AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Raison et Sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Raison et Sentiments Vide
MessageSujet: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitimeVen 19 Juil - 0:01


Une nuit froide et humide se faisait sentir. Les rues de New York étaient vides et silencieuses. Tout ce que l’on pouvait entendre était les bruits de pas. Quelqu’un qui courait dans la nuit. Quelqu’un qui avait le courage de briser ce silence infini. Un silence à en rendre sourd. Cet homme courait sans cesse, comme s’il avait le diable à ses trousses. En effet, il courait plutôt vite…plus vite que la normal. David avait à peine le temps de discerner les formes autour de lui, et n’y prenait pas garde. Il poursuivit sa course. Le jeune médecin ne connaissait point sa destination. Il ne faisait qu’aller de l’avant. L’air froid lui pinçait le visage et ses jambes semblaient ne jamais se fatiguer. Son souffle ne lui manquait point. Tout était pour le mieux. Et pourtant, l’angoisse s’emparait de lui comme un aigle majestueux qui fonce sur sa proie. Ses griffes empoignèrent son cœur et son corps se fit plus lourd. Cette sensation étrange était nouvelle. Jamais il ne s’était senti aussi angoissé. On aurait dit qu’il ressentait un danger tout près de lui et que son esprit lui ordonnait de courir plus vite, sans quoi la poigne se resserrerait sur lui. Il obéit donc à ses pensées et accéléra le pas. Enfin, il essaya. Et c’est alors qu’elle apparut, la déesse de ses rêves. Une belle jeune femme, l’air à la fois naïve et farouche. La peau blanche et douce comme un doux matin de printemps, et des cheveux de jais dont les ténèbres se les appropriaient. Son regard perçant qui sembla s’ajouter à la poigne qu’il avait au cœur. Le regard de David ne put quitter le sien. Elle était si belle, si divine et à la fois interdite. Tout son corps lui criait de courir, mais quelque chose de plus fort désirait s’arrêter pour approcher la belle créature. Mais plus il lui portait attention, plus son être fut pris de douleurs intenses. Pourtant, cette fois, il n’allait point succomber à la douleur. Il était plus fort maintenant. David ralentis alors sa course et s’approcha de la belle. Jamais il ne s’était senti si possédé, si envahi par ce sentiment étrange. Aucuns mots ne furent échangés verbalement, car leurs regards parlaient d’eux-mêmes. David se tenta avec sa main sur la douce joue de la belle et il l’a regarda fermer les yeux. Il aurait pu baigner dans son regard éternellement. Peut-être était-ce digne d’un roman jeunesse romantique, mais il ne s’en souciait guère. Il était bien, à sa place, affrontant douleur et peine afin d’être près de cette jeune femme. Il déposa alors un doux baiser sur le front de la belle et lorsqu’il reprit sa position, un bleu et un plaie se trouvait à l’endroit où il l’avait embrassé. Les yeux du jeune médecin devinrent rond, surpris et effrayé quelque peu. La belle déesse baissa la tête puis la remonta, pour laisser apercevoir des larmes perlées coulées silencieusement sur ses joues pâles. À chaque fois que David tenta d’essuyer ses larmes ou de la rassurer, de nouveaux bleus et blessures apparurent sur la belle. Paniqué, le jeune homme recula doucement, voyant la belle s’étirer les bras pour faire apparaître d’autres ecchymoses. C’est alors que son cœur se resserra sous une immense douleur et le jeune médecin tomba au sol, replié sur lui-même, cette fois, le souffle coupé. Un choc le sortit de ses pensées.

David se retrouvait entremêlé dans ses couvertures, couché sur le plancher glacé de son appartement. Il était couvert de sueur et à bout de souffle. Tout cela avait semblé si réel. Il prit un moment pour se remettre de son rêve, en furetant du regard la pièce dans laquelle il se trouvait. Une fois calmé, il se leva et se dirigea vers la salle de bain. Il irait au travail un peu plus tôt, pour se changer les idées. Il était presque l’heure de toute manière. Pendant qu’il se préparait, il songea encore à son rêve. Il faisait le même type de rêve depuis très longtemps…et c’était la première fois qu’un nouveau détail, si frappant s’était ajouté. Ce détail donnait espoir à David qu’un jour sa mémoire reviendrait. Car oui, ses rêves étaient toujours exagérés, mais il croyait que ceux-ci reflétaient tout de même une partie d’une réalité oublié. Il ne se rappelait pas vraiment de la femme qui avait habité son songe. Par contre, il avait eu le sentiment tout ce temps qu’il l’a connaissait très bien. Car David était d’abord et avant tout un être de logique. Il ne croyait pas au coup de foudre ou aux âmes sœurs. Cette jeune femme, il semblait l’avoir aimé, mais pas d’un coup de foudre, mais plutôt d’une relation à long terme. Il semblait bien la connaître. Par contre…toutes ces blessures…là, il ne voyait vraiment pas d’où il venait. Avait-il aimé auparavant et maintenant oublié ? Et que celle-ci ne s’était jamais pointée après l’accident? Ce type de pensées lui faisait plus de mal que de bien. Il décida donc de se vêtir et de quitter l’appartement pour aller travailler.

