AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Vide
MessageSujet: "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"    "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Icon_minitimeDim 25 Aoû - 22:17




Je me réveillais en sursaut trempé de sueur, je mis plusieurs minutes à réaliser que je n'étais plus entrain de rêver, je soufflais un bon coup avant de prendre la direction de la salle de bain, je plongeais sous la douche. Depuis que ma nièce m'avait appris que sa mère, ma soeur n'était plus de ce monde...

Je m’appuyais contre la paroi, ces derniers temps, j'étais distant, froid, pas vraiment attentif à ce qui se déroulaient autour de moi, j'avais pris du retard dans la notation des devoirs des élèves, et voilà que les cauchemars m'attendaient la nuit m'empêchant de trouver un peu de repos, je coupais l'eau avant de sortir de la douche nouant une serviette autour de mes hanches.

Une fois séché puis habillé je décidais de rendre une visite surprise à ma nièce, je ne travaillais pas ce matin alors autant me rendre utile et me changer les idées. Je fermais l'appartement à clés avant de descendre jusqu'au rez de chaussé, de saluai vaguement la gardienne de mon immeuble et de monter dans ma voiture avant de démarrer.

Ma nièce n'habitant pas très loin la route ne fut pas très longue, je marquais le rythme des différentes chansons en tapotant le volant. Je me garais, une fois hors de la voiture j'entrais dans l'immeuble, une fois devant sa porte j'hésitais un long moment avant de frapper... Comme si je regrettais ma décision de venir ici, et si elle ne voulait pas me voir ? Elle avait l'air de m'apprécier mais peut-être préférait-elle ne pas me voir très souvent...

De toute façon je n'allais pas repartir sans même toquer à la porte, si c'était pour rentrer chez moi et ruminer non merci, ça faisait plus de deux semaines que j'étais resté enfermé chez moi.
J'approchais ma main de la porte quand de la glace commença à se former sur ma main. Je serrai le poing avant de toquer avec l'autre main, Meaghan savait de quoi j'étais capable, mais elle ne vivait pas seule. Et avec tout ce que l'on entendait au sujet de la CIA je n'avais pas vraiment envie de tester.

La porte s'ouvrit sur une jeune femme à la chevelure rousse, je mis quelques secondes à la reconnaître, je pensais m'être tombé d'appartement mais non, j'étais juste tombé sur la colocataire de ma nièce.

- Hum... Bonjour, je suis venu rendre visite à Meaghan.

Je fixais la jeune femme quelques secondes, n'entendant aucun bruit de pas en provenance de l'appartement je réalisais rapidement que j'étais venu dans l'espoir de trouver ma nièce mais qu'elle n'était visiblement pas là...

- Laisse-moi deviner elle n'est pas là ?

Fut la seule chose que je put ajouter avant de me pincer l'arrête du nez, visiblement irrité.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Vide
MessageSujet: Re: "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"    "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:14


Encore une journée à faire recherche sur recherche. Dès qu’elle en avait le temps et l’occasion, Barbara farfouillait tout ce qu’elle pouvait et retournait tout ce qui était sauf de retourner (et aussi ce qui était moins sauf) afin d’avancer et de retrouver ce type qui lui avait effacé la mémoire. Quand elle aurait retrouvé sa trace, elle irait le voir, lui mettrait deux baffes et…Et…Et après elle improviserait. Car elle ne savait pas exactement ce qu’elle allait faire une fois qu’elle se retrouverait face à lui. A dire vrai, elle ne savait même pas si elle lui en voulait ou si elle avait juste une irrésistible envie de le revoir et de le serrer dans ses bras. Elle ne se souvenait même plus de lui ; elle savait à quoi il ressemblait grâce aux photos qu’elle avait prises à l’époque, avec son petit appareil photo jetable, mais plus aucun fait ne s’attachait à ce visage. Ce visage qui aurait éternellement une dizaine d’années à peine sur le papier photo, tant qu’elle ne l’aurait pas retrouvé. Sauf que le retrouvé s’avérait être des plus difficile. Son père lui avait toujours dis que les gens les plus difficiles à retrouver sont ceux qui ne veulent pas être retrouvé. Cela devait être le cas de ce type parce que ça faisait bien quinze ans qu’elle le cherchait sans avoir la moindre piste. Ca lui avait permis d’être certaine de ne pas être le seule mutante en ce bas monde, mais c’est tout. Super…

Aujourd’hui elle allait commencer par aller voir plusieurs personnes, espérant trouver une piste. Elle n’était pas fille de commissaire pour rien. Malgré l’acharnement de son père à la garder loin des affaires, la rouquine était têtue et une incorrigible curieuse, en plus d’avoir plus d’un tour dans son sac. Elle arrivait régulièrement à mettre son nez dans les dossiers de son père, au grand damne de ce dernier. Le sang, la violence, ça ne l’avait jamais dégoûté, bizarrement. Elle n’y a pas pris goût pour autant, mais Babs n’est pas le genre à vomir sur le côté sur une scène de crime. La suite de la journée serait du recoupement d’information. Elle avait déjà sorti quelques dossiers et éparpillé des papiers sur le sol de l’appartement histoire d’y voir plus clair. Elle avait son bloc-note à côté d’elle et le crayon entre les dents. Prête à vérifier des sources et des recoupements quand la sonnette retentit. Elle grogna et se leva, pieds nus, pour aller ouvrir. Elle fut surprise de voir arriver l’oncle de Meg. D’accord, elle ne se souvenait pas de son prénom…Mais elle se souvenait que c’était son oncle et qu’il avait, par conséquent, perdu sa sœur quand Meg a perdu sa mère. Elle ouvrit et fut accueillie par une évidence. Bah oui, merci, Babs avait deviné qu’il venait pour Meaghan. Ce n’est pas comme s’ils se connaissaient, eux. Mais elle ne dit rien, du moins jusqu’à ce qu’il ne lui laisse même pas le temps d’en placer une pour faire preuve d’une irritabilité qui tira un sourcil haussé à la jeune femme. Autant dire que ça ne lui plut pas. Qu’il soit déçu qu’elle ne soit pas là, elle comprenait. M’enfin il aurait appelé avant il ne se serait pas déplacé pour rien non plus…Aussi ne fut-elle pas des plus tendre pour lui répondre.

"Bien vu Sherlock. Il n’y a que moi dans notre modeste appartement." Son ton était à la limite de l’acide, puis elle se rappela de la situation dans laquelle se trouvaient Meg et cet homme, se radoucissant "Pardon. Elle est sortie, je ne sais pas trop où, j’étais moi-même dehors une partie de la nuit. En parlant de nuit, la vôtre n’a pas l’air d’avoir été géniale, je me trompe ?" un rapide regard et elle s’effaça de la porte "Entrez, j’allais faire du café."

Parce qu’il n’avait pas été très agréable dès son arrivée ne voulait pas dire qu’elle devait être une peste pour autant. Il traversait une épreuve difficile, qu’elle-même avait traversé une dizaine d’années plus tôt, lors de la mort de son père. Elle savait qu’on avait tendance à ne pas être soi-même dans ce genre de situation. Alors elle se calma et le laissa entrer, fermant la porte avant de vite le dépasser pour rassembler un maximum les papiers qui trainaient partout dans le salon. Babs avait eu droit à une réaction explosive de la part de Meg quand elle a vu ses recherches ; elle ne savait ce qu’il en était de cet homme, mais dans le doute, mieux valait planquer les preuves.

