AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Surprise box is surprising

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




Surprise box is surprising Vide
MessageSujet: Surprise box is surprising   Surprise box is surprising Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:40


Ça lui faisait encore étrange. Étrange de ne pas avoir à veiller sur ses moyens. Étrange de ne pas à avoir à surveiller sa porte. Mais depuis, elle avait pris la drôle d'habitude de jeter un coup d'œil à sa penderie et tout son lit, comme une enfant qui aurait eu peur d'en voir surgir un monstre. Elle s'imaginait un tout autre genre de monstre. Elle n'avait rien dit à celle avec qui elle partageait la chambre, du mois lorsqu'elle se trouvait là, et étrangement, elle lui faisait doucement confiance pour ne pas chercher inévitablement à savoir ce qui se tramait dans son esprit. Elle la savait capable, mais elle aimait à garder une certaine discrétion avec elle-même. Mais tout ceci, ça lui semblait encore si étranger, si différent de tout ce qu'elle avait connu jusqu'à maintenant qu'il lui fallait un temps d'adaptation. Adaptation dont elle n'avait sans doute réussi qu'à parcourir la moitié du chemin. C'était un univers différent dans lequel elle marchait, dont elle apprenait à découvrir toutes les facettes un peu miraculeuses. Miraculeuses, il y avait de quoi le dire... Elle n'aurait sans doute jamais cru possible d'assister à un tel rassemblement de mutants dans un seul et même lieu. Et qu'ils se sentent si en sécurité la rassurait, elle.

Pour mieux se fondre dans la masse, elle avait choisit d'assister à certains des cours donnés dans les lieux, n'ayant jamais vraiment eu l'occasion d'étudier ou de participer à ce genre d'activité. Il n'y avait, ici, pour elle, qu'une panoplie de nouveautés qu'elle n'avait tout simplement pas encore explorées sous toutes les coutures. Elle se contentait de tenter de faire comme tout le monde, sans forcément y parvenir. Elle se révélait discrète et un peu trop timide pour simplement oser aborder une conversation avec quelqu'un. À croire qu'elle attendait qu'on vienne à elle. Et là, encore, elle se dissimulait derrière un sourire doux pour mieux fuir. Elle n'était pas encore particulièrement à l'aise avec l'idée d'exposer, ici, plus librement ce qu'elle était, et continuait de ressentir le besoin de se cacher à leurs yeux. Peut-être simplement parce que ça ne lui semblait pas exactement logique.

Rêveuse. Elle était tout simplement rêveuse assise là écouter sans écouter, à observer doucement par-dessus les épaules, à essayer de devenir ce qu'ils pensaient pour simplement mieux comprendre la raison à tout ceci. Pourquoi? Elle avait vu des mutants se retourner contre leur propre espèce. Pourtant, ceux-là semblaient habités par la bonne idée de se tendre la main.

Un premier haut-le-cœur la secoua sur sa chaise. Elle cru, sur le coup, que ce n'était peut-être que le trop plein d'émotions qu'elle accumulait depuis les dernières semaines et qui s'évacuaient doucement, dans son retour au calme. Mais un second la força à se lever pour tenter une manœuvre dans l'unique intention de quitter la pièce sous, certes, quelques regards curieux. Elle n'avait pas fait quatre pas qu'elle s'écroula, tout simplement, comme un pantin désarticulé. Ça ne dura que quelques secondes, tout au plus, mais ça avait été suffisant pour qu'elle ne se retrouve à terre. On l'avait relevé aussitôt revenue à elle et, dans un élan étrange d'inquiétude, on l'avait accompagné hors de la pièce. On l'avait guidé jusqu'à l'infirmerie, presqu'en l'ordonnant d'y rester un peu, et elle, elle se contenta d'un sourire, comme pour rassurer.

Elle avait vu la tête d'Alec, plus loin. Non pas qu'elle le connaissait. Elle savait qui il était, vaguement, comme tout un chacun, sans forcément s'attarder comme un autre sur plus que ce qui était nécessaire. Elle avait croisé un, ou l'autre, parce qu'inévitablement, ils étaient deux. Pas deux comme des jumeaux. Pas deux comme des frères, même si c'était tout comme. Ils étaient deux, comme l'ombre de l'autre, comme le souffle, comme soleil et lune. Mais étrangement, il parvenait à dire qui était soleil et qui était lune. Ils étaient différents dans leur ressemblance identique. Et il y avait un petit quelque chose, de leur regard, de leur expression, peut-être, qu'elle parvenait à différencier, discrètement. Elle n'avait toutefois pas repéré la seconde chaussure d'Alec lorsqu'il se présenta à elle et qu'elle se trouva un peu stupide, maintenant qu'elle était là. Haussement des épaules, elle ne se sent pas à sa place.