Toute la journée, il fut quelque peu dans les vapes. Il réussit tout de même à passer au travers mais allait bien suivre le conseil de son ami Rupert. Il alla donc boire un verre au pub, seul, comme à l’habitude. Il y allait une fois de temps en temps, mais jamais pour se saouler ou encore y aller en groupe. Mais plutôt pour se remettre les idées en place et recommencé à nouveau, solide comme le roc. Le pub était très calme, puisque c’était un mercredi soir. Demain, jour de paye, le pub allait être plein a craqué. Il prit alors quelques bières et fixa le vide pendant quelques temps. Des individus, ou dirais-je même de vrais personnages entrèrent et sortirent du pub pendant la soirée. Jamais assez intéressant pour attirer l’attention de David. Il se leva alors un instant, se dirigeant vers les salles de bains du pub, tout en accrochant quelqu’un au passage. La personne s’excusa en même temps que David et ils poursuivirent leur chemin. En retournant s’asseoir, il vit qu’une autre personne avait fait son entrée dans le pub…ou il ne l’avait pas aperçu avant. Le jeune médecin faillit s’étouffer dans sa bière en voyant la jeune femme de ses rêves devant lui. Rien de cliché en disant «femme de ses rêves» mais plutôt, littéralement, la femme de ses rêves. Il n’osa pas la fixer trop longtemps, de peur qu’elle parte, mais c’était vraiment elle. La même peau douce, seulement moins brillante, les mêmes cheveux de jais en bataille, et ce regard perçant d’un bleu-gris. Elle existait donc vraiment…Il se devait de lui parler…mais quoi lui dire ? Comment l’aborder sans qu’elle pense qu’il est un vieux saoulons qui ne pense qu’à une chose dans un pub le mercredi soir ? Celle-ci semblait l’observer du coin de l’œil également. Il décida alors de se lever et de se diriger vers sa table, sans trop penser.

-Puis-je m’asseoir avec vous ?

Elle lui fit signe que oui, sans trop d’intérêt apparent. Que lui dire maintenant ?

-Vous…vous fréquentez régulièrement ces lieux ?

Bonté divine. Une phrase plus clichée ici pour la table 4 ! Non mais…c’est cela qui se passe lorsque l’on parle pour rien dire. Voyons comment la jeune dame le prendra, il valait mieux attendre que de dire d’autres conneries.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Raison et Sentiments Vide
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitimeVen 19 Juil - 16:37


Lena avait réussit à trouver un travail depuis peu, pas très reluisant comme job mais bon fallait bien bosser un peu pour pouvoir vivre convenablement et ce n'était pas en faisant un job un coup de temps en temps, payé au lance pierre qu'elle arriverait enfin à sortir de la rue. C'était surement le pire job qu'elle ait fait depuis une éternité mais elle n'était pas surveillée et pouvait donc en profiter pour faire des pauses de temps temps. Son job consistait à nettoyer des cages d'animaux dans un refuge pour animaux et parfois on lui demandait aussi d'aller balader certains chiens. Au moins elle pouvait fumer quand elle en avait envie et ce n'était ni les chiens ni les chats qui allaient s'en plaindre. Le seul truc qu'elle n'aimait pas vraiment c'était la saleté et l'odeur. Mais bon, une petite douche après ça et ça passait à peu près. De plus elle devait porter des grandes bottes avec une espèce de combinaison et ça la faisait triper.
Au moins elle pouvait manger à sa faim et s'offrir quelques nouveaux vêtements de temps en temps. De plus, elle ne savait pas si elle tiendrait longtemps, parce que mine de rien c'était assez fatiguant comme travail.

Ce soir là, elle avait décidé que c'était son soir pour sortir et se détendre car elle en avait bien besoin. Et comme à son habitude elle portait des vêtements dans son style bien à elle et le fait de faire tourner les tête sur son passage ne lui posait aucun problème. De toute façon elle était mignonne alors on pouvait bien la regarder. C'était pas toujours à cause de ça qu'on se retournait mais ça elle ne l'avait pas encore capté. Lena c'était Lena et elle n'allait pas changer maintenant.

Assise bien tranquillement dans ce bar, elle avait déjà fumé un joins depuis qu'elle était arrivé et buvait tranquillement une bière à regarder la télé. C'était un luxe qu'elle ne pouvait pas s'offrir dans le squat qu'elle avait remis en état. Mais la télé en noir et blanc c'était quand même quelque chose d'extra. Elle n'écoutait pas vraiment ce qui se disait mais ça la fascinait.
Un type demanda s'il pouvait s'assoir à côté d'elle ou avec elle, elle ne capta pas vraiment trop prise par ce qu'elle faisait et lui fit mine que oui, sans même le regarder. Ensuite elle se prépara un nouveau joins qu'elle alluma avant de finir par s'intéresser à ce type qui se tapait l'incruste et qui en plus se payait le luxe de lui parler. S'il voulait draguer il était mal barré, Lena n'avait même pas remarqué qu'il était là et encore moins qu'elle l'avait laissé s'assoir. C'est donc avec un regard surpris et interrogateur qu'elle tourna la tête vers lui mais sans vraiment le regarder pour lui répondre tout en tirant quelques bouffées de ce qu'elle tenait entre ses doigts.

"- Pourquoi vous faites un sondage ? j'suis majeur vous savez et je viens quand j'ai assez d'argent pour ça, oui, et vous ?"

Elle n'avait toujours pas vraiment fait attention à celui qui se trouvait là et lorsqu'elle posa enfin les yeux sur lui elle resta un moment à le regarder comme si elle n'était pas certaine qu'il y ait bien quelqu'un là. D'ailleurs le fait qu'elle tourne la tête plusieurs fois montrait bien que quelque chose n'allait pas. Après quelques secondes elle finit par lancer.

"- Waouuu j'crois que j'ai un peu forcé sur les doses là, voilà que j'ai des hallucinations !"

Et puis elle se pinça le bras histoire de voir si elle rêvait, si elle hallucinait ou bien si carrément elle déraillait. "- Aieeee !" Visiblement elle était bien réveillée.

"- Non mais dit moi que je rêve là ! C'est quand même pas toi là ? J'suis folle, j'suis bonne à enfermer ... mais c'est vraiment toi ?"