"Pardonnez le bazar, quand j’ai l’appart’ pour moi j’ai tendance à m’étaler un peu…Moi c’est Barbara au fait."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Vide
MessageSujet: Re: "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"    "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:16




Pourquoi je ne m'étais pas donné la peine de téléphoner au lieu de me conduire comme le plus abruti des abrutis ? Je me conduisais comme le pire des crétins, chose qui m'énerver encore plus, et plus ça m'énervait plus mon comportement ressemblait à celui d'un idiot, autant dire que c'était sans fin.

- Bien vu Sherlock. Il n’y a que moi dans notre modeste appartement.

Maintenant que j'avais fait mon tour de force je n'avais plus qu'à partir et m'excuser une fois que je serais calme. Puis la jeune femme reprit la parole d'un ton plus calme cette fois-ci. Alors que tout ce que je méritais été d'être mis à la porte avec perte et fracas.

- Pardon. Elle est sortie, je ne sais pas trop où, j’étais moi-même dehors une partie de la nuit. En parlant de nuit, la vôtre n’a pas l’air d’avoir été géniale, je me trompe ? Entrez, j’allais faire du café.

Je pouvais bien faire ça, après l'avoir visiblement dérangé. Je me demandais bien de quoi je pouvais avoir l'air, mon manque de sommeil se voyait apparemment. Je fis quelques pas dans l'appartement et mes yeux se posèrent sur des dossiers et des tas de papiers à même le sol.

- Effectivement je dors assez mal en ce moment.

Pour ne pas dire pas du tout. La jeune femme ne tarda pas à ranger tous ces dossiers, je ne savais pas ce qu'elle faisait, mais rien qu'à voir ça on aurait pu croire qu'elle faisait partie de la police, ou qu'elle était une sorte de détective.

- Pardonnez le bazar, quand j’ai l’appart’ pour moi j’ai tendance à m’étaler un peu…Moi c’est Barbara au fait.

- Eden. Ce n'est rien j'aurais dû prévenir... Ne vous en faites pas pour le bazar, croyez-moi c'est le dernier de mes soucis.

Je m'avançais légèrement vers la jeune femme. Et voilà que maintenant je voulais tout faire pour me faire pardonner. Le manque de sommeil allait vraiment finir par me tuer ou me rendre dingue au choix.

- Vous avez besoin d'aide avec ça ?

J'indiquais les papiers éparpillés que Barbara commençait déjà à ramasser, haussant les sourcils attendant la réponse de la jeune femme, je préférais demander, si jamais c'était personnel ou qu'elle ne veuille pas de mon aide, j'en avais assez fait pour aujourd'hui.

- Je tenais à m'excuser pour tout à l'heure. Je ne suis pas comme ça normalement.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Vide
MessageSujet: Re: "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"    "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Icon_minitimeVen 30 Aoû - 12:32


D'accord, que ses dossiers traînant ne dérange pas Eden était une chose, ce n'est pas une raison pour que le bazar reste en présence d'un invité. L'appartement n'est pas bien grand de base, si en plus ils étaient deux dedans avec une grosse partie de la surface au sol encombrée de papiers en tout genre, ils allaient vite finir par se marcher dessus et ça n'étais pas drôle. Voire même carrément embarrassant pour tout dire. Ouh, Barbara se voyait déjà raconter ça à Meaghan tiens; va la ferait sûrement bien rire, elle, en bonne personne extérieure qu'elle était dans cette histoire. De toute façon, même sans parler du désordre qui ne faisait pas très accueillant, vu le sujet de ses recherches, mieux valait les planquer et assez vite. Dieu seul sait comment il pourrait réagir à une telle découverte. D'ailleurs la mutante se dépêcha de lui répondre, attrapant plus de papiers que réellement nécessaire en une seule fois dans sa hâte de mettre ces papiers loin des yeux indiscret lorsqu'il lui proposa son aide pour le rangement. Elle se tourna ensuite vers lui, une masse de papier arrangés dans tous les sens dans les bras; heureusement pour elle, Eden ne semblait spécialement curieux, vu qu'il ne s'était saisi d'aucun papier pour commencer à l'aider. Elle lui offrit un sourire.

"Non, ça ira ne vous en faites pas, en plus c'est mon bazar je ne vais pas vous le faire ranger."

Elle finit de débarrasser le sol du salon et poussa un soupir satisfait de son travail. Accordé, au final elle n'avait pas avancé d'un poil sur ses recoupements et recherches, et c'est vrai que le "rangement" consistait surtout à du déplacement de grosses piles de papiers du sol vers diverses surfaces planes sur les côtés de l'appartement, mais, au moins elle l'avait fait rapidement pour ne pas encombrer plus longtemps son invité débarqué à l'improviste. Oh, loin d'elle l'idée de s'en plaindre; curieuse comme elle était, Babs avait toujours voulu en savoir plus sur cet oncle qu'elle avait vu passer en coup de vent une fois ou deux. Aujourd'hui était une bonne occasion.

Il s'excusa et pendant une seconde la rousse eut un air confus quant au pourquoi de ces excuses puis les salutations quelques minutes plus tôt lui revinrent en mémoire. C'est vrai. Elle haussa les épaules, ça n'était pas bien grave. Il ne l'avait pas insulté de tous les noms non plus. Le fait qu'il s'excuse fit même naître une poussée de sympathie et de compassion pour l'homme en face d'elle. Elle lui fit signe de la suivre jusque dans la cuisine où elle se servir une tasse de café.

"Je vous sers une tasse?" une fois qu'elle eut sa réponse, elle reprit "Et excuses acceptées. De toute façon je ne vous en aurais pas voulu." elle fit une légère pause avant de s'expliquer, hésitant à mettre les pieds dans le plat "Je sais ce que ça fait de perdre quelqu'un de sa famille. J'ai perdu mon père quand j'avais 12 ans. Mort d'une balle perdue pendant son service. Comme quoi, même quand on prend du gallon dans la police on risque toujours autant." elle but une longue gorgée de café avant de reprendre "Pour vous donner une idée de ce que je pouvais donner à cette période...Vous me rajeunissez à douze ans, donc encore énergique que maintenant. Vous multipliez votre irritation de tout à l'heure par dix et vous rajoutez une haine viscérale envers le monde. Je ne sais si ça vous donne idée mais si non, disons que j'étais invivable. J'ai bien cru que la mère allait m'évitez en pension pendant un temps. Alors vous savez..."

La fin de sa phrase resta en suspend. Son discours ici n'était pas pour se faire plaindre. Oooh non. Elle avait toujours détesté les gens qui lui disait "je comprends ce que tu ressens" sans jamais avoir perdu personne hormis un chat dans son enfance. Non, ici, c'était vraiment pour expliquer à Eden qu'elle comprenait, vraiment, ce qu'il ressentait. Perdre quelqu'un de sa famille dont on était proche...Elle savait ce que ça faisait. Son père avait été son modèle, son héros, et il était parti prématurément, à cause de son travail. Elle en avait voulu à la police pendant longtemps pour cela. Puis elle avait compris, elle s'était résigné, mais n'avait jamais oublié son père.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Vide
MessageSujet: Re: "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"    "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:50




Je regardais la jeune femme commencer à ranger ses feuilles, je proposais mon aide avant de faire le moindre mouvement, j'avais horreur qu'on fouille dans mes affaires, j'évitais donc de faire cette erreur avec les autres. Barbara refusa poliment mon aide, m'offrant même un petit sourire.

- Non, ça ira ne vous en faites pas, en plus c'est mon bazar je ne vais pas vous le faire ranger.

