AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez | 
 

 "I can't seem to understand it"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




"I can't seem to understand it" Vide
MessageSujet: "I can't seem to understand it"   "I can't seem to understand it" Icon_minitimeVen 6 Déc - 23:21




Rien... Aucune trace de Gabe, j'étais assise sur mon canapé, je fixais les papiers, les coupures de journaux étalé sur la table basse, j'avais essayé de faire ma propre enquête de mon côté, trois ans qu'il avait disparu et je ne perdais pas espoir. Je ne pouvais pas. Le protéger c'était mon boulot, et je n'avais pas réussi à empêcher ça, quel genre de personne je serais si j'abandonnais ou renoncer à lui ne serait-ce qu'une seconde.

Je notais sur une feuille face à moi, en rouge les faits que les disparitions que j'avais trouvées avaient en commun avec celle de Gabe. Et en noir je relevais les noms des parents je n'aurais plus qu'à retrouver leurs adresses et leur parler...

Je soupirais, je n'arriverais plus à rien je pouvais le sentir. Je terminais ma tasse de café, avant de ranger tous mes papiers dans un dossier, plus le temps passait et plus je songeais à me rendre au poste de police et voir l'agent qui s'occupait de l'affaire, je me levais pour mettre ma tasse dans l'évier quand un papier sous la table basse attira mon attention, je l'attrapais et le tournais pour trouver le nom de celui qui s'occupait de l'enquête Michael Grimshaw...

J'enfilais ma veste avant de prendre mon sac et de sortir de l'appartement le fermant à clé, je connaissais très bien l'emplacement du poste, je ne passais pas une semaine sans y aller deux à trois fois. Une fois arrivée, j'arrivais à l’accueil où un type s'acharner à faire la cour à une jeune femme qui n'arrêtait pas de le repousser, et qui me faisait taire dès que tentait de prendre la parole, je soupirais une énième fois avant d’apercevoir deux cafés qu'il venait juste de poser sur le bureau, et du coin de l'oeil je voyais l'agent Grimshaw. Ni une ni deux je saisis les cafés, il l'avait bien cherché.

- Michael ?

Il finissait par avoir l'habitude de mes visites, et puis je venais avec le café, bon que j'avais subtilisé au gars de l’accueil mais c'était déjà ça. Je tentais d'afficher le sourire le plus agréable de mon répertoire pour cacher mon angoisse avant de tendre des deux cafés dans sa direction.

- Tu vas bien ?

J'avais beau venir le voir au sujet de l'enquête il était normal que je commence par prendre de ses nouvelles, c'était ce que faisaient les amis. Bon d'accord mes intentions à son égard n'avait pas toujours été de faire ami ami avec lui, je pensais qu'il se fichait de l'enquête je voulais donc l'utiliser, mais j'ai découvert que Michael n'était pas ce genre de policiers auquel j'avais eu affaire par le passé, et mon amitié était devenue des plus sincères et puis j'étais un détecteur de mensonges ambulant je pouvais surement l'aider, dans sa profession démêler le vrai du faux n'était pas vraiment évident.

- Tu sais pourquoi je suis là. Vous avez du nouveau ?

Je me mordis la lèvre nerveusement, avant d'afficher un petit sourire et de m'apprêter à attendre tout ce qu'il avait à dire ou ce qu'il n'avait pas à dire. Je savais bien qu'au bout de trois ans mes chances étaient quasi nulles, mais tant que j'avais de l'espoir tout était possible non ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"I can't seem to understand it" Vide
MessageSujet: Re: "I can't seem to understand it"   "I can't seem to understand it" Icon_minitimeDim 15 Déc - 17:26




« Ayaaawawawa bwwwwuuuu» Michael ouvrit un œil, puis deux. Non, il n'était pas la proie d'Aliens tentant de le disséquer. Ce langage étrange qui l'avait sorti du sommeil n'était autre que celui d'un de ses enfants qui était réveillé. Sûrement Jack, quoique Nancy était tout aussi capable de parler seule. « J'arrive...J'arrive...» Michael ne tint pas sa promesse. Morphée l'avait de nouveau emporter pour terminer sa nuit, ce qui n'était pas de l'avis de Jack qui s'amusait à gazouiller de plus en plus fort. Au final, Michael se leva. Il n'était pas encore habitué à ses nouvelles responsabilités et devait encore apprendre à suivre le nouveau train-train de la vie d'un bambin. Ou plutôt, de deux bambins. Sauf que dans cette étape, il manquait la mère. Difficile, donc, de tout gérer à la fois avec un travail comme le sien : commandant dans la police.

