AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Carnet de Roberto Da Costa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Carnet de Roberto Da Costa Vide
MessageSujet: Carnet de Roberto Da Costa   Carnet de Roberto Da Costa Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:42


Liens du Lord Impérial


Infos pratiques


Né en 1941 au Brésil d'Emmanuel et Nina Da Costa. Son père est alors la Tour Blanche du Club des damnés en raison de son statut de PDG d'une multinationale florissante basée à Rio de Janeiro : Da Costa International. Lors de sa treizième année, alors qu'il jouait au football contre les gamins du quartier, il se fait provoquer par deux fortes têtes avec qui il se bagarre. Ses pouvoirs se déclenchent à ce moment, et Roberto active sans le vouloir sa force surhumaine, sonnant les deux adolescents d'un seul coup. Son père contacte alors le Club, qui envoie sur place Emma Frost et Bénédict Kine. La première sonda l'esprit du jeune Brésilien, y découvrant une personnalité avide de pouvoir et calculatrice ; le second se chargea de briefer le mutant sur sa nature, aidé par les indications télépathiques de la Reine Blanche. Sébastian Shaw, intrigué par Roberto, commencera à tester celui-ci en lui confiant diverses missions mineures sur le sol sud-américain. En 1962, Roberto termine ses études de second cycle. Il est à ce moment Tour Noir du Club, grâce à ses succès remportés depuis son adhésion à l'organisation. Les événements de Cuba obligent le cercle intérieur des damnés à élire un nouveau Lord impérial, qui s'avère (selon les indications laissées par Shaw) être Sunspot.
Encouragé à terminer ses études, Roberto se familiarise lentement avec ses nouvelles fonctions, tout en décrochant son diplôme en sciences économiques. Erik Lehnsherr passera à cette période transitoirement par le poste de Roi blanc, avant de fonder son propre groupe : la Confrérie. PDG de Da Costa International en 1966, le Club s'arrange pour lui obtenir la nationalité Américaine afin qu'il puisse s'installer à New-York, là où le cercle intérieur se réunit pour décider de la marche à suivre. Le jeune homme débarque en toute confiance, le cerveau plein à craquer de projets pour l'avenir de l'organisation.

Dans un futur proche, il prévoit notamment : d'inciter Magneto à se rapprocher du Club, jusqu'à ce que sa Confrérie soit absorbée par les damnés ; de neutraliser le gêneur permanent qu'est Charles Xavier, en jouant sur son affection pour l'agent McTaggert et d'exploiter le conflit au Viêt Nam pour abroger la détente qui s'est mise en place depuis Cuba entre les deux blocs.
Célibataire hétérosexuel • Fils unique • Parle américain, brésilien (≈ portugais) et espagnol • Affable et courtois en société, mais doté d'un tempérament explosif • A toujours un plan en cours d'élaboration dans la tête • Amateur de vins rouges, de poisson et passionné de football • Homme très influent de par son statut de PDG joint à sa position de leader du Club des damnés • A l'habitude d'être obéi sans discussion


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Carnet de Roberto Da Costa Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Roberto Da Costa   Carnet de Roberto Da Costa Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:42


Women
No life without them


Description du lien à venir
Lysann Francesca Monroe
Ambitieuse séductrice

Difficile d'émettre un jugement objectif sur cette demoiselle, pour Roberto. Forte tête, fumeuse, plus motivée par sa quête de revanche contre son père que par les intérêts propres au Club, Iona a pourtant gravit les échelons de la hiérarchie avec régularité. Totalement en phase avec la politique trompeuse et insidieuse des damnés, cette séductrice brune au regard d'azur envoûta plus d'un cœur à l'aide de son physique de sirène, quant elle ne se servait pas de ses prédispositions naturelles pour la torture dans de délicates missions de terrain. Gradée au rang de Cavalier Rouge, son Roi et la Reine Blanche l'apprécient probablement plus que le Lord Impérial, qui n'arrive pas à l'aimer pour la collaboratrice performante qu'elle est pourtant. Da Costa se méfie toujours d'un cocktail aussi dangereux que l'individualisme mêlé à l'efficacité, et redoute qu'une fois les moyens de concrétiser sa revanche obtenus via le Club, la mutante ne s'en aille. Roberto a donc chargé Iona de retrouver le super-calculateur en fuite Viktor, en attendant de trouver un véritable moyen de s'assurer de la fidélité de la demoiselle.
Iona Alison Lane
Cavalier Rouge trop mobile

