AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 « Déjà vu »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




« Déjà vu » Vide
MessageSujet: « Déjà vu »   « Déjà vu » Icon_minitimeMar 28 Mai - 22:16


Une simple promenade au Central Park allait peut-être se révélée beaucoup plus importante que David croyait. Le jeune médecin avait peu de temps à son horaire pour profiter du soleil et une petite place venait de se libéré. Il décida donc d’aller se promener au Central Park pour se détendre et relaxer. La journée se faisait belle et le soleil brillait de mille feux. Il mit les mains dans son trench coat et fit rouler quelques pierres sur son passage. Il avait un air heureux et serin sur le visage et n’avait point peur d’avoir l’air ridicule. C’est alors qu’il eut une sensation étrange : il avait une immense impression de «déjà vu». Certes ce n’était pas la première fois qu’il se promenait au Central Park, mais ce n’était pas la même chose. Il vit une jeune demoiselle au loin qui l’observait. Elle avait l’air quelque peu surprise. David fronça les sourcils pour mieux voir, mais celle-ci poursuivit son chemin. Il avait vraiment l’impression d’avoir déjà vu cette femme. Il secoua la tête et poursuivit sa route. David finit par succomber à ses pensées et s’assied sur un banc. Qui était cette étrange femme qui le regardait ? Il avait vraiment l’impression de l’avoir déjà rencontré… Il ferma les yeux pour mieux penser. Bizarrement, le rêve qu’il fait toutes les nuits lui revient en tête, au ralenti. Comme si son cerveau lui donnait la permission d’analyser son inconscient. Sacré cerveau ! Va ! Tu ne fais aucun sens ! Il se revoyait en train de courir dans la ville, à toute vitesse, sans que rien ne puisse l’arrêter. Les gens et bâtiments défilaient autour de lui. Il y avait une foule de gens qui se promenaient dans les rues. C’était Time Square. Jamais il n’avait pu associer un visage à ces individus. James. Sauf ce jour ci. Il vit le visage de cette femme qu’il avait croisé dans le parc. Elle était là, un sourire mesquin au visage, dans une petite ruelle. Elle semblait préparer quelque chose…ou avoir fait quelque chose… dur à savoir. C’est alors qu’un petit caniche enragé se mit à japper et sortit David de ses pensées. Il se frotta le visage, n’essayant de ne pas accorder trop d’importance à ce rêve.

Le lendemain à l’hôpital, David se concentra sur son travail de manière intensive. Il ne devait plus penser à ce foutu rêve qui allait le rendre fou. Beaucoup de patient en urgence aujourd’hui, la journée passa rapidement. Le jeune médecin alla prendre son déjeuner à l’extérieur, profité à nouveau de cette belle journée ensoleillé. Il faillit s’étouffer avec un morceau de sandwich lorsqu’il revit cette jeune demoiselle dans la rue. Elle semblait attendre quelqu’un…elle jeta un bref regard vers David et retourna à ses occupations. Le jeune homme termina son repas, ne pensant qu’à son rêve à nouveau. Mais il se refusa de lui accorder de l’importance, pour ne pas tomber dans la folie.

Pendant plusieurs jours, il ne revit plus cette belle jeune femme et pu, presque, oublier son rêve. Il redevient une partie de sa routine, sans aucune importance. Il travaillait, allait au pub le soir de temps en temps et était heureux ainsi. Mais cette fois, s’en était trop. Il l’a revit à nouveau, un vendredi soir près de l’hôpital, lorsqu’il termina son travail à 22h30. Il fallait qu’il sache. Il ne pouvait plus ignorer ce rêve, surtout qu’il avait peut-être un nouvel indice…Mais quoi lui dire ? « Bonjour, vous êtes dans mon rêve, pouvez-vous me dire pourquoi ? » Une gifle et un billet pour l’asile l’attendraient. Probablement qu’il était resté là, figé, un peu trop longtemps, que la jeune femme se mit en marche rapide dans les rues. David la suivit d’un pas lent, tout en mettant son manteau. Il l’a suivi pendant un bout de temps, ne sachant pas quand intervenir. Il était sur les nerfs et ne savait pas trop quoi dire. Il cligna des yeux un instant et la jeune femme disparu dans les ténèbres de la nuit. David s’arrêta net. Où était-elle allée ? Les gens ne pouvait disparaître ainsi…appart…les mutants…Oui, David connaissait bien leur existence, qui ne le savait pas ? Il aurait même souhaité en soigner un, un jour, juste pour l’expérience…Ou bien en rencontrer un…Bref, cette dame s’était complètement envolée ! Il regarda partout autour de lui : aucune trace. C’est alors qu’il se sentit frissonner et ses cheveux dresser sur sa tête. Une main venait de se déposer sur son épaule. Il sursauta grandement, tout en se retournant et vit la jeune femme derrière lui. Il figea devant celle-ci et se sentit quelque peu mal à l’aise. En effet, un homme au long manteau, suivant une jeune femme au milieu de la nuit dans les petites rues de New York…ça ne faisait pas un beau mélange (appart pour un film d’Hollywood). Il continua de regarder la jeune femme et finit par bafouiller imbécilement.

- Ou…oui..? Puis-je vous … aider ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




« Déjà vu » Vide
MessageSujet: Re: « Déjà vu »   « Déjà vu » Icon_minitimeMar 28 Mai - 23:37




J'étais pressé, vraiment très pressé, j'étais en retard pour remplacer une amie au bar, je décidais donc de passer par Central Park, afin de rattraper mon retard en empruntant un raccourci. Seulement mon regard se posa sur un homme, que j'étais persuadée d'avoir déjà vu. Je restais comme paralysée quelques secondes pendant que je revivais un souvenir qui me hanter. Une ruelle, un début d'affrontement, une arme, un coup de feu...

Le bruit me fit sursauter comme si je venais juste de l'entendre. Mes mains tremblaient encore, je préférais passer mon chemin... C'était mieux comme ça. Je tentais d'oublier ce qui c'était passé cette nuit là. Le coup était parti tout seul...

Je passais la soirée à servir au bar, et à tenter de me convaincre que ce n'était pas lui, pas lui qui m'avait vu ce soir là. Bon ce n'était pas comme s'il était un enfant de choeur loin de là, j'avais entendu parler de lui... Et il avait un visage qu'on pouvait difficilement oublier.

Le lendemain je devais accompagner une amie à l'hôpital, pour passer des examens, n'étant pas vraiment à l'aise dans un hôpital je sortis rapidement, je pouvais tout aussi bien l'attendre dehors... Seulement quelque chose n'allait pas, je me sentais comme observé, impression que j'étais loin d'apprécié. Je tournais la tête, encore lui... Central Park la veille, l'hôpital aujourd'hui.... Il me suivait ou quoi ? Je décidais de ne pas rester là plus longtemps. Je me pressai histoire de disparaître rapidement de son champ de vision si jamais mon impression était bonne et qu' il tente de me suivre.

Après ces deux mésaventures je ne le revis plus. Il m'était d'ailleurs complètement sortis de la tête. Pour rentrer chez moi je devais passer devant l'hôpital, ça me faisait toujours penser à ces films d'horreur, une fille seule qui marche après la tombée de la nuit, heureusement pour moi je n'étais pas suivis sinon le cliché aurait été complet...