Après avoir confié ses enfants à une amie, Michael partit en direction du poste de police, petit déjeuner en main. Il avait à peine eu le temps de passer au Starbucks pour prendre un jus d'orange et une viennoiserie. De quoi se réveiller pour de bon, après une matinée difficile. Une matinée qui n'était même pas encore terminée vu la paperasse qui attendait gentiment sur le bureau de Michael. Dans un soupir, le commandant prit place sur son fauteuil, les yeux dans le brouillard. Il était totalement endormi et ne savait pas par quoi commencer. Avait-il donné le sac des bébés à son amie ? Michael ne savait plus. Il était totalement paniqué à l'idée d'avoir oublié les affaires des jumeaux dans sa voiture. Puis, il se rappela qu'il avait bien donné le sac, en faisant une remarque sur son épaule pleine de bave. Tant mieux, il n'avait pas à courir une fois de plus et pouvait se concentrer sur son véritable travail.

« Michael ? » Le flic leva les yeux vers la voix féminine qui l'appelait. C'était Andra, une amie qu'il aidait pour une enquête concernant son jeune frère disparu. « Tu vas bien ? » Il avait sûrement le teint aussi livide que celui d'un vampire, mais il se força à sourire, en tentant de faire comme si de rien était. « Bien. Et toi ? Qu'est-ce qui t'amène ici ?» Sérieusement ? Michael avait l'air d'un boulet que l'on aurait remplacé par le véritable Michael. « Tu sais pourquoi je suis là. Vous avez du nouveau ? » Mais oui, l'enquête, bien-sûr ! Michael passa ses mains sur son visage comme pour se débarrasser de la fatigue apparente, sans succès. « Hm. Oui et non. Je commence par la mauvaise nouvelle. On a pas encore mis la main sur ceux qui auraient pu enlever ton frère. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a d'autres cas de disparition, ce qui signifie que nous avons une piste viable qui se rapproche de l'affaire concernant ton frère. Je sais, la dernière nouvelle n'est pas bonne dans tous les sens du terme, mais c'est déjà un début pour notre enquête. » En effet. De nombreux adolescents disparaissaient un peu partout et Michael ignorait malheureusement que ces adolescents étaient des mutants, enlevés par une branche secrète de la CIA qui voulait prendre le taureau par les cornes.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"I can't seem to understand it" Vide
MessageSujet: Re: "I can't seem to understand it"   "I can't seem to understand it" Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:25




- Bien. Et toi ? Qu'est-ce qui t'amène ici ?

- Bien...

Mieux quand j'aurais remis la main sur mon petit frère, je laissais à Michael le temps de se reprendre. Depuis peu il était des plus distraits, mais avec deux enfants en charge on comprenait mieux pourquoi il n'avait pas toujours l'air d'être là. Physiquement il était présent, fatigué mais présent, seulement son esprit semblait papillonner. Il ne mit que quelques secondes à se rendre compte de ce qu'il venait de dire. Et ne tarda pas à me répondre, et j'appréhendais ce qu'il avait à me dire...

- Hm. Oui et non. Je commence par la mauvaise nouvelle. On a pas encore mis la main sur ceux qui auraient pu enlever ton frère. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a d'autres cas de disparition, ce qui signifie que nous avons une piste viable qui se rapproche de l'affaire concernant ton frère. Je sais, la dernière nouvelle n'est pas bonne dans tous les sens du terme, mais c'est déjà un début pour notre enquête.

