AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Flashback, 1970] Première journée de stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




[Flashback, 1970] Première journée de stage Vide
MessageSujet: [Flashback, 1970] Première journée de stage   [Flashback, 1970] Première journée de stage Icon_minitimeJeu 23 Mai - 3:53


© made by Islande
[Flashback, 1970] Première journée de stage Tumblr_mkgr85Hv4o1qj6i7po3_250[Flashback, 1970] Première journée de stage Tumblr_mkgr85Hv4o1qj6i7po6_250


Myrianna vs Rupert


« L’hôpital est un établissement public où les malades ont leurs maux à dire. »





Première journée de stage aujourd'hui. Myrianna est fébrile, elle ne tient littéralement pas en place. Elle a travaillé si fort pendant deux années, à lire des bouquins, à passer des examens, mais maintenant, ca y est. Elle est rendue à faire son stage et ensuite, si le médecin la juge assez douée, elle pourra officiellement être infirmière. Évidemment, avec ou sans diplôme, elle pourra toujours être infirmière au cirque, mais au moins, si elle a un diplôme, elle pourra être fière d'avoir accomplit quelque chose jusqu'au bout.

Des vêtements sobres, de bonnes chaussures, une toque attachant tous ses cheveux, la voilà enfin prête pour aller vers son avenir. Elle prend sa voiture puis se dirige vers l'hôpital où elle a été acceptée pour son stage. Elle n'y a jamais mis les pieds, mais on lui a dit que ce serait simple de se rendre. Le médecin qui la supervise se nomme Rupert Holdsworth, mais elle n'en sait pas plus. Elle n'a pas besoin de se renseigner, elle verrait bien une fois sur place. Et c'est partie!

Lorsqu'elle arrive enfin à l'hôpital, elle va directement vers le secrétariat et demande à la jeune femme qui s'y trouve la procédure à suivre pour une infirmière en stage. Gentiment, la dame lui répond et Myrianna la remercie en souriant. Elle fait ce que la dame lui a dit de faire, puis, elle finit enfin par se retrouver près des médecins. Heureusement, quelqu'un a la gentillesse de lui désigner lequel d'entre eux est Rupert Holdsworth. Prenant une grande respiration, Myrianna sourit et se dirige vers ce dernier.


- Hum... Docteur Holdsworth? Je me nomme Myrianna, je suis votre infirmière en stage pour les mois à venir. Je suis à votre entière disponibilité et j'ai vraiment très hâte d'apprendre à vos côtés.

Elle lui sourit gentiment, un peu nerveuse. Elle se demande vraiment comment il réagira à sa présence. Certains médecins sont très gentils, mais d'autres totalement désagréables. Elle espérait seulement tomber sur un médecin qui connaissait son métier et qui n'était pas trop méchant avec elle. Elle attendit patiemment la réponse du docteur et de commencer son stage. Elle trépignait encore d'impatience, mais un peu moins qu'avant son arrivée, fort heureusement.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




[Flashback, 1970] Première journée de stage Vide
MessageSujet: Re: [Flashback, 1970] Première journée de stage   [Flashback, 1970] Première journée de stage Icon_minitimeSam 25 Mai - 3:22


Contrairement à la demoiselle, notre cher médecin était bien plus calme, malgré que l’inconnu l’attendait. Jusqu’ à maintenant il n’avait été qu’élève, puis docteur, mais jamais mentor. Cela serait une première. Et malgré que lui de même était passé par les stages pour en être là où il en est en ce jour, il ignorait franchement comment s’y prendre, comment tout ceci allait se dérouler en général. Avoir su, il aurait pris quelques notes des manières de ces mentors mais… Il était comme qui dirait, trop tard, évidemment. Il verrait bien! Il voyait le tout comme une expérience de plus, quelque chose à tenter pourquoi pas? La raison pour laquelle il avait accepté ce stage. En rajout à ce fait que cela ne faisait pas des lustres qui était officiellement un docteur en poste. Toutes les notions étaient encore fraîches dans son esprit, n’attendant qu’à être utilisées.