A vrai dire ça ne m'aurait pas dérangé, ces temps-ci je faisais tout et n'importe quoi pour m'occuper l'esprit, j'avais rangé mon appartement, il m'arrivait même de mettre le bazar pour avoir quelque chose à faire, seulement une fois fait, et nettoyé tous les recoins de l'appartement possible. Je me retrouvais assis seul dans mon canapé, sans rien d'autre à faire que ruminer dans mon coin. Sortir ? J'en avais pas envie. Voir des amis ? Pas envie non plus ça faisait déjà quelques semaines que je ne répondais plus à leurs appels, ou que je prétendais être débordé. Même quand je travaillais à l'institut je n'arrivais pas à rester concentré très longtemps, mauvaise chose quand vous étiez censé enseigner.

Je tenais quand même à m'excuser auprès de la jeune femme de mon comportement, je faisais des choses dernièrement sous le coup de la colère que je regrettais immédiatement. Barbara haussa les épaules et me dit signe de la suivre, chose que je ne tardais pas à faire, une fois dans la cuisine elle commença à se servir avant de m'en proposer, chose que j'acceptai rapidement, n'ayant rien bu avant d'arriver ici sur un nouveau coup de tête.

- Et excuses acceptées. De toute façon je ne vous en aurais pas voulu.

Je lui offris un demi-sourire, c'était mon maximum en ce moment. Sauf à l'institut où je portais ce masque et faisais semblant que tout allait bien, et que rien ne pouvait m'atteindre, même si c'était purement faux, mais je me raccrochais à ce que certains penser qu'à force de porter un masque il finissait par devenir réel.

- C'est juste que je n'ai pas envie d'en parler avec les gens qui m'entourent, mais je veux leur faire ressentir cette douleur, comme si c'était injuste que je sois le seul à ressentir ça.

- Je sais ce que ça fait de perdre quelqu'un de sa famille. J'ai perdu mon père quand j'avais 12 ans. Mort d'une balle perdue pendant son service. Comme quoi, même quand on prend du gallon dans la police on risque toujours autant.Pour vous donner une idée de ce que je pouvais donner à cette période...Vous me rajeunissez à douze ans, donc encore énergique que maintenant. Vous multipliez votre irritation de tout à l'heure par dix et vous rajoutez une haine viscérale envers le monde. Je ne sais si ça vous donne idée mais si non, disons que j'étais invivable. J'ai bien cru que la mère allait m'évitez en pension pendant un temps. Alors vous savez...

Je pris une gorgée de café, écoutant attentivement la jeune femme. Je comprenais parfaitement ce qu'elle disait, je ressentais pratiquement la même chose cette irritation qui ne vous quitte jamais, l'impression que vous pouvez exploser à tout moment. Cette envie de blesser tous ceux qui tente de vous réconforter juste parce que qu'ils allaient bien et que vous non. L'envie de vouloir être seul alors que c'est la dernière chose dont vous ayez besoin.

- Je suis désolé pour votre père.

Je n'allais pas faire la même erreur que quatre vingt dix pour cent des gens font, en lâchant ce je comprends, j'avais perdu ma soeur, non ma figure paternelle, même si c'était de la peine ce n'était pas la même et puis notre âge était différents Barbara avait dû y faire face à douze ans, j'en avais vingt quatre...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Vide
MessageSujet: Re: "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"    "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Icon_minitimeMar 3 Sep - 18:46


C’était étrange de se rencontrer par de telles circonstances. Ca n’était pas la première fois pour Babs de rencontrer des personnes lors de deuils, mais la première fois qu’elle apprenait à connaître quelqu’un ayant un lien avec quelqu’un qu’elle connaissait personnellement et pour qui elle avait une affection certaine. C’était aussi la première fois qu’elle restait aussi longtemps à croiser quelqu’un sans jamais réellement discuter avec. La rousse était plutôt du genre sociable, à aller voir les gens, curieuse d’en savoir plus. Curieuse surtout, plus qu’autre chose, sûrement son père qui lui a donné le goût de tout vouloir découvrir et apprendre…Enfin bref. Ce qui lui faisait le plus bizarre, cependant, ce fut l’aise avec laquelle ils agissaient l’un envers l’autre, malgré le froid de départ, la gêne de la jeune femme face au bazar ambiant et l’envie d’Eden de s’excuser pour son comportement. Ils parlaient, sans de réelles appréhensions de ce que l’autre pourrait penser. Du moins c’était ce que ressentait la rousse. Elle qui détestait, habituellement, s’étendre sur la mort de son père parce qu’elle détestait apparaître comme une pauvre petite fille ayant perdue son papa, n’avait pas peur d’en parler avec Eden. Elle n’irait pas jusqu’à lui donner un descriptif complet de ce qu’elle avait ressenti lors de sa perte, parce qu’Eden n’avait pas à le savoir et qu’en plus c’était bien la dernière chose dont il besoin, mais elle pouvait en parler sans avoir peur de se faire plaindre. Elle comprenait aussi cette envie de faire partager cette douleur, pour ne plus être seul…Mais pas pour son père cependant.

"Et je suis désolé pour votre sœur."

Elle n’ajouta rien de plus pendant un moment, se contentant de garder son mug de café contre elle, laissant ce silence tranquille emplir la pièce avec cet apaisement léger mais présent. Cependant, étant la jeune femme joyeuse, câline et maternelle qu’elle était, Babs ne put totalement empêcher ce qu’elle fit ensuite, prenant probablement par surprise la pauvre homme face à elle, qui pourrait très bien la virer et l’insulter de tous les noms par la suite, mais tant pis. Elle était une femme spontanée avec son petit caractère elle aussi et une impulsivité qui, couplée à sa curiosité avait tendance à lui faire faire des trucs qui pourraient lui apporter pas mal de problèmes. Jusque-là sa chance avait réussi à lui épargner le pire. En tout cas, elle ne s’empêcha de prendre Eden dans ses bras, un contacte qu’on n’osait pas forcément faire quand on ne connaissait pas la personne mais tant pis. Il n’y avait pas vraiment de raison logique derrière ce geste, elle voulait juste lui apporter un peu de réconfort. Elle est comme ça Babs, elle ne réfléchit pas toujours aux conséquences de ses gestes, mais elle fait avec.

Elle n’ajouta rien. Qu’est-ce qu’elle pourrait dire ? Sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Vide
MessageSujet: Re: "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"    "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Icon_minitimeMar 10 Sep - 19:33




Nous étions deux étrangers partageant nos malheurs comme si nous nous étions toujours connus c'était d'ailleurs étrange, je n'arrivais pas à parler à mes amis, mais ça ne me posait aucun problème avec la jeune femme, peut être parce que vu ce qu'elle avait vécu je pensais que Barbara pouvait comprendre ma douleur, je n'avais pas peur d'être jugé c'était simple. Juste plus simple.

- Et je suis désolé pour votre sœur.

Je baissais la tête, il n'y avait rien de mal dans ce qu'elle avait dit, c'est juste qu'une partie de moi ne voulait pas se résigner à croire que c'était finis, que je ne la verrai plus jamais. Phénomène étrange quand on savait que dès que je fermais les yeux plus de cinq minutes je voyais son visage...
Pendant un moment on resta silencieux qu'est-ce qu'on pouvait rajouter ? Que ça irait mal jusqu'à ce que ça aille mieux ? Que c'était comme ça qu'on guérissait ?

Je serrais la tasse de café dans mes mains sans me rendre compte que je venais de geler le contenu de ma tasse. Génial. Comme si avoir les mains froides en permanence n'était pas suffisant. Je décidais donc de poser la tasse, je ne pouvais pas y faire grand chose de plus... Et avant même que je ne réalise ce qui venait de se passer, la jeune femme me pris dans ses bras. J'eu un moment de flottement, ne sachant quoi faire, me demandant ce que je devais faire. La repousser ? Lui rendre son étreinte ? Ou bien rester sans rien faire.