Sa main se posa sur la joue de David, l'homme qui se trouvait là et elle le pinça lui aussi, histoire de voir s'il était bien réel. On sait jamais, elle pouvait encore se tromper en l'imaginant à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Raison et Sentiments Vide
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:24


David bondit lorsque la jeune femme lui pinça le visage. Il se frotta la joue avec sa main, regardant la personne devant lui d’un air surpris et interrogateur. Elle semblait le reconnaître et en fait, elle semblait même très surprise de le rencontrer. David ne sut pas vraiment comment réagir, appart caresser sa joue toujours un peu endolori. Il finit par prendre une gorgée de son verre et de regarder les yeux ronds de la belle jeune fille.

-Je…et bien oui, c’est moi…je suis moi…Enfin, si c’est bien moi que vous prétendez connaître. Je me nomme David Cooper.

Les yeux étincelants de la femme s’arrondir de plus belle. Il était donc la personne qu’elle pensait. Le jeune médecin devait s’avouer qu’il avait d’abord abordé la jeune femme car il l’avait vu dans son rêve. C’était peut-être un signe qu’en effet il l’a connaissait et que sa mémoire avait une drôle de façon de lui faire rappeler son passé. Il ne pouvait pas savoir s’ils se connaissaient depuis longtemps, ou même s’ils étaient proches, mais il y avait quelque chose chez cette femme qui l’intriguait énormément.

-Écoutez, c’est vraiment bizarre mais je crois qu’après tout, vous allez me croire. Mais j’ai vraiment cette impression, ce pressentiment de vous connaître. Je suis vraiment désolé si je ne puis point vous replacer dans ma mémoire. Il faut me pardonner, je souffre d’amnésie vous voyez…et…ceci n’est pas une phrase imbécile pour vous draguer…c’est vrai.

Il se sentait quelque peu imbécile mais il ne savait pas trop par où commencer dans ce genre de discussion. Il espérait que sa compagne lui apporterait des réponses révélatrices et peut-être mieux articulés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Raison et Sentiments Vide
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:59


Lena dit quasiment en même temps que lui "David Cooper...." comme si pour elle c'était une évidence. Pas besoin de se présenter puisqu'elle le connaissait très bien. Mais cette surprise sur son visage ne disparaissait pas, elle avait beau faire, elle avait beau l'écouter elle n'arrivait pas à reprendre une expression normale. Sans doute parce qu'il lui parlait comme s'il semblait ne pas la reconnaitre ou bien il se fichait totalement d'elle. Elle n'arrivait pas à savoir, ce qui était sur c'est qu'il était là, elle ne pouvait pas l'avoir rêver, ça faisait trop longtemps pour qu'elle y repense maintenant et qu'elle le voit comme ça dans un simple bar.

Et puis lorsqu'il commença à la vouvoyer, à la parler de truc qu'elle n'était pas certaine de comprendre, elle manqua de s'étouffer avec la fumée qu'elle venait d'avaler et laissa tomber sa cigarette dans le cendrier. Son regard c'était assombrit et son visage n'avait toujours pas perdu son expression d'avant. Il semblait même interrogateur.

"-... pour me draguer..... imbécile.... ? désolé.... ?"


Cette fois-ci son expression changea du tout au tout. Son coeur venait d'exploser dans sa poitrine.

"- Tu te fous de moi ? tu me prend encore pour cette gamine que t'as connu y'a longtemps. Tu crois quand même pas que je vais croire ton excuse de mémoire ? T'as disparu .... t'as disparu pendant tout ce temps et tu trouves que ça à me dire ?"

Lena ne savait plus si elle devait le croire ou non, lui sauter au cou ou le frapper. Toutes ses émotions étaient en train de la submerger et en général ce n'était jamais bon chez elle. Sans oublier qu'en plus elle n'était toujours pas certaine qu'il soit réellement là devant elle, elle pouvait très bien halluciner à cause de ce qu'elle prenait ou faire un rêve tout simplement.

"- Je sais que je ne suis pas la fille la plus futée qu'on puisse rencontrer mais t'aurais quand même pu trouver autre chose pour revenir vers moi."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Raison et Sentiments Vide
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:44


Le jeune médecin était complètement perdu. De plus en plus, la jeune femme s’énervait et de plus en plus, David reculait sur sa chaise. Il ne comprenait plus rien, il était totalement confus. Apparemment oui, si on se fiait aux évidences, ils se connaissaient. Bon, maintenant que ce point était clair, passons au fait qu’elle ait l’air de vouloir tuer David.

-Écoute je ne cherche pas de problème…je...

Rien à faire, elle continuait. C’est comme s’il l’avait abandonnée, blessée, mais comment pouvait-il s’en rappeler ? D’après ce que les autres personnes lui avait dit, il avait vraiment changé, il n’était plus du tout la personne qu’il était autrefois. Comment pourrait-il lui prouver qu’il avait vraiment perdu la mémoire et qu’il ne lui voulait aucun mal ?

-Je ne vous prends pas pour une idiote, et je ne suis pas idiot non plus. Je ne voulais pas vous offenser mais sincèrement, je ne me rappel pas de votre nom ni de ce que j’ai bien pu vous faire pour vous mettre ainsi en colère.

Il prit une pause pour réfléchir. Il ne pouvait pas lui mentir, il ne saurait même pas quoi dire ! La vérité était toujours le mieux, par contre il fallait savoir comment bien l’articuler, car la jeune femme semblait un peu «soupe au lait». Enfin, peut-être que David avait vraiment agis comme un salaud envers elle et que celle-ci avait raison de vouloir lui arracher la tête avec ses dents. La vouvoyer sembler la frustrer encore plus. Au diable la politesse alors ! Mais pas trop quand même…

-Écoute, je ne sais pas ce que j’ai fait, je ne sais pas ce que j’étais. Et tu sembles me connaître assez bien. Que tu m’aimes ou pas la face, peut-être pourrais-tu m’éclairer un peu sur la situation ? Parce que je ne te veux aucun mal et je ne te prend certainement pas pour une idiote.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Raison et Sentiments Vide
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitimeVen 26 Juil - 0:06


"- Me faire ? me faire....."

