AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Témoignage [PV Sarah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Témoignage [PV Sarah] Vide
MessageSujet: Témoignage [PV Sarah]   Témoignage [PV Sarah] Icon_minitimeLun 29 Juil - 0:54


Aujourd'hui était un jour ténébreux pour Clementine. Elle qui détestait tout ce qui était sombre, violent, bruyant...Elle avait été servie, cette fois.
Pourtant, cette journée avait commencé comme celle de la semaine dernière : en début d'après-midi, Clementine avait quitté l'Institut Xavier pour se rendre dans le centre et acheter du matériel pour dessiner et écrire. Elle se consacrait souvent à ce type d'activités, il lui fallait donc se renflouer régulièrement. Tenant son sac en plastique à la main, rempli de la quasi-totalité du matériel qui lui fallait, la petite demoiselle s'était mise en recherche d'une boutique particulière, qui était seule à fournir ses stylos préférés, les seuls qu'elle acceptait d'utiliser. Malheureusement, Clementine avait été obligée de dévier son itinéraire lorsque son chemin se retrouva bouché par un groupe important de personnes, une foule massée et grouillante. La jeune fille n'avait pas la force de se mêler à eux, craintive et mal à l'aise, et avait donc accepté de faire une concession et d'emprunter une autre direction que celle qu'elle suivait habituellement. C'était donc dans un état d'angoisse palpable, les doigts de sa main libre à ses lèvres pour mieux ronger ses ongles déjà fort abîmés, que Clementine s'était aventurée dans une ruelle en vue de rejoindre sa chère boutique. Son pas s'était fait pressant, sa respiration accélérée, alors qu'elle se retrouvait obligée de se confronter à une situation inhabituelle. Plus vite aurait-elle rejoint la boutique, plus vite les choses retourneraient à la normale...Du moins, c'était ce qu'elle pensait. A un détour, approchant de son but, Clementine entendit un cri affreux, se muant en gargouillis. Son premier réflexe fut de reculer, mais elle ne pouvait pas faire marche arrière pour se rendre à la boutique. Cela lui prendrait trop de temps et son emploi du temps serait bouleversé, l'une des pires choses qu'elle puisse envisager. Malgré la peur, Clementine continua à avancer, se faisant discrète. C'est alors qu'elle le vit, cet homme à la capuche, penché sur une pauvre femme qui s'était désespérément agrippée à son sac à main. Un couteau entre les doigts, il venait de planter la demoiselle et observait son corps, visiblement horrifié par ce qu'il venait d'accomplir. Sans s'attarder, il retira la lame du corps et s'enfuit en courant, n'ayant pas noté la présence de Clementine. Celle-ci restait figée et muette, le souffle coupé par cette scène. Du sang...Il y avait tellement de sang...et la femme ne respirait plus. Ses yeux étaient révulsés, son expression figée dans une terreur complète. Son sac était à ses côtés, son contenu éparpillé sur le sol. Dans sa précipitation, l'homme à la capuche n'avait même pas pensé à s'en emparer.
Un faible gémissement franchit le seuil des lèvres de Clementine, alors qu'elle observait cette scène, hypnotisée par l'horreur qui s'en dégageait. Ses doigts se firent lâches et son sac en plastique tomba par terre dans un bruit mat. Ce fut cette sonorité qui libéra finalement la voix de Clementine, qui hurla à s'en brûler la gorge, tandis que ses mains s'aventuraient sur son visage et le reste de son corps pour se griffer, essayant d'oublier ce qui venait de se passer, de se concentrer uniquement sur la douleur, la souffrance vive, qui s'emparait actuellement d'elle. Mais elle ne pouvait pas oublier...Elle ne pouvait rien oublier...


*

Combien de secondes, de minutes ou d'heures s'étaient-elles écoulées depuis cette découverte ? Clementine l'ignorait complètement. Prise en charge rapidement, on lui avait administré un calmant et elle s'était retrouvée assise sur un banc, enroulée dans une couverture puisque celle-ci tremblait, autant de peur que de froid. Peinant à comprendre ce que l'on attendait d'elle, voulant seulement retrouver le refuge de l'Institut, elle demeurait silencieuse, le regard vide, enfermée dans ses souvenirs. Elle revoyait cette pauvre femme mourir, cet homme à la capuche, ce couteau maculé de sang...Tout. Tout...Et tout cela resterait éternellement gravé dans sa tête, n'en sortirait plus jamais...Pourquoi ? Pourquoi lui faire subir cela ?
Elle qui, jusqu'ici, était demeurée prostrée et muette, réagit cependant lorsqu'une voix féminine s'adressa à elle. Pour quelle raison cette dernière était-elle parvenue à la sortir de sa torpeur ? Clementine ne le savait pas. Son regard bleuté et hagard se leva vers la jeune femme, qu'on lui introduisit comme détective, avant de se baisser. Hochant la tête, la petite mutante attendit qu'on lui pose des questions, pressée que tout se finisse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Témoignage [PV Sarah] Vide
MessageSujet: Re: Témoignage [PV Sarah]   Témoignage [PV Sarah] Icon_minitimeLun 29 Juil - 15:37