Je fermais les yeux quelques secondes avant de serrer la jeune femme contre moi, comme si j'avais besoin d'accrocher à quelque chose ou à quelqu'un en l'occurrence. J'étais légèrement plus froid à cause de ma mutation, je m'étais donc arrangé au cours des années pour éviter les contacts, mis à part les poignets de mains.

- Merci.

Ce fut la seule chose que je pu dire libérant la jeune femme de mon étreinte, j'avais la matinée de libre, je pouvais encore attendre que ma seule famille restante débarque dans l'appartement, tant que je ne dérangeais pas Barbara, mais là il fallait surtout que je trouve un moyen de me débarrasser de cette tasse sans que la jeune femme ne s'en rende compte.

- Et sinon vous travaillez dans ?

Oui pour détourner l'attention il y avait mieux, j'aurais dû trouver mieux mais là sur le coup... Ce fut la seule chose qui me passa à travers l'esprit.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Vide
MessageSujet: Re: "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"    "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Icon_minitimeVen 11 Oct - 23:04


Alors qu’Eden terminait la courte étreinte que Babs lui avait offert plus ou moins sur un coup de tête, la rousse laissa ses mains au niveau des épaules de son invité et émit une dernière pression sur ces dernières avant de le relâcher totalement. Son but n’était en rien de le mettre mal à l’aise et tout avec le faire se sentir mieux le temps de sa courte visite chez elle. Pourtant, elle était certaine de le mettre mal à l’aise. Elle l’avait vu reprendre la mug et elle avait, une seconde, voulu la reprendre avant qu’elle ne remarque, concrètement, ce qu’il y avait dans la mug. Pas du café. Ou plutôt si. Mais du café gelé. Elle voulait bien admettre que leur appartement n’était pas le mieux chauffé de l’immeuble, mais il ne fallait pas exagérer. Son esprit curieux et son habitude à lier des causes et des effets, à regrouper des indices pour arriver à des conclusions la poussait vers une piste qu’elle devrait vérifier. Celle qu’il soit un mutant. Ca n’était pas si impossible que cela, après tout, Meg était elle aussi une mutante, pourquoi pas quelqu’un d’autre dans sa famille. Ca semblait tout à fait logique…Bien qu’elle n’en sache pas plus sur le pourquoi du comment quant à l’origine que quand elle a commencé ses recherches du mutant sans nom, ça n’était pas si impossible dans l’idée.

Si Eden ne lui avait pas posé de questions, elle lui aurait probablement posé la question directement, avec son tact – inexistant – naturel. Mais le fait était qu’il lui en avait posé une et qu’il serait très mal poli de lui en poser une autre, aussi personnelle, sans au moins répondre à la sienne avant.

"Ahem..Pour le moment je n’ai pas de travail. Je suis photographe, mais je n’expose pas, je souhaiterais travailler dans un journal, mais il semblerait que je n’ai pas les critères que les rédacteurs en chefs souhaitent. Ou alors ils me font des propositions indécentes. Bref, la joie de la recherche d’emp– "

Elle fut cependant interrompue dans son explication par des coups à la porte. Elle haussa un sourcil avant de se tourner vers la porte. Elle n’attendait personne pourtant ; enfin, c’était vrai aussi quand Eden avait débarqué. Elle ne s’attendait pas à ce que l’on frappe à sa porte et encore moins à y trouver derrière cette dernière l’oncle de sa colocataire. Haussant les épaules à son invité, elle se tourna dans un grand mouvement d sa chevelure rousse pour se diriger vers la porte à pas de loups. Si jamais c’était quelqu’un qu’elle ne voulait pas voir, il vaudrait mieux laisser croire qu’il n’y avait personne dans cet appartement, non ? Approchant son œil du Judas, elle vit la vielle Mme Tchanovski de l’autre côté. Ah non…pas cette vieille bique ! Elle n’arriverait jamais à la faire partir et si c’était pour se prendre dans la tête des commentaires dédaigneux sur les roux…Ca n’était même pas la tête d’y penser. Elle se plaqua contre la porte le plus doucement possible, faisant de nouveau face à Eden. Ce fut en le voyant qu’elle eut une idée de génie. Elle attendit le bon moment – à savoir, le moment ou la vieille allait de nouveau toquer à la porte – pour ensuite se transformer en chaton, comme si elle n’avait pas voulu, surprise par les coups à la porte, et là, elle attendit. C’était à Eden ensuite de faire le prochain pas. De lui prouver qu’elle avait raison ou bien lui faire comprendre qu’elle avait fait une très grosse erreur…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Vide
MessageSujet: Re: "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"    "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Icon_minitimeDim 13 Oct - 14:36




Je n'avais rien contre les étreintes, je ne m'y attendais vraiment pas, son geste m'avait réellement surpris, j'en avais gelé mon café, discrétion quand tu nous tiens... Je tentais donc de changer de sujet, ma nièce n'étant pas là je questionnais la jeune femme afin de savoir si elle travaillait dans un quelconque domaine.

- Ahem..Pour le moment je n’ai pas de travail. Je suis photographe, mais je n’expose pas, je souhaiterais travailler dans un journal, mais il semblerait que je n’ai pas les critères que les rédacteurs en chefs souhaitent. Ou alors ils me font des propositions indécentes. Bref, la joie de la recherche d’emp–

Photographe ? Intéressant j'avais toujours été un passionné de photographie, je n'eu cependant pas le temps de répliquer quelque chose que la jeune femme haussa des épaules et se dirigea vers la porte... Elle n'ouvrit cependant pas tout de suite s'adossant à la porte, me faisant face. Visiblement Barbara n'avait pas envie de recevoir la personne en question. Et là je n'eu le temps de rien faire que je me retrouvais face à un chaton roux. J'haussais les sourcils, j'aurais très bien pu nier l'évidence et me mettre à chercher Barbara, sauf que jusqu'à preuve du contraire ma nièce ne m'avait jamais mentionné de chat roux.

- Et bien ça c'est intéressant...

Mutante alors elle aussi ? Pas sûr que j'allais voir les chats de la même manière maintenant. Je me rapprochais du chaton pour le prendre dans mes bras, je regardais à mon tour dans le judas, pour voir une vieille femme qui commençait à s'impatienter. Je gérais des mutants toute la journée, j'allais réussir à gérer une vieille dame et une jeune femme qui se transforme en chat. Une journée banale en somme.

- S'il vous plaît ne vous transformez pas devant elle.

Si elle ne contrôler pas sa mutation j'aurais beau lui dire qu'elle ne le fasse pas, ce n'est pas sa qui allait l'aider mais là j'étais à court d'arguments, je pourrais suggérer à la vieille dame qu'elle n'avait rien vu, si elle ne mourrait pas d'une crise cardiaque avant... Je m'éclaircis la gorge. C'est dans ses moments là qu'on se sent très seul. J'ouvris la porte assez rapidement, face à la vieille dame qui dû lever la tête afin de rencontrer mes yeux. Pendant un moment elle ne sût quoi dire, ne s'attendant certainement pas à me voir. Mais plutôt à apercevoir une jeune femme comme Barbara ou Meaghan mais certainement pas moi. Je souris avant de refermer la porte. Je posais le chaton là où je m'étais assis quelques minutes plus tôt...

- Maintenant serait un bon moment pour revenir en Barbara.

La vieille dame toqua de nouveau à la porte, je soupirais levant les yeux au ciel, frottant la tête du chaton, je pris à nouveau la direction de la porte d'entrée. Je ne connaissais pas cette vieille dame mais elle m'agaçait déjà. Je lâchais une petite remarque pas vraiment sérieuse, quoique...

- Je sens que je vais commettre un meurtre...

J'ouvris la porte avant qu'elle ose enfin me demander qui j'étais et ce que je faisais là. Je me penchais pour que mes yeux rencontrent les siens.