«Ils se sont inquiétés parce que j'ai eu un malaise. Mais ça ne sert à rien de dire que ce n'est rien, faut croire. »

Douce. Elle lui avait décroché un sourire en l'observant de sa place, et s'était décidé à rapidement expliqué la stupidité de la chose avant qu'il ne lui pose la question.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Surprise box is surprising Vide
MessageSujet: Re: Surprise box is surprising   Surprise box is surprising Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:20




J'avais le nez dans les dossiers pendant que Spiegel s'occupait de la pharmacie, répertoriant les médicaments que nous avions, ceux dont on allait manquer rapidement et tout ça bien sûr un soupirant. Je secouais la tête avant qu'un jeune élève ne passe la porte en se tenant l'index tout en pleurant, je m'apprêtais à me lever pour aller l'aider mais Spiegel balança l'inventaire des médicaments sur mon bureau avant de déclarer qu'il allait s'en charger, chose qui m'étonna.

- Tu réalises que c'est un enfant ? Comporte toi correctement.

- Merci je l'ai vu le mioche, tant qu'on ne pleure, bave, éternue, ou autre dérivé dans ma direction je pense pouvoir me maîtriser.

J'arquais un sourcil l'observant se charger de l'enfant, Spiegel ne connaissait ni la douceur ni le tact voilà d'ou venait mon inquiétude, pourtant il se chargea de l'enfant et le raccompagna à la porte. Je devais bien l'avouer ces derniers temps mon double était plutôt calme, ce qui était un grand changement. Il observait les gens dans le couloir pendant que je retournais à mes occupations.

- Oh c'est pas vrai, encore quelqu'un... C'est la pleine lune ou quoi ce soir ?

Je redressais les yeux de mon dossier, il râlait donc Spiegel allait bien, le jour ou il arrêtera je pourrais me poser de sérieuse question quant à son état de santé. Visiblement ce n'était pas pour aujourd'hui. Et mon double appuyé contre la porte reprit la parole.

- Si y a encore un morveux qui passe la porte pour une écharde planter dans le doigt crois-moi Alec ça ne va pas le faire !

- Spiegel !

- Non mais c'est vrai quoi, c'est à croire qu'il marche sur les mains sur des poutres.

Je levais les yeux au ciel avant de me lever et de rejoindre mon double pour voir arriver notre nouveau patient, qui était en réalité une patiente. Une jeune femme était depuis peu une membre de l'institut. Je ne tardais pas à l’accueillir.

- Ils se sont inquiétés parce que j'ai eu un malaise. Mais ça ne sert à rien de dire que ce n'est rien, faut croire.

- Assieds-toi, Spiegel laisse nous tu veux.

- Tu rigoles ? ça fait trois jours que je suis restreint aux ecchymoses, saignements de nez, échardes et griffures. Là qu'il se passe quelque chose d'intéressant je reste.

Je me tournais vers la jeune femme avant de lui demander si ça la dérangeait qu'il reste, de toute manière je doutais être capable de le faire partir. Puis je me reconcentrais sur ma patiente. Avant de lui poser une autre question.

- Ce genre de malaise t'arrive souvent où c'est la première fois ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Surprise box is surprising Vide
MessageSujet: Re: Surprise box is surprising   Surprise box is surprising Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:26


Intimidée? Probablement plus qu'elle ne voulait réellement le laisser paraitre. Elle avait jeté un coup d'œil en biais au double, qu'elle avait rapidement identifié ne serait-ce que pour ses commentaires acerbes et piquants. Elle ne s'en offusquait guère, peu lui importait. Ça lui faisait étrange, mais pas au point de s'en vexer. Elle lui avait décroché un sourire doux, bien qu'un peu timide, avant d'obéir d'un pas léger et de sourire de plus belle en l'écoutant rapidement se plaindre. Elle s'était doucement glissée sur la place toute indiquée, pas spécialement à l'aise, mais s'y faisant malgré elle. En vérité, peut-être était-ce mieux pour elle de voir le second présent, comme s'il agissait d'un détournement d'attention sur elle, comme s'il agissait subtilement à son esprit comme une manière de lui faire oublier où elle se trouvait, sous peine de se coincer elle-même dans un écran de souvenirs amers dont elle préférait oublier le goût désolant. Alors non, elle ne s'opposerait pas à sa présence, qu'il se révèle désagréable à elle ou non. Elle n'était pas du genre à se décourager devant ces enfantillages de toute façon.

Elle secoua négativement de la tête à la question. Non, donc, ça ne la dérangeait pas que le double assiste. Ça ne lui faisait rien qu'il l'écoute ou qu'il fasse son curieux. Il n'y avait rien. Elle continuait de penser que l'accumulation excessive des derniers évènements avait eu raison d'elle, tout simplement. Un coup de fatigue. Elle voulait y croire. Et il n'y avait pas de raison que s'en soit autrement.