Les seules notions qui lui manquait, était celles d’un bon guide. Il avait fait ses devoirs, quelques recherches avant de tomber sur un livre du style '' Guide pour les mentor ''. Il était d’ailleurs en train de lire, lorsqu’il eut ouïr de son nom. Laissez-lui deux petites secondes avant de cacher le bouquin. Des plans pour qu’il perde toute crédibilité ou encore qu’il passe pour un incompétent aux yeux de la demoiselle. Ce n’était pas l’option des plus souhaitables disons, encore moins en cette première journée de stage. Tout pour avoir une bonne impression. Car comme dirait Henri Jeanson : « Une première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise. » Alors bon, arrangeons nous pour bien cacher ce fait qu’il n’y connaissait pas grand-chose dans le domaine du mentorat. Pour ce qui est de la médecine par contre, elle n’avait rien à craindre de ce côté! Il le connaissait plus que bien, son métier.

La demoiselle se pointa sous peu, que dans l’instant même il se levis, lui offrant son sourire habituel, à la fois aimable et charmant. Il ne serait pas une mauvaise idée de la mettre un peu plus à l’aise, devinant bien que la nervosité devait avoir sa place chez la jeune femme. Quoi que plus normal face à l’inconnu, ou toute nouvelle expérience. Enfin, je me comprends. Il lui offrit une légère salutation d’un signe de tête, gardant ces traits de bonne humeur et de légère fatigue. Une nuit écourté peut-être?

-Vous me voyez enchantée de faire votre connaissance, Myrianna.

Eh bien nous pouvions dire qu’elle n’était pas tombée sur un docteur bien grognon et désagréable. Il avait après tout prit la peine de lui répondre d’un ton bien normal, et non pas froid, tout comme lui avait-il accordé sourire et regard et non indifférence. Qui ne tardèrent à changer de direction, son nom se faisant entendre. Évidemment, nous avions besoin de lui, comme toujours.

-Eh bien votre enthousiasme vous sera bien utile. Car il semblerait bien que nous commencerons sans plus tarder.

Aussitôt arrivée, aussitôt allait-elle commencer. Du moins elle devrait attendre un peu. Ce n’était pas pour un rien que Rupert avait été appelé. Il devrait mettre en œuvre ses talents de couturier, apprenant en chemin qu’il s’agissait d’un accident de bicyclette. Notre médecin comptait bien s’occuper de recoudre, mais laisserais cependant la demoiselle s’occuper du reste. Soit soigner et désinfecter les autres blessures, écorchures. Du moins seulement si elle se sentait prête. Il n’allait certainement pas l’obliger en rien. Il y avait un temps de simple observation, puis la reste étant de l’action. Mais se connaissant, lui, il était près dès le premier jour à être dans l’action. Omis que son mentor avait attendu un bon moment avant de le lui permettre. Si nous étions près alors pourquoi attendre? Enfin, nous verrons bien, il était après tout là pour l’aider et la guider en cas de besoin.

Il arriva donc sous peu devant le blessé, celui-ci encore bien conscient mais gémissant de douleur. Il avait réussi à s’ouvrir le genou, s’écorcher l’autres ainsi que quelque autres partie de son corps. Une opération qui ne lui prendrait que quelques minutes de son temps, l’accident n’étant point si grave. Ce n’était pas comme soigner quelqu’un directement sortit d’une fusillade avons-le.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




[Flashback, 1970] Première journée de stage Vide
MessageSujet: Re: [Flashback, 1970] Première journée de stage   [Flashback, 1970] Première journée de stage Icon_minitimeSam 25 Mai - 3:51


© made by Islande
[Flashback, 1970] Première journée de stage Tumblr_mkgr85Hv4o1qj6i7po3_250[Flashback, 1970] Première journée de stage Tumblr_mkgr85Hv4o1qj6i7po6_250


Myrianna vs Rupert


« L’hôpital est un établissement public où les malades ont leurs maux à dire. »





À son arrivée face au docteur Holdsworth, Myrianna fut des plus surprise par la jeunesse de ce dernier. Apparemment, il venait tout juste d'obtenir un poste de médecin, car il semblait avoir quelques années de plus qu'elle, mais pas énormément. Sans compter qu'il était assez mignon dans son genre. Oh non! Il ne fallait pas qu'elle le voit comme ca, autrement, elle aurait un gros problème. MIeux valait l'imaginer comme une femme, euh non, pas comme une femme, arrrg. Comme un frère, tient voila. Un grand frère qui lui transmettrait son savoir. Ridicule, peut-être, mais efficace. Elle put mieux se concentrer par la suite.

