui. Elliot devait s'en occuper pour l'aider à aller mieux tout en cherchant des réponses à ses questions. Quelques heures plus tôt, Jonathan avait parlé de fuite. Mais qui le suivait ? La CIA. Le nom à lui seul eut le don de faire frémir le jeune homme qui ne s'attendait pas à une telle révélation. Les agents du gouvernement étaient au courant pour l'existence des mutants ou Jonathan était-il recherché pour d'autres raisons ? Elliot ne parvenait pas à regarder ailleurs qu'en direction de l'inconnu, à la fois curieux et effrayé par son histoire. Il fut d'ailleurs un peu trop hésitant sur la date à donner et bafouilla plusieurs fois en délivrant sa courte réponse.

Cinq ans ? Durant cinq ans, cet homme avait été emprisonné entre les murs des établissements de la CIA ? Elliot ne parvenait pas à comprendre les motivations de l'agence, jusqu'à ce que Jonathan donne plus de détails. Ils avaient fait des tests et avaient bloqué le pouvoir du mutant sans que ce dernier ne sache pourquoi. Et ce fut exactement la question qui vînt à l'esprit d'Elliot à cet instant. Pourquoi ? La CIA avait-elle peur des mutants ? Dans un sens, ce ne serait pas vraiment étonnant. Certaines mutations ne pouvaient pas être gérables et quelques personnes se servaient de leurs capacités à des fins personnelles ou pour commettre des crimes. Mais Jonathan, était-il un criminel ? Il n'en avait pas franchement l'air. D'accord, Elliot ne le connaissait pas et pouvait toujours se donner le bénéfice du doute, mais si l'inconnu avait été un homme dangereux, il aurait certainement agi différemment depuis son réveil. Et il ne se serait pas énervé, comme il venait de le faire, en terminant son récit.

Plus que jamais effrayé par toutes les histoires qu'il entendait au sujet des humains et surtout par l'affirmation de ses craintes, Elliot baissa les yeux et crispa ses doigts contre le meuble derrière lui, anxieux. Comment pourrait-il évoluer dans un monde comme celui-ci si un homme à la mutation non apparente avait été enfermé pendant cinq ans uniquement parce qu'il pouvait traverser les murs ? Que se passerait-il pour Elliot si quelqu'un venait à le voir sous son autre forme ? Le jeune homme manqua d'air un instant puis se reprit, en poussant un profond soupir. « J'imagine que vous n'êtes plus en sécurité maintenant que vous avez fui. » Ce n'était pas une question, plus une affirmation. Elliot avait devant lui un fugitif. Et maintenant ? Devait-il le laisser partir ou l'aider à se mettre en sécurité ? Le jeune homme était totalement perdu mais tenta quand même de parler. « Vous allez faire quoi maintenant ? S'ils vous retrouvent... » Elliot ne continua pas sa phrase. La suite était évidente. Effrayante. « Si je peux vous aidez... » N'en revenant pas lui-même de se proposer, le jeune homme leva les yeux vers Jonathan. Qu'il était stupide. Que pouvait-il faire contre la CIA ? Rien du tout. Il n'était qu'un jeune adulte, qu'un étudiant. Même si sa mutation pouvait repousser certains ennemis, qui sait ce dont la CIA était capable ? Et pourquoi aiderait-il un homme qu'il ne connaissait pas et envers qui il n'avait aucune obligation ? Il l'avait trouvé et après ? Elliot ne connaissait pas les motivations qui le poussaient à agir ainsi mais était tout de même prêt à prendre des responsabilités si nécessaire. La vie d'un homme était peut-être en jeu et s'il pouvait faire une bonne action, alors...