«Ce doit être ennuyeux à mourir! » lâcha-t-elle un peu ironiquement comme pour répondre à la plainte première, y mettant un brin d'humour. Pourquoi pas? Elle préférait rire de légèreté que de regard un conflit éclater. Elle ne cherchait vraiment qu'à montrer que ce n'était pas plus mal et qu'il ne lui causait pas le moindre trouble. «Ravie de te divertir, dans ce cas. »

Elle avait balancé un pied sous sa chaise, avait frottée ses mains contre son jeans. Ce n'était pourtant pas comme à CIA. Ça n'avait absolument rien à voir avec ce genre d'endroit. Mais les marques mentales qu'on lui avait imprégnées ne partiraient sans doute jamais complètement. Et malgré son humour ou sa tentative d'humour, il y avait ce malaise qui pointait désagréablement. Elle avait posé son regard sur Alec plutôt que sur son double, question de se convaincre que ce n'était routine. Ce n'était pas son endroit préférée, de toute évidence, et elle n'avait pas réellement l'intention d'y trainer une éternité. Moment de réflexion en entendant sa question. À bien y réfléchir, ça ne lui était même jamais arrivé jusqu'à maintenant. En tout cas, pas à sa connaissance et très franchement, vu les légers étourdissements qu'elle avait encore, elle s'en serait forcément souvenue.

«Non, non... ça ne m'arrive jamais. »

Et en vérité, elle était de ces filles plus en forme que la moyenne malgré son apparence. Cardio parlant, du moins.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Surprise box is surprising Vide
MessageSujet: Re: Surprise box is surprising   Surprise box is surprising Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:41




Je venais d'accueillir la jeune femme et lui demandais donc de s'asseoir, je tentais de la mettre à l'aise et je demandais donc à Spiegel de partir, non mais qu'elle idée, j'avais eu, voilà que maintenant, il listait toutes les raisons le poussant à rester. Même l'ironie de la jeune mutante ne faisait rien, personne ne pouvait le faire taire une fois qu'il était lancé...

- Ce doit être ennuyeux à mourir !

- Tu n'as pas idée, je n'ai même pas droit à un merci, parce que je suis considéré comme le méchant et Alec le gentil, n'importe quoi !

- Ravie de te divertir, dans ce cas.

Je portais mes index à mes tempes sentant une migraine prospecter, c'était bien ma veine ça, passer la matinée à écouter Spiegel geindre ça laissait des traces. Mais je ne pouvais nier que j'étais bien content de l'avoir quand il ne faisait pas de remarques toutes les cinq secondes ou quand il tenter de démarrer une dispute juste parce qu'il s'ennuyait...

- Spiegel et si t'allais vérifier, je ne sais pas si on a assez d'aspirine ?

- Pourquoi ? Elle a des migraines la demoiselle, me semble pas qu'elle ait dit avoir mal à la tête.

- Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué t'est en train de me filer la migraine du siècle Spiegel !

Il allait prendre la parole, mais je fronçais les sourcils tout en le défiant du regard de trouver une autre pique à me balancer. Spiegel referma immédiatement la bouche pour partir en sifflotant vers la pharmacie. Ca me laissait cinq minutes de répits à tout casser, ce n'était pas énorme mais toujours bon à prendre. Je reprenais mes questions auxquelles la jeune femme ne tarda pas à répondre. Je m'excusais pour la scène dont elle avait été témoin, mais elle devait bien s'en douter, nos disputes incessantes étaient l'attraction de l'infirmerie. C'était son premier malaise d'après ce qu'elle me disait.

- Non, non... ça ne m'arrive jamais.

- Et bien quelque chose me dit que ça risque de recommencer.

Spiegel était de retour, il m'avait lancé un tube d'aspirine et poser ses mains sur les épaules de la jeune femme. Je ne tardais pas à balancer le caché dans un verre et le remplir d'eau. Puis je tentais d'obtenir l'attention de Spiegel en tapotant mon épaule droite afin que mon double laisse la jeune femme en paix. Je connaissais le sourire qu'il affichait, il avait une idée en tête mais il ne pouvait pas baser son diagnostique sur un élément. Le pire, c'est que ça lui arrivait souvent et que mon double avait raison trois fois sur quatre, chose qui avait tendance à m'exaspérer.

- J'aimerais bien qu'on fasse une prise de sang histoire d'assurer que vous n'ayez pas de carence en fer ou en magnésium. Si ça vous va bien sûr ?

- Tant que t'y est cherche si elle n'a pas un colocataire.

J'affichais le sourire le plus rassurant de mon répertoire, avant de me lever de passer un bras autour des épaules de mon cher double afin de le menacer afin de qu'il arrête ses réflexions.

- Spiegel arrête ça tout de suite, dans le cas contraire, tu vas retirer des épines de ses pauvres gamins jusqu'à la fin de nos jours est-ce que c'est clair ?