-Vous me voyez enchantée de faire votre connaissance, Myrianna.

Il était poli et semblait de bonne humeur, malgré la fatigue bien présente, mais quoi de plus normal pour un médecin. Heureusement pour Myrie, elle n'avait jamais eu besoin de beaucoup d'heures de sommeil, ce qui était bien lorsqu'on voulait devenir médecin, ou encore infirmière comme elle. Il semblait vraiment être un docteur dès plus agréable, il avait même sourit à Myrianna, jusqu'à ce qu'une voix retentit, demandant au docteur ses services.

- Eh bien votre enthousiasme vous sera bien utile. Car il semblerait bien que nous commencerons sans plus tarder.

La jeune mutante acquiesca sans rien dire, en souriant, prête pour commencer. Elle suivit le docteur Holdsworth dans les corridors, ne souhaitant pas se perdre. Une fois sur place, elle put constater qu'il s'agissait d'une blessure faites suite à une chute, vu les écorchures, probablement une chute à rollerblade ou encore à vélo. Les blessures semblaient assez mineures, hormis une: le jeune homme avait réussit à s'ouvrir le genou. Pour cette blessure, Myrianna ne pouvait pas faire grand chose, c'était aux médecins à recoudre, mais elle pouvait au moins désinfecté et soigné les écorchures.

En s'approchant du jeune homme, elle lanca un regard vers le docteur, afin de voir s'il voulait qu'elle aide ou qu'elle regarde. Comme il ne semblait pas l'empêcher d'agir, elle continua et commenca à désinfecter la première plaie. Rien de très grave. Par contre, rendu à la seconde, elle s'apperçut que quelque chose clochait. La plaie était remplie de petites roches et certaines avaient probablement réussit à entrer à l'intérieur de la blessure, circulant dans le sang, ce qui était une mauvaise chose. Décidée à agir, Myrianna utilisa subtilement son pouvoir afin de demander au sang du jeune homme de ramener les petites roches présentes dans l'organisme à la surface, ce qui se passa.

Heureusement, elle avait été assez discrète et personne ne l'avait remarqué, ou à tout le monde, personne d'humain. Par contre, le docteur semblait avoir compris, ce qui la mit dans l'embarras. Après un moment de réflexion, elle en conclut que pour avoir remarqué avec autant de précision qu'elle avait un pouvoir, c'est qu'il devait en avoir un aussi. Alors pour toute réponse, elle lui fit un clin d'Oeil et continua de désinfecté le reste des plaies, ce qui se fit sans encombre. Le garçon finit par être soigné et Myrianna glissa quelques mots au docteur, même au risque de paraitre déplacé face à son rang inférieur qu'elle avait.


- Vous êtes comme moi, n'est-ce pas? J'ai vu que vous m'aviez remarqué, quelqu'un de normal n'aurait rien décelé...


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




[Flashback, 1970] Première journée de stage Vide
MessageSujet: Re: [Flashback, 1970] Première journée de stage   [Flashback, 1970] Première journée de stage Icon_minitimeDim 2 Juin - 23:47


Spoiler:

Eh bien Rupert avait vu juste, car il semblerait bien que Myrianna était prête le jour même. Ce pourquoi il ne dit rien, les mots étant inutile, le sourire du jeune homme suffisant à donner son approbation. Pour le reste, il resta sagement là, observant la demoiselle travailler, prêt à interagir en cas de besoin. Omis qu’il n’eut guère le besoin de le faire, elle travaillait très bien après tout. Il releva cependant l’un de ses sourcils, en voyant Myrianna sembler quelque peu hésiter. Il attendit patiemment, décident de ne pas réagir dans l’instant même.