- Je suis un ami des filles, maintenant vous allez rentrer chez vous et y rester sauf si vous avez vraiment besoin de quelque chose.

Je préférais faire attention, la persuasion pouvait être complexe, et les mots devaient être bien choisi, je n'avais pas envie que son appartement prenne feu, et qu'elle y reste parce que je lui avais recommandé de ne pas sortir, je fermais à nouveau la porte de l'appartement, et me tourner vers le chaton. J'attrapais une chaise, et m'y installais faisant face au chaton.

- Et bien j'ai tout mon temps, vous allez bien finir par revenir à la version de vous avec laquelle je peux communiquer, et obtenir de vraies réponses.

Si un jour on m'avait dit que j'attendrais qu'un chat prenne forme humaine, je me serais probablement fait interné, enfin si je ne travaillais pas dans l'institut Xavier qui reçoit des tas de mutants, mais c'était toujours différent de voir une mutation en action.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Vide
MessageSujet: Re: "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"    "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Icon_minitimeDim 20 Oct - 8:04


Elle avait donc confirmation de sa théorie. Eden était bel et bien un mutant. Après, qu'il soit étonné (ses sourcils haussés le prouvaient) n'avait rien d'intriguant pour la simple et bonne raison qu'il n'avait aucune raison de savoir ce qu'elle était réellement. Hormis si Meg lui avait parlé de Babs en termes dévoilant sa nature mais la rousse doutais qu'elle l'ait fait. Pour en revenir à Eden, il la regardait, avec une certaine curiosité dans les yeux. Oh oui, la photographe pouvait très bien voir le plus grand ainsi. Surtout avec ses yeux plus fins et plus précis de félin. Elle voyait son visage, les petits détails qui permettaient de lire son expression faciale et donc de le lire, lui. Tout dans l'attitude de l'homme lui hurlait que, bien qu'étonné de la transformation soudaine, il restait calme et serein. Babs trottina vers lui pour se frotter contre ses jambes. Il venait de dire qu'elle était intéressante. Ou presque. Mais n'allez pas lui pourrir son groove avec de la sémantique maintenant. Cependant, si son idée avait portée ses fruits, la vieille voisine était encore derrière la porte à attendre qu'on lui ouvre. C'était mal de laisser un pauvre homme seul face à cette voisine en particulier, mais il ne se démonta pas et pris la jeune femme, ou plutôt le jeune chaton, dans ses bras. Ça n'était pas tous les jours qu'on la prenait dans ses bras et Babs comptait en profiter un maximum.

Elle tenta de grimper sur son épaule pour s'y percher, se stoppant à la demande du brun. Si elle avait pu, elle aurait levé les yeux au ciel. Sérieusement? D'accord, d'accord, il pensait probablement qu'elle ne contrôlait rien. Sa première transformation laissait à penser ainsi. Le fait est que la réalité de la chose en était tout autre. Alors au lieu de lever les yeux au ciel, Kitty Cat Babs se contenta de frotta son adorable frimousse de chaton trop mignon contre le cou d'Eden pour le rassurer. Bon, la suite était moins fun déjà. Une fois la porte refermée (si ça marchait elle crierait au miracle), il la reposa sur le canapé en lui demandant, fort poliment et de façon très gentleman, de reprendre sa forme humaine. Maiiiis, elle ne voulait pas elle (le petit miaulement plaintif en était un témoignage); elle était bien comme ça...Okay, trêve de plaisanterie elle allait le faire. Promis juré elle allait le faire, il faudrait juste qu'elle aille dans sa chambre. Non parce qu'il était sympa le tonton, mais elle se voyait mal se montrer en tenue d'Eve devant lui quand même...Meaghan la tuerait probablement si elle faisait ça. Sauf qu'avant qu'elle ne puisse esquisser le moindre mouvement, de nouveaux retentirent à la porte et le seul humain (de forme hein) de la pièce alla rouvrir la porte. La petite caresse sur la tête...Oh, elle adorait ça en chaton. Si bien que quand la main s'éloigna, son corps tenta de la suivre...Jusqu'à ce que les lois de la physique ne la rattrape et ne la fasse s'écrouler sur le canapé. Secouant la tête vigoureusement, elle se rassît convenablement alors que les mots lui venaient de la porte et qu'Eden revenait pour s'installer face à elle sur une chaise. Poussant un lourd soupir intérieur, la rousse descendit précautionneusement du canapé (elle s'était déjà mangé la table basse en descendant trop vite alors elle faisait attention maintenant) pour filer à toute allure vers la chambre. Le hic étant qu'elle ne pouvait pas fermer la porte (trop lourde pour un tout petit chaton comme elle), il lui faudrait faire vite avant qu'Eden ne se dise que le suivre était une bonne idée. Arrivée, elle se te transforma et ouvrit son placard et y prit les premiers vêtements qui lui venaient sous la main.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Vide
MessageSujet: Re: "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"    "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Icon_minitimeLun 28 Oct - 17:31




Je venais voir ma nièce et voilà que je me retrouvais face à sa colocataire qui visiblement pouvait se transformer en chaton, une journée banale en somme... Seulement allez décrypter un miaulement vous... Et on m'avait laissé seul pour faire face à une vieille femme qui ne lâchait pas l'affaire facilement, j'avais dû utiliser mon don afin de m'assurer qu'elle n'allait pas revenir m'embêter et surtout qu'elle ne tombe pas sur Barbara en mode chaton... Je pouvais convaincre quelqu'un de faire pratiquement n'importe quoi mais je ne faisais pas office de défibrillateur ambulant...

J'avais donc demandé au chaton de se changer à nouveau, espérant vraiment être entendue sinon notre conversation allait être limitée, je me voyais mal demandé à un chaton de miauler une fois pour oui et deux fois pour non... Visiblement la jeune femme ou plutôt le jeune chaton descendit du canapé, je regardais avec attention m'apprêtant à intervenir en cas de chute. J'étais toujours fasciné par les mutations sous n'importe qu'elle forme.

Alors travailler à l'institut c'était un peu comme être un gamin le jour de Noël. J'étais donc dans mon élément, quand je vis le chaton se précipiter, je me penchais sur la chaise pour suivre sa course du regard. Voyant qu'elle se rendait dans une pièce, je cessais de regarder pour me réinstaller correctement sur ma chaise.

Je joignais les mains sur mes genoux, j'avais l'habitude de parler de mutation, quand il fallait recruter un mutant il m'arrivait de devoir convaincre que ces personnes n'étaient pas des montres mais des gens différents. Seulement là c'était différent. J'attendais qu'un petit chaton roux se change en la colocataire de ma nièce.

Je me levais de ma chaise avant de faire les cent pas. N'ayant aucune nouvelle du chaton ni de la jeune femme je ne tardais pas à décider d'en prendre oralement du moins, ne sachant pas combien de temps elle pouvait mettre, pour se changer en un chaton extrêmement vite, mais le contraire était-il aussi rapide ?

- Barbara ? Tout va bien ?