La journée avait commencé comme toutes les autres pour Sarah, après s'être levé elle s'était rendue à son cabinet de détective privé. Elle s'était assise derrière son bureau pour se plonger dans le peu de dossier qu'elle n'avait pas encore résolu, rien de très extravagant, de toute façon en tant que détective privé la majorité des enquêtes pour lesquelles on l'engageait relevait plus de la suspicion d'adultère, de petits vols ou tout ce qui n'intéressait pas les autorités locales. Mais bon elle n'allait pas se plaindre, c'est elle qui avait choisi de quitter le CIA et du coup de changer de vie, même si le contexte ne lui avait pas trop donné le choix. Et puis même si ce n'était pas toujours aussi palpitant que les missions qu'elle avait eu l'habitude d'avoir, il lui arrivait quand même parfois de ramener de dangereux criminels lorsque les policiers n'y arrivaient pas tous seuls et puis ses clients semblaient avoir plus confiance en elle que dans les agents des forces de l'ordre. Après avoir passé la matinée à prendre en photo un mari qui se pensait assez malin pour tromper sa femme dans un hôtel à plus de quarante kilomètres de chez lui, mais qui payait tout avec sa carte de crédit, ce genre d'enquête était vraiment trop facile. Sarah s'apprêtait à aller donner les photos qu'elle avait prise à la femme qui l'avait engagé en centre-ville, lorsqu'elle aperçut des voitures de police dans l'une des ruelles, elle garait donc sa voiture où elle le put avant de descendre et de rejoindre les agents de police. Ils avaient l'habitude de la voir débarquer sur les scènes de crimes pour venir les aider depuis que le chef de la police lui avait demandé de travail en collaboration avec eux sur les enquêtes.
La vision de cette scène de crime était vraiment horrible, même si elle en avait vu de nombreuses autres c'était toujours difficile de voir la cruauté dont avait fait preuve une personne. Le corps d'une femme gisait sur le sol et le contenu de son sac à main était éparpillé sur le sol prêt d'elle, Sarah supposait que ça avait été une tentative de vol qui avait mal tournée. D'ailleurs le voleur n'avait surement pas eu l'intention de tuer la femme puisqu'en s'enfuyant, prit par la peur, il avait oublié ce qu'il avait voulu voler. Après avoir prit quelques notes sur son carnet, Sarah s'éloignait un peu de la scène de crime pour voir si par chance il y avait des caméras de surveillance dans le coin pouvant aider, mais étant dans une ruelle il n'y avait aucun signe de caméra dans les environs. C'était en cherchant cela qu'elle remarquait la présence d'une jeune femme assise sur un banc, un policier semblait lui parler mais elle le lui répondait pas et ne le regardait pas non plus, elle regardait dans le vide. Sarah décidait alors qu'il serait peut-être préférable que ce soit elle qui aille parler à cette fille, elle alla donc voir l'agent pour lui demander plus d'information et voir si elle pouvait se charger d'essayer de parler avec la jeune femme. Le policier lui dit qu'il ne savait pas qui elle était mais qu'elle semblait avoir été témoin du crime, Sarah interpella gentiment la jeune fille en espérant qu'elle réagirait, lorsqu'elle tourna les yeux vers elle le policier lui présenta Sarah et s'éclipsa. Elle se mit à la hauteur de l'autre femme pour lui parler.

- Bonjour comme te l'a dit l'agent je m'appelle Sarah, je peux savoir comment tu t'appelles ?

C'était vraiment affreux de penser que cette jeune femme avait dû tout voir de ce meurtre horrible et en plus le métier de Sarah ainsi que de tous ces policiers étaient de l'obliger à tout se rappeler de ce qu'elle avait vu pour qu'elle puisse leur donner le plus de détails possibles. Sarah la regardait avec une légère tristesse.

- Ecoute je sais bien que ce que l'on te demande est assez difficile pour toi, mais on a besoin de savoir ce que tu as vu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Témoignage [PV Sarah] Vide
MessageSujet: Re: Témoignage [PV Sarah]   Témoignage [PV Sarah] Icon_minitimeMer 31 Juil - 23:43


Clementine se mordit la lèvre quand la jeune femme reprit la parole et lui demanda de tout lui raconter sur ce qui s'était passé. Elle secoua vivement la tête, d'un geste nerveux, et marmonna, tout en se balançant d'avant en arrière :

"Je n'ai pas commencé à dessiner. A cette heure-là, je dessine toujours. Je ne suis pas là, je ne parle pas, je...je..."