Dernière édition par Alec Halden le Dim 24 Aoû - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Surprise box is surprising Vide
MessageSujet: Re: Surprise box is surprising   Surprise box is surprising Icon_minitimeSam 21 Juin - 1:34


Elle avait sourit, doucement, dans ce mélange amusé, d'une gaité toute naturelle chez elle en observant le double lui répondre. Ce n'était probablement qu'une occasion de plus de racoler des bêtises sur le dos du monde entier. Mais elle avait l'étrange tendance à vouloir le considérer comme quelqu'un et pas forcément comme un parasite dérangeant. Même ne sachant rien du médecin ou de sa mutation vivante. C'était elle, voilà tout. Et ça l'amusa pendant une seconde. Du moins, suffisamment pour détourner ses propres inquiétudes et les effacer pour ne vraiment laisser transparaitre que son sourire immuable. Un regard glissant doucement vers le médecin et elle se rendit compte qu'il n'était pas forcément de son avis quand à son double compagnon quotidien. Elle n'était pas celle qui se laissait préoccuper par le comportement des autres, mais peut-être que l'exubérance de sa mutation ambulante était particulièrement affligeante, elle ne savait trop. Elle se contenta d'un bref haussement des épaules, comme pour lui signifier qu'à elle, du moins, ça ne dérangeait pas de l'avoir dans le pattes. Pas aujourd'hui, en tout cas. Ni demain. Ni dans trois mois. Parce que c'était elle. Parce qu'elle ne signifiait jamais à quelqu'un à quel point elle détestait telle ou telle personne. Ne n'insinuait jamais de haine envers un individu quelconque et si elle ne se montrait pas aussi sociable avec tout un chacun, elle n'était pas froide. Elle retint un maigre rire doux en les entendant momentanément se disputer et la première idée d'elle fut de songer à s'excuser. Peut-être que ca n'aurait tout simplement pas eu lieu ainsi si elle n'était pas débarquée comme étant une énième personne de la journée en coup de vent dans l'infirmerie. Ils étaient tous un peu fatigués, peut-être, elle qu'il aurait peut-être mieux valu pour tout le monde qu'elle demeure à sa place, discrète.

Elle observa discrètement la mutation s'éloigner avant de revenir vers le questionnement du médecin. Non. Perdre connaissance sans raison apparente, ça lui était jamais arrivée. Et à vrai dire, elle n'avait toujours pas réellement saisit pourquoi. Elle mettait la faute sur les épreuves, sur la fatigue, sur tous ces changements qui troublaient son sommeil léger. Nouveau sourire, elle secoua ses boucles blondes d'un non de la tête.

«Il n'y a pas de mal. »

Il n'avait pas à s'excuser. Ce n'était pas particulièrement le genre de scène qui l'exacerbait. À vrai dire, y avait-il seulement quelque chose pour réellement l'agacer? Elle releva rapidement les yeux vers le double ayant discrètement fait son retour dans la conversation, notant qu'elle ne l'avait absolument pas remarqué revenir. Elle observa ses gestes pendant un moment et si une interrogation lui traversa le regard, elle fut étonnée de sentir ses mains se poser contre ses épaules. Elle laissa le hamster courir dans la roulette russe de sa tête en se questionnement mentalement sur ce que ça signifiait, bien que peut-être rien, mais elle sentait bien qu'il essayait de faire passer moyennement discrètement un message qu'elle ne voulait, elle, peut-être pas entendre. Elle ne répondit pas à la nouvelle demande de lui voler un peu de sang comme un vampire que le nouveau commentaire du double la laissa momentanément songeuse. Songeuse et particulièrement inquiète, en vérité. À vrai dire, elle n'avait jamais eu d'excellentes expériences quant aux prises de sang qui, normalement, avaient toujours eut pour but d'examiner sa mutation de plus près. Maintenant que c'était autre chose, elle acceptait plus tranquillement l'idée de tendre le bras sans avoir envie de fuir à toutes jambes.

«C'est pas grave! Qu'il vienne s'assoir, plutôt. Vous querellez pas pour si peu. »

Elle avait parfaitement compris le dernier commentaire, cette fois. Elle n'était pas dupe sur les pensées du double alors qu'Alec semblait bien décidé à ignorer ce détail. Ou peut-être à y aller un peu moins comme un coup de poing sur la gueule. Elle se tourna néanmoins vers la mutation identique.

«Je ne sais pas ce qui te fais penser à ce genre de chose. C'est juste pas possible... Enfin... Non? »

Pas possible? Ses propres mots résonnaient stupidement à son oreille, maintenant qu'elle les prononçait doucement, avec une pointe d'incertitude.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Surprise box is surprising Vide
MessageSujet: Re: Surprise box is surprising   Surprise box is surprising Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:40


Lorsque Shawn posa son pied dans la cuisine de l’Institut, il s’était attendu à trouver au moins un ou deux gourmands avec qui partager la place. Mais l’endroit était finalement vide de tout être humain, le laissant seul libre de fouiller dans les placards à la recherche d’au moins un gâteau à grignoter. Demain était son dernier jour de repos avant de reprendre par une garde de 24h et il lui avait bien fallu passer récupérer un de ses uniformes propres si il voulait pouvoir partir directement de l’Institut. Il est vrai que dernièrement le quotidien avait été quelque peu chamboulé, mais rien qui au fond n’entamait son optimiste et le brun commençait doucement à prendre ses marques dans un quotidien un peu nouveau. Aussi rentrait-il tout juste de son appartement, la faim au ventre, chose finalement pas si étrange quand on le connaissait bien.