Sur le coup je n'avais pas trouvé mieux... J'espérais que la vieille dame ne revienne pas à la charge sous prétexte qu'elle avait besoin de lait ou de je ne sais quoi...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Vide
MessageSujet: Re: "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"    "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Icon_minitimeVen 15 Nov - 14:25


Si les transformations étaient rapides, le fait qu’elle se retrouve immanquablement nue quand elle retrouvait forme humaine était quelque chose qui l’horripilait. Ça voulait dire qu’elle devait toujours avoir un change de vêtements quelque part ou bien qu’elle revienne chez elle pour reprendre forme humaine. C’était enquiquinant au bout d’un moment. Après tout, elle pouvait avoir envie de se rendre à un endroit en forme de chaton pour être sûre d’être tranquille dans les transports ou presque, ou simplement pour profiter des câlins des passants, non ? Eh bien non elle ne pouvait pas, à moins d’avoir prévu de faire ce chemin et donc d’avoir mis un sac de change dans un endroit bien planqué dans le lieu de destination. C’était faisable, cependant avec son tempérament impulsif et ses décisions de dernière minute, c’était infaisable à moins d’avoir un change dans chaque endroits que la rousse fréquentait beaucoup. Ce qui reviendrait très cher en vêtement surtout qu’il faudrait revenir déposer un change à chaque fois etc…bref l’horreur totale. Bon, aujourd’hui elle avait de la chance, c’était chez elle et cinq mètres était la distance qui la séparait de sa chambre et donc de ses vêtements. Laissant en plan Eden elle alla se changer.

Trouver le gros de la tenue fut simple. Cependant trouver des détails qui ont leur importance…Bon sang, mais où avait-elle bien pu mettre son soutien-gorge nom d’une pipe ? Elle n’allait quand même pas aller récupérer celui qui trainait probablement dans l’entrée, c’était déjà assez mortifiant comme ça qu’il traine ainsi sur le sol au milieu du reste de son ancienne tenue alors qu’un homme était dans l’appartement, alors aller ouvertement le chercher n’était même pas une possibilité. Poussant un grognement frustré et irrité à cet article de lingerie qui lui faisait faux bond, elle prit tout de même le temps de répondre à Eden qu’elle faisait attendre depuis tout à l’heure.

"Tout va bien, je suis à toi dans une seconde. Juste le temps de finir de m’habiller."

Pas la peine qu’il sache en quoi le souci d’habillage tenait réellement. Tant qu’il patentait quelques secondes de plus. Enfilant sa blouse bleu nuit sur son jean, elle fonça dans la chambre de Meg pour lui emprunter un soutien-gorge pour le moment. Pas exactement la même taille mais ça irait dans l’urgence. Car non, elle n’irait pas sans soutien-gorge discuter avec Eden ! Hors de question. Ca n’était pas classe, d’une part, et puis non, juste non ça n’était pas possible. Alors elle enfila rapidement le soutien-gorge de sa colocataire et revint dans le salon, non sans ramasser les vêtements qui trainaient au passage.

"Désolé de vous avoir laisser gérer la vieille voisine. Elle n’est pas méchante mais d’une curiosité maladive et semble penser que Meg et moi ne sommes que deux pauvres oisives. Enfin bref." Elle mit les vêtements dans la panière à linge sales qui se trouvait là et s’assit sur le canapé "Je vais être honnête ce n’était pas totalement incontrôlé ma transformation" elle laissa l’information s’imprimer et reprit "J’ai joué un coup de poker sur ce coup-là, mais bon je devais être sûr, avec votre tasse et tout ça…" elle préférait ne pas trop entrer dans les détails, elle avait rencontré des mutants qui n’aimaient pas trop que l’on parle de leur mutation, alors autant éviter tant qu’elle ne savait pas s’il était ou non à l’aise avec sa propre mutation. "Oh, et il faut que vous m’appreniez comment vous avez fait pour vous débarrasser de Mme Tchanovski ça pourrait être utile à l’avenir."

Des fois c’est beau l’innocence…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Vide
MessageSujet: Re: "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"    "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Icon_minitimeDim 1 Déc - 1:08




Si un jour quelqu'un m'avait dit que je rencontrerais quelqu'un de se changer en un chaton je lui aurais ri au nez... Mais là j'étais loin de rire... Au début j'avais du mal à y croire et si je n'avais pas été mutant, j'aurais fouillé tout l'appartement dans le but de retrouver Barbara, un être humain et non un chaton...

J'avais attendu le retour de la jeune femme, seulement elle tarda à venir et je commençais à m'inquiéter, je n'étais pas très optimiste habituellement mais alors en ce moment c'était pire que tout... Si bien que toutes sortes de scénarios me passaient par la tête et presque aucun ne se terminait bien pour le chaton... Je tenais quand même à prendre de ces nouvelles... Enfin des nouvelles de la jeune femme...

- Tout va bien, je suis à toi dans une seconde. Juste le temps de finir de m’habiller.

Je me tournais pour voir les vêtements que la jeune femme avait abandonnés lors de sa transformation. J'aurais été un ami de longue date je lui aurais rapporté les vêtements mais là ce n'était pas le cas, je me voyais mal oser faire ça...
J'attendais laissant mes doigts fins glissaient sur le rebord du comptoir, puis la jeune femme ne tarda pas à faire à nouveau son entrée, et se dirigea directement vers les vêtements près de la porte... Je ne savais pas vraiment quoi dire, complimenter sa mutation ? Et si elle détestait ça ?

- Désolé de vous avoir laisser gérer la vieille voisine. Elle n’est pas méchante mais d’une curiosité maladive et semble penser que Meg et moi ne sommes que deux pauvres oisives. Enfin bref.

- Ce n'est rien, j'en avais une comme ça quand j'étais encore étudiant...

Je pivotais vers la jeune femme, heureusement qu'elle avait repris la parole je n'aurais pas su comment revenir de là... Barbara se débarrassa des vêtements avant de s'asseoir sur le canapé.

- Je vais être honnête ce n’était pas totalement incontrôlé ma transformation.

J'haussais un sourcil, là elle m’intéressait, je me demandais pourquoi la jeune femme avait osé faire ça, elle ne savait rien de moi, j'aurais très bien pu haïr les mutants. Bon j'en étais un, ma nièce en était une et je travaillais entouré de mutants...

- J’ai joué un coup de poker sur ce coup-là, mais bon je devais être sûr, avec votre tasse et tout ça…

- Je n'ai jamais vraiment su quand placer le "je peux générer de la glace" dans une conversation alors...

Je n'avais pas de mal à parler de ma mutation, je n'aimais pas être le centre d’intérêt par contre, j'avais des amis mutants c'était sympa de discutait avec quelqu'un qui partageait une chose en commun avec vous. Je voulais connaître toutes les mutations possibles, ou du moins en voir le plus possible, alors être à l'Institut c'était vraiment bien, j'y passais du temps peut-être trop...

- Oh, et il faut que vous m’appreniez comment vous avez fait pour vous débarrasser de Mme Tchanovski ça pourrait être utile à l’avenir.

- Ah, ça... Mon charme naturel sans doute.

Oui je tentais un brin d'humour, si en plus d'être le type qui glace tout ce qu'il touche, j'étais en prime un type apte à vous brouiller le cerveau... Et puis cette mutation la persuasion avait tendance à faire peur comme dire qu'on était télépathe...

- Et ça fait combien de temps que vous vous changez en chaton ? Ma nièce est au courant ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Vide
MessageSujet: Re: "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"    "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Icon_minitimeJeu 5 Déc - 0:20


Lui avouer qu'il avait du gérer la vieille voisine tout seul, parce qu'elle s'était volontairement transformée...On peut dire que Babs appréhendait un peu sa réaction. Ça n'était jamais agréable de devoir gérer un vieux envahissant alors quand en plus on ne le connaît ni d'Eve ni d'Adam...encore moins. Cependant il sembla bien le prendre et ce fut au tour de la rousse de hausser légèrement les sourcils. Malgré sa forme humaine récupérée, elle avait encore des petits tics et pulsion félines; dans l'instant par exemple, elle se serait bien mise en boule pour l'écouter de manière confortable, mieux encore, sur ses genoux...Elle se mit un gifle mentale en pensant un truc pareil. Non mais le chat, chut. C'était probablement l'une des choses qui la dérangeait avec sa mutation, autrement très drôle, c'était ces pulsions animales qui avaient tendances à rester même une fois retransformée. Enfin bref. En tout cas on pouvait dire qu'il avait de l'humour.

