AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeSam 25 Mai - 14:58


CHARLES XAVIER
FEAT JAMES MCAVOY


“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon10

Prénom : Charles
Second Prénom : Francis
Nom de famille : Xavier
Nom Mutant : Professeur Xavier
Date de Naissance : 4 avril 1936
Lieu de Naissance : New-York, Etats-Unis
Origines : Américaines
Nationalité : Américain
Cheveux : Bruns
Yeux : Bleus
Taille : 1,70 m
Pouvoir(s) : Télépathie
Étude(s) : Licencié en génétique et en biologie
Métier : Directeur de l'Institut
Lieu de résidence : Institut Xavier, Manoir des X-Men {Comté de Wetchester, New-York, Etats-Unis}
Statut Social : Célibataire
Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
Groupe : Membre - fondateur - de l'Institut Xavier



QUI JE SUIS ?




Le crissement des roues de son fauteuil résonnait dans le haut corridor de l'Institut tandis qu'il quittait son bureau pour rejoindre le séjour. Son point de vue sur la situation qui était la leur n'avait guère changé si ce n'est que Charles était désormais contraint de prendre les choses ... de moins haut. Mais, lorsqu'on est télépathe, le meilleur moyen de s'élever reste de toute manière sans conteste l'esprit, n'est-il pas ? Aussi le jeune homme s'était-il accommodé tant bien que mal de la nouvelle condition qui était la sienne, estompant au fil du temps l'amertume par un investissement à outrance dans le développement de l'Institut.

La philosophie de Charles consistait à assimiler chaque fait nouveau pour en tirer les conséquences et, partant, y réagir avec la plus grande pertinence. Il n'était guère étonnant alors que sa paralysie amorce en lui un processus de fond visant à accélérer la prévention et la récupération des mutants dans l'optique de leur offrir la meilleure formation possible. Et accessoirement de les rallier à sa cause, bien que le généticien n'apprécie guère une dénomination évoquant, de près ou de loin, l'hypothèse d'une lutte. N'allez pas y voir un quelconque déni de l'affrontement couvant sous la cendre mais l'Américain demeurait intimement convaincu que la diplomatie restait l'arme la plus efficace. Par conséquent, camper, même sémantiquement, les parties dans une logique de guerre sur fond de levée en masse, très peu pour lui. Son entreprise était à mi-chemin entre le grand débat et la plus corsée des parties d'échec, à l'image de ces bras de fer mentaux en compagnie d'Erik au début de l'épopée. Ce même Erik qui était à l'heure actuelle de l'autre côté du plateau en Roi conquérant et déterminé ... Un état de fait qui peinait Charles bien qu'il le pense parfois inéluctable. Sa crainte principale devenait petit à petit que cette chasse aux pions rende l'un ou l'autre fou.

Ψ Merci, Hank, sourit Charles en rentrant dans la pièce. Ψ Il n'était pas rare qu'on lui tienne les portes, par sympathie ou par politesse, mais le directeur de l'Institut refusait toute forme de pitié. Si les premiers temps s'étaient avérés rudes, cet évènement tragique avait apporté son lot de leçons et il n'irait pas blâmer Erik d'avoir été un professeur audacieux et cinglant, en l'occurrence, puisque lui-même s'était révélé un élève imprudent et naïf. Le monde n'était pas encore prêt. Là était la légère nuance que le drame avait apporté à son discours. Quand son vieil ami l'estimait à jamais réfractaire aux mutants tant qu'il serait majoritairement humain, Charles voyait le monde comme en besoin d'évolution jusqu'au jour où ... Un jour où il n'aurait pas à voir sa route diverger de celle d'un frère, où laisser derrière lui un humaine « pour leur bien à tous » ne serait pas davantage nécessaire.