Avatar en 200x200 px
Description du lien
Nom le plus complet du personnage
opinion actuelle



Dernière édition par Roberto Da Costa le Jeu 6 Juin - 0:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Carnet de Roberto Da Costa Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Roberto Da Costa   Carnet de Roberto Da Costa Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:42


Men
No war without them


Fondateur d'un groupe de mutants bienveillants, télépathe de haut niveau et pacifiste invétéré, le professeur Xavier a plus d'une qualité lui valant l'antipathie de Roberto. En effet, le Lord Impérial se méfie énormément des mutants capables d’interagir avec ses pensées, et projette justement d'enflammer le monde par un conflit mondial. N'ayant jamais rencontré personnellement Charles, Da Costa ne connait de l'intéressé que ce que lui en ont rapporté Emma, Angel et Azazel. Mais son esprit tortueux n'eut besoin que de savoir que ce généticien portait une affection toute particulière à une certaine agent de la CIA pour élaborer un plan visant à empêcher l'ami d'Erik d'interférer avec ses projets d'avenir.
Charles Francis Xavier
Gêneur à neutraliser

L'homme qui souleva un sous-marin et tua Sébastian Shaw. Erik Lehnsherr semble n'avoir aucunes limites dans ce qu'il peut accomplir, et son entrée au Club des damnés fut rapidement suivie de sa nomination au poste de Roi Blanc (ce genre de promotion n'ayant jamais été vu au sein des damnés). Peut-être parce qu'il sentait que sa montée en puissance en avait frustré plus d'un, peut-être par besoin de plus de liberté, Magneto se désintéressa très vite des réunions pesantes du cercle intérieur, et rendit sa carte de membre. Fondant la Confrérie avec Raven Darkholme, il laissa à son départ un vide très difficile à combler. Voilà pourquoi Roberto cherche à le ramener dans son cercle, chargeant pour cela Lysann Monroe de gagner la confiance du maître du magnétisme.
Erik Magnus Lehnsherr
Pièce maîtresse à récupérer

Suspecté de meurtre, ce mutant a été repéré par hasard par Iona. Doué d'une intelligence surhumaine, ce fugitif en perpétuel mouvement éveilla aussitôt l'intérêt du Lord Impérial, principalement en raison de la nature de ses dons. Chargeant Iona Lane de le retrouver pour le recruter, Roberto est prêt à offrir beaucoup d'argent à ce génie, ainsi que de l'aide pour disparaître des radars du FBI, en échange de ne serait-ce qu'un contrat temporaire entre Viktor et le Club. Iona, naturellement, n'a pas été informée du caractère primordial de sa mission.
Viktor Garret
Rouage essentiel


Avatar en 200x200 px
Description du lien
Nom le plus complet du personnage
opinion actuelle



Dernière édition par Roberto Da Costa le Mer 5 Juin - 23:26, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Carnet de Roberto Da Costa Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Roberto Da Costa   Carnet de Roberto Da Costa Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:01


Pourrait-on avoir un lien, cher collègue? =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Carnet de Roberto Da Costa Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Roberto Da Costa   Carnet de Roberto Da Costa Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:20


Hééé! :007: Je n'aime pas beaucoup débarquer dans les fiches de liens avec un rien du tout, alors...

Avec Iona Lane qui est des Damnés, on avait décidé ceci:

Citation :
Iona ne sait pas grand chose à son sujet, elle sait juste que c'est un criminel grandement recherché, et que ses pouvoirs seraient plus qu'utile au club.. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est chargée de le retrouver et de le recruter.

C'est difficile de faire des liens avec Viktor, mais j'ai pensé qu'il pourrait être un personnage intéressant, effectivement *en résumé, c'est un mutant au super cerveau x)* Et comme il connait énoooormément de choses et ne cesse d'en apprendre, il pourrait facilement être intéressant en tant qu'informateur éventuel ou je ne sait trop (tu me diras que tu as déjà Emma pour ça...) Ou en tant que n'importe quoi d'autre, en fait. Mais bon, comme pour Iona, il est actuellement considéré comme un criminel super recherché, il est donc assez difficile à contacter :023: Bref, je ne sais pas si ça t'intéresse, te plait ou quoi éè
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Carnet de Roberto Da Costa Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Roberto Da Costa   Carnet de Roberto Da Costa Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:54


@Lysann : je pense que notre futur RP aidera à déterminer quel avis chacun se fait de l'autre :009: (même si Roberto dispose d'un petit avantage : Emma Frost è_é).