"Oui, à placer entre le fromage et le dessert peut-être?" Répondit-elle avec un grand sourire envers lui. La suite lui agrandit le sourire et elle leva les mains en signe de défaite "Dans ce cas, laissons à César ce qui est à César. Je n'ai plus qu'à espérer que ma bouille d'ange suffira à l'avenir."

Parce qu'elle allait revenir un de ces jours la vieille. Malheureusement. Loin de souhaiter sa mort, un déménagement serait idéal. Mais après, elle aussi pourrait déménager, mais ça voudrait dire laisser Meg trouver un où une nouvelle colocataire et gérer son pouvoir car les mutants, malgré tout, ça ne court pas les rues. Grande chance donc qu'elle trouve un coloc humain. Au moins là, elles pouvaient toutes les deux user de leurs pouvoirs si l'envie leur en prenait (en faisant en sorte de rester un minimum discrètes) mais si l'une d'elle déménageait, adieu le bon temps.

Une nouvelle question arriva et Babs sortit de ses pensées pour essayer de reconstituer ce qu'Eden venait de lui dire et aussi trouver une réponse à lui donner, ça pourrait être pas mal. Parce que quand on pose une question, en général une réponse est attendue.

"Je peux me transformer en chaton depuis que j'ai une douzaine d'années. Mais je ne la maîtrise très bien que depuis cinq ou six ans. Meg est au courant, tout comme je suis au courant pour elle."

En croisant les doigts pour qu'il ne lui demande pas comment elles ont découvert mutuellement les pouvoir de l'autre. Parce que ça allait..commencer à devenir personnel pour la rousse. Mais bon, s'il lui demandait elle lui dirait la vérité. Pour que qu'il croise Meg avant elle et que la rousse ait menti, Eden risquait d'assez mal le prendre. Ça n'empêchait que si elle n'avait pas à le dire ça irait mieux pour elle. Enfin.

"Dîtes, est-ce que ça vous dérange si on se tutoie? Parce que, sincèrement, on sait pour le pouvoir de chacun, vous avez même vu mes sous-vêtements au sol..." taquinerie bonjour! Ce que Babs pouvait aimer ce genre de taquinerie. Surtout sur la gente masculine. "Alors je penses qu'on peut se dire tu, qu'en dites-vous?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Vide
MessageSujet: Re: "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"    "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Icon_minitimeJeu 5 Déc - 22:02




- Oui, à placer entre le fromage et le dessert peut-être? Dans ce cas, laissons à César ce qui est à César. Je n'ai plus qu'à espérer que ma bouille d'ange suffira à l'avenir.

- Je n'en doute pas. Au pire j'irais lui parler, elle comprendra.

J'avais perdu le contrôle de ma première mutation mais pas de la seconde, et je me voyais mal ajouté que je pouvais imposer ma volonté, on me l'avait prouvé par le passer que les gens n'aimaient pas ça, humains ou mutants, ils ne comprenaient pas...

Voilà pourquoi je préférais que Barbara l'ignore, premièrement parce que je ne la connaissais pas tant que ça et si Meaghan lui en parlait je n'aurais pas vraiment menti, j'aurais juste omis certains détails... Sa question n'était pas très poussée après tout, en même temps elle ne pouvait pas deviner ce dont j'étais capable de faire.

Puis je la questionnais à mon tour sur sa mutation, je voulais en savoir plus sur elle, quand tout avait commencé, d'après ce que je savais sur les mutants à force de parler avec eux à l'Institut, leurs mutations c'étaient toutes déclenchés à l'adolescence.

- Je peux me transformer en chaton depuis que j'ai une douzaine d'années. Mais je ne la maîtrise très bien que depuis cinq ou six ans. Meg est au courant, tout comme je suis au courant pour elle.

- Je suis content qu'elle ait trouvée une mutante comme colocataire, vivre avec un humain ce n'est vraiment pas simple, toujours se cacher, éviter les regards indiscret...

Je l'avais fait avec mon ex petite amie, elle savait que j'étais un mutant, je me voyais mal lui cacher même si elle n'était avec moi que par intérêt, elle avait tout de suite détesté ce que j'étais et ce que je pouvais faire... Si jamais le malheur de l'approcher quand elle avait froid c'était tout de suite de ma faute, si elle changeait d'avis sur un coup de tête elle se persuadait que j'avais utilisé ma persuasion sur elle... C'était en grande partie à cause de ça que je n'osais pas trop mentionnais ma seconde mutation...

- Dîtes, est-ce que ça vous dérange si on se tutoie? Parce que, sincèrement, on sait pour le pouvoir de chacun, vous avez même vu mes sous-vêtements au sol... Alors je penses qu'on peut se dire tu, qu'en dites-vous?

Je souris à la jeune femme, affichant un petit rictus amusé en l'entendant, j'avais l'habitude de passer du temps avec mes élèves, je ne tutoyais que les habitués.

- Bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Vide
MessageSujet: Re: "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"    "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Icon_minitimeVen 13 Déc - 23:10


Barbara hocha la tête pour lui signifiait qu’elle était d’accord avec ce qu’il disait. Vivre avec un humain n’était clairement pas facile, elle avait déjà tenté et elle avait été fatiguée de devoir sans cesse faire attention à ce qu’elle faisait, à ne pas se faire remarquer quand elle partait en vadrouille dans les rues de la Grosse Pomme. A dire vrai elle avait failli se faire avoir un soir, son colocataire s’étant réveillé dans la nuit pour…Elle ne savait même plus. Un encas de minuit ? Une envie pressante… ? Sérieusement elle ne s’en souvenait même pas et à la limite on s’en fichait bien à l’heure qu’il était. Tout ce qu’elle savait c’est qu’il l’avait vu alors qu’elle traversait le salon pour atteindre le balcon à l’époque. Elle s’était figée, tout comme son coloc et avait attendu de voir ce qu’il allait faire. Au final il a haussé les épaules et est reparti faire ce qu’il avait à faire, clamant le lendemain avoir fait un rêve bizarre. Dieu bénisse le sommeil lourd de ce type à l’époque. Après elle avait déménagé donc la question ne se posait plus. A présent la vie était tellement plus simple, vivre avec un mutant quand on en est soi-même un…C’est génial. Au moins on ne complexe plus sur le fait d’être ou non humain et ça évitait de rappeler à Babs la mésaventure avec sa mère.

"Ca évite les crises d’hystéries aussi…"

Trop tard. De toute façon, dès que ça parlait d’interaction entre humains et mutants, ça lui rappelait de toute façon sa mère et la crise d’hystérie qu’elle lui a faite. On les gens avaient pourtant tendance à dire qu’on est parent jusqu’à sa mort, et bah sa mère a vite oublié ce que c’était d’être mère quand elle a vu sa fille se transformer en chaton. Elle se renfrogna légèrement en y repensant mais ne dis rien de plus, aussi bavarde qu’elle pouvait être elle n’était pas du genre à s’étendre sur les drames familiaux, ou sur ce type qu’elle recherchait. Même s’il était un mutant. Vu la réaction première de Meg, autant éviter une redite, ça ne la tentait pas franchement. Surtout qu’elle le connaissait à peine en réalité, il serait assez malvenu de lui demander de l’aide sur un truc pareil…

Le fait qu’il accepte le tutoiement la détendit grandement. Elle n’était pas tendue en soi, mais devoir toujours faire attention à utiliser le vous en lieu du tu était quelque chose qui demandait un effort de la part de la rousse quand elle était chez elle. En général ceux qui venaient chez elle étaient des gens qu’elle connaissait donc elle les tutoyait déjà. Ca lui redonna son sourire de départ, enjoué et tranquille, loin des préoccupations d’il y a quelques secondes.