La demoiselle se retrouva à court de mots, passablement égarée et, surtout, terrifiée par la situation. Un sanglot lui échappa lorsqu'elle comprit que sa petite routine quotidienne était brisée pour la journée et qu'elle était tout à fait incapable de savoir ce qu'elle allait faire dans les prochaines minutes ou les heures à suivre. Elle ferma les yeux et s'efforça de maîtriser sa respiration qui tendait à s'emballer, alors que son crâne se remplissait de pensées envahissantes, d'images parasites et autres souvenirs dans lesquels elle avait l'affreuse impression de se noyer. Clementine revoyait la scène qu'elle avait vécu, à son plus grand malheur, mais également tout ce qui s'était déroulé auparavant, les personnes constituant la foule qu'elle s'était efforcée d'éviter, leurs bribes de conversations, sans compter des fulgurances stupides concernant les connaissances qu'elle avait accumulé tout au long de son existence, allant de calculs quelconques à des passages entiers de livres qu'elle avait pris l'habitude de dévorer pour s'extirper du monde extérieur.
Elle planta ses ongles dans son crâne, secouée de tremblements incontrôlables. Sa tête la faisait affreusement souffrir et elle avait l'impression de perdre pied. Clementine murmura d'une petite voix :


"Y avait du sang partout...Plein de sang...Il avait été aspergé...Mais juste le visage. Un peu sur les vêtements, dix petites taches sur son sweat gris, mais surtout l'visage...Il a dégagé la lame et il est parti. Y t'nait sa capuche d'sa main gauche, la lame de l'autre..."

Clementine frappa le banc d'un geste presque incontrôlable, gémissant d'une petite voix :

"J'veux rentrer...Elle était morte...J'dois dessiner...Ses yeux bleus grands ouverts...Et l'sac était tout dérangé. C'est mal...faut de l'ordre...toujours de l'ordre..."

Le reste se perdit dans un murmure incompréhensible, alors que le regard de Clementine semblait se vider de sa substance, de son âme. Elle commençait à partir loin, très loin...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Témoignage [PV Sarah] Vide
MessageSujet: Re: Témoignage [PV Sarah]   Témoignage [PV Sarah] Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:10



Sarah était peinée de voir que le seul témoin de cette scène et que donc la seule personne qui était capable d'aider les autorités à trouver le coupable était aussi jeune. Surtout qu'elle avait l'air vraiment désorienté, Sarah en avait même du mal à comprendre ce que la jeune femme disait, mais elle essayait de la rassurer pour qu'elle puisse se reconnecter avec la réalité, aussi difficile que cela puisse être.

- Tu es en sécurité ici, tu ne risques rien avec nous, tu peux tous nous dire ne t'en fais pas.

Sarah ne savait pas si ce qu'elle venait de dire avait été entendu par son interlocutrice, son esprit semblait vraiment ailleurs et la détective ne savait pas s'il valait mieux qu'elle insiste ou si elle devait laisser tomber. En tant que détective elle avait bien évidemment envie de coincée la personne qui avait fait cela et elle savait que pour ça elle avait besoin de l'aide de la jeune femme, mais en même temps en voyant l'état psychologique dans lequel elle se trouvait actuellement elle n'avait pas du tout envie de devoir la faire se rappeler de tout ce qu'elle venait de voir. Sarah allait se relever et appeler un agent afin de lui demander de contacter un proche de la jeune femme pour venir la chercher et la ramener dans un endroit familier pour elle lorsque cette dernière se remit à parler. Elle eut immédiatement le réflexe de sortir un calepin et un crayon afin de noter tout ce que lui dirait la jeune femme, préférant ne pas à avoir à lui faire répéter plusieurs fois. Elle fut très étonné d'entendre qu'elle pouvait se souvenir exactement du nombre de tâches de sang qui avait touché le sweat de l'assassin, c'était rare qu'une personne ayant été témoin d'un tel crime puisse donner des détails de cette précision. Ce qui suivi surpris également Sarah, à regarder comment agissait la jeune femme devant elle lui laissait penser qu'elle avait peut-être le syndrome d'asperger. Elle refermait son carnet et essayait d'attirer à nouveau l'attention de la jeune femme, dont le regard devenait de plus en plus vague.

- C'est très bien, tu peux me dire où tu vis ou qui est-ce que tu veux que l'on contacte ?

Ce serait peut-être plus facile de parler avec la jeune femme s'il y avait quelqu'un qu'elle connaissait bien et avec qui elle se sentait en sécurité était présent.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Témoignage [PV Sarah] Vide
MessageSujet: Re: Témoignage [PV Sarah]   Témoignage [PV Sarah] Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignage [PV Sarah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-