Il va falloir que j'apprenne à ne pas parler trop vite... Je pressais le pas histoire de me retrouver seule dans une ruelle plus sombre que la normale, j'usais de mon, pensant prendre la fuite... C'était la chose la plus logique à faire non ? Surtout avec l'avantage que j'avais...
Mais je n'allais pas passer mon temps à me cacher dans les ombres, je devais savoir ce qu'il me voulait. Et puis je savais me défendre en cas de problème, j'usais de ma mutation pour apparaître derrière lui. Comprenant qu'il me cherchait, et visiblement ne semblait pas comprendre ou j'étais passé, je posais une main sur son épaule. Il sursauta et se retourna à une vitesse impressionnante.

- Ou…oui..? Puis-je vous … aider ?

- M'aider ? Et bien déjà vous pouvez commencer par me dire pourquoi vous me suivez ? ça serrait un bon début.

Je rêve ou il n'avait pas l'air de me reconnaître ? C'était impossible, si je me souvenais de lui, il devait bien se souvenir de moi ? C'était pour quoi tous ces regards interrogateurs alors ? Il était tombé sur la tête récemment ou quoi ? Pour avoir une amnésie si soudaine ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




« Déjà vu » Vide
MessageSujet: Re: « Déjà vu »   « Déjà vu » Icon_minitimeMer 29 Mai - 0:02


David resta bouche bée devant la réaction de la jeune femme. Il était vraiment mal à l’aise et ne savait pas par où commencer. La vérité pourrait être assez troublante…quoi que suivre une jeune femme dans les ruelles sombres était en soit, assez perturbant. Elle avait raison de s’interroger ainsi et David n’eut pas le choix que de…dire une partie de la vérité.

- Je…je vous ai aperçu au Central Park et par la suite pas loin de mon lieu de travail, à l’hôpital…

Il prit une pause et la femme haussa les sourcils, attendant toujours une explication. David se racla la gorge et poursuivit.

- Je crois vous avoir déjà vu en quelque part…c’est fou ! Je suis désolé de vous avoir suivi comme cela, c’était stupide de ma part, je ne voulais pas vous effrayer… simplement, j’étais…trop gêné, voilà, trop gêné de demander…

Il prit une pause à nouveau et regarda la jeune femme. Celle-ci semblait se calmer quelque peu, voyant que David ne lui voulait pas de mal. Cependant, elle restait sur ses gardes et le jeune homme ne sut pas vraiment pourquoi. Elle le regardait très étrangement… C’est alors qu’il se retourna et vit au loin un petit magasin fermé, à louer. Il fronça les sourcils…une autre impression de déjà-vu…Il secoua la tête et retourna vers la jeune femme. Cependant, celle-ci regardait également le petit magasin abandonné. David sentait que les deux pensaient la même chose, mais ce n’était qu’un petit pressentiment, rien de plus. La jeune femme recula quelque peu et David fronça les sourcils. On dirait qu’elle avait peur, qu’elle redoutait quelque chose. Mais quoi donc ?

- Je…je ne vous veux aucun mal madame. Tout ce que je vous ai dit est vrai. Si... dites-moi que vous ne me connaissez pas, que vous ne m’avez jamais vu de votre vie ou quelque chose du genre et je disparais…comme…vous avez fait d’ailleurs.

Tentative de blague manquée. Elle semblait encore plus tendue. David n’arrivait pas du tout à la cerner. Il était pourtant certain de la connaître, vraiment bien, mais n’arrivait pas à la replacer. Peut-être était-ce dut à son accident ?

- Écoutez, pour terminer, j’ai été victime d’un accident de voiture il y a de cela 2 ans, et je ne me rappel de rien avant. Peut-être est-ce dut à cela, peut-être vous ais-je déjà croisé avant cet accident ? Ou peut-être pas…

La jeune femme ne répondait toujours pas et semblait cette fois être surprise. Cette fois, David était perdu. Il ne savait plus quoi dire et était sur le point de quitter…

- Désolé encore, bonne soirée madame.

…lorsque la jeune femme le retient finalement. David repris sa place devant la jeune femme, surpris et intrigué. Est-ce qu’elle le reconnaissait finalement ? Le jeune homme attendit sa réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




« Déjà vu » Vide
MessageSujet: Re: « Déjà vu »   « Déjà vu » Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:53




- Je…je vous ai aperçu au Central Park et par la suite pas loin de mon lieu de travail, à l’hôpital…

Je haussais les sourcils, et donc il c'était décidé à me suivre ? Il ne semblait vraiment pas me reconnaître, j'étais sur mes gardes ne sachant pas vraiment s'il jouait la comédie ou si mon impression était réelle. Je préférais donc ne rien dire, le laissant s'expliquer... C'était ce qu'il y avait de mieux à faire non ?

- Je crois vous avoir déjà vu en quelque part…c’est fou ! Je suis désolé de vous avoir suivi comme cela, c’était stupide de ma part, je ne voulais pas vous effrayer… simplement, j’étais…trop gêné, voilà, trop gêné de demander…

Non il se moquait de moi là, il me faisait marcher et attendait que sa blague fonctionne, ce n'était pas possible autrement, trop ressemblant pour être un sosie, et un frère jumeau n'aurait jamais évoqué cette impression de déjà-vu... Puis il se tourna soudainement je suivais son regard, un magasin fermé. Pourrait-il vraiment se souvenir de rien... Je me sentais mal soudainement, j'aurais vraiment dû partir...

- Je…je ne vous veux aucun mal madame. Tout ce que je vous ai dit est vrai. Si... dites-moi que vous ne me connaissez pas, que vous ne m’avez jamais vu de votre vie ou quelque chose du genre et je disparais…comme…vous avez fait d’ailleurs.

Madame ? Il ne poussait pas le vice jusque là quand même... Je me voyais mal lui dire que je ne le connaissais pas... Même si j'aurais préféré qu'on se rencontre dans d'autre circonstances... Je me retrouvais là à le regarder d'un regard triste, impossible d'articuler quelque chose, remarquant à peine sa blague sur ma disparition...

- Écoutez, pour terminer, j’ai été victime d’un accident de voiture il y a de cela 2 ans, et je ne me rappel de rien avant. Peut-être est-ce dut à cela, peut-être vous ais-je déjà croisé avant cet accident ? Ou peut-être pas…Désolé encore, bonne soirée madame.

Un accident ? Il ne jouait pas la comédie ? Cet accident expliquait bien des choses... Surtout son amnésie soudaine... C'était une chance pour lui, de faire les choses différemment et de devenir un type bien. Je le regardais s'éloigner avant de secouer la tête, ne pas se souvenir de son passé ça devait être un calvaire... Je décidais donc de le rattraper par le coude, et il reprit place devant moi.

- Oui on c'est déjà rencontrer... Il y a un petit moment déjà. Vous ne vous souvenez vraiment de rien ?

Je ne pouvais pas lui annoncer notre rencontre comme ça... Il valait mieux retirer le voile sur ce mystère petit à petit. Je ne savais pas les conséquences que de telles révélations pouvaient avoir... Je pris une profonde inspiration avant de tendre ma main dans sa direction espérant que les légers tremblements ne se verraient pas...

- On va commencer par le commencement alors, je m’appelle Ariel.

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec lui, mais je préférais prendre le risque. Si jamais cet accident lui permettait de changer et de se racheter, c'était une bonne chose non ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




« Déjà vu » Vide
MessageSujet: Re: « Déjà vu »   « Déjà vu » Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:25


Ils s’étaient vraiment déjà rencontrés alors…David n’avait pas rêvé…enfin si, mais son rêve révélait enfin quelque chose de plus concret. Il se retourna vers la jeune femme, qui se présenta comme étant Ariel. Quel joli nom. David sourit de son plus beau sourire. Il se foutait quelque peu de ce qui s’était passé auparavant dans la soirée, il aurait peut-être enfin des réponses à ses question. David lui présenta sa main.