Chose qu’il eut peut-être regretté de ne pas avoir fait, ainsi, il aurait évité d’avoir cet air troublé sur son visage. Venait-il de rêver? Avait-il véritablement vu ce qu’il croyait….? Une hallucination peut-être? Non… Les petites roches étaient belles et bien sortie comme par… Magie… Si la demoiselle paraissait embarrassée, Rupert était perturbé. Ses yeux avait quelque peu grossi, sa tête tentait de comprendre ce que diable avait-il pu se produire. Puis les mots de la future infirmière en rajoutèrent quelque peu. Du moins, ils venaient de lui confirmer qu’il n’avait pas… Rêvé. Il ne semblait pas comprendre, tout comme comprenait-il…

Comme moi… Quelqu’un de normal n’aurait rien détecté… Alors… Elle de même? Devait avoir une sorte de…. D’anomalie? Il était plutôt clair que notre docteur n’était pas aussi à l’aise avec le sujet. Et encore moins en parfait contrôle de son ''pouvoir'', loin de là. Mais alors voilà, malgré les indices suffisant de son embarras, il fit mine de n’avoir rien vu, de jouer la carte de l’innocence. Il évita délibérément de la regarder, un peu de rouge venant colorer ses joues.

-Hum… Je ne… Vois malheureusement pas de quoi vous voulez parler.

Il s’éclaircissait la gorge, retournant son regard sur le patient puis osant enfin observer la demoiselle. Il ne perdit pas une seconde de plus avant de changer la conversation, tout pour se créer une porte de sortie pour fuir ce léger embarras, cette situation et conversation. Il tenta d’afficher de nouveau une sorte de sourire.

-En avez-vous terminé avec le patient?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




[Flashback, 1970] Première journée de stage Vide
MessageSujet: Re: [Flashback, 1970] Première journée de stage   [Flashback, 1970] Première journée de stage Icon_minitimeMer 5 Juin - 3:28


© made by Islande
[Flashback, 1970] Première journée de stage Tumblr_mkgr85Hv4o1qj6i7po3_250[Flashback, 1970] Première journée de stage Tumblr_mkgr85Hv4o1qj6i7po6_250


Myrianna vs Rupert


« L’hôpital est un établissement public où les malades ont leurs maux à dire. »





-Hum… Je ne… Vois malheureusement pas de quoi vous voulez parler.

En disant cela, le docteur avait évité de regarder Myrianna et ses joues avaient rosi d'embarras. Il disait qu'il ne savait pas ce que Myrianna voulait dire, mais tout son corps disait qu'il mentait. De toute évidence, il avait honte de ce qu'il était, car la jeune infirmière était certaine qu'il était aussi mutant qu'elle. Elle avait simplement oublié que pour certains, ce n'était pas aussi facile à accepter que pour elle. Comme il s'éclaircissait la gorge, Myrianna comprit et fit comme si de rien n'était, comme si elle n'avait rien dit. S'il voulait lui en parler, il le ferait.

-En avez-vous terminé avec le patient?

Il posa son regard sur le patient que Myrianna avait soigné et ce n'est qu'ensuite qu'il regarda l'infirmière. Il changea alors la conversation et elle acquiesca pour dire qu'elle avait bel et bien finit avec le patient. Il cherchait vraissemblement une porte de sortie et elle fut assez gentille pour la lui accorder, Il tenta de sourire, mais son sourire sonnait un peu faux. Myrianna sourit timidement, ayant un peu pitié de lui. Elle n'imaginait pas quelle horreur cela pouvait être que d'avoir honte d'être soi-même, d'être différent des autres, d'avoir honte d'être mutant quoi. Même si elle s'était déjà sentie différente, à l'époque, son pouvoir ne s'était pas encore manifestée. Ce n'est que plus tard qu'il arriva et à ce moment là, elle était déjà entourée de mutants, donc elle n'était pas mal à l'aise.


- Oui docteur, j'ai terminé. le patient peut quitter la salle et le prochain peut venir.

Le patient quitta la salle et Myrie regarda le docteur avec attention. Elle était curieuse de savoir ce qu'était sa mutation, mais comme il ne semblait pas du tout à l'aise avec ca, elle ne voulait pas le lui demander. Un jour, peut-être, elle saurait. En attendant, elle devait se concentrer sur sa future profession, si elle voulait réussir son stage et enfin être une infirmière diplomée. Après un moment, elle regarda le docteur et s'adressa à lui.

- Désolée si je suis indiscrète, mais vous ne semblez pas être très âgé, vous êtes nouvellement docteur? Non pas que ca me dérangerait, au contraire, en étant docteur depuis peu, vos connaissances théoriques sont beaucoup plus fraiche dans votre mémoire, c'est juste que je suis un peu surprise. Enfin je veux dire...

Myrianna se tut, gênée. Elle parlait un peu trop, elle en avait conscience, mais elle tentait vraiment de changer de sujet et c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé. Elle attendit patiemment de voir la réaction et la réponse d docteur.




