LISTE DES POUVOIRS
✔ ✔ Absorption partielle de pouvoirs : Le mutant peut absorber un pouvoir en entrant en contact avec un autre mutant.
→ AÉROKINÉSIE : Contrôle et manipulation de l'air.
☇ ☇ Contrôle de l'air par la gestuelle
☇ ☇ Contrôle de l'air par la pensée
✔ ▲ Agilité accrue : Le mutant est plus agile qu'un être humain.
✖ Ailes "Armes" : Ailes capables d'agir comme des armes.
✔ ✔ Amélioration musculaire : Le mutant peut améliorer sa structure musculaire et ainsi être plus fort.
✔ ✔ Amphibie : Le mutant est capable de respirer sous l'eau, comme les poissons.
✔ ✔ Anesthésie : Le mutant est capable d'anesthésier sa cible d'un simple contact ou à l'aide d'une mutation physique.
✔ ✖ Atmokinésie : Capacité de manipuler le temps météorologique.
✔ ✔ Audition décuplée : Le mutant est capable d'entendre des conversations à plusieurs mètres de lui.
✔ ✖ Berserker : Si le mutant s'énerve, il est capable d'entrer dans une colère intense, le rendant ainsi momentanément très dangereux et puissant.
✔ ✔ Blizzard : Le mutant est capable de créer un blizzard pour geler ses victimes
✔ ✔ Bond : Le mutant peut faire des bonds de plusieurs mètres.
✔ ✔ Bouclier corporel : Le mutant peut créer un bouclier corporel pour ne recevoir aucune attaque.
▲ ✖ Caméléon : Le mutant est capable de se fondre dans n'importe quel décor et de calquer n'importe quel motif sur sa peau.
✔ ✔ Champ de force : Le mutant peut créer un champ de force qui empêchera des attaques sur un(e) ou plusieurs personnes/objets
✔ ✖ Charme Hypnotique : Charmer sa cible au point de l’hypnotiser.
✔ ✔ Choc mental : Le mutant peut provoquer un douloureux mal de tête ou rendre inconsciente sa cible par la pensée.
✔ ✔ Contrôle animal : Le mutant peut contrôler les animaux à sa guise, par la pensée ou la parole.
✖ Contrôle du magnétisme
✖ Création et contrôle de la cendre
✖ Créations de portails : Le mutant peut ouvrir des portails pour se téléporter.
✔ ✖ Cri Sonique
→ CRYOKINÉSIE
☇ ☇ Création de glace par le mental : La glace se forme grâce au psychisme du mutant.
☇ ☇ Création de glace par le touché : La glace se forme lorsque le mutant touche une surface ou par la gestuelle.
☇ ☇ Souffle Glacial : Le souffle du mutant est capable de geler ses adversaires ou toutes surfaces qui se trouvent à quelques mètres de lui.
✔ ✔ Détection des mensonges : Le mutant peut savoir lorsqu'une personne ment ou non.
✔ ✖ Duplication : Le mutant peut se dupliquer en plusieurs copies et agir à de nombreux endroits en même temps.
→ ÉLECTROKINÉSIE
☇ ☇ Création d'électricité : Le mutant est capable de fabriquer de l'électricité qu'il peut manipuler à sa guise.
☇ ☇ Manipulation de l'électricité : Le mutant peut manipuler l’électricité à partir d'une source. Il ne peut pas la créer.
→ ÉNERGIE PSIONIQUE
✔ Génération d'énergie psionique : Le mutant est capable de générer de l'énergie psionique grâce à son corps. Il la rejette ensuite sous forme de flammes.
✔ ✔ Empathie
✔ ✖ Épiderme venimeux
✔ ✔ Excroissances osseuses
✔ ✖ Explosions
✔ ✔ Feuilles tranchantes : le mutant créer et projette des feuilles végétales tranchantes
✔ ▲ Force Surhumaine
→ GÉOKINÉSIE
☇ Manipulation de la roche
☇ Manipulation du sable
☇ Manipulation de la terre
☇ Marécage
☇ Tremblement de terre
→ HYDROKINÉSIE : Contrôle de l'élément Eau
☇ ☇ Création de l'eau : Le mutant peut créer de l'eau et manipuler sa densité, sa forme etc.
☇ ☇ Manipulation de l'eau : Le mutant peut manipuler l'eau à sa guise mais ne peut la créer. Il lui faut une source d'eau à proximité.
✔ ✔ Identification du gène mutant
✖ Influence
✖ ✖ Illusions
✔ ✔ Intangibilité : Le mutant peut passer à travers la matière.
✔ ✔ Invisibilité : Capacité de se rendre totalement ou partiellement invisible.
✔ ✔ Lave : Le mutant est capable de produire de la lave et peut la projeter sur ses cibles
✔ ▲ Lecture Corporelle - Le mutant peut déchiffrer le langage corporel plus rapidement qu'un être humain.
✔ ✔ Liquéfaction : Le mutant peut se liquéfier et se déplacer facilement sous les portes, par exemple.
✔ ✖ Localisation : Le mutant peut localiser n'importe quelle personne par la pensée.