- Enchanté de vous rencontrer Ariel ! Je me nomme David Cooper !

La jeune femme lui serra la main, un peu déboussolé. Tous deux allèrent s’asseoir sur un banc et restèrent silencieux. Quoi se dire ? Quelle situation étrange ! Ariel reconnaissait David, mais lui…pas vraiment. Il avait beau la regarder et fouiller son esprit, rien ne lui venait en tête. Une connaissance ? Partenaire de travail ? Amie ? Rien. Mais le jeune homme n’était pas du genre à abandonner du premier coup. Peut-être que si la jeune femme lui parlait, sa mémoire reviendrait un peu.

- Je suis vraiment navré de ne pouvoir me rappeler de vous. J’essaie très fort mais rien ne me vient. Foutu accident. J’ai seulement ce pressentiment de vous connaître, mais mon esprit se refuse à me donner des réponses…

La jeune femme, toujours assise à ses côtés, semblaient toujours quelque peu troublé mais plus calme que plus tôt dans la soirée. Cela était bon signe, il fallait qu’elle lui fasse confiance, même si cela était difficile. David tenait à enlever le voile mystérieux qui entourait cette jeune femme. Tous deux regardèrent dans différentes directions, un peu mal à l’aise. Après tout, David était pour quitter les lieux, ne voyant aucun signe de réponse de la part d’Ariel. Mais celle-ci l’avait retenu à la dernière minute. Elle avait surement quelque chose à dire…Par contre, ce «quelque chose» sembla très difficile à exprimer puisque qu’Ariel resta silencieuse. Après un petit bout de temps, ce qui semblait être une éternité, David adressa la parole de nouveau.

- Bon, euh, je ne sais pas qui vous êtes malheureusement. Mais vous dites me connaître, et je vous fais confiance. Seulement vous pouvez m’éclairer sur cette situation. Je ne suis qu’un honorable médecin, qui a eu un accident de voiture, qui a perdu la mémoire, et qui vit dans un petit appartement modeste près d’ici. Ma vie n’est pas vraiment plus chargée. Parlez-moi de vous, et peut-être avec chance, ma mémoire reviendra. Ou encore, parlez de ce que vous connaissez de moi, je vous replacerai peut-être ainsi.

Il s’arrêta alors de parler pour laisser la scène à Ariel. Celle-ci semblait chercher ses mots mais David était patient. Il allait attendre que la jeune femme prenne la parole et que ce malaise s’envole enfin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




« Déjà vu » Vide
MessageSujet: Re: « Déjà vu »   « Déjà vu » Icon_minitimeMer 29 Mai - 20:22




Après m'être présenté le jeune homme ne tarda pas à en faire de même. Tendant sa main dans ma direction, je la serrais m'attendant au pire, ma paranoïa me titiller légèrement... J'avais du mal à accorder ma confiance, et étrangement je le pensais vraiment sincère... Son sourire aussi chaleureux qu'il puisse être ne me rassurer pas vraiment...

- Enchanté de vous rencontrer Ariel ! Je me nomme David Cooper !

J'arrivais à lâcher un petit sourire, on prit la direction du banc le plus proche, seulement je ne savais pas quoi lui dire... " Oh bah tu m'as légèrement vu me battre avec un type et le coup et parti tout seul ? " ou alors " oh bah je te connaissais de réputation à l'époque, tu tuais des gens comme tu respirais ? " Non je devais reformuler tout ça... Avec tact...

- Je suis vraiment navré de ne pouvoir me rappeler de vous. J’essaie très fort mais rien ne me vient. Foutu accident. J’ai seulement ce pressentiment de vous connaître, mais mon esprit se refuse à me donner des réponses…

Ce n'est peut être pas plus mal... Certaines fois ne pas savoir c'était la meilleure solution. Je ne pouvais pas me payer le luxe d'oublier cette nuit-là. Lui l'avait... Je devais vraiment tout ruiner ? Son cerveau tentait peut être de le protéger à sa façon, en lui offrant une seconde chance...

Je regardais autour de nous, ne sachant pas par où commencer. Et s'il ne me croyait pas ? Ou qu'il pensait que je voulais me servir de lui ? Pourquoi me croirait-il alors qu'il ne se souvenait pas de moi. Je surveillais du coin de l'oeil le moindre de ses effets et gestes, mais j'avais l'impression d'avoir une personne vraiment différente en face de moi. C'était étrange...

- Bon, euh, je ne sais pas qui vous êtes malheureusement. Mais vous dites me connaître, et je vous fais confiance. Seulement vous pouvez m’éclairer sur cette situation. Je ne suis qu’un honorable médecin, qui a eu un accident de voiture, qui a perdu la mémoire, et qui vit dans un petit appartement modeste près d’ici. Ma vie n’est pas vraiment plus chargée. Parlez-moi de vous, et peut-être avec chance, ma mémoire reviendra. Ou encore, parlez de ce que vous connaissez de moi, je vous replacerai peut-être ainsi.

Je cherchais encore mes mots, je n'allais pas lui annoncer la météo, loin de là mais une partie de son passé que je connaissais... Mais il semblait si différent, que j'avais du mal... Lui balancer la vérité pouvait tout changer. Et je commençais à ressentir une certaine sympathie envers lui.

- Vous semblez avoir une vie assez chouette, vous êtes médecin, vous avez un travail, un appartement, certaines fois déterré le passé n'est pas forcément bon signe loin de là. Je sais que ça doit être frustrant de ne pas pouvoir se souvenir mais...

Me tournant vers lui, je posais une main sur son épaule comme pour appuyer mes propos. Souriant plus franchement cette fois. Il avait l'air d'un type normal maintenant, c'était plutôt une bonne chose.

- Vous avez une seconde chance David, de faire les choses différemment et bien, et vous me semblait sur le bon chemin. Et puis de toute façon pourquoi me croiriez-vous ? Parce que vous avez cette impression de déjà vu ? Quand à moi je n'étais qu'une petite voleuse, rassurez-vous vous n'étiez pas ma victime.

Je souris à nouveau, avant de me lever du banc en m'étirant, attendant les réponses du jeune homme. Ne pas savoir ça devait vraiment être frustrant mais c'était peut être un mal pour un bien...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




« Déjà vu » Vide
MessageSujet: Re: « Déjà vu »   « Déjà vu » Icon_minitimeVen 31 Mai - 0:48


Une seconde chance ? Qu’avait-il donc put commettre autrefois pour qu’il ait dut avoir une seconde chance ? Les réponses vagues d’Ariel le laissèrent sur sa soif. Il devait en savoir plus. Auparavant, il se refusait à regarder son passé. Comme la jeune femme l’a si bien mentionné, parfois il ne vaut mieux pas regarder en arrière. Mais cette mention d’une seconde chance a éveillé son esprit, pour de bon. Un petit coup de plumeau pour dépoussiéré et peut-être verrait-il plus clair. Il s’approcha alors vers Ariel, se levant du banc.
Avant qu’il n’ait pu faire quoi que ce soit un cri retentit dans la nuit. David et Ariel sursautèrent et tournèrent la tête. Ils virent au loin un homme s’écrouler sur le sol. Un autre homme se tenait à côté de lui et il était orné de pics…comme un géant hérisson. David était surpris. Il avait certes entendu parler des mutants, mais en avait jamais vu un de si près… Avant même que le jeune médecin le réalise, Ariel était en route vers le pauvre homme au sol. David l’a rejoint rapidement et tenta de trouver le pouls de la victime, en vain. Il leva les yeux vers Ariel, remplis de surprise et de tristesse. Il venait de voir un mutant tuer un humain de sang-froid.