C’est finalement la main victorieuse sur une boîte de cookie, deux déjà avalé et un troisième prêt à subir le même sort, que la porte de la cuisine s’ouvrit de nouveau, laissant place à un autre résident qui l’avait rapidement interpelé. Il ne savait pas si c’était qu’on l’avait réellement cherché ou si l’on profitait plutôt de l’occasion de le croiser pour lui apprendre quelque chose d’important, le résultat était au fond le même. Et c’est la bouche à moitié pleine, qu’il avait ainsi appris le malaise qui avait pris l’une des élèves. Elève qui n’était pas n’importe qui, du moins pour lui et il ne s’en cachait pas et qui expliquait finalement qu’on ait choisi d’au moins l’en informer. Yuli. Pas le temps au messager de dire ouf, juste le temps de lui préciser que la blonde était encore à l’infirmerie, qu’il se retrouvait déjà avec une boite de gâteau dans les mains alors que Shawn disparaissait prestement par la porte de la cuisine, ne laissant pour seul compagnie à son camarade que l’écho de son rapide remerciement.

Incapable de réagir autrement que par inquiétude, il en avait fallu beaucoup pour qu’il se retienne de courir. Inquiétude de savoir ce qui lui était arrivé exactement et si maintenant elle allait bien. C’était malheureusement plus fort que lui, ne pouvant, cette fois-ci, pas lutter contre son caractère naturel, surtout quand il s’agissait de la personne qui occupait régulièrement ses pensées en plus de la première place de ses sentiments. Il avait même poussé le vice jusqu’à traverser directement quelques murs, pour gagner quelques précieuses secondes et arriver plus rapidement, du moins en théorie devant la porte de l’infirmerie.

Un brin de raison était tout de même parvenu à sa conscience, l’empêchant de se servir une fois de plus de sa mutation et de passer directement au travers de la porte et laisser derrière lui ce dernier obstacle. Non à la place il avait choisi de doucement frapper contre cette dernière, signalant son arriver avant de finalement entrer. Il n’avait fait que quelques pas dans la pièce, curieux et voulant se rassurer certes, mais aussi conscient qu’il dérangeait peut-être un peu les deux occupants habituels des lieux. Car souvent l’un n’allait pas sans l’autre. Et si Shawn n’avait jamais eu de quelconque problème à s’entendre avec Alec, il devait avouer qu’il ne savait pas toujours comment réagir face à sa mutation, même si ce n’était généralement jamais très grave.

« Hum… Désolé de vous interrompre. On m’a dit que Yuliya était ici, et je…Je voulais seulement savoir si tout allait bien ? »

Regard interrogatif vers les concernés. Certes on venait rarement à l’infirmerie sans bonne raison, mais peut-être s’inquiétait-il déjà trop pour quelque chose de simplement bénin. Mais le seul moyen de le savoir était de poser la question.

« Que s’est-il passé au juste ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Surprise box is surprising Vide
MessageSujet: Re: Surprise box is surprising   Surprise box is surprising Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:02




- C'est pas grave! Qu'il vienne s'assoir, plutôt. Vous querellez pas pour si peu.

Face à ma remarque mon double n'eu qu'une réaction, celle de me tirer la langue comme l'aurait fait un gamin de cinq ans... Il y avait des jours, je m'étonnais qu'il soit encore là, finalement, j'étais peut-être plus patient que je ne le pensais. Je secouais donc la tête négativement, cependant, je devais bien me l'avouer, sa réplique avait piqué ma curiosité... La jeune femme face à moi semblait-elle aussi se poser des questions. Elle se tourna vers Spiegel qui affichait un sourire carnassier, ravie d'avoir enfin toute l'attention.

- Je ne sais pas ce qui te fait penser à ce genre de chose. C'est juste pas possible... Enfin... Non?

- Et bien ça, c'est plutôt à toi de nous le dire, tu ne crois pas ?

Il ajouta un clin d'œil pendant que je secouais à nouveau la tête, avant de soupirer et de me lever à mon tour, afin de faire le tour du bureau, et d'indiquer de la main le fauteuil installé, à l'autre bout de la pièce. Je veillais à rester derrière la jeune femme, au cas où elle chuterait de nouveau, et même Spiegel semblait être prêt à la rattraper en cas de problème.

- Venez vous asseoir, on va commencer par prendre votre tension puis nous ferons cette prise de sang. On va trouver ce qui ne va pas.

- Tu as l'air extrêmement confiant, ça fait peur à voir.