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Need you to live [Elliot] Vide
MessageSujet: Re: Need you to live [Elliot]   Need you to live [Elliot] Icon_minitimeLun 22 Juil - 23:47


En un sens, Jonathan s’en voulait de trainer un jeune homme innocent dans toute cette histoire qui ne regardait pourtant que lui. Cependant, une part de lui avait une seule envie : renouer avec d’autres humains, mutants quoi que ce soit ; il ne voulait plus rester dans cette solitude forcée que la CIA lui avait imposée pendant 5 longues années. Il détestait cette situation. Il avait tout perdu et ce, à cause d’un agence gouvernementale. Sa librairie, ses amis, sa famille, ses espoirs, tout. Alors oui, pour le bien de cet inconnu qui l’aidait actuellement, il devrait s’en aller, quitter sa vie et ne plus jamais tenter de le revoir, pour lui éviter un sort semblable au sien. Pourtant il ne le pouvait pas. Une envie de renouer avec l’humain écrasait toute autre idée plus saine et simple, plus sage et avisée. D’autant plus qu’il pouvait lire la peur dans le comportement d’Elliot. Il ne devrait pas, sincèrement, rester ici. Il ne devrait pas venir emboutir la vie de ce jeune homme et le laisser vivre une vie normale, du moins, aussi normale qu’un mutant puisse vivre. Il hocha la tête à son affirmation, se sentant d’un coup accablé par la réalité de tout ceci. Il savait que tout était réel, mais, jusqu’à ce qu’on ne le lui expose clairement, explicitement, son esprit refusait cette vérité. Là…Il était mis devant le fait accompli : il était un fugitif, un homme recherché, même si uniquement par le réseau underground de la CIA (quoi que…il n’en savait rien en fait) et n’aurait plus accès à tout ce qui faisait son ancienne vie ; son appartement, sa librairie…La colère qu’il avait ressentie un peu plus tôt s’effaça totalement, écrasée et détruite par un début de désespoir qui lui coupa le souffle.

« S’ils vous retrouvent… »

S’ils retrouvaient John ils s’empresseraient de le rattacher sagement à son lit d’hôpital et de le remettre sous les cochonneries qu’ils lui injectaient en intraveineuse toute la sainte journée. S’ils le retrouvaient, sa vie serait terminée à jamais, car ils sauraient pour la suite, de faire attention à leurs infirmières. Ce genre de chose, il ne pourrait pas le faire deux fois. Alors il devait faire attention, retrouver une vie il ne savait trop comment. Car il ne voulait pas – plus – quitter New-York. Son seul point de repère était ici, dans cette caravane et il osait à peine le regarder. Il ne pouvait pas le laisser seul, pas après ce qu’il avait fait pour lui. John se devait de le protéger de ceux qui le pourchassaient et le meilleur moyen était encore d’être là pour leur mener la vie dure s’ils tentaient. S’il partait mais que la CIA retrouvait sa trace jusqu’ici, Elliot risquait de se faire interroger jusqu’à même avouer qu’il était une femme. Il en avait fait les frais et ne souhaitait à personne de le vivre ; alors surtout pas cet être de bonté et de douceur, malgré ce que sa mutation lui déniait.

Le fugitif releva vivement les yeux vers ceux de son interlocuteur quand il lui proposa, concrètement, de l’aider dans sa fuite. Un petit sourire étira doucement les lèvres de Jonathan. Quelque part, il aurait une divinité, entité ou il ne savait trop quoi, à remercier pour lui avoir fait croiser le chemin de cette personne. Si la première idée serait de l’aider à fuir encore plus loin était le choix le plus logique, ce que lui demanda John fut tout autre.

"Je voudrais que vous vous rendiez à une librairie, à…" il chercha un papier, puis un stylo, utilisant un crayon de papier traînant là puis un marque page et y rédigea rapidement une adresse dans New-York avant de tendre le papier à Elliot "Cette adresse. Si elle est toujours ouverte, demandez ce qu’est devenu l’ancien propriétaire. Ne prononcez pas mon nom, juste…Cette question. S’il vous plait…"

Et puis, comme si un barrage s’écroulait, il se laissa aller et entoura la silhouette d’Elliot de ses bras, le serrant contre lui sans toucher un seul instant ses mains, juste pour ressentir un autre être humain contre lui, juste…Ne plus se sentir seul. Il a voulu respecter la notion d’espace personnel, mais il n’a pas pu. Pas plus longtemps.