@Viktor : j'adore le concept de ton perso, l'idée qu'il soit l'objet d'une enquête que tout un chacun puisse suivre sans forcément intervenir :010: On a envie d'en découvrir plus, de réfléchir sur cette histoire, de découvrir si on a deviné juste... Bref, très très bonne idée de mise en scène du personnage.

Qu'Iona ait été chargée de recruter Viktor implique que le mutant intéresse soit Roberto lui-même, soit Emma Frost (qui est la recruteuse officielle du Club). Je suppose que le personnage d'Iona connait la nature des pouvoirs de Viktor (puisqu'elle estime qu'ils serviraient grandement la cause du Club) ; auquel cas Da Costa serait effectivement preneur d'un supercalculateur :009: Pour ses projets concernant le Viêt Nam, le jeune fugitif serait même un candidat idéal. Donc, pour Sunspot, l'idée serait d'entrer en communication avec Viktor (Iona, on compte sur toi !), et de lui proposer un contrat dans le plus pur style "Beaucoup d'argent (voire de l'aide pour disparaître de la liste des individus les plus recherchés des États-Unis) en échange d'un travail à votre portée".

Bien sûr, ce premier travail pourrait être suivi d'autres jobs, Viktor pouvant éventuellement devenir consultant pour le Club :043:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Carnet de Roberto Da Costa Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Roberto Da Costa   Carnet de Roberto Da Costa Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:14


Bien, je pense qu'Iona ne serait pas la seule à connaître la nature des pouvoirs à Viktor :3 (je pense à Emma et Da Costa, pour le coup, quand même...) Mais sinon, oui, je voyais bien originellement Viktor entrer au Club d'une manière ou d'une autre :x004:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Carnet de Roberto Da Costa Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Roberto Da Costa   Carnet de Roberto Da Costa Icon_minitimeSam 1 Juin - 12:14


Je peux avoir un lien avec le grand patron ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Carnet de Roberto Da Costa Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Roberto Da Costa   Carnet de Roberto Da Costa Icon_minitimeDim 2 Juin - 18:28


Ajout de gens (Lysann sans la description du lien ; Charles Xavier ; Erik Lehnsherr ; Viktor Garret). Les intéressés sont évidemment invités à se manifester (bruyamment, si nécessaire) si quelque-chose ne leur convient pas.

Très beau spoile de ma part sur ce qui sera dis lors du sujet entre Roberto et Lysann dans la description du lien d'Erik :012:

@Félicia : tous les membres du Club auront droit à leur lien avec le grand patron :x004:

Déjà, il y a l'histoire de Viktor, qui va intervenir dans la description du lien. Ensuite, l'évident manque d'implication de la jeune femme dans les affaires du Club, lui vaudront une certaine désapprobation de la part du Lord Impérial (être membre des damnés est un luxe, qu'on gaspille si l'on ne s'investit pas un tantinet dans son fonctionnement). Il faudra aussi inclure au moins un peu par que biais Victor aura aidé Félicia (en la recommandant auprès des membres ? En décrivant l'intérêt de ses pouvoirs aux autres ? Victor a-t-il un "plan secret" concernant sa petite protégée, et qui justifierait qu'il la laisse vivre à ses crochets ?) et, bien sûr, mentionner l'opposition qu'a ton personnage vis-à-vis d'un conflit entre mutants et humains.

J'espère ne pas avoir été trop "dense" pour une première réponse sur cette idée de lien ^_^

Sinon, humble suggestion de ma part : pour la relation entre Lysann et Félicia, l'avocate pourrait, en voyant que ses critiques verbales n'affectent pas Félicia, décider de séduire Victor, afin de jouer avec le monsieur puis menacer Félicia de lui briser méchamment le cœur si elle continue de l'énerver (j'ignore si, selon toi, Victor est du genre à se faire facilement embobiner par une jolie blonde... Je suppose que non, vu ce que j'ai pu en lire, mais bon... Lysann est censée être très habile dans ce type d'exercice, et même le plus renfermé des hommes peut finir par céder aux avances d'une plantureuse demoiselle, si on le travaille au corps avec insistance...).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Carnet de Roberto Da Costa Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Roberto Da Costa   Carnet de Roberto Da Costa Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:30


Citation :
Félicia : tous les membres du Club auront droit à leur lien avec le grand patron
Je suis ravie de l'entendre ^^ et je suis d’accord avec la plupart de tes remarques.