✔ ✖ Lycanthropie : Le mutant peut se changer partiellement ou totalement en loup. Il n'est cependant pas un lycan comme le décrit les légendes et ne peut pas transmettre sa mutation par une morsure.
✔ ✖ Manipulation de l'espace temps : Le mutant peut légèrement revenir en arrière, avancer légèrement en avant et arrêter le temps. Ce pouvoir doit être limité car le voyage dans le futur lointain compliquerait nos intrigues.
✔ ✖ Manipulation de la gravité : Le mutant est capable de manipuler la gravité
✖ Manipulation de la mémoire : Le mutant peut implanter un souvenir ou en retirer à sa guise.
✔ ✔ Manipulation de la température atmosphérique
✔ ✔ Manipulation de la température corporelle
✔ ✖ Manipulation des probabilités
✔ ✖ Manipulation des peurs
✔ ✔ Manipulation des rêves
✔ ✖ Matérialisation des dessins : Lorsque le mutant dessine, son oeuvre prend vie durant quelques instants et le dessinateur peut la contrôler.
✖ Manipulation du métal
✔ Mauvais œil : Le mutant peut porter malheur à sa cible par un simple contact visuel ou physique
✔ ✖ Métamorphe : Le mutant peut se changer en n'importe qui
✔ ✔ Métamorphose fumée : Le mutant peut se changer en fumée pour se déplacer
→ MÉTAMORPHOSE ANIMALE : Capacité de se changer partiellement ou totalement en un animal spécifique (à ne pas confondre avec un mutant mi-homme mi-animal)
✔ ✔ Nyctalopie : faculté de voir dans la pénombre
✔ ✔ Omnilinguisme : Capacité de comprendre et parler plusieurs langues sans apprentissage.
✔ ✔ Ondes de choc : Le mutant peut envoyer des ondes de choc physiques (ne pas confondre avec choc mental)
✔ ✔ Onde sonique
✖ Perception des points faibles : Le mutant voit les points faibles d'une personne d'un simple regard.
✔ Permutation des esprit : Le mutant peut permuter l'esprit de plusieurs individus qui se retrouveront dans des corps différents des leurs (Par esprit, nous entendons tout ce qui constitue le mental d'une personne et non un esprit fantôme)
✔ ✔ Photokinésie : Le mutant peut utiliser la lumière à sa guise.
✔ ✖ Phytokinésie : Manipulation et contrôle des plantes
✔ ✖ Poison : Le mutant peut injecter du poison
✔ ▲ Précision : Le mutant possède une précision hors-norme. Il est donc capable de viser n'importe comment mais atteindra toujours sa cible.
✔ ✔ Projection astrale : Le mutant peut se projeter de façon astrale dans un autre lieu.
✔ ✔ Projection d'épines : Le mutant peut créer et projeter des épines pour atteindre sa cible.
→ PYROKINÉSIE
☇ ☇ Manipulation du feu : Le mutant peut manipuler le feu mais ne peut pas le créer
☇ ☇ Création du feu : Le mutant peut faire apparaître du feu dans ses mains et le manipuler.
☇ ☇ Création du feu par la pensée : Le mutant peut déclencher un feu par la pensée.
✔ ✔ Radioactivité : Le mutant peut émettre des radiations
✔ ✔ Rafale d'énergie : Le mutant peut envoyer une rafale d'énergie pour déstabiliser sa cible
✔ ✔ Réflexes surhumains : Les réflexes du mutant sont plus rapides que celui d'un être humain
✔ ✖ Régénération cellulaire : Les réflexes du mutant sont plus rapides que celui d'un être humain
✔ ✔ Résurrection : Le mutant peut ressusciter une personne ou un animal un court instant afin d'obtenir des informations. Il ne pourra cependant pas le faire plus d'une fois et trop longtemps.
✔ ✔ Sifflement paralysant : Le mutant peut paralyser ses victimes en sifflant.
✔ ✔ Technopathie : Le mutant peut manipuler l'électronique par la pensée (dans la mesure du possible par rapport à l'époque de notre univers)
✔ ✖ Télékinésie
✖ Télépathie : Capacité à lire les pensées d'une personne.
✖ Télépathie psycho-mimétique : Le mutant peut absorber les connaissance des gens qui l'entourent et peut prévenir leurs actes.
✔ ✖ Téléportation : Le mutant peut se téléporter d'un endroit à un autre.
✔ ✔ Tempête de sable : le mutant peut aveugler/étouffer sa cible avec une tempête de sable
✔ ✔ Tentacules : Le mutant possède des tentacules rétractables
✔ ✖ Tortures : Capacité de torturer sa cible physiquement et mentalement.
✖ Transformation en diamant
✔ ✔ Vampirisme : Le mutant peut absorber l'énergie vitale pour guérir de ses blessures ou ses maladies par le contact physique (et non par morsure)
✔ ✖ Vitesse surhumaine
✔ ✔ Visions : Le mutant peut avoir des visions du passé ou du futur proche (pas dans l'avenir lointain pour ne pas perturber nos intrigues)
✔ ✔ Vision décuplée : Le mutant est capable de voir à grande distance
✔ ✔ Vol : Le mutant est capable de voler dans les airs