Je perdis immédiatement mon petit sourire, je ne m'attendais pas à de super nouvelles mais là on me disait juste qu'il n'était pas le seul... Trois ans que mon frère avait disparu... J'avais pris certains membre de la CIA pour cible, mais il c'était avéré qu'ils n'étaient aux courant de rien. Et jouer aux justiciers ce n'était pas mon truc.
Mon don ne m'envoya aucune vibration, c'était donc la vérité. Pour qu'elle raison Michael m'aurait menti de toute façon...

- J'ai pensé pendant longtemps que c'était la CIA, j'ai même eu des agents, ils peuvent peut être tromper un détecteur de mensonges mais pas moi.

Je regardais autour de moi de peur qu'on m'entende, la dernière chose dont j'avais besoin c'est d'être entendue par quelqu'un d'autre que lui.

- Y'a quelque chose de pas net...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"I can't seem to understand it" Vide
MessageSujet: Re: "I can't seem to understand it"   "I can't seem to understand it" Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:51




Michael avait envie, plus que tout autre chose, de retrouver le frère de son amie. Malheureusement, il n'était ni superman, ni un mutant. Il ne pouvait pas déplacer des montagnes pour faire avancer l'enquête et ne savait même pas si la piste qu'ils avaient été bonne ou non. Il ignorait même qui était derrière tous ces enlèvements, mais Andra ne tarda pas à lui donner une idée. « J'ai pensé pendant longtemps que c'était la CIA, j'ai même eu des agents, ils peuvent peut être tromper un détecteur de mensonges mais pas moi. » Michael arqua les sourcils, étonné. Elle avait eu des agents ? Les avait soumis au détecteur de mensonges ? Andra avait beaucoup à dire et Michael se leva rapidement pour fermer son bureau afin que personne n'entende leur conversation. Lorsqu'il reprit sa place sur son fauteuil, le commandant Grimshaw posa son regard sur son amie en joignant ses mains sous son menton, très confus.

« Y'a quelque chose de pas net... » Et Andra semblait savoir de quoi elle voulait parler. « Qu'est-ce qui n'est pas net d'après toi ?» La discussion ne pouvait pas rester telle qu'elle était, surtout que Michael était du genre à poser des questions, encore et encore, pour tirer les vers du nez. Il aurait pu être psychologue, il se serait senti normal avec toutes ses interrogations, même si le métier de flic n'était pas si différent, au final. « Écoute, tu sais que tu peux avoir confiance en moi. Tu peux tout me dire. Rien ne sortira de cette pièce. Je sais garder un secret, même... si tu as fait des choses pas très légales.» Il n'allait quand même pas enfermer Andra, ce n'était pas son genre. Par contre, il espérait qu'elle n'ait pas commis de crimes qui mette sa vie et celles d'autres personnes en danger, car Michael ne pourrait certainement pas fermer les yeux là dessus. « Enfin, j'espère que si c'est le cas, je n'aurais pas à te mettre en garde.»

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"I can't seem to understand it" Vide
MessageSujet: Re: "I can't seem to understand it"   "I can't seem to understand it" Icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:22




Le policier après mes révélations se leva et ferma la porte de son bureau, puis il reprit sa place sur le fauteuil, je savais très bien que je jouais gros en lui révélant ce que je savais. Il était mon ami mais allait t'il me suivre ce que je racontais. Me croire sans oser me traiter de folle.

- Qu'est-ce qui n'est pas net d'après toi ?

- Tous ces enlèvements, personne ne sait ou ne voit quoi que ce soit, sauf si bien évidemment quelqu'un cherche à cacher ce qui se passe. Qui de mieux qu'eux pourrait faire ça ?

C'était dit, il allait surement regretter d'avoir un jour pris cette enquête, oui je m'en étais pris à certains agents mais il s'agissait de mon frère je devais savoir ce qui c'était passé, où il était ce qu'ils lui avait fait... Je ne pouvais pas baisser les bras, je voulais juste qu'ils me rende mon frère. Et je ne chercherais rien d'autre, juste qu'ils nous laissent.
Mais pour le moment j'étais seule et à chaque fois que j'avais l'impression de m'en approcher c'était le contraire qui se produisait.