- Et si t'allais voir si tout se passe bien dans le couloir Spiegel ?

Ce dernier haussa les épaules avant de se diriger vers la porte, chose qui m'étonna, ne pouvant pas rester en place, il faisait les cent pas devant la porte pendant que je prenais la tension de la jeune femme. La prévenant que ça allait la serrer un peu. Bon, ça ne venait pas de la tension. Je m'apprêtais à faire la prise de sang quand la voix de mon double me stoppa en plein mouvement, qu'avait-il encore ? J'avais entendu quelqu'un toquer à la porte et Spiegel ne tarda pas à l'accueillir.

- Hum... Désolé de vous interrompre. On m'a dit que Yuliya était ici, et je... Je voulais seulement savoir si tout allait bien ?

- Oh mais qui voilà, ne serait-ce pas lui la cause du problème.

Je me tournais vers mon double et le jeune homme dans l'entrée. Ignorant ce que Spiegel pourrait dire ou faire, je préférais arrêter ce que je faisais mais bien évidemment on n'arrête pas mon double comme ça.

- Que s'est-il passé au juste ?

- On va dire qu'un surveillant, à peut-être surveiller d'un peu trop près mademoiselle Ivanov.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Surprise box is surprising Vide
MessageSujet: Re: Surprise box is surprising   Surprise box is surprising Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:13


Elle s'était levée, d'un geste hésitant, d'abord, lançant un drôle de regard à Spiegel, regrettant momentanément de l'avoir encouragé. Non pas qu'elle était vexée. C'était loin de tout ça. C'était plutôt que ça la perturbait désagréablement, comme si ses simples mots suffisaient à lui donner envie de fuir à toutes jambes. Et d'un autre côté, elle ne pouvait pas. Et si c'était vrai, il fallait bien qu'elle passe par cette étape d'horreur qu'était celle des aveux, après tout. Elle ne croyait pas que ça avait été une bêtise de sa part, pourtant. Peut-être que son insouciance l'avait été, en revanche. Elle comprenait toute la stupidité peu subtile des sous-entendus et c'était probablement ce qu'il y avait de pire à ce moment précis. Alors sans répondre davantage, question de ne pas s'enfoncer elle-même dans le jeu du double, elle s'était levée, et avait marché parfaitement d'elle-même jusqu'au fauteuil dans lequel elle se glissa un peu gênée. Ou intimidée. Elle n'aurait su dire quel sentiment prenait le dessus sur tous les autres. Elle s'accouda au bras du fauteuil, appuyant avec force son front au creux de la paume de sa main alors qu'elle laissait l'inertie gagner son autre, sans résister aux petites expériences médicales que le médecin avait décidé de passer, ne serait-ce que par principe, soulagée, une minute, par la soudaine absence de l'autre. En fait, elle connaissait déjà la réponse. Au fond d'elle-même, elle le savait. Elle avait accepté davantage pour en avoir le cœur net que pour jouer les idiotes qui n'a conscience de rien de tout ça. Le serrement, à son bras, était finalement bien le dernier de ses soucis, à l'heure actuelle. Elle laissa retomber le silence, un certain temps, observant simplement ce que le mutant fabriquait, doucement. Du moins, jusqu'à entendre les voix de fond qui la forcèrent à suivre un peu le regard du mutant duplicateur, sans bouger pour autant, ne voyant de toute façon pas la porte dans l'angle où elle se trouvait. Et puis la porte.

Si elle ne disait toujours rien, elle sembla blêmir un instant en entendant la voix résonné dans l'infirmerie alors qu'elle se serrait par réflexe au maximum dans le fauteuil, souhaitant y disparaitre pour qu'on ne la remarque plus. Ce n'était pas la présence de Shawn en soit qui la rendait si maladroite. C'était plutôt les raisons de sa présence. Non... En fait, c'était plutôt qu'elle savait parfaitement comment cette scène allait tourner au ridicule et c'était sans aucun doute ce qui la mettait le plus mal à l'aise. De un, parce que même si elle suppliait qu'il ne soit pas là, à ce moment, elle comprenait déjà que le double ne laisserait pas filer ça si facilement. Ça lui semblait déjà être un trop grand malin plaisir pour qu'il laisse s'éclipser tout le malaise qu'il semblait créer volontairement chez elle. Pire encore... Comme Shawn insistait doucement, le plus naturellement du monde, et sans doute de la même manière qu'elle-même l'aurait fait si la situation avait été inverse... enfin... Sans doute que la situation ne pourrait pas être inverse de toute manière, vu les circonstances. Le commentaire du double termina d'achever son malaise.

«Ho c'est pas vrai... »

Malaise qui d'ailleurs déclencha accidentellement une réaction lumineuse spontanée de sa part, toujours immobile, pas forcément intense, mais suffisamment pour éclairer toute la pièce d'un seul coup, s'éteignant aussi brusquement que la torche humaine qu'elle était s'était allumée, décrochant un air mille fois désolée à Alec. Elle finit par enfouir complètement la moitié de son visage au creux de sa paume, en s'excusant verbalement dans un marmonnement maladroit. Et c'était probablement sans parler de son envie de régurgiter tout ce qu'elle avait avaler les vingt-quatre dernière heures... Décidément...

