AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 A day of a blond hurricane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Invité




A day of a blond hurricane Vide
MessageSujet: A day of a blond hurricane   A day of a blond hurricane Icon_minitimeDim 19 Oct - 23:07





Si il y avait bien une chose qu’on remarquait automatiquement avec Hope c’était ce débordement d’énergie dont elle faisait toujours preuve au point qu’on pouvait difficilement la faire tenir en place plus de quelques minutes. Et même durant ces quelques minutes, elle ressemblait plus à un bouchon de champagne sur le point de décoller de son goulot que l’image qu’on se faisait d’une jeune fille sage et gentille. Dans ces moments là, il suffisait de regarder ses petits yeux vifs pour y saisir les reflets d’une curiosité toujours en éveil et toujours à l’affût de quelque chose pour la satisfaire. Une curiosité qu’elle avait bien du mal à réfréner souvent et qui faisait qu’elle était bien loin de l’élève modèle ici à l’Institut. Un endroit qui bien que très plaisant, n’arrivait pas toujours à faire disparaitre l’ennui, surtout quand il s’agissait d’assister à un cours alors qu’elle aurait voulu pouvoir rester à l’extérieur à loisir. Oui lorsqu’elle levait la main, ce n’était en général pas pour répondre à la question d’un professeur, mais pour étouffer un bâillement… Si une lueur d’intérêt brillait parfois dans les yeux de l’adolescente, quand elle écoutait son professeur, la lueur en question clignotait au beau milieu d’un brouillard d’ennui, un brouillard qui se muait en expression rêveuse lorsque le regard de la blonde se détournait d’un tableau noir pour se pointer en direction du monde qui s’étendait de l’autre côté de la fenêtre, comme à l’instant. La fenêtre de cette classe où elle ne paraissait pas toujours à sa place.

Non il n’y avait rien pour la distinguer d’un cancre… et pourtant. Son ennui n’était pas celui de l’élève médiocre face à quelque chose qui dépassait sa maigre compréhension et exigeait un effort pour être appréhender. Certes il arrivait que certains sujets échappe totalement à sa compréhension, mais si son regard exprimait régulièrement l’ennui et la distraction, ce n’était pas parce qu’elle était une rêveuse, incapable de voir le monde tel qu’il était. Si elle dédaignait parfois ce qui l’entourait, c’était parce qu’elle contemplait le monde tel qu’il aurait du être. Si encore l’enseignement d’aujourd’hui avait porté sur les langues étrangères, l’histoire ou même la maîtrise de ses pouvoirs –chose dont elle avait grandement besoin vu que le dernier accident qui lui avait valu de se retrouver dans le corps d’une autre remontait à peine à deux jours- son intérêt n’aurait pas été si vite détourné. Mais les formules mathématiques que le professeur inscrivait au tableau, autant que ses explications lui apparaissaient aussi claires que du chinois. Encore que non, le chinois elle le comprenait en fait presque parfaitement.

Rien d’étonnant donc, à ce que son regard se perde sur le paysage extérieur qui s’offrait à elle via la fenêtre. S’imaginant dans un soupir en train d’explorer secrètement la vieille et grande maison abandonnée qu’elle avait découverte la dernière fois qu’elle avait rendu visite à son grand frère. A coup sûre elle finirait par y entrer et par en faire le tour, même si ça faisait un peu maison hantée. Elle n’avait pas peur de toute façon et puis l’envie d’en découvrir les trésors étaient trop fortes. Elle en était là de pensée, tapotant son cahier de son stylo rêveusement, ne remarquant pas le silence qui s’était fait dans la classe, ni l’ombre de l’adulte qui avait remarqué son inattention et s’était rapproché jusqu’à arriver à côté de la table qu’elle occupait, la faisant presque sursauter.

« Mademoiselle Baldwin ! Etes-vous avec nous ? J’aimerais beaucoup que vous répondiez à la question que je viens de poser. »

« Oui… euh… »

Relevant les yeux pour croiser celui du professeur, elle avait affiché un air aussi sérieux et assuré que possible bien qu’elle n’avait même pas entendu la dite question. Furtivement elle avait lancé un coup d’œil aux élèves à qui l’adulte tournait le dos et qui avaient pour la plupart le regard braqué sur elle, espérant ainsi peut-être qu’une âme charitable remarque son malaise et ne lui souffle la réponse que l’enseignant attendait d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
 

A day of a blond hurricane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• RAGE AND SERENITY™ • :: SALLE D'ARCHIVES :: ARCHIVES : ANCIENNES VERSIONS :: ANCIENS SUJETS RP-