HJ: Ahah merci xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




[Flashback, 1970] Première journée de stage Vide
MessageSujet: Re: [Flashback, 1970] Première journée de stage   [Flashback, 1970] Première journée de stage Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:28


Rupert était bien au courant de son incapacité à bien mentir. Et d’autant plus dans ce cas précis, le voilà bien incapable de retenir la moindre réaction et indices que son corps pouvait transmettre. En voilà un qui serait  un terrible joueur au poker.  Ce n’était pas pour un rien que se tenait loin d’un pareil jeu. Au moins il était bien au courant à quel point il pouvait être un médiocre menteur. Tout comme n’était-il pas dupe, sachant bien que la demoiselle devait bien comprendre. Omis si elle eut été complètement aveugle qui je doute fort bien, ne sois guère le cas. Il patienta quelques instants dans le doute, ignorant ce que la jeune infirmière comptait faire… Après tout, il ne la connaissait pas encore, que son nom sans plus. Son genre et son caractère lui restait inconnu.  Serait-elle assez gentille pour lui offrir une porte de sortie? Lui permettre de quitter ce malaise un peu trop évident qu’il ressentait?
 
Heureusement pour lui, il eut droit à un petit geste en réponse, à un léger sourire et enfin des mots… Qui lui annonçaient que cette conversation était pour le moment, belle et bien close. Notre médecin put plus aisément faire disparaître ce faux sourire, le remplaçant pour un plus franc. Car n’était-il pas quelque peu soulagé de ne pas avoir à développer sur cette chose avec laquelle il ne vivait pas aussi bien. Il parlait bien ici de cette crainte qui le suivant à chaque jour, de disparaître sans avertissement. Et pour le moment il pouvait se compter chanceux ne soit pas arrivé en pleine consultation, opération ou autre… Son pouvoir ne se manifestait pas encore tant que cela et il commençait à peine à le découvrir. Pouvoir… Que dis-je. Il voyait plutôt le tout comme une sorte de malédiction, une anomalie qu’il croyait être en mesure de se débarrasser, ou encore… Une simple et très mauvaise passe?
 
Le patient lâcha quelques remerciements pour l’aide procuré, quittant enfin les lieux. Le silence s’installa un court instant, une infirmière arrivant sous peu pour donner à Rupert cette éternelle paperasse à remplir. Toujours pour tout, même si cela n’était qu’un simple accident de bicyclette. Enfin… Il y avait tout de même eu des points de sutures…
 
Toutefois il n’eut guère le temps de ne serais-ce qui jeter un œil et commencer, Myrianna coupa court au silence, effectuant une tentative pour définitivement faire disparaître ce petit malaise qui restait. Elle se transforma en moulin en parole, ses dires se parsemant se gêne et quelque peu de maladresse. Rupert se prit à trouver la demoiselle adorable, affichant un sourire naturellement charmant, laissant un léger rire amusé s’échapper d’entre ses lèvres.  Ceci était plutôt un bon signe, comme quoi il ne semblait en aucun cas dérangé par ses questions posées, et plutôt divertis par ces tentatives de rattrapage ou d’explication du pourquoi des questionnements.
 
-Effectivement cela ne fait pas bien longtemps que je suis médecin. Cela ne fait même pas un an que je suis officiellement en poste…  Je peux comprendre votre surprise, car bon, habituellement les mentors son ceux qui ont plus d’expérience, contrairement à moi qui est toujours considéré dans ses débuts. Mais enfin… J’ai cru bon tenter le coup, en venant en cette même idée que mes appris m’étaient encore frais en mémoire.
 
Le visage de Rupert sembla doucement changer d’expression, comme s’il eut une certaine idée. Il ne perdit point de temps avant de se prononcer, continuant dans ses dires.
 
-Enfin… Il faut bien un début à tout n’est-ce pas? Nous pourrions toujours nous entraider? Je vous guide comme vous pourriez me guidez, me souligner ce qui est bien et les aspects à améliorer dans mon enseignement?   
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






[Flashback, 1970] Première journée de stage Vide
MessageSujet: Re: [Flashback, 1970] Première journée de stage   [Flashback, 1970] Première journée de stage Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

[Flashback, 1970] Première journée de stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-