"Alors…Tu peux geler des trucs, comment ça marche ?"

On ne pourra pas dire qu’elle n’était pas curieuse…Au contraire…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Vide
MessageSujet: Re: "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"    "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:29




On discuta de la colocation humain vs mutant, c'était rarement beau à voir, car la personne en question finissait toujours par découvrir que vous étiez un mutant, pour les mutations les plus discrètes c'était parfois plus simple mais pour les autres, ça devenait un peu plus compliqué. Et puis certains humains avaient tendance à réagir d'une façon des plus radicales, allant même jusqu'à vous chasser.

- Ca évite les crises d’hystéries aussi…"

- Ne m'en parle pas mon ancienne petite amie m'a fait de ses crises, des jours je me demandais si c'était vraiment moi le monstre.

Monstre, abomination et j'en passe, c'était comme ça au bout d'un moment on finissait pas ne plus prêter attention à ce genre de remarque, puis à la personne pour vivre avec une parfaite étrangère attendant de voir qui craquerait le premier. Étrangement ça n'avait pas été moi mais elle qui l'aurait cru.
Quand la jeune femme demanda si on pouvait se tutoyait j'acceptais bien évidemment, et la jeune femme sembla se détendre légèrement.

- Alors…Tu peux geler des trucs, comment ça marche ?

Je lâchais un sourire, c'était rare que les gens soient aussi enjoués en me demandant ce dont j'étais capable de faire, et je devais avouer que c'était loin de me déplaire même si je n'étais pas le genre de type à se mettre en avant à la moindre occasion.

- Et bien c'est assez simple je me concentre sur ce que je veux faire : produire de la glace, geler quelque chose, rafraîchir une pièce ou une boisson, après les émotions ont tendance à tout détraqués... Et toi pour faire fonctionner ta mutation ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Vide
MessageSujet: Re: "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"    "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Icon_minitimeDim 2 Fév - 21:56


Barbara retint un "tu vois j'ai raison" appuyant les dires d'Eden parce que ca serait totalement puéril, ce qui n'est pas forcément un argument fonctionnant chez la rousse, et en plus ca ne serait pas respectueux. Il venait quand même de parler de son ex avec qui ça ne semblait pas s'être bien passé, certes, mais ca n'était pas sa place d'en rajouter une couche sur le dos de cette fille qu'elle ne connaissait pas du tout. Elle hocha simplement la tête en frissonnant, repensant à la réaction de sa propre mère face à sa mutation...pour froncer les sourcils à l'appellation qu'il venait d'utiliser. Monstre. Plus jamais Babs ne voulait entendre ce mot adressé à elle ou quelqu'un d'autre comme elle. Ils n'étaient pas des monstres. Ils n'étaient pas des phénomènes de foire; ils étaient différents c'est vrai, mais ils etaient comme tout humain normal quand on en vient aux reactions et à leur vie. Ils vivaient, mangeaint, allaient aux toilettes et dormaient comme tout autre être humain. Ils n'étaient pas des monstres.

"Je n'aime pas ce terme, 'monstre'. Comme si on devait avoir honte d'être comme on est."

Elle aurait pu monologuer pendant de longues minutes sur le pourquoi elle n'aimait pas ce mot mais préféra couper court et changer de sujet en posant une nouvelle question à Eden, sur sa mutation directement cette fois. Sans être une grande passionnée des différentes mutation présentent sur la surface du globe, ou même sur les mutants eux-mêmes, elle restait la jeune femme affreuseuement curieuse qu'elle était quoi qu'il en soit. Donc malgré tout elle voulait en savoir plus. Surtout que malgré la période pas simple qud l'homme traversait, elle avait réussi à lui tirer un sourire. Ca compte comme une bonne chose ça, non? Alors elle écouta patiemment, et aurait pensé qu'il y aurait plus derrière une mutation pareil, sans trop savoir pourquoi. La question lui fut sans grande surprise renvoyée et elle réfléchit un instant. Elle n'avait jamais eu à expliquer le pourquoi du comment de sa mutation alors trouver les mots justes pour l'expliquer maintenant n'était pas si simple.

"C'est en y pensant aussi à dire vrai. Seulement je ne peux pas choisir de faire apparaitre juste mes oreilles ou ma queue, si je me transforme, c'est toute entière ou rien du tout. Par contre je conserve la nyctalopie feline sous ma forme humaine. Ce qui pourrait paraître utile mais qui ne l'est pas tellement aux vues des migraines que ca me provoque..."

Parce que franchement sans ça, ça serait génial de pouvoir voir dans le noir quand on le souhaitait, ça ferait de sacrées économies sur la facture d'électricité...Sauf que ça lui provoquait des migraines optiques absolument horribles. Alors quand venait la nuit elle évitait de rester dans le noir, à moins que ce ne soit pour dormir bien évidemment.

"Ce qui est étrange avec ma mutation, c'est que, bien que gardant...Disons ma conscience humaine, quand je reprend forme humaine, certains instincts félins restent. Comme celui de me rouler en boule pour dormir, me prélasser sans raison au soleil et puis celui de chasser...Ca me fait bizarre..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Vide
MessageSujet: Re: "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"    "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:16




- Je n'aime pas ce terme, 'monstre'. Comme si on devait avoir honte d'être comme on est.

- Cette appellation ne me fait plus vraiment grand chose. Je sais de quoi je suis capable et qui je suis.

J'avais l'habitude, autant qu'on me traite de monstre ou que l'un de mes élèves soit traité de la sorte. Si j'en étais victime j'avais plutôt tendance à ignorer la personne en question, mais quand il était question d'un de mes élèves, si j'en étais témoin ça pouvait très mal se passer.
C'était comme ça, les gens avaient peur de ce qu'ils ne pouvaient pas comprendre, mais avec une vision du monde comme ils avaient c'était plutôt eux qui étaient à plaindre que nous, on était juste des êtres capables de faire des choses différentes, mais des capacités comme les nôtres attirait la curiosité des gens.

Puis la conversation dériva sur ce dont nous étions capables, je me contentais de parler de la cryokinésie, pas la peine d'en ajouter une couche avec la persuasion, ma nièce savait de quoi j'étais capable, si Barbara se poser plus de question elle pourrait toujours lui demander. Meaghan se ferait un plaisir de lui répondre je suppose. Puis je lui retournais la question, ce n'était pas tous les jours que j'avais la chance de rencontrer un animorphe, et puis j'étais assez curieux de nature, surtout quand ça toucher aux mutations.

- C'est en y pensant aussi à dire vrai. Seulement je ne peux pas choisir de faire apparaître juste mes oreilles ou ma queue, si je me transforme, c'est toute entière ou rien du tout. Par contre je conserve la nyctalopie féline sous ma forme humaine. Ce qui pourrait paraître utile mais qui ne l'est pas tellement aux vues des migraines que ça me provoque...

Heureusement que la jeune femme se transformer complètement, allez expliquer l'apparition soudaine d'une paire d'oreilles de chat ou la présence d'une queue... Au moins si je rafraîchissais une pièce je pouvais toujours prétexter une fenêtre ouverte quelque part...

- Ce qui est étrange avec ma mutation, c'est que, bien que gardant...Disons ma conscience humaine, quand je reprend forme humaine, certains instincts félins restent. Comme celui de me rouler en boule pour dormir, me prélasser sans raison au soleil et puis celui de chasser...Ca me fait bizarre...

- En effet ça doit être étrange.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Vide
MessageSujet: Re: "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"    "You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"  Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

"You've spent a life time stuck in silence, afraid you'll say something wrong"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-