- Il…il l’a juste…tué…rien de plus…rien de moins. Complètement gratuitement, enlever la vie à quelqu’un. Personne n’a ce droit, même pas un mutant.

Il ferma les paupières de la victime et se leva. Une nuit si froide et tranquille…mourir ainsi, dans les ruelles sombres de New York. Il se tourna vers Ariel et vit que celle-ci le regardait d’un air étrange…surpris…Cela le déconcerta quelque peu.

- Vous…vous ne trouvez pas cela immonde ? demanda-t-il lui-même surpris. Tué quelqu’un ainsi, avoir le pouvoir de vie ou de mort sur un individu…c’est…impensable…

David était bouche bée, et attendait que son interlocutrice dise quelque chose qui le rassurera.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




« Déjà vu » Vide
MessageSujet: Re: « Déjà vu »   « Déjà vu » Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:58




Tout aurait pu s'arrêter là, j'aurais très bien pu m'éclipser à nouveau mon "travail" ici était terminé, enfin ça c'est ce que je croyais... Seulement ce manque d'obtention d'information ne semblait pas lui convenir et le jeune homme se leva à son tour du banc... Je me préparais à devoir "disparaître" en urgence faisait difficilement confiance en ma télékinésie quand je commençais à paniquer. Tant pis s'il me reconnaissait comme mutante, je n'aurais qu'à disparaître et faire profil bas pendant quelque temps. Il n'allait quand même pas se mettre à me suivre partout ?

Mais avant même qu'il n'ait eu le temps de reprendre la parole, un cri me fit sursauter, si bien que j'eu la sensation de perdre l'équilibre pendant quelques secondes. Un mutant sans le moindre doute... j'avais entendu parler d'une certaine devise " un des nôtres, un des leurs. " Je n'étais pas une grande fan des humains, mais...

L'agresseur en fuite je ne tentais pas de le poursuivre, je préférais savoir si sa victime était morte ou vivante, je me dirigeais donc vers le corps inerte, m'accroupissant avant de partir à la recherche d'un pouls... Rien, je posais donc mon regard sur le jeune homme qui venait de me rejoindre.

- C'était rapide, peu salissant, très méthodique... Ce n'est pas son premier meurtre si vous voulez mon avis.

Quelque chose dans le regard du jeune homme ne collait pas avec ce que je connaissais de lui. C'était vraiment étrange. De la surprise ? Du dégoût ? De la peine ? Il ne me racontait donc pas de mensonge, ou alors on pouvait lui décerner un oscar pour cette performance...

- Il…il l’a juste…tué…rien de plus…rien de moins. Complètement gratuitement, enlever la vie à quelqu’un. Personne n’a ce droit, même pas un mutant.

- Il paraît que ça arrive à des tas de gens bien...

Dans quel monde vivait-il pour qu'il s'étonne que mutants et humains ce n'était pas vraiment le grand amour ? C'était vraiment bizarre de l'entendre dire que personne n'avait ce droit là, alors que ce que j'avais entendu de lui était totalement l'opposé... Mon cynisme dans de telle situation était loin de m'aider, mais on ne se refait pas... Puis devant la curiosité de mon regard le jeune homme reprit la parole.

- Vous…vous ne trouvez pas cela immonde ? demanda-t-il lui-même surpris. Tué quelqu’un ainsi, avoir le pouvoir de vie ou de mort sur un individu…c’est…impensable…

Je me relevais et me rapprocher du docteur dans le but de le calmer je posais mes mains sur ses bras, oui c'était effectivement un acte immonde, qu'on avait tous les deux commis, lui à plusieurs reprises contre une seule fois pour moi mais le mal était quand même fait...

- On se calme doc' c'est un acte immonde je suis d'accord, mais ça arrive plus souvent qu'ont le souhaiterais surtout entre humains et mutants. Fut un temps ça ne vous répugnait pas autant... Venez il vaut mieux ne pas rester là...

Seule j'aurais utilisé mon don mais là... Il valait mieux se dépêcher, on ne devait pas être les seuls à avoir entendu le cri de la victime, je n'avais pas vraiment envie de passer la nuit au poste de police à expliquer en large et en travers que ce n'était pas nous... Qu'on était là au mauvais endroit au mauvais moment...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




« Déjà vu » Vide
MessageSujet: Re: « Déjà vu »   « Déjà vu » Icon_minitimeJeu 6 Juin - 22:20


« Fut un temps ça ne vous répugnais pas autant …». Cette phrase continua à lui trotter en tête, pendant que la jeune femme le tirait par le bras pour l’éloigner de la scène du crime. La nuit était froide, sombre et David plongea dans l’incertitude. Il avait vraiment l’impression que cette mort l’affectait plus que cela ne devrait. Pourtant, assister à un meurtre n’est pas une chose facile à accepter…Mais cette fois c’était différent. Pour ajouter à l’ambiance, il se mit à pleuvoir à boire debout. David tournait la tête sans cesse pour regarder le cadavre s’éloigner dans les ténèbres. Ariel l’entraîna dans une ruelle, pour se cacher des policiers qui arrivaient déjà. Quelque chose ne tournait pas rond. Il avait une impression de déjà-vu intense, et que cette impression lui semblait…normal. Au fond de lui, il acceptait la situation parfaitement. Mais sa tête lui disait que non, ce n’était rien de normal et qu’il devrait être troublé. Voyant le visage vide de David, ainsi que le voyant frissonner à cause de la pluie, Ariel l’emmena chez elle. Il se rappelait avoir monté dans un taxi certes, mais il était trop perdu dans ses pensées et son raisonnement trouble. Elle lui tendit la main, l’emmenant jusqu’à son appartement. Il était toujours figé. Elle lui enleva alors son long manteau trempé et l’accrocha sur la patère. David se sentait frigorifié et ses vêtements étaient complètement mouillés. La jeune femme, dans sa grande bonté, lui sema d’utiliser sa salle de bain, prendre une douche chaude. Peut-être cela allait-il le réveiller. Il y alla sans poser de question. Ariel attendit patiemment dans le petit salon. Elle lui avait donné des vêtements d’hommes qui traînaient dans son appartement et il vient s’asseoir près d’elle. Là, elle lui versa une tasse de thé. Quelle femme pleine de sagesse ! David avait repris quelque peu ses esprits. L’eau chaude et le thé le relaxait énormément. Puis, la jeune femme le regarda d’un air perplexe, songeur. Elle savait qu’il aurait mille et une questions, ce qui était en effet le cas. Comment ne pouvait-il pas ? « Fut un temps ça ne vous répugnais pas autant …». Cette phrase était toujours encrée dans son esprit, refusant de quitter sans avoir une raison. Que cela voulait-il dire ? Qu’autrefois il était plus accoutumé à la mort ? Ou à des meurtres ? Ou pire…qu’il en avait commis. Il se refusa cette pensée immédiatement, cela était impossible. En connaissait-il d’avantage sur les mutants avant son accident ? De toute façon, avec ce qu’Ariel lui avait dit, même si cela était si peu, il savait que la jeune femme le connaissait lui et son passé. Au moins quelque peu. Il devait en savoir plus. Il faisait confiance à Ariel, après tout ce qu’elle avait fait ce soir. Elle aurait pu partir en courant et le laisser seule. David ne lui en aurait point voulu. Pourtant, elle est restée, elle a même pris soin de lui. Il désirait vraiment savoir qui elle était. Le jeune homme déposa sa soucoupe ainsi que sa tasse de thé sur la table basse et se tourna alors vers Ariel.