"Juste…Juste un instant, s’il vous plait."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Need you to live [Elliot] Vide
MessageSujet: Re: Need you to live [Elliot]   Need you to live [Elliot] Icon_minitimeLun 29 Juil - 14:30





C'était peut-être un sentiment stupide, mais Elliot était ravi de pouvoir aider quelqu'un, même si la situation ne prêtait pas à un sourire. Son visage restait neutre, mais au fond de lui, le garçon se sentait bien. Il pouvait se rendre utile. Il pouvait échanger les rôles. On ne l'aidait plus, c'est lui qui aidait. Même s'il n'avait pas fait grand chose jusqu'à présent, Elliot se promettait de faire tout son possible pour protéger Jonathan. Il n'allait peut-être pas l'aider toute sa vie, mais puisqu'il avait fini ici, au cirque, c'était la moindre des choses à faire. Elliot avait naturellement proposé d'aider sans savoir ce qu'on allait lui demander. Il ne pourrait pas se battre contre des agents de la CIA - sauf peut-être s'il n'avait pas le choix - et ne pourrait pas non plus les empêcher de poursuivre leur fugitif. Pour l'heure, il pouvait donner quelques vivres à l'inconnu, l'aider à se loger, à reprendre des forces et surtout à démarrer une nouvelle vie. Car, même s'il ne le connaissait pas, Elliot se doutait bien que tant d'années enfermé dans une cellule n'avait pas aider Jonathan à mener une vie normale. Il avait certainement perdu beaucoup de choses de son passé et devait en reconstruire pour avancer. Elliot était donc prêt à faire partie de cette étape, avant de laisser la suite des événements faire leur chemin.

Le service que lui proposa Jonathan fut des plus simples. Il voulait que le jeune homme se rende dans une librairie. Bien, il pouvait faire. Elliot se sentait déjà prêt à partir accomplir la demande de l'inconnu qui notait toutes les informations nécessaires sur un marque page. Le nom de la librairie disait vaguement quelque chose à Elliot, jusqu'à ce qu'il se souvienne être passé de nombreuses fois devant lorsqu'il était plus jeune, sans jamais entrer à l'intérieur. « Bien, je le fe... » la phrase d'Elliot fut couper. Jonathan était en train de l'étreindre, à sa grande surprise. Que faire dans ces moments-là ? Le jeune garçon était totalement perdu et laissait ses mains loin de l'inconnu pour éviter le pire. En tout cas, Jonathan n'avait pas peur de ses drôles de "capacités" et semblait vraiment avoir besoin de quelqu'un, d'une présence. Après tout, il avait été coupé du monde et des hommes sociables pendant de longues années...

Jonathan demandait à Elliot un instant, que le jeune homme accorda malgré son étonnement. C'était bien la première fois qu'il recevait l'étreinte d'une personne autre que sa mère. Cependant, lorsqu'il sentit une petite gêne s'installer, Elliot se recula doucement en observant le papier où était noté l'adresse, totalement déboussolé. Son esprit n'était pas très clair. Il ne comprenait pas encore tout ce qu'il ressentait à cet instant et préféra se concentrer sur la demande de Jonathan. « Vous pouvez lire, écrire, faire ce que vous voulez. J'en aurai pas pour très longtemps. Mais, surtout... si vous décidez de partir, laissez quand même une note. Je suis du genre rapidement inquiet et même si je ne vous connais pas, vous êtes entré ici, dans ce cirque et... bref, ne vous enfuyez pas sans prévenir. » Elliot se sentait extrêmement gêné de donner cette recommandation et n'en revenait pas lui-même d'oser demander à un parfait inconnu de laisser une note s'il s'en allait. Puis, sans attendre, il sortit rapidement de la caravane, direction la librairie.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Need you to live [Elliot] Vide
MessageSujet: Re: Need you to live [Elliot]   Need you to live [Elliot] Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 23:44