Lena n'en croyait pas ses oreilles et elle était certaine maintenant de ne pas être en train de rêver. Il était tout simplement en train de se moquer d'elle et il n'y avait aucun autre explication logique à tout ça. Logique... Lena n'était de toute façon pas en état de penser logique, mais n'empêche qu'elle n'arrivait pas à croire que ce qu'il disait pouvait être vrai c'était trop énorme.

"- J'ai pas besoin que tu réapparaisse dans ma vie, surtout pas maintenant que je commence enfin à m'en sortir. J'avais réussit à t'oublier, à oublier le fait que tu m'as ABANDONNE, que j'ai du me débrouiller seule alors que tu avais promis que tu serais toujours là pour moi. Je t'ai cru, j'ai cru tout ce que tu m'as raconté David et j'ai même accepté de changer pour toi, de reprendre ma vie en main. Mais non, mais toi t'as disparu, tu m'as laissé toute seule et j'ai du retourner dans la rue..."

Lena cessa de parler et ferma les paupières quelques secondes sentant bien qu'elle ne pourrait pas maitriser sa colère si elle continuait et puis ce n'était plus son genre de se mettre en colère. Seulement elle avait l'impression qu'elle allait être de nouveau possédée et que les choses voleraient autour d'elle ou que les verres exploseraient. D'ailleurs les bouteilles sur le comptoir semblaient vibrer comme si le bar tremblait légèrement.

"- Et pourquoi tu réapparais ici et maintenant, tu me suis c'est ça ? t'as attendu que je commence un peu à m'en sortir pour revenir me tourmenter, hein, c'est ça ? Parce que tu crois que je suis encore amoureuse de toi et ben tu te trompes !"

Lena se leva car elle ne voulait plus continuer à parler avec lui, même s'il revenait pour lui parler et si ses intentions n'étaient pas mauvaises, elle ne voulait plus lui parler, elle ne voulait plus le voir. Et même si elle venait de dire le contraire elle savait très bien qu'elle ne l'avait pas complètement oublier. Il y a des rencontres qu'on n'oublient pas. Et se tourna et fit face à la porte qui s'ouvrit toute seule d'un grand coup sec, Lena venait de serrer les poings juste après avoir abandonné son verre et ce qu'elle était en train de fumer, les choses qui réussissaient en général à la calmer, évitant ainsi à son pouvoir de partir à la dérive.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Raison et Sentiments Vide
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitimeVen 26 Juil - 0:19


Le jeune homme n’avait plus d’idée, ne savait plus quoi faire. La femme qui se tenait devant elle avait pété un câble et semblait vraiment être sur le point de faire exploser le pub. Ce qui n’était peut-être pas une métaphore puisque les bouteilles du bar semblaient trembler de plus en plus qu’elle se fâchait. David, maintenant qu’il était au courant de sa mutation, portait plus attention à ce genre de détail. Bref, tout ce qu’il pourrait dire à la jeune femme ne ferais aucune différence. Il l’aurait abandonné apparemment, après lui avoir promis de rester avec elle et de l’aider. Probablement que sa vie avait été difficile et qu’elle tentait de revenir sur le droit chemin. Il aimerait bien réparer les pots cassés…peu importe ce qu’était ces «pots». Oh…un autre détail…ils auraient été…en couple…Oh non…une chicane d’ex dont il ne ce rappel plus. Ça ne dit rien de bon cela…aurait-il été un salaud ? L’aurait-il laissé juste comme cela ? David resta là, écoutant la jeune femme s’exprimé. Elle finit par se lever et quitter le bar. Il prit alors son long manteau, l’enfila et la suivit à l’extérieur.

-Je sais que tu ne veux probablement plus m’entendre, ni me revoir. Tant pis alors. Tu partiras avec sur la conscience que je ne me rappelle plus de toi, que je ne sais pas ce que j’ai fait, et que je ne serai jamais en possibilité d’arranger les choses. Et moi je vais partir de mon côté sachant que j’ai rendu une personne triste et seule, sans pouvoir rien y faire.

Il prit une pause, voir s’il elle ne l’avait pas encore arraché la tête.

-Je ne suis plus la même personne, et si tu me connais vraiment, tu devrais t’en apercevoir. Que ce soit le moindre détail ou pas.

Il espérait qu’elle se calme et qu’il puisse discuter plus tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Raison et Sentiments Vide
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:34


Lorsqu'il la suivit, Lena l'aurait bien pousser pour qu'il lui fiche la paix et la laisse s'en aller. Elle ne voulait plus lui parler, en quelle langue il fallait qu'elle lui dise ? d'une certaine manière elle ne lui avait pas dit clairement non plus, donc on pouvait comprendre qu'il la suive ainsi et qu'il veuille comprendre de quoi elle parlait. Parce qu'elle n'avait toujours pas assimilé le fait qu'il ne se souvenait plus d'elle ni même de sa vie à cette époque d'après ce qu'il avait dit.

Elle se retourna et lui lança un regard noir.

Elle se retrouva face à lui, yeux dans les yeux et son coeur se remit à exploser dans sa poitrine. Son regard semblait tellement sincère tellement triste de la situation, mais Lena ne voulait pas l'accepter. C'était plus facile pour elle de le haïr de lui en vouloir pour tout ce qui c'était passé pour elle après sa disparition.
Elle le fixa toujours et plaça son index dans sa direction, d'ailleurs au même moment la poubelle qui se trouvait non loin de loin fit un vol plané et s'éventra sur le trottoir à quelques mètres de là, Lena n'y prêta pas attention.