- Écoutez…je sais, que vous me connaissiez. Je sais également que vous en connaissez au moins un peu sur mon passé. Je dois avouer, ne me rappeler que de très peu de choses, et elles ne sont pas utiles. Vous en avez déjà beaucoup jusqu’à maintenant, et je vous en remercie énormément. Mais s’il serait possible pour vous de m’éclairer sur diverses questions que j’ai, cela serait merveilleux. J’ai tant cherché à savoir ce qui s’est passé, sans trop le vouloir du même fait.

Il prit une pause, reprenant une gorgée du délicieux thé et reprit.

-Mais après ce qui s’est passé ce soir…je ne peux faire autrement que de vouloir savoir. Je dois savoir. C’est une partie de ma vie que j’ai perdu et…je sens que vous êtes la personne pour m’aider à ce sujet.

Il regarda la jeune femme soupirer et capituler. Elle semblait prête et attendre sa pluie de questions.

-Dites-moi pour commencer, si vous le voulez bien, qui êtes-vous et…quel liens avions-nous ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




« Déjà vu » Vide
MessageSujet: Re: « Déjà vu »   « Déjà vu » Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:35




Je me dépêchai d’entraîner le jeune homme avec moi, je voulais à tout prix qu'on s'éloigne de cet endroit avant l'arrivée de la police, comment expliquer notre présence sur les lieux d'un crimes, sans pour autant ne pas figurer sur la liste des suspects... Je préférais ne pas tenter... Et comme si ça ne suffisait pas voilà que le temps faisait des siennes... Il commença à pleuvoir... Je repérai déjà quelques policiers, j’entraînais l'homme dans une ruelle. Plusieurs plans se dérouler dans ma tête, mais quand j'en exposai un à l'homme à mes côtés, il ne sembla plus m'entendre comme s'il était ailleurs.

Je pris une profonde inspiration avant de lui attraper la main et de l'entraîner, heureusement deux ruelles plus loin on déboucha sur une rue ou un taxi venait juste de s'arrêter, je donnais l'adresse de mon appartement, voyant que le docteur n'était visiblement pas en état de me répondre.

On ne tarda pas à arriver, je payais le taxi avant de conduire le jeune homme dans mon appartement, allumant une lampe qui se trouvait sur la une table près d'un fauteuil, par réflexe je me diriger vers la fenêtre observant les voitures qui passaient mais aucune d'entre elles n'était de la police. Je soupirais avant de reporter mon attention sur le jeune homme, trempé il restait immobile.

J'enlevais son manteau, mais je m'aperçus bien vite qu'il était complètement trempé, je partis en quête d'anciens vêtements de Clyde que j'avais dû garder. Je les déposais à la salle de bain avant d'y conduire le jeune homme, espérant que ça le sortirait de cet état, je passais par ma chambre ou j'enfilais des vêtements secs, avant de repartir pour la cuisine, un café à cette heure ne serait pas raisonnable, même si j'étais persuadée que je n'arriverais pas facilement à m'endormir, j'optai donc pour du thé.

David émergea de la salle de bain quand le thé fût servi, il était donc vraiment amnésique... Ou alors il aurait fait un carton au cinéma. Je sortis de mes pensées quand le jeune homme se tourna vers moi.

- Écoutez…je sais, que vous me connaissiez. Je sais également que vous en connaissez au moins un peu sur mon passé. Je dois avouer, ne me rappeler que de très peu de choses, et elles ne sont pas utiles. Vous en avez déjà beaucoup jusqu’à maintenant, et je vous en remercie énormément. Mais s’il serait possible pour vous de m’éclairer sur diverses questions que j’ai, cela serait merveilleux. J’ai tant cherché à savoir ce qui s’est passé, sans trop le vouloir du même fait.

Je ne me voyais pas le laisser dans cette ruelle à faire face aux questions des policiers, comme je ne me voyais pas non plus ne pas lui répondre, jusque-là j'étais persuadée que ne rien lui dire était une bonne chose, je le pensais encore mais...

- Dites-moi pour commencer, si vous le voulez bien, qui êtes-vous et…quel liens avions-nous ?

- Ariel, une ancienne voleuse de riches. On s'est rencontré il y a quelques années, visiblement nous avions la même cible, mais tout ne c'est pas exactement passé comme prévu...

Je me voyais mal comment expliquer ça autrement, même cible, même endroit, même moments, sauf que la cible en question n'était pas du genre à se laisser faire. Et c'est la première fois que ma télékinésie fit son apparition. Je commençais déjà à me tordre les doigts sous l'effet de ce déplaisant souvenir, dont les bribes commençaient déjà à refaire surface.

- La personne m'a attaqué, je me suis défendue. Il était armé et le coup est parti tout seul. Je pensais justement être seule, mais vous étiez là...

Pour partir tout seul le coup était vraiment parti tout seul. Et sans mon don j'y serais probablement passé, puisque la balle partait dans ma direction, avant que ma télékinésie entre en jeu et que la balle fasse demi tour. Et à chaque fois que je racontais ou même que je ne faisais qu'y penser le bruit du coup de feu me faisait toujours autant sursauter, même quelques années après.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




« Déjà vu » Vide
MessageSujet: Re: « Déjà vu »   « Déjà vu » Icon_minitimeMar 18 Juin - 22:24


Alors, non seulement ils s’étaient déjà rencontré, mais ils avaient la même cible…c’est-à-dire voler des riches ? David était un voleur ? Impossible…lui qui était si éduqué et qui ne manquait point d’argent grâce à ses parents…qui étaient riches d’ailleurs. Lui-même était un fils de riche…alors pourquoi les voler ? Tout cela était absurde. Mais avait-il vraiment une autre version des faits ? Pas vraiment… Il devait alors se fier à Ariel, qui l’avait si gentiment aidé. Elle parla ensuite d’un plan qui a foiré, qui s’est terminé en meurtre…dont David avait été témoin. Donc, s’était pour cela qu’elle était si surprise tout à l’heure. Le jeune médecin avait déjà vu un meurtre auparavant, seulement, il ne s’en rappelait pas. La jeune demoiselle sembla être troublée, comme si elle se remémorait ce moment en particulier. Le jeune médecin ne savait pas trop comment la réconforter, lui-même étant quelque peu sous le choc.


-Donc si je comprends bien…j’ai déjà été témoin d’un meurtre…et j’étais également un voleur ? Ou du moins nous avions la même cible…


David résonnait tout haut, pensant peut-être mieux assimiler l’information ainsi. Tout cela aurait-il un rapport avec le mutant qui avait tenté de le tuer à l’hôpital et que les policiers n’avaient toujours pas retrouvé ? Le jeune homme se leva alors doucement du divan et se mit à faire les cent pas. Il s’arrêta alors, voyant qu’Ariel était toujours perdu dans ses pensées. Il s’agenouilla devant elle gentiment, un sourire rassurant aux lèvres, le plus qu’il pouvait en tous les cas.


-Je sais que je ne vous connais pas depuis longtemps…mais…tout va bien aller.


Il se releva alors et retourna prendre sa place sur le divan.



-Je ne sais pas si ça a un lien…mais un homme…un mutant, a tenté de me tuer à l’hôpital il y a un certain temps. Il s’est enfui et la police ne l’a toujours pas retrouvé. Ai-je fais du mal à ce point ?      
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




« Déjà vu » Vide
MessageSujet: Re: « Déjà vu »   « Déjà vu » Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:18




- Donc si je comprends bien…j’ai déjà été témoin d’un meurtre…et j’étais également un voleur ? Ou du moins nous avions la même cible…

- Nous avions la même cible.