«Fait-les sortir... juste le temps de... je t'en pris. » avait-elle finalement lâcher à l'intention d'Alec, en un souffle, le ton bas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Surprise box is surprising Vide
MessageSujet: Re: Surprise box is surprising   Surprise box is surprising Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:53


Il n’avait pas vraiment eu à attendre, pas eu à faire les cent pas jusqu’à ce que l’on remarque sa présence. Non une silhouette familière l’avait quasiment accueilli dès son arrivé dans l’entrée. Une silhouette qu’il aurait du observer plus d’un bref instant pour réussir à dire qui du double ou de l’original se trouvait face à lui. Du moins l’aurait-il fait si les paroles et l’attitude de celui venu l’accueillir n’avait pas répondu immédiatement à la possible question que Shawn aurait pu se poser. Ecarquillant d’ailleurs les yeux face aux paroles dont il fut premièrement accueilli et qui avaient largement de quoi renforcer son inquiétude de savoir ce qui avait pu arriver à celle pour qui il s’inquiétait, il s’était finalement seulement contenter de baiser les yeux en grattant le sol du bout de sa chaussure. Avait-il vraiment fait quelque chose qui ait pu provoquer le malaise de la jeune femme ? Il avait laissé glissé son regard vers l’autre pièce, espérant apercevoir un peu de ce qui pouvait s’y passer, mais sans grand résultat, avant de poser une nouvelle question, le plus innocemment du monde sans savoir qu’il donnait là bien plus qu’il n’en fallait pour que Spiegel se charge de son cas.

Et il n’avait même pas eu à attendre très longtemps le retour du bâton qu’il venait de donner pour se faire battre. Il avait bien manqué sursauter face à la nouvelle réflexion qui venait de lui être directement adressé, Shawn sentant son malaise s’accroitre face au sourire qu’un double lui adressait. Un sourire qui lui semblait autant amusé que moqueur, faisant immanquablement monté d’un cran la difficulté de ne pas laisser s’étendre le feu qui ne demandait qu’à apparaitre derrière ses joues. Une rougeur qui aurait eu de quoi monter jusqu’à ses oreilles quand il eut compris le sens que pouvait avoir cette maudite phrase. Du moins en partie, son cerveau ne faisant pas assez le lien pour qu’il aille jusqu’à comprendre ce que Spiegel lui révélait sur l’état de la jeune femme et dont il était bel et bien responsable. Sa conscience s’arrêtant seulement au fait, que l’on avait bien compris que les choses entre lui et Yuliya étaient tout sauf platonique. Une pensée qui lui rappelait une certaine sortie et qui ramenait cette rougeur qui aurait suffit à finir de l’enfoncer sans problème mais qu’il contenait finalement mieux qu’il n’aurait cru, évitant de se transformer en torche humaine sous les pensées coupable qui l’avaient envahi tout en donnant le change du mieux qu’il pouvait.

« Euh… enfin non… c’est juste que… »

Pendant une seconde il se demanda si il ne valait pas mieux rester silencieux au risque d’avoir l’air coupable, ou ouvrir la bouche au risque d’avoir l’air parfaitement idiot. Fixant finalement son regard dans celui du double, il se demandait silencieusement s’il était bien judicieux de se jeter à l’eau pour répondre à un sous-entendu aussi gênant que légitime. Les chances qu’il avait de gagner face à son adversaire était certainement quasi nulle, autant que celles qu’il se contente de son bafouillement et d’un silence qui valait quand même mieux que tout le reste, il en avait parfaitement conscience.

Quoique c’était à voir… Après tout qui ne disait mot, consentait et cette simple pensée angoissante suffisait à lui délier la langue. Aurait-il l’audace de se montrer complètement suicidaire en lui répondant de définir un peu trop près ? Rien que d’imaginer ce qu’il recevrait en retour, il en rougissait d’avance, autant que d’envie de mourir sur place. Mais c’était tout de même plus fort que lui, il ne pouvait simplement pas garder le silence.

« Ce n’est pas du tout… enfin il n’y à rien à dire, je ne vais pas répondre à ça. En plus ça n’a rien voir… ? »

Enfin lui ne voyait pas le rapport en tout cas, plus gêné que ses paroles sonnent comme un aveu, autant que comme une justification de ses actes devant Spiegel. Pourquoi n’avait-il pas juste dit que c’était du domaine de leur vie privée et que ça ne le regardait pas forcément ? Peut-être parce que ça aurait été tout aussi pire que le reste. Et puisqu’il s’était déjà enfoncé jusqu’au cou dans le jeu de provocation mieux valait-il encore changer de sujet.