Concernant Victor : je pense qu’il est important de déterminer quelle est sa relation avec Roberto : est-ce qu’il serait un soutien habituel pour lui ou est-ce qu’ils ont parfois des différents ? (de mon côté je pencherais pour la première hypothèse, même s’il peut aussi y avoir des points de divergence "mineurs" ou ponctuels entre eux).

Concernant ses motivations : Victor ne se serait jamais chargé de Félicia, si cela n’avait pas été dans son intérêt. Il possède par ailleurs une fascination certaine pour les mutants et ce dont ils sont capables (fascination qu’il partage d’ailleurs avec Felicia) et le pouvoir de cette dernière l’a rapidement séduit. Il est aussi très intéressé par son potentiel et je suppose qu’il aurait facilement pu le mettre en avant pour « convaincre » les autres (à moins qu’il la leur ait comme imposée, Shaw étant mort depuis peu à l’époque, peut-être était-il en mesure de le faire ?). A titre plus personnel en outre, je pense que se charger d’elle était aussi un moyen de transmettre son héritage (la partie mutante et damnée de celui-ci en tout cas), ce qu’il ne peut pas faire avec sa descendance naturelle, avec laquelle il s’est brouillé et qui n’a pas développé de pouvoir.

Concernant le conflit humano-mutant : Elle ne veut pas de ce conflit comme on peut vouloir gagner au loto ou que tout le monde mange à sa fin, mais elle a aussi le sentiment que ce dernier est inévitable à plus ou moins longue échéance. Pour elle, c’est donc une sorte fatalité, qui lui déplait, mais avec laquelle elle va devoir composer, puisqu’elle est convaincue de ne pas pouvoir faire autrement. Elle ne souhaite donc pas que ce conflit ait lieu et pourrait même essayer d’en retarder l’échéance, mais ça ne l’empêche pas de s’y préparer ni même d’avoir déjà « choisi son camp » -celui des mutants de façon générale.

Concernant les projets de Victor pour elle : Son but jusque là était de l’aider à développer et maîtriser ses pouvoirs afin de qu’ils lui confirment qu’il avait vue juste (ce qui est globalement le cas à ses yeux), tout en parachevant son éducation afin qu’elle ne dépareille pas au sein du club (là aussi, il s’en est plutôt bien tiré), même s’il n’a pas pu la re-scolariser puisqu’elle fut officiellement portée disparue de sa sortie de l’asile à sa majorité. Ensuite, je pense qu’il compte un peu sur un éventuel mariage pour lui permettre d’obtenir l’influence qu’elle n’a pu hériter de sa famille et qu’elle risque de ne pouvoir acquérir par le travail (pas diplôme) afin qu’elle puisse asseoir d’avantage sa position au sein du club (à moins qu'elle ne parvienne à se faire remarquer "à la Magnéto", mais ce n'est pas donné à tout le monde).

Au-delà de son manque d’implication sinon, un autre hic pourrait être que sa loyauté va d’abord à Victor avant d’aller où que ce soit d’autre. C’est aussi avant tout à lui qu’elle obéit et elle ne fait quasiment rien –ou rien d’important, sans lui en avoir au moins parlé au préalable –dans le meilleur des cas.

Paradoxalement peut-être, l’intérêt qu’elle éprouvait pour Magneto à l’époque où il était membre du club s’est aussi mué en intérêt (simplement curieux pour le moment) pour sa confrérie et pourrait contribuer à la faire de douter de tout un tas de chose.

Concernant Roberto lui-même sinon, j’imagine qu’elle aurait instinctivement un respect assez révérencieux à son égard, en grande partie à cause de son statut. Elle pourrait aussi avoir eu tendance à garder ses distances, surtout au début : son pouvoir potentiellement destructeur et son caractère impulsif étant deux choses qui aurait pu l’y inciter et dont elle aurait très bien pu entendre parler avant même de le rencontrer.