Egoïstement, ces péripéties lui avaient malgré tout construit une famille soudée par les mêmes aspirations, cette envie profonde d'être maître de son existence et d'avoir toutes les clefs en mains pour bâtir des relations solides avec ceux qui vous entourent. Une grande fratrie sous la bannière de l'entraide et de l'apprentissage, en somme, bien que l'éclat de l'étendard soit imperceptiblement terni par deux absences notables. Les premiers jalons de cet ensemble uni s'étaient éloignés pour fonder leur propre confrérie mais Charles, au fond, gardait le faible espoir que leurs causes, foncièrement communes, se joignent à nouveau pour obtenir le meilleur résultat commun. Cela ne l'empêchait toutefois pas de goûter aux joies de la communauté dont il s'érigeait en mentor, dispensant son savoir dans le principal but avoué de former des collègues et potentiels successeurs. Bien qu'idéaliste, le généticien se savait surtout tristement mortel et le seul moyen de pallier au fait qu'il n'était pas éternel restait d'éveiller la fibre éducative et militante de ses ouailles.

Les moments qu'il passait en leur compagnie lors des cours ou au sein des pièces communes, comme en ce début d'après-midi dominical, n'étaient pas uniquement dans ce but, ne vous méprenez pas. La vie de famille était primordiale aux yeux de Xavier, conscient qu'il était que l'équilibre d'une vie se mesurait entre autres par les contacts humains. Nouer des liens, s'intégrer et apprendre à composer restaient, d'après lui, le ciment d'une bonne compréhension d'autrui et, partant, des valeurs nécessaires pour s'élever, plus tard, en ambassadeur du monde mutant.

A l’individualisme, il opposait le partage. A la lutte, le dialogue. A l’extrémisme, la tempérance. Au fatalisme, l’espoir. A l’élitisme, l’évolution positive de tous, l’excellence étant un idéal atteignable plus aisément par une mise en commun des talents et des valeurs. Mais quelqu’un marchait lourdement sur l’autre plateau de la balance, martelant de ses bottes le métal de la coupelle avec des échos de réalisme. Un autre réalisme que celui de Charles, certes, mais un réalisme tout de même. Comme un pôle d’une autre polarité, il glissait sa pincée de sel dans le mélange afin de rétablir l’équilibre. Au partage, il claquait la rationalisation. Au dialogue, le rappel de l’entêtement des hommes. A la tempérance, les rapports de force réels. A l’évolution de tous, la faiblesse d’un groupe qui peine à être réellement homogène tant qu’il n’a pas une place tangible. Reconnue. Officielle.

Lorsque l’Américain prit congé, l’après-midi était déjà bien avancée. Sachant ses protégés en de bonnes mains, il se permettait une légère excursion hors du domaine. Le grand air, le soleil, l’extérieur … en un mot comme en cent, la vie qui papillonne aux alentours et dont les arcanes sont un éternel ravissement pour le scientifique averti. Le bruit des roues sur le gravier prend un tout autre accent et cette brisure dans la monotonie le rendrait presque supportable. Il était néanmoins le rappel concret que pareille promenade n’avait d’hors du temps que l’appellation et que, une fois les talons tournés, l’existence reprendrait son cours habituel comme si cette rencontre n’était rien de plus qu’un mirage.

Malgré tout ce qui les opposait, ce fut d’un sourire que Charles accueillit l’arrivée de son vieil ami Lehnsherr. Un lieu ordinaire pour deux hommes qui n’étaient rien de plus que deux anonymes dans un tel contexte … Accoudé à une table du parc, l’Américain en tapota machinalement la surface pour enjoindre son vis-à-vis à s’installer. Ψ Toujours les noirs, Erik ?, questionna le jeune homme, déposant simultanément le plateau en face d’eux. Ψ Un jour ici, demain ailleurs. Leurs rencontres flirtaient avec l’aléatoire mais elles restaient une trame de fond de leur croisade respective.