"- Rien y faire ? Et qu'est ce que tu peux y faire hein, David Cooper ?! C'est trop tard maintenant. Fallait y penser le jour où tu m'as abandonné...."

Lena baissa les yeux, n'arrivant plus à soutenir son regard, malgré tout ce qu'elle pouvait dire ou faire, à cet instant précis des tonnes d'images d'eux deux se chamboulaient dans sa tête et elle avait l'impression que les sentiments qu'elle ressentait pour lui à l'époque étaient en train de remonter aussi. C'était troublant, terriblement troublant pour elle, et elle ne savait plus quoi faire. David en profita pour ajouter une autre phrase et ses mots parvinrent bien jusqu'aux oreilles de Lena et la colère disparu presque d'un coup pour laisser place à la surprise. Elle n'osait plus le regarder dans les yeux, elle n'était plus sur de rien.

"- Alors c'est vrai... tu te souviens plus de moi ? T'es pas venu pour que je te rende ta liberté ? Alors qu'est ce que tu veux ?"

Lena était perdu et ça se voyait sur son visage, elle était limite en train de se torturer l'esprit là. Perdu entre ses sentiments, le fait qu'elle venait de comprendre qu'il était là mais qu'il n'était plus là, enfin, celui qu'elle avait aimé, celui qu'elle avait connu et donc elle ne comprenait pas ce qu'il pouvait bien lui vouloir et pourquoi il était revenu après si longtemps. Qu'est ce qui avait bien pu se passer pour qu'il l'abandonne comme ça, qu'elle se retrouve dans des situations qu'elle ne pouvait pas gérer et qu'elle doive reprendre sa vie d'avant. Sans lui elle avait perdu tellement de choses, elle avait presque faillit retrouver une vie normale mais tout ça n'avait duré que le temps de le dire. Il avait fait comme sa soeur il l'avait abandonné à elle même après lui avoir promis qu'il veillerait sur elle, toujours....

Lena n'attendit même pas la réponse, elle lui tourna le dos une fois de plus et se remit en route, se préparant à traverser, l'esprit totalement perdu dans ses pensées. A quoi bon rester avec lui, puisqu'il n'était plus le même, s'il ne se souvenait plus d'elle il ne pourrait jamais lui donner d'explications. La petite fille qu'elle était à l'époque venait de reprendre sa place et Lena était sur le point de craquer. Mais il ne l'aurait pas pris dans ses bras et ne l'aurait pas consoler comme il le faisait souvent à l'époque lorsqu'elle n'avait pas le moral, lorsqu'il voulait l'aider à décrocher. Maintenant elle devait se débrouiller seule, toute seule, comme elle avait toujours été.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Raison et Sentiments Vide
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:15


Le jeune médecin était attristé par la situation. Il se sentait impuissant et dans l’inconnu. Soudainement, la jeune femme sembla baisser ses barrières quelque peu, sans toutefois avoir l’air rassuré. Elle semblait toujours méfiante et déçue. «Lui rendre sa liberté…? Qu’est-ce qu’il voulait ?». Il ne le savait point. Appart connaître la vérité. Il s’avança alors vers la jeune femme qui s’apprêtait à nouveau à quitter.

-Je ne veux que savoir ce qui s’est passé. Je ne veux pas te laisser ainsi, t’abandonner. Et si c’est vrai que je t’ai déjà abandonné, alors frappe-moi maintenant, parce que je suis certain d’avoir agis comme un idiot. Et ne me laisse surtout pas t’abandonner une autre fois. Reste. Explique-moi.

Il ne savait pas trop quoi ajouter d’autre. Cette mystérieuse femme l’intriguait et de plus il semblait l’avoir gravement blessé et laissé seule. Il ne voulait pas que ça se reproduise sous aucunes circonstances. Il tenta de se souvenir, de se rappeler tout ce qui s’était passé mais rien n’apparaissait dans son esprit. Un simple pressentiment…comme si quelque chose les avaient autrefois liés. Alors peut-être était-ce vrai qu’ils auraient déjà formé un couple ? Et sa famille ne lui aurait rien dit ? Enfin, il ne fallait peut-être pas se fier à sa famille c’est temps-ci. Depuis l’incident avec Larry, il fallait faire attention…son demi-frère l’avait sorti du pétrin, il ne faudrait surtout pas se remettre les pieds dans les plats. David continuait de regarder la belle jeune femme d’un regard suppliant et attristé.

-Et…si tu veux que je me rappel de toi…il n’y a que toi alors qui peux m’aider à faire cela. Et je suis sûr que je vais y arriver. S’il te plaît, je n’ai pas l’intention de t’abandonner à nouveau. Pas cette fois.

Son regard resta plongé dans celui de sa compagne, toujours suppliant et envieux d’une réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Raison et Sentiments Vide
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:08


Lena s'arrêta net lorsqu'il parla à nouveau. Les mots qu'il était en train de dire ne lui convenaient pas du tout, il était hors de question qu'il lui fasse à nouveau une promesse qu'il ne tiendrait pas, que personne ne tenait jamais avec elle.

Elle se retourna et il pu voir à quel point elle était triste et malheureuse de ce qu'elle était en train de vivre. Le revoir lui faisait bien plus de mal qu'elle ne l'aurait penser et la colère avait disparu, totalement, pour laisser place à une sorte de désespoir.

"- ARRETES !!!! Tais TOI !"

Et ses poings se serrèrent à nouveau, avançant toujours vers lui comme si elle allait mettre à exécution le conseil qu'il venait de lui donner. Oui, on aurait dit qu'elle voulait effectivement le frapper puisqu'il l'y avait invité.

"- Me fait plus jamais de promesses !"