Il n'était pas là-bas ce jour-là pour voler enfin si une vie mais ce n'était pas un voleur. Techniquement je n'aurais jamais dû me mettre à voler je venais d'une famille plus qu'aisé, mais j'avais suivi Clyde et notre mode de vie était devenu étrange, j'avais un petit boulot dans une librairie et lui passer la journée à chercher notre nouvelle cible et à prévoir un plan et un plan de secours au cas où. Inévitablement la scène ne tarda pas à se former, certains souvenirs semblaient plus ancrés que d'autre et celui de cette nuit-là était l'un d'entre eux. Je ne m'en rendis compte qu'en voyant le jeune homme s'agenouillait face à moi.

- Je sais que je ne vous connais pas depuis longtemps…mais…tout va bien aller.

Je répondis par un sourire c'était le mieux que je puisse faire pour le moment, puis je regarder le docteur se relever et reprendre sa place, je me tournais légèrement vers lui, tentant de chasser souvenirs et pensées... Je me redressais légèrement m'étirant au passage, comme si ces souvenirs me peser...

- Je ne sais pas si ça a un lien…mais un homme…un mutant, a tenté de me tuer à l’hôpital il y a un certain temps. Il s’est enfui et la police ne l’a toujours pas retrouvé. Ai-je fais du mal à ce point ?

- On ne se connaissait pas vraiment mais j'ai eu vent de votre réputation... Vous n'étiez pas le genre à éprouver de la pitié ni des remords...

Je le regardais, ma curiosité entra en action, je me demandais comment il avait pu faire pour tuer des gens sans avoir le moindre remords juste comme ça. Alors que quelque temps plus tard j'étais toujours hantée, par ces souvenirs et ces cauchemars qui ne semblaient pas vouloir se calmer. Sa perte de mémoire tombée bien, il pouvait repartir de zéro, sans avoir à se soucier de son passé, même s'il semblait légèrement le rattrapait...

- Je sais que ça ne me regarde pas, mais peut-être que votre amnésie vous offre une seconde chance pour faire les choses différemment.

Peu de gens, se voyaient offrirent la chance de pouvoir recommencer de zéro, je me demandais bien ce qu'il allait en faire ? retomber dans ses vieux travers, ou allait-il continuer sa "nouvelle" vie...

- Vous allez faire quoi maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




« Déjà vu » Vide
MessageSujet: Re: « Déjà vu »   « Déjà vu » Icon_minitimeLun 1 Juil - 16:23


Pas de pitié…ni de remord…Quel genre de personne était-il ? Un assassin ? Un tueur à gage ? Toutes ces idées lui trottaient en tête et il resta bouche bée ainsi, pendant quelques temps. Qu’allait-il faire ? Que pouvait-il faire là était la question. Il venait d’apprendre qu’autrefois il était accoutumé aux meurtres…et qu’il en avait surement commis. David avait donc eu une seconde chance…le seul hic, une seconde chance à quoi ? Devait-il vraiment continuer à chasser les fantômes de son passé, ou devait-il les laisser reposer en paix. Le deuxième choix lui semblait beaucoup plus alléchant. Par contre, des chasseurs de fantômes s’entêtaient à lui faire rappeler son passer, par la manière douce, ou par la manière forte. Et ces individus semblaient vraiment aimer la manière forte…David ne voulait point importuner la jeune dame plus longtemps. Celle-ci semblait réticente à lui en dire d’avantage et il ne voulait point la forcer. C’était simplement un peu énervant lorsque quelqu’un en sait plus sur vous, que vous-même. Il se frotta le visage avec ses mains, un peu perdu.

-Je ne sais pas vraiment quoi faire à vrai dire. Je ne sais pas vraiment qui je suis…ou plutôt qui étais-je. Et plein de trucs vraiment bizarres arrivent autour de moi et je me sens quelque peu perdu dans tout cela. Il me semble y avoir pleins d’indices, mais que je ne trouve pas la réponse.

Il se leva alors et se dirigea tranquillement vers la sortie. David regarda par la fenêtre et vit un groupe d’homme étrange. Sous la pluie diluvienne il n’arrivait pas à distinguer leurs visages mais ils avaient tout de même l’air louche. Le jeune médecin fronça les sourcils et se mit à réfléchir…leur meurtre dont ils avaient été témoins…peut-être faisaient-ils parti d’un groupe…ces hommes venaient-ils s’assurer qu’Ariel et David ne les dénoncent pas ? Ou ne raconte rien de l’incident ? Qui sait ? Le jeune homme secoua la tête, il devenait parano. Il enfila alors son manteau encore trempé et se retourna vers la jeune demoiselle, toujours assise sur le divan.

-Merci énormément pour tout Ariel, je vous suis humblement reconnaissant. Je n’abuserai point plus de votre temps. Merci également pour le thé.

Il lui adressa un petit sourire en coin.

-Vous avez surement raison, je vais arrêter de chercher les fantômes de mon passé, et profiter pleinement de cette seconde chance. Peut-être, si le destin le veut bien, et vous également, pourrions-nous nous revoir, lors d'une rencontre prochaine.

Il se retourna alors pour voir que les gens dans la rue, ne s’y trouvaient plus. Il devait vraiment arrêter de s’inquiéter pour rien. Quoi que l’idée de retourner chez lui seul, dans la tempête, ne lui faisait pas chaud au cœur. Soudainement, toutes lumières s’éteignirent. L’appartement de la jeune demoiselle fut plongé dans l’obscurité. Quelqu’un avait coupé le courant. Avait-il eu raison finalement de s’inquiéter ? David s’approcha difficilement de la fenêtre ou une mince lueur, venant d’un lampadaire, lui servit de repère. La lune et le ciel entier était couvert par de gros nuages épais.

-Je crois…qu’il y a des gens qui nous ont vu fuir la scène du crime…et ne veulent pas que l’on dévoile quoi que ce soit… Ariel ? Où êtes-vous ?

Il avait beau froncer les sourcils, rien à faire. On n’y voyait rien. Et c’est alors qu’il entendit des bruits de pas s’approcher de la porte d’entrée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




« Déjà vu » Vide
MessageSujet: Re: « Déjà vu »   « Déjà vu » Icon_minitimeDim 7 Juil - 15:13




- Je ne sais pas vraiment quoi faire à vrai dire. Je ne sais pas vraiment qui je suis…ou plutôt qui étais-je. Et plein de trucs vraiment bizarres arrivent autour de moi et je me sens quelque peu perdu dans tout cela. Il me semble y avoir pleins d’indices, mais que je ne trouve pas la réponse.

- Laissez-vous du temps, et vous trouverez peut être certaines réponses.

J'espérais qu'il ne reprenne pas la même voie qu'avant, il avait l'air vraiment changé, si bien que si vous ne connaissiez pas sa réputation, vous auriez du mal à croire qu'il avait pu commettre tous ces crimes alors qu'il se comportait comme un parfait gentleman. Puis je fixais David, qui enfilait son manteau, encore très humide. Quelque chose par la fenêtre l'avait intrigué. Étrangement je n'étais pas rassurée, loin de là...

- Merci énormément pour tout Ariel, je vous suis humblement reconnaissant. Je n’abuserai point plus de votre temps. Merci également pour le thé.

Je répondis à son sourire, avant de me lever du canapé et d’amener les tasses de thé dans l'évier, la vaisselle attendra demain, j'étais fatigué, et après une soirée pareille, je n'étais pas vraiment d'humeur à faire laver deux pauvres tasses se battant en duel au fond de l'évier.