Sincèrement, il s’était presque attendu à ce que, malgré sa demande, Elliot le repousse. On n’étreint pas des gens qu’on connaît à peine de cette façon enfin ! Ou quelque autre argument que l’on pourrait lui donner pour expliquer ce refus. Il y en avait tellement : respect de l’espace personnel, danger aux vues de la mutation du jeune homme, comme quoi ce n’est pas approprié pour deux hommes…Que savait-il encore ? Il y avait tellement de possibilité. Pourtant, Elliot le laissa faire. Il ne lui rendit pas son étreinte et, quelque part, ça lui fit un pincement au cœur mais il n’avait aucun droit de lui demander une chose pareille. Qu’il laisse le libraire l’étreindre sans raison apparente était déjà un geste énorme qui apporta un peu de chaleur dans le cœur de John. Drogué comme il l’avait été, il ne s’était jamais rendu compte à quel point le contact humain lui avait manqué, à quel point il était un être qui en avait besoin. Ca faisait sens en fait. Il avait, après tout, choisi la profession de libraire de par son amour pour les livres, certes, mais aussi parce qu’il avait besoin de voir des gens au quotidien ; de nouvelles têtes, des habitués, des gens qu’il reconnaissait mais sans plus…En bref, il avait besoin d’être au contact de gens pour se sentir bien ; pour vivre pleinement.

Elliot avait fait une chose exceptionnelle pour John et c’est pour cela que ce dernier n’insista pas quand il sentit l’autre avoir un mouvement de recul. C’était normal et le fugitif le laissa s’échapper de son étreinte et recula jusqu’à s’appuyer contre le comptoir face à l’occupant de cette caravane, le laissant observer, lire et comprendre sans dire un seul mot, de peur de le déranger un peu plus. Bon, il devait bien le dire cependant, il se sentait un peu à l’étroit dans cette caravane. Il était plutôt grand comme homme et rester debout l’obligeait à se vouter un peu, à moins de vouloir se cogner. Ca, et le fait qu’il ait passé cinq ans dans une cellule sans fenêtre avaient tendance à le rendre claustrophobe. Mais où pouvait-il aller au juste ? Même sortir de cette caravane, seul, était une mauvaise idée. On croirait à un vagabond, personne ne sait qu’il est là pour l’instant…Relevant la tête en entendant la voix de l’autre, il fut surpris. Non pas parce qu’il lui disait qu’il pouvait s’occuper durant son absence, mais parce qu’il…S’inquiétait déjà pour lui. Si tôt, alors qu’ils venaient à peine de se rencontrer.

Une part de lui aurait voulu répondre avec sarcasme que de toute façon il ne pouvait pas partir sans risquer de se faire arrêter à tous les coins de rue. Cependant, la surprise et le sentiment de reconnaissance immense qui continuait de grandir en lui poussa John à sourire, un sourire empli de gratitude et de douceur, tout en lui répondant.

"Je vous le promet."

Puis Elliot sortit, le laissant seul dans la caravane. Jonathan pris enfin le temps d’observer ce qui se trouvait dans cette caravane, ce qu’il pouvait faire pour s’occuper. Il remarqua quelques livres et alla voir, en trouvant deux qu’il se plairait à relire. Entamant le premier, il arriva au milieu du livre avant de s’endormir, sans même s’en rendre compte. Malgré sa sieste de tout à l’heure, John avait encore besoin de dormir, même s’il ne s’en rendait pas compte.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Need you to live [Elliot] Vide
MessageSujet: Re: Need you to live [Elliot]   Need you to live [Elliot] Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Need you to live [Elliot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-