- Écoute, tu sais que tu peux avoir confiance en moi. Tu peux tout me dire. Rien ne sortira de cette pièce. Je sais garder un secret, même... si tu as fait des choses pas très légales. Enfin, j'espère que si c'est le cas, je n'aurais pas à te mettre en garde.

Je baisais la tête, me remémorant mes nuits sur les toits de New York avec pour seule compagnie mon arc... Si jamais il apprenait ça, ami ou pas ami, il ne le laisserait pas passer, seulement je ne pouvais pas rester sans rien faire. Et puis je suis le détecteur de mensonges dans la pièce pas lui.

- Ne t'en fais pas pour moi. J'ai juste réussi à mettre la main sur des agents et ils sont devenus assez bavards...

J'évitais de préciser, ça aurait pu être n'importe quoi, il ne pouvait pas deviner ce que j'avais fait. Maintenant s'il avait entendu parler d'agent agresser par un archer... Je n'avais pas besoin de les faire disparaître, juste de leur montrer ce dont j'étais capable, et étrangement en sachant que je manipulais le poison comme personne, les langues se déliaient assez rapidement.

- Je peux pas baisser les bras... Avec mon oncle il est ma seule famille... Jamais je pourrais abandonner ou me faire une raison.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"I can't seem to understand it" Vide
MessageSujet: Re: "I can't seem to understand it"   "I can't seem to understand it" Icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:09





« Tous ces enlèvements, personne ne sait ou ne voit quoi que ce soit, sauf si bien évidemment quelqu'un cherche à cacher ce qui se passe. Qui de mieux qu'eux pourrait faire ça ? » Michael pensa soudainement aux mutants. Il avait rencontré Shawn, et ce dernier n'était certainement pas le seul être doté de dons surnaturels dans les parages. Mais Michael ne pouvait pas dire à Andrew qu'il pensait que des gens s'en prennent à eux. Encore moins lui demander si son frère avait des pouvoirs, s'il était mutant et si elle était au courant de cette histoire. Après tout, ce sujet était délicat. Michael ne voulait pas être pris pour fou ni mettre la vie de mutants en danger, même s'il avait confiance en Andra. Mais avait-elle confiance en lui ? Là était la question, et Michael ne tarda pas à lui poser la question, espérant peut-être avoir plus d'éléments pour s'ouvrir à elle ou mener l'enquête.

« Ne t'en fais pas pour moi. J'ai juste réussi à mettre la main sur des agents et ils sont devenus assez bavards... » Des agents ? Des agents de quoi ? Michael fronça les sourcils, dubitatif. « Je peux pas baisser les bras... Avec mon oncle il est ma seule famille... Jamais je pourrais abandonner ou me faire une raison. » Michael comprenait très bien se sentiment et voulait aider Andra. Mais il avait des questions. Beaucoup de questions. Michael était prêt à tenter le tout pour le tout afin d'avoir un éclaircissement sur cette sombre affaire. « Ces agents, ce sont des agents de quoi ?» Toujours en tant qu'ami, Michael ne notait rien et ne pensait rien noter par la suite. Il était un confident, pas un policier. Et puis, si cette histoire touchait un autre monde que celui des humains, que pourrait faire la police ? Rien du tout. Imaginez un peu une horde de flics face à des mutants capable de faire pire que d'arrêter des balles. « Ils font partie de notre gouvernement ou tu me parles d'agents d'une toute autre catégorie ? Parce que, j'ai vu... des choses, récemment. Des choses que je n'aurais jamais cru voir un jour et si mes paroles ne te semblent pas étrange, tu peux te confier. Parce que s'il s'agissait que d'un simple enlèvement, on aurait déjà réussi à détenir plus d'informations que ce qu'on a maintenant. »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






"I can't seem to understand it" Vide
MessageSujet: Re: "I can't seem to understand it"   "I can't seem to understand it" Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

"I can't seem to understand it"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-