Leur combat n’aurait probablement plus la même consistance si l’interlocuteur cédait soudain sa place. La saveur de leur quête résidait dans cette subtile nuance de point de vue qui non seulement conditionnait leur argumentaire mais, en plus, érigeait en objectif crucial l’adhésion pleine et entière de leur principal adversaire. Pas par fierté. Pas par un sentimentalisme sirupeux qui voudrait que l’alter égo soit le premier à embrasser la cause. Pas plus que par esprit revanchard. Convaincre l’autre, l’éternel vis-à-vis aux opinions contraires, celui qui, par définition, sera le plus réfractaire à l’abolition de cette virgule qui change tout, signerait, surtout, la victoire incontestée puisque, par définition, si le plus dur est acquis, tout le reste suivra, en un simple claquement de doigt.

Ψ Que mettons-nous en jeu ?, enchaîna Charles, une lueur de malice scintillant dans le regard. Ψ Presque une phrase rituelle pour amorcer « l’affrontement » d’idées qui serait le leur, la concentration sur la partie rythmant la conversation à bâton rompu qui ne tarderait plus à jaillir. Pas de pari, pas d’argent, pas d’engagement, juste la symbolique d’une mise purement immatérielle, pour la beauté du geste, et qui représentait certainement ce que chacun respectait le plus chez l’autre : la conviction.


QUESTIONNAIRE


Le(s) pouvoir(s) en détail(s) : Il s’agit de la télépathie que, ne nous leurrons pas, Charles maîtrise à un très haut niveau. Etant l’un des mutants les plus puissants, ne nous leurrons pas bis, il est en mesure non seulement de lire dans les pensées de n’importe quelle autre personne mais également de prendre temporairement le contrôle de son corps, s’improvisant ainsi marionnettiste. Compte tenu de sa puissance, ne nous leurrons pas ter, le fondateur de l’Institut est ainsi en mesure de joindre à peu près n’importe qui sur Terre dans des circonstances ordinaires, c’est-à-dire un calme relatif et une absence de distraction majeure. En gros, en plein théâtre d’affrontements, il pourra toujours joindre des individus plus ou moins proches géographiquement mais pas entamer un débat philosophique avec un ami en expédition à Tombouctou.

Faisons toutefois preuve de modestie, les capacités de Charles n’ont qu’une influence modérée sur l’esprit des animaux.

A noter également que l’appareil Cerebro amplifie son pouvoir et lui permet de détecter plus aisément d’autres mutants n’importe où sur le globe.
Caractéristiques de mutants : Un jour, il sera chauve. Rien de notable, je pense.
Trois principales qualités : Idéaliste, ouvert d’esprit, altruiste.
    Foncièrement humain, Charles est de ces individus qui pensent aux autres avant eux-mêmes, cela impliquant une grande capacité d’écoute et une propension certaine au pardon. Mû par une volonté profonde de modernité et de progrès, il a pour objectif de rendre le monde meilleur à force de patience et de sensibilisation, persuadé qu’il est que les humains et les mutants sont faits pour vivre en harmonie. Loyal, il est dévoué corps et âme à son combat et à ses proches, l’expression relevant autant du sens strict que du figuré si on songe aux circonstances de sa paralysie. Habitué, dès son jeune âge, à ne recevoir qu’une attention modérée de la part de ses parents, il en est devenu protecteur et attentionné, prompt qu’il est à voler au secours d’âmes en détresse ou, simplement, en mal de certitudes. La présence d’autrui dans son environnement proche comble cette solitude ancienne qui ne sied pas à son tempérament chaleureux.

Trois principaux défauts : Utopiste, caustique, frondeur.
    Il fut une époque où Charles n’aurait pas rechigné face aux sorties estudiantines, trinquant à la santé de la jeunesse et cherchant à charmer une jolie donzelle. Les ans et son accident l’ont assagi, tout comme les responsabilités qu’il a endossées en fondant l’Institut, apprenant qu’il était plus prudent, pour le moment encore, de laisser les deux univers cohabiter sans se confondre. Néanmoins, il a gardé de cette fébrilité d’antan une sensibilité particulière aux vibrants idéaux que l’adolescent qu’il était avait petit à petit cristallisé dans ses recherches sur la génétique. Une sensibilité qui confine à l’utopisme lorsqu’on sait à quel point le professeur a à cœur de réconcilier mutants et humains. Cette conviction profonde est tant sa force que sa faiblesse, d’ailleurs, puisqu’elle le pousse sans cesse à aller aux devants de ses limites, quitte à payer le prix fort en cas d’échec. Ses côtés contestataires sont relativisés par sa tempérance, cependant, rendant leurs manifestations plus diffuses et/ou plus travaillées. Depuis son accident, l’amertume et l’abattement se sont estompés avant de définitivement disparaître, ne laissant pour seule trace qu’un certain penchant pour l’ironie.