Et alors qu'elle s'apprêtait à lui coller une claque monumental, le pauvre David fut propulsé en arrière et termina sa course quasiment les fesses dans la poubelle qui avait été éventré un peu plus tôt. Lena ouvrit des yeux énormes, ne comprenant absolument pas ce qui venait de se passer et réalisait qu'il pouvait être blessé.

"- DAVID !"

Et elle se mit à courir dans sa direction, s'agenouillent près de lui, voulant voir s'il allait bien.

"- Ca va tu n'as rien ? Ca arrive tout le temps quand je suis pas dans mes baskets, j'suis maudite et c'est pour ça que tu vas m'abandonner, tous les gens que j'aime m'abandonnent toujours...."

Lena ne savait toujours pas qu'elle possédait un pouvoir, sa soeur ne lui en avait jamais parlé lorsqu'elle l'avait compris et comme elle avait finit par disparaitre elle aussi, Lena restait dans l'ignorance. David l'avait su à l'époque, des incidents comme ça il y en avait eu plusieurs mais jamais il ne lui avait rien dit à ce propos ni à son propos d'ailleurs. Daivd était le seul avec sa soeur a savoir qui était réellement Lena et tous deux l'avaient laissé tomber sans prévenir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Raison et Sentiments Vide
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:32


David recula peu à peu voyant la jeune femme s’approcher dangereusement de lui, avec l’intention de lui coller son poing au visage. Il ne voulait pas la blesser, et il ne sait pas ce qui lui avait pris autrefois, mais maintenant il allait payer. Peut-être qu’un bon coup sur la tête allait lui faire rappeler un peu. Parfois, quelques souvenirs lui revenaient en tête dans des moments inattendus. Espérons que sa claque en vaudrait la peine. Elle continua de s’approcher, l’air triste et désespéré, les poings fermés. Il ferma les yeux, appréhendant le coup, lorsqu’il sentit une grande pression sur son torse. Il sentit alors ses pieds quitter le sol et une force étrange le propulsa au loin. David ouvrit quelque peu les yeux juste pour voir une tonne de poubelles lui voler dans le visage. Il était tombé, avec puissance, dans des poubelles et son derrière lui faisait horriblement mal. La jeune femme s’empressa de s’enquérir de son état et il lui fit signe que tout allait bien. David grimaça quelque peu lorsqu’il se releva, ayant mal un peu partout. Mais il était surtout surpris d’apprendre que la femme qui se tenait devant lui avait des pouvoirs, et qu’elle se considérait comme «maudite». Elle ajouta même que c’était la raison pourquoi tout le monde l’abandonnait.

-Tu…tu ne peux pas considérer ta mutation comme une malédiction. C’est ce que tout le monde tente de nous faire croire. Mais crois-moi, ils n’ont peur que de l’inconnu. Ils ne savent pas ce que c’est, ni comment le contrôler, donc ils tentent de nous éloigner. Je….je viens d’apprendre que j’ai également une mutation. Et le résultat ? Ma famille m’enferme dans un sous-sol comme un monstre. J’ai eu de la difficulté à y croire…à cette mutation…mais disons que je ne peux continuer à l’ignorer.

David parlait beaucoup…trop. Il remarqua enfin l’air incrédule de la jeune femme qui se trouvait toujours devant lui. Elle…n’était pas au courant des mutants ? Ou alors elle ne croyait pas faire partie d’eux ? Ou elle le prenait pour un con…

-Est-ce ….est-ce que ça va ? Je…je ne te juge pas et je ne partirai pas pour cela voyons…on…on est dans le même bateau pour ce point la…

David était un peu mal à l’aise face à cette situation. Il ne savait pas trop ce que la jeune femme expérimentait et ce qu’elle pensait. Il du donc attendre, reculant encore quelque peu pour éviter à nouveau une possible attaque.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Raison et Sentiments Vide
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitimeDim 28 Juil - 15:39


Lena était soulagée de voir qu'il allait bien, elle aurait été ennuyé qu'il soit blessé à cause de ce qui se passait avec elle parfois. Elle avait eu beau changer de ville, d'endroit tout au long de sa vie, cette malédiction elle, ne cessait de la poursuivre.
Et puis voilà qu'il se mit à lui parler de chose qu'elle ne comprenait pas et l'espace d'un instant elle cru qu'il avait reçu un choc à la tête et que c'était la cause de tout ce qu'il disait. Elle en fut désolé même, se sentant responsable de ça mais en même temps ne comprenant absolument rien de ce qu'il disait. Son regard montrait bien à quel point elle ne comprenait pas et ne cherchait même pas à comprendre, en fait, elle ne releva pas ce qu'il venait de dire pour éviter de l'encourager dans son délire.

"- A ta place j'irai voir un médecin, parce que j'ai bien l'impression que tu t'es cogné la tête !... ah oui, mais non, t'es médecin tu dois bien savoir quand ça va pas. Mais n'empêche que j'irai quand même consulter pour être sur que tu n'as pas reçu un vilain coup sur la tête."

Et puis elle semblait déçu, autant par ce qu'il venait de dire que par le fait que ce coup à la tête ne lui fasse pas se souvenir d'elle.
Au moins comme ça elle pourrait disparaitre et il lui ficherait enfin la paix. Elle pourrait reprendre le cours de sa vie et tenter d'oublier le fait qu'elle l'avait retrouvé après si longtemps et qu'il ne se souvenait pas d'elle. Rien que cette idée lui fendit le coeur. Ils avaient pourtant passé de tellement bons moments ensemble. Il l'avait aidé, soutenu et ils avaient construit quelque chose ensemble et les sentiments étaient nés, des deux côtés, du moins c'est ce qu'elle avait pensé à cette époque mais maintenant elle en était moins sur. S'il l'avait réellement aimé, si elle avait compté pour lui, il n'aurait pas disparu sans arrêt, la laissant se débrouiller seule, semblant malgré tout inquiet et coupable lorsqu'il revenait.
Mais bon, dans la tête de Lena, on ne peu pas oublier quelqu'un qu'on a aimé ou qu'on aime vraiment, peu importe les circonstances, les sensations restes. Mais ça, c'est ce qu'elle pense et ça n'a rien à voir avec la réalité des choses parfois.