Edit (j'allais oublier) : => Pour ton idée avec Lysann : J’aurais rien contre, perso, par contre je ne suis pas sûre que Victor serait la bonne cible. Au-delà du fait qu’il ne se laisserait probablement pas manipuler (et pourrait même s’amuser de ses tentatives pour), je ne suis pas sûre qu’il pourrait s’y attacher. Ca pourrait être intéressant par contre si elle trouvait un autre « pigeon », quelqu’un de potentiellement plus vulnérable à qui Félicia se serait attaché.



Dernière édition par Félicia McPhee le Lun 3 Juin - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Carnet de Roberto Da Costa Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Roberto Da Costa   Carnet de Roberto Da Costa Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:35


hum je tiens à dire que Victor à Félicia et mon Viktor, c'pas la même personne *pan*

Citation :
Suspecté de meurtre, ce mutant a été repéré par hasard par Félicia. Doué d'une intelligence surhumaine, ce fugitif en perpétuel mouvement éveilla aussitôt l'intérêt du Lord Impérial, principalement en raison de la nature de ses dons. Chargeant Félicia McPhee de le retrouver pour le recruter, Roberto est prêt à offrir beaucoup d'argent à ce génie, ainsi que de l'aide pour disparaître des radars du FBI, en échange de ne serait-ce qu'un contrat temporaire entre Viktor et le Club. Félicia, naturellement, n'a pas été informée du caractère primordial de sa mission

Voilà x)

*se retire*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Carnet de Roberto Da Costa Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Roberto Da Costa   Carnet de Roberto Da Costa Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:11


Je fais suite à mon dernier mp, comme promis ^^

Je disais donc que j'avais peut-être eu une ou deux nouvelles idées concernant la relation qu'aurait pu entretenir Félicia et Roberto.

D'abord connaissant Victor : Je vois plutôt ce dernier comme un membre relativement ancien du club et de son cercle intérieur. Il est machiavélique et retord comme il se doit, mais sait aussi avoir une ambition à la hauteur de ses moyens et se considère, par exemple, pas comme un lord impérial potentiel au cas où la place venait à être vacante. J'avais donc pensé qu'il aurait pu être un d'un certain soutien pour Roberto, notamment à l'époque où il a succédé à Shaw. Peut-être connaissait-il aussi personnellement son père et que cela aurait pu aider Roberto à lui accorder partiellement sa confiance ?
Aujourd'hui par contre, Victor serait un peu en perte de vitesse au sein du club, même s'il y resterait raisonnablement influent. Tout le monde en aurait plus ou moins conscience et Roberto aurait pu prendre un peu ses distances, au moins extérieurement, afin que cette "perte d'éclat" ne déteigne pas sur sa propre personne.

Concernant Félicia : Sans remettre en cause ce qui a été dit (sur ce qu'il pourrait lui reprocher notamment). Il me semble possible que Roberto ait été passablement trop occupé pour lui accorder de l'attention dans les années qui suivirent sa propre ascension et l'arrivée au club de Félicia. Cela aurait pu changer une fois la "succession" de Shaw réglée, mais Félicia serait alors restée "le problème de Victor" en quelque sorte (et ce d'autant plus qu'il lui faisait assez confiance pour ne pas s'en mêler ?). Par la suite, en revanche, ce dernier aurait commencé à montrer des signes de faiblesse, tandis que certaines choses dans l'attitude de sa protégée ou certains "on dit" à son sujet auraient commencé à le gêner (voir plus haut) ou même par lui déplaire.

Si on intègre le nouveau/futur lien avec Neal dans tout ça néanmoins, peut-être que Félicia aurait aussi pu finir par le surprendre (dans le bon sens du terme) ? 1- En établissant un contact avec Neal 2- En ayant le bon réflexe, à savoir venir lui en parler, avant même d'en avoir piper mot à Victor (c'est assez inhabituel chez elle, mais elle aurait pu juger que la chose était assez grave pour qu'elle se passe d'intermédiaire) et songer à utiliser ce dernier, se révélant finallement plus utile et plus astucieuse que prévue ?

Voilà, c'était les deux/trois idées du jour. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Carnet de Roberto Da Costa Vide
MessageSujet: Re: Carnet de Roberto Da Costa   Carnet de Roberto Da Costa Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Carnet de Roberto Da Costa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ARCHIVES ADMINISTRATIVES-