Signe(s) physique(s) particulier(s) : Depuis son accident, Charles est en fauteuil roulant. Hormis cela, il a les yeux très bleus et deux petites fossettes au creux des joues lorsqu’il sourit.
Autres signes particuliers : Féru de lecture, amateur de bon vin et fin gastronome, Charles est un connaisseur en matière de stratégie, ce qui explique son penchant pour des jeux comme les échecs ou le go. Allergique aux piqûres d’abeille et de guêpe, il n’en apprécie pas moins l’extérieur, les promenades au grand air et la beauté d’un jardin d’ornement bien agencé.
Rêve(s) le(s) plus fou(s) : Prosaïquement, sans doute souhaiterait-il retrouver l’usage de ses jambes. Amicalement, il est très probable qu’il désire « raisonner » Erik ou, à tout le moins, le rendre moins extrême dans ses perspectives d’avenir, retrouvant ainsi le principe de leur tandem où l’un temporisait les vues de l’autre. Personnellement, il espèrerait sûrement se faire une raison à propos de Moïra voire, lui aussi, pouvoir oublier cet épisode auquel les conjectures actuelles ne pouvaient pas donner suite. Professionnellement, rendre l’Institut accessible au plus grand nombre et offrir à tout mutant la possibilité d’apprivoiser sa nature et de dompter ses pouvoirs émerge comme une évidence, ce « rêve fou » n’étant rien d’autre que son ambition la plus profonde.
Désir(s) d'avenir : Faire de ses rêves les plus fou une réalité ? Dans l’esprit de Charles, l’harmonisation des relations entre les mutants et les humains reste son principal désir d’avenir, le tout couplé avec l’absence de lutte intestine au sein même des mutants, ce qui ne contribuerait qu’à affaiblir leur position et nuire à toute évolution positive de leur condition.



DERRIÈRE L'ÉCRAN


Prénom et/ou Pseudo : je le mettrai quand une certaine quelqu'une m'aura officiellement grillée. (Mais je pense que ça ira très vite). *pan* Sophie/Phil
Ton Âge : 22 ans
Où vis-tu : Wallonie {Belgique}
Comment as-tu connu le forum : La même certaine quelqu'une que plus haut m'a fourbement attirée.
Pourquoi tu t'es inscrit : Un peu un défi de jouer un gars pour moi, j'espère que je serai à la hauteur. ^^
Es-tu vraiment motivé à jouer sur ce forum : Bah quand même, sinon, je ne serais pas là.
Jours par semaine de présence : Normalement je passe tous les jours et je dirais, pour les réponses, trois jours par semaine, en gros. Mais, là, ce sont les partiels. Donc je tente ma chance quand même bien que je ne serai vraiment opérationnelle qu'après le 17, si ça ne dérange pas trop. UU
As-tu lu et signé le règlement : Oui, mon capitaine !
Un mot pour la fin ? : Je me tiens la place au chaud le temps d'avoir fini de passer à la casserole à la fac. *pan*

...Dernière chose ! Votre personnage est : Tiré des comics.