"- Tu sais, faut pas te sentir obligé... j'suis grande maintenant, je peux me débrouiller toute seule. Alors si tu restes avec moi juste parce que tu te sent coupable alors c'est pas la peine... de toute façon dans deux heures je t'aurai oublié... Je dois rentrer ! Prends soin de toi."

Lena lui fit un petit signe de main, amical, comme elle le faisait souvent, et un léger sourire rassurant, mais qui était forcé. Elle ne voulait simplement pas qu'il se sente obligé, c'était la pire chose qu'elle pouvait accepter d'une personne. Le temps était passé, il fallait tourner la page et le fait qu'il veuille l'aider n'était plus d'actualité et puis, ça lui ferait plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Raison et Sentiments Vide
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitimeDim 28 Juil - 17:50


Bon, il fallait en venir à la conclusion qu’elle ne croyait pas un mot de ce qu’il disait. Ou qu’elle ne comprenait tout simplement pas. Sa réaction face aux paroles de David le surpris et le laissa incrédule. Un coup sur la tête ? Bien sûr, ça expliquerait tout, se dit-il. Pourtant il ne souffrait pas et n’avait aucun signe de commotion. Il devait se dire par contre que lui non plus n’avait pas super bien réagit lorsqu’il avait appris l’existence des mutants et encore moi lorsqu’il avait su qu’il faisait partie d’eux. Devait-il continuer à lui en parler ou cela empirerait la situation déjà si fragile ?

- Tu sais, faut pas te sentir obligé... j'suis grande maintenant, je peux me débrouiller toute seule. Alors si tu restes avec moi juste parce que tu te sens coupable alors ce n’est pas la peine... de toute façon dans deux heures je t'aurai oublié... Je dois rentrer ! Prends soin de toi.

Il y avait donc également un malentendu. Il ne voulait pas rester avec elle parce qu’elle faisait pitié et qu’il cherchait le pardon pour mieux monter au ciel plus tard, mais plutôt parce qu’elle détenait la clé de son passé et qu’elle l’intéressait vraiment beaucoup. Il se sentait vraiment attiré vers cette jeune femme d’une manière dont il n’avait jamais vécu auparavant. C’est comme s’il avait déjà vécu une vie avec elle et qu’il l’avait oublié dû à un sort d’un destin cruel. Et cette fois, plus que tout, il n’allait pas laisser cette occasion filer.

-Je ne suis pas là pour te prendre en pitié, ou par charité. Je suis là parce que …au plus profond de mon être, je sais que je dois être avec toi. Je sais que tu me connaissais avant, peu importe qui j’étais. Et moi je suis là, dans l’ombre, avec deux ans de mon existence qui m’ont été enlevé. Je ne sais pas qui j’étais, et peut-être ne me fais tu pas confiance, et je ne t’en veux pas. Mais pour un simple et petit 24h, pourrais-tu m’accorder cette confiance et m’aider à recouvrir ce que j’ai perdu ?

Il ne savait vraiment plus quoi dire pour qu’elle reste, elle, qui semblait tant vouloir partir et ne plus jamais le revoir. Il avait dû la blessé gravement autrefois…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Raison et Sentiments Vide
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitimeDim 28 Juil - 20:45


"-Non, tu ne dois pas être avec moi !"

Lena ne pu s'empêcher de lui répondre du tac au tac, ne le laissant pas aller plus loin dans sa réflexion. Cela faisait deux fois qu'il trouvait le moyen de l'empêcher de partir et elle refusait l'idée qu'il y parvienne. Elle aurait pourtant pu partir sans demander son reste, mais quelque chose la retenait à chaque fois et cela n'avait rien à voir avec le fait qu'il lui parler, car elle aurait tout simplement pu l'ignorer.

"- Je ne peux pas t'aider. J'ai une vie maintenant et même si elle est super chaotique hors de question que tu en refasses partit, tu as eu ta chance, tu l'as raté, tant pis pour toi David.... et rassures toi, t'as rien perdu. En tout cas avec moi... parce que pour le reste j'en sais rien et j'ai jamais su.. je peux pas t'aider, désolé...."

Lena semblait vraiment sincère parce qu'au fond d'elle elle ne le connaissait pas vraiment. Ce n'était qu'une gamine à l'époque, une gamine qui c'était laissé influencer par un mec plus âgé, un mec sympa et attirant, un mec qui prenait soin d'elle et qui lui montrait de l'intérêt. Mais c'était un mec dont elle ignorait le passé, la vie et pas mal de choses en réalité, car il la tenait à l'écart de beaucoup de choses.

"- J'ai jamais su qui tu étais réellement et.... et moi je suis toujours cette fille immature et droguée que t'as connu...."