« Est-ce qu’elle va bien au moins ? »

Une inquiétude sincère était passé dans ses yeux alors qu’il espérait une réponse qui ne le mettrait pas plus mal à l’aise qu’il ne l’était déjà. Sans avoir conscience le moins du monde que son arrivée et la discussion avait pu être suivi par celle dont il se préoccupait tant et avait augmenté son propre malaise bien plus que celui que Shawn ressentait à l’instant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité




Surprise box is surprising Vide
MessageSujet: Re: Surprise box is surprising   Surprise box is surprising Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:17




Je n'avais pas pu arrêter mon double à temps, enfin l'arrêter tout court était une mission impossible, il ne tarda pas à faire des remarques sur Shawn.. J'ignorais d'où ça lui venait parce que je n'étais pas comme ça... Il était persuadé de savoir ce que la jeune femme avait, il la pensait enceinte. Bon c'était tout à fait possible mais comment pouvait-il le savoir. D'un simple regard en écoutant juste la jeune femme c'était impossible, juste une possibilité. La réaction de la jeune femme ne se fit pas attendre. Sa mutation de luminescence entra en jeu, me dérangeant pendant quelques secondes. Jusqu'à ce qu'elle me demande de les faire sortir.

J'opinais offrant un léger sourire à ma patiente. Avant de me déplacer pour rejoindre mon double et Shawn. Le premier affichait un rictus, une situation pareille c'était son paradis, embarrasser les gens faire des allusions avec son comportement de je sais tout je m'en foutiste ça tapait sur les nerfs de tout le monde. Quant à Shawn il semblait vraiment inquiet pour la jeune femme.

- Ce n'est pas du tout... enfin il n'y à rien à dire, je ne vais pas répondre à ça. En plus ça n'a rien voir... ?

- Ah bah ça si t'étais contenter de lui faire la conversation ça n'aurait rien à voir et on n'en serait pas là.

- Est-ce qu'elle va bien au moins ?

- Tout va bien, elle a juste une baisse de tension. Je vais vous demander de sortir... Tous les deux.

En déclarant que ce n'était qu'une baisse de tension j'avais jeté un regard noir à mon double qui avait tourné la tête dans la direction opposée, mais quand je précisais que lui aussi devait sortir, il se tourna vers moi bouche bée.

- Mais... Pourquoi ce n'est pas toi qui sors ?

- Parce que jusqu'à preuve du contraire, tu ne manques pas de tact, tu n'en as pas, Yuliya me l'a demander, et je suis entièrement d'accord alors tu sors.

Spiegel fit la moue avant de poser sa main sur l'épaule de Shawn et qu'un sourire de requin ne fasse son apparition. Je plaignais d'avance le pauvre jeune homme, mais au moins Yuliya pourrait peut être enfin se calmer. Je fermais la porte derrière les deux jeunes gens avant de retourner aux côtés de la mutante.

- Je suis désolée, mais il se peut... Ce qu'essai de dire mon double c'est que c'est une possibilité envisageable.

Et voilà que mon double était trop clair et moi pas assez, je terminais donc de faire cette prise de sang avant de donner un coton à la jeune femme afin de faire pression pour que le sang ne coule pas. Je fis rouler ma chaise avant de retirer mes gants et d'attraper le dossier de la jeune femme, je collais un post-it à l'intérieur avant que la porte ne s'ouvre à nouveau.

Mon double entra en premier, le garder plus de cinq minutes de l'infirmerie devenaient un défi, il se dirigea vers mon bureau avant de récupérer une sucette de la déplier et de la mettre à la bouche, sans perdre une seule seconde son rictus.

- Et bien nous allons attendre le résultat de cette prise de sang, en attendant je conseille à Yuliya de se reposer et de se ménager. Je suppose que Shawn vous pourriez vous assurer que mes conseils son respectés.

Spiegel pouffa, avant de lever les mains en signe de défense, j'arrêtais de le foudroyer du regard pour fermer le dossier de la jeune femme et de le ranger, et quand il s'aperçut que je n'ajoutais rien, mon double ne tarda pas à nous faire passer son message.

- Quoi ? Tu t'es fracassé le crâne sans que je sois au courant, elle est encein....

- Termine cette phrase Spiegel et c'est pour ton crâne que tu devras t'inquiéter.

- T'oseras jamais, de toute façon c'est toujours pareil, tu passes ton temps à me disputer.

Il agissait comme un enfant, boudant dans son coin avec sa sucette à la bouche, plus concentrer par cette dernière qu'autre chose, je décidais de trouver la parade parfaite, pour avoir la paix pour au moins la demi-heure à venir, et ça, ce n'était pas négociable...

- Tu veux parier ? Va t'occuper des premières années, niveau comportement tu t'intégreras parfaitement.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Surprise box is surprising Vide
MessageSujet: Re: Surprise box is surprising   Surprise box is surprising Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Surprise box is surprising

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-