- Vous avez surement raison, je vais arrêter de chercher les fantômes de mon passé, et profiter pleinement de cette seconde chance. Peut-être, si le destin le veut bien, et vous également, pourrions-nous nous revoir, lors d'une rencontre prochaine.

- Bien sûr tant que nous évitons les meurtres et les ruelles sombres.

Je me tournais m'appuyant sur le rebord de l'évier. Puis le jeune homme se tourna à nouveau vers la fenêtre, chose qui m'inquiétait vraiment, qu'avait-il vu ? Je commençais à me rapprocher de lui, quand il reprit la parole je me figeai sur place.

- Je crois…qu’il y a des gens qui nous ont vu fuir la scène du crime…et ne veulent pas que l’on dévoile quoi que ce soit… Ariel ? Où êtes-vous ?

Ce n'était pas vraiment pas bon signe. J'usai de mon don, "embrumant" tout l'appartement, des bruits de pas attirèrent mon attention près de la porte, il était trop tard pour user de ma télékinésie afin de déplacer un meuble contre la porte.

- Je suis là.

Je me dirigeais vers le jeune homme l'attrapant par le coude pour l’entraîner avec moi, sachant qu'il ne voyait absolument rien. Je pouvais me déplacer sur de plus ou moins longues distance, mais là utilisant déjà les ombres pour plonger mon appartement dans le noir le plus complet, j'optai pour de courtes distances.

Ma prochaine destination était la cuisine, songeant que désorienter ils iraient tout droit, vers le salon, ça nous laisserait le temps de disparaître, de les enfermer dans l'appartement et d’appeler la police...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




« Déjà vu » Vide
MessageSujet: Re: « Déjà vu »   « Déjà vu » Icon_minitimeDim 7 Juil - 16:51


Il ne comprenait plus rien. Ils venaient tout juste de se sortir du pétrin, du danger, et celui-ci les avait suivis. David était-il un aimant à problème ? Il sentit quelqu’un l’empoigner par le coude et l’entraîner en quelque part. Il ne se débattit point, sachant que c’était Ariel qui l’avait une fois de plus, sortit du trouble. Elle lui sema de rester en place, sans bouger un instant, ce qu’il fit sans poser de question. Il faisait tellement noir, David ne pouvait point distinguer son environnement. Il fallait donc écouter, attentivement. Des individus étaient entrés dans l’appartement, et avançaient doucement. Eux non plus n’y voyaient rien. David calma sa respiration pour mieux entendre.

-On sait que vous êtes là imbéciles !

Ariel et David restèrent silencieux.

-Hey la jolie ! Donne-nous ton petit ami et il n’y aura pas de blessé !

Pourquoi, bonté divine, ces mutants cherchaient-ils à avoir David à ce point ? Était-ce son ancien patron ? Un ennemi ? Ariel empoigna David à nouveau et l’entraîna en quelque part…en le temps de le dire, tous deux furent sortit de l’appartement, qu’elle referma doucement à clé. Les individus furent alors coincés dans l’habitation. David pu voir à nouveau. Tout semblait bien se passer. Jusqu’à ce qu’un des mutants traversa le mur derrière David. Le regard surpris d’Ariel alerta David qui se retourna d’un bon, agrippa l’arme du mutant et tira un coup de pistolet sur le criminel, sans hésiter. Après le coup, David resta figé. Il avait était tellement rapide…des réflexes infaillibles. Il avait tué un homme…sans hésiter. Il laissa tomber l’arme et se retourna vers Ariel. Il se sentait vraiment étrange, comme s’il venait de réveiller une partie importante en lui. Il prit alors la main d’Ariel et la regarda dans les yeux.

-Je…je ne sais pas trop ce qui se passe…mais…faites-moi confiance.

Il l’a pris alors rapidement dans ses bras et partit à la course. La jeune demoiselle ne pesait presque rien et il courut à une vitesse incroyable. En moins de deux secondes, ils se retrouvèrent à nouveau au Central Park. David déposa Ariel au sol, qui ne semblait pas très surprise étonnamment.

-Je…j’ai…des pouvoirs…

David était quelque peu contrarié. Maintenant la bouffée d’adrénaline disparu, il se sentit envahi par une fatigue, faiblesse extrême. Il tituba alors jusqu’au banc le plus près et s’assied, perdu dans ses pensées, toujours haletant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




« Déjà vu » Vide
MessageSujet: Re: « Déjà vu »   « Déjà vu » Icon_minitimeVen 12 Juil - 16:19




- On sait que vous êtes là imbéciles !

Charmant, mais en même temps ils étaient dans la direction opposée, alors niveau imbécillité il nous battait à plate couture.

- Hey la jolie ! Donne-nous ton petit ami et il n’y aura pas de blessé !

De mieux en mieux, je n'allais pas m'offusquer et répliquer grillant notre position... Et même de toute manière je doutais qu'il se contente juste de s'occuper du cas de David, me laissant tranquille.... En tout cas il connaissait David, et ça ne me rassurait pas vraiment...

Je profitais qu'ils s'avance un peu plus dans l'appartement pour entraîner David vers la sortie avant de fermer la porte à clé. Je soufflais, ça c'était réglé. Je m'appuyais sur le montant de la porte, histoire de reprendre mes esprits et de ne surtout pas cédé à la panique. Enfin ça c'était avant qu'un des types traverse le mur, un mutant comme moi. Seulement là sauf si je plonger le couloir dans l'obscurité je ne pouvais pas faire grand chose, il n'y avait rien mis à part des paillassons, je doutais fort que ça le retienne assez longtemps.

Face à ma surprise David se retourna rapidement faisant face au mutant, si seulement c'était tout, mais le mutant tenait une arme, un bon vieux déjà vu, sauf que là l'homme à mes côtés ne perdit pas une seule seconde, le désarma et lui tira dessus. Une fois terminé il se tourna vers moi avant de prendre ma main... Est-ce que j'allais y passer aussi ?

- Je…je ne sais pas trop ce qui se passe…mais…faites-moi confiance.

Avec deux autres types enfermés dans mon appartement, il était ma meilleure chance de m'en sortir vivante. Il me prit dans ses bras avant de se mettre à courir à une vitesse folle... Je détestais être la demoiselle en détresse, seulement si ça m'évitait d'y passer ce n'était pas plus mal...

- Je…j’ai…des pouvoirs…

- J'ai vu ça. J'ai pu plonger mon appartement dans l'obscurité et votre propre mutation vous étonne ?

Une fois au sol je fis quelques pas, avant de fixer le jeune homme. Nous étions désormais à central Park... Mais si les types de l'appartement le connaissaient si bien, ils étaient donc surement au courant de ses dons, et seraient donc ou chercher... Le jeune homme partit s'asseoir, il semblait exténué. Je m'approchais doucement avant de prendre la parole.

- On ne devrait pas rester là, s'ils savent que vous êtes un mutant ils se mettront à vous chercher.