"même si tu t'en souviens pas" Lena était malgré tout réaliste même vis à vis d'elle même. Elle savait qu'elle n'était pas sortit de la drogue, et pire qu'elle s'y enfonçait de plus en plus. Touchant maintenant les drogues dures de plus en plus souvent, alors qu'à l'époque il avait réussit à l'aider à ce niveau là, elle se contentait uniquement de canabis de temps en temps. Et puis quand il avait disparu elle avait replongé de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Raison et Sentiments Vide
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:06


Que pouvait-il ajouter ? Elle ne voulait vraiment pas rester avec lui et cela paraissait. Elle avait tourné la page et était déterminé à poursuivre sa vie sans David. De plus, celui-ci ne la connaissait pas vraiment…enfin, plus maintenant. Apparemment qu’elle était une petite fille immature et droguée lorsqu’il l’avait rencontré…quel genre de type était-il ? Elle-même ne semblait pas le savoir. La jeune demoiselle lui tourna à nouveau le dos. Dommage, il aurait vraiment voulu en savoir plus sur elle, sur lui…sur eux. Mais il ne pouvait continuer à la pourchasser ainsi, c’était absurde. Cette fois-ci, il l’a laissa donc s’éloigner, et il continua son chemin vers son appartement. De temps à autre, il jeta un coup d’œil à la jolie demoiselle qui poursuivait sa route de l’autre direction. C’est alors qu’il vit un espèce de chauffard passé à côté de lui, en embarquant sur le trottoir avec sa voiture. Il manqua de peu David et continua sa course. Le jeune médecin suivit la voiture du regard et vit également que le jeune dame était perdu dans ses pensées…non…ce n’est pas vrai.

Et oui.

David se mit à courir à la vitesse de l’éclair et tira la veste de la jeune femme avec qui il avait parlé il n’y a même pas deux minutes. La voiture se mit à klaxonner et la police prit en chasse rapidement le chauffard fou. David et la femme se retrouvèrent alors sur le sol, quelque peu endolori et surpris. Le médecin avait dû utiliser son pouvoir encore une fois, pour sauver quelqu’un. Un peu abasourdi, les deux individus s’assirent sur le bord du trottoir, sous les regards inquiets des autres passants qui s’arrêtèrent pour leur demander si tout allait bien, et que David avait été génial. Le jeune homme les repoussa, un sourire en coin, leur assurant que tout allait bien. Il regarda alors la jeune femme. Il savait que celle-ci ne voulait plus de lui de toute manière. C’est alors qu’un mal de crâne s’empara de lui. Il s’était peut-être frappé la tête en tombant sur le sol. Il ne vit qu’une chose. Et il sut immédiatement ce que c’était. David se leva alors, tendit sa main vers la jeune femme qui se remit debout. Il secoua son long manteau et regarda sa compagne droit dans les yeux.

-J’espère que vous changerez d’avis bientôt. Si vous voulez me revoir, voici ma carte.

Il lui tendit sa carte de médecin avec l’adresse de l’hôpital. À l’endos était écrit l’adresse de son appartement et son numéro à domicile, qu’il avait soigneusement ajouté.

-À un de ces jours, Lena.

Il tourna le dos et poursuivit sa route. Lena. Ce magnifique nom qui lui était apparu à l’esprit si soudainement. Il ne pouvait qu’appartenir à la femme de son rêve. Personne d’autre. Espérons sinon il était dans la merde…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Raison et Sentiments Vide
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:20


Il ne chercha pas à la retenir, cela la surpris d'abord et puis finalement elle se dit qu'il avait enfin compris et que cela ne servait à rien de remuer le passé. Mais au fond d'elle, elle était déçu, le revoir sans qu'il sache qui elle était, si elle avait compté pour lui, elle aurait aimé le savoir. Elle avait aussi pas mal de questions à lui poser quant à leur relation mais cela n'en valait plus la peine. Elle avait tellement souvent rêvé qu'elle le revoyait et qu'il lui envoyait un coup de poing magistral dans les gencives, pourtant elle n'avait rien fait de tel. Dérangée par ses sentiments qui étaient remonté elle n'avait pas su quoi faire.
Prise dans ses pensées, elle n'entendit pas la voiture qui arrivait sur elle et s'en fichait royalement de toute façon. Ce qu'elle voulait c'était rentrer dans son petit chez elle, même s'il était limite niveau confort et oublier, oublier David, oublié sa vie, oublier tout ce qui pouvait lui faire du mal.

D'un coup elle se sentit projeté contre le sol et alors qu'elle aurait du s'écraser violemment contre le bitume elle s'écrasa simplement et n'eut même pas l'impression de toucher le sol en fait, un peu comme dans un rêve. Lorsqu'elle tourna la tête vers la personne qui l'avait prise dans ses bras pour s'écrouler avec elle, elle reconnu le regard troublant de David. Il lui avait sauvé la vie.... elle fronça les sourcils, cherchant à comprendre ce qui avait bien pu se passer. Des gens arrivèrent et vinrent voir comment ils allaient. Lena ne dit rien, ne fit rien, cherchant juste à savoir si tout ceci était réel ou non.
Après quelques longues minutes perdu dans la réalité, il lui pris la main et l'aida à se relever, sans un mot. Et puis une fois sur ses jambes, ce regard qu'il posa sur elle la troubla. Il lui parla et lui tendit sa carte, machinalement elle la prit et ne dit rien, restant toujours perturbé par ce qui venait de se passer, ne réalisant pas vraiment.
Il était si proche d'elle, pour un peu il aurait pu l'embrasser, elle aurait pu profiter d'un dernier baiser... Lena se réveilla lorsqu'il prononça son prénom. Elle ouvrit grand les yeux. Il savait qui elle était alors ? venait t'il de s'en souvenir ou bien avait t'il joué double jeu depuis le début ?
Elle n'eut pas l'occasion de le savoir, puisque cette fois-ci c'est lui qui lui faussa compagnie sans lui laisser la possibilité de le couper ou le retenir.

Après d'autres longues minutes à le regarder s'éloigner elle se mit en route, tenant cette carte dans sa main comme si c'était un petit trésor. Elle aurait pourtant pu la jeter sur la rue mais elle n'en fit rien. Marchant lentement jusqu'à chez elle et avant d'ouvrir la porte elle déposa la carte de David dans la poche de sa veste.
Elle savait qu'elle n'utiliserait jamais cette carte, qu'elle ne reverrait jamais David, du moins pas volontairement et qu'elle devrait cesser de fréquenter de pub maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Raison et Sentiments Vide
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Raison et Sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-