“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon10




Dernière édition par Charles Xavier le Dim 2 Juin - 2:22, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeSam 25 Mai - 14:59


Hop, un par sécurité. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Game Master
Game Master

Fondatrice
Maître du jeu

▬ Date d'inscription : 02/06/2011
▬ Messages : 893
▬ Points : 99



“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:04


Un Charles ! :017: Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:06


Un grand merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:07


Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:08


Je suis bien curieuse de connaître de qui il s'agit, en tout cas, pour t'avoir attiré ici **

Bienvenue du coup, et bon courage pour la fiche :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:30



    GAAAAAAAAAAAAAH MON AMOUUUUUUUUR TOI ICIIIII. :015: Omg je meurs, je syncope, je défaille............. *hyperventile*

    Hrrrrrrrrrm. Bref. Coucou vieux frère :x004: Tiens donc. Je m'attendais pas à te voi*PAN* Bon, le blend que tu m'as passé m'avait un peu mis sur la voie, but, still, je m'en remets pas là. “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ 1436507766

    *va se foutre la tête sous l'eau pour calmer son hystérie*

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:39


Ashkyn > Merci beaucouuuup ! :018:

Arthur > Mille mercis ! Et pour le qui, je pense qu'il y a moyen d'être fixé, maintenant ! “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ 1855760775

Erik > Quelle surprise, n'est-ce pas, mon vieil ami ? Et, oui, je sais, j'ai la finesse de la baleine planquée sous son gravillon. xD Au début, je me suis dit "attendons, on va voir quand elle me capte" ... puis j'ai craqué. A se demander qui est la plus hystérique des deux ! x) *meurt de l'image.* Bref, love you, darling. :015:
Revenir en haut Aller en bas

Elvie Killers
Elvie Killers

Administratrice
Garde du corps d'Erik Lehnsherr

“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Tumblr_inline_nsxwe4PTqJ1smc80q_500

▬ Date d'inscription : 12/06/2012
▬ Messages : 685
▬ Crédit(s) : Rosen (avatar,signa) et tumblr (gifs)
▬ Autre(s) compte(s) : Clyde Carver, Echo T. Hamilton, Garrett Macmillan, Jean Grey
▬ Points : 144
▬ Célébrité de l'avatar : Lyndsy Fonseca
▬ Âge du personnage : 22 ans
▬ Nom Mutant : Crow
▬ Pouvoir(s) : Ailes Noire et Electrokinésie
▬ Puissance : 4/10
▬ Métier/études : Ancienne étudiante de l'Institut, Serveuse dans un bar le "Daylight", Garde du corps d'Erik Lehnsherr



“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:51


Bienvenue =D Bon courage pour ta fiche :018:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t3453-i-must-become-a-lion-heart http://www.xmen-first-class.com/t3473-carnet-d-elvie-killers

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeSam 25 Mai - 16:28


Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeSam 25 Mai - 16:40


Owi un Charle ! bienvenue ** et bonne chance pour la fin de ta fiche :D

Gosh .. Vieux frère ça me fait penser a Gatsby *pan*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeSam 25 Mai - 16:43


Owr cool, un Chaaaarles ! :052:
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche ! :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeSam 25 Mai - 16:54


Merci beaucoup, tout le monde ! :046:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeSam 25 Mai - 19:52


Charles !!! :008:

Bienvenue à toi et bon courage pour la fin de ta fiche “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ 1230933153
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeSam 25 Mai - 20:46


Raven. :048: Après j'arrête le niais, promis.

Un grand merci à toi aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeSam 25 Mai - 22:28


Bienvenue Darling!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeSam 25 Mai - 22:31


Un grand merci ! *-*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeSam 25 Mai - 23:30


Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeDim 26 Mai - 1:37


Bonne chance pour ta fiche et bienvenue :007:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeDim 26 Mai - 10:31


Merci beaucoup à toutes les deux ! :018:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeDim 26 Mai - 10:46


bienvenue parmi nous, professeur :x004:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeLun 27 Mai - 16:42


Merci bien, Miss Keating. :049:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:19


Bonjour :007:

La fiche est vraiment très très bien ♥️ Je te valide, papa Charles ! Encore bienvenue et bon jeu “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ 1230933153
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:22


Un tout tout grand merci. ♥
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Vide
MessageSujet: Re: “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „   “ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „ Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

“ A new species is being born. Help me guide it, shape it, lead it. „

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENNES FICHES-