Bon d'accord Central Park ce n'était pas vraiment petit, mais si eux aussi étaient des mutants, ils nous avaient bien suivis sans que l'on s'en rendent compte, alors s'ils recommençaient...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




« Déjà vu » Vide
MessageSujet: Re: « Déjà vu »   « Déjà vu » Icon_minitimeJeu 18 Juil - 3:36


Le jeune médecin n’était pas surpris du fait que ce type de mutation existe, oh que non ! Il en avait vu de toutes les couleurs à son boulot. Ce qui l’étonnait bien entendu c’est qu’il en possédait ! Voilà ce que ses rêves signifiaient…la course infini. Il avait donc des pouvoirs…et surement depuis longtemps, seulement, son accident d’il y a deux ans lui a fait oublier ce petit détail… Est-ce que les autres membres de sa famille étaient au courant et le lui cachaient depuis ce temps ? Toutes ces questions se chamboulaient dans l’esprit du pauvre homme tandis que, comme elle en avait pris l’habitude, Ariel lui montra le droit chemin. Sans elle, il aurait été complètement perdu. Elle avait raison, il ne fallait pas rester là. Par contre, la raison et la logique s’emparait peu à peu de l’esprit de David. Il se refusait en quelque sorte ce qui venait de se passer. Il aurait bien aimé que tout cela soit vrai, mais il était impossible qu’il ait eu une mutation de la sorte et ne se soit jamais rendu compte de rien, ou encore que sa famille le lui ait caché si longtemps. Ils ne sont pas si intelligents et subtiles. Une forte partie de son esprit ce mit alors à nier ou à trouver une explication à ce qui venait de se passer. Tandis que la mince partie restante écouta Ariel. Il se leva alors pour aller rejoindre la jeune femme lorsqu’il vit un homme le fixer. David resta figé et regarda l’homme disparaître dans les ténèbres. Le jeune homme reprit son souffle. Il avait carrément arrêté de respirer pendant ce bref moment.

- Vous…vous avez raison…nous devrions partir sur le champ…

Tous deux se mirent alors en route, dans les rues de New York, qui commencèrent à être éclairé brièvement par des rayons du soleil. L’aube. La nuit avait passé si vite. Il devait retourner à son appartement…ce remettre les idées en place. Il se tourna alors vers Ariel, la personne avec qui il avait trouvé des réponses. Il pourra enfin avancer dans la vie, retrouvé qui il était.

- Écoutez, je…je ne sais toujours pas comment vous remerciez. En même temps, je suis vraiment désolé de vous avoir entraîné dans tout cela. Je ne sais pas ce que vous allez faire, mais si je peux aider de quelque façon, faites-moi signe. Quoique ce soit, si vous avez besoin d’aide, ou juste parler…

Il lui tendit son numéro de téléphone.

- Encore une fois, désolée et mille mercis. J’ai vu cette nuit, vos pouvoirs extraordinaires, comme j’en ai vu bien d’autre. Je ne suis guère surpris de ce développement…seulement, mon désir d’acquérir une telle mutation, dut à la curiosité développé avec mon métier et ce que j’ai vu, m’ont brouillé l’esprit. Je…je ne crois pas posséder de pouvoirs. Seulement, avec l’adrénaline, l’action, le danger, l’instinct de survie…tout s’est passé si vite…Je crois que vous aviez raison. Il est dangereux parfois de creuser trop loin dans notre passé.

Il prit une pause pour observer les réactions d’Ariel.

-Et vous ? Qu’allez-vous faire maintenant ?


Pendant ce temps, pas trop loin de là, un homme observait la scène entre David et Ariel. Il se recula quelque peu et disparu à nouveau dans les ténèbres. Il retrouva son petit groupe, exténué de la poursuite qu’ils venaient d’entreprendre toute la nuit.

-Ils pensaient donc que c’était nous qui avaient tué cet homme, dans la ruelle ?

-Ben à quoi tu pensais George ? On les a poursuivis immédiatement après l’incident, ce n’était pas très subtil. Et entrer comme cela, chez eux, on avait l’air de quoi tu penses ?

-C’était nécessaire, dit alors l’homme qui était revenu de son espionnage. Nous avons également fait cela pour rien.

-Que veux-tu dire ?

-Il ne se rappel de rien. Amnésique. Il ne croit même pas avoir des pouvoirs. Même pas après cette nuit.

Un silence s’installa dans le groupe, et tous les membres baissèrent la tête, désappointés.

-Il faut juste continuer à s’assurer que cela reste ainsi.

-Plus subtilement cette fois, parce que l’un des hommes de T. Smith nous a surement vus hier soir. C’est lui qui a commis le meurtre.

-Il ne faut pas que Smith le retrouve. J’ai vu que Lysann commençait à tourner autour du médecin et que Daryl le surveillait de près également. Si ce petit groupe se réunis…ça va être la galère. La femme empoisonnée, l’homme qui vole les pouvoirs en tuant, l’homme de feu, et l’homme plus rapide que son ombre. Ça ne dit rien de bon… Il faut le garder dans l’oubli et empêcher les autres de s’en prendre à lui.

Sur ce, ils acquiescèrent et partirent chacun de leur côté.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




« Déjà vu » Vide
MessageSujet: Re: « Déjà vu »   « Déjà vu » Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 13:33




Rester là ce n'était pas vraiment l'idée du siècle bien au contraire, je songeais à lui laisser reprendre ses esprits avant de le pousser à reprendre la fuite.

- Vous…vous avez raison…nous devrions partir sur le champ…

Je n'aimais pas passer pour une je ne sais tout, mais là je me sentirais bien mieux une fois que l'on serait très très loin d'ici... On se dépêcha de reprendre notre route, passant par différentes ruelles, les mains dans les poches je m'empêchais de penser à ce qui venait de se passer, je pensais que cette vie de fuite était bien loin derrière moi, mais visiblement une fois que vous avez commencé à fuir vous ne pouvez pas vous arrêter... Puis le jeune homme se tourna vers moi un morceau de papier.

- Écoutez, je…je ne sais toujours pas comment vous remerciez. En même temps, je suis vraiment désolé de vous avoir entraîné dans tout cela. Je ne sais pas ce que vous allez faire, mais si je peux aider de quelque façon, faites-moi signe. Quoique ce soit, si vous avez besoin d’aide, ou juste parler…

Puis le jeune homme se tourna vers moi un morceau de papier se décidant à briser le silence qui c'était installé, j'arrêtais de fixer le sol pour regarder le jeune homme.

- Encore une fois, désolée et mille mercis. J’ai vu cette nuit, vos pouvoirs extraordinaires, comme j’en ai vu bien d’autre. Je ne suis guère surpris de ce développement…seulement, mon désir d’acquérir une telle mutation, dut à la curiosité développé avec mon métier et ce que j’ai vu, m’ont brouillé l’esprit. Je…je ne crois pas posséder de pouvoirs. Seulement, avec l’adrénaline, l’action, le danger, l’instinct de survie…tout s’est passé si vite…Je crois que vous aviez raison. Il est dangereux parfois de creuser trop loin dans notre passé.

- J'aurais préféré avoir tord.

Je fixais le papier, pas sûre que le prendre soit la meilleure chose à faire et pourtant s'il avait voulu me tuer il se serrait servi de moi pour sortir de l'appartement et m'aurait laissée faire face à ses types seule. J'attrapais donc le morceau de papier que je glissais dans ma poche, échappant un merci au passage. Alors cinq minutes avant il pensait être un mutant et maintenant non, il était dans le déni et je ne savais pas vraiment comment lui prouver que ce qu'il pensait était faux, qu'il avait vraiment des dons...

-Et vous ? Qu’allez-vous faire maintenant ?

- Tenter de reprendre le cours de ma vie, la fuite ce n'est plus vraiment mon truc...

Même si ma mutation était pratique pour ça, ce n'est pas pour autant que j'aimais ça, je pensais que New York serait un bon endroit pour recommencer ma vie et me poser, pour le moment ce n'était pas vraiment une réussite...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






« Déjà vu » Vide
MessageSujet: Re: « Déjà vu »   « Déjà vu » Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